[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je n'inscris à la consigne Auteur - 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île : Angleterre
:arrow: Noirs démons * Tome 2: A feu & à sang * Suzanne WRIGHT (Et là je suis sûre du titre)
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

Bonjour ! Je valide la consigne 44.
Chloe7 a écrit :Bonjour !
J’aimerais m’inscrire pour la consigne 44 (Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée) avec le livre Graal Noir, tome 1 : le fils du Diable, de Christian de Montella
La tranche est noire.
Je viens de commencer le livre, j’ajoute un commentaire dès que je le termine !


J'ai été intriguée par la couverture et les pages noires du livre... je n'ai pas résister longtemps avant de le lire.
Tout d'abord, dans cette réécriture de l'histoire de Merlin et les chevaliers de la ronde, j'ai aimé découvrir le passé de Merlin, bien avant qu'il ne rencontre Arthur, lorsqu'il était encore jeune. C'est un personnage que j'ai particulièrement apprécié. Il est plein de vivacité, a ce côté très mystérieux et intriguant, blagueur et qui essaye de montrer qu'il prend les choses à la légère, alors qu'il est très sérieux dans ce qu'il fait. J'aime son côté un peu arrogant et moqueur. Dans les moments "graves", il arrive toujours à sortir une petite plaisanterie douteuse, mais on s'attache fortement à lui.
Ce que j'ai moins aimé dans le bouquin, c'est le temps qu'il met à devenir intéressant. Je pense avoir bloqué sur les 5 premières pages pendant un quart d'heure. Je trouvais les descriptions lourdes, les dialogues absolument vides de sens et il ne se passait absolument rien. Ça continue comme ça pendant quelques chapitres. Voire un peu trop de chapitres pour qualifier le roman"d'addictif". Lorsque j'ai atteins la centaine de pages, j'ai voulu arrêter. Je trouvais l'intrigue... pas du tout intrigante, il n'y en avait même pas, j'avais l'impression de lire en vain. L'écriture était toujours lourde. Mais j'ai continué, parce que je n'aime pas particulièrement abandonner un livre, je trouve que je dois leur donner une chance à tous. Et, par miracle, je suis rentrée dans l'histoire. J'ai dévoré la seconde moitié du roman. Je trouve qu'il est devenu intéressant et l'action était enfin présente ! Je suis donc ravie d'avoir continué le bouquin, ça valait la peine.
Le passage d'un narrateur omniscient à un narrateur témoin est assez sympa, ça nous permet d'avoir le point de vue d'un proche de Merlin et ça change le rythme de l'histoire. Passer d'une narration plus descriptive à une narration où le chroniqueur de la vie de Merlin relate des faits selon son point de vue, ça donne parfois un bon coup d'accélérateur dans le rythme du récit.
En bref, malgré un début difficile, un livre très sympa.


J'aimerais m'inscrire pour une autre consigne : 46 a - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est :
a) Rouge: Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas , de Michelle Gagnon
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Et j'en profite pour m'inscrire sur la consigne 35 - Lire un livre avec dans le titre une allitération

avec Bunny Bitch de Emily Jurius et Noely N.
Validé, avec mon commentaire :
Je n'ai absolument pas apprécié, et pourtant je suis plutôt bon public de ce genre de livre.
Malheureusement, rien n'a pu me faire accrocher à l'histoire, ni l'écriture, ni la construction, encore moins la profondeur des personnages (inexistante), ni l'intrigue, cousue de fil blanc.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 55c avec : Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur - Karin Tabke

qui se déroule en 1066.
Jelieaulit

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 02 sept., 2018 4:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Jelieaulit »

Bonjour

Je valide la consigne
34 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : b eau: Avec
La Mer pour refuge de Heidi Cullinan
Image
Mon avis
Une très belle suite passionnante avec des personnages toujours aussi touchants et émouvants

Je souhaite m'inscrire a la consigne
16 - Lire le premier livre écrit par un auteur :Avec
Meurtre au pays du vautour fauve de André Marras

Merci
Moijelie04

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 juil., 2018 4:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moijelie04 »

Bonjour

Je valide la consigne
97 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
a Groupe 1 (O, G, A, X, R, L) Avec
Un camion à la croisée des chemins de Cathy Devignard aux éditions Gaies et Lesbiennes
Image
Mon avis
Une super histoire très bien écrite avec beaucoup d'émotions de sentiments que tous le monde devrait lire ne serais ce que pour réfléchir sur la différence et la tolérance entre individus

Je m'inscrit a la consigne
34 - Lire un livre dont le titre contient :
a un chiffre ou un nombre de 1 à 99: avec
Nina : Amours 2 Femmes de Isabel Soltero Fuentès

Merci
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour consigne validée :
71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec La Quête d'Ewilan l'Intégrale de Pierre Bottero.
Très belle immersion dans l'imaginaire du regretté Pierre Bottero qui jouait de sa plume tel un maestro. Mention spéciale pour les bonus, juste excellents ;)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Je m'inscris pour la consigne :

48 - Lire un livre où apparaît sur la couverture : d. une ou plusieurs planètes avec Ce qui mordait le ciel...de Serge Brussolo

Image
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 1a Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec "Le couple d'à côté" de Shari Lapena (comme son nom ne l'indique pas, elle est canadienne).
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne :

37 - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent : Si je reste de Gayle Forman
Consigne validée :

Magnifique lecture. Ode à la vie, l'amour, la famille. Une histoire de deuil qui fauchent les êtres aimés et avec laquelle l’héroïne doit choisir de se laisser vivre ou mourir.
Et le violoncelle en fond qui m'a donné envie de découvrir cet instrument et cette musique.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :

94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : b. BD avec les tomes 6 à 10 de Prométhée de Christophe Bec

Merci
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par misssbrown »

Bonjour,

Très contente de revoir ce challenge pour cette nouvelle année :)
Je souhaite m'inscrire à la consigne 7 b: Lire un livre écrit par une femme.
Je propose " Les Ennemis de la vie ordinaire" par Héléna Marienské.

Merci ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

kymmy38 a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :

94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : b. BD avec les tomes 6 à 10 de Prométhée de Christophe Bec

Merci
Bonjour, pour s'inscrire à cette consigne, il faut lire une série qui contient au minimum 4 tomes et commencer par le 1er tome.
Tu peux t'inscrire à la 93 (lire 4 BD). :)
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

Je valide la consigne 17 : Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de littéraure, avec "Le Conservateur" de Nadine Gordimer (Nadine Gordimer a reçu le prix Nobel de Littérature en 1991).
https://booknode.com/le_conservateur_05121


"Le Conservateur" de Nadine Gordimer, auteure Sud-africaine blanche née en 1923, a été publié en 1974, pendant l'apartheid. Le roman débute par la découverte du cadavre d'un Noir, "face contre terre" dans la propriété agricole d'un riche industriel blanc, Mehring. Au fil des pages, le lecteur suit les méandres du flux des pensées de Mehring au cours de ses promenades dans le vlei (marécage en afrikaans) ou pendant ses allers-retours entre sa propriété et la ville. Le roman ne tombe jamais dans les bons sentiments ou le manichéisme des personnages : Mehring n'est jamais violent envers ses employés (il leur offre quelques cadeaux à Noël, il leur donne une prime après le gros travail qu'ils ont fournit après l'inondation), la famille indienne sait utiliser des relations pour conserver sa position avantageuse de petit commerçant près de la location (réserve pour les Noirs à l'époque de la ségrégation), la maitresse gauchiste de Mehring est souvent ridiculisée avec sa bonne conscience, les Noirs peuvent se méler à de petits traffics dans la location,.... Cependant, Nadine Gordirmer met en lumière la façon dont Mehring de part sa poistion de riche blanc tire profit du système de la ségrégation sans jamais le remettre en cause.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteure (qui rappelle un peu celui de Faulkner). L'emploi du pronom personnel de la troisème personne est très intéressant : d'une part, lorsqu'il réfère à Mehring, l'auteure passe très vite au style indirect libre, dans le même paragraphe, le lecteur se situant alors au coeur des pensées du personnage; d'autre part, quand il s'agit d'un des Noirs, il reflète une mise à distance de la part de l'auteure.

La nature et la terre sont très présentes dans le roman (d'ailleurs, le titre anglais "The Conservationnist" a une double signification, à la fois écologique et conservatrice). La terre est le lieu où Mehring s'allonge pour profiter de la beauté des saules, des joncs et de la rivière; mais, c'est aussi le lieu où l'on retrouve le cadavre du début (Mehring a du sable dans sa bouche quand il se relève, de même que le cadavre était "face contre terre"). Il y aura comme une sorte de retournement où le corps de Mehring rejoint le corps du cadavre du début. "Quand on y pense, au fond, la terre tout entière est un cimetière, on ne sait jamais si on marche sur des têtes, surtout dans ce continent...".
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Hello !
Pegh a écrit :Et je m'inscris pour la consigne 59 - Lire un des livres de la lecture commune de Janvier, avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker
Un super livre, où il n'y a que très peu de répit. L'enquête nous tient en haleine tout le long, jusqu'au dénouement que je n'ai pas vu venir. Tout est bien écrit, bien décrit, sans être trop lourd ; on a vraiment l'impression de prendre part à la recherche de la vérité.
L'écriture de Joël Dicker est fluide, et je ne dis pas que je ne me laisserai pas retenter par un de ses livres un jour :)

Et je m'inscris à la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle, avec Road de Amilie C. Astier et Mary Matthews.

@+
Pegh
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

Comme je suis aussi dans le challenge de la lecture complète des Rougon-Macquart de Zola, je souhaite m'inscrire à la consigne 55e : Lire un livre se déroulant pendant le 19ème siècle avec "Pot-Bouille" d'Emile Zola
https://booknode.com/pot-bouille_03124
Dernière modification par CecileM le ven. 11 janv., 2019 5:19 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 11h - Lire un livre d'un auteur né en Août avec Vampire Nation #2 : Hunter de Larissa Ione.
Larissa Ione est née le 12 août 1982 (pareil que moi :D :lol: )
Un tome beaucoup plus tourné vers la romance que le précédent.
L'histoire est cousue de fil blanc et il n'y a pas grosses surprises quand au dénouement, mais les personnages sont suffisamment attachants pour que je n'ai pas été rebutée. Je l'ai certainement lu au bon moment :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris ensuite pour la consigne 46a - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est Rouge avec Un chat, c'est bien... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Angel89 a écrit :
kymmy38 a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :

94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : b. BD avec les tomes 6 à 10 de Prométhée de Christophe Bec

Merci
Bonjour, pour s'inscrire à cette consigne, il faut lire une série qui contient au minimum 4 tomes et commencer par le 1er tome.
Tu peux t'inscrire à la 93 (lire 4 BD). :)
Ok d'acc. allons y pour la 93 alors :)
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

bonjour,

j'ai voté pour 5 participants.

je m'inscris pour la consigne : 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord avec Le Fléau de Stephen KING.
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je valide ma consigne :
Cristaleyes a écrit :Je voudrais participer avec la consigne 57 (la nouvelle hahaha)
57 - Lire un livre publié en 2019 pour la première fois
avec "Le Procès du cochon" de Oscar Coop-Phane paru aujourd'hui même le 09 janvier 2019
Mon avis :
L'auteur nous renvoie à l'époque où l'on jugeait les animaux pour leurs crimes. Ici l'histoire d'un cochon qui sera jugé après avoir dévoré un enfant. Un livre original, intense et très bien écrit. Une petite perle de cette rentrée littéraire d'hiver !

Et je m'inscris à cette nouvelle consigne :
54 -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
b. maritime
avec Des mirages plein les poches de Gilles Marchand
La couverture en question :
Spoiler
Image
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris pour la consigne 46h - Lire un livre dont le dos est blanc avec Au service surnaturel de Sa Majesté de Daniel O'Malley (mon édition est de pocket)
Je valide ma consigne :D

[attachment=0]Au service surnaturel de sa majèsté.jpg[/attachment]

Une lecture assez différente de ce que j'ai l'habitude de lire qui m'a pas mal plu même si je m'attendais à mieux. Je trouvais le synopsis assez alléchant et puis, j'avais envie de changement !

Ce que j'ai préféré dans ce livre; c'est son ambiance. On est dans une société secrète qui défend la Couronne contre les créatures surnaturelles. C'est classe ! Les créatures surnaturelles sont vraiment bien représentées.

Le personnage de Myfawny est assez attachant. Elle m'a fait pensé à Alexia Maccon dans Le Protectorat de l'Ombrelle (qui partage beaucoup de similitude avec ce roman). Par contre, j'ai été déçue de voir qu'elle arrive à reprendre sa vie comme avant sa perte de mémoire aussi vite ! Ce n'est pas très crédible. En plus, voir notre héroïne galérer aurait potentiellement pu ajouter une touche d'humour à l'histoire.

En parlant de l'humour, il est très british mais appréciable. Ce n'est pas dans le genre "gros éclats de rires" mais "petit sourire".

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ce roman captivant ! Il s'est même avéré être hyper ennuyeux, surtout les passages avec les lettres de l'ancienne Myfawny que je n'ai pas trouvé très cohérent : on a juste l'impression qu'elle écrit un roman et pas des lettres classiques !

Bref, une lecture un peu mitigée !


Je souhaite m'inscrire pour la consigne 96 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 1000 livres enregistrés sur booknode) avec Le gang des prodiges de Marissa Meyer édité chez Pocket jeunesse qui a, à l'heure actuelle, 1582 livres enregistrés sur Booknode
Pièces jointes
Au service surnaturel de sa majèsté.jpg
Au service surnaturel de sa majèsté.jpg (69.97 Kio) Consulté 363 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 56 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : avec "L'horloge nucléaire" de Oli Smith
Une petite aventure du Doctor Who, je n'aurais pas choisie le désert américain dans les année 1980 pour un voyage dans le temps mais une armée de robot et la menace d'une bombe nucléaire viennent pimenter l'histoire. Ce qui est sympa dans le livre c'est de retrouver les personnages de la série, car sinon l'ensemble est assez moyen

Je m'inscrit pour la consigne : 37 - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent :
avec "Quand l'ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss
Dernière modification par Hathor13 le ven. 11 janv., 2019 11:05 pm, modifié 1 fois.
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

amel78s a écrit :Dans ce cas, je m'inscris à la consigne 26 - Titre avec un nom de famille avec La Meute du Phénix, T4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright.
Consigne validé et mon commentaire ici.

S'il reste de la place, je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre de plus de 900 pages avec Le Passage, T3 : La Cité des Miroirs de Justin Cronin (1088 pages aux éditions POCKET).
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 13 avec Hannibal Lecter, tome 4: Les origines du mal de Thomas Harris.
Mon avis:
Un peu comme le tome suivant Le silence des agneaux, j'ai été un peu moins prise par l'histoire bien que retranscrivant à merveille le monstre qu'est devenu Hannibal Lecter.
Avec sa quête pour se souvenir de ce qu'il s'est passé pendant la guerre, on découvre quelques personnages qui font alors partis de la vie d'Hannibal, comme dame Murasaki ou l'inspecteur Popil qui sont des protagonistes auquel on s'attache assez facilement.
Un tome qui vient très bien conclure (ou commencer ?) l'histoire d'un cannibale bien connu du monde du cinéma et de la littérature.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 55c avec : Maîtres et Seigneurs, Tome 1 : Le maître de mon coeur - Karin Tabke

qui se déroule en 1066.
Je valide :

Une romance agréable à lire, j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Isabel qui défend son peuple envers et contre tout
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 78 - Lire un roman épistolaire avec Chère Mamie de Virgine Grimaldi
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 37 - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent :
avec "Quand l'ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss
Une bonne histoire même si je n'ai pas aimé la rencontre entre les deux personnages, un viol cela fait un mauvais départ pour une histoire d'amour. les personnages sont attachant mais il est dommage que l'auteur s'attarde peu sur leur sentiments. Malgré tout on se laisse prendre par l'histoire.

Je m'inscrit pour la consigne : 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition : avec
"Le mal du loup" de Nakajima Atsushi
Dernière modification par Hathor13 le sam. 12 janv., 2019 12:25 pm, modifié 1 fois.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chrichrilecture »

Bonjour

Je valide la consigne
52 - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture :
a Musique:Avec
La sortie des cocons de Guy Bergère
Image
Mon avis
Simpliste
Une histoire d’adolescents que je recommande a des adolescents qui veulent se lancer dans ce genre de littérature. Une histoire fade monotone de plus la couverture n’a rien à voir avec l’histoire car a aucun moment ils jouent de la musique

Je m'inscrit a la consigne
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot:
d Yeux Avec
Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie

Merci
poupine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 30 juil., 2018 6:39 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par poupine »

Bonjour

Je valide la consigne
7 - Lire un livre écrit par : a un homme : avec
Papa, mon amour de Sylwester Wallscott
Image
Mon avis
Une super histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout avec son suspense et son originalité

Je m'inscrit a la consigne
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot: d Yeux Avec
Dans tes yeux de Marlène Jedynak

Merci
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »