La grande beuverie : adaptation au Théâtre du roman de René Daumal

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Robin-23

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 déc., 2018 5:51 pm

La grande beuverie : adaptation au Théâtre du roman de René Daumal

Message par Robin-23 »

Bonjour à tous,

J'ai cherché la section "se présenter" sans arriver à la trouver.

Il est important pour moi de vous parler d'un spectacle que je mets en scène :

Une adaptation du roman de René Daumal "La grande beuverie".

Il s'agit d'un livre absolument formidable, très fantaisiste, émouvant et profond. Avant de l'avoir lu, je n'aurais jamais imaginé qu'il pouvait exister ! Il m'a sensiblement touché et si mon post a donc un caractère promotionnel, ce travail qui sera présenté au théâtre représente l'aboutissement de ma passion pour cet auteur. Nous n'avons pas du tout retouché le texte.

Voici une petite description que j'avais écrite :

Du fin fond de sa taverne, le narrateur relate le souvenir d'une soirée vertigineuse, foisonnante d'agitation, où d'exquises mélodies jouées par son comparse violoniste rythment les complaisances narcissiques des convives. Lorsque chacun est persuadé d'être le plus sagace de la bande, les chamailleries vont bon train, quelques bibelots prennent vie et entrent à leur tour dans la partie (à moins que notre imagination ne nous joue des tours ?). A terme, ethanol et érudition ne font plus qu'un, car leur union prouve que l'humanité est tout aussi hilarante qu'émouvante.


Ce spectacle sera joué à Paris, à La Folie Théâtre (6 rue de la Folie Méricourt, 75011), pour dix neuf représentations, du 24 janvier au 30 mai 2019.

Voici la bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=bI_G5zv7FJM&t=1s

Vous êtes donc tous les bienvenus, et je serais heureux si ce message permet à certains d'entre-vous de découvrir le livre.
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »