Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 4 !

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 4 !

Message par x-Key »

Image

Image


Bonjour à tous ! En cette fin d'année 2018, le Calendrier de l'Avent Booknode est de retour ! Chaque jour pendant les 24 jours à venir du mois de décembre, nous vous proposons de vous dévoiler une case de notre Calendrier de l'Avent spécial livres ! Romans, bandes dessinées, mangas, beaux livres ou comics, en grand format ou en poche, pour la jeunesse ou pour adulte, tous genres confondus, découvrez 24 livres de l'année 2018 que nous avons aimés sur Booknode, venez nous donner vos avis et trouvez des idées de livres à offrir pour les fêtes !


Image

1) Contes des particuliers de Ransom Riggs [X]
Image

2) Scherbius (et moi) d'Antoine Bello [X]
Image

3) The Promised Neverland, Tome 1 de Kaiu Shirai et Posuka Demisu [X]
Image

4) Mille soleils de Nicolas Delesalle [X]
Image
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par x-Key »

Image
Image
Éditeur : Lgf - Le livre de poche
Titre VO : Tales of the Peculiar
Date de sortie : 3 janvier 2018


Si vous avez aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers ou que vous êtes curieux de découvrir l'univers de Ransom Riggs, n'hésitez pas à vous lancer dans ce petit recueil de Contes des particuliers. Ambiance sombre et étrange garantie.

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par Wonderbooks »

Il est sur ma liste d'envie :D J'ai vraiment hâte de le lire sachant que j'ai adoré la série principale
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par Angel89 »

Je n'ai pas encore lu le dernier tome de "Miss Peregrine et les Enfants Particuliers" mais pourquoi pas après. :)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par Biblio_Mimi »

J'ai également bien aimé la série alors pouvoir la poursuive vous pensez bien !
Le présenter ici est l'occasion pour moi de le sortir de ma pal :D

Sinon, pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensez ?
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par Espritsdevie »

Je n'ai pas encore lu "les enfants particuliers", mais je pense que c'est le genre de livre qui me plaira ! J'ai adoré le film de Tim Burton, il faut que je me lance dans le livre ^^
Les "contes de particuliers" m'intéressent, surtout si l'ambiance est étrange.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par Aryanna »

Je l'ai lu déjà plusieurs fois et c'est de la bombe! Je le conseil a tout ceux qui aiment le fantastique: c'est captivant, original, avec des personnages attachant on retrouve bien l'esprit de la série qui est elle-même incroyable
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 2 !

Message par x-Key »

Image
Image
Éditeur : Gallimard
Date de sortie : 3 mai 2018


Entre folie et faux-semblants, vérité et mensonge, découvrez l'étrange histoire de Scherbius (et moi) d'Antoine Bello. Un livre à découvrir avec empressement si les histoires de personnalités multiples et de manipulation vous passionnent !

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 2 !

Message par erine02 »

Trop bien ce concept de calendrier de l'avent !
J'ai lu et adoré Miss Peregrinne aussi Les Contes des Particuliers me tentent bien !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 3 !

Message par x-Key »

Image
Image
Éditeur : Kazé
Date de sortie : 11 avril 2018


Un inquiétant orphelinat, une étrange "Maman", un sombre secret... Le premier tome de The Promised Neverland vont plongera au coeur de l'aventure palpitante d'un groupe d'orphelins. Une manga fantastique au scénario riche en mystères et rebondissements !

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
Zoraima

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 06 déc., 2018 7:43 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 3 !

Message par Zoraima »

Bonjour,
je suis nouvelle et je découvre avec plaisir le forum ! Je note les deux derniers livres de l'avent pour les lire, je suis bien tentée par ce que vous appelez histoire de manipulations !
Merci pour les recommandations !
Zoraima.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 4 !

Message par x-Key »

Image
Image
Éditeur : Préludes
Date de sortie : 10 janvier 2018


Avec ce troisième roman, Nicolas Delesalle confirme la finesse de sa plume et nous entraîne aux côtés de quatre amis dont le destin bouleversé va tout remettre en question. Mille soleils est un roman qui nous cherche et nous trouve, fait vibrer les cordes sensibles et touche par des mots justes. Un récit bouleversant !

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 1 !

Message par a_book_of_ones_own »

x-Key a écrit :
Image

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
Bonjour! Je l'ai lu suite à la saga de Ransom Riggs, et j'ai eu le plaisir de retrouver dans ce livre hors-série tout ce qui faisait le charme de cette univers particulier! De plus, les dessins et la couverture sont magnifiques de détails, c'est donc avec plaisir que je l'offrirais à quelqu'un! :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 3 !

Message par Eurylia »

x-Key a écrit :
Image

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
Je l'ai lu le mois dernier et le tome 2 dans la foulée. J'ai vraiment bien aimé même si je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire (je ne lis jamais les résumés). Par contre, je ne sais pas si je pourrais l'offrir à quelqu'un. C'est le même problème pour tous les cycles en cours sans annonce de nombres de tomes prévus, je n'aime pas trop engager les gens sans savoir jusqu'où ça ira.
Rowena77

Profil sur Booknode

Messages : 378
Inscription : sam. 27 févr., 2016 3:07 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 3 !

Message par Rowena77 »

Eurylia a écrit :
x-Key a écrit :
Image
Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
Je l'ai lu le mois dernier et le tome 2 dans la foulée. J'ai vraiment bien aimé même si je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire (je ne lis jamais les résumés). Par contre, je ne sais pas si je pourrais l'offrir à quelqu'un. C'est le même problème pour tous les cycles en cours sans annonce de nombres de tomes prévus, je n'aime pas trop engager les gens sans savoir jusqu'où ça ira.
J'ai emprunté le premier volume et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte qu'on reçoive le tome 2 !
(J'ai lu sur internet qu'ils prévoyaient 17 livres en tout Eurylia.)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 3 !

Message par Eurylia »

Rowena77 a écrit :J'ai emprunté le premier volume et j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte qu'on reçoive le tome 2 !
(J'ai lu sur internet qu'ils prévoyaient 17 livres en tout Eurylia.)
Ah ok, j'avoue que je n'avais pas vraiment cherché, j'avais juste lu à propos du tome 10 des gens qui se plaignaient que ça commençait à tirer en longueur.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 4 !

Message par Cellophane »

J'veux pas faire mon pénible mais le calendrier de l'avent, c'est un des trucs que j'aime bien (j'en avais même acheté deux l'an passé...).
On peut avoir le calendrier de l'après pour le finir ? :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 3 !

Message par Angel89 »

x-Key a écrit :
Image
Image

Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? L'offririez-vous à quelqu'un ?
Très envie de le lire !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 4 !

Message par x-Key »

Cellophane a écrit :J'veux pas faire mon pénible mais le calendrier de l'avent, c'est un des trucs que j'aime bien (j'en avais même acheté deux l'an passé...).
On peut avoir le calendrier de l'après pour le finir ? :mrgreen:
Ça me semble peu probable malheureusement, les petits lutins de Booknode ont été très occupés en cette fin d'année et le seront encore plus dès janvier ! :| :P
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent Booknode : Jour 4 !

Message par Cellophane »

x-Key a écrit :Ça me semble peu probable malheureusement, les petits lutins de Booknode ont été très occupés en cette fin d'année et le seront encore plus dès janvier ! :| :P
Bon, j'espère au moins que c'est de l'occupation positive et amusante !! :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »