[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jaylie »

Je viens valider la consigne d'Halloween !
Challenge Halloween : Lire une histoire d'orphelin(s) - Jane Eyre de Charlotte Brönte
(Qui, une fois de plus, collait vraiment bien au thème car Jane était une orpheline maltraitée par sa tante et ses cousins puis envoyée seule dans une école... La suite n'a plus rien à voir avec Harry Potter bien-sûr :lol:)
Mon avis :
Très contente d'avoir enfin découvert ce grand classique. Cette histoire est en effet assez sombre, surtout pendant toute la première partie du roman où Jane est enfant ainsi qu'à quelques autres moments de l'intrigue. La romance est plutôt originale, bien amenée et pas trop rapide même si je n'ai finalement pas plus accroché que ça. J'ai bien aimé les personnages secondaires qui sont très différents les uns des autres. Jane Erye elle-même est un personnage super attachant, que ce soit pour son esprit un peu rebelle, son intelligence ou encore le fait qu'elle ne soit pas représentée comme une beauté absolue. C'est en tout cas un vrai pilier de la littérature anglaise qui a, je pense, vraiment enrichit ma culture générale !

Mon récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par kymmy38 »

Hello

Je valide donc les dernières lectures qui me permettent de valider entièrement tous les aspics de la maison serdaigle.

Histoire de la Magie :Lire un roman historique :arrow: L'unité alphabet de Jussi Adler Olsen

Je suis une fan de la série du Département V, mais avec celui ci j'ai été un peu déstabilisée. !il ne s'agit pas à proprement parlé d'un polar, ou seulement sur la 2ème partie à la limite.
J'ai eu un peu de mal parfois avec certaines longueurs et descriptifs.
Les personnages sont assez particuliers dans leur caractéristiques, on a du mal à s'attacher à l'un deux.

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux :idea: Les 9 vies d'Edward de Chrystine Brouillet
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Edward.
Tout au long du roman qui se passe de nos jours, Edward se souvient de ses anciennes vies et nous raconte l'histoire avec un grand H.
Parallèlement, Delphine, qui vit avec Edward (pour qui c'est la dernière vie), a des relations compliquées avec les hommes et il souhaite qu'elle réussisse à trouver un homme bien qui saura s'occuper d'elle quand lui aura disparu.
Un livre très agréable à lire.

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie :arrow: Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs
Lire un Mercy, c'est passer toujours un excellent moment de lecture. Et nous ne dérogeons pas à la règle avec ce tome.
J'adore et ne m'en lasse pas surtout maintenant qu'Adam met son point de vue. On voit à quel point il est attaché à sa femme.

Pour serdaigle
Aspics validés = 10/10
Revalidation = 1/10


Récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552115

et je pense que je vais arrêter là ma participation.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

CordeLivre a écrit :Et oui, voici une autre petite question de ma part ... :
Si, durant notre année scolaire à Poudlard, on relis un livre qu'on a déjà lu ; Est-ce qu'il peut validé une consigne sans avoir le retourneur de temps ? Car en soit un le lit durant la période après notre inscription, non ?
Oui bien sur, les relectures sont évidemment acceptées.
MaevaCerise a écrit :Est-ce que ça passe pour couverture noire @NoEtJess ? Il est dans ma liste de lecture prévue.
Image
Oui c'est tout bon ! ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Aujourd'hui ça fait dans ton système : Poufsouffle (9/7)
6. Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
La rencontre du dernier espoir, Kelley York où la couverture est majoritairement noire, hormis le titre et l'homme représenté. Lu le 5 décembre 2018 et commenté ici.Image
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

J'apporte à ma maison un nouveau point avec un Horcruxe, les Crochet du Basilic et le livre Frankenstein de Mary Shelley.

Mon avis :
Frankenstein et sa créature étant un mythe que tout le monde connaît, qui a traversé tout le médias et les points de vues (et est devenu l'une des références incontournables de Halloween), je souhaitait découvrir l'histoire qui en est à l'origine (et qui a fêté cette année son bicentenaire !).
J'ai d'abord été très surprise du texte et de l'histoire en elle-même, très différente de l'image qu'on en a aujourd'hui ; mais surtout, j'ai adoré ce récit poignant et assez philosophique, qui m'aura tenu en haleine tout du long.
Ce que je retiens surtout, c'est que la créature de Victor Frankenstein ne naît pas monstre ; elle le devient, et que son créateur à peut-être sa part dans les malheurs qui l'affligent. Et puis, le récit touche à tout : la descente aux Enfers d'un homme, le remords et la culpabilité, et introduit avant l'heure les questions d'éthique et de bioéthique (si présentes aujourd'hui dans notre société). Au final, j'ai ressenti plus de pitié que de dégoût pour le monstre sans nom qui ne connaît que le rejet et les vices des hommes.
Je suis donc ravie d'avoir lu ce classique, et je pense regarder prochainement le film de 1931, Frankenstein, réalisé par James Whale et qui a donné son visage au monstre que nous connaissons tous aujourd'hui.


TOTAL : 5 PTS - 4 ASPICS

Mon récap.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour l'épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec Hybrides 3 = Justice se bat avec les mots pour son peuple mais également avec ses mains quand il le faut!

Commentaire : "Jessie appartient au détachement spécial chargé de libérer les femelles Cadeaux captives servant d’esclaves sexuelles aux principaux contributeurs de Mercile Industries. C’est comme cela qu’elle approche Justice, l’hybride plébiscité à la tête de l’Organisation du peuple hybride. Lors d’un échange, ils se découvrent et ne luttent pas contre leur attirance mais chacun doit repartir à ses occupations. Quand un sauvetage tourne mal et que Jessie est blessée, son père, le sénateur Hills, refuse qu’elle retourne sur le terrain et Justice propose qu’elle travaille à Homeland pour s’occuper des femelles Cadeaux. Justice et Jessie vont donc se rapprocher mais en secret puisqu’avec sa position, Justice ne peut être avec une humaine et encore moins la fille du sénateur… Un 4ème tome plaisant nous permettant de connaitre enfin Justice. Jessie est une femme forte ne se laissant pas faire ce qui donne des situations explosives avec Justice. Un bon moment."

Récap : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 10 déc., 2018 6:40 pm, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonsoir à tous :)
Je viens valider une nouvelle consigne pour Serdaigle.
J'ai lu N'oublier jamais de Michel Bussi, et il me permet de valider la consigne Astronomie car j'ai l'édition avec la falaise et le ciel en arrière plan.

Mon commentaire: https://booknode.com/n_oublier_jamais_0 ... s/19393224

Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065

Pour la couverture:
Spoiler
n-oublier-jamais-419240.jpg
n-oublier-jamais-419240.jpg (38.29 Kio) Consulté 1449 fois
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Je valide deux consignes pour ma maison Gryffondor avec deux des livres de Kiera Cass.

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
L'Elue, Kiera Cass
Commentaire ici
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
La Sélection, Kiera Cass
Commentaire ici

Mon récap ici
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par paulette42 »

bonjour
pour la maison Serdaigle je valide la consigne Métamorphoses avec
Risa Jones tome 2 sous l'emprise des ténèbres Keri Arthur
Ce tome est sympa à lire. J'aime bien le duo Risa et son faucheur. Un peu de romance, un peu de rebondissements, ce qui fait qu'on prend plaisir à lire ce livre et qu'on a envie de continuer la série

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552135

5/10 consignes
1 consigne spéciale
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide à nouveau la créature Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Moana, Tome 1 : La Saveur des Figues, de Silène Edgar.

En effet, le but ultime des personnages du livre est de rejoindre l'arrière-grand-père de Moana et mari de Mémine dans une colonie en Corse.

Mon commentaire :
J'ai lu ce livre complètement par hasard et je ne m'attendais pas à un livre jeunesse et encore moins à une dystopie post-apocalyptique. Mais finalement j'ai bien accroché par sa légèreté et les sujets abordés. L'importance de la culture (livres, films) et des souvenirs du passé, la place de la famille. J'ai dévoré ce livre, ne pouvant parfois plus le reposer.

Récap:
8/10 créatures - 9 livres lus - 1 consigne bonus
2 objects magiques utilisés :
- 1 baguette magique
- 1 cape d'invisibilité
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je souhaiterai rajouter dans le horcruxe : Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
le livre:
De Couronnes et de Gloire, Tome 5 : Soldat, Frère, Sorcier écrit par Morgan Rice

Dans cette saga, l’héroïne est la dernière descendante des "Anciens", une lignée de personnes ayant des pouvoirs.

Je cumule 18 livres lus et 10 horcruxes validés.

Mon commentaire dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec "Tentation" de Nathalie Marie => alternance des points de vue des personnages principaux mais à chaque fois avec le "je":

Commentaire : "Morgan se rend avec 3 de ses amies dans un club mixte pour fêter l’anniversaire de l’une d’elles à qui pour l‘occasion ils ont payé trois beaux danseurs dénudés. Morgan est fasciné par l’un d’entre eux et est surpris lorsque ce dernier lui demande de boire un verre avec lui. Curieux Morgan accepte et discute avec Yaël. Morgan fait ressentir des choses à Yaël, qui refusant toute relation, n’accepte de coucher maxi 5 fois avec la même personne. Il propose donc ce deal à Morgan qui ne donne pas dans les coups d’un soir. L’attirance est trop forte mais les objectifs de chacun sont trop différents pour que personne ne soit blessé… Un bon moment en compagnie de personnages attachants mais compliqués."

Récap 37 livres :Récap
Dernière modification par Folize le ven. 07 déc., 2018 3:00 pm, modifié 1 fois.
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Freyja13 »

Bonjour,

Je valide un aspic pour ma maison Poufsouffle

Géant :Lire un livre de plus de 600 pages
"22/11/63" de Stephen King.
Mon avis : Ce fut mon premier Stephen King en livre et je n'ai pas été déçue.

le contexte est extrêmement bien fourni et documenté,,on sent que l'auteur a bien pris le temps de faire des recherches sur ces annees8et sur l'assassinat de Kennedy.

L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Je ne sais si c'est une caractéristique de King mais dans ce livre, on rentre d'emblée dans le thème du livre, on ne perd pas de temps et donc on sait tout de suite dans quel direction on va et cela m'a particulièrement plu comme procédé.

Les personnages sont bien construits et attachants.

Les voyages dans le temps sont quand même un procédé souvent utilisé et donc, ils peuvent manquer d'originalité mais ici, le fait que le temps puisse avoir une conscience donne une autre dimension au récit.

Mon récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Aujourd'hui dans ton système : Poufsouffle (10/7)
1c. Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
L'Horloge de l'apocalypse, Lorris Murail où tout le long du livre Norma cherche à découvrir qui est derrière Radio 6 qu'elle écoute en boucle et à cherche à le rencontrer (en essayant de suivre ses trajets, de récupérer son ancien téléphone, etc...). Elle y arrive vers la fin. Lu le 6 décembre 2018 et commenté ici.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je termine toutes mes épreuves chez les Serdaigles en lisant Living Dead in Dallas de Charlaine Harris (perso métamorphe) et Charly 9 de Jean Teulé (roman historique) !

Image
Un classique de la bit-lit qui est beaucoup trop un cliché du genre pour moi.
Des personnages somme toute assez fade, une intrigue pas très originale, le tout avec une écriture qui ne m'a pas transcendée
Pourquoi pas mais c'est un livre qui ne me laissera pas un souvenir indélébile

Image
Une grosse surprise, je ne m'attendais absolument pas à ça !
N'ayant jamais goûté à la plume de cet auteur jusque là, je pensais innocemment lire un roman de vulgarisation sur le règne de Charles IX. Que nenni ! ^^
Jean Teulé relate avec un style acerbe les conséquences du massacre de la Saint-Barthélémy sur la vie et le règne de Charles IX. Mais, bien loin du simple fait historique, il nous propose une interprétation de l'histoire qui n'a pas vocation d'instruire. On est plus proche de la parodie que de l'écrit savant.
Charles IX est présenté comme un personnage déluré, à la limite de la folie, Catherine de Médicis, comme souvent, semble incarner le diable et le futur Henri III est raillé pour son goût de la mode féminine.
Je pense que j'ai pu rire de tout ça parce que je connaissais déjà la "vraie" histoire pour l'avoir étudiée. Mais un lecteur lambda qui n'aurait aucune connaissance sur le sujet serait certainement largués, puisque les personnages ne sont pas toujours clairement présentés. Par exemple, si on ne sait pas qu'Henri est comte d'Anjou ou que Charles IX est le beau-frère du futur Henri IV, le tout peut vraiment devenir confus.
Mais j'ai vraiment apprécié l'idée d'appliquer ce côté fantasque et complètement à côté de la plaque à un évènement majeur de l'Histoire

Mon Récap !


Je décide donc de poursuivre mon aventure Poudlarienne chez les POUFSOUFFLE !!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonsoir, je valide la consigne du Ministère de la Magie (un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville...).

[attachment=1]jpg.gif[/attachment]

[attachment=0]marquer-les-ombres-836014-264-432.jpg[/attachment]

Je fait partie de ces lecteurs qui n'ont pas appréciés la trilogie "Divergent" de Veronica Roth et c'est pour cette raison que je ne me suis pas penchée sur ce roman plutôt. Mais, en plus qu'il m'ai été recommandé moult fois sur Booknode ou dans mon entourage , je me suis dit qu'il allait peut-être me permettre de me "réconcilier" avec l'auteure qui m'avait beaucoup déçue avec sa première série. Et bien, que dire, à part que je me suis mis un gros doigt dans l’œil car ça été une bonne grosse déception !

On m'avait dit que le plus grand point positif de Marquer les Ombres était son univers. C'est un ouvrage de SF qui se passe dans l'espace sur des planètes. J'avoue que, depuis Star Wars, je ne suis pas fan du space opera. Mais, j'ai vraiment adoré cet univers. Sa construction est assez complexe et n'est pas sans rappeler les univers de Fantasy. Ces histoires de planètes ennemies auraient pu être passionnantes mais c'était sans compter sur le reste qui fait que cette lecture est une déception. Car, pour moi (j'insiste sur le pour moi), hormis l'univers, rien ne va !

Au niveau des personnages, je ne me suis absolument pas attachés à eux. J'aurais vraiment aimé vous en dire plus mais à part le fait que leurs histoires ne m'ont absolument pas touchées et que je les ai trouvés... fades (c'est vraiment le mot qui décrit le mieux ce que j'ai ressenti pendant ma lecture). Et puis cette romance : C'EST UNE BLAGUE !!!!!! Je la voyait venir dès le début du livre et puis, les deux ennemis qui deviennent amis Spoiler(cliquez pour révéler), c'est vraiment trop banal !

Je crois que le plus gros problème de ce livre, c'est son rythme.

Il n'y a pas un seul moment de ma lecture où j'ai été happée et passionnée par l'histoire, c'était carrément devenu un calvaire de le lire. Je n’exagère pas quand je dis qu'il a faillit me causer une panne de lecture ! Vu que je suis une personne qui n'aime pas abandonner ses lectures, j'ai persévéré, en me retenant de ne pas lire en diagonales. La plume de Veronica Roth n'a rien de particulier et ne m'a pas permis d'être un minimum accrochée.

Bref, Marquer les Ombres n'a pas été une réussite, dans mon cas, et je ne vais probablement pas lire la suite ! Malgré tout, si il vous tente, lancez vous, en espérant qu'il vous plaira plus qu'à moi !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
marquer-les-ombres-836014-264-432.jpg
marquer-les-ombres-836014-264-432.jpg (35.14 Kio) Consulté 1358 fois
jpg.gif
jpg.gif (395.12 Kio) Consulté 1358 fois
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Coucou :D
Je viens valider la consigne Sotilèges en apportant un nouveau point pour Serdaigle, avec Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson.
Au début je voulais l'utiliser pour la consigne bonus, mais on voit à la fin que bien qu'il est grandi tout seul, il n'est pas vraiment orphelin, donc dommage!! :lol:

Mon Commentaire: https://booknode.com/alcatraz_tome_1_al ... s/19421573

Mon Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,

Je valide la consigne du jour spécial : 31 OCTOBRE : Lire une histoire d'orphelin(s) avec Yzé et le palimpseste de Florent Marotta.
Ambre, orpheline élevée par sa tante, voit son quotidien complètement bouleversée lorsqu'elles sont contraintes de fuir une attaque de magicien. Elle découvre que la magie existe et que beaucoup de choses qu'elle croyait connaître sont fausses.
Mon avis est mitigé. Après un démarrage sur les chapeaux de roues, je me suis ennuyée pendant une bonne moitié du roman. Néanmoins, j'ai apprécié la fin même si elle laisse beaucoup de questions en suspens. Je lirai la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Un nouveau point pour Serpentard avec l'Épée de Gryffondor que valide le livre Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender de Orson Scott Card.

Mon avis :
Un incroyable roman de science-fiction, passionnant du début à la fin ! L'ambiance est vraiment spéciale, à la fois fébrile et oppressante.
Au niveau des personnages, j'ai adoré suivre le personnage si complexe d'Ender, sur qui repose tout les espoirs du monde et qui subit pressions et enjeux à un si jeune âge. Les personnages secondaires et leur évolution sont également intéressants, Valentine notamment.
Les problématiques que soulève l'auteur, entre éthique, compassion et vérité, sont vraiment captivantes. La psychologie des personnages et de la façon de penser de ce monde pas si imaginaire est détaillée et finalement très réaliste, ce qui fait qu'on est dedans du début à la fin.
Bon, comme j'avais vu le film à sa sortie et que je m'en souviens plus ou moins, je connaissais le dénouement, ce qui m'a gâché l'effet de surprise ; malgré tout, la manière dont on y arrive est plus intéressante que la fin en elle-même, je ne suis donc pas déçue (d'autant que le livre est infiniment plus complexe, même si après coup, je pense que Asa Butterfield fait un excellent Ender).
Bref, un premier tome qui casse les clichés manichéens, plein de sensibilité et qui développe et pousse ses personnages au maximum, je dis oui et je me prépare avec plaisir à lire la suite de ce cycle.


TOTAL : 6 PTS - 5 ASPICS

Mon récap.
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bien le bonjour !

Je viens valider l'horcruxe Harry Potter et un ASPIC de plus après avoir terminé la lecture de :

Image
Traqué - L'appel du Renard T1 de Charly Reinhardt

Cela faisait un moment que j'avais envie de le lire et c'est finalement chose faite.
Sander et Will, tous deux marqués par la vie, mais appartenant à deux mondes différents, vont se rencontrer et collaborer pour arrêter la bête qui a commencé à assassiner des humains.

Une histoire plaisante, des personnages attachants, qui luttent contre leurs sentiments ( enfin, plus d'un côté que de l'autre... XD). Entre attirance et secrets qui les séparent, danger qui guette, tension, jalousie... le récit nous tient en haleine jusqu’au bout.
Si le récit n'est pas à la première personne, il est asse agréable de suivre l'histoire avec chacun des deux héros.
Pour la cicatrice, Will remplit les conditions, comme le prouve la couverture.

Récapitulatif : ASPICS : 4 / 10
Horcruxes : 5
Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1

Récapitulatif
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

Bonjour les étudiants de Poudlard !

Ceci sera mon Post Récap du Challenge
Comme j'aimerais valider plusieurs maison, je ne suis mis des dates pour pouvoir valider mes lectures pour les consignes. Et pour ne pas trop être perturbée (et respecter le fait de faire une maisons après l'autre) je vais donc resté dans une maison par trimestre.

POUFSOUFFLE (soit du 1er Septembre au 30 Novembre 2018)
J'ai passé mes ASPICS à POUFSOUFFLE et j'ai validé les matières, j'ai bossé, bossé pour essayé d'apprivoiser ces petites et grandes bêtes pour avoir des bonnes notes,
La LICORNE aura été la créatures la plus difficile à apprivoiser, qui l'aurais cru ? :D

LICORNE avec Terminus Elicius de Karine Giébel (Bronze)
COMMENTAIRE : La couverture est blanche
AVIS :Bon franchement cela m'embête un peu de valider cette consigne avec ce livre : je n'avais pas du tout envie de le mettre à l'honneur car ça a été une réelle déception pour moi ! Ce livre gagne des point grâce à l'histoire en elle-même, le sujet du tueur qui écrit des lettres à une personne pour se confier est top et aurait pu être exceptionnel comme histoire, mais non... j'ai détestée Jeanne et j'avais envie de lui mettre 3 baffles à chaque fois grrr. Et la fin n'en parlons pas, je n'ai rien compris à l'épilogue. LOL. bref vous voyez l'idée, ce n'est pas la première fois que je suis déçue par un livre de cette auteure qui pourtant est vraiment aimée, je ne comprend pas pourquoi je n'accroche pas :/

NIFFLEUR avec Ne la quitte pas des yeux de Linwood Barclay (Diamant)
COMMENTAIRE : il s'agit d'un homme qui est à la recherche de sa femme qui a disparu
AVIS :L'histoire est génial et j'adore David ! J'avais commencé le dernier de l'auteur (Fausses promesses) et j'ai du le mettre en pause à cause d'un méchant spoil dans le livre. Après on peut les lire séparément mais c'est vrai que si on aime l'auteur autant évité les spoil et prendre les histoires dans l'autre chronologique. En l'occurrence il était dans ma Pal alors cela ne mangeait pas de pain de le mettre en pause le temps de livre ceci ci. Et je ne regrette pas car les personnages sont géniaux, j'ai adoré l'inspecteur aussi ! Bref l'un des meilleurs de ceux que j'ai lu de l'auteur ! Je vous le conseille !

PHOENIX avec Au feu les pompiers de M.J. Arligde (Or)
COMMENTAIRE :il y a dufeu dans le titre et du feu sur la couverture
AVIS :J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai eu un peu de mal au début car j'ai assez peur du feu mais j'ai été vraiment prise dans l'histoire ! J'adore l'équipe d'Helen et je trouve que les personnages sont à la fois très humains (avec des défauts) et bien développés. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais je suis certaine de lire la suite quand elle sortira ! Et il me tarde trop !

SIRENE avec La Sirène de Kiera Cass (Or)
COMMENTAIRE :c'est un livre avec une sirène
AVIS :Ma première lecture ne m'avais pas conquise et ensuite j'avais lu la Sélection et j'avais adoré. Donc avant de revendre le livre je ne suis fait une petite relecture. Et franchement je ne sais pas si je l'ai lu a un moment qui n'était pas le bon mais cette fois-ci j'ai vraiment aimé ! La personnification de l'océan est vraiment magnifique et j'ai même trouvé cela reposant et même poétique. Katlin m'a emportée avec elle cette fois ci et j'ai passé un très bon moment ! Du coup non seulement je le garde mais il me tarde encore plus de lire un autre livre de l'auteure !

CENTAURE avec Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer-Bradley (Bronze)
COMMENTAIRE :Le mythe Arthurien, la table ronde, le Graal etc.
AVIS :C'est toujours agréable de retrouver la plume de cette auteure que je trouve magnifique. J'ai encore passé un très bon moment, les révélations, la fin de certains secrets piouf c'était top ! Par contre je n'ai pas trop compris la fin, étant donné que j'ai la suite dans ma Pal je ne comprends pas vraiment cette fin ! Enfin à voir du coup car je ne demande bien ce qu'il va se passé ensuite surtout que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là !

ACCROMENTULE avec Les emmurés de Serge Brussolo (Or)
COMMENTAIRE : c'est l'histoire d'une femme qui est séquestrée : plusieurs peur peuvent être possible dans ce livre mais celles qui m'ont le plus fait flipper c'est la clautrauphobie et la Lyssophobie (=la peur de devenir fou) et perso je le serai devenue !
AVIS :Angoissant, flippant à souhait !! Claustrophobiques s'abstenir !!
Pendant tout le livre j'étais angoissé et malgré tout je n'ai pas pu le lâcher !! Même après l'avoir refermé j'étais déboussolée et mal à l'aise ! Un livre à lire en automne ou en hiver pour ce faire peur !! Cela m'a donné envie de découvrir d'autre livre pour de l'auteur !!

SOMBRAL avec Contre toute attente de Linwood Barclay (Diamant)
COMMENTAIRE : La couverture est noire
AVIS :J'ai vraiment accroché des les premières pages : Gabriel est vraiment très réaliste, on arrive à comprendre chacun de ces choix et chacune des ses émotions comme si on la vivait nous-même et c'est vraiment exceptionnel ! Cet homme qui recherche à tous prix la vérité alors que toute les preuves sont pour un suicide, on le comprends, et on sait pertinemment que l'on ferais tout, nous aussi, pour connaitre la vérité au sujet d'une personne que m'on aime. Addictif ! J'adore cet auteur et celui-ci va figuré parmi mes préféré de l'auteur !

DRAGON avec La Meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton de Suzanne Wright (Or)
COMMENTAIRE : il s'agit d'Urban Fantasy
AVIS : J'ai vraiment aimé le fait qu'Harley soit un margays et non une louve, ça donne un renouveau à l'univers de la meute Mercure (et la meute du Phénix par extension). On voit l'histoire avec Hector qui prend de l'ampleur et ça devient chaud pour nos métamorphes et leurs protégés ! Il me tarde de savoir la suite. Suzanne Wright fait partie de mes auteure préférée en Urban Fantasy / Romance Paranormale !

Et comme j'adore les dragons (malgré une peur phobique du feu je la revalide :
DRAGON avec La Cité des âmes perdues de Cassandra Clare (Or)
COMMENTAIRE : il s'agit de Fantasy ou Urban Fantasy je ne saurais dire
AVIS : Encore une fois l'auteure m'aura fait passé pas tous les sentiments possibles ! J'adore chacun des personnages , ils sont tous top ! Une suite qui donne encore plus de sortir le dernier tome de la saga de ma PAL (le dernier ? Quoi ?!? Pfff) Elle est trop bien cette saga. Encore un bons lots de révélations et j'ai été contente que l'on voit un peu moins les "parents" dans ce tome -ci ! Bref une saga en OR je la conseille tout le temps autour de moi ! Foncez !

GEANTavec une place à prendre de J.K Rowling (Or)
COMMENTAIRE :le livre fait 790 pages (je ne sais pas si cela joue vraiment mais je préfère présiser que j'ai la version de chez Pocket)
AVIS :Même si c'est loin que ce pour quoi l'auteure est devenue célèbre c'était très bon. J'ai passé un excellent moment, oui il y a pas mal de longtemps mais les personnages sont très fouillés, et l'histoire est bien tournée. J'aime cette idée de livre qui fait réfléchir, un peu moralisateur sur les bords ^^ C'est plutôt bien. J'espère qu'un jour elle sortira un autre livre, car il me semble qu'elle en a pas écrit depuis longtemps et c'est dommage de surfer sur la vague de HP (même si je l'adorrrre) et de ne pas profiter de son talent pour continuer à écrire :D

FANTOME avec Charley Davidson de Darynda Jones (Bronze)
COMMENTAIRE : c'est une "Faucheuse", disons qu'elle voit les fantômes des morts.
AVIS :une saga dont j'avais moyennement aimé le tome 1, j'avais celui-ci dans ma Pal donc je l'ai testé. J'ai trouvé l'histoire plus approfondie, peut-être parce que le décor est bien planté dans le tome un, donc on se consacre plus à l'histoire… Les révélations aux sujet de Reyes m'on laissé abasourdie ! Et même si je n'accroche pas trop avec le personnages de Charley je pense lire la suite, juste pour savoir ^^ Elle est peut-être trop badasse à mon goût je ne sais pas … L'histoire de base est top et je pense me laisser tenter par le prochain tome :D

Consigne spéciale du 31 octobre avec La dernière des Stanfieldude Marc Levy (Or) lue le 3 Novembre 2018
COMMENTAIRE : Eleanor-Rigby est orpheline de mère
AVIS :L'un des meilleurs de l'auteur de mon point de vue ! J'adore quand l'art vient se mêler à une histoire ! J'ai eu parfois du mal avec l'arbre généalogique (et des prénoms car ce n'est pas du tout ma génération ces groupes de musique !) mais franchement c'est une histoire géniale ! L'un de mes préférés que je relirais avec grand plaisir ! Je ne sais pas trop quoi dire car j'ai tout aimé dans ce livre cependant je pense qu'il faut le lire d'une traite dans faire de grande pause car sinon c'est un peu dur de ne pas s'emmêler les pinceaux.

SERDAIGLE (du 1er Décembre au 28 Février)
J'ai passé mes ASPICS à SERDAIGLE et j'ai validé mes premières matières, mais ce n'est pas fini ! Pas de repos pour les braves chez SERDAIGLE !

Matières
HISTOIRE DE LA MAGIE avec Une guirlande de neige de L.C. Higgs (Bronze)
COMMENTAIRE : le livre se passe en 1894
AVIS :Un roman tout mignon et douillet pour des fêtes toutes douces ! Je ne lis pas souvent des romances historiques mais j'ai passé un très bon moment avec celle c, les personnages sont attachants et c'est plein de bons sentiments : pardon, amitié, famille et amour <3 J'adore pour passer des fêtes au chaud devant la cheminée :p

METAMORPHOSE avec La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas de Suzanne Wright (Bronze)
COMMENTAIRE : Les personnages sont tous (ou presque) des métamorphes
AVIS Ah quel bonheur de retrouver un tome de cette auteure ! On passe toujours un bon moment avec elle ^^
J'avoue avoir eu un coup de cœur pour Riley, c'est pas commun et j'adore son caractère ! Encore un tome plein de rebondissements, il me tarde la suite ! RDV dans la Meute Mercure, si mes souvenirs sont bons ils faut les intervertir ? Un tome de Phénix et un de Mercure pour ne pas se faire spoiler dans l'histoire chronologique ...

DIVINATION avec Phare 23 de Hugh Howey (Bronze)
COMMENTAIRE : le livre se passe au XXIIIe siècle
AVIS :Bon ce livre m'a posé un gros dilemme ! D'un côté je me suis un peu ennuyée pendant la moitié du livre (les deux premières parties) mais d'un autre j'ai bien aimé la deuxième moitié du livre. D'un coté j'aurai abandonné le livre quand je m'ennuyait et c'est seulement parce que la saga SILO de l'auteur à été un de mes gros coup de cœur que j'ai continué. Et puis d'un autre côté j'ai trouvé la fin tellement ... pfff ... j'avais les larmes au yeux et la petite "morale" de l'auteur à la fin m'a achevée. C'est pas très clair ce que je dis et je m'en excuse mais comment justifier mon avis puisque je n'ai aimé que la moitié du livre ? Comme si il y avait deux histoire, une longue et ennuyeuse qui manque d'action et une exceptionnelle !

VOL SUR UN BALAI avec Promenez vous dans les bois de Ruth Ware (Lu aussi)
COMMENTAIRE : le personnage principal fait du jogging
AVIS :Un peu mitigée par ce livre car d'un côté je l'ai trouvé très addictif car on veut savoir ce qui ce passe vraiment mais d'un autre côté je l'ai trouvé long, très long a démarrer. En plus je ne comprends pas trop les actions des personnages, trop d'invraisemblances !
Qui va a une soirée d'enterrement de vie de jeune fille alors qu'il n'a pas revu la personne concernée depuis autant de temps ? Et ce n'est pas la seule invraisemblance...
C'est un premier roman et j'ai bien aimé l'ambiance feutrée du huit-clos (le chalet, la neige etc.) donc je lirai par curiosité le prochain livre de l'auteure pour me faire une idée plus précise de son écriture. Affaire à suivre donc !

POTIONS avec Le Briseur d'âmes de Sebastian Fitzek (Bronze)
COMMENTAIRE : Thriller psychologique et hypnose …
AVIS : Ce livre n'a pas arrêté de me retourner le cerveau !! C'est le deuxième livre que je lis de l'auteur après Thérapie et je commence à croire c'est sa marque de fabrique ! C'est psychologique à souhait et ça nous rend fou car on veut savoir ! - Mais sait-on vraiment au final ? - Bref c'est top et ça mérite le détour ! Je vais aller en récupérer un autre de l'auteur car vraiment c'est toujours un excellent moment !

ASTRONOMIE  avec Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan (Or)
COMMENTAIRE : Un joli ciel étoilé et enneigée pour couverture :)
AVIS :Encore un livre de Sarah Morgan que j'ai dévoré et beaucoup aimé ! Je me suis sentie très proche de Fliss car je suis très timide et j'ai dû mal à ne pas être stressée lorsqu'il faut conserver avec un autre être humain (lol) Non plus sérieusement j'ai passé un trop bon moment avec ce tome ci, j'ai adoré ce couple et on peut dire qu'avec eux rien ne commence bien :D j'ai pas mal ri aussi ! Comme d'habitude je recommande les livres de Sarah Morgan à 200% car ils nous permettent vraiment de se détendre sans prise de tête, et de passer un excellent moment ! Vivement le prochain livre de l'auteure !

SORTILEGES avec Un Palais de Colère et de Brume (T2) et un Palais de cendres et de ruines (T3) de SArah J. Maas (Diamant)
COMMENTAIRE : Il s'agit d'une fantasy où des immortels appelés Fae ont des pouvoirs magiques.
AVIS :Une Saga MERVEILLEUsE, la plume de l'auteure est un bijou ! Franchement c'est l'un de mes plus gros coup de cœur saga, tout y est, du début à la fin j'ai été happée par le monde imaginé, j'espère de tout cœur que le succés de cette saga va permettre à l'auteure d'être relancée sur sa première saga car j'attends que la suite soit publiée pour pouvoir me l'offrir !

BOTANIQUEavec Le clan MacNeil (T2) de Sarah Morgan (Bronze)
COMMENTAIRE : Couverture avec un bout d'île et de la verdure
AVIS : Toujours un plaisir de lire un livre de cette auteure et j'ai passé un très bon moment. Petit bémol car cette histoire m'a pas mal rappeler le troisième tome de la saga de Snow Crystal. Mais à part cela j'ai beaucoup aimé Evanna et cette relation qu'elle a avec Kristy, la fille de Logan. J'ai passé un très bon moment et il me tarde de lire la suite pour connaitre la suite de la famille MacNeil en général.

DEFENSES CONTRE LES FORCES DU MAL avec La cité du feu sacré (T6) de Cassandra Clare (Bronze)
COMMENTAIRE : Une bien belle fin de saga … (dois-je spoiler ?)
AVIS : Une saga coup de cœur, et des tomes aussi bien les un que les autres : j'ai tout aimé dans cette saga sauf un truc dans ce tome mais seulement ceux qui l'ont lu me comprendrons (enfin j'espère que vous pensez pareil grrr lol) Je n'ai rien a reproché à cette saga elle est (presque) PARFAITE et il me tarde de découvrir les autres saga spin off car il y a encore pas mal d'heure de lectures :D

Et comme j'adore quand les gentils gagnent j'en ai un autre :Darkest Minds (T3) d'Alexandra Bracken (Bronze)
COMMENTAIRE : Aïe aïe aïe rien que de le mettre sur ce Challenge dans cette catégorie j'ai l'impression de spoiler !
AVIS :J'ai bien aimé connaitre la fin de cette magnifique saga, le premiers tome avait été l'un de mes plus gros coup de cœur. Mais la fin ne m'a pas trop emballé en fait. Je ne dirait rien car je déteste spoiler mais j'aurai aimé autre chose.

SOIN AUX CREATURES MAGIQUESavec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicolas Evans (Or)
COMMENTAIRE : Il s'agit d'une magnifique histoire d'un cheval et de sa jeune cavalière
AVIS : J'avais vu le film il y a trèèèès longtemps et quand je suis tombé sur le livre dans un vide grenier je n'ai pas hésité à l'ajouter à ma PaL (gigantesque mdr). Et j'ai trop bien fait ! Je ne me rappelais que des grandes lignes du film et franchement avec le livre je suis passée par toutes les émotions possible ! J'ai pleuré (chose rare pour moi avec un livre) et j'ai ressenti chaque émotion intensément c'était trop fort. L'écriture de l'auteur est à coupé le souffle et on est totalement plongé dans l'histoire, cette histoire nous touche au plus profond de notre cœur. Je serai curieuse de revoir le film à présent car j'aimerais revoir comment ils ont fait passé autant d'émotions. C'est un livre merveilleux mais très dur aussi donc ne pas le mettre entre toutes les mains !

SERPENTARD (du 1er Mars au 31 Mai)
J'ai passé mes ASPICS à SERPENTARD et c'était dur car le professeur Rogue n'a pas été un tendre, j'ai échappé de justesse aux heures de colle à laver toutes les marches du château ^^ !

BAGUE DES GAUNT avec Fabuleux mariage de Lynne Graham ,Sarah Morgan Et Melanie Milburne ( Lu aussi)
COMMENTAIRE : Dans "Epouse par contrat" l'héroïne fait partie d'une grande famille /lignée
AVIS J'ai bien aimé "Epouse par contrat" et "Une proposition imprévue", j'ai passé un bon petit comment. J'adore Sarah Morgan mais je ne connaissais pas les deux autres auteures, j'ai bien envie de découvrir d'autres livres de Melanie Milburne  du coup!

NAGINI avec Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 2 : Famine de Larissa Ione( Or)
COMMENTAIRE : L'auteure utilise un autre dialecte dans son livre d'Urban Fantasy Demonica et Les cavaliers de l'apocalypse (dont c'est le spin-off) il y a même un glossaire qui explique ce que les mots veulent dire à la fin du livre.
AVISUn deuxième tome qui place la barre très haut et qui nous pousse directement vers la suite avec cette fin de fou !!
Triste de ne pas avoir la suite sous le coude car je l'aurai enchainé direct ^^
Encore une fois l'auteure nous montre bien l'ampleur de ce qui va se passer si les sceaux sont rompu.
J'ai passé un excellent moment comme toujours avec cette saga que je vais finir par classer dans la catégorie "valeur sure " ^^

HARRY POTTER avec La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (Argent)
COMMENTAIRE: l'héroïne porte de lunettes
AVIS un deuxième tome plein de surprises ! Il me tarde vraiment de connaitre la fin, j'aurais dû l'acheter avant de commencer celui-ci !!!

MEDAILLON DE SERPENTARD avec Jeu de patience de J.L. Armentrout (Diamant)
COMMENTAIRE: un bracelet sur la couverture
AVIS
Un gros coup de coeur pour cette saga, un énorme coup de foudre pour Cam et Avery !!!
J'avais déjà lu la saga Lux de la même auteure et ça avait été un méga coup de coeur, j'espère renouvelé avec cette saga ci.
Clairement c'est bien parti car j'ai trouvé le 1er tome à 200% addictif et je l'ai dévoré !!J'ai adoré tout dans ce livre, les personnages, le fait qu'il ai des secrets, leur histoire merveilleuse ! Bref un MEGA MEGA coup de coeur de 2019 !! vite je file lire la suite !!

COUPE DE POUFSOUFFLE avec VOX deChristina Dalcher (Lu aussi)
COMMENTAIRE : l'héroine recherche un vaccin
AVIS Le synopsis de tentant trop et dès les premières pages j'étais à fond dedans mais plus le livre avançait moins j'aimais, il y avait tellement de possibilité avec cette SF que j'ai été un peu déçue du tournant que prennent les événements ... une lecture mitigée donc.

DIADEME DE SERDAIGLE  avec Rêves de liverté tome 4 de Kelly St Clare (Diamant)
COMMENTAIRE: L'héroïne devient reine dans le livre
AVIS Le tome le meilleur de toute la série, c'est l'apothéose ! Et aussi la fin (sniff) d'une saga extraordinaire ! ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire ; tout est parfait dans cette saga : les personnages sont géniaux et attachants, l'histoire est addictive, les multiples rebondissements nous plonge de plus en plus dans ce monde merveilleux que l'auteure a inventé ! Je n'avais pas envie de les quitter à la fin !! Je suivrais avec beaucoup d'attention les autres livres de l'auteure car cette saga a été un énorme coup de cœur de 2018-2019 et il me tarde de me replonger dans la plume merveilleuse de l'auteure (Chapeau bas Madame) ! Je vous la conseille à 200% ! Vous ne le regretterez pas !

JOURNAL DE JEDUSOR avec Dix petites poupées de B.A. Paris (Or)
COMMENTAIRE: livre rédigé au 1er du singulier
AVIS Mon premier livre de l'auteure et je dois dire que je l'ai dévoré en apnée ! Il est exceptionnel ! Cela m'a donné envie d'acheter les autres livres de l'auteure ! Ce livre est une pépite, à la fois bluffant et coup de poing !! Une fin phénoménale ! Je vous le conseille à 200% !!

VOLDEMORT  avec La Cave de Natalie Preston (Argent)
COMMENTAIRE : les jeunes filles se font kidnappées par un sociopathe qui les séquestre
AVIS Je reste mitigée après cette lecture : d'un côté j'ai bien aimé le scénario (façon de parler hein ?je ne suis pas une sociopathe mdr) mais je trouve que ça aurait pu être mieux exploité, peut être le livre est trop court, peut être les retours en arrière m'ont dérangée, je ne sais pas...
J'aurai aimé en savoir plus sur les filles, et la fin m'a laissé un gout d'inachevé du coup tout cela fait pas une note géniale ... :/

CROCHET DU BASILIC avec Belle de Robin Mackinley (Lu aussi)
COMMENTAIRE : réécriture du conte la belle et la bête
AVIS
Un livre tout mignon et une très jolie réécriture de conte ! J'ai aimé les différences apportés à l'original. Par contre je n'avais pas vu qu'il y avait une suite et je suis plutôt contente que cela soit le cas ^^

EPEE DE GRYFFONDOR  avec Les bienheureuses de Louise Voss Et Mark Edward(Argent)
COMMENTAIRE : Patrick Lennon est enquêter et dait se battre avec une arme et avec ces poings aussi accessoirement lol
AVIS
'avais eu un coup de cœur pour Le Berceau de la peur (le tome 1) des mêmes auteurs et ici encore une fois je l'ai dévoré !! Je crois que je vais découvrir les deux auteurs chacun de leur côté car j'adoreeee ce qu'il font ensemble et je suis curieuse de découvrir leur style à chacun !! Je vous conseille cette saga car franchement il vaut le détour dans la catégorie thriller ! Commencez par le tome 1 c'est toujours mieux ^^ même si je ne pense pas que cela soit gênant en soi pour comprendre l'histoire c'est surtout au niveau des personnages que c'est important.

COMMENTAIRES GRYFFONDOR

BILAN
POUFSOUFFLE avec 11 livres lus / 10 ASPICS et une consigne spéciale
SERDAIGLE avec 11 livres lus / 10 ASPICS
SERPENTARD avec 10 livres lus / 10 ASPICS
GRYFFONDOR avec 10 livres lus / 10 ASPICS et une consigne spéciale
Total : 44 livres lus

J'espère que vous vous sentez bien dans vos maisons respectives et que vous faites de jolies lectures ^^
Dernière modification par SweetVictoria le ven. 20 sept., 2019 6:38 pm, modifié 8 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Aujourd'hui ça fait dans ton système : Poufsouffle (11/8)
7. Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
Les Âmes vagabondes, Stephenie Meyer, relu en version poche soit 820 pages en tout. Ce livre est une merveille, ça doit faire la 4 ème ou 5ème fois que je le lis depuis qu'il est sorti et c'est toujours un plaisir malgré sa longueur. C'est un coup de coeur ! Fini le 9 décembre 2018 et commenté ici. En fait aucune autre gros livre ne me faisait vraiment envie. Hormis la horde du contrevent que je voudrais découvrir mais j'avais pas la tête à ça. Donc j'ai repris une valeur sure hihihi
Dernière modification par MaevaCerise le dim. 09 déc., 2018 5:57 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec "Le grand nord 1 - Amertume" => alternance des points de vue des personnages principaux mais à chaque fois avec le "je":

Commentaire : "Suite au décès de son père Griffin a repris la ferme familiale et de lui dépend sa famille. Il aime ce qu’il fait et travaille dur. Lorsqu’Audrey arrive dans sa ferme sa tranquillité disparait… Audrey, chef, rêve d’ouvrir son propre restaurant mais en attendant, elle travaille pour un grand groupe de restauration qui l’envoie dans le Vermont pour négocier des produits issus de l’agriculture bio à bas prix pour leur « La ferme à la table ». Elle se rend dans la ferme de Griffin pour ses pommes et son cidre… Anciens étudiants de l’université de Boston, Audrey et Griffin ont vécu une brève aventure torride et malgré les années, l’attirance est toujours là… un 1er tome plaçant le décor dans un milieu chaleureux en compagnie de la famille Shipley et des personnes travaillant à la ferme. Si je n’ai pas été emballée plus que ça par le couple Audrey/Griffin, j’ai aimé l’environnement et les personnages secondaires. Il me tarde de lire l’histoire de Jude et Zach."

Récap 38 livres :Récap
Dernière modification par Folize le sam. 29 déc., 2018 3:50 pm, modifié 1 fois.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pwachevski »

Je valide la consigne du 31 octobre : Lire une histoire d'orphelin(s) avec La fin de la solitude de Benedict Wells
Mon avis : une très belle lecture ! La maturité de l'auteur est étonnante. C'est vraiment un livre que j'ai trouvé juste et touchant. Les personnages sont super attachants, notamment le personnage principal, pour lequel j'ai eu beaucoup d'empathie.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552145
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Je valide la défense contre les forces du mal avec : La conspiration de Whitechapel de Anne Perry

Un excellent roman. j'ai beaucoup apprécié que Charlotte et Gracie soient très actives dans le déroulement de l' enquête

Image

Je valide aussi la matière sortilège avec Harry Potter et l'ordre du Phénix de J.K Rowling ( Je gagne au passage le retourneur de temps).

De très loin mon tome préféré de la saga . Il est plus sombre que les précédents mais il y as aussi beaucoup d' émotion.

Image


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552125
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je voudrais valider dans le horcruxe: Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
le livre:
Last Ride écrit par Ana Scott

Le personnage principal Julia, est une femme qui a été torturée et qui porte désormais à vie des cicatrices sur tout le dos, le cou et les bras.

Mon total est de 19 livres lus et 10 horcruxes validés

Mon commentaire dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

pour la maison Poufsouffle je valide la consigne lire un livre avec la couverture noire ml'expérience Cendrillon Sébastien Fritsch
J'ai bien aimé l'histoire mais pas trop la fin car je me suis un peu perdu avec les personnages Serbes

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552645

8/10 consigne
1 consigne spéciale
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Aujourd'hui ça fait dans ton système : Poufsouffle (11/9)
8. Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene, où l’agent spécial Rain Christiansen voit les fantômes. Lu le 10 décembre 2018 et commenté ici.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider la consigne Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Mercy Thompson tome 4 : La Croix d'Ossements.

Image

Un quatrième tome dans la continuité des deux autres, qui m'a beaucoup plu lui aussi. On en apprend plus sur les capacités de Mercy, puisqu'on découvre avec elle ce dont les changeurs sont capables.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution de sa relation avec Adam, mais aussi celle qu'elle a eu avec Stefan.
La seule petite chose qui m'a un peu dérangée mais sans plus, c'est la résolution un peu rapide. Je trouve que la fin est allée un peu vite, et était un peu plus simple que dans les tomes précédents.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »