[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 55 g (histoire se déroulant au cours du 21e siècle), avec Avant qu'il ne tue, de Blake Pierce.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 91 - Lire 4 manga : avec
  • The Promised Neverland #6
    Save me Pythie #1
    Black Prince & White Prince #1
    Détective Conan #4
:arrow: The Promised Neverland #6
Durant leur fuite à travers la forêt pour rejoindre le mystérieux Minerva, les orphelins vont recevoir une aide pour le moins inattendue. Ce tome dévoile un peu plus le nouveau monde dans le quel vont devoir évoluer désormais. Je reste curieuse de connaître la suite.
:arrow: Save me Pythie #1
Une revisite de la mythologie grecque pleine d'humour à travers les (més)aventures de Pythie, maudite par Apollon pour avoir repousser ses avance et de Xanthe, demi-dieu malchanceux cherchant à devenir un héros.
:arrow: Black Prince & White Prince #1
Un shojo pas très original mais qui se lit bien.
:arrow: Détective Conan #4
J'ai beaucoup aimé les 3 enquêtes présentées dans ce tome. La recette reste la même que dans les précédents et on n'en apprend pas beaucoup plus sur ceux qui ont empoisonné Shinishi.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 98c - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe Groupe 3 (Z, N, D, W, S) avec Il sera une fois... de Southeast Jones publié chez Séma Editions.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 55 g (histoire se déroulant au cours du 21e siècle), avec Avant qu'il ne tue, de Blake Pierce.
Je valide la consigne 55g.

Mon avis.
Polar / thriller classique, bien écrit, suspense jusqu'au dernier chapitre, personnage principal un peu énervante mais qui donne envie d'en découvrir plus sur elle et ses aventures à venir, personnages secondaires moins bien développés.

Je m'inscris à la consigne 55c (action se déroulant au moyen âge), avec La fille des templiers de Mireille Calmel.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 95 - Lire un livre auto édité avec "Celle qui voulait être Phoenix" de Carl Rodrigues.
L'éditeur est l'auteur lui même d'après amazon. Tu me diras si ça convient ;)

Merci!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 104 - Consigne 5 sens : c.Le Toucher (élément en relief sur la couverture) : avec "Les crimes de Grimdelwald" de JK Rowling
Je valide la consigne
- Le Toucher (élément en relief sur la couverture) :
"Les crimes de Grindelwald" de JK Rowling
C'est un livre amusant à lire, mais comme tout scénario en dehors des dialogues il n'a pas grand chose à lire même quand ils sont écrit par Jk Rowling. On note surtout que le livre est une très belle édition autant au niveau de la couverture en relief que de l'intérieur où l'éditeur a cherché à combler la vacuité du livre du texte un décorant toutes les pages avec des arabesques
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 11 - Lire un livre d'un auteur né en : f.Juin : avec "Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !

Ptitflora, tu as enregistré mon inscription sur la consigne 46 au lieu de 47 :)
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 47f - Lire un livre dont la couverture est violet, avec Love chef de Battista Tarantini.
Une lecture sans rien d'exceptionnel ... Le milieu de la cuisine aurait pu être une bonne idée, mais je trouve au final assez peu exploité ici. L'écriture est fluide, et presque simple. J'ai eu le sentiment que les personnages prenaient des raccourcis dans leur réactions par rapport aux événements. Bref une lecture qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ...

Et je m'inscris à la consigne 47e - Lire un livre dont la couverture est bleue, avec La reine des morts de Tess Gerritsen

@Ptitflora : il y a un problème de couleur à la 11g ;)

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 55 g (histoire se déroulant au cours du 21e siècle), avec Avant qu'il ne tue, de Blake Pierce.
J'ai plus de place, je te met où?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 95 - Lire un livre auto édité avec "Celle qui voulait être Phoenix" de Carl Rodrigues.
L'éditeur est l'auteur lui même d'après amazon. Tu me diras si ça convient ;)

Merci!
C'est bon.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
67 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre)
g) Europe

Avec le livre Un anniversaire au poil! de Sonia Dagotor (la totalité du livre se passe en France)
Merci :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit :J'aimerais maintenant m'inscrire pour la 30 - Titre avec un sentiment/une émotion avec The Hate U Give - La Haine qu'on donne de Angie Thomas.
Je valide !

Mon avis :
J'ai adoré. Bon alors déjà j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure. Il fait paraître l'histoire très réaliste (que ça soit dialogues, narration ou personnages). J'avais vraiment l'impression d'être dans le roman.
C'est aussi un livre aussi très chargé en émotion. Un livre qui fait réfléchir, donne envie de justice et met en colère. C'est un livre dont on se souvient.
En plus, on ne tombe pas dans les clichés des romans Young Adult où il y a toujours, toujours une romance comme thème principal et je trouve que ça fait du bien.
Donc en résumé un livre très frais qu'il faut lire absolument. J'ai aussi vu qu'il y avait un film qui est déjà sorti aux USA et je vais sans doute le regarder, je suis curieuse. :P Je le mets en liste d'or.

J'aimerais m'sincrire à la consigne 54a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec Today we live de Emmanuelle Pirotte. :arrow: Couverture
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

coucou,

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Asie avec "Le dernier danseur de Mao" de Li Cunxin (Chine)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 80 - Lire une autobiographie avec Journal d'un Vampire en Pyjama de Mathias Malzieu
Je valide ma consigne.

[attachment=0]Journal d'un vampire en pyjama.jpg[/attachment]

J'ai déjà lu plusieurs romans de Mathias Malzieu et je dois dire que c'est un auteur que j'apprécie beaucoup et en qui j'ai confiance. J'avais très envie de lire Journal d'un Vampire en pyjama qui possède un titre bien intriguant et qui s'avère être une autobiographie. Et, encore une fois, j'ai adoré.

Ce journal est tenu de novembre 2013 à décembre 2014. A partir du moment où l'auteur apprend qu'il est atteint d'une maladie grave au niveau de la moelle osseuse et que sa vie ne tient plus qu'a un fil.

Au niveau du style d'écriture, que dire à part que Mathias Malzieu est un véritable magicien comme il me l'a déjà prouvé dans ses autres ouvrages. Il joue avec les mots, fait de belles phrases alambiquées et pleines de poésie avec de petites métaphores ça et là. Pas besoin d'aller très loin pour le comprendre, il suffit de regarder le titre. L'auteur se qualifie de "vampire" car sa maladie entraîne la disparition de ses globules rouges, globules blancs et plaquettes et qu'il subit de surcroît des transfusions sanguines. Et, c'est un vampire en pyjama en référence au milieu de la médecine, de l’hôpital où il va séjourner à plusieurs reprises.

Dans ce livre, l'auteur évoque le milieu de hospitalier et parle de la maladie avec beaucoup de justesse. Il arrive d'ailleurs, même dans les moments les plus tristes, a insérer un peu de poésie et d'humour. On en apprend aussi énormément sur la vie du chanteur comme sa passion pour le skateboard ou le fait que son film ai été produit par Luc Besson.

Je n'ai jamais rencontré Mathias Malzieu dans la vrai vie et ne connais donc pas sa personnalité mais, dès le début du roman, j'ai senti que c'était quelqu'un de doux et de sincère. Il se soucie énormément de ses proches (son père, sa sœur et sa petite amie) et il reconnaît aussi la bienveillance du personnel de l’hôpital par exemple, en appelant les infirmières "les nymphirmières". *

Bref, une petite pépite que je ne peux que recommander !
Pièces jointes
Journal d'un vampire en pyjama.jpg
Journal d'un vampire en pyjama.jpg (1.06 Mio) Consulté 395 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Je voudrais m'inscrire pour la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle avec "Foxcraft tome 1 : Les Possédés" de Inbali Iserles.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 95 - Lire un livre auto édité avec "Celle qui voulait être Phoenix" de Carl Rodrigues.
L'éditeur est l'auteur lui même d'après amazon. Tu me diras si ça convient ;)

Merci!
C'est bon.
merci ;)
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscrit à la consigne 46i - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est noir :
Chroniques du Chevalier Errant, de George R.R. Martin.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Galah »

Galah a écrit : J'aimerais ensuite m'inscrire à la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
i. noir: avec Terremer de Ursula Le Guin
Livre fini.

Magnifique, j'ai adoré l'écriture et les personnages dépeint dans ces 3 récits. J'ai adoré l'univers et la magie présente, malgré le peu d'action, ce sont des histoires vraiment envoûtantes.


Pour la suite, peux-tu m'inscrire stp à la consigne 99 - Lire un livre en langue étrangère : avec Darth Bane: The rule of two, de Drew Karpyshyn.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne : 42 - Lire un livre de plus de 500 pages avec Notting Hill with love... actually de Ali McNamara

Mon avis :

Un peu long à venir, le début m'a un peu lassée. Alors oui, l'histoire même du roman est un cliché : une fille qui est obsédée par le cinéma rêve de vivre une histoire d'amour comme dans les films. Du coup, tout tourne autour de ça, des clichés etc... Mais j'avoue que ça rend le truc pas mal lourd, parfois c'est juste... Trop.

Je peux quand même pas dire que ça m'a pas plu. J'ai apprécié la lecture et la deuxième partie est plutôt mieux réussie, la romance plus prenante... Du coup, je reste sur une note plutôt positive ^^

****

Bon, maintenant j'ai attaqué central park de Guillaume Musso. Je vais donc l'inscrire pour : lire un livre se déroulant en Amérique du Nord.

Bon ça sera à vérifier que l'intrigue se passe en majeure partie aux Etats Unis. Le début en tout cas oui, je vous confirmerai ça quand j'aurai fini ! :mrgreen:
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 11 - Lire un livre d'un auteur né en : f.Juin : avec "Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun
Je valide la consigne
"Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun
Un charmant petit roman, simple mais efficace avec une ambiance légère. L'intrigue ne semble commencé qu'a partir de la moitié du livre avec le premier meurtre, toute la première partie donne l'impréssion d'une introduction et d'une présentation des personnages. Le livre ne fait que 200 pages mais c'est largement suffisant pour l'histoire que raconte l'auteur. Le chat de l'histoire apporte beaucoup de charme au livre et il est dommage que l'auteur ne l'est pas plus développé
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 11 - Lire un livre d'un auteur né en : A.Janvier : avec "L'école des maris" de Molière
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Melaina a écrit :
Bon ça sera à vérifier que l'intrigue se passe en majeure partie aux Etats Unis. Le début en tout cas oui, je vous confirmerai ça quand j'aurai fini ! :mrgreen:
Il me semble qu'il y a quelques flashback en France mais en grande partie c'est aux états unis.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 11 - Lire un livre d'un auteur né en : A.Janvier : avec "L'école des maris" de Molière
Je valide la consigne
"L'école des maris" de Moliere
Une petite pièce de théâtre de Molière, j'en lit une de temps en temps dans l'espoir de me réconcilier avec l'auteur qui est considéré comme un grand auteur français, malheureusement se n'est pas avec cette pièce que cela arrivera. Le texte fait sourire une ou deux fois mais ennuis le reste du temps
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 17 - Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature : avec "Baltiques" de Tomas Transtromer
poupine

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 30 juil., 2018 6:39 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par poupine »

Bonjour
Je valide la consigne
49 - Lire un livre avec sur la couverture : e un homme seul:avec
Lueur d'espoir de Diablotin
Image
Mon avis
Une assez belle histoire bien écrite mais beaucoup trop romancée et a l'eau de rose
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 17 - Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature : avec "Baltiques" de Tomas Transtromer
Je valide la consigne
"Baltiques" de Tomas Transtromer
Un très bon recueil de poésie, malgré ça cela fait déjà un moment que j'avais commencé à le lire, je le lisais morceau par morceau, la consigne de ce challenge est l'occasion pour moi de me motiver et de le finir. Une très bonne lecture malgré le faite que le livre se lise et surtout se savoure lentement.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : i.Septembre :
avec "Colorado kid" de Stephen King
Dernière modification par Hathor13 le mar. 12 févr., 2019 1:44 pm, modifié 1 fois.
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je voudrais participer avec la consigne suivante
11 - Lire un livre d'un auteur né en :
g. Juillet

avec "Salina les trois exils" de Laurent Gaudé né en juillet 1972
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour, je valide la consigne :
Je m'inscris à la consigne 20 - Lire un livre dont le titre contient une saison avec Le Jardin d'Hiver de Frédérique de Keyser.
Superbe. J'adore l'écriture de l'auteure, le récit est détaillé, recherché, précis mais surtout elle a l'art de manier les mots, de faire en sorte que la poésie surplante la prose, et elle a surtout une façon de retranscrire les sensations et de donner de la couleur aux sentiments qui est très forte et exaltante, le tout est toujours en sensualité "pudiquement impudique" comme j'ai pu le lire, mais tellement vrai !
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour je m'inscris à la consigne 93 - Lire 4 BD Zombillénium tome 1 à 4 d' Arthur De Pins 
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »