[Tag] Votre année 2018 en livres !

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Chloeoptere »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
Ubik de Philip K. Dick
Spirale de Junji Ito
1984 de George Orwell

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
La Horde du contrevent d'Alain Damasio

3) Quelle est votre pire déception ?
La tempête de René Barjavel :
J'avais adoré La nuit des temps et Le grand secret mais celui-ci m'a vraiment déçu... j'ai eu du mal à le finir.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Alain Damasio, Andreas Eschbach, Kaoru Mori, Scott Lynch, Philip K. Dick, Arcady et Boris Strougatski, Run, Isaac Asimov...

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
une cinquantaine environ (en comptant les bd et les mangas bien sûr)

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le premier: Les archives de Roshar, tome 2 Le livre des Radieux, volume 2 de Brandon Sanderson
Le dernier: La vie merveilleuse des éléments de Bunpei Yorifuji

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Oui, le salon Offprint Paris

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
L'intégrale de Spirale de Junji Ito (en édition anglaise)

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Le Passage tome 2 Les Douze de Justin Cronin (960 pages)

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
J'ai offert le dernier tome de Les vieux fourneaux à mon père :)
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par parapluie »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
J'ai vraiment du mal avec les tops.
1. L'Alchimiste de Paulo Coelho
2. Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig
3. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Je dirais L'Alchimiste de Paulo Coelho. Je sais que je me répète mais c'est vraiment mon gros coup de coeur de cette année.

3) Quelle est votre pire déception ?
Sans aucune hésitation, c'est Le magasin des suicides de Jean Teulé.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
J'ai pu découvrir de nombreux auteurs cette année, dont certains que je connaissais déjà de nom mais dont je n'avais lu aucun livre. La liste est la suivante : Stefan Zweig, Hubert Mingarelli, Philippe Claudel, Laetitia Colombani, Louis Sachar, Angie Thomas, Toni Morrison, Jean-Louis Fournier, Sacha Guitry, Mathias Malzieu, Heinrich Böll, Jean-Noël Pancrazi, Fouad Laroui, Jens Christian Grøndahl, Julien Sandrel, Fred Uhlman, Virginie Roussel, Francesco Piccolo, Frédéric Beigbeder, et Jean Teulé.

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Selon mes calculs, et avec l'aide de ma bibliothèque booknode, j'en ai lu 38.

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le premier livre que j'ai lu est L'Espionne de Paulo Coelho. Pour le dernier, je suis en train de le lire. Il s'agit de La ville de pierre de Xiaolu Guo.

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Je n'ai participé à aucun salon ni festival littéraire.

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
J'aime beaucoup la couverture de Home, écrit par Toni Morrison.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Il s'agit du roman Les Yeux du dragon de Stefan King (environ 500 pages).

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas répondre à cette question.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Ocelline »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
- Les Archives de Roshar, Le Livre des Radieux de Brandon Sanderson
- Lady Helen T2 Le pacte des mauvais jours de Alison Goodman
- L'Empire Brisé T2 Le roi écorché de Mark Lawrence

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Le Livre des Radieux est définitivement un coup de coeur pour l'année. Il a également réussi à se hisser au rang de roman préféré. Ce qui n'est pas une mince affaire car j'étais jusque là incapable de m'accorder sur un livre préféré !

3) Quelle est votre pire déception ?
Player One de Ernest Cline.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Clélie Avit, Maria V. Snyder, Maxime Chattam, Stefan Platteau, Christelle Dabos, Robert Harris, Ernest Cline, Luis Montero Manglano, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Neil Gaiman, Séverine Silbert, Emmanuelle Han, Victoria Schwab et Erin Beaty.
(en gras sont notés les auteurs dont j'ai particulièrement apprécié le livre lu)

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
53 d'après mon historique !

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le premier livre lu est Rebecca Kean T4 Ancestral de Cassandra O'Donnell. Le dernier est Shade of Magic T1 de Victoria Schwab car je doute de terminer ma lecture en cours avant le 1er janvier ^^

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
J'ai participé au Livre sur la Place

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Je suis définitivement amoureuse de la couverture de Six of Crows T2 La Cité Corrompue de Leigh Bardugo

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Les Archives de Roshar sans hésiter !

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Je vais me répéter encore mais je recommande chaudement les Archives de Roshar !
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Masa50 »

  1. Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
    1. Transe de mort ~ Graham Masterton fiche
    2. Le seigneur des guêpes ~ Iain Banks fiche
    3. Les enfants de Sturgeon ~ Theodore Sturgeon fiche
  2. Quelle est votre plus belle lecture ?
    J'hésite. Je dirais Une porte sur l’été ~ Robert Anson Heinlein fiche

  3. Quelle est votre pire déception ?
    Quelques titres se battent pour obtenir ce prestigieux prix, mais la palme revient à Les étoiles s’en balancent ~ Laurent Whale fiche. Ça porte l'étiquette SF, mais c'est juste un récit d'aviation rétro sans saveur.

  4. Quels auteurs avez-vous découverts ?
    J'ai surtout redécouvert Robert Anson Heinlein (lu 5 livres, deux excellents titres, un sympa et deux pas terribles). J'ai découvert Jack London et j'aime beaucoup sa plume, tout comme Neil Gaiman.

  5. Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
    56 romans et nouvelles (autant que l'année dernière et moins bien qu'il y a deux ans), 9 mangas et 2 BD.

  6. Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
    Pour le premier, c'est L’enjomineur : 1794 ~ Pierre Bordage fiche. Faudra que je lise plus de livres de Pierre Bordage à l'avenir.
    Le dernier, il s'agit de Le caveau des maléfices ~ Joseph Trainor fiche. Agréablement surpris. Il me manque du temps pour finir Les cadavres ressuscités ~ Patrick Whalen fiche, qui est une belle surprise pour l'instant. C'est la couverture qui m'a attiré et non cette Éditeur/collection qui ma trop souvent déçu.

  7. Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
    Non. J'habite trop loin des salons qui m'intéresse.

  8. Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
    Ils y en a 3 :
    1. L’enjomineur : 1794 ~ Pierre Bordage couverture
    2. L'Âge des étoiles ~ Robert Anson Heinlein couverture
    3. Un chant de Noël ~ Charles Dickens couverture
  9. Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
    Signe de vie ~ José Rodrigues Do Santos fiche (694 pages en grand format). Que l'on m'a offert et que j'ai beaucoup apprécié.

  10. Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
    Signe de vie ~ José Rodrigues Do Santos fiche / Notre-Dame des loups ~ Adrien Thomas fiche excellent
GoldReadingPearl

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 26 nov., 2016 5:23 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par GoldReadingPearl »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
Difficile à dire... Je dirais :
1er : Charley Davidson de Darynda Jones.
2ième : Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
3ième : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Pour éviter de répéter, je choisirais U4 : Koridwen de Yves Grevet. Un bon roman pour commencer l'année !

3) Quelle est votre pire déception ?
Je dirai Rançon de Danielle Steel. Je n'avais aucune attente à rapport à ce livre, pourtant. Je ne connaissais pas l'auteure et on ne m'avait rien dit dessus. Néanmoins, je ne l'ai pas autant apprécié que les autres, malgré qu'il ait certains bons éléments...

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Guillaume Musso, principalement. Il y'a tellement d'auteur que j'ai découvert cette année...

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Environ 63 livres, mon record :lol:

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le premier est U4 : Koridwen de Yves Grevet. Mon dernier est Le Maître des Peines Tome 3 : Le Salut du Corbeau de Marie Bourassa.

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Malheureusement, non.

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Je dirai La Fille de Papier de Guillaume Musso.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Sans aucun doute : Le Maître des Peines tome 1 : Le Jardin d'Adélie de Marie Bourassa. Un bon pavé historique de 800 pages...

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Aucune idée...
Clarissa79

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 24 août, 2015 10:29 am

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Clarissa79 »

Bon,je vais essayer de résumer mon année 2018 un 30 décembre, à 22h (ça promet)^^.

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?

1- "Les Misérables" de Victor Hugo, un énorme coup de coeur qui a révolutionné ma vie de lectrice.
2- "Shades Of Magic T2, Shades of Shadows" de V.E Schwab, j'ai choisi le tome 2 car il m'a vraiment donné goût à la série et c'est mon préféré tout simplement.
3- Alors là j'hésite vraiment entre "Queen of Shadows" de Sarah J. Maas et "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo.
Ils ont tous les deux aussi changé ma vie de lectrice pour la simple et bonne raison que "Queen of Shadows" est le premier roman que j'ai lu en VO et "Le dernier jour d'un condamné" m'a vraiment fait voir la vie différemment . Donc, je vais prendre les deux car je suis extrêmement rebelle...

2) Quelle est votre plus belle lecture ?

Ici encore je choisis "Les Misérables" de Victor Hugo.

3) Quelle est votre pire déception ?

Alors là je vais être complètement contradictoire avec ce que j'ai mis plus haut mais je vais dire "Queen of Shadows" de Sarah J. Maas. Je m'explique. Ce livre a une place toute particulière dans mon coeur car c'est ma première lecture en anglais(c'est en partie pour cela que je l'ai mis en liste diamant) et que j'ai attendu plus de deux ans avant de me lancer. Donc j'ai attendu, attendu, attendu et j'en ai beaucoup trop demandé à ce roman. Je l'ai trouvé bien en-dessous des trois autres et je crois que l'une des principales raisons de ma déception est que j'ai tellement bavé devant et j'ai en quelques sortes "idéalisé" cette lecture. Mais cela reste tout de même un très bon livre!

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?

J'ai découvert des auteurs classiques comme Victor Hugo (encore!), Camus, Hervé Bazin et j'en passe. Mais j'ai aussi lu des romans plus contemporains avec Neil Gaiman, Lemony Snicket, V.E Schwab entre autres.

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?

Je n'en ai aucune absolument aucune idée! Entre 50 et 100 peut être .

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?

Il me semble que le premier a été "Les Misérables" mais je n'en suis pas sûre et le dernier sera certainement "La mythologie Viking" de Neil Gaiman.

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?

Aucun mais j'aimerais.

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?

Rebel of the sands de Alwyn Hamilton (c'est la version UK il me semble)

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?

Encore et toujours "Les misérables" de Victor Hugo mais il y'a aussi " Le trône de fer" T1 qui n'est pas loin (je l'ai commencé mais pas fini).

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?

"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sàenz que j'offrirai à chaque adolescent si je le pouvais. Ce roman nous fait vraiment sentir compris que l'on soit adulte ou adolescent et j'ai trouvé cela magnifique. Il représente à merveille les questions que l'on se pose lors de cette période de la vie.

C'est tout pour aujourd'hui et je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2019.
LeLunaire

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 12 déc., 2018 6:10 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par LeLunaire »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
- L'analphabète qui savait compter (J. Jonasson)
- Allez les mages ! (T. Pratchett)
- Ab origine fidelis (J. Lasseaux)

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
La nouvelle "La caresse" dans Axiomatique (G. Egan)

3) Quelle est votre pire déception ?
Le voleur d'ombres (M. Levy)

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Le plus récemment, c'est Schiller. C'est pas tout jeune mais je n'en avais jamais lu avant.

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Seulement une petite dizaine... (si je ne compte que les fictions)

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Je commence et finis souvent l'année avec Pratchett :D Donc "Allez les mages !" et "Coup de tabac".

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Aucun.

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
La B.D. "Les légendaires origines, tome 5"

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
"Des fleurs pour Algernon" version augmentée comprenant "Algernon, Charlie et moi". Plus précisément c'est "relu".

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
J'ai offert "Ab origine fidelis" à ma nièce qui l'a fini en trois jours :D
Dernière modification par LeLunaire le lun. 31 déc., 2018 8:00 pm, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Chandrama_257 »

Nous sommes le dernier jour de l'année, bon moment pour faire ce Tag !

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
Le prix du sang de Sabaa Tahir, le plus gros coup de coeur de l'année
Ash Princess de Laura Sebastian qui est génial malgré l'histoire un peu cliché
Phobos de Victor Dixen, une belle découverte bien addicitive

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Au niveau de la plume, je dirais Phèdre de Racine et Jane Eyre.

3) Quelle est votre pire déception ?
Endgame T3 qui est très très nul, cette série ne méritait pas une telle fin.. Insaisissable de Tahereh Mafi dont j'attendais beaucoup et qui est super décevant, hyper cliché, sans intêret, illogique.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
J'ai découvert Victor Dixen, Charlotte Brontë, Jennifer Niven, Tahereh Mafi dont il faut quand même souligner la jolie plume et Gayle Forman

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Une trentaine, ce qui est assez peu mais mes études ne me laissent pas beaucoup de temps :cry:

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
J'ai ouvert l'année avec Origine de Dan Brown qui était super, comme tous les Dan Brown, et je l'ai terminée avec Le prix du sang de Sabaa Tahir, un énorme coup de coeur

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Non

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Insaisissable, comme quoi une belle couverture peu caché une mauvaise histoire..

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Je pense que c'est Cress de Marissa Meyer

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
J'aimerais offrir La vérité sur l'affaire Harry Quebert, qui a l'air de plaire à tout le monde :lol:
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par a_book_of_ones_own »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
-Autoboyographie de Christina Lauren
-Point Cardinal de Leonor de Recondo
-Heartless de Marissa Meyer

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Autoboyographie indéniablement! Un livre d'une beauté rare mais peu connu malheureusement

3) Quelle est votre pire déception ?
The Curse. J'en attendais beaucoup, mais l'histoire est creuse et d'une banalité!

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Kathryn Stockett, Erwan Ji, Giraudoux, Laclos... Et j'en oublie! :)

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Beaucoup mais jamais assez :lol:

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le premier je ne sais plus mais le dernier sera Le plus bel endroit du monde est ici.
7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Aucun

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Autoboyographie (encore... :oops: )

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Exactement je ne sais plus, peut-être L'éducation sentimentale de Flaubert ou Après tout de Jojo Moyes.

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Autoboyographie. ... :oops:
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Espritsdevie »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?

Alors... Très dur de choisir...
- Sombres étoiles
- Phobos (l'intégrale)
- Sleeping beauties

2) Quelle est votre plus belle lecture ?

Le top trois est déjà superbe ^^ mais je penche tout de même pour Sombres étoiles, qui m'a profondément touchée. Malorie Blackman est très douée pour parler de sujets sensibles, ses livres sont toujours d'une grande beauté.

3) Quelle est votre pire déception ?

Je pense que c'est Séquestrée de Chevy Stevens... L'histoire est très mal racontée.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?

Première découverte : Amélie Nothomb, avec ses livres époustouflants !
Ensuite, Neil Gaiman, que j'ai adoré !!! Il reprend un peu le style d'Alice au pays des merveilles, ses romans ne sont pas banals, c'est sûr !

Il y en a eu beaucoup d'autres, mais ce sont les deux qui me parlent le plus. Ceux dont je me souviens. Je ne fais pas toujours attention à l'auteur.

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?

Heu... Je dois en lire 4/5 par mois... Donc le calcul est vite fait ^^ je lis énormément et je lis partout aussi...

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?

Le premier, c'était Frappe toi le coeur d'Amélie Nothomb et le dernier,Phobos de Victor Dixen ^^ je me suis fais la série en une semaine tant j'ai accroché.

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?

Aucun.

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?

Ce que murmure la mer de Claire Carabas, qui retrace l'histoire de la petite sirène. Un très beau livre aussi.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?

Alors, j'ai relu "Autant en emporte le vent", un pavé de plus de 1000 pages... Les "Phobos" sont assez imposants aussi...

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?

Et bien... "Sombres étoiles" !
Histoire superbe, couverture superbe, personnages géniaux...
Paraffine

Profil sur Booknode

Messages : 321
Inscription : jeu. 12 janv., 2017 12:06 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Paraffine »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
Vert de gris Délicieux comme des pirojki.
Pukhtu primo Saignant et épicé comme un steak tartare.
Et Dieu se leva du pied gauche Léger et moelleux comme un gâteau de Savoie

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Pulp libéralisme ! Culture, humour, une lecture très stimulante, comme des tapas bien pimentés qui donnent de l'appétit pour s'attaquer directement à Bastiat, Tocqueville...

3) Quelle est votre pire déception ?
Rêver de Franck Thilliez. Je suis restée à la porte. On dirait que je ne digère plus les thrillers...

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Philip Kerr ! Du beau, du bon, de l'histoire, de la culture... Un cuisinier de haut vol. Patrick Ferrer, Pascal Houmard, Sébastien Vidal. Auteurs policiers, mais littéraires ! Ah, erreur, Sébastien Vidal est une découverte de 2017. Mais j'en redemande... (d'ailleurs, je compte bien en déguster Akowapa début 2019)

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
65 (dixit l'historique Booknode...) Pas d'indigestion, cette année... Mais pas une diète non plus.

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Premier: le Prince de Cochinchine, dernier; ce fut Comme un phare dans la tourmente, à la place de Kenilworth (merci l'historique Booknode, bis). Qui traîne depuis des mois et des mois. Il va être tout rassis...

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Hélas, non.

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Bon, je n'ai pas encore fini Kenilworth, mais j'aime bien la Reine Elisabeth sur cette couverture... Celle de Shâb ou la nuit n'est pas mal non plus.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
"Une autobiographie", d'Agatha Christie. Aussi roboratif qu'un pudding, mais qui ne reste pas sur l'estomac.

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
J'aimerais beaucoup offrir (heuh, m'offrir, en fait) L'Affaire Saint Roch qui me fait saliver (Pascal Ho(u)mard + Montpellier, miam). Hélas, j'ai beau chercher, je ne le trouve nulle part... Au menu sous le sapin : Winston Churchill cuisiné par Kersaudy, relevé d'une pincée de Western avec le dernier tome de "The Big Sky".

Un bon millésime, ce 2018.
Izusa

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 19 nov., 2017 2:13 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Izusa »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
1] La saga Tentation d'Ella Frank, une pépite !
2] La saga Meute du Phénix de Suzanne Wright
3] Déferlante de Lily Haime

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Je le ressort, mais Déferlante de Lily Haime nous prend aux tripes, il remue vraiment et l'écriture est juste sublime !

3) Quelle est votre pire déception ?
Adopted Love de Gaïa Alexia. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai vraiment pas du tout accroché à ce roman, je n'ai ni aimé les personnages, ni aimé l'histoire. Bref je l'attendais et il m'a vraiment déçu.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
J'ai vraiment retenu trois noms pour cette année 2018 : Ella Frank, K. Bromberg et Colleen Hoover. Trois auteurs pleines de talents, au style totalement différent les unes des autres, mais dont j'ai adoré les oeuvres.

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Environ 75 je crois.

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le premier je ne m'en souviens plus, mais ça doit sûrement être le tome 3 de Lux : Opale de Jennifer L Armentrout

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Malheureusement non, j'aurais adoré participer au festival de la New Romance, mais je n'ai pas pu m'y rendre, peut être cette année ? :D

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
J'aime beaucoup celle de Marked Men de Jay Crownover

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Il s'agit d'un intégrale de 1000 pages environ : Wild Love de Chloe Wilkox

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?

J'aurais vraiment aimé offrir Coup d'Essai à ma meilleure amie car selon moi c'est un livre qui nous permet de voir la sexualité et l'acceptation de soit sous un angle totalement différent et qui peut permettre à chacun de comprendre ce que c'est comme passage et comme difficultés :D
fervantelectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 03 sept., 2017 3:10 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par fervantelectrice »

I) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
1) La voleuse de livres de livres de Markus Susak. De loin le livre le plus bouleversant de la planète.
1) Le goût du bonheur tome 1 et 2 de Marie Laberge. Les meilleurs livre au monde
2) Purgatoire des innocents de Karine Giebel. Cette auteure est la meilleure niveau polar.

II) Quelle est votre plus belle lecture ?
La voleuse de livres de Markus Susak. J'ai cru mourir en le lisant tellement c'était poignant !

III) Quelle est votre pire déception ?
Le Crime d' Halloween de Agatha Christie . J'adore cette auteure mais ce livre était une véritable déception. Je n'ai pas du
tout accroché et j'ai étais dans l'obligation de l’abandonner pour ne pas tomber en panne littéraire.

IV) Quels auteurs avez- vous découvert ?
J'ai découvert l'auteure Karine Giebel qui, dès son premier livre, m'a conquise. Mon auteure préférée !!!

V) Combien approximativement avez vous lu de livres cette année ?
Je pense en avoir lu une bonne centaine.

VI) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Je ne me rappelle plus du premier , mais le dernier livre lu est Les contes de Noël de Charles Dickens qui a été une
déception.

VII) Avez vous participer à des salons ou festivals littéraire ? Si oui, lesquels ?
Je suis allée rencontré des auteurs au salon du livre à Vannes. J'ai rencontré Anne Plichota et Cendrine Wolf ( Oksa
Pollock), Tatiana de Rosney ( Elle s’appelait Sarah ) et Aurélie Valogne ( Mémé dans les orties)

VIII) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
La trilogie Morgenstern de Hervé Joubert .

IX) Quel est le plus gros livres que vous ayez lu cette année ?
Meurtres pour rédemption de Karine Giebel ( 990 pages)

X) Quel est le livre de 2018 que vous allez - ou aimeriez - offrir à Noël ?

J'aurais aimer offrir Lolita de Vladimir Nabokov à une amie. Je lui donnerais peut-être à son anniversaire.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Loumiel »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
En Roman :
- Orphelins 88
- Le château de Hurle
- L'histoire de Pi

Mention spéciale pour la saga des Ferrailleurs, et pour The Hate U Give

En Bd :
- Le prince et la couturière
- La série Notes par Boulet, très marrant !
- Bergères Guerrières T1

Mentions spéciales : Charlotte impératrice T1, les Ogres-Dieux T3 (ma-gni-fique et les 2 premiers tomes de Midnight Tales

(Oui je suis probablement incapable de faire moins qu'une liste de lectures qui m'ont marqués)


2) Quelle est votre plus belle lecture ?

Très bonne question ! J'hésite entre The Hate U Give, le château de Hurle et Orphelins 88. Mon coeur penche pour le château de Hurle, dont l'écriture m'a subjuguée

3) Quelle est votre pire déception ?

Nosaka aime les chats, que je n'ai même pas pu finir, les nouvelles n'étant pas mon truc, et le narrateur (l'auteur lui même) ne me plaisait pas du tout.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?

Beaucoup ! Les plus notables : Boulet, Cyril Pedrosa et Inio Asano en BD, V.E.Schwab, Diana Wynne Jones et Albert Camus pour les romans.

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?

Sur booknode j'ai rentré 204 livres, mais si on compte les mangas et bds, 402. Avec une petite marge d'erreur, je n'ai pas mis toutes les bds classique (lucky luke, astérix...) que j'ai relu cet été.

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?

Le premier, ça dépend ! J'ai lu la Bd Edelweiss, puis une relecture du premier tome des travaux d'Apollon puis enfin le deuxième tome. Et pour finir l'année 2018, j'ai lu Deah Note Another Note : The Los Angeles BB Murder Cases, très bon livre même si j'ai mis un moment à m'habituer à l'écriture.

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?

Aucun !

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
J'aime beaucoup la couverture d'Inséparables de Sarah Crossan.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
L'intégrale "Le livre aux étoiles", qui totalise 880 pages. En livre seul, j'en ai aucune idée.

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?4
J'ai offert : Charlotte impératrice, Bergères Guerrières tome 1, Moins qu'hier (plus que demain) à plusieurs membres de ma famille.

Et je vous souhaite une bonne année 2019 !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par hortensia »

Mon bilan :

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
- Jamais plus de Colleen Hoover ( seul à avoir rejoint ma liste de Diamant )
- The Mortal Instruments, Renaissance tome 2, le prince des ténèbres de Cassandra Clare( vivement le prochain !! )
- Marquer les ombres tome 2 de Veronica Roth


2) Quelle est votre plus belle lecture ?
- Jamais plus de Colleen Hoover...

3) Quelle est votre pire déception ?
Cul de sac ( ou piège nuptial ) de Douglas Kennedy...

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
- Liane Moriarty ( Petits secrets et grands mensonges ,j'aurais pu le mettre dans le top 3)
- Paula Hawkins ( Au fond de l'eau )
- Robert Galbraith ( alias J.K.Rowling avec L'appel du coucou )
- Gaëlle Nohant ( la part des flammes, aurait aussi pu rejoindre le top 3)

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
- 75 exactement ( c'est facile de savoir avec l'historique de Booknode ;) )

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
- le premier : Le pigeon de Patrick Suskind
- le dernier : Fandom de Anna Day, une bonne surprise !

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
- Non...

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
- j'hésite entre Jamais plus et La vierge des glaces ( Hans Christian Andersen )
Celle de Fandom est belle aussi.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
- Certainement Outlander tome 7 partie 1,la neige et la cendre de Diana Gabaldon : 1522 pages !

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?[/b]
- La lettre qui changea le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce. Merveilleusement écrit, une jolie quête ! Celui-là aussi aurait pu aller sur le podium...

Bref de belles lectures en 2018 ! Je nous en souhaite tout autant chers Booknodes en 2019 ! :)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par nobodyel »

Bonsoir !

J'avais bien aimé ce tag l'année dernière alors hop je recommence

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?

D'après mon classement et mon historique :

* Petit Pays de Gael Faye : une histoire poignante écrie magnifiquement. Je relirai d'autres livres de cet auteur avec plaisir, vraiment sa plume est sublime
* Le 2nd tome de la trilogie du Tearling : le 1er avait déjà été un coup de coeur, et celui-là a suivi le même chemin
* Et en 3e position j'ai du mal à me décider entre La Petite Fille de Monsieur Linh, et le 1er tome de la trilogie du Dernier Souffle

Pour les BD et mangas : Isabella BIrd, Noragami, Our Summer Holiday

2) Quelle est votre plus belle lecture ?

Je dirais Petit Pays, au coude à coude avec C'est une chose étrange à la fin que le monde. Les deux pour l'écriture.

3) Quelle est votre pire déception ?

The Book of Ivy que je n'ai pas aimé. Et je dirais aussi le 1er tome d'Un Palais d'Epines et de Roses car j'en attendais énormément, même si j'ai apprécié ma lecture.

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?

Ron Rash dont son dernier livre sera ma prochaine lecture. J'ai envie de lire tous ses livres, j'ai beaucoup aimé Terre d'ombre et cela a été une vraie belle découverte.
Sinon beaucoup d'autres évidemment car j'ai lu pas mal de "one shot" ou d'auteurs que je ne connaissais pas.
Parmi ceux connus et avec d'autres romans également connus : Karine Giebel, Jean d'Ormesson, Rainbow Rowell...

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?

42 romans et 53 mangas et BD

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?

J'ai commencé 2018 avec Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis...
Le dernier a été La véritable histoire de Noël de Marko Leino. Une belle façon de la terminer =)
Finalement j'ai commencé et fini l'année avec des contes et légendes :)

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?

Non, pas cette année...

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?

J'aime beaucoup celle de Sirius : https://cdn1.booknode.com/book_cover/96 ... 962730.jpg

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?

Le 1er tome de la trilogie Le Goût du Bonheur (Gabrielle), avec apparemment 896 pages.

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?

J'ai offert à ma mère pour Noël Joyeux Suicide et bonne année : le personnage principal porte son prénom, et le 2nd le prénom de son chéri :lol:

Et bonne année à tous !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par kymmy38 »

Sympa ce petit post sur notre année lecture.

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
:arrow: Alors sans hésitation les tomes 1 et 2 de La faucheuse de Neal Shusterman
:arrow: Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel
:arrow: Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
:arrow: La tresse de Laetitia Colombani

3) Quelle est votre pire déception ?
:arrow: Lux de Maud Mayeras, j'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce livre et au final, il ne m'a rien apporté, et je l'ai trouvé d'un ennui mortel

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
:arrow: 108 livres
:arrow: 77 BDs

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
:arrow: Phobie de Sarah Cohen-Scali
:arrow: Un chien dans la ville de Jules Gassot (passez votre chemin, ce livre est sans intérêt)

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Non, j'ai juste rencontré des auteurs à la Japan Touch en avril à lyon
Sinon j'aurai aimé aller à St Maur en poche

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
J'hésite entre la chambre des merveilles de Julien Sandrel qui est tout en couleur et le signal en noir et argent de Maxime Chattam

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Le signal de Maxime Chattam : 740 pages

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
La faucheuse de Neal Shusterman
moaNanou

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : dim. 10 janv., 2016 3:54 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par moaNanou »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
LES ANGES - Saga OFF CAMPUS - DARK ROMANCE
2) Quelle est votre plus belle lecture ?
LES ANGES
3) Quelle est votre pire déception ?
ROOMIES & STARS
4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Tina AYMES & J.C. RONNIE
5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
69
6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
1er DARKER - dernier THE GOAL
7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Festival NEW ROMANCE
8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
OBSIDIENNE
9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
OPPOSITION
10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
BLACK RIDERS
Ormagoden

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 11:06 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Ormagoden »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
- American Gods (Neil Gaiman)
- Déracinée (Naomi Novik)
- Six of Crows (Leigh Bardugo)

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
La Dernière Lettre à Rimbaud de Frank Charpentier

3) Quelle est votre pire déception ?
Corniche Kennedy (Maylis de Kerangal)

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Neil Gaiman, gros coup de ceur

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Pas assez à mon goût malheureusement, pas plus d'une douzaine je pense

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Déracinée en premier
L'Odyssée en dernier

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Malheureusement non

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Déracinée

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
American Gods

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Player One de Ernest Cline
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Pegh »

Hello !

Allez ! Je suis un peu en retard, mais c'est comme pour souhaiter la bonne année, non ?! On a jusqu'au 31/01 ! :lol:

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
Mon top one : Les Enfants de la Terre, Tome 1 : Le Clan de l'Ours des Cavernes de Jean M. Auel ; je pourrais même dire la série au complet même si je dois encore la finir ! J'étais sceptique, mais vraiment c'est superbe, et très intéressant ...
En second : Artémis de Andy Weir ; du coup j'ai enchaîné peu de temps après avec Seul sur Mars, que j'ai adoré aussi !
En troisième : La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux : un vrai coup de coeur !

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Argghh j'hésite ... :? Je dirais Le Parfum de Patrick Süskind, qui est très bien écrit ; et dans un tout autre genre, Notes noires de Pam Godwin, qui m'a vraiment touchée ...

3) Quelle est votre pire déception ?
Et c'est vraiment un regret car j'en attendais beaucoup : Enzymis, tome 1 : La Confrérie d'Harfang de Quentin Dubois : il manque clairement la patte d'un éditeur pour retravailler le livre, et du coup c'est assez mal écrit, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lire ...

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
J'entends par là des auteurs que j'ai vraiment envie de relire : Angela Behelle, Andy Weir, Jean M. Auel (bien qu'elle n'ait rien écrit d'autre), Amélie C. Astier et Mary Matthews, et Madeleine Urban et Abigail Roux. Ahh !! et Kane Banway, dont je vais surveiller le travail !

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Booknode indique 146 livres, mais dans mon suivi des 26 livres j'ai compté 110 : la différence représente les mangas, et les ouvrages que je ne considère pas comme des livres (nouvelles, trop peu de pages, bonus ...)

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Mon premier livre de l'année était : Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day
Et le dernier : Les Chroniques Krinar, tome 2 : Obsessions Intimes de Anna Zaires

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Non ... Ce serait un moyen trop tentant de me retrouver à découvert !! :lol:

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Strom de Benoît et Emmanuelle De Saint Chamas : et pas que la couverture ! ce livre a la tranche des pages noires ce qui en fait une superbe pièce pour sa bibliothèque !

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Et bien justement Strom, cité ci-dessus avec 942 pages ! :) Un superbe pavé dans tous les sens du terme !

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Et bien c'est fait, alors c'est plus facile de répondre !
J'ai offert Tiger Woods de Jeff Benedict : mon homme est golfeur, et suit particulièrement le tigre ; cette biographie a de bonnes critiques et m'a tout de suite tapé dans l'oeil dans le rayon : impossible de passer à coté :D

Et voilà !
Comme pour moi à la lecture des topos des autres booknautes, j'espère que je vous aurais fait découvrir certaines lectures ou certains auteurs ... ;)
@+
Pegh
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par coeurdechristal »

Je sais que nous sommes en 2019 (rassurez-vous, je ne viens pas d'une autre planète) mais, je vais me baser entièrement sur mes lectures de 2018, il n'est jamais trop tard !

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ? Le domaine de l'héritière et La maison de l'orchidée de Lucinda Riley et la Conspiration de Maggie Hall

2) Quelle est votre plus belle lecture ? Le domaine de l'héritière

3) Quelle est votre pire déception ? Origines de Dan Brown

4) Quels auteurs avez-vous découverts ? Cate Tiernan avec Sorcière, Aude Vidal-Lessard avec Panthera, Sui Ishida avec Tokyo ghoul Takashi Hashigushi avec Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout, Elisabeth Ross avec Belle Époque, Maggie Hall avec La conspiration, Audrey Niffenegger avec Les jumelles de Highgate, Cynthia Hand avec Céleste, Kerstin Gier avec La trilogie des gemmes et Markus Zusak avec La voleuse de livres

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ? 61

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ? Héros de l'Olympe tome 2 par Rick Riordan

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ? non :(

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ? La conspiration de Maggie Hall

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ? La voleuse de livre Markus Zusak

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ? Ça malheureusement je ne m'en souviens plus
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Tag] Votre année 2018 en livres !

Message par Finn-Thilliamon »

1) Quel est votre Top 3 livresque de l'année ?
Moi quand je me réincarne en slime
Sukedachi 09
La licorne

2) Quelle est votre plus belle lecture ?
Immortal rain

3) Quelle est votre pire déception ?
Mär

4) Quels auteurs avez-vous découverts ?
Lovecraft (disons mieux découverts que simplement Cthuhlu)

5) Combien (approximativement) de livres avez-vous lu cette année ?
Roman ? 20 plus ou moins.
Sinon plus ou moins 400 manga, BD et romans graphiques...

6) Quel est votre premier livre lu de l'année ? Le dernier ?
Le capital, tome 1 (manga) et en dernier La guerre des clans : le pouvoir des étoiles tome 3.

7) Avez-vous participé à des salons ou festivals littéraires ? Lesquels ?
Rue du livre de rennes

8) Quel est le livre avec la plus belle couverture que vous ayez lu cette année ?
Lost children ou Green mechanic, et Magi aussi et les Elfes en général.

9) Quel est le plus gros livre que vous ayez lu cette année ?
Surement La trilogie Valisar (un des tomes), ou la Loi du millénaire

10) Quel est le livre de 2018 que vous allez offrir - ou aimeriez offrir - à Noël ?
Les Barracuda à mon père (fait !)
Répondre

Revenir à « Jeux »