Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
-
- Messages : 269
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
- Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm
Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Bonjour amis lecteurs, lectrices,
L'année se termine et c'est un peu le moment de faire le bilan sur vos lectures de cette année.
Quels sont les livres qui vous ont le plus émus, touchés, vibrés?....
Quels sont les livres que vous recommanderez sans problèmes?
Je ne vous parle pas des livres qui sont sortis cette année, mais bel et bien de ceux que vous avez lus cette année.
Voici ma liste "coup de coeur":
Charley Davidson Tome1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
(je sais la série est sortie depuis pas mal de temps maintenant, mais je ne l'ai découverte que cette année et c'est une bonne surprise)
Les délices d'Eve de Emilie Collins
Les lieux sombres de Gillian Flynn
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
A huis clos de Jennifer L. Armentrout
Risk de Fleur Ferris
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
La plage de la mariée de Clarisse Sabard
Xiexie de Michelle Deshaies
Tornade de Jennifer Brown
Caroline & West, tome 1 : Plus loin de Robin York
Voilà, je vous ai donné la liste de mes coups de coeur, à vous maintenant, de nous faire partager les vôtres.
J'espère que vous répondrez nombreux et nombreuses à mon message, et en attendant, je vous souhaite un bon week-end, et de bonnes lectures à venir
L'année se termine et c'est un peu le moment de faire le bilan sur vos lectures de cette année.
Quels sont les livres qui vous ont le plus émus, touchés, vibrés?....
Quels sont les livres que vous recommanderez sans problèmes?
Je ne vous parle pas des livres qui sont sortis cette année, mais bel et bien de ceux que vous avez lus cette année.
Voici ma liste "coup de coeur":
Charley Davidson Tome1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
(je sais la série est sortie depuis pas mal de temps maintenant, mais je ne l'ai découverte que cette année et c'est une bonne surprise)
Les délices d'Eve de Emilie Collins
Les lieux sombres de Gillian Flynn
Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
A huis clos de Jennifer L. Armentrout
Risk de Fleur Ferris
Au fond de l'eau de Paula Hawkins
La plage de la mariée de Clarisse Sabard
Xiexie de Michelle Deshaies
Tornade de Jennifer Brown
Caroline & West, tome 1 : Plus loin de Robin York
Voilà, je vous ai donné la liste de mes coups de coeur, à vous maintenant, de nous faire partager les vôtres.
J'espère que vous répondrez nombreux et nombreuses à mon message, et en attendant, je vous souhaite un bon week-end, et de bonnes lectures à venir
-
- Messages : 981
- Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Il y en a pleins que j'ai mis dans ma liste de diamant, mais j'ai vraiment A-DO-RE La Tour sombre, du King.
-
- Messages : 269
- Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Coucou Golum, je n'ai pas encore lu Stephen King et j'avoue que j'hésite un peu, car tous ce qui est horreur, j'ai un peu de mal à le lire, mais peut-être, que j'aimerai celui-là.... Je peux toujours essayer, et il est bon parfois de sortir des sentiers battus et de lire autre chose que ce que l'on a l'habitude de lire
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message
-
- Messages : 1900
- Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Coucou,
Pour moi, ce sera 2 trilogies de Pierre Bottero : "Les mondes d'Eliwan" et "Le Pacte des Marchombres", deux énormes coups de coeur.
A cela, je rajouterai les tomes de "La passe-miroir" de Christele Dabos.
Et encore "Nos disparus" de Tim Gautreaux .
Mais l'année n'est pas encore finie, qui sait ce que nous réserve le mois de décembre ?
Pour moi, ce sera 2 trilogies de Pierre Bottero : "Les mondes d'Eliwan" et "Le Pacte des Marchombres", deux énormes coups de coeur.
A cela, je rajouterai les tomes de "La passe-miroir" de Christele Dabos.
Et encore "Nos disparus" de Tim Gautreaux .
Mais l'année n'est pas encore finie, qui sait ce que nous réserve le mois de décembre ?
-
- Messages : 981
- Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Mais de rien.Lauren59 a écrit :Coucou Golum, je n'ai pas encore lu Stephen King et j'avoue que j'hésite un peu, car tous ce qui est horreur, j'ai un peu de mal à le lire, mais peut-être, que j'aimerai celui-là.... Je peux toujours essayer, et il est bon parfois de sortir des sentiers battus et de lire autre chose que ce que l'on a l'habitude de lire
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message
Tu peux commencer par de l'horreur, mais aussi par un conte pour enfant ET adultes, une critique de la société américaine, de la science-fiction, ou du Fantastique, y a de quoi faire.
-
- Messages : 1900
- Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Et même du polar avec la série mettant en scène le détective Bill HodgesGollum a écrit :Mais de rien.Lauren59 a écrit :Coucou Golum, je n'ai pas encore lu Stephen King et j'avoue que j'hésite un peu, car tous ce qui est horreur, j'ai un peu de mal à le lire, mais peut-être, que j'aimerai celui-là.... Je peux toujours essayer, et il est bon parfois de sortir des sentiers battus et de lire autre chose que ce que l'on a l'habitude de lire
En tout cas, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message
Tu peux commencer par de l'horreur, mais aussi par un conte pour enfant ET adultes, une critique de la société américaine, de la science-fiction, ou du Fantastique, y a de quoi faire.
-
- Messages : 981
- Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Exact. Et il excelle dans tout.
-
- Messages : 100
- Inscription : mer. 09 mai, 2012 9:11 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Alors voici mes coups de coeur 2018:
- "La maison au bord de la nuit" de Catherine Banner
- "Les fureurs invisibles du coeur" de John Boyne
- "Le soleil des rebelles" de Luca di Fulvio
- "La vraie vie" d'Adeline Dieudonné
- "Le labyrinthe des esprits" de Carlos Ruiz Zafon
- "La disparition de Stephanie Mailer" de Joel Dicker
- "Gabriële" d'Anne et Claire Berest
- "Les cygnes de la cinquième avenue" de Mélanie Benjamin
- "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin
- "L'aile des vierges" de Laurence Peyrin
- "La maison au bord de la nuit" de Catherine Banner
- "Les fureurs invisibles du coeur" de John Boyne
- "Le soleil des rebelles" de Luca di Fulvio
- "La vraie vie" d'Adeline Dieudonné
- "Le labyrinthe des esprits" de Carlos Ruiz Zafon
- "La disparition de Stephanie Mailer" de Joel Dicker
- "Gabriële" d'Anne et Claire Berest
- "Les cygnes de la cinquième avenue" de Mélanie Benjamin
- "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin
- "L'aile des vierges" de Laurence Peyrin
-
- Messages : 237
- Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Bonjour! Voici mes coups de cœur en 2018:
- Les Héroides d'Ovide
- Autoboyographie de Christina Lauren . Ce livre surpasse tous mes autres coups de coeur
- Heartless de Marissa Meyer
- Carmilla de Sheridan Le Fanu
- Les Héroides d'Ovide
- Autoboyographie de Christina Lauren . Ce livre surpasse tous mes autres coups de coeur
- Heartless de Marissa Meyer
- Carmilla de Sheridan Le Fanu
-
- Messages : 164
- Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
Pas vraiment de coup de cœur, mais 5 excellentes lectures :
-
- Messages : 14
- Inscription : jeu. 05 avr., 2018 9:27 pm
Re: Vos Livres coup de coeur 2018 (que vous avez lus cette année)
LesRosesDeTrianon a écrit :Bonjour! Voici mes coups de cœur en 2018:
- Les Héroides d'Ovide
- Autoboyographie de Christina Lauren . Ce livre surpasse tous mes autres coups de coeur
- Heartless de Marissa Meyer
- Carmilla de Sheridan Le Fanu
J'ai lu Autoboyographie cette année aussi, et pareil, j'ai beaucoup aimé <3 Heartless est sur ma wishlist, vu que j'ai terminé les Chroniques Lunaires cette année, je pense craquer bientôt.
De mon côté, je lis surtout en anglais, mais parmi ceux qui ont été traduits:
- Libération, de Patrick Ness
- Clean, de Juno Dawson
sont mes préférés de cette année
-
- Messages : 269
- Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Merci à tous et toutes pour vos messages et vos conseils de lecture
Je lis de la romance, et même de l'érotisme, un peu de fantastique, quelques policiers, j'ai découvert la série Riley Paige de Pierce Blake, et sans être vraiment un coup de coeur, j'ai bien aimé, assez pour vouloir lire les autres tomes
Il m'arrive aussi de lire des romans MM et depuis peu je lis des FF, avec une préférence pour ces derniers et pourtant je suis hétéro!!!! Il y a de très bons romans lesbiens avec de belles histoires, je suis en train d'en lire un en ce moment : Au grand jour de Karin Kallmaker, et si vous aimez ce genre de lectures, je vous le recommande.
Il m'arrive aussi de lire plusieurs livres en même temps et de jongler d'un livre à l'autre sans jamais perdre le fil de l'histoire, par contre je n'aime pas lire dans le bruit, je préfère être au calme.
Et comme je suis en convalescence, suite à une opération (begnine), j'ai tout le temps pour lire et me reposer et j'en profite!!!!
Je lis de la romance, et même de l'érotisme, un peu de fantastique, quelques policiers, j'ai découvert la série Riley Paige de Pierce Blake, et sans être vraiment un coup de coeur, j'ai bien aimé, assez pour vouloir lire les autres tomes
Il m'arrive aussi de lire des romans MM et depuis peu je lis des FF, avec une préférence pour ces derniers et pourtant je suis hétéro!!!! Il y a de très bons romans lesbiens avec de belles histoires, je suis en train d'en lire un en ce moment : Au grand jour de Karin Kallmaker, et si vous aimez ce genre de lectures, je vous le recommande.
Il m'arrive aussi de lire plusieurs livres en même temps et de jongler d'un livre à l'autre sans jamais perdre le fil de l'histoire, par contre je n'aime pas lire dans le bruit, je préfère être au calme.
Et comme je suis en convalescence, suite à une opération (begnine), j'ai tout le temps pour lire et me reposer et j'en profite!!!!
-
- Messages : 158
- Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Bonjour
Je n'ai pas de genre de lectures particuliers je lis de tous sauf manga et bd
Dans ma liste diamant se sont mes plus gros coups de cœurs https://booknode.com/chrichrilecture_21 ... lio#list-1
Voici mes plus gros coups de cœurs lus en 2018
Parisia de Coralie Destournelle
La Vie suspendue de Olivier MAYEUX
Aventures libertines, le Cap! de June Summer
Des camions de tendresse de Françoise Rey
Piste rose et Quartier Rose de Cy Jung
Retour de flamme de Axelle Mallet
Vivianne de Justine Bourcelet
Un camion à la croisée des chemins de Cathy Devignard
L'épouse des autres (histoire vraie) de Marc Urschel
Parce que c'était toi... parce que c'était nous: Le combat de mon enfant handicapé de Christelle Rémi
Un jour je serai une étoile de Leslie Demoulin
Le Poids de l'océan et La Mer pour refuge de Heidi Cullinan
Mères Chiennes de Sophia Winter
Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith
Les Petits Yeux étoilés de Bruno Madelaine
Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer de Nuala Gardner
Papa, mon amour de Sylwester Wallscott
La maison des plaisirs de Marina Anderson
Chien de lumière de Nadine Parent
Bonne lecture
Je n'ai pas de genre de lectures particuliers je lis de tous sauf manga et bd
Dans ma liste diamant se sont mes plus gros coups de cœurs https://booknode.com/chrichrilecture_21 ... lio#list-1
Voici mes plus gros coups de cœurs lus en 2018
Parisia de Coralie Destournelle
La Vie suspendue de Olivier MAYEUX
Aventures libertines, le Cap! de June Summer
Des camions de tendresse de Françoise Rey
Piste rose et Quartier Rose de Cy Jung
Retour de flamme de Axelle Mallet
Vivianne de Justine Bourcelet
Un camion à la croisée des chemins de Cathy Devignard
L'épouse des autres (histoire vraie) de Marc Urschel
Parce que c'était toi... parce que c'était nous: Le combat de mon enfant handicapé de Christelle Rémi
Un jour je serai une étoile de Leslie Demoulin
Le Poids de l'océan et La Mer pour refuge de Heidi Cullinan
Mères Chiennes de Sophia Winter
Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith
Les Petits Yeux étoilés de Bruno Madelaine
Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer de Nuala Gardner
Papa, mon amour de Sylwester Wallscott
La maison des plaisirs de Marina Anderson
Chien de lumière de Nadine Parent
Bonne lecture
-
- Messages : 24
- Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Bonjour
Mes gros coups de cœurs 2018
Une vie après l'autre de Larème Debbah
Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer Nuala Gardner
Aventures libertines, le Cap! de June Summer
Désirs volés de Hélène Caussignac
au bout de la violence de Elina Feriel
La Terre des morts de Jean-Christophe Grangé
Un grain de poussière de H.Auriel
Eduquée par ma tante de Philippine De Saint-Claude
Ne t'éloigne pas de Harlan Coben
Des camions de tendresse de Françoise Rey
Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué... de Lydie Lefèvre
Macadam-garrigues de Patricia Nandes
Celine de JP Black
Parisia de Coralie Destournelle
La Vie suspendue de Olivier MAYEUX
Toute la saga les 6 tomes Les sexagénaires énervés de Chris Tabbart
Ma fille veut mon HOMME ! de Andromys
Meurtres à Château-Arnoux - Intégrale de Gilles Milo-Vaceri
L'épouse des autres (histoire vraie) de Marc Urschel
Et beaucoup d'autres que vous découvrirez en allant dans ma liste diamant
Bonne lecture a tous pour 2019
Mes gros coups de cœurs 2018
Une vie après l'autre de Larème Debbah
Le chien et l'enfant qui ne savait pas aimer Nuala Gardner
Aventures libertines, le Cap! de June Summer
Désirs volés de Hélène Caussignac
au bout de la violence de Elina Feriel
La Terre des morts de Jean-Christophe Grangé
Un grain de poussière de H.Auriel
Eduquée par ma tante de Philippine De Saint-Claude
Ne t'éloigne pas de Harlan Coben
Des camions de tendresse de Françoise Rey
Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué... de Lydie Lefèvre
Macadam-garrigues de Patricia Nandes
Celine de JP Black
Parisia de Coralie Destournelle
La Vie suspendue de Olivier MAYEUX
Toute la saga les 6 tomes Les sexagénaires énervés de Chris Tabbart
Ma fille veut mon HOMME ! de Andromys
Meurtres à Château-Arnoux - Intégrale de Gilles Milo-Vaceri
L'épouse des autres (histoire vraie) de Marc Urschel
Et beaucoup d'autres que vous découvrirez en allant dans ma liste diamant
Bonne lecture a tous pour 2019
-
- Messages : 1788
- Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
J'ai eu peu de vrais coups de cœur cette année (mais elle n'est pas finie, il y a toujours de l'espoir !), et en plus, je les ai lu en même temps, ça a fait combo. ^^
♥ Lapsus Clavis de Terry Pratchett
Entre essai sur la fantasy et autobiographie d'un grand écrivain du genre.
♥ Underwater - le village immergé, tomes 1 et 2 de Yuki Urushibara
Un manga fantastique avec une ambiance poétique et sereine.
Et beaucoup de mes lectures de l'année ont frôlé le coup de cœur :
- Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell
- Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
- Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman
- Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
♥ Lapsus Clavis de Terry Pratchett
Entre essai sur la fantasy et autobiographie d'un grand écrivain du genre.
♥ Underwater - le village immergé, tomes 1 et 2 de Yuki Urushibara
Un manga fantastique avec une ambiance poétique et sereine.
Et beaucoup de mes lectures de l'année ont frôlé le coup de cœur :
- Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell
- Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
- Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman
- Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
-
- Messages : 11
- Inscription : lun. 30 juil., 2018 6:39 am
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Coucou
Mes coups de cœurs 2018
Un amour de gitan, Tome 1 : Le Chemin de la liberté de Johan Fournier
De père inconnu de Ysabel Rousseau
Hors-Cadre de Axelle Law
Je suis ta rédemption de Christelle Verhoest
BDSM illimité de Danny Tyran
Plan à quatre avec les voisins de Robin Green Alfaic
Retour de flamme de Axelle Mallet
La Brise du désir de Sylvie Geroux
Les Mots d'Eden - Intégrale de Céline Etcheberry
Tu tires ou tu pointes de Claude VERRIER
Bonne lecture 2019
Mes coups de cœurs 2018
Un amour de gitan, Tome 1 : Le Chemin de la liberté de Johan Fournier
De père inconnu de Ysabel Rousseau
Hors-Cadre de Axelle Law
Je suis ta rédemption de Christelle Verhoest
BDSM illimité de Danny Tyran
Plan à quatre avec les voisins de Robin Green Alfaic
Retour de flamme de Axelle Mallet
La Brise du désir de Sylvie Geroux
Les Mots d'Eden - Intégrale de Céline Etcheberry
Tu tires ou tu pointes de Claude VERRIER
Bonne lecture 2019
-
- Messages : 12
- Inscription : dim. 02 sept., 2018 4:24 am
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Bonjour
Voici quelques livres que je vous recommandes mais il y en a beaucoup d'autres
Tout d'abord deux que je suis en train de lire et presque finis
Le badge dans les fleurs de Laurie Miquel
Un été suédois de Dominique Florangelli
Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila de Stéphanie Vidonne
Blessures muettes de F. V. Estyer
Timide mais pas farouche de Pa Farouche
Aventures libertines, le Cap! de June Summer
Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
De père inconnu de Ysabel Rousseau
Telle que tu me vois - L'histoire d'une fille qui aurait dû être un garçon de Elodie Lenoir
Macadam-garrigues de Patricia Nandes
Retour de flamme de Axelle Mallet
Un jour je serai une étoile de Leslie Demoulin
Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith
Des amours de gitans de Johan Fournier ( 2 livres)
Histoire de Famille de Andromys 2 livres
Entre elles et îles de Laure Dantourre
Bonne lecture et bonne année 2019
Voici quelques livres que je vous recommandes mais il y en a beaucoup d'autres
Tout d'abord deux que je suis en train de lire et presque finis
Le badge dans les fleurs de Laurie Miquel
Un été suédois de Dominique Florangelli
Quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en Lila de Stéphanie Vidonne
Blessures muettes de F. V. Estyer
Timide mais pas farouche de Pa Farouche
Aventures libertines, le Cap! de June Summer
Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
De père inconnu de Ysabel Rousseau
Telle que tu me vois - L'histoire d'une fille qui aurait dû être un garçon de Elodie Lenoir
Macadam-garrigues de Patricia Nandes
Retour de flamme de Axelle Mallet
Un jour je serai une étoile de Leslie Demoulin
Prisonnière de l'inceste de Annwn Deith
Des amours de gitans de Johan Fournier ( 2 livres)
Histoire de Famille de Andromys 2 livres
Entre elles et îles de Laure Dantourre
Bonne lecture et bonne année 2019
-
- Messages : 282
- Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Bonjour à tous, voici mes coups de coeur lus en 2018
Hors Jeu de Amelie C.Astier et Mary Matthews (mon premier roman M/M)
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
La série Off Campus (préférence pour les Tomes 3 et 1) d'Elle Kennedy
Be Mine de NC Bastian
La série Bad (préférence pour les Tomes 5, 2 et 3) de Jay Crownover
Hors Jeu de Amelie C.Astier et Mary Matthews (mon premier roman M/M)
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
La série Off Campus (préférence pour les Tomes 3 et 1) d'Elle Kennedy
Be Mine de NC Bastian
La série Bad (préférence pour les Tomes 5, 2 et 3) de Jay Crownover
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. 29 juin, 2015 11:28 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Bonjour tout le monde,
Je suis contente de découvrir vos coups de cœur, cela me donne des idées de lectures. Pour ma part je fais rarement de mauvaise lectures mais néanmoins quelques unes se sont démarquées du lot cette année, notamment :
- La Saga des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch qui m'a été recommandé ici même, merci encore
- Hypérion de Dan Simmons
- Sandman vol 1 de Neil Gaiman
- Apostasie de Vincent Tassy
Je suis contente de découvrir vos coups de cœur, cela me donne des idées de lectures. Pour ma part je fais rarement de mauvaise lectures mais néanmoins quelques unes se sont démarquées du lot cette année, notamment :
- La Saga des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch qui m'a été recommandé ici même, merci encore
- Hypérion de Dan Simmons
- Sandman vol 1 de Neil Gaiman
- Apostasie de Vincent Tassy
-
- Messages : 17
- Inscription : mer. 23 avr., 2014 8:57 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Salut à tous, en effet la fin de l'année arrive alors voici mes coups de coeurs 2018 :
- Qui ment ? De Karen Mc Magnus
- Aréna 13 Tome 3 : Le Guerrier de Joseph Delaney
- L'archipel Tome 1 de Bertrand Puard
-The ones tome 2 de Daniel Sweren Becker
-La maison abandonnée de Joël Shuterland
- Ceux des limbes de Camille Brisot
- Qui ment ? De Karen Mc Magnus
- Aréna 13 Tome 3 : Le Guerrier de Joseph Delaney
- L'archipel Tome 1 de Bertrand Puard
-The ones tome 2 de Daniel Sweren Becker
-La maison abandonnée de Joël Shuterland
- Ceux des limbes de Camille Brisot
-
- Messages : 11
- Inscription : lun. 16 déc., 2013 5:58 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Salut! mi décembre, voici mes coups de cœurs de l'année 2018:
- Michel Strogoff.
- la magie de Paris.
- l'énigme des blancs-manteaux.
- Jake.
- le dernier ermite.
- damalis.
- shades of magic (série).
- la maîtresse de guerre.
- personne ne gagne.
- ma belle mère s'appelle Rex.
- Michel Strogoff.
- la magie de Paris.
- l'énigme des blancs-manteaux.
- Jake.
- le dernier ermite.
- damalis.
- shades of magic (série).
- la maîtresse de guerre.
- personne ne gagne.
- ma belle mère s'appelle Rex.
-
- Messages : 378
- Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
UnderwaterMiney a écrit :J'ai eu peu de vrais coups de cœur cette année (mais elle n'est pas finie, il y a toujours de l'espoir !), et en plus, je les ai lu en même temps, ça a fait combo. ^^
♥ Lapsus Clavis de Terry Pratchett
Entre essai sur la fantasy et autobiographie d'un grand écrivain du genre.
♥ Underwater - le village immergé, tomes 1 et 2 de Yuki Urushibara
Un manga fantastique avec une ambiance poétique et sereine.
Et beaucoup de mes lectures de l'année ont frôlé le coup de cœur :
- Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman
- Eleanor & Park de Rainbow Rowell
- Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
- Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman
- Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Sinon je suis d'accord avec tous tes "presque" coups de cœur !
Eleanor et Park reste mon chouchou en romance ado et tu sais tout l'amour que je porte à Illuminae.
J'ai beaucoup aimé Le gang des rêves et Petits secrets, grands mensonges. Il ne me reste donc plus qu'Eleanor Oliphant va très bien a ajouté à ma liste d'envie
Libération a été un de mes chouchou de cette année à moi aussi, c'est un roman tellement émouvant... Mais j'aime beaucoup la plume de Patrick Ness en règle généraleSalieri a écrit : De mon côté, je lis surtout en anglais, mais parmi ceux qui ont été traduits:
- Libération, de Patrick Ness
- Clean, de Juno Dawson
sont mes préférés de cette année
J'ajouterai aussi :
- la BD Ces jours qui disparaissent qui a réussi à me faire verser une grosse larme une fois la dernière page tournée,
- Entre ciel et terre de l'auteur islandais Jón Kalman Stefansson, un roman sur le deuil et la résiliance,
- Dans les angles morts d'Elisabeth Brundage, de loin mon plus gros coup de cœur 2018, je vous le recommande vivement si vous aimez les romans chorales travaillés aux petits oignons !
-
- Messages : 1788
- Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm
Re: Vos livres coup de coeur lus en 2018 !
Vu nos goûts très proches, je sens que je vais aller jeter un œil à te coups de cœur ! (Libération, c'est sûr que je vais le lire, parce que Patrick Ness.)Rowena77 a écrit :Libération a été un de mes chouchou de cette année à moi aussi, c'est un roman tellement émouvant... Mais j'aime beaucoup la plume de Patrick Ness en règle générale
J'ajouterai aussi :
- la BD Ces jours qui disparaissent qui a réussi à me faire verser une grosse larme une fois la dernière page tournée,
- Entre ciel et terre de l'auteur islandais Jón Kalman Stefansson, un roman sur le deuil et la résiliance,
- Dans les angles morts d'Elisabeth Brundage, de loin mon plus gros coup de cœur 2018, je vous le recommande vivement si vous aimez les romans chorales travaillés aux petits oignons !