[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon seul livre lu pour le mois de janvier: La mythologie viking de Neil Gaiman.

Image


Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman.
Je suis tombée sur ce livre en achetant les cadeaux d'anniversaire pour l'une de mes meilleurs amies et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. La mythologie nordique est l'une de celle que j'apprécie le plus et que je prends plaisir à découvrir depuis quelques années. Neil Gaiman est un écrivain que j'ai découvert il y a peu et j'avais beaucoup aimé son écriture. Dans ce roman, il revêt l'habit de conteur pour nous raconter des épisodes de la mythologie viking.
Tout d'abord, son introduction est géniale! L'auteur nous révèle la raison pour laquelle il a décidé d'écrire ce livre, les différentes versions écrites dont il s'est aidé et d'où lui vient son goût pour cette mythologie. Dès cette introduction, j'ai su que j'allais aimer ce livre. Pour la simple et bonne raison que je me suis retrouvée dans les paroles de l'auteur et j'avais vraiment hâte de découvrir tous ces merveilleux mythes.
J'ai adoré chacune des légendes de ce livre. J'en connaissais déjà quelques-unes grâce à la série de Rick Riordan, mais ce rappel était nécessaire pour comprendre le lien entre chacun des récits racontés. En effet, je trouve qu'il y a énormément de lien entre les différentes péripéties qui arrivent aux dieux. J'ai eu énormément de plaisir à redécouvrir comment l'hydromel des poètes a été créé et comment Odin a perdu un œil. Par contre, c'était génial de découvrir tout ce que j'ignorais sur le monde des dieux d'Asgard. La création des neuf mondes, la création des trésors des dieux, le voyage de Thor au pays des géants...
J'ai savouré la lecture de ce roman. Il y a énormément d'histoires que j'ai adoré et j'ai eu beaucoup de mal à choisir celle que je préfère. En fait, je n'y arrive tout simplement pas. Mes trois mythes préférés sont les suivants. Le premier porte sur les enfants de Loki et d'Angrboda. Je connaissais vaguement l'histoire de l'un de ces trois enfants: Fenrir. Mais, je ne savais que très peu de choses sur les deux autres. Leur histoire est très instructive et je trouve que nous pouvons extraire énormément de choses de ce mythe. Le second raconte le destin du maître d’œuvre de la forteresse d'Asgard. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et je l'ai adoré. La fin m'a beaucoup fait rire puisque Loki se retrouve obligé de résoudre le problème auquel les autres dieux et lui se confrontent. La dernière est celle de Gerd et de Frey. Je la trouve vraiment belle puisque la seule chose qui manque au dieu de l'été, c'est l'amour. Une belle histoire qui ne sera pas sans conséquence pour le dieu, mais c'était prévisible.
Pour finir, je conseille grandement ce livre. C'est un excellent roman sur la mythologie nordique et je ne me priverais pas de le relire dans quelques années. Si cette mythologie vous intéresse, si vous voulez en apprendre plus sur les dieux qui ont inspiré l'univers Marvel, foncez. Ce roman a une très bonne fonction pédagogique et je ne doute pas qu'il vous plaira.

Livres lus: 4
Couleurs validées: 4/6
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde!
Je réponds à vos dernières questions avant de me coucher. Je valide toutes les couleurs attribuées par boutchoune pour le mois de février et ce sont celles que j'avais noté dans mon tableur. :)
Je posterais le récapitulatif du mois de janvier ce week-end.
Eurylia a écrit :Je ne sais pas si une couverture avec une photo en noir et blanc peut compter mais j'ai aussi lu Si c'est un homme de Primo Levi, est-ce que je peux l'ajouter à mon récap pour janvier ?

Mois décolorés : 4/12
Livres lus : 7 (8 ?)
Pour moi, tu peux la compter pour le mois de janvier. :) Tu n'as plus qu'à mettre ton commentaire. ;)


boutchoune a écrit :
Pegh a écrit :
Pegh a écrit :Hello les filles !
Ça y est février est là !
Pouvez-vous me confirmer pour les couvertures suivantes, si elles collent pour ce mois :
Spoiler
1 - Image 2 - Image 3 - Image 4 - Image 5 - Image 6 - Image 7 - Image 8 - Image 9 - Image 10 - Image 11 - Image 12 - Image 13 - Image 14 - Image 15 - Image 16 - Image 17 - Image 18 - Image 19 - Image 20 - Image 21 - Image 22 - Image 23 - Image
Merci à vous deux ! ;)
Pegh
Coucou !
Désolée de revenir à la charge, mais comme je pars en vacances à la fin de la semaine je voudrais savoir ce qu'il faut que je prépare :P
Merci pour votre retour ! ;)
Pegh
Hello :)

J'espère ne pas arriver trop tard et que tu n'es pas déjà dans l'avion ou arrivée à destination....... ^^

Pour tes couvertures, elles passent presque toutes... sauf:
:arrow: Le voleur des morts (qui fait plus noir pour moi)
:arrow: Les ailes d'emeraude 2 (pour la même raison)
:arrow: Conséquences d'une disparition (effectivement elle passe pas pour moi, elle tire plus sur le gris-vert que le bleu ou le gris "bien gris")

Il y en a certaines pour lesquelles j'ai un petit doute et pour lequel j'aimerais bien l'avis de ma petite Perca ^^
:arrow: L'odyssée du temps
:arrow: Ever (le côté turquoise flashy..... je ne sais pas trop lol)
:arrow: Sous d'autres étoiles

Toutes les autres c'est bon pour moi..... ça te laisse pas mal de marge pour embarquer des livres dans ta valise :D
Passe de bonnes vacances :)
Je suis d'accord avec toutes les réponses de ma merveilleuse boutchoune. ^-^
Pour les 3 couvertures où elle a un doute, je pense qu'Ever peut fonctionner. Le turquoise peut fonctionner le bleu, puisque c'est une couleur mixte. :mrgreen: Je trouve Sous étoile peut-être un petit peu trop blanche à mon goût. Puis, pour L'odyssée du temps, je pense qu'elle est un tout petit peu plus multicolore.
J'espère que tu vas passer de bonnes vacances et tu as l'embarras du choix pour ce mois-ci. :D


boutchoune a écrit :
Cassy33 a écrit :Merci pour ta réponse :)
Du coup, est-ce que Revanche de Cat Clarke passerait pour la couleur verte ? Ce n'est peut-être pas très frappant sur l'écran, mais je trouve qu'en vrai, le fond paraît davantage vert clair que sur la couverture de Booknode. Après si ça ne passe pas, tant pis, mais j'avoue que ça m'arrangerait car je n'ai pas vraiment de livres de cette couleur dans ma bibliothèque :lol:


Pas de souci, si en vrai elle fait plus vert clair que sur l'écran (c'est vrai que sur la couverture booknode, c'est moyen), je fais confiance et tu peux le lire ;)
Je rejoins l'opinion de ma superbe co-gérante. :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Pegh »

percabeth76 a écrit :
boutchoune a écrit :
Pegh a écrit :Hello les filles !
Ça y est février est là !
Pouvez-vous me confirmer pour les couvertures suivantes, si elles collent pour ce mois :
Spoiler
1 - Image 2 - Image 3 - Image 4 - Image 5 - Image 6 - Image 7 - Image 8 - Image 9 - Image 10 - Image 11 - Image 12 - Image 13 - Image 14 - Image 15 - Image 16 - Image 17 - Image 18 - Image 19 - Image 20 - Image 21 - Image 22 - Image 23 - Image
Merci à vous deux ! ;)
Pegh
Hello :)

J'espère ne pas arriver trop tard et que tu n'es pas déjà dans l'avion ou arrivée à destination....... ^^

Pour tes couvertures, elles passent presque toutes... sauf:
:arrow: Le voleur des morts (qui fait plus noir pour moi)
:arrow: Les ailes d'emeraude 2 (pour la même raison)
:arrow: Conséquences d'une disparition (effectivement elle passe pas pour moi, elle tire plus sur le gris-vert que le bleu ou le gris "bien gris")

Il y en a certaines pour lesquelles j'ai un petit doute et pour lequel j'aimerais bien l'avis de ma petite Perca ^^
:arrow: L'odyssée du temps
:arrow: Ever (le côté turquoise flashy..... je ne sais pas trop lol)
:arrow: Sous d'autres étoiles

Toutes les autres c'est bon pour moi..... ça te laisse pas mal de marge pour embarquer des livres dans ta valise :D
Passe de bonnes vacances :)
Je suis d'accord avec toutes les réponses de ma merveilleuse boutchoune. ^-^
Pour les 3 couvertures où elle a un doute, je pense qu'Ever peut fonctionner. Le turquoise peut fonctionner le bleu, puisque c'est une couleur mixte. :mrgreen: Je trouve Sous étoile peut-être un petit peu trop blanche à mon goût. Puis, pour L'odyssée du temps, je pense qu'elle est un tout petit peu plus multicolore.
J'espère que tu vas passer de bonnes vacances et tu as l'embarras du choix pour ce mois-ci. :D
Merci les filles ! Avec tout ça, je suis parée !
Pas d'avion ! Départ pour la montagne ;) trop hâte !
Bonne journée !
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :
Eurylia a écrit :Je ne sais pas si une couverture avec une photo en noir et blanc peut compter mais j'ai aussi lu Si c'est un homme de Primo Levi, est-ce que je peux l'ajouter à mon récap pour janvier ?

Mois décolorés : 4/12
Livres lus : 7 (8 ?)
Pour moi, tu peux la compter pour le mois de janvier. :) Tu n'as plus qu'à mettre ton commentaire. ;)
Merci, c'est fait du coup. J'ai mis à jour mon récap' avec Primo Levi et ma lecture de février : Écoute le rossignol de Lucy Strange. Je pense que je pouvais difficilement trouver plus proche en terme de couleurs et ça a été une excellente occasion de sortir ce petit bijoux des profondeurs de ma PAL.

Image

Mois décolorés : 5/12
Livres lus : 9
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Cassy33 »

percabeth76 a écrit :
boutchoune a écrit :
Cassy33 a écrit :Merci pour ta réponse :)
Du coup, est-ce que Revanche de Cat Clarke passerait pour la couleur verte ? Ce n'est peut-être pas très frappant sur l'écran, mais je trouve qu'en vrai, le fond paraît davantage vert clair que sur la couverture de Booknode. Après si ça ne passe pas, tant pis, mais j'avoue que ça m'arrangerait car je n'ai pas vraiment de livres de cette couleur dans ma bibliothèque :lol:


Pas de souci, si en vrai elle fait plus vert clair que sur l'écran (c'est vrai que sur la couverture booknode, c'est moyen), je fais confiance et tu peux le lire ;)
Je rejoins l'opinion de ma superbe co-gérante. :)
Merci pour vos réponses :D
Bonne soirée et bonnes lectures à tous ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

"Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle

Gagner une épouse aux cartes c'est une bien étrange façon de commencer un mariage et encore plus une histoire d'amour, c'est pourtant une jolie histoire que construit l'auteur au fil des pages avec deux personnages qui apprennent à se connaitre, à s'aimer et à guérir des blessures du passé


Livres lus : 13
Consignes validées : 5/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le lun. 11 févr., 2019 10:23 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou,

Je valide mon mois de Février
étant membre premium mon fond de profil est rose, blanc et bleu.
La confrérie - J.R Ward.jpg
La confrérie - J.R Ward.jpg (16.92 Kio) Consulté 1071 fois
:arrow: La confrérie de la dague noire * Tome 16 : l’amant maudit * J.R WARD
Avis : J’attendais de voir comment l’auteure allait nous amener l’histoire d’Ahssaut et Marisol, et pour le coup j’ai été déçu. Depuis quelques tomes on savait qu’Ahssaut souffrait à l’hôpital de la confrérie et pourtant ici il lui aura suffit de revoir Marisol pour que tous ces problèmes d’addictions et de souffrances s’arrêtent. Tout va bien trop vite, leurs sentiments, leur histoire et même la situation de leur ennemi. Par contre j’ai vraiment apprécié les retrouvailles de Jane et V. J’aime bien quand on revient sur les premiers couples de la confrérie. Le nouvel ennemi de la confrérie nous replonge dans les conflits ce qui manquait depuis que l’Omega était moins présent, jusqu’ou ira Ahffre avec ses ombres. L’auteure lance dans ce tome de futurs chemins pour les prochains tomes, comment Ahffre a-t-il récupéré le livre des sortilèges, la transition de Jo, la place de Lassiter pour l’espèce et la future venue de Muhrder. Comme on dit vivement la suite.
Sookie - C. Harris.jpg
Sookie - C. Harris.jpg (13.08 Kio) Consulté 1071 fois
:arrow: La communauté du sud * Tome 11 : Mort de peur * Charlaine HARRIS
Avis: Bon j’ai mis le temps à reprendre la saga et j’en paie le prix, il a déjà fallu que je me replonge dans l’univers et pour corser le tout l’éditeur à décider de reprendre les noms originaux de certains personnages. Une fois cette handicap passé et bien j’ai compris pourquoi j’avais lâché Sookie, le récit est long, on avance au ralenti et ou sont les rebondissements qu’on avait dans les premiers tomes. Il me reste deux tomes je fais faire en sorte de les lires rapidement afin de tourner définitivement la page sur cette saga.
L'héritage - J.R Ward.jpg
L'héritage - J.R Ward.jpg (17.75 Kio) Consulté 1071 fois
:arrow: L’héritage de la dague noire * Tome 3 : Rage de sang * J.R WARD
Avis : Comme dans la saga initiale nous ne suivions pas qu’un couple dans ce tome et se fut avec un véritable plaisir que je me suis attachée aux deux histoires. L’histoire de Novo et Peyton est très bien amené, elle prend son temps à s’installer, aucune précipitation, ni homme des cavernes qui sait depuis la premier chapitre que Novo sera à lui (ce qui change grandement avec les grands frères). Depuis le premier tome de la série je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière la personnalité de Peyton, celui que rien ne touche, l’insensible et bien là on le découvre, avec son mal être, ces indécisions et il se prend en mains tout en s’attachant et aidant Novo qui elle m’a totalement surprise. Moi qui la trouvais superficielle juste là pour être le deuxième personnage féminin et bien non elle cache aussi une souffrance qu’elle a murée pour ne plus souffrir. Ils vont très bien ensemble. Mon coup de cœur va au couple Saxton et Ruhn, Une romance M/M qui la aussi prend son temps et nous laisse le temps de découvrir l’histoire de Ruhn qu’on ne connait que depuis peu et Saxton l’éternel amoureux de Blay. Et j’ai aimé leur interaction, la découverte de leur sentiment, l’histoire difficile de Ruhn et le lâché prise de Saxton. Très bon tome.




Mois validés : 5/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 3
Février: 3
Livres lus : 18


Décolore ta Pal
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Bon j'ai un petit souci pour le mois de Mars
Pour vous c'est quoi une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur si vous pouviez m'éclairer
J'ai bien dans ma pal des livres ou je peux trouver deux trois couleurs mais rien d'explosif :D
Est ce que ces couvertures passeraient ?
heritiers des larmes- penny Watson Webb.jpg
heritiers des larmes- penny Watson Webb.jpg (21.35 Kio) Consulté 1069 fois
T3. l'ile de gansett - Marie Force.jpg
T3. l'ile de gansett - Marie Force.jpg (18.66 Kio) Consulté 1069 fois
T4. l'ile de gansett - Marie Force.jpg
T4. l'ile de gansett - Marie Force.jpg (16.1 Kio) Consulté 1069 fois
T5. l'ile de gansett - Marie Force.jpg
T5. l'ile de gansett - Marie Force.jpg (17.58 Kio) Consulté 1069 fois
the banion family - Nora Roberts.jpg
the banion family - Nora Roberts.jpg (18.74 Kio) Consulté 1069 fois
Merci de votre aide
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider 3 livres pour février :

Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Une très belle surprise, l'histoire monte crescendo. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lina, les Délégués
La couverture est aussi très belle ...
j'ai hâte de savoir la suite !


Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol
Une belle suite, des rebondissements, de l'amitié et même un peu plus, et des personnages qui gagnent en profondeur ...
Certes quelques raccourcis dans l'histoire, quelques longueurs aussi mais j'ai passé un très bon moment !


Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Waow il y a un signe qui ne trompe pas, j'ai dévoré les 3 tomes sans me lasser !
L'écriture est fluide, les personnages principaux et secondaires nous entraînent dans une histoire o'eine de rebondissements... Chaque tome fait avancer l'histoire donc on ne s'ennuie pas. À découvrir !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Bonsoir tout le monde !

Dites moi, est ce que vous trouvez que cette couverture est multicolore ?
Déjà je n'ai pas de compte prémium donc on prend en compte ma photo de profil qui est multicolore (on est d'accord ?).
Du coup comme je n'arrive pas à déterminer la couleur de cette couverture je me dis qu'elle est multicolore ! Donnez moi votre avis :) Merciiiii

Image

Sinon j'ai celui la aussi

Image
Dernière modification par juliebch le dim. 10 févr., 2019 12:23 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide la couleur du mois de Février (multicolore pour moi) avec Nightrunner, tome 2: Les traqueurs de la nuit de Lynn Flewelling.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/30 ... 308728.jpg
Mon avis:
Une suite aussi riche en rebondissements que le 1er tome !
J'ai été une nouvelle fois happée par l'histoire, sur les traces d'Alec et Seregil mais également Beka qui est entrée dans l'armée et fait face à l'ennemi. La tension monte d'un cran vers la moitié de l'intrigue et ne fait plus que monter crescendo jusqu'au dénouement final…
Emouvant, drôle et triste, ce 2ème tome confirme que l'auteur à de l'or dans les mains. Son univers est riche, surprenant et encore pleins de surprises.
J'ai hâte de voir comment Seregil et Alec vont aborder leur relation et les évènements qui se sont déroulés dernièrement…

12 livres lu, 5 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

voici mon récap de janvier :

Image
Commentaire :
J'ai acheté ce livre il y a quelques années, le résumé me bottait bien sur le coup et j'avais bien aimé le 1er tome.
Les semaines sont passées, puis les mois...puis 3 ans.
Le résumé m'attirant beaucoup moins, je me suis quand même décidée à le lire...surtout parce que la couleur de la couverture correspondait à la consigne du challenge...Bref...
C'est une petite lecture sympathique et légère. Un peu cliché dans le scénario, le mec super sexy et milliardaire n'est plus très tendance chez moi en ce moment.
J'ai bien aimé le caractère un peu revêche de Maggie, j'adore quand les personnages se provoquent, ça me fait toujours sourire.
C'est une jolie romance qui se met en place, la famille italienne de Michael est plutôt attachante, on passe un bon moment.


Image
Commentaire :
Intense, sombre et poétique !
Peu importe si je n'ai pas saisi tout le vocabulaire technique de la danse car la plume de Battista Tarantini m'a totalement transportée.
Beaucoup d'émotions m'ont traversée pendant cette lecture, dans une atmosphère à la fois brutale et lascive.
Leo possède une fragilité touchante, une perfection qui ne lui correspond pas complètement, elle devra souffrir pour pouvoir renaître.
Orion, vit la passion de son art et l'obsession pour Leo, sa nouvelle muse. Il la pousse à se briser pour qu'elle puisse devenir celle qu'elle est vraiment.
C'est un duo plutôt atypique mais finalement indissociable.
J'ai donc tourné, et tourné, puis j'ai plongé au cœur de ce ballet, dans cette bulle dans laquelle brillent et se consument deux étoiles, en espérant qu'elles ne s'éteignent pas à jamais.
Merci à Battista Tarantini pour ce moment intense de lecture, j'en ai eu des suées....:)
Au passage, la couverture est magnifique.


Image
Commentaire :
Une bonne lecture. J'ai aimé que les personnages évoluent dans l'univers de la danse, certainement parce que j'en ai lu peu finalement sur cette thématique.
J'ai apprécié la personnalité de Sin, elle est mystérieuse et intéressante.
Quelques scènes érotiques en trop peut être mais la lecture est prenante et bien rythmée.


Image
Commentaire :
Un second tome sombre et intense qui nous dévoile plus clairement les intentions de Sin. Jolan s'arme de patience pour ne pas la laisser tomber mais Sin s'accroche à ses promesses pour tenir encore un peu.
La plume de C.S Quill nous fait danser avec ses personnages jusqu'à un final explosif.
Une bonne lecture.


Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

"Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun

Un charmant petit roman, simple mais efficace avec une ambiance légère. L'intrigue ne semble commencé qu'a partir de la moitié du livre avec le premier meurtre, toute la première partie donne l'impréssion d'une introduction et d'une présentation des personnages. Le livre ne fait que 200 pages mais c'est largement suffisant pour l'histoire que raconte l'auteur. Le chat de l'histoire apporte beaucoup de charme au livre et il est dommage que l'auteur ne l'est pas plus développé

Livres lus : 14
Consignes validées : 5/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je dois lire un livre avec une couverture multicolore et je voulais savoir si ce livre fonctionne :

Image

Merci :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Hello !
Je valide ma première lecture pour février avec Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts de Tess Gerritsen.
Encore un très bon tome pour cette série que je ne me lasse pas de découvrir. Dans ce tome on suit le docteur Maura Isles, après avoir tenu compagnie à Jane Rizzoli dans les deux premiers. Leur relation de travail et personnelle est plus présente dans cet opus.
Encore une fois, Tess Gerritsen nous livre une intrigue bien ficelée où elle use de termes médicaux pointus et choisis pour nous plonger dans l'enquête.
Vivement le tome 3 !

Mon récap

@+
Pegh
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par zarg »

Février:

Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

Gaujon Mélanie: Le Royaume d'Esiah, la stèle du destin Dominante bleu
Image
Une idée de départ assez intéressante mais j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. J'ai trouvé que, paradoxalement, on ne nous donne pas assez de clefs de compréhension de ce monde dès le début et que le tout n'est pas assez complet, les choses restent assez superficielles. Sinon, cela se lit bien mais sans plus. Ce roman n'a pas attiré mon attention plus que ça et je n'en garde pas grand souvenir.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594385
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Février (multicolore pour moi) avec Docteur Strange: Le destin des rêves de Devin Grayson.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/86 ... 863841.jpg
Mon avis:
Quel plaisir de retrouver le Docteur Strange autre part que dans le film !!
L'histoire est intéressante et nous découvrons ainsi la dimension des rêves en proie à un mal inconnu. Avec Strange et d'autres, on va ainsi découvrir certains domaines de rêves bien particuliers et faire ainsi la connaissance de personnages attachants (tel que Cauchemar).
Notre bon Docteur Strange devra souvent faire face à son passé mais cela nous permet d'être plus proche de lui et d'en apprendre plus sur ce héros qui a bien évolué.
Un vrai plaisir à lire.

13 livres lu, 5 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par NoEtJess »

Je valide mon mois de janvier avec The Hate U Give - La Haine qu'on donne de Angie Thomas. :arrow: couverture

Mon avis :
J'ai adoré. Bon alors déjà j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure. Il fait paraître l'histoire très réaliste (que ça soit dialogues, narration ou personnages). J'avais vraiment l'impression d'être dans le roman.
C'est aussi un livre aussi très chargé en émotion. Un livre qui fait réfléchir, donne envie de justice et met en colère. C'est un livre dont on se souvient.
En plus, on ne tombe pas dans les clichés des romans Young Adult où il y a toujours, toujours une romance comme thème principal et je trouve que ça fait du bien.
Donc en résumé un livre très frais qu'il faut lire absolument. J'ai aussi vu qu'il y avait un film qui est déjà sorti aux USA et je vais sans doute le regarder, je suis curieuse. :P Je met en liste d'Or.

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Hello, je viens valider le mois de février avec un livre multicolore :

Image

Agréable lecture. J’ai beaucoup aimé la narration particulière, il n’y a pas d’ordre chronologique. On découvre le présent, le passé et l’avenir de Jane mais tout cela mélangé, c’est assez original comme style d’écriture.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Hello, je revalide le mois de février avec :

Image

Toujours un plaisir de relire le début des aventures de Harry, Ron et Hermione ! À chaque nouvelle lecture, je redécouvre des choses que j’avais oublié. Petit plus avec cette édition, puisque le texte est illustré. Les illustrations sont vraiment belles, et c’est sympa qu’elles ne suivent pas l’univers des films.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider un nouveau livre :
C'est le cœur qui lâche en dernier
C'est mon premier roman de cette auteure, j'aime beaucoup son style, "ça passe tout seul"... Et j'ai oscillé entre ricanements et grincements de dents tout au long du récit. J'ai préféré la seconde partie du livre dont le rythme est plus soutenu, même s'il peut parfois surprendre !
Je m'attendais évidemment à la critique d'une société "idéale" qui montre vite ses travers et ses faiblesses. Je m'attendais moins aux nombreuses manipulations imbriquées les unes dans les autres façon "poupées russes", dont j'ai beaucoup aimé percer les différentes couches ; tant et si bien qu'on finit par se demander qui manipule qui au sein de chaque microcosme !
Bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais une jolie surprise.
Dernière modification par Kouet le jeu. 21 févr., 2019 6:38 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma seconde lecture pour février, avec La Saga Sélène, Tome 1 : La Guerre de L'eau de Yann Eon.

Une histoire qui voit s'opposer les Terriens au peuple de la Lune, les Sélènes. Vu au départ comme des pionniers, ils ont au fil du temps pris la place de parias dont voudraient se débarrasser les Terriens. Quant aux Sélènes, ils ne demandent rien de plus que leur indépendance. Pour cela, il leur faut trouver des solutions aux problèmes d'approvisionnement de l'eau qui dépend de la Terre.
Ce premier tome présente les personnages et la situation, et on ne sait pas vraiment ce qu'il faut retenir ...
A voir par la suite ...

@+
Pegh
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Je ne sais plus si la question a déjà été posée mais quand comptez vous faire le tirage au sort pour la couleur d'avril ? Comme mars approche à grands pas, j'aimerai préparer mes lectures pour que ça colle avec ce que je dois lire pour les autres challenges.

Merci d'avance ! ;)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je revalide la couleur blanche de Janvier (M-1) avec :
Waiting for Doggo

Image


Mon avis ==>>> dans le challenge multilingue


Mon récap

Mois validés : 4/12
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:17 pm, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Hello,
Alors je valide mon mois de février avec la couleur NOIRE. Pour cela j'ai lu Edward Holmes; Le Pont de Montereau de Jean d'Aillon.
le-pont-de-montereau-1070265.jpg
le-pont-de-montereau-1070265.jpg (60.51 Kio) Consulté 916 fois
Mon commentaire: Encore un excellent tome pour la fin de cette série. Je ne sais pas si il y aura d'autres tomes mais en tout cas celui ci était vraiment incroyable, dans la lignée des quatre autres.

Il n'y a pas vraiment besoin de s'attarder trop longtemps sur les personnages,Watson s'améliore de plus en plus dans sa déduction, mais pas au point de détrôner Holmes de son podium. On découvre de nouveau personnages plus ou moins importants mais c'est sûr qu'au niveau des personnages historiques on est servit.

le scénario est très recherché, l'auteur fait en sorte qu'il y est plusieurs enquêtes en même temps et ce n'est qu'à la fin que l'on découvre que chaqu'une ont un liens entre elles. De plus, on a des fausses pistes qui nous sont laissées, et le fait que l'on suive les réflexions de Holmes au fur et à mesure, c'est vraiment bien.

Du côté écriture, il n'y a rien à redire. Les faits historiques sont bien exposés sans devenir lent et ennuyeux.

Une très bonne lecture...


Mon Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois de Février (multicolore pour moi) avec Derrière la haine de Barbara Abel.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/42 ... 428488.jpg
Mon avis:
Un très bon thriller !!
L'histoire au début sympathique va vite virer au cauchemar pour les 2 couples: va alors s'ensuivre des soupçons, du mépris, de la haine,...pour finalement se terminer en une sanglante apothéose.
L'être humain est très bien analysé et malgré des descriptions plutôt sommaires pour imaginer les protagonistes, on s'attache assez vite et on devient très vite accro à l'intrigue.
Avec en plus une plume agréable, j'ai passé un moment assez intense avec ce roman.
J'ai hâte de découvrir la suite.

14 livres lu, 5 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Hello :)

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour le retard dans les réponses... :oops:
tyka a écrit :Coucou

Bon j'ai un petit souci pour le mois de Mars
Pour vous c'est quoi une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur si vous pouviez m'éclairer
J'ai bien dans ma pal des livres ou je peux trouver deux trois couleurs mais rien d'explosif :D
Est ce que ces couvertures passeraient ?
heritiers des larmes- penny Watson Webb.jpg
T3. l'ile de gansett - Marie Force.jpg
T4. l'ile de gansett - Marie Force.jpg
T5. l'ile de gansett - Marie Force.jpg
the banion family - Nora Roberts.jpg
Merci de votre aide
Pour moi une couleur multicolore, c'est une couverture qui comporte 3 couleurs minimum sans aucune couleur prédominante. Le côté explosif, c'est au cas où tu n'as pas ça justement lol par exemple, The Sun Is Also a Star, de Nicola Yoon, est une "couverture explosive"... Comme ça de tête, c'est le seul exemple qui me vient malheureusement, mais si tu en trouves d'autres, je veux bien donner mon avis sur la question ;)

En ce qui concerne tes couvertures, La belle des Salines de Penny Watson Webb, Quand on espère l'amour de Marie Force, et peut-être Fièvre d'amour du même auteur correspondent à une couverture multicolore. :)
juliebch a écrit :Bonsoir tout le monde !

Dites moi, est ce que vous trouvez que cette couverture est multicolore ?
Déjà je n'ai pas de compte prémium donc on prend en compte ma photo de profil qui est multicolore (on est d'accord ?).
Du coup comme je n'arrive pas à déterminer la couleur de cette couverture je me dis qu'elle est multicolore ! Donnez moi votre avis :) Merciiiii

Image

Sinon j'ai celui la aussi

Image
D'accord avec toi, Le miroir de Cassandre de Bernard Werber est bien multicolore :) En revanche, 13 à table est quand même à prédominence blanche pour moi, ça ne passe pas :/
Angel89 a écrit :Bonsoir, je dois lire un livre avec une couverture multicolore et je voulais savoir si ce livre fonctionne :

Image

Merci :)
Juste pour te rassurer, ça passait pour moi... de peu, mais ça passait
Eurylia a écrit :Je ne sais plus si la question a déjà été posée mais quand comptez vous faire le tirage au sort pour la couleur d'avril ? Comme mars approche à grands pas, j'aimerai préparer mes lectures pour que ça colle avec ce que je dois lire pour les autres challenges.

Merci d'avance ! ;)
;)

Je pense qu'on fera ça vers la mi-mars pour le tirage au sort.... On n'a pas encore arrêté de date mais ça me semble être un bon compromis ^^

Bonne soirée et bonnes lectures à tous :)
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

Sarek a écrit :J'attaque Janvier avec Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo
Je viens de terminer ma lecture de janvier (il était temps !).
Ce second tome referme parfaitement les aventures de la bande de Kaz Brekker même si globalement je n'ai pas été autant happé par l'histoire que lors du premier tome que j'avais trouvé beaucoup plus prenant.

J'ai beaucoup aimé suivre la manière dont l'aventure allait se terminer mais par moment je pourrais lui reprocher de trop reproduire le schéma : "on a un plan infaillible, on s'est fait doubler, on a un nouveau plan infaillible, on s'est refait doubler" et ainsi de suite qui m'a par moment un peu lassé, mais l'attachement aux différents personnages est suffisant pour qu'on s'accroche malgré cela jusqu'à la fin.

Une très bonne lecture avec quelques excellents moments, je lirai certainement les autres livres de l'auteure, notamment la trilogie Grisha pour approfondir l'univers que j'ai beaucoup apprécié.


J'attaque Février dans la foulée avec Sorceleur d'Andrzej Sapkowski
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème et dernière fois normalement la couleur du mois de Février (multicolore pour moi) avec Après la fin de Barbara Abel.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/60 ... 604150.jpg
Mon avis:
Après un 1er tome vraiment accrochant et haletant, j'espérais retrouver la même chose dans ce tome.
On retrouve une intrigue qui est assez proche de celle du tome précédent mais disons que l'effet de surprise n'est plus là: on imagine sans mal que Tiphaine peut être capable de tout (la fin en est une preuve plus que suffisante) mais j'ai trouvé que l'enchainement des évènements étaient moins prenants qu'avant.
Malgré tout, on a droit à une histoire bien triste en fin de compte et une fin ouverte qui nous permet de nous imaginer si oui ou non
Spoiler
Milo sera enfin la vérité sur la mort de ses parents
.
Une très bonne lecture malgré une intrigue qui impressionne moins que lors de la lecture de Derrière la haine.

15 livres lu, 5 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Bonjour tout d'abord je valide ma deuxième lecture pour le mois de février avec
--Mister perfect de Linda Howard
J'ai adoré chaque passage de ce livre.
Bien que le livre ne soit pas toujours rose, j'ai appréciée les notes d'humour et le caractères insupportable mais vraiment attachant de Jaine. Ce livre fait partie du genre romance suspense que j'appréciée énormément et le scénario tient vraiment en haleine jusqu'au dernière pages.


Ensuite j'aimerai savoir si cette Couverture est assez violette pour le valider mon mois de février (je l'ai commencer avant la fin du mois).
Pour le mois de mars j'aimerai savoir si ces couvertures sont assez multicolore
--Voluptés tome 1 Initiée de Shayla Black https://cdn1.booknode.com/book_cover/99 ... 996890.jpg
--La femme aux yeux d'or https://cdn1.booknode.com/book_cover/27 ... 64-432.jpg
--Les filles aux chocolat tome 4 Coeur coco https://cdn1.booknode.com/book_cover/41 ... 64-432.jpg
--Vegas vampire tome 1 Sang pour sang https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 64-432.jpg
--Le plaisir de te detester https://cdn1.booknode.com/book_cover/85 ... 856348.jpg
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »