[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

JE valide la lettre B : titre Bakhita de Véronique Olmi

Mon avis
Un livre prenant sur l'esclavage. Bakhita n'a que 5 ans quand elle est enlevée au Soudan pour devenir une esclave. Ce livre retrace son parcours.
gwenlacrevette

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : mer. 17 juil., 2013 9:26 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par gwenlacrevette »

Vu que je participe. J’ai fini mon premier livre de l’année.
J’ai prit en herbe avec cumul.
Grâce à ce livre je confirme mes deux lettre
Pour l’auteur le J (P.D. James )
Et le S pour le titre du livre ( la salle des meurtres

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J ( auteur) P.D. James
K
L
M
N
O
P
Q
R
S (titre du livre) la Salle des meurtres
T
U
V
W
X
Y
Z

02/26
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le N du titre avec "La trilogie du Magicien Noir t2: La Novice" de Trudi Canavan : Très bon tome 2 : on suit les progrès de Sonea, l'enquête de Dannyl. Ces deux personnages évoluent tout au long de l'histoire.
J'aime beaucoup le personnage de Sonea : elle est forte, déterminée, fidèle à ses origines.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre L pour le prénom de l'auteur avec "L'héritière" de Laura Lee Guhrke

Une chouette histoire d'amour, on s'attache dès les première pages aux deux personnages principaux qui forme un couple atypique, bien sur leur relation met un peu de temps à se develloppé mais ce qui fait le plaisir de la lecture. L'intrigue est simple et efficace, l'auteur parle de ses personnages avec tendresse sans pour autant les créer sans défaut, ils sont imparfaits et attendrissant

Je valide la lettre T pour le prénom de l'auteur avec "Un reptile par habitant" de Théo Ananissoh
Un petit roman policier un peu étrange, plus thriller que policier, l'auteur souligne que monsieur tout le monde n'est pas forcement tailler pour affronter un crime ou la violence mais face à de forte circonstance et une mauvaise influence, il peut dissimuler un cadavre. l'auteur raconte surtout les angoisses de son personnage face au meurtre auquel il est confronté et des conséquences sur sa vie

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le ven. 11 janv., 2019 7:44 pm, modifié 2 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

Je valide aujourd'hui un titre en G et un auteur en K avec Génocide(s) de Kazuaki Takano.

Mon avis :
Un thriller qui m'a laissé assez perplexe pendant une bonne partie de ma lecture, mais je me suis finalement laissé prendre par le suspense et l'intrigue.
J'ai notamment eu du mal à rentrer dans l'histoire au début à cause des différentes histoires qui s'entremêlent ; les mercenaires envoyés dans la jungle congolaise pour tuer un surhumain, le jeune chercheur en pharmacologie qui doit suivre les dangereuses dernières volontés de son père, et les dirigeants américains qui tentent de tout contrôler.
Et puis, le livre a des passages assez techniques à propos de la chimie pharmacologique, de l'évolution et des gènes, de la psychopathologie, de l'informatique... Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre, mais là, je me suis plusieurs fois retrouvée perdue dans les explications très scientifiques.
Mais, en dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés. Après tout, qui sait si un jour, une nouvelle espèce humaine, bien supérieure à nous, n'apparaîtra pas ? L'auteur soulève des questions vraiment intéressantes et qui vont me trotter dans la tête pendant un moment !
Et puis, j'ai bien aimé le style de l'auteur, malgré la partie scientifique, j'avais souvent l'impression de lire un roman d'aventure, entre le réalisme d'un futur possible et l'imaginaire d'un bon thriller. Une fois dépassé la confusion des premières pages, quand on comprend comment s'assemblent les trames narratives, on a qu'une envie, découvrir le fin mot de l'histoire.
Bref, ce livre qui m'a été offert à noël est une très bonne découverte, et je vais de ce pas remercier la personne qui m'en a fait cadeau ^^


Mon récap

Consignes : 8/52
Lettres : 1/26
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Je valide la lettre R avec La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile, Rick Yancey, que j'ai moyennement apprécié et où et bien... En fait c'était très confus, je ne sais pas si je dois l'appécier ou non, et l'une des personnages secondaires est devenu omniprésente. Sinon dans l'ensemble un bon moment de lecture tout de même.
4 lettres validées avec 1 par le titre et 3 par l'auteur
Recap
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Laurinoushka »

Deuxième lecture terminéee.

L
Anne-Laure Bondoux, L'aube sera grandiose
Commentaire :
Ce fut une très bonne lecture. J'ai adoré encore une fois la plume de l'auteur légère, drôle, tendre .... Les personnages sont très attachants à leur façon même Rose-Aimée avec qui pourtant j'ai eu un peu de mal au départ.
Le roman se déroule à la fois sur une nit et des années. Titania raconte à sa fille la vérité sur son identité, son enfance, sa famille. Elle lui livre son histoire et par conséquent une oartie de celle de Nine.Un véritable coup de coeur et oui l'aube à la fin de récit à été grandiose.

Récp en page 1.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres H, I et L avec Vampire Nation #2 : Hunter de Larissa Ione.
Un tome beaucoup plus tourné vers la romance que le précédent. L'histoire est cousue de fil blanc et il n'y a pas grosses surprises mais les personnages sont suffisamment attachants pour que je n'ai pas été rebutée. Je l'ai certainement lu au bon moment :)
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je participe à ce challenge en mode Abécédaire expert sans cumul.

Ce post sera mon récap.

A) Nom : ABERCROMBIE Joe avec La Moitié d'un roi (La Mer éclatée, tome 1)
Prénom :
Titre :L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P.LOVECRAFT

B) Nom :
Prénom :
Titre : Beren et Lúthien de J.R.R. TOLKIEN

C) Nom : CHATTAM Maxime avec Le 5° règne
Prénom :
Titre :Ce qui ne me tue pas de Davis LAGERCRANTZ (Millenium, tome 4)

D) Nom :
Prénom :
Titre :

E) Nom :
Prénom :
Titre : Entretien avec un vampire d'Anne Rice

F) Nom :
Prénom :
Titre :

G) Nom :
Prénom :
Titre :

H) Nom : HEARN Lian avec Le Clan des Otori intégrale
Prénom :
Titre :

I) Nom :
Prénom :
Titre :

J) Nom :
Prénom : Joe ABERCROMBIE avec La Moitié d'un monde
Titre : Journal de Ellen Rimbauert (Le) de Ridley Pearson

K) Nom : KING Stephen avec Le Fléau tome 3
Prénom :
Titre :

L) Nom :
Prénom :
Titre :

M) Nom :
Prénom : Marion Zimmer Bradley avec Les Brumes d'Avalon
Titre : La Moitié d'une guerre de Joe Abercrombie

N) Nom :
Prénom :
Titre :

O) Nom :
Prénom :
Titre :

P) Nom :
Prénom :
Titre :

Q) Nom :
Prénom :
Titre :

R) Nom :
Prénom : Robert KIRKMAN avec TWD : L'Ascension du gouverneur
Titre : Rage de Stephen KING

S) Nom : SILVERA Adam avec Et ils meurent tous les deux à la fin
Prénom :Stephen KING avec Sleeping Beauties
Titre : Simetierre de Stephen KING

T) Nom :
Prénom :
Titre :

U) Nom :
Prénom :
Titre :

V) Nom :
Prénom : Vincent Tassy avec Loin de lui le soleil
Titre :

W) Nom :
Prénom :
Titre :

X) Nom :
Prénom :
Titre :

Y) Nom :
Prénom :
Titre :

Z) Nom : Zimmer Bradley Marion, avec Les Dames du Lac tome 1
Prénom :
Titre :


Noms : 6/26
Prénoms : 5/26
Titres : 8/26
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le mar. 17 déc., 2019 1:06 pm, modifié 22 fois.
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Hello Challengeur(euse)s ! :D

Je viens validé la lettre G avec le livre : Les Anges, Tome 3 : Guérir de Tina Ayme
Lien de mon commentaire -> récap.

Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732365
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour :D
Je valide le prénom en D avec Au Service Surnaturel de Sa Majesté de Daniel O'Malley

Une lecture assez différente de ce que j'ai l'habitude de lire qui m'a pas mal plu même si je m'attendais à mieux. Je trouvais le synopsis assez alléchant et puis, j'avais envie de changement !

Ce que j'ai préféré dans ce livre; c'est son ambiance. On est dans une société secrète qui défend la Couronne contre les créatures surnaturelles. C'est classe ! Les créatures surnaturelles sont vraiment bien représentées.

Le personnage de Myfawny est assez attachant. Elle m'a fait pensé à Alexia Maccon dans Le Protectorat de l'Ombrelle (qui partage beaucoup de similitude avec ce roman). Par contre, j'ai été déçue de voir qu'elle arrive à reprendre sa vie comme avant sa perte de mémoire aussi vite ! Ce n'est pas très crédible. En plus, voir notre héroïne galérer aurait potentiellement pu ajouter une touche d'humour à l'histoire.

En parlant de l'humour, il est très british mais appréciable. Ce n'est pas dans le genre "gros éclats de rires" mais "petit sourire".

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ce roman captivant ! Il s'est même avéré être hyper ennuyeux, surtout les passages avec les lettres de l'ancienne Myfawny que je n'ai pas trouvé très cohérent : on a juste l'impression qu'elle écrit un roman et pas des lettres classiques !

Bref, une lecture un peu mitigée !


Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre O pour le prénom de l'auteur avec "L'horloge nucléaire" de Oli Smith
Une petite aventure du Doctor Who, je n'aurais pas choisie le désert américain dans les année 1980 pour un voyage dans le temps mais une armée de robot et la menace d'une bombe nucléaire viennent pimenter l'histoire. Ce qui est sympa dans le livre c'est de retrouver les personnages de la série, car sinon l'ensemble est assez moyen

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le sam. 12 janv., 2019 6:23 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux premiers livres avec
--Inséparable tome 1 Inséparable de Kahlen Aymes
Une très belle lecture. Des personnages agréable. J'ai appréciée chaque partie de l'histoire que se soit le début, la déclaration, la fin qui m'a donné envie de lire le tome suivant.
Mais le seul hic de cette histoire les scènes de sexe qui viennent casser le livre, il y a en trop et elle sont trop longue dans le livre.

--Vampire Academy tome 3 Baiser de l'ombre de Richelle Mead
Du bonheur à chaque page. J'ai adoré même plus que adoré ce nouveau tome de la série. Beaucoup d'action et de sentiment à travers ce livre. Je n'ai à dire de négatif à dire sur ce tome, sauf qu'il se fini trop vite.

Récap
Livre lu 2
Lettre validé 6/78
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

Je viens valider un titre en D et un auteur en C avec La passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

Mon avis :
Bon. Clairement, je ne déteste pas ce livre, je ne suis pas du tout déçue, mais quand même, je reste mitigée, dans la lignée du précédent tome ; et quand je vois la masse écrasante qui porte aux nues cette série, j'en viens à me demander si je n'ai pas manqué quelque chose ?
Non parce que, certes, l'histoire est sympa, mais je lui trouve toujours les défauts que j'avais cité dans le précédent tome, et qui m'empêchent de dire que j'ai adoré le livre. J'ai bien aimé, sans plus ; j'ai lu pire, mais j'ai certainement lu mieux.
Encore une fois, peut-être que j'avais beaucoup trop d'attentes, et puis j'espérais aussi que cette suite allait rattraper ce que je n'avais pas apprécié dans les Fiancés de l'hiver.
Pour rentrer dans les détails, donc, côté positif, je reste évidement très admirative de l'imaginaire de l'auteure. Elle a construit un monde formidable riches de créativité, avec des codes fascinants. Je note aussi une légère évolution dans le personnage d'Ophélie ; même si j'ai encore du mal avec elle, elle cesse de subir tout le temps l'histoire. Et comme pour le tome 1, ce qui pour moi sauve le livre sont les personnages secondaires : Berenilde qui est mon gros coup de cœur, Archibald, Roseline, Melchior et Farouk, qui sont parfois plus intéressants que les principaux...
Pour ce que je n'ai pas apprécié, je note encore une fois un rythme très mal géré, avec cette impression de stagner tout le bouquin pour finalement s'étouffer dans les révélations les 100 dernières pages. Et puis, si j'ai toujours du mal avec Ophélie, c'est encore pire avec Thorn ; j'ai bien compris qu'il est censé avoir un cœur chaud sous l'armure de glace, mais je n'ai aucune empathie pour lui. Et non seulement leur histoire d'amour est la trame la moins intéressante de l'histoire, elle me paraît aussi très artificielle. C'est dommage que ce soit sont déroulement qui fasse avancer l'histoire bien plus intéressante du destin du monde, rien que ça.
Bref, pour résumer, je passe un bon moment quand je lis les romans de Christelle Dabos, mais sans cette petite étincelle qui me fait m'extasier sur mes séries préférées. Je suis tout de même devenue curieuse de savoir la suite, donc je lirai les prochains tomes, peut-être même avec plaisir, qui sait


Mon récap

Consignes : 10/52
Lettres : 2/26
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Je viens valider la lettre B pour Sauvages, Nathalie Bernard où "A travers ce destin, Nathalie Bernard nous parle de ces pensionnats autochtones qui ont existé au Québec jusque dans les années 1990 et qui ont "accueilli" des milliers d'enfants brutalement arrachés à leur culture indienne." Si on sent le poids historique et culturelle du récit, on est surtout confronté une cruauté de traitement des enfants indiens dans le seule but de supprimer l'indien en eux et de les briser si ce n'est pas possible. Il y a aussi un vrai sadisme et un sentiment clair de supériorité des gérants de ce pensionnat d'un ancien temps qui a pourtant existé. Très bien écrit et prenant malgré mes réticences premières. Fini le 12 janvier 2019 et commenté ici.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre U pour le prénom de l'auteur avec "A travers bois" de Una McCormack
Une chouette petite histoire, mon seul regret c'est que le Docteur ne soit pas plus présent mais ça reste un bon myende prolongé la série. L'intrigue est bien avec un petit coté petit chaperon rouge avec les gens qui disparaisse dans les bois et une mystérieuse créature qui rode. Le style de l'auteur est parfois assez myen mais le livre se lit vite

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le lun. 14 janv., 2019 2:32 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Je valide les lettres A, R et C avec l'Ange traqué de Robert Crais.

Image

https://booknode.com/elvis_cole_joe_pik ... s/19638844

RECAPITULATIF :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le S du prénom avec "Le couple d'à côté" de Shari Lapena : Époustouflant ! Quel suspens !

L'auteure est très habile : elle dépose des bombes en fin de chapitre pour relancer notre attention quand l'histoire stagne un peu et hop, ça repart !

Tout s'imbrique bien. C'est démoniaque !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre "R" avec :

"Vampire nation" tome 01 "Riker" de Larissa Ione

Mon avis :
J’ai lu ce livre car quelqu’un me l’a recommandé et puis le résumé m’a beaucoup intéressé.
J’ai bien fait, les personnages principaux sont attachants avec leur passé difficile. Leur romance est belle et elle se développe petit à petit tout au long du livre. Le scénario est original, bien développé, tout est logique. C’est bien écrit. Les personnages secondaires sont intéressants aussi notamment Myne et Lucy.
Il y a de l’action et du suspense. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Je l’ai lu en à peine deux jours.
J’ai beaucoup aimé, c’est une belle découverte. Je lirais le tome 02 avec plaisir.

Total : 02/26

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

pour la lettre K j'ai lu Kellerman Jesse les visages

Une enquête policière qui n'est pas menée par des enquêteurs mais par Ethan galériste. J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais parfois il y avait des passages un peu long et qui ne faisait pas avancer l'enquête. La fin m'a surprise je m'y attendais pas j'ai bien aimé la couverture du livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

3/26 lettres
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Bonjour à tout le monde, je choisie de faire le Abécédaire en herbe sans cumul !!

Ce post me servira de récap :)
Bonne lecture à tous !! ;)

A => En Attendant Godot, de Samuel BECKETT
B => Nos amis les humains, de Bernard WERBER
C => La Sélection Tome 2 : L'Elite de Kiera CASS
D => Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia DAY
E => Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi, de Sylvia DAY
F => La tête de l'emploi, de David Foenkinos
G => Petit pays, de Gaël FAYE
H => La Sélection Tome 4 : l'Héritière de Kiera CASS
I
J => Des souris et des hommes, de John STEINBECK
K => La Sélection : Tome 1, de Kiera CASS
L => La Cicatrice, de Bruce LOWERY
M => My lucky star, de Jm Pery
N => Half Bad, Tome 2 : Nuit rouge de Sally GREEN
O
P => L'alchimiste de Paulo COELHO
Q => Half Bad, Tome 3 : Quête noire, de Sally GREEN
R => Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi, de Sylvia DAY
S => Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi, de Sylvia DAY
T => Half Bad, Tome 1 : Traque blanche de Sally GREEN
U
V => La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DICKER
W => La tentation de Zoé, de Tawny WEBER
X
Y
Z

- 20/26
Dernière modification par lecture_d_un_petit_fruit le ven. 28 juin, 2019 11:00 am, modifié 32 fois.
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par KuroNeko »

Hier, j'ai terminé le 3e tome de l'Héritage : Brisingr, avec lequel je valide mon auteur en "P", pour Paolini.

C'était une relecture, pour que je puisse enfin lire le tome 4. Comme la dernière fois, j'ai adoré ce troisième tome, bien qu'il se traine parfois en longueur, notamment avec des scènes de bataille qui se prolongent un peu trop. Cela dit, c'est un très bon tome avec beaucoup d'émotion, les relations entre les deux protagonistes se magnifient, et la fin m'a encore une fois tiré une larme.

Espérons que le tome 4 sera à la hauteur des trois précédents !

Mon récap a été mit à jour, il est ici
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre C avec Un chat , c'est bien ... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau.
Une étude comparée des divers types d'animaux que vous pourriez adopter : présentant en détail 25 espèces réelles ou imaginaires, ce livre est vraiment drôle. Le contenu est suffisamment varié pour que l'on ne s'ennuie pas.
Pour ma part, j'hésite encore entre un dragon nain, un lapin-chauve-souris-vampire et un griffon, je vais donc encore garder mon chat :lol:
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la lettre C pour le nom de l'auteur avec Dans la chaleur du Bayou de Carla Cassidy (169p ebook) fini le 04/01

mon avis : Bonne enquête menée et qui se lit tout aussi bien que les autres. J'ai apprécié les descriptions du Bayou et on sent bien la différence entre habitants de la ville et des marais. Cette histoire fait passer un bon moment de détente

Je valide la lettre E pour le nom de l'auteur avec Une femme sous protection de Carol Ericson (163p ebook) fini le 07/01

mon avis : Enquête mieux appréciée que celle du dessus mais toutefois sans surprise, on arrive très vite à savoir qui est dans le coup. J'ai apprécié de voir comment l'intrigue était menée pour arriver au résultat. Les personnages ici sont plus réels, on a envie de protéger Amy qui semble résignée sur le sort qui s'acharne sur elle.

Je valide la lettre J pour le prénom de l'auteur avec Troublante attirance de Jenna Ryan (245p papier) fini le 11/01

mon avis : J'ai bien aimé cette enquête policière. Longue à démarrer, j'ai lu la fin quasiment d'une traite. L'intrigue autour de Vanessa est bien menée avec un tueur découvert (pour ma part), dans les dernières pages quand il a été dévoilé.

Total Livres lus : 3/78
récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre O pour le titre du livre.

Image

On retrouve l’univers de « Percy Jackson » mais en suivant les aventures d’Apollon, devenu mortel. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. On ne suit plus le point de vue d’un demi-dieu mais d’un ancien dieu, Apollon, que j’ai trouvé très attachant. J’ai retrouvé tous ce que j’ai aimé dans les deux séries précédentes : l’humour, l’aventure et les personnages : Percy Jackson au début, Léo Valdez à la fin et surtout très contente de retrouver un de mes personnages préférés : Nico Di Angelo. J’ai hâte de lire le tome suivant !
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonsoir,

Je valide la lettre S, j'ai terminé le livre : Alpha, Tome 1 : Sadie, de E. L. Todd

Mon commentaire :
https://booknode.com/alpha_tome_1_sadie ... s/19646823

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732365
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Avec Noir comme la mer de Mary Higgins Clark, je valide les lettres H et N.

C'est un thriller agréable à lire.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre V pour le prénom de l'auteur avec "Le regard de l'Inde" de Vidiadhar Surajprasad Naipaul

Un récit entre autobiographie et légendes indiennes rapidement retracé en quelques paragraphes. Un beau texte qui manque un peu de structure mais qui reste agréable à lire et qui fait regretter au lecteur que le livre n'est pas plus de page

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le mar. 15 janv., 2019 10:21 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »