[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :Pourtant, je me suis renseignée et sur la quatrième de couverture du format poche, c'est bien écrit que c'est son premier roman.
La quatrième de couverture d'un autre de ses romans :
Spoiler
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Ma ... A9crivain)
Bah c'est peut être pour dire que c'est son premier roman écrit seul ? C'est pourtant bien écrit sur le livre
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
ptitflora92 a écrit : Ce livre date de 2016 hors son premier remonte à 2011 donc ça ne passe pas.
Pourtant, je me suis renseignée et sur la quatrième de couverture du format poche, c'est bien écrit que c'est son premier roman.
La quatrième de couverture d'un autre de ses romans :
Spoiler
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Ma ... A9crivain)
Spoiler
49143064_1956034001366528_7077307785351790592_n.jpg
49143064_1956034001366528_7077307785351790592_n.jpg (199.32 Kio) Consulté 273 fois
Moi aussi sur ma quatrième de couverture c'est également écrit que c'est son premier roman, le reste ce sont des essais, des nouvelles et de la jeunesse. Dans ce cas faut revoir vos consignes si ca passe pas ...
Au pire je prend la catégorie 57 - Lire un livre primé en 2018 ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Cristaleyes a écrit : Moi aussi sur ma quatrième de couverture c'est également écrit que c'est son premier roman, le reste ce sont des essais, des nouvelles et de la jeunesse. Dans ce cas faut revoir vos consignes si ca passe pas ...
Au pire je prend la catégorie 57 - Lire un livre primé en 2018 ^^
Ok mais la consigne c'est "le premier livre de l'auteur" pas premier roman et les essais, recueil de nouvelle et roman jeunesse sont des livres, donc j'ai rien à revoir. :) Je note pour la 57.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir, finalement faut il valider les consignes à 4 ou à 5 ?
La décision finale ce fera en juin (environ)
Merci
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :Ok mais la consigne c'est "le premier livre de l'auteur" pas premier roman et les essais, recueil de nouvelle et roman jeunesse sont des livres, donc j'ai rien à revoir. :) Je note pour la 57.
Ah ok, pour moi c'était vraiment roman c'est pour ça que je comprenais pas ^^ Autant pour moi !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne : 100 - Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode : avec
"Un reptile par habitant" de Théo Ananissoh
Un petit roman policier un peu étrange, plus thriller que policier, l'auteur souligne que monsieur tout le monde n'est pas forcement tailler pour affronter un crime ou la violence mais face à de forte circonstance et une mauvaise influence, il peut dissimuler un cadavre. l'auteur raconte surtout les angoisses de son personnage face au meurtre auquel il est confronté et des conséquences sur sa vie

Je m'inscrit pour la consigne 48 - Lire un livre avec sur la couverture :
une femme seule: avec "Stratagème amoureux" de Mary Balogh
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par naji2807 »

Bonsoir, je ne me suis jamais inscrite à un challenge communautaire, mais si j'ai bien compris, il faut choisir une consigne et donner le nom du livre avec lequel on souhaite la valider, puis revenir une fois le livre lu?
Si c'est bien le cas, je souhaite valider la consigne 66 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre) a : Amérique du Nord avec Mercy Thompson tome 6 : La Marque du Fleuve, de Patricia Briggs, que je m'apprête à commencer :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

naji2807 a écrit :Bonsoir, je ne me suis jamais inscrite à un challenge communautaire, mais si j'ai bien compris, il faut choisir une consigne et donner le nom du livre avec lequel on souhaite la valider, puis revenir une fois le livre lu?
Si c'est bien le cas, je souhaite valider la consigne 66 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre) a : Amérique du Nord avec Mercy Thompson tome 6 : La Marque du Fleuve, de Patricia Briggs, que je m'apprête à commencer :)
Revenir avec un commentaire ;) mais oui c'est bien ça, 66 donc, c'est noté.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par naji2807 »

Merci :) je reviendrai une fois ma lecture terminée :)
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit :Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 42 : Lire un livre de plus de 700 pages, avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, qui fait 855 pages.
Je valide cette consigne !
Mon avis :
J'ai tout simplement adoré ce livre. C'est simple, je ne trouve rien à lui reprocher.
L'intrigue est très prenante, et les rebondissements sont vraiment nombreux. On pense avoir un suspect solide et trois pages après, on change complètement d'avis, presque toute la ville y passe et malgré toutes les théories qu'on peut élaborer, certaines plus vraies que d'autres, on a bien du mal à trouver cette vérité de nous même.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il n'y a pas vraiment de passage creux, ou de coup de mou. Il se passe toujours quelque chose, que ce soit en rapport avec la résolution de l'enquête, sur l'avancé du livre de Marcus, sur sa vie...
J'ai aussi beaucoup apprécié les retours dans le temps et les différentes intrigues sur différentes périodes. Je pense que cela participe beaucoup au fait qu'il n'y ait pas de passages où l'on s’ennuie et le fait de passer de présent, à passé, à passé encore plus lointain permet de mieux comprendre certains personnages.
En parlant des personnages, je les ai presque tous adoré. Ils sont tous très différents, et pourtant quelque chose les relis : ils sont très complexes. Si au début on a l'impression que certains sont les gentils et qu'il est impossible qu'ils aient fait quoi que ce soit, on se rend plus ou moins vite compte qu'ils sont loin d'être parfaits. A l'inverse, ceux que l'ont désigne comme coupables à la base cachent parfois de très grands coeurs.
Bref, ce roman est un véritable coup de coeur et je le recommande vivement.

Je poursuis avec la consigne 30 - Titre avec un vêtement/accessoire avec Scorpi, tome 3 : Ceux qui tombent le masque de Roxane Dambre.
Si le masque n'est pas considéré comme un accessoire, la consigne 46c - Lire un livre dont la couverture est jaune fonctionne aussi.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Bonsoir

je valide la consigne 58e avec le livre de Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Que dire concernant ce livre? Je n'ai pas regardé la série et en rangeant mes livres électroniques après avoir reçu une nouvelle liseuse à Noël, je découvre ce livre enseveli dans ma PAL. Et je me dis :"Tiens, je vais le lire vu que je n'ai pas regardé l'histoire à la télévision".
Et ce roman a été lu en 24h. Je suis entrée dans l'histoire et dans l'enquête. Je me suis demandée qui était coupable. Tout le monde était suspect au final et jusqu'au bout j'ai été transportée par l'enquête de Marcus.
J'ai adoré Marcus, j'ai aimé Harry, j'ai détesté la maison d'édition et j'ai adopté le sergent Gahalowood.
Je ne regrette pas de ne pas avoir vu la série car je ne sais pas si au final, j'aurai lu le livre de la même manière.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 29 - Titre avec un sentiment/une émotion

Millenium T1 : les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Larsson Stieg

Bonne lecture.
poupine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 30 juil., 2018 6:39 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par poupine »

Bonjour
Je valide la consigne
61 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels : Avec
L'épouse des autres (histoire vraie) de Marc Urschel
Image

Mon avis
Un témoignage que tous le monde devrait lire au moins une fois dans sa vie
Un témoignage très bien écrit avec beaucoup de sentiments de réalisme Un témoignage qui ne laissera personne indifférents

Je m'inscrit a la consigne
100 - Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode : Avec
Macadam-garrigues de Patricia Nandes
Merci
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lectricedusud »

Bonjour
Je valide ma consigne
Je souhaite m'inscrire a la consigne
18 - Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation : Avec
Tu tires ou tu pointes ? de Claude VERRIER
Image

Mon avis
Une histoire bien écrite sympa avec un humour pour adolescent

Je m'inscrit a la consigne
97 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
a Groupe 1 (O, G, A, X, R, L) édition Reines de Coeur Avec
Regarder au-delà de Clémence Albérie

Merci
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne 48 - Lire un livre avec sur la couverture :
une femme seule: avec "Stratagème amoureux" de Mary Balogh
Un petit roman historique et romantique écrit avec humour et tendresse qui se moque de l'aristocratie avec un petit coté vaudeville très sympathqie. Les deux jeunes gens en buttent au exisgence de leur pères respectif qui sont eux-même esclave de la société et du quend dira-t-on, mettent au point incroyable stratagème pour les poussé de leur permettre de vivre leur amour pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'attache aux personnages et à ce que l'on croit être leur malheur au début du livre

Je m'inscrit pour la consigne 3 - Lire un livre écrit à plusieurs mains :avec
"Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jerome Camut
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Hathor13 a écrit :Je valide la consigne 48 - Lire un livre avec sur la couverture :
une femme seule: avec "Stratagème amoureux" de Mary Balogh
Un petit roman historique et romantique écrit avec humour et tendresse qui se moque de l'aristocratie avec un petit coté vaudeville très sympathqie. Les deux jeunes gens en buttent au exisgence de leur pères respectif qui sont eux-même esclave de la société et du quend dira-t-on, mettent au point incroyable stratagème pour les poussé de leur permettre de vivre leur amour pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'attache aux personnages et à ce que l'on croit être leur malheur au début du livre

Je m'inscrit pour la consigne 3 - Lire un livre écrit à plusieurs mains :avec
"Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jerome Camut
Woaw, tu lis vraiment super vite : c'est impressionnant ;)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:

Modification du 07/01: après quelques explications, il s’avère que j’ai cru comprendre que le vote 4 ou 5 consignes, et après lecture de certain commentaire, j’ai cru comprendre que vous parliez du nombre de participant, ce qui ne correspondait pas à l’esprit Booknode...
Maos enfin lol, je suis contente de faire partie de ce challenge
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le lun. 07 janv., 2019 8:09 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Bien sur que tu peux participer ! :) Tu as juste à nous dire à quelle consigne tu veux t'inscrire et avec quel livre et ensuite venir valider ta lecture avec un petit commentaire ! :)
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Bien au contraire, toute personne est acceptée avec joie, que ce soit pour une seule consigne ou pour 30 ! Je ne sais pas où tu as lu ces "réticences", mais le challenge ne s'appelle pas communautaire pour rien : le but est de se rassembler, de partager et de se faire plaisir, tout en progressant vers un but commun, qui est de remplir le challenge à 100% (et on a besoin de tout le monde pour ça !) :D
N'importe qui peut donc participer, tu as juste à choisir une consigne. En espérant que tu passes un bon challenge ! ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Europe, avec Remember, Tome 2 d'Alexandra Gonzalez, qui est française.

@+
Pegh
Hello !
Je valide ma lecture :
Un tome à couper le souffle qui ne peut vous laisser indifférent. L'auteure a le don de ne rien nous épargner, et de nous transmettre les différents sentiments des protagonistes. Une plongée en enfer que je n'oublierai pas de sitôt !

Et je m'inscris pour la consigne 34 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments : ici l'eau, avec Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

@+
Pegh
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

book-princess a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Bien au contraire, toute personne est acceptée avec joie, que ce soit pour une seule consigne ou pour 30 ! Je ne sais pas où tu as lu ces "réticences", mais le challenge ne s'appelle pas communautaire pour rien : le but est de se rassembler, de partager et de se faire plaisir, tout en progressant vers un but commun, qui est de remplir le challenge à 100% (et on a besoin de tout le monde pour ça !) :D
N'importe qui peut donc participer, tu as juste à choisir une consigne. En espérant que tu passes un bon challenge ! ;)

Super!

Alors n'hésitez pas à me diriger, si jamais je prenais le chemin de travers :D

C'est parti pour ce challenge alors

MERCI :P
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Les réticences concernaient uniquement le fait de passer de 4 à 5 validations par consignes, nullement le fait d'accueillir de nouveaux participants, on n'est pas sectaires :mrgreen:

Bienvenu parmi nous !
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Eurylia a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Les réticences concernaient uniquement le fait de passer de 4 à 5 validations par consignes, nullement le fait d'accueillir de nouveaux participants, on n'est pas sectaires :mrgreen:

Bienvenu parmi nous !
:lol: Oups, j'avais mal compris :oops:

Merci (je ris de moi :lol: )
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Voici ma première participation,

Je participe pour la validation de cette consigne:

87) Lire un livre poche: Chasseuse de la nuit, Tome 5, Réunis dans la Tombe par Jeaniene Frost
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le sam. 05 janv., 2019 12:19 pm, modifié 2 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Alex_Admv a écrit :Voici ma première participation,

Je participe pour la validation de ces 3 consignes:

87) Lire un livre poche: Chasseuse de la nuit, Tome 5, Réunis dans la Tombe par Jeaniene Frost (1ère Relecture)

88) Lire un livre broché: Harry Potter, Tome 7, Harry Potter et les Reliques de la Mort par JK Rowling (Xème relecture)

89) Lire un livre relié: Le Secret de Ji - L'intégral par Pierre Grimbert
Tu dois n'en choisir qu'une seule des trois, on ne peut s'inscrire que pour une consigne à la fois ;)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Eurylia a écrit :
Alex_Admv a écrit :Voici ma première participation,

Je participe pour la validation de ces 3 consignes:

87) Lire un livre poche: Chasseuse de la nuit, Tome 5, Réunis dans la Tombe par Jeaniene Frost (1ère Relecture)

88) Lire un livre broché: Harry Potter, Tome 7, Harry Potter et les Reliques de la Mort par JK Rowling (Xème relecture)

89) Lire un livre relié: Le Secret de Ji - L'intégral par Pierre Grimbert
Tu dois n'en choisir qu'une seule des trois, on ne peut s'inscrire que pour une consigne à la fois ;)

Rolalaaaa, le boulet! Je modifie tout de suite ça alors!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Je sais pas de quelles réticences tu parles, on est toujours heureux d'avoir de nouveaux participants sur ce challenge plus on est mieux c'est, alors bienvenu :D
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

J'aurai bien envie de participer pour la première fois au challenge Communautaire 2019.

J'ai lu vos réticences quant au fait d'accepter de nouveaux membres, car l'engouement est toujours plus important en début de challenge...
Mais voilà, cela fait 2 années de suite que je termine le challenge des 400 points et des 26 livres. Et j'aimerai cette année, participer à une autre sorte de challenge, et quoi de mieux pour ce faire, que de participer à un challenge commun?

Je peux vous assurer que vous pourrez compter sur ma participation tout au long de l'année, si vous voulez bien de moi :oops: :lol:
Je sais pas de quelles réticences tu parles, on est toujours heureux d'avoir de nouveaux participants sur ce challenge plus on est mieux c'est, alors bienvenu :D

J'ai mal compris, l'histoire du nombre de fois que l'on devait valider la consigne... Je me disais aussi que ça ne ressemblait pas du tout à Booknode!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Annonce générale:
Pour le nombre de participants par consigne pour le moment je me laisse jusqu'à début juin pour voir comment les choses progressent. A savoir que mes critères pour passer à 5 pour le moment sont les suivants:
1) Avoir autant (ou plus) de participant que de votant, parce que si on est venu voter pour ne pas aider par la suite ça m’énervera un peu.
2) Avoir au moins toutes les consignes en jaune d'ici juin (ce qui laisserait 7 mois pour que 3 personnes valident en sachant que certaines consignes seront déjà orange ou rouge)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour ! Vu que je viens de valider ma consigne, je m'inscris pour la consigne 100 - Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais qui a actuellement 37 lecteurs sur Booknode
Bonjour ! Je valide ma consigne (qui a été validée de fois avant moi mais c'est pas grave
;) )

[attachment=0]brexit Romance.jpg[/attachment]

Je connaissais déjà Clémentine Beauvais grâce à son livre Les Petites Reines qui avait été une de mes meilleurs lectures de 2017. Quand j'ai vu qu'elle avait sortie un nouveau roman, j'ai tout de suite eu envie de le lire. Même si cela n'a pas été le coup de cœur espéré, j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai adoré retrouver la plume et l'humour de Clémentine Beauvais. Elle a un style très personnel et arrive à apporter énormément de fraîcheur à ses livres.

Le thème principal de ce roman est évidemment le Brexit. ce n'est pas un sujet qui m’intéresse particulièrement mais je l'ai trouvé très bien abordé. On a le point de vue des Anglais mais aussi des autres Européens.

Ce n'est pas la seule problématique d'actualité abordée dans ce roman. Il y a aussi la communauté LGBT, les différences de milieux sociaux ou encore le féminisme. Et tout cela avec justesse et sans ennuyer le lecteur.

Pour parler des personnages, ils sont nombreux et différents les un des autres : des aristocrates, des étudiants... Je n'ai pas du tout réussi à s'attacher à eux (quoiqu'un peu à Justine à la fin et encore). Bref, petite déception à ce niveau !

Après, la force de ce roman est les relations entre eux. Chaque personnage est lié à un autre qui peut être lui même lié à un autre : c'est un bazar total qui génère des situations aussi drôles et cocasses que touchantes et belles.

Brexit romance est paru chez Sarbacane dans la collection Exprim. J'ai lu beaucoup de livres de cette collection et, contrairement aux autres, ce roman est un petit pavé. Malgré tout, il se lit bien et je ne me suis pas ennuyée à un seul moment.

Bref, un roman feel good très agréable à lire !

Pièces jointes
brexit Romance.jpg
brexit Romance.jpg (110.28 Kio) Consulté 169 fois
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »