[Propositions terminées] Lecture commune - Mars 2019

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Propositions terminées] Lecture commune - Mars 2019

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Il est temps de choisir notre Lecture Commune de mars !

Le thème de ce mois sera : Le Printemps des Poètes.

Vous avez le droit de proposer : de la poésie, en vers, en prose, en recueil d'un auteur ou en anthologie de plusieurs, de poètes contemporains ou classiques... À vous de voir !

Comme d'habitude, chaque personne n'a le droit qu'à une proposition, et chaque proposition doit exister en format poche et être encore éditée. Vérifiez bien, parce qu'à moins que quelqu'un vous fasse remarquer que votre proposition ne convient pas et que vous ayez alors le temps de changer, je ne vérifierai que le jour où je lancerai le sondage et supprimerai votre proposition sans prévenir si elle est HS. Je considère qu'en vous prévenant en amont, c'est à vous de faire attention :) Vous avez jusqu'au 24 février à 23h.


À vous de jouer !
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Hillja »

Il y a une compilation de certains des poèmes les plus abordables d'Alfred de Vigny qui est sortie récemment et que je viens proposer : La Mort du loup et autres poèmes.
  • Image

    Résumé : Ce recueil, qui rassemble les poèmes les plus connus de Vigny – parmi lesquels « La Mort du loup » –, souligne l’originalité de cet auteur romantique. Renouant avec la tradition de la poésie philosophique, l’auteur s’interroge sur la « destinée » de l’homme. Volontiers pessimiste, il n’en appelle pas moins à l’avènement d’un monde meilleur et plus fraternel.

    Poésie romantique jolie et agréable à lire
    Prix : 3,20 €
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Pendergast »

Bonjour, je propose "Calligrammes" de Guillaume Apollinaire:
calligrammes-562271-264-432.jpg
calligrammes-562271-264-432.jpg (50.19 Kio) Consulté 1021 fois
Prenez des lettres, des mots, des phrases. Disposez-les sur une feuille blanche de façon que les phrases, les mots, les lettres composent des figures... Alors que la guerre de 14-18 accable le monde, dans le même temps, l'esprit nouveau surgit et souffle sur la poésie avec enthousiasme. Le poète-soldat Apollinaire ouvre des horizons : du jamais vu et du jamais lu.

Bonne journée
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Kouet »

Bonjour, je viens proposer le seul livre de ma PAL qui pourrait convenir :

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

Image

Résumé :
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Wonderbooks »

Kouet a écrit :Bonjour, je viens proposer le seul livre de ma PAL qui pourrait convenir :

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

Image

Résumé :
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
Tu m'as devancé, j'allais également le proposer car il me fait très envie :D
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Kouet »

Wonderbooks a écrit :

Tu m'as devancé, j'allais également le proposer car il me fait très envie :D
C'est vrai qu'il a de chouettes commentaires ! ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil :)
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Theobroma »

Voilà un thème qui me réjouit! ;) Je cherche justement de nouveaux auteurs à lire en poésie, alors j'espère pouvoir participer, même en retard, quels que soient les livres choisis.

J'aimerais proposer Toute personne qui tombe a des ailes, une anthologie des poèmes d'Ingeborg Bachmann.
(c'est un livre de poche, édition bilingue).
https://booknode.com/toute_personne_qui ... s_01508545

Image

Ingeborg Bachmann est autrichienne, née en 1926 et morte en 1973. Elle a également écrit des romans, des nouvelles, et certaines de ses correspondances ont été publiées après sa mort.

Un poème d'Ingeborg Bachmann
Spoiler
«
Vous, les mots


Pour Nelly Sachs, l’amie, la poète,
avec vénération


Vous, les mots, allons, suivez-moi !,
et quand bien même nous serions plus loin ,
trop loin allés, nous irons plus loin
encore, jamais vers une fin.

Pas d’éclaircie en vue.

Le mot
n’entraînera que
d’autres mots derrière soi,
la phrase l’autre phrase.
Ainsi le monde voudrait,
définitif,
s’imposer,
être déjà dit.
Ne le dites pas.

Mots, suivez-moi,
que ne devienne pas définitif
— pas cette avidité de mots,
pas la sentence après la contradiction !

Ne laissez parler
un moment à présent
aucun des sentiments,
faites que le cœur, ce muscle
s’exerce autrement.

Faites, dis-je, faites.

Qu’à l’oreille suprême ne soit pas,
rien, dis-je, murmuré,
face à la mort ne cherche pas,
laisse, et suis-moi, ni doux,
ni amer,
ni réconfortant,
sans réconfort,ne désignant pas,
mais pas non plus sans signe –

Et surtout pas cela : l’image
dans un tissu de poussière, roulement vide
de syllabes, mots de mort.

Ne soufflez mot de mort,
vous, les mots ! »

(Le lien du site où j'ai trouvé ce poème (c'est un article sur ce livre) : http://www.contreligne.eu/2016/03/poesi ... s-du-pays/

D'ailleurs sur ce site ils mettent aussi un extrait que je trouve assez beau :

« Être toujours dans les mots, qu’on le veuille ou non,

Être toujours en vie, pleine de mots pour la vie,

comme si les mots étaient en vie, comme si la vie était

en mots. »
La quatrième de couverture :
Spoiler
« Comme l'annonce d'emblée sa traductrice et préfacière : «On n'en finit jamais de découvrir Ingeborg Bachmann». L'une des raisons est qu'elle a laissé derrière elle, du fait de sa mort accidentelle en 1973 à Rome, des centaines de pages inédites. Cette anthologie de son œuvre poétique a pour but de la révéler plus intimement, dans la vérité et l'acuité de sa démarche. La présente édition n'a d'ailleurs pas d'équivalent, même en pays germanique : elle présente l'œuvre lyrique dans sa continuité, des premiers poèmes composés par la jeune fille de seize ou dix-huit ans, inédits en français, et pour un certain nombre en allemand aussi, aux esquisses tardives, écrites jusqu'en 1967, mais publiées seulement en 2000 à titre posthume. Le choix qui s'exprime dans ce livre (dont l'intitulé reprend l'un des vers d'Ingeborg Bachmann) tend à mettre en lumière la constance d'une quête, c'est-à-dire la précocité et la persistance de thématiques qui ne cessent de transparaître à travers la pluralité des formes et des genres, dans la réécriture de la tradition et dans sa déconstruction, dans la recherche surtout d'une nouvelle «logique» et de nouvelles manières de pensée et d'être. L'ombre, l'obscur, l'angoisse, l'expérience quasi originelle des ténèbres, mais également un vif appétit de vie, allié à une soif de lumière et d'amour, hantent toutes ces pages, parfois jusqu'à l'obsession. Avec la conscience aiguë qu'une vocation de poète, s'il lui arrive d'avoir parfois l'oreille des dieux, ne peut échapper à une certaine malédiction, et se doit de payer un tribut aux morts. »
Et puis aussi le lien vers une émission de radio qui parle de ce livre (en partie), je vous conseille la partie 2/4 :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-jeunesse
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Eurylia »

Je propose Le Légende de Sigurd & Gudrùn de J.R.R. Tolkien qui regroupe deux lais sur des légendes nordiques.

La quatrième de couverture :
La Légende de Sigurd et Gudrún nous donne, pour la première fois, directement accès à l'imaginaire nordique de J.R.R. Tolkien. Deux grands poèmes (le Nouveau Lai des Völsung et le Nouveau Lai de Gudrún), écrits au début des années 1930, racontent dans le style caractéristique de l'auteur du Seigneur des Anneaux les légendes nordiques de l'Ancienne Edda, les combats de Sigurd, la mort du dragon Fâfnir, l'histoire tragique de Gudrún et de ses frères, tués par la malédiction de l'or d'Andvari. Illustrés par des vignettes en noir et blanc, ces magnifiques poèmes (qu'introduit une présentation des légendes du Nord par l'écrivain lui-même) montrent ce qu'a retenu Tolkien de la mythologie scandinave pour le reprendre à son tour, dans Le Seigneur des Anneaux et dans Les Enfants de Húrin.


Image
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Midine »

Je propose de voyager au Japon avec Ô pruniers en fleur qui me fait de l'oeil.

Image

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... me-no-hana
Il me semble encore disponible et en poche
Dernière modification par Midine le ven. 22 févr., 2019 10:54 am, modifié 1 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Ocelline »

Je ne suis pas vraiment une adepte de la poésie et ma connaissance de celle-ci se limite aux oeuvres étudiées pendant ma scolarité. Cependant, il y a une proposition qui me fait de l'oeil (celle de Kouet) et je participerai donc à la lecture commune de Mars si elle fait partie du top 3 ^^
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Pour ma part, je propose Le Parti pris des choses, de Francis Ponge

Image

Version moderne du De Natura Rerum de Lucrèce, Le Parti Pris des Choses se veut à la fois poétique et scientifique.
S’inspirant de deux modèles littéraires, la leçon de choses et la fable, Ponge fait naître dans ce recueil une poésie à caractère encyclopédique et didactique avec une finalité évidente : parvenir à une leçon.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Angel89 »

Hello tout le monde ! Je voulais proposer le livre "Lait et miel" de Rupi Kaur. Il sortira en poche le 21 mars, je ne sais pas si ça marche du coup ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par x-Key »

Angel89 a écrit :Hello tout le monde ! Je voulais proposer le livre "Lait et miel" de Rupi Kaur. Il sortira en poche le 21 mars, je ne sais pas si ça marche du coup ?
C'est un peu tard pour lire le livre ensuite ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Je propose Le Légende de Sigurd & Gudrùn de J.R.R. Tolkien qui regroupe deux lais sur des légendes nordiques.

La quatrième de couverture :
La Légende de Sigurd et Gudrún nous donne, pour la première fois, directement accès à l'imaginaire nordique de J.R.R. Tolkien. Deux grands poèmes (le Nouveau Lai des Völsung et le Nouveau Lai de Gudrún), écrits au début des années 1930, racontent dans le style caractéristique de l'auteur du Seigneur des Anneaux les légendes nordiques de l'Ancienne Edda, les combats de Sigurd, la mort du dragon Fâfnir, l'histoire tragique de Gudrún et de ses frères, tués par la malédiction de l'or d'Andvari. Illustrés par des vignettes en noir et blanc, ces magnifiques poèmes (qu'introduit une présentation des légendes du Nord par l'écrivain lui-même) montrent ce qu'a retenu Tolkien de la mythologie scandinave pour le reprendre à son tour, dans Le Seigneur des Anneaux et dans Les Enfants de Húrin.


Image
Tu m'as devancée :mrgreen: mais de Tolkien on peut aussi proposer Les lais du Beleriand:

Image

Avec ce troisième volume " depuis longtemps attendu ", L'Histoire de la Terre du Milieu parvient à un moment crucial de la création de la mythologie de J.R.R. Tolkien. Le lecteur découvrira ici des poèmes essentiels, qui rapportent les histoires de Turin et de Luthien, deux héros centraux du Silmarillion et des Contes perdus.

Le Lai des enfants de Hùrin raconte la vie tragique de Turin Turambar ; le Lai de Leithian (présenté ici en édition bilingue) décrit la quête du Silmaril par Beren et Luthien et leur face à face avec Morgoth. Ce volume comporte également un texte de C. S. Lewis sur le Lai de Leithian et des poèmes fragmentaires (Fuite des Noldoli, Lai d'Eärendel et Lai de la Chute de Gondolin). Le commentaire et les explications de Christopher Tolkien décrivent l'évolution de l'Histoire des Jours Anciens, qui forme le décor du Seigneur des Anneaux.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Tu m'as devancée :mrgreen: mais de Tolkien on peut aussi proposer Les lais du Beleriand:
Ouais je l'ai trouvé dans ta liste d'envie :roll:
En fait, je pensais aux lais du Beleriand mais j'avais pas la foi de proposer un livre de plus de 800 pages et qui semble regrouper d'autres trucs redécoupés ensuite sous d'autres titres, enfin ça me paraissait pas très clair.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Tu m'as devancée :mrgreen: mais de Tolkien on peut aussi proposer Les lais du Beleriand:
Ouais je l'ai trouvé dans ta liste d'envie :roll:
En fait, je pensais aux lais du Beleriand mais j'avais pas la foi de proposer un livre de plus de 800 pages et qui semble regrouper d'autres trucs redécoupés ensuite sous d'autres titres, enfin ça me paraissait pas très clair.
Il faut dire qu'il y a tellement de recompilation, décompilation, qu'on s'y perd à force ! :mrgreen: :lol:
Mais en effet, peut-être qu'un groupement de textes plus court est plus pertinent pour cette LC, car en général les volumes de l'Histoire de la Terre du Milieu sont assez copieux à appréhender pour tout ce qu'ils comportent de notes de Tolkien, de variantes de textes insérées et de commentaires de son fils Christopher (et le format poche est pas top pour ça). Après tout on est sur des textes inachevés (pas dans le sens qu'il n'y a pas de fin, dans le sens où Tolkien les aurait probablement encore retouchés avant de les faire publier) et paraissent en volumes indépendants ceux qui sont les plus aboutis ou finalisés.

Ceci dit, je n'y avais pas pensé avant de remettre la main sur ce bon vieux Faërie et autres textes de Tolkien, mais il y a aussi Les aventures de Tom Bombadil qui ont aussi été éditées à part et sont bien plus abordables. En plus l'édition proposée est bilingue, ce qui permet d'apprécier correctement le rythme et la sonorité du texte d'origine quand la traduction n'est pas en mesure de lui rendre hommage (comme souvent en poésie). Je préfère proposer celui-ci plutôt que Les lais du Beleriand.

Image

Au milieu des années cinquante, un professeur d'Oxford à l'imagination inépuisable créait une épopée fabuleuse qui allait devenir l'objet d'un culte jaloux pour toute une génération de lycéens anglais avant de conquérir le monde entier. Aujourd'hui, les lecteurs du « Seigneur des anneaux » se comptent par millions, mais ces adeptes des « Hobbits » et de leur pays des merveilles continuent à se comporter comme une secte secrète ou une maçonnerie d'initiés. Afin de faciliter l'accès des plus jeunes à son royaume fantastique, J.R.R. Tolkien publia « Bilbo le Hobbit », sésame de l'œuvre, en 1937 et, plus tard, des récits comme « Les aventures de Tom Bombadil », le joyeux drille, qui prolongent l'enchantement sur le rythme des comptines enfantines.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Pegh »

Hello !

Pour toutes celles et ceux, qui comme moi, lisent peu ou pas de poésie, quoi de mieux que de commencer par le début ! :lol:
Je propose donc un recueil de poèmes, regroupant plusieurs genres et thèmes : Poèmes et poèmes.

Image

Qu'ils soient romantiques ou surréalistes, tristes ou gais, mélancoliques ou impertinents, les poèmes de ce recueil nous invitent à écouter la musique de notre langue. Huit thèmes pour aborder la richesse de notre patrimoine et croiser, au gré de ces promenades, des textes classiques ou modernes, connus ou moins connus, et, toujours, entendre la voix du poète... qui chante à notre oreille.

Les notes du site ne sont pas très encourageantes, mais je parie sur des collégiens qui se sont vus obligés de le lire et donc "pouah trop nul" ... mais les commentaires d'un géant du web (non non on ne le cite pas ...) sont eux, un peu plus enthousiasmant ... J'espère ne pas me tromper dans ma proposition :)

@+
Pegh
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Emrys98 »

Bonjour !

Pour ma part je propose Le Spleen de Paris, de Baudelaire, aussi connu sous le nom de Petits Poèmes en prose. :)

Image

Dans les Petits Poèmes en prose, Baudelaire se fait homme de la rue, rôdeur, voyeur et voyant. C'est dans la grande ville fascinante et répulsive – Paris en l'occurence –, et non plus dans le spectacle de la nature, qu'il cherche son inspiration. C'est là, dans ce lieu de débauches et d'errances d'où surgit parfois la beauté, qu'il élargit le champ de l'expérience intérieure. Tournant le dos à la poésie conventionnelle, il entre alors dans la modernité.
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Nelouchou »

Je n'y connais pas grand chose en poésie et ce n'est de loin pas ma littérature de prédilection, mais je me laisserai bien tenter ce mois-ci, histoire d'élargir mes horizons ! 8-)

Par contre, comme je n'y connais rien, je ne vais pas vous faire l'affront de faire une proposition ! Je me laisserai guider par vos choix ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par x-Key »

Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Pegh »

Hello !
J'ai voté ! ;)
@+
Pegh
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Theobroma »

J'ai voté :!:
Nelouchou

Profil sur Booknode

Messages : 336
Inscription : sam. 28 janv., 2017 3:11 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Nelouchou »

A voté aussi !
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par CecileM »

A voté :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Pendergast »

J'ai voté
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Eurylia »

A voté ;)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Emrys98 »

A voté !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Julma »

A voté !
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Nikkiblue »

Bonjour à tous. Je n'ai jamais participé à une lecture commune, donc je ne connais pas le principe et je ne sais pas comment et où voter.

Qui m'aide ? :D
Merci à tous :idea:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Vote des livres] Lecture commune - Mars 2019

Message par Pegh »

Nikkiblue a écrit :Bonjour à tous. Je n'ai jamais participé à une lecture commune, donc je ne connais pas le principe et je ne sais pas comment et où voter.

Qui m'aide ? :D
Merci à tous :idea:
Bonsoir Nikkiblue !
Le thème de ce mois est "Le Printemps des Poètes". Nous avons proposé plusieurs livres et désormais nous devons voté pour celui qui nous fait le plus envie ici :
x-Key il y a 2 heures
Vous avez jusqu'au 3 mars :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform

Il faut que tu indiques ton pseudo en bas de la page de vote, et que tu viennes poster un message ici pour dire que tu as voté (sinon ton vote ne sera pas pris en compte) ; on ne vote qu'une seule fois bien sûr !! ;)
Les trois premiers livres seront proposés à la lecture commune, et tu peux lire un livre ou les trois si tu veux :)
Tous les mois, il y a un nouveau thème, de nouvelles propositions, et un nouveau vote ...
Tu trouveras tous les sujets, ainsi que le fonctionnement ici

Bonnes lectures ! ;)
Dernière modification par Pegh le mer. 27 févr., 2019 7:58 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »