Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Nnezor

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 déc., 2018 1:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nnezor »

Bonjour,
j'ai découvert Booknode il y a déjà plusieurs années mais ne m'y était pas vraiment attelée. Aujourd'hui j'ai 17 ans, et je suis en filière scientifique. La littérature étant le gros défaut de cette filière, je me suis mise en quête d'un espace d'échanges où je pourrais être conseillée (et conseiller moi aussi) sur tout ce qui a trait à la littérature. Booknode m'a alors paru être l'endroit idéal pour discuter avec d'autres mordus de lecture.

Je vais de ce pas parcourir le cite à la recherche de nouvelles lectures !
A bientôt
amichon

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 déc., 2018 9:27 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par amichon »

Bonjour à tous
Encore un accro au livre sur ce site. Tout fait ventre. Neuf, occasion, bibliothèque, livres audio lus, ebook sur une liseuse. Toutes les pièces de la maison sont tapissées de livres , de BD, de dico, d'encyclopédies, de partitions et de revues. Ma conjointe est ravie de me voir passer à la liseuse. Dernières lectures : Olivier Truc, Craig Johnson, JK Rowling. Arthur Schnitzler, Stue Grafton, Jc Mourlevat, Deon Meyer, C.Forrester, Anne Leckie, Cixin Liu, Diana w Jones, David Weber, Kai Meyer, Elisabeth Moon, Susanna Clarke, Lois M Bujold et Karl May, et enfin, pour ceux qui connaissent, Bouquiner d'Anne François, où je me retrouve complètement. Maintenant, je vais butiner sur ce site avec délectation. A bientôt. A. M.
Paulinebook91

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 28 août, 2018 10:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paulinebook91 »

Bonjour je me présente je m’appelle Pauline j’ai 27 ans et j’adore passer des heures à lire j’aime la new romance, dark romance. Voilà pour ma petite présentation :D
Lise-12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 mai, 2017 8:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lise-12 »

Bonjour
j'ai trouver votre site par erreur mes en même temps je suis très contant .J'espère trouver les livres que j'aimes lire ici . lire ses une délivrance pour moi et sa me calme . je suis marie ,mère et grand maman .merci
Rekin

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 11 déc., 2018 6:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rekin »

Bonjour chers co-lecteurs,

Fan de " Smoke " et de " Brooklyn boggie " depuis une vingtaine d'années, deux films de Wayne Wang , c'est en cherchant des critiques sur Paul Auster et son fameux 4321 que je suis tombé sur BookNode, il y en a pour tous les genres et tous les niveaux, c'est bien fait, la navigation est agréable et les recherches de livres très bien faite. Les commentaires sur le livre m'ont amené à lire la "trilogie new-yorkaise" qui m'a alors fait découvrir un auteur passionnant.

Venu au monde entre la naissance de Bret Easton Ellis et de la disparition de Ian Fleming, je n'arrive à voir la poésie qu'au travers certains auteurs comme Emmanuelle Retaillaud-Bajac dans son " Mireille Havet" dont l'écriture emporte, alors que Verlaine, Prévert ou Lord Byron sont pour moi écrits dans un langage incompréhensible: qu'ils me pardonnent.

La période du XIXème siècle, Edgard Poe, Emile Zola, puis Dino Buzati, et bien sûr Paul Auster plus récents font partie de mes lectures préférées. J'espère en découvrir d'autres grace à ce site et vos commentaires. Beaucoup d'années d'ignorance littéraire à rattraper!


Paix et liberté sur vous. ;)
Louysiane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 12 déc., 2018 1:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Louysiane »

Salut, je m'appelle Véda, et ça fait déjà un moment je viens sur ce site pour avoir des avis quand je veux acheter un livre sans jamais m'inscrire donc je me suis dit que c'est mnt où jamais.
Ca fait un peu plus de 10 ans que je lis, et pendant quelques années j'ai fait une pause dans la lecture, et aujourd'hui je reviens et je vois que beaucoup de choses ont changées, et c'est cool.
je lis de tout même si j'ai mes préférences, donc n'hésitez pas à me conseiller des livres qui vous ont vraiment plu.
Thudir

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 09 déc., 2018 9:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Thudir »

Bonjour à tous,
J'ai 46 ans, j'aime aussi bien les livres traitant de sujets historiques que la SF, le fantastique et avec une préférence pour la fantasy.
Bonne soirée à tous
LeLunaire

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 12 déc., 2018 6:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LeLunaire »

Bonjour,
j'aime :
- le vélo
- cultiver des fraisiers
- obéir à mon chat
Je n'aime pas :
- les pneus crevés
- le botrytis
- les puces

. J'espère en particulier trouver ici de bons conseils sur des œuvres de Science fiction. :)
petitpiou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 10 déc., 2018 2:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par petitpiou »

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Sarah et je suis très heureuse de découvrir Book.Node mais aussi de faire votre connaissance.
Ce site est particulièrement bien conçu alors je tiens à féliciter ceux qui en sont à l'origine! J'adore!

Je ne lis pas depuis très longtemps mais j'aime beaucoup les lectures d'eveil spirituel, d'évasion, également le fantastique et les biographies.


Je vous souhaite une belle journée et au plaisir d'échanger avec vous

Petitpiou.
:geek:
Ayu_lis_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 16 août, 2016 11:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ayu_lis_ »

Hey ! Je ne suis pas nouvelle puisque je suis sur Booknote depuis quelques temps maintenant (quelques années même) mais les rencontres ne sont pas forcément évidente donc j'aimerai partager plus avec des utilisateurs intéressés ^^

Du coup je me présente quand même, Ayu, j'ai 18 ans, je suis en première année de lettres modernes et j'aimerai travailler dans les livres (pour le moment en temps que libraire et on verra si cette idée me reste jusqu'à la fin de mes années de fac). Je n'aime pas la lecture depuis très longtemps puisque ça fais deux ans que je lis. Pour sauter la petite histoire vous pouvez passer au paragraphe d'après...

Je n'aimais pas lire du tout, jusqu'en seconde où j'avais plein de classique à lire en français pour les cours. Je les ai fais acheter à mon père mais je n'y ai pas toucher à part pour les avoir en cours et ne pas me faire engueuler par ma prof de l'époque. Ensuite pour l'orientation en première bah j'avais un moyenne catastrophique en science du coup je suis allée en L (sachant que je n'aimais ni la lecture, ni les langues je ne sais pas si c'était un choix judicieux ahah). Pendant les grandes vacances de la seconde à la première (il y a 2 ans et demi maintenant), je me suis dis que j'allais lire les livres que 'javais acheter pour les cours... et j'ai adoré ! Je suis tombé raide dingue de la lecture grâce aux classiques, Maupassant (surtout), Molière, Baudelaire... Par la suite j'ai commencé à lire d'autre livre, mon premier thriller était Le briseur d'âme de Sébastian Fitzeck, ma première romance était After d'Anna Todd et mon premier fantastique était évidemment Harry Potter. Bref, toutes ces lectures m'ont fait tomber raide dingue de la lecture au point que 2 ans et demi plus tard je veux en faire mon métier et continuer de lire et de partager tout ça avec vous sur Booknode. (Ah oui Booknode est devenu une drogue pour moi ahah)

Je lis un peu de tout, des classiques (ça ne me dérange absolument pas), de la romance, des thriller, polar, policier, poésie... Pour plus de détail je vous invite à aller voir ma bibliothèque virtuel, il n'y a pas un seul livre que j'ai lu qui n'y est pas ^^

Sur ce je vous laisse, j'ai un coup de coeur à finir, et si vous voulez parler n'hésitez pas !
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour Ayu-lis,

c'est une très belle histoire.

Bonne route ! :)
Ayu_lis_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 16 août, 2016 11:22 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ayu_lis_ »

Bonjour,

Merci beaucoup ahah, ça fais longtemps que tu lis ?
siripomme

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 01 déc., 2018 10:26 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par siripomme »

Bonsoir.

Je suis inscrit depuis assez peu de temps, et je viens juste de découvrir le forum. Je me nomme Mickaël, j'ai environ 35 ans, je viens de Vendée et je suis un ancien libraire. Je suis maintenant bénévole en bibliothèque.

J'ai découvert la lecture assez jeune et complétement par hasard. Mes parents ne lisent pas et ne m'ont donc jamais transmis le vice. J'ai commencé a m'enfoncer dans l'obscure domaine de la lecture après avoir été puni par mes parents sans possibilité de recuperer mes jouets, alors que j'avais environ 8-10 ans. Mon parrain ayant eu l'idée de m'offrir un livre a noël, j'ai avec le plus complet désespoir commencer a lire... Bon je n'ai pas arrêté depuis!

Si je décrit la lecture comme un vice, et qualifie son domaine d'obscur, c'est que j'ai la malchance de faire parti des gens qui ne peuvent pas séparer leurs propres émotions de celles du personnage principal, quand le livre leur parle. Si cette particularité permet de rentrer pleinement dans une œuvre, elle a malheureusement un sérieux défaut. C'est que si je trouve se que l'on pourrai qualifier de pandant romanesque ou littéraire, le monde extérieur n'existe plus. Disons que lors d'une telle période, la vie de famille deviens quelque peu limité, et les nuits hantées de rêve en liens avec le roman.

C'est également très dur d'en parler avec les gens car ils sont peu à le comprendre. Mais je me dit que ici, ça ne sera surement pas le cas et que je ne doit être le seul a ressentir cela.

Il vas s'en dire que la lecture est une des plus belles chose qui me soit arrivé, ça a toujours été une excellente manière de s’évader et elle m'a permis de remettre en question la façon dont je voyais la vie et m'a également permis de changer de comportement quand il n’était pas bon.

Merci a ceux qui aurons pris la peine de lire ma confession. Et désolé pour les fautes, j'ai beau lire plus de 60 romans par ans, je crois que je n'arriverais jamais a avoir une écriture irréprochable.
Garulfo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 14 déc., 2018 3:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Garulfo »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire sur Booknode sur les conseils de deux amies que je salue ici !
Je suis une lectrice compulsive depuis quarante ans, avec une prédilection pour les littératures de l'imaginaire. Depuis 6 ans, je me suis mise à l'écriture, avec le premier tome de la trilogie publié récemment. Comme je prends sur mon temps de lecture pour écrire, cela rend d'autant plus précieux ces instants à lire, raison pour laquelle j'aime bien prendre l'avis d'autres lecteurs avant d'acheter un livre.
Mes deux derniers coups de coeur récents sont : Calame (T1) de Paul Beorn (fantasy) et le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein (fantasy).

Je vous souhaite une belle journée à tous :D
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bourguip »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis depuis quelques temps l'actualité littéraire sur booknode et ai décidé de m'inscrire afin de partager mon avis sur mes lectures. J'ai en effet beaucoup apprécié les avis donnés par d'autres jusqu'à présent.
P.
NanaTsukiyo

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 13 oct., 2018 11:04 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par NanaTsukiyo »

Bonjour bonjour, je suis ici depuis un p'tit bout de temps, mais je n'ai jamais pris le temps de poster mon petit message de nouvelle :D
Il y a quelques années seulement que je me suis mise à lire comme une mordu de livre, et à chaque fois que je recherchais des informations sur un livre pour savoir si celui-ce me plaira, je tombais toujours sur la page booknode qui m'a permise d'en savoir plus avant mon achat, alors j'ai décidé de m'inscrire et de faire partie de la communauté une bonne fois pour toute :lol:
J'ai lu beaucoup de livre mais c'est jamais suffisant à mon goût, j'adore les achetés sous format papier, ça me permet d'avoir en visuelle l'étendu de "connaissance" que j'ai acquise. J'ai toujours bien aimer lire depuis petite, mais pas comme aujourd'hui où un livre de 500 pages je le fini en 2 jours. Celui qui m'a fais plongé et rendu accro c'était Damnés de Lauren KATE, une superbe saga. C'est par là que ma déchéance commença mdrrr
Milygaby

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 déc., 2018 2:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Milygaby »

Bonjour
Je m appelle Nathalie et j ai 42 ans.
Je lis depuis mon enfance.Mes genres de prédilection sont la romance et le fantastique même si je peux lire d autres genre en fonction de mes envies.
Voilà voilà.
Bonne journée à tous
TNJP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 22 juil., 2018 11:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par TNJP »

Hello,
je suis ici depuis un petit moment, passionné par la littérature en tous genre, je me suis dit pourquoi pas et... me voilà. Ce site et beaucoup plus que ce à quoi je m'attendait, il est vraiment fournit en livre: je l'adore :D :lol: :!: :!:
Magali18300

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 oct., 2018 12:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Magali18300 »

Bonjour, je ne sais pas si je publie au bon endroit !! Je ne suis pas très familière des sites de lecture et me fais l'effet d'être une grande mère ;) Donc je me présente : moi, c'est Magali et, gamine,je dévorais toutes sortes de livres à l'excès. Bizarrement, j'ai perdu goût à la lecture pendant très longtemps et me suis mise à l'écriture. Je me suis lancée un défi : écrire un livre dans chaque genre : anticipation, dystopie (en plusieurs tomes), série policière, thriller psycho, romance, science-fiction, humour, horreur, fantasy... En 2018 est sorti mon premier roman ("2030") et, au contact de mes collègues, j'ai eu envie de rouvrir quelques pépites pour me remettre un peu dans le bain ;). J'aime beaucoup échanger et l'ambiance à l'air plutôt sympa donc...à très vite ;) :P
mymyy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 17 déc., 2018 7:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mymyy »

Salut tout le monde ! :D

Moi c'est mymy, j'ai 25 ans et je suis de Lyon.
Après avoir passé toute ma vie à fuir les livres comme la peste (excepté les mangas à de rares occasions) j'ai finalement craqué cet été. J'ai commencé avec un livre fantastique que je me suis empressé de terminer (l'addiction a fait son apparition à ce moment là je crois..) j'ai ensuite enchaîné tous les tomes, ainsi que d'autres livres du même genre. Après ça j'ai dérivé vers le new adult (j'ai un gros faible pour la romance à ma plus grande surprise) et j'en suis devenu complètement ACCROOO ! Je les dévore en quelques jours seulement.

Je suis toujours à la recherche de nouveautés à lire. En cherchant des résumé ou encore des avis sur certains bouquins je tombais fréquemment sur ce site. J'ai fini par faire mes recherches de nouveaux livres directement ici, étant donné que j'y trouve mon bonheur, tout ce dont j'ai besoin et aujourd'hui je m'inscris enfin ! J'ai hâte de découvrir des nouveautés et d'essayer des nouveaux genres.

En attendant de partager avec vous je vais aller faire un petit tour dans ma bibliothèque pour commencer à y ajouter quelques livres.

À plus tard !
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arwenetoiledusoir »

Ayu_lis_ a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup ahah, ça fais longtemps que tu lis ?
Bonjour,

j'ai été affectée il y a maintenant 39 ans ! :o
Pickle40

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 18 déc., 2018 3:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pickle40 »

Bonjour,

Je m'appelle Nathalie, j'ai beaucoup lu dans mon enfance et, arrivée au collège, j'ai totalement arrêté. J'ai repris une fois mes études terminées et depuis je n'ai plus du tout arrêté.

Le concept du site me plaît beaucoup. On verra si ma première impression se confirme.

A très bientôt.
Maruschka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 déc., 2018 7:34 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maruschka »

Bonjour !

Je suis Maruschka, je viens d'arriver sur ce forum (plutôt, je le lisais sans jamais m'y inscrire mais voilà, c'est fait!).
J'ai 21 ans, j'ai appris à lire très très tôt, enfant précoce et destinée à la littérature :lol: Je vis dans les Vosges (Nord Est de la France) ! Donc comme dit tantôt, je suis presque née avec des livres dans les mains, ma bibliothèque chez ma maman se comptait (rien que pour moi) à quelques centaines de bouquins, peut être 800, quelque chose d'énorme. Ma mère en avait tout autant que ce soit dans sa chambre, dans le salon, dans des cartons !

Aujourd'hui dans mon chez moi j'ai environ 200 livres, un abonnement à la bibliothèque, chez ma grand mère j'ai pu conserver et entreposer environ 100-150 livres :D Ma moyenne est de 30 livres par ans, ma plus grosse année (2015) j'étais à 120 livres et cette année j'entame le 33e livres, en espérant le finir avant Janvier !

Voilà !!
Oceane_Vous_Raconte

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 déc., 2018 9:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Oceane_Vous_Raconte »

Bonjour à tous ! :D

Je m’appelle Océane, j’ai 21 ans et je suis étudiante sur Grenoble depuis 3 ans. J’ai créé mon blog et mes réseaux de lecture en Septembre 2018 et je ne regrette pas de l’avoir fait ! Ça a été le début de si beaux moments et de très belles rencontres. :)

J’ai toujours baigné dans les livres et dès que j’ai appris à lire à l’âge de 5-6 ans, je n’ai jamais arrêté de dévorer des livres. Jusqu’au moment où j’ai fait une mauvaise rencontre qui m’a fait perdre quasiment 4 années de ma vie.. Mais maintenant je vais beaucoup mieux et c’est derrière moi ! J’ai retrouvé ma passion pour les livres et le goût de lire et d’écrire ! Pour ma part, je suis branchée SFFF, young adult, new romance, polar/thriller enfin beaucoup de genres divers et variés.

Sinon pour parler d’autres choses, je vais parler séries ! Je suis une fan inconditionnelle de Supernatural (Team Dean & Castiel). Mais aussi de ShadowHunters (ma vie !) et pleins de séries fantastiques en général ! :P

Bon, évidemment, je suis une BIG fan de Harry Potter et de l’univers de J.K. Rowling en général (mais avais-je vraiment besoin de le préciser ? Ça me semble être une évidence !) #MaisonSerdaigle ;)
Maruschka-1

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 18 déc., 2018 8:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maruschka-1 »

bonjour ! mon compte a fait doublon je suis désolée, le commentaire précédent identique serait à supprimer !

Bonjour !

Je suis Maruschka, je viens d'arriver sur ce forum (plutôt, je le lisais sans jamais m'y inscrire mais voilà, c'est fait!).
J'ai 21 ans, j'ai appris à lire très très tôt, enfant précoce et destinée à la littérature :lol: Je vis dans les Vosges (Nord Est de la France) ! Donc comme dit tantôt, je suis presque née avec des livres dans les mains, ma bibliothèque chez ma maman se comptait (rien que pour moi) à quelques centaines de bouquins, peut être 800, quelque chose d'énorme. Ma mère en avait tout autant que ce soit dans sa chambre, dans le salon, dans des cartons !

Aujourd'hui dans mon chez moi j'ai environ 200 livres, un abonnement à la bibliothèque, chez ma grand mère j'ai pu conserver et entreposer environ 100-150 livres :D Ma moyenne est de 30 livres par ans, ma plus grosse année (2015) j'étais à 120 livres et cette année j'entame le 33e livres, en espérant le finir avant Janvier !

Voilà !!
Divina75

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 20 déc., 2018 11:56 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Divina75 »

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa, je suis une ch'ti vivant depuis bientôt 11 ans à Paris, j'ai 36 ans, je suis secrétaire médicale.
Ce que j'aime : lire (sinon je ne serais pas ici ^^), les jeux de rôle, les jeux vidéo, la musique (metal, rock, goth), les chats (j'ai une adorable minette de bientôt 7 ans).
Mes styles de lecture : surtout policier, thriller, fantastique, fantasy.
Ce à quoi je n'accroche pas : romance, bit-lit, chick-lit... mais je n'en critique pas les lecteurs/trices ne vous inquiétez pas ^^

Au plaisir de vous croiser au fil des pages
Mari3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 déc., 2018 9:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mari3 »

Alors alors! Moi c'est Marie, j'ai 25ans. J'habite en Belgique avec mes deux cobayes. Je suis assistante sociale auprès de personnes handicapées mentales en horeca.
Je suis quelqu'un de curieux de nature et j'aime essayer plein de nouvelles choses! J'aime la peinture/dessin, les puzzles, le sport, le zéro déchet, le cinéma,...
J'adore la lecture depuis toujours il me semble! :D Je suis ouverte à tous les styles même si je n'ai pas encore tenté les policiers/thrillers.
C'est par hasard que je suis sur ce site, mais j'espère pouvoir y découvrir de nombreux bouquins ainsi que des personnes avec qui en discuter :)
À bientôt! :)
Elodie_livresque

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 26 déc., 2018 1:48 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elodie_livresque »

Je suis nouvelle ici, je m'appelle Élodie, j'ai 55 ans.
J'ai longtemps perdu la lecture de vue suite à mon travail et mes enfants.
Aujourd'hui, suite à un accident de travail, je suis en arrêt...
Aussi ai-je beaucoup plus de temps pour lire et rencontrer des auteurs lors de salons proche de chez moi. :)
Dioler

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 25 déc., 2018 9:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Dioler »

Bonsoir à toutes et à tous,
ayant dépassé la cinquantaine, je ne sais pas si je m'y prends correctement sur ce site . Bref, si j'ai bien tout saisi, je vais me présenter ici .
Comme vous tous et toutes ( désolé je ne pratique pas l’écriture inclusive, pas très élégant et facile visuellement), j'aime lire.
Surtout les polars, mais pas que... Mes auteurs préférés : Doyle, Preston &Child, Deaver, Cleave, Willocks, Chattam, Thilliez et bien d'autres.
J'espère que nous pourrons échanger sur nos lectures favorites.

A plus. :P
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »