Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Cecile-109

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 janv., 2019 2:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cecile-109 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Cécile, j'ai 33 ans et je suis depuis toujours passionnée de lecture. Passion que j'ai mis un peu entre parenthèses en devenant maman mais mon petit prince devenant un peu plus autonome, je retrouve un peu de temps pour moi et j'ai décidé de m'y remettre, c'est mon moment détente de fin de journée (quand je peux).
Je lis un peu de tout, pas de préférence particulière.
Je suis inscrite sur différents groupes Facebook et je cherchais une appli ou un site me permettant de répertorier toutes mes lectures, je suis tombée sur un post qui m'a intéressée et me voici parmi vous.

Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mieldrita »

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je suis Mieldrita, jeune fille de presque 22 ans arrivée sur le site il y a quelques jours :)
J'ai connu booknode grâce à un partage d'un des membres sur un autre forum. Je m'y suis inscrite pour pouvoir trouver des idées de lectures, partager avec d'autres membres, et aussi parce que le site est plus simple pour suivre ses lectures qu'un document word ou des petits cahiers :lol: Comme tout le monde ici j'aime lire, et j'aime également dessiner (toujours la même chose, mais bon).

Je lis beaucoup (mais n'achète quasi-rien, vive la bibliothèque), surtout des manga, de la fantasy et du fantastique. Booknode est le seul endroit parlant de livres où je suis inscrite :)
Bonne journée.
DelphineLc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 09 janv., 2019 1:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par DelphineLc »

Bonjour,

Je m'appelle Delphine, j'ai 35 ans (pourtant, je suis une grande enfant :P ), je suis sur le site (Qu’une amie m'a conseillé) depuis hier seulement et je suis depuis peu en Auto-édition. Je suis ici, pour découvrir de nouvelles lectures, car je lis énormément depuis que je sais lire il me semble lol autant dire une éternité, pour échanger avec d’autres membres ( Bah quoi le forum est aussi fait pour ça non :lol: ) mais aussi pour faire connaitre mon histoire. J'aime beaucoup le genre Chick-lit, les Romans d'amour mais aussi les sagas et la Dark Romance.

Bonne journée à tous !
BookIsMyRomance

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 09 janv., 2019 3:17 pm
Localisation : Dans un livre
Contact :

Re: Présentation des nouveaux

Message par BookIsMyRomance »

Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Clara. Comme vous tous ici, j'adore lire du coup, je suis venue ici afin de partager mes lectures avec vous. ;) J'adore principalement les romans d'amour, les livres sur le développement personnel et la psychologie.
J'en profite également pour vous dire que j'écris sur #Wattpad et que depuis le début du mois, j'ai créé un blog sur les livres que j'ai lu, que je souhaite lire ou bien que je vais lire.
Voilà, j'espère que cela suffira.
À bientôt pour de nouvelles lectures
AudreyLaloi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 janv., 2019 10:54 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AudreyLaloi »

Bonjour tout le monde =)
J'ai découvert le site booknode il y a quelques jours en recherchant des sites de partages littéraires. Je suis une jeune auteure de romance new adult et romance érotique. Je suis contente de partager avec vous mon premier roman Scandale et simulation qui sortira le 16 janvier aux éditions Lips and co. J'ai hâte de partager avec vous vos impressions sur mon roman et sur bien d'autres.
Je vous souhaite une journée pleine d'émotions littéraires.
- Audrey Laloi.
Myfreizhbook

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 janv., 2019 11:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Myfreizhbook »

Bonjour, je m'appelle Audrey et j'ai 29 ans. Maman de 3 enfants j'avais abandonné la lecture pendant quelques années. J'adore lire depuis toute jeune et j'ai repris la lecture il y a 2 mois. Depuis je lis un peu chaque jour, je ne peu plus m'en passer. J'ai hâte de découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs.
Au plaisir de discuter avec vous.

Audrey.
ahmelimelo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 12 janv., 2019 10:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par ahmelimelo »

Bonjour,
Je m'appelle Amélie, j'ai 26 ans, et cela fait plusieurs fois que j'entends parler de Booknode, alors je me suis dit que j'allais tester.
J'ai des pics de lectures lors de mes périodes de vacances, mais je trouve toujours l'occasion de jeter un oeil sur des bouquins au quotidien (notamment lors de mes longues heures de transport !). J'ai hâte de partager avec vous mes dernières trouvailles, et de glaner d'autres idées sur le site !
75405851

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 12 janv., 2019 2:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 75405851 »

Slt! Je me nomme Allfit PORGO, j'ai 30 ans et je suis un professeur d'Anglais vivant au Burkina Faso. Je suis également un dessinateur ( portait au crayon et peinture, ...). C'est un réel plaisir pour moi de faire partir de cette communauté. Et j'espère bien tirer profit de la contribution de tous ses membres. Merci.
75405851

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 12 janv., 2019 2:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 75405851 »

Slt! Je me nomme Allfit PORGO, j'ai 30 ans et je suis un professeur d'Anglais vivant au Burkina Faso. Je suis également un dessinateur ( portait au crayon et peinture, ...). C'est un réel plaisir pour moi de faire partir de cette communauté. Et j'espère bien tirer profit de la contribution de tous ses membres. Merci.
MASt-Pierre

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 28 janv., 2017 1:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par MASt-Pierre »

Bonjour! Ça va?

Je me présente : M.A. St-Pierre, auteure québécoise de 28 ans. Autrefois auteure indépendante, je suis maintenant éditée aux éditions La Plume d'Or avec le premier tome de ma saga Cydartha. Une histoire où se mêlent le fantastique, le drame-psychologique, l'action, l'aventure, l'épouvante et la romance. Si vous êtes intéressés, faites-moi savoir!

Je me suis inscrite sur Booknode avec espoir de découvrir de nouvelles lectures. Je suis une touche à tout. Je n'ai pas de préférence au niveau du genre, tant que le livre entre mes mains puisse me permettre de m'évader et de me faire vivre de nouvelles aventures. Et, j'ai été servie ici! Grâce à Booknode, j'ai pu découvrir de véritables petites perles et de me faire une idée générale sur des bouquins que j'hésite à acheter. C'est une grande aide pour ma part!

Très heureuse de faire votre connaissance et d'échanger avec vous nos idées lectures.

À bientôt!
M.A. St-Pierre
valerieait

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 13 janv., 2019 1:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par valerieait »

Bonjour alors je suis Valérie une maman de deux enfants. Je venais souvent sur booknode pour rechercher un livre ou même me référer aux commentaireset voilà je me suis décidée à m'inscrire moi aussi. J'adore lire je lis dès que je peux. D'ailleurs pour moi le soir point de télé, non, c'est lecture. Mes genres de prédilection sont le fantastique,la fantasy, la Bit-Lit et les romances en général mais pas gnangnan la romance. J'aime aussi un bon classique de temps en temps. Voilà voilà à très bientôt.
Loupblanc06

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mar. 01 janv., 2019 9:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Loupblanc06 »

Bonjour à tous,
Addict à la lecture je vous ai rejoins depuis quelques jours pour partager mes lectures et m'inspirer des vôtres pour mes futurs choix de livres.
Gros lecteur de fantastique sous toutes ses formes, j'ai aussi l'amour de la BD et des comics depuis de nombreuses années.
Collectionneur, j'ai à disposition sur mes étagères de nombreuses séries et c'est toujours un plaisir d'en discuter.
Bonnes lectures à tous...
gege76700

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 13 janv., 2019 10:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par gege76700 »

bonjour jeremy le havre

j aime les romans policiers , thrillers et d'espionnages
j'espère découvrir de bon conseil pour mes futurs lecture
a bientôt.
Hu-1

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 14 janv., 2019 3:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hu-1 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Hugues, j'ai 35 ans et ne suis à l'origine pas un grand lecteur de romans.
Je suis principalement lecteur de mangas, manhwa, et de manhua (bandes dessinées asiatiques pour faire simple).
J'ai ouvert mon premier roman depuis plus de 15 ans il y a moins d'un mois, pour dévorer (7 volumes de 300 pages chacun en 11 jours) une série Japonaise (Danmachi en version Light Novel).

Si m'inscrit aujourd'hui c'est principalement pour trouver des informations et des conseils afin de remplacer ma liseuse électronique qui ne me donne pas entièrement satisfaction.

CF: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=290115

A bientôt sur le forum!
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Arwenetoiledusoir »

Loupblanc06 a écrit :Bonjour à tous,
Addict à la lecture je vous ai rejoins depuis quelques jours pour partager mes lectures et m'inspirer des vôtres pour mes futurs choix de livres.
Gros lecteur de fantastique sous toutes ses formes, j'ai aussi l'amour de la BD et des comics depuis de nombreuses années.
Collectionneur, j'ai à disposition sur mes étagères de nombreuses séries et c'est toujours un plaisir d'en discuter.
Bonnes lectures à tous...
Bonjour et bienvenue !

ce serait sympa que nous tu donnes un aperçu dans le topic consacré à la présentation de nos bibliothèques.
Oui, je suis un peu curieuse ! ;)
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bouffeurdelivres »

Je me suis inscris ce matin sous les conseils de ma prof d'anglais. J'adore tous les types de livres mes vous retrouverez le plus souvent des fantastiques et des science-fictions dans ma bibliothèque !
Juliette-57

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 janv., 2019 11:08 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Juliette-57 »

Bonjour à tous ! Quelques mots pour me présenter. Je m'appelle Juliette (mais vu que c'est écrit dans mon pseudo, vous aviez deviné), j'ai la trent..heu quarantaine (mais petite hein, la quarantaine !). J'adore les livres depuis que je suis gamine (le nombre de nuits blanches que j'ai pu passer à dévorer des livres en cachette...). Mes genres préférés : thriller (Harlan Coben, Lisa Gardner...) et comédie (Gilles Legardinier, Lisa Lutz, Sophie Kinsella...) Au point que j'ai fini par me lancer dans l'écriture un mélange des deux ! Mon premier roman "On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre", une comédie romantique policière, sortira le 1er février aux éditions Alter Real.
Lyana-Holly

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 janv., 2019 2:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lyana-Holly »

:D bonjour à tous

Je suis nouvelle du jour, je m'appelle Kelly et j'adore lire et découvrir de nouvelle lecture.. qui aurait cru quand 15 ans plus tôt que je serais une grande passionnée d'histoire d'amour Young adult suspense thriller.. et bien pas moi. Je commence tout doucement ma bibliothèque et j'espere plus tard transmettre a mes 2 filles le bonheur de lire. J'ai 31 ans et je suis de Normandie.
Axymand

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 15 janv., 2019 11:35 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Axymand »

Bonjour,

Je me présente Benjamin et j'ai 24 ans.
Je lis depuis le collège et un peu de tout. Je suis surtout intéressé par les ouvrages de fantasy, horreur et science-fiction.
J'ai trouvé le site par pur hasard en cherchant de nouveaux livres. J'ai décidé de m'inscrire car les possibilités de répertorier ses lectures et d'en trouver de nouvelles grâce à des suggestions sont vraiment un plus.
J'aime aussi écrire et imaginer des histoires plus ou moins longues, j'en ai d'ailleurs auto-publié une.

Au plaisir !
-Odessa-

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 17 janv., 2019 8:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par -Odessa- »

Bonjour,
Je m'appelle Aza, j'ai 15 ans et je suis en seconde. J'aime lire depuis que je suis toute petite et je commence l'écriture. J'ai trouvé ce site il y a longtemps, mais je n'ai jamais vraiment penser à me faire un compte, je trouvais juste de nouvelle histoire à lire. Pour moi, un livre réussi est un livre avec une histoire d'amour. J'aime aussi tout ce qui s'approche des livres dramatique, mais ça ne m'empêche pas d'aimer les fantastiques.
A bientôt!
Ndeye0712g

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv., 2019 1:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ndeye0712g »

bonjour à tous!
Je me nomme Ndèye étudiante en licence économie appliquée
Earth_Im_Charlie

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 17 janv., 2019 10:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Earth_Im_Charlie »

Bonjour !

A mon tour de venir me présenter ! Je m'appelle Charlie, j'ai 17 ans et je dévore des livres depuis mes 7 ans. J'ai toujours adoré la lecture, j'y passais la plupart de mes journées. En grandissant, j'ai de moins en moins trouvé le temps de lire, ce qui me chagrine mais bon, il faut s'y faire. Avec le Bac qui approche et la rentrée l'année prochaine à l'Université, je ne pense pas avoir le temps de me replonger dans les bouquins comme je le faisais avant et c'est pour cela que l'immense majorité des livres dans mes listes de lectures sont des livres que j'ai déjà lu avant de m'inscrire sur Booknode (c'est à dire, avant hier).

C'est quelqu'un sur un serveur Discord qui m'a proposé le site après que je lui ai montré ma liste de lecture faite sur un Google Doc et je pense que je ne le remercierais jamais assez pour ça x').

Pour ce qui est de mes lectures, je lis vraiment d'un peu de tout, à part des romances érotiques dont j'ai une sainte horreur. Je préfère cependant les histoires dystopiques, se déroulant dans un lycée dans un cadre moderne ou des romans avec des thématiques autour des maladies ou de la communauté LGBTQ+.

Un de mes rêves est de réussir à écrire en entier mon propre roman. Pas forcément de le publier, mais au moins de réussir à l'écrire en entier x').

Enfin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur moi ! Bonne journée !
Audrey8377

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 18 janv., 2019 12:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Audrey8377 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Audrey j'ai 41 ans et accro de la lecture aussi loin que je me souvienne, que de soirée avec ma lampe de poche sous ma couette.
Depuis plusieurs années je suis vos conseils afin de me guider dans mes différentes lectures, et je vous en remercie.
Aujourd'hui j'ai enfin sauté le pas pour m'inscrire afin de pouvoir me créer une bibliothèque et pouvoir suivre les date de sortie des différentes sorties que j'attends avec impatience.
Bonne journée à tous.
Passionnelle

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 18 janv., 2019 4:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Passionnelle »

Bonjour à toute la communauté,
je suis nouvelle sur BookNode mais je commence déjà à le trouver super. Quant à moi, comme l'indique mon nom, je suis une passionnée et quand j'aime un livre, il est souvent rare et il me faut à tout prix le faire connaître. J'espère réussi à faire partager mes coups de coeur (et mes coups de gueule aussi!). J'espère aussi découvrir grâce à vous d'autres horizons. Bien à vous!
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Qualia »

Bonjour, ça faits déjà quelque mois que je suis inscrite et j'aimerais faire la connaissance avec d'autre membre et discuter des livres en commun alors déjà je m'appelle Elyne et je vais avoir 14ans en février ensuite j'adore Harry Potter et gardiens des cités perdus qui sont mes série préférée et sinon n’hésiter pas a passer sur mon compte :D
Cailin_Uisce

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 18 janv., 2019 9:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cailin_Uisce »

Bonjour tout le monde,

Je me présente, puisque c'est ce que nous faisons ici. Je m'appelle Cailin Uisce, j'ai dans la vingtaine et je passes la plupart de mon temps à lire ou à écrire. J'ai découvert ce site grâce à une connaissance du net mordue de lecture, elle aussi. J'espère pouvoir partager avec vous quelques avis et opinion, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles lectures aussi. Etant fraîchement inscrite je farfouille un peu le site actuellement. J'ai déjà commencé à remplir ma bibliothèque mais je n'ai pas encore terminé. En tout cas, je vous dis tous à très vite, je l'espère.
selena2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 janv., 2019 3:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par selena2 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Séléna, j'ai découvert booknode grâce à ma sœur et je ne suis franchement pas déçue. J'ai découvert le forum par hasard et je suis actuellement en 3ème. Alors, je profite de lire avant d'entrer au lycée... J'adore Harry Potter, the mortal instruments et la passe miroir. A bientôt !
florianda75

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 janv., 2019 2:35 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par florianda75 »

salut je m'appelle florianda75 ce qui n'est en rien mon vrai prénom. Je cherchais un endroit juste pour bouquiner et je suis tombée sur Booknode. J'espère pouvoir agrandir mon expérience avec vous et que vous pourrez m'apprendre beaucoup plus.
A+ :D :)
Phil_33

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 19 janv., 2019 12:12 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Phil_33 »

Salut, je suis tout nouveau sur ce site. Je suis un petit jeune de bientôt quatre fois vingt ans :D qui aime lire (voir profil), j’ai coté une trentaine de livres, j’ajouterai les commentaires plus tard (et d’autres bouquins). J’espère faire des découvertes, ici (et des amis).
Philippe.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »