[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

gwenlacrevette a écrit :J’ai fini la lecture de page 938 pages en tout pour valide le challenge Géant de poursoufflesi je me trompe pas.merci.
N'oublie pas de faire un post récapitulatif qui récapitule toutes tes consignes et tes livres lus, de mentionner le nom du livre que tu a lu pour valider ta consigne et d'écrire un commentaire à propos de ta lecture.
Si on n'a pas ces éléments, on ne peut pas valider tes consignes.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens enfin valider mes premiers Aspics chez Poufsouffle avec 3 livres qui me valident 3 nouveaux ASPICS !

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
:arrow: Néogicia, tome 1 : Second éveil de Fabien Fournier (l'héroïne souhaite devenir une néogicienne et rejoindre le peuple de l'Empire)
Suivant les aventures de la web-série Noob depuis un moment déjà, c'est en connaisseur du monde d'Olydri que je me suis attaqué à mon premier roman en lien avec la série principale (bien que cela puisse se lire comme une sage de science-fantasy pour ceux qui ne connaissent absolument pas Noob).

J'ai apprécié découvrir l'univers d'Horizon à travers un autre point de vue : dans la web-série nous suivons des joueurs dans leur jeu là où le monde de Néogicia nous place dans la peau de personnes vivant dans cet univers (en gros nous avons le point de vue des PNJ ignorant leur situation), cela complète l'immersion et nous permet de découvrir un nouvel aspect du background développé par la web-série.

L'action est un peu longue à démarrer mais cela se comprend car c'est un premier tome qui pose les bases de l'histoire, et une fois embarqué dedans on dévore les pages et on fini avec la furieuse envie d'enchaîner avec la suite.

C'est un roman que je recommande à ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'univers d'Olydri (mais ne vous attendez pas à suivre nos héros de Noob, cela n'a rien à voir !) mais aussi à ceux qui aiment la science-fantasy où technologie et magie se mêlent.
Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
:arrow: Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides de Terry Pratchett (mythologie égyptienne)
Encore un tome loufoque qui nous fait découvrir un autre pan du Disque-Monde.

Avec beaucoup d'humour,Terry Pratchett par ici de religion, de Mort, de philosophie et de tradition.

Les personnages et les situations sont tous plus dingues les uns que les autres, on s'amuse donc à suivre leurs aventures rocambolesques.

Encore une bonne lecture qui donne toujours envie de continuer à découvrir les secrets de l'univers délirant du Disque-Monde !

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
:arrow: Player One d'Ernest Cline (cette couverture)
Une fois fini ma lecture de "Player One", j'en suis à la fois sortie content de ma lecture que j'ai trouvé divertissante mais également frustré car certains points m'ont déçu.

J'ai bien aimé tout ce qui touche à la quête de l’œuf, l'univers virtuel de l'OASIS et toutes ses applications possibles et bien entendu toutes les références culturelles aux années 80 (étant né dans le début des années 90, toutes ne m'ont pas parlées mais ce n'était pas un problème). S'imaginer vivre dans un tel univers est un fantasme que j'ai aimé vivre grâce à ma lecture, cependant je regrette que l'action soit précipitée, les quêtes sont souvent expédiées en quelques pages alors que c'est pour moi le plus intéressant dans l'histoire, (re)découvrir des œuvres vidéo-ludiques façon futuriste était très plaisant. J'ai également bien aimé la façon dont sont écrites les amitiés qui, bien que virtuelles, montre comment elles peuvent être solide et que même sans jamais se rencontrer on peut rencontrer nos meilleurs amis (ou l'amour, même si ici je trouve la romance mal amenée par rapport aux amitiés).

Par contre, il y a des éléments de l'histoire qui paraissent beaucoup trop capillotractés pour être crédibles, l'univers développe surtout le côté virtuel de l'OASIS mais finalement très peu sa réalité alors qu'il y avait matière à faire, et je déplore la relation amoureuse entre Parzival et Art3mis qui me parait parfaitement superficielle et inutile surtout qu'elle est mal écrite et cliché. Je regrette également que l'histoire se concentre uniquement sur Parzival, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur les autres personnages (notamment les Chassoeufs épaulant notre héros dans sa quête.... pendant qu'il déprimait de s'être fait jeter j'aurais bien aimé qu'on suive leurs aventures qui auraient été plus intéressantes) dont finalement on en apprend très peu sur eux.

Au final, "Player One" est une lecture divertissante qui m'a plongé dans un univers qui m'est familier et attractif, mais malheureusement il aurait pu être meilleur sur certains aspects qui m'ont laissé un petit goût de déception sur la langue.

Objets magiques en ma possession: 0/3 (0 utilisé)
Créatures magiques rencontrées: 3/10
Livres lus: 3
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Florian-7 »

Image


Bonjour à toutes et à tous, je viens de remporter mon cinquième ASPICS !

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

:arrow: La Nuit des temps de René Barjavel --> terminé le 08/10/2018

Image

Mon commentaire :
Waw quelle aventure ! tout y est dans ce livre, Barjavel à trouver le cocktail parfait pour écrire un bon livre. Que dis-je ! Un excellent livre !
Intrigue bien ficelée, action, suspens, histoire d'amour, tout y es !

Il y a simplement une question que je me pose concernant la fin : ATTENTION SPOILER !
Spoiler
Comment ce fait-il qu'aucun des scientifiques n'ai remarquer que l'homme avec Eléa n'est pas Coban mais Paikan alors qu'il ont vu les visages sur les souvenirs transmis par Eléa ? Ce point reste un mystère pour moi...


ITEMS VALIDES : 5/10

Récapitulatif
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Florian-7 »

Image


Bonjour à toutes et à tous, je viens de remporter mon sixième ASPICS !

Accromentule : Lire un livre qui fait peur

:arrow: Le Tour d'écrou de Henry James --> terminé le 08/10/2018

Image

Mon commentaire :

La consigne est un livre qui fait peur... Oui, il est CENSE faire peut se livre, mais il n'a pas du tout eu d'effet sur moi en tout cas...
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai absolument pas aimer ce livre, je l'ai subis jusqu'à la toute dernière pas !
Rien ne se passe de très palpitant, les descriptions à rallonge m'ont perdu à plusieurs reprises...
Peut être est-ce simplement que je ne suis pas rentré dedans ? Je ne sais pas, mais franchement, je n'ai pas apprécier ce livre...
Et la fin.... Ben voila quoi, je peut pas en dire trop mais la fin est.... ben c'est fini quoi, j'ai cru qu'il manquait des pages !


ITEMS VALIDES : 6/10

Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Je valide ma 3ème consigne !!
3. Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Espion contre agent secret, Tome 1 : Péniche sur le Nil où Quinton Mann est riche et haut placé comme sa famille. Il est le directeur adjoint des opérations ciblées de la CIA. C'est une série qui m'a intriguée mais sans plus, et finalement j'ai bien apprécié les personnages et je vois qu'il y a une sorte de cross over avec une autre série de l'auteur. Je suis intriguée donc j'irais lire le 1er tome de cet autre série cross-over. Hey qui a dit qu'on devait rester fermer sur une série hihi. Fini le 06 novembre 2018 et commenté ici.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Cabane d'Hagrid :
Lire un livre où apparait un personnage hybride

"Les disparus de clairdelune" de Christelle Dabos

L'histoire reprend tout de suite après le dernier chapitre du tome précédent.On retrouve avec plaisir Ophélie qui est balloté par les événements essaie de reprendre le contrôle de sa vie. A travers les pages et surtout dans les derniers chapitres, l'auteur montre au lecteur la complexité et la richesse de son univers et des mystères de son intrigue, qu'elle a construit de main de maitre. Une formidable histoire parfaitement orchestré dont on apprécie chaque pages.

Livres lus : 44

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Hello hello, je viens clôturer mes Aspics à Serpentard en ayant validé mes 10 consignes et en apportant 13 livres lus à ma maison. :D

La dernière consigne (mais pas des moindres) que j'ai validé; la meilleure pour la fin :D , est Nagini avec le tome 3 des Outrepasseurs où la Reine des Neiges prononcent ses incantations en langue inventée.

Voici mon comentaire:https://booknode.com/les_outrepasseurs_ ... s/19263074

Et donc mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065

Je ne sais pas encore si je vais changée de maison, on verra demain, la nuit porte conseil!!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui j'ai pu bénéficier d'une leçon d'astronomie avec le golem et le djinn :
le-golem-et-le-djinn-tome-1-834697.jpg
le-golem-et-le-djinn-tome-1-834697.jpg (764.32 Kio) Consulté 1157 fois
Une excellente histoire tout en douceur. Le début m'a certes un peu désarçonnée, on enchaîne les portraits de personnages en ne voyant pas toujours l'intérêt de certains à ce moment précis, il n'y a que peu d'action, la rencontre entre Chava et Ahmad n'arrivait pas, puis je me suis laissé porté par cette histoire différente qui m'a emballée. L'histoire d'un djinn pas sympathique au premier abord mais à qui je me suis attaché, à une golem touchante et d'autres personnages gravitant autour d'eux mais tout aussi intéressant et creusé. Le tout dans un New-York tellement bien conté qu'on s'y imagine.

Puis ensuite j'ai filé en sortilège avec le tome 2 des magiciens de Lev Grossman. J'ai lu le tome 1 il y a un petit moment maintenant, il 'avait laissé assez mitigé. Alors quelle surprise de replonger aussi facilement dans ce tome 2 et qu'en plus je l'ai bien plus apprécié. Pourtant en plus de Quentin on suit Julia aussi énervante bien que très différente. Mais leurs histoires respectives sont passionnantes, on a peu de temps mort et chacun évolue au fil du tome.

Mon récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

La couverture ayant été acceptée,je valide la Consigne Astronomie aujourd'hui.

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE - Matières

:arrow: Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre :
Cernés par le danger de Janie Crouch
Image
J'avais choisi ce livre justement pour sa couverture et pour répondre à la consigne de ce Challenge... Si le mélange Romance/suspense fonctionne assez bien, je n'ai malgré tout pas retrouvé la magie des " Harlequin " de mon adolescence...


:arrow: Histoire de la Magie : Lire un roman historique
Mémoires d'une Geisha de Yuki Inoue
Ce fut pour moi une lecture un peu laborieuse.Même si le propos est intéressant,les longues descriptions et les nombreux mots japonais m'ont un peu rebutée. Malgré tout ce témoignage permet de mieux connaitre et comprendre cet univers particulier qui parait appartenir un autre âge et qui pourtant n'est pas si éloigné de nous dans le temps.
Alors que partout on lit que les Geishas ne vendaient pas leurs faveurs sexuelles,ici c'est clairement dit !

:arrow: Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Rebecca Kean tome 6: Origines de Cassandra O'Donnell( Métamorphes à foison : loups-garou, muteurs..)
Je ne m'en lasse pas !! Toujours autant d'action, de surprises, et si Rebecca est débordée entre ses rôles de mère, d'Assayim et de Reine des Vikaris, elle n'en garde pas moins son énergie et son humour ! Ce tome " Origines " nous en apprend plus sur celle de notre sorcière préférée et aussi de son amoureux...
Il va falloir attendre pour lire la suite hélas...


:arrow: Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture: Le songe de Tarryn Fisher
Image
Une histoire qui commence assez légèrement et qui prend de la profondeur au fil des pages. Héléna gagne à être connue,Kit aurait parfois besoin d'être secoué et de s'affirmer ! Leur chemin n'est pas simple et l'auteur se plait à lui faire faire des tours et détours et nous laisser dans le doute que tout cela finisse comme on l'attend !


:arrow: Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
Marquer les Ombres, tome 2 de Veronica Roth
Lazmet, le père de Cyra et souverain cruel des Shotet et que tous croyaient mort,revient alors que son peuple entre en guerre contre Thuvé...Cyra se donne la mission de le tuer,Akos aussi...L'un d'eux va la mener à bien, mais à quel prix ?
Une suite aussi palpitante que je l'attendais et pleine de surprises !


Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

:arrow: Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
In real life, déconnexion de Maïwenn Alix
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui font mon genre préféré : la dystopie. Avec un soupçon d'originalité qui apporte du piment : le récit commence avec la description de la vie de Lani dans son Implantation, et ce futur semble idyllique ! Mais quand Lani est enlevée, l'extérieur qui nous apparait comme mauvais, va révéler des secrets sur le Système qui pourraient bien tout remettre en cause...
Le final me laisse sur les dents !! J'ai hâte de lire la suite !


Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

:arrow: Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Close-up,indomptable Sandre de Jane Devreaux ( Josh le personnage masculin pratique le rugby )
Une romance un peu différente de par le personnage de Sandre et de son histoire qui se révèle peu à peu et n'est guère commune. Après, le fait que Josh et elle croient que chacun a joué avec l'autre c'est plus banal...On verra ce que ça dit dans la suite.

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Dernière modification par hortensia le sam. 17 nov., 2018 8:25 am, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonsoir, je passe juste en coup de vent pour prévenir que comme j'ai finit les consignes chez Serpentard, j'ai décidé de tenter mes ASPICS chez Serdaigle Voilà :mrgreen:
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne bonus avec : Le voyage de Ruth de Donald McVaig

Un excellent roman , ce prequel raconte la vie de Mama même si dans ce livre son personnage est parfois au second plan.Le roman explique certains événements du livre Autant en emporte le vent.J' ai adoré la dernière partie avec l' enfance de Scarlett. Je n' ai pas apprécié Solange.Le livre est très bien écrit.

Image

Je revalide le Poudlard express avec : A l' ombre de l' arbre kauri de Sarah Lark

Tout aussi captivant et dépaysant que les livres précédents de Sarah Lark. J' ai adoré Violette ,été émue par Rosie, par contre je n' ai pas aimé Matariki que j' ai trouvé agaçante et hautaine. Le seul bémol c'est qu'on retrouve toujours les même schémas scénaristiques.

Image

Je revalide la bibliothèque de Poudlard avec : L' écho de ton souvenir de Pamela Hartshorne

Un roman haletant, incroyablement bien écrit, impossible à lâcher.

J''ai été de suite transporté dans le récit, l' histoire de Grace et de Hawise est captivante.J'ai adoré l'idée de voyage dans le temps psychique avec Grace qui revit la vie de Hawise, jeune femme ayant vécu à l' époque de Elizabeth I. Le fait que l' histoire se passe à York ville du nord de l' Angleterre donne un coté sombre au récit qui augmente le suspense.Je recommande ce livre.

Image

Consigne validés 10/10 + 1 consigne bonus
Livres lus 25

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552125
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je continue de valider mon année en réussissant mon examen de Botanique avec Switched de Amanda Hocking !

Image
Sans être transcendant c'était sympa.
De la Bit-lit YA qui a le mérite de différer un peu de ce dont on a l'habitude du fait que les personnages soient des Trolls et non des vampire/loup garous/sorcière où je ne sais quel autre cliché de YA...
Un bon point pour l'originalité du coup. Mais dommage que ce ne soit pas poussé un peu plus loin, à part leur nom, rien ne différencie les persos d'êtres humains....
Partant de là donc, le reste retombe dans les clichés: l'histoire d'amour impossible, la petite orpheline mal aimée qui devient une princesse, les pouvoirs incontrôlables, blablabla... bref, on connaît la chanson, aucune surprise du début à la fin !
L'avantage c'est que ça se lit vite et donc que ça n'épuise pas trop

Mon Récap !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

4ème consigne validée hihi pour Gryffondor (bon mais toujours pas celle bonus sniff...)
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
La lumière dans tes yeux, Tome 1 : Recoller les morceaux où le personnage de Théo (ou Sweetcheeks de son alias) est roux. Fini le 8 novembre 2018 et commenté ici.
Extrait (amusant d'ailleurs): — Tu es grec ? s’étonna-t-il. Je ne m’en serais jamais douté en te voyant aussi roux.
— Hé, Cléopâtre était blonde, alors, pourquoi ne serais-je pas roux ?
— Qu’est-ce que tu racontes, elle était blonde ? Vraiment ? Et puis, quel rapport ? Elle était égyptienne.
J’étais nul en géographie, d’accord, mais sur l’histoire grecque, j’en connaissais un bout.
— Pas du tout ! Elle était de la dynastie des Ptolémée et d’origine macédonienne, donc, grecque.
— D’accord. Et toi, d’après ce que je vois, tu es un vrai rouquin !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Petite question : est ce que ce livre peut remplir la consigne : livre avec une couverture noire (sombral chez poufssouffle) ou la couverture est trop grise ?
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide mon 8ème ASPIC suite à une visite à Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village avec Agatha Raisin enquête #3 : Pas de pot pour la jardinière.
Un exemple parfait de lecture détente.
La vie dans la campagne anglaise et les relations entre Agatha et son voisin sont toujours aussi drôles et compliquées. A tel point que l'enquête passe presque au second plan dans ce tome.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens d'apercevoir Fumseck, planant au-dessus de Poudlard: "Les rats, tome 3: l'empire des rats" de James Herbert:
Il pensait avoir survécu à l'apocalypse mais un mal sournois et invisible continue de rôder dans les sous-sols de Londres. Une excellente conclusion à cette trilogie, toujours aussi horrifique et addictive...
Et Aragog dans la forêt interdite (où je ne me suis guère attardée...): "Les rats, tome 1: les rats" de James Herbert:
Un excellent roman d'horreur, des scènes bien gores, des personnages bien dessinés et surtout des rats, beaucoup de rats. On se sent un peu nerveux après ça et on se surprend à regarder autour de soi dans les transports en commun...
Mon récap
Phénix.jpg
Phénix.jpg (4.65 Kio) Consulté 1095 fois
Acromentule.jpg
Acromentule.jpg (11.36 Kio) Consulté 1095 fois
[/url]
Bonne soirée!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Lola5405 a écrit :Petite question : est ce que ce livre peut remplir la consigne : livre avec une couverture noire (sombral chez poufssouffle) ou la couverture est trop grise ?
Image
Oui, ça marche ! ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit :
Lola5405 a écrit :Petite question : est ce que ce livre peut remplir la consigne : livre avec une couverture noire (sombral chez poufssouffle) ou la couverture est trop grise ?
Image
Oui, ça marche ! ;)
Merci !!

Avec Darker, de E.L. James, je rencontre (ou rencontre à nouveau) les créatures suivantes :
- Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
- Accromentule : Lire un livre qui fait peur remplacé d'un coup de baguette magique par le Journal de Jedusor (Serpentard) : Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
Je valide également la consigne bonus d'Halloween (Lire une histoire d'orphelin(s)) en effet, la mère biologique de Christian est décédée, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été adopté par la famille Trevelyan-Grey.

Commentaire :

J'ai aimé me replonger dans cet univers que je connais maintenant bien. Cela fait une troisième relecture en fait, après Cinquante nuances et le film.
C'est donc difficile d'avoir un peu de suspense et on connait déjà les dialogues communs entre Ana et Christian.
J'ai cependant apprécié découvrir les différentes discussion privées entre Christian et Elena, ou avec Grace. De plus, son vécu de l'accident d'hélicoptère était vraiment intéressant afin de découvrir un peu plus sa personnalité.

6/10 créatures - 5 livres lus
1 consigne bonus validée
2 objects magiques :
- 1 baguette magique utilisée
- 1 cape d'invisibilité
Récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Une rapide incursion dans la Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit avec Heaven Forest #1 : Darkwood d'Andréa Deslacs.
Un meurtre atroce a été commis. Sur les traces de l'inspecteur Overlake, fraîchement débarqué dans la cité, on découvre l'univers et les croyances d'Heathen Forest. Plus on progresse et plus l'intrigue se ramifie et devient complexe. Le seul "bémol" serait qu'à la fin de ce tome, on se retrouve avec plus de questions que de réponses. Je vais enchaîner sans tarder avec les autres tomes du cycle afin de découvrir le fin mot de l'histoire :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne du 31 octobre : Anniversaire de la mort des parents de Harry (Lire une histoire d'orphelin) avec "Le pacte des Marchombres t1 : Ellana" de Pierre BOTTERO (ses parents sont tués alors qu'elle n'a que 5ans) : C'est vraiment un livre magnifique, avec une héroïne hors du commun. J'avais très envie de mieux connaitre Ellana, son enfance et son apprentissage. Voilà qui est chose faite avec ce premier tome. J’enchaîne avec le tome II.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20557645
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

SERPENTARD – ASPICS


Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre Livre avec de la magie

Lorsque la nature parlait aux égyptiens de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Une étude archéologique intéressante du symbolisme religieux de la nature dans l'art égyptien. Livre accessible qui se penche sur un sujet souvent peu exploité. Les différentes illustrations permettent de mieux cernés les propos de l'égyptologue même si cela aurait mériter d'être peut-être, parfois, un peu plus vulgarisé.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je rend hommage à James et Lily Potter en lisant un livre dont le personnage principal est orpheline avec Le Temps est assassin, de Michel Bussi

Image
A force de lire des Bussi, je dois reconnaître qu'on décèle certaines habitudes (pour de pas dire redondances) dans la mise en place de l'intrigue et son déroulement. C'est là que c'est encore plus fort; même avec les éléments habituels, je reste sur le c*l à chaque fois ! (pardonnez le langage...) Encore une fois, l'intrigue marche bien jusqu'au bout, bien que moins surprenante que d'autres.Je dirais que pour le coup, l'histoire est plus "classique" que dans Maman à tort ou Nymphéas Noirs.
L'enchevêtrement passé/présent, lui aussi assez habituel, marche bien, on comprend tout à la fin, il ne reste pas la moindre zone d'ombre et ce sans aucun incohérence.
Et puis la plume est superbe; facile à lire mais pas simpliste pour autant, c'est un vrai régal
Conquise une fois de plus, aucune fausse note, foncez !

Mon Récap !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

@NoEtJess Orphelin des 2 parents seulement, Ou orphelin que de mère et/ou de père valable également pour ta consigne bonus ?
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rosedelin »

Je valide aujourd'hui le cours de Botanique avec 1 livre.

- Le tome 2 "Le parfum de la trahison" de Erin Beaty. Il y a des chardons sur la couverture.

J'ai adoré retrouvé les personnages principaux! Sage est une de mes héroïnes préférées. Elle est tellement intelligente et ne se laisse pas faire!! J'aime beaucoup les intrigues de ce livre mais j'ai tout de même préféré le tome 1. Ce fut une bonne lecture malgrès quelques longueurs. On y découvre un nouveau lieu et peuple et on en apprend plus sur les Kimisars.

Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :@NoEtJess Orphelin des 2 parents seulement, Ou orphelin que de mère et/ou de père valable également pour ta consigne bonus ?
Oui je pense qu'on va dire que ça marche ! ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merciiiiiiiii beaucoup !!
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
J'ai obtenu un Optimal à mes Aspics de Sortilèges grâce à Death Note t2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata !

Image
Wahou, l'histoire s’accélère maintenant !!
Après un tome 1 qui pose les bases de l'intrigue, on rentre dans le vif du sujet et le duel entre Kira et L se met en place.
J'aime beaucoup cet aspect très psychologique qui apparaît, les deux personnages rivalisent de stratégie pour essayer de coincer l'autre. Et l'un d'eux y arrive presque à la fin !!
Je trouve que ça va au delà du jeu, on voit bien que Light n'est pas intouchable et qu'à tout moment il peut perdre et être découvert. Ça rajoute du suspense et de la stratégie, c'est génial !

Mon Récap !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Pré-au-lard :
Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

"La vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben

Un livre très intéressant qui plonge le lecteur au cœur de la forêt tout en vous expliquant le fonctionnement, et toutes ces choses extraordinaires dont sont capables les arbres et dont avant la lecture de ce livre je savais rien. Un livre passionnant écrit avec prose agréable et sensible, on sent l'amour de l'auteur pour la nature et les arbres.


Livres lus : 45

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mar. 13 nov., 2018 7:11 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
J'ai obtenu un Optimal à mes Aspics de Sortilèges grâce à Death Note t2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata !

Image
Wahou, l'histoire s’accélère maintenant !!
Après un tome 1 qui pose les bases de l'intrigue, on rentre dans le vif du sujet et le duel entre Kira et L se met en place.
J'aime beaucoup cet aspect très psychologique qui apparaît, les deux personnages rivalisent de stratégie pour essayer de coincer l'autre. Et l'un d'eux y arrive presque à la fin !!
Je trouve que ça va au delà du jeu, on voit bien que Light n'est pas intouchable et qu'à tout moment il peut perdre et être découvert. Ça rajoute du suspense et de la stratégie, c'est génial !

Mon Récap !
Désolée, les mangas ne sont pas acceptés :|. Je ne peux pas compter ta lecture :
  • Règles :
– Les BDs, mangas ou livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

NoEtJess a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
J'ai obtenu un Optimal à mes Aspics de Sortilèges grâce à Death Note t2 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata !

Image
Wahou, l'histoire s’accélère maintenant !!
Après un tome 1 qui pose les bases de l'intrigue, on rentre dans le vif du sujet et le duel entre Kira et L se met en place.
J'aime beaucoup cet aspect très psychologique qui apparaît, les deux personnages rivalisent de stratégie pour essayer de coincer l'autre. Et l'un d'eux y arrive presque à la fin !!
Je trouve que ça va au delà du jeu, on voit bien que Light n'est pas intouchable et qu'à tout moment il peut perdre et être découvert. Ça rajoute du suspense et de la stratégie, c'est génial !

Mon Récap !
Désolée, les mangas ne sont pas acceptés :|. Je ne peux pas compter ta lecture :
  • Règles :
– Les BDs, mangas ou livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés
Oups, je croyais que les mangas de plus de 100 pages marchaient... :?
J'ai mal compris désolée, je sors ça de mon récap alors
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »