[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bonjour.
Je valide les lettres C et F avec Une fille en danger de Cara Vitto.
Lettre C complétée pour nom, prénom et titre.

Mon avis. Thriller mâtiné d'un peu de science-fiction, un peu léger, plutôt pas mal pour un premier roman.
Un détective-sorcier, une fille aux capacités surhumaines qui s'avèrera être un bébé éprouvette un peu particulier, des multinationales sans éthiques et aux méthodes de gangster, un bon petit cocktail détonant.
Auteur à suivre.

Mon récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre A avec le prénom de l'auteur.

Image

Enfin, j’ai lu le dernier tome de cette série ! Je ne suis pas déçue. Je n’avais pas particulièrement aimé les deux premiers tomes, mais dans l’ensemble c’était une série assez sympa. Il y a beaucoup d’actions dans ce dernier tome, ça ne s’arrête jamais. J’ai bien aimé la fin, j’ai même été surprise lorsqu’on apprend que
Spoiler
les loups ne pourront plus devenir humains.
Par contre, je m’attendais à
Spoiler
la mort de Ren (il fallait bien une fin au triangle amoureux) mais j’ai trouvé qu’elle était trop rapide.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre E pour le titre du livre avec "L'espionne" de Paulo Coelho
La vie de Mata Hari fait toujours rêver, une espionne et une danseuse de charme. Mais c'est avant tout l'histoire et la vie d'une femme profondément indépendante rêvant d'une liberté que les femmes de son époque n'était pas autorisé à avoir et qui le payera de sa vie. Un très bon texte qui retrace sans fard la vie d'une femme qui pris son destin en main

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le ven. 01 févr., 2019 9:54 am, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le K du nom avec "Misery" de Stephen King : Une maison isolée, une femme avec des troubles psy très importants et son écrivain favori (qui l'a beaucoup déçu) à sa merci. Voilà l'idée de départ. S'ensuit une spirale de violence infernale, glaçante de par la personnalité d'Annie qui se dédouane de tous ses crimes, se trouvant toujours de bonnes raisons de les avoir commis et agissant ensuite comme s'il ne s'était rien passé.
C'est une incursion dans la folie pure dont on ne ressort pas, nous non plus, indemnes.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre I pour le titre du livre avec "L'innocente des Highlands" de Gayle Callen

Une assez bonne histoire qui prend place au cœur des Highlands Écossaise avec une intrigue ayant quelque éléments originaux comme la perte de mémoire de l’héroïne et le faite qu'elle soit retrouvé par un ennemis de son père. Perdu entre haine et sentiment amoureux, l'histoire évolue doucement avec bien entendu une fin heureuse, obligatoire pour ce genre d'histoire

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le sam. 02 févr., 2019 11:10 am, modifié 2 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Wihagon a écrit :Je valide la lettre G avec "Méto, la maison" de Yves Grevet.
La lettre A pour "A comme association" de Pierre Bottero
Et la lettre D pour "Divided" de Elsie Chapman

[url=ttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=289545&p=20760885#p20760885]Mon avis[/url]
Bonjour!
Le lien vers tes avis ne fonctionne pas...
Merci :-)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

MaevaCerise a écrit :Au 30 janvier 2019 15/26 lettres validées dont 6 titre et 9 auteur

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux, J.R. Ward - - > W fini le 29 janvier 2019

La Meute d'Atherton, Tome 4 : Kieran, Toni Griffin - - > K lu le 30 janvier 2019


Lien vers mon récapitulatif ABC 2019
Bonjour MaevaCerise,
Je prends note de tes lectures, mais je ne vois pas de lien vers tes commentaires.
Normalement, comme indiqué dans les consignes, c'est une des conditions pour valider les lectures ;)
Bonne continuation à toi!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Love_Reading a écrit :Hello !
Je me lance dans ce challenge avec le mode expert !
Ce post me servira de récapitulatif.

I.

titre : Avec toi, malgré moi
nom :
prénom : Alana Scott

II.

titre :
nom : Mary Balogh
prénom :

III.

titre : Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le Chef
nom :
prénom : Clare Connelly

IV.

titre : Demonica, tome 2 : Désir déchaîné
nom :
prénom : Daniel Keyes

V.

titre :
nom :
prénom : Emma Chase

VI.

titre : Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le Faucon
nom :
prénom :

VII.

titre :
nom :
prénom :

VIII.

titre :
nom :
prénom :

IX.

titre : I Will Not Love You
nom : Larissa Ione
prénom :

X.

titre : Hybrides, tome 4 : Justice
nom : Amber James
prénom : Jessica Lord

XI.

titre :
nom : Vi Keeland
prénom : Katy Evans

XII.

titre :
nom :
prénom :

XIII.

titre : Malcolm, tome 2 :Malcolm le sulfureux
nom : Monica McCarthy
prénom : Monica Murphy

XIV.

titre : Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues
nom :
prénom :

XV.

titre : Sexy Lawyers, saison 1 : Ojection
nom :
prénom :

XVI.

titre : Un Palais de colère et de brume
https://booknode.com/un_palais_de_coler ... s/19576135
nom :
prénom : C.L. Parker

XVII.

titre :
nom : Emma Quinn
prénom :

XVIII.

titre : Hybrides, tome 1 : Rage
nom :
prénom :

XIX.

titre : Une Semaine avec lui
nom :
prénom : Sarah J. Maas

XX.

titre : Travailler pour le milliardaire
nom : Anna Todd
prénom :

XXI.

titre :
nom :
prénom :

XXII.

titre : Hybrides, tome 3 : Vaillant
nom :
prénom :

XXIII.

titre :
nom :
prénom :

XXIV.

titre :
nom :
prénom :

XXV.

titre :
nom :
prénom :

XXVI.

titre :
nom :
prénom :

TITRE : 14/26
NOM : 9/26
PRÉNOM : 7/26
SCORE TOTAL : 30/78

Bonjour!
Je vois que tu as mis des titres de livres, mais je ne vois pas de liens vers tes commentaires. S'agit-il de lectures que tu as prévu de faire?
Merci et bonne continuation :-)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre O avec le prénom de l'auteur.

Image

Une lecture très sympa. L’écriture de l’auteur est très intéressante, on a vraiment l’impression par moment, que le coupable est un homme et non un cochon. Et le procès sous forme de pièce de théâtre, c’est très original.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

pour la lettre W je valide avec le livre Werber Bernard demain les chats
un peu déçue par ce livre, pourtant j'aime beaucoup Bernard Werber, je n'ai pas trop aimé l'histoire ,

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

7/26 lettres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre L pour le titre du livre avec "Lobo" de Larissa Ione

Une bonne histoire, avec une folle course-poursuite à travers les bois et une passion irrésistible entre les deux personnages prinipals qui porte l'histoire de bout en bout. Le stlye de l'auteur est simple et efficace, qui permet à l'auteur de plonger dans l'histoire on ne peut que regretter que le livre n'est pas plus de pages, d'autant plus qu'on s'attache dès les premières pages aux personnages

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le dim. 03 févr., 2019 8:14 am, modifié 1 fois.
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour !

Je valide la lettre F : Dirty Duet, Tome 2 : Dirty Filthy Rich Love, de Laurelin Paige.
Mon commentaire

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre G pour le titre du livre avec "La gouvernante insoumise" de Courtney Milan

Une petite histoire d'amour avec des début un peu dure à cause de ce qu'a vécu l’héroïne mais on ne peut que admirer sa détermination. Derrière cette histoire l'auteur parle surtout de la condition des femmes au XIX eme siècle et de ce que les hommes pouvaient leur faire en toute impunité, et si l'histoire finit bien peu s'indigner face au manque de justice malheureusement bien réel à cet époque

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le lun. 04 févr., 2019 9:44 am, modifié 1 fois.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Dumpty »

Bonjour,

je valide L,B,P avec
Là-bas, août est un mois d'automne de Bruno Pellegrino

Un livre très différent de ce que je lis d'habitude. Lent, sans réel scénario, avec une qualité d'observation et de description intéressante.

Très jolie écriture, à la fois très précise et poétique, traitant à la fois de la nostalgie du temps qui passe et de ce temps presque figé où la nature se répète, saison après saison.

Récap à jour
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Lecture terminée hier,
Crossfire, tome 3 : Enlace-moi, de Sylvia DAY, qui me permet de valider la lettre E ! :)
crossfire-tome-3-enlace-moi-282405.jpg
crossfire-tome-3-enlace-moi-282405.jpg (36.63 Kio) Consulté 924 fois
Un troisième tome de la saga, une bonne lecture selon moi. Il a reçu beaucoup de commentaire négatif reprochant que l'histoire était plate et qu'il n'y avait pas grand chose de nouveau dans ce tome mais moi j'ai bien apprécié la lecture. Je trouve qu'on en apprend d'autant plus sur les personnages que ce que nous savions avec les deux premiers tomes et les liens entres les personnages en sont d'autant plus fort. Un bon tome qui donne toujours autant envie de lire la suite ! :)

Récapitulatif à jour ! ICI
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre A avec Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan.

Mon avis:
Une fin de série convenable, mais qui manque cruellement de surprises.
J'attendais avec beaucoup d'appréhension de lire le dernier tome de cette série. Depuis quelques tomes, je trouve que l'intrigue commence à s'essouffler et à manquer de panache. J'espérais tout de même que ce dernier tome conclurais correctement l'histoire de Mia. C'est bel et bien le cas et à ce niveau-là, je n'ai rien à redire.
En revanche, je déplore grandement le rythme et l'intrigue de ce roman. C'est l'un des tomes de cette série que j'ai eu le plus de mal à lire parce que j'ai trouvé certains passages très ennuyeux et inintéressants. De plus, l'intrigue était vraiment très prévisible, même si je la trouve nécessaire pour que Mia puisse enfin vivre pleinement sa nouvelle vie. Les révélations sur la mère de Mia m'ont tout de même surprise et je rejoins l'avis de Mia sur l'ensemble de la situation dans laquelle elle se retrouve.
Pour finir, je ne ressors pas déçue de ma lecture même si je pense que la série aurait été sans doute meilleure, s'il y avait eu moins de tomes. L'intrigue globale est vraiment pas mal du tout et je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mia et de Weston. La fin est telle que je l'espérais et j'aime beaucoup le fait que nous sachions ce qu'ils leur arrivent plusieurs années après. Je ne sais pas encore si je lirais d'autres livres de cette auteure, mais j'ai aimé découvrir un genre de lecture qui change de mes habitudes.

Livres lus: 4
Nom: 3
Prénom: 1
Titre: 0
Lettres validées: 4/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melywen »

bonjour
Je valide la lettre S avec Hybrides tome 2: Slade.

Ce tome est plus intéressant que le premier, Slade et trisha sont plus charismatiques à mon gout,leur alchimie m'a plut. Trisha a du caractère ,est un excellent médecin et voit les hybrides comme des êtres à part entière.Son intérêt pour Slade est flagrant mais les choses ne se déroulent pas comme elle l’espère. Leur cavalcade pour fuir des ennemis au départ est l'un des moment le mieux écrit,bourré d'action,intense,j'étais prise dans l'intrigue.
Slade est un personnage fort,intéressant qui m'a beaucoup plut.J'aurai encore quelques reproches à faire,les mêmes qu'au premier mais moins nombreux.L'écriture n'est pas toujours maîtrisée,certains dialogues sont répétitifs et la fin,prévisible est limite ennuyeuse.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731555
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shizi »

Hello,
Alors je valide la lettre C pour Albert Camus concernant La Peste.

Mon commentaire
Mon Recap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Wihagon a écrit :
Aasha a écrit :Bonjour!
Le lien vers tes avis ne fonctionne pas...
Merci
Voila ca devrait marcher. Desoler pour ce bug. Le lien devrait marcher.... Mais pour m'excuser, Voici mon racap' (qui contient mes avis)
Bonjour!
Merci et bonne continuation :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre Y avec le Nom - La marcheuse Samar Yazbek

Mon avis
Un livre que je n'ai pas apprécié dans la forme. Cette enfant / ado qui nous parle comme-ci on se connaissait, je ne suis senti mal à l'aise. du coup j'ai ne suis pas du tout rentrer dans son histoire qui est terrible, mais je ne l'ai pas ressenti pendant la lecture, seulement après


Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre M pour le titre du livre avec "Le mal du loup" de Nakajima Atsushi

Un petit recueil de nouvelles au texte classique et bien écrit mais parlant d'exotisme, l'exotisme des femmes des iles du pacifique qui semblent envouter l'auteur. Un petit livre possédant un petit quelque chose en plus et se lisant vite

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le lun. 04 févr., 2019 8:33 pm, modifié 1 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par hortensia »

Je rejoins ce Challenge pour cette nouvelle année. Abécédaire en herbe
Je valide aujourd'hui les lettres H et G
3/26

A
B
:arrow: C : COLIN Fabrice avec 49 jours ( La dernière guerre tome 1 )
Une idée de départ très bonne et très bien exploitée ! Ici se mêlent la science-fiction, le fantastique, l'onirique et les croyances pour créer un univers "post-mortem " surprenant. J'ai hâte de lire la suite.
D
E
F
:arrow: G : GORMAN Nine avec Ashes falling from the Sky
Une belle histoire, touchante et bien écrite.Même si le fond pourrait paraître vu et revu, il y quelque chose ici qui distingue AFFTS.
J'aime de plus en plus les romans à 2 voix, ils dévoilent plus les personnages et Sky et Ash ont tellement à révèler...Les personnages secondaires ont très attachants également.
Petit bémol sur la révélation finale, un peu trop convenue et prévisible.J'attends la suite.

:arrow: H : HORNBY Gill avec Tous en choeur
Quel bon moment j'ai passé avec ce livre ! J'adore la musique, je chante en groupe et j'ai retrouvé dans cette belle histoire beaucoup d'émotions partagées. Le prétexte de la Chorale donne à suivre des personnages qui se trouvent à un carrefour de leurs vies, dans une bourgade quelconque. Des voisins, qui ne se connaissent pas ou peu vont, grâce ce Choeur, ouvrir le leur, redonner sens et joie à leurs existences,et retrouver le plaisir de vivre en communauté.De la musicothérapie très bien écrite !
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

Je valide un titre avec la lettre B , avec Beren et Lúthien de J.R.R. TOLKIEN.

L' auteur nous conte une merveilleuse histoire d'amour, la première entre une elfe et un homme, qu'il a beaucoup remaniée et malheureusement jamais terminée. Grâce à l' un de ses fils, nous avons la chance de connaître les différentes versions et l' évolution de ce récit.
Je pense que pour l' apprécier vraiment il faut avoir lu Le Silmarillion.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20749175
Dernière modification par Arwenetoiledusoir le ven. 13 sept., 2019 1:44 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre N pour le titre du livre avec "Le noël de toutes les promesses" de Mary Balogh

Avec une intrigue simple on découvre une histoire sympathique où étrangement c'est le personnage masculin qui semble tombé amoureux en premier. Entre quiproquo et dispute, le mariage convenance des personnages principaux devient petit à petit un mariage d'amour

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le mar. 05 févr., 2019 8:37 am, modifié 1 fois.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider les lettres M (nom de l'auteur) et T (titre de l'oeuvre) avec Thérèse Desqueyroux de François Mauriac.

Mon avis :
Ce roman est une belle surprise. Je trouve que l'auteur a réussi un tour de force en décrivant la vie de cette femme criminelle. François Mauriac nous dépeint un univers, des moeurs ainsi que des coutumes qui nous mettent directement dans l'ambiance. Les personnages sont intéressants. Le développement de l'histoire nous en apprend plus sur ce qui a poussé la jeune femme à commettre ce crime. Cette introspection dans le personnage de Thérèse Desqueyroux est fascinante. L'auteur a un don pour parler des "coeurs enfouis et tout mêlés à un corps de boue". Bref, je conseille de lire ce roman au moins une fois dans sa vie.

Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre H avec le Titre
Livre Survivants Tome 3 - Des heures sombres d'Erin Hunter

Mon avis
On retrouve avec plaisir les aventures de Lucky, ce chien solitaire qui vit dans un monde sans "deux-pattes".
Dans ce tome Lucky va devoir se battre pour sauver 3 chiots.
Une lecture jeunesse agréable à lire et de rebondissement


Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre O pour le titre du livre avec "Les ombres de minuit" de Lara Adrian

Une des meilleurs histoires de la saga pour l'instant même si ou parce que l'intrigue et surtout l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est simple. L'histoire générale de la saga se poursuit doucement mais évolue peu. L'auteur retransmet bien le froid et l'ambiance de grand nord de l'Alaska ca qui ajoute un petit plus agréable à l'histoire

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le mar. 05 févr., 2019 11:16 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »