[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Serdaigle 48/10
1i. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes, Eli Anderson, où Alistair un Medicus, par les machinations d'un Pathologus leur ennemi, croit qu'il devient fou comme son père alors que son apparence a été usurpé pour manipuler Oscar Pill. Fini le 2 mars 2019 et commenté ici.




Question pour NoEtJess

Ps :
Image ça passera comme livre avec des étoiles sur la couverture ?
Pps: tu as prévu d'autres journées spéciales dans l'année ? Je suis curieuse xD
Oui c'est bon pour les étoiles. ;)

Et pour les journées spéciales on n'en dira rien, c'est une surprise 8-).
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

CordeLivre a écrit :Salut ! Ca fait un moment que je n'ai pas mis à jour mes lectures, je vais donc faire un récap de ces denières :

:arrow: Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
"16 Lunes" de Kami Garcia
Mon commentaire
Comme il parle de sorcellerie, je peux choisir un objet magique : La Baguette Magique !
:arrow: Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
"Hunger Games, L'Embrasement" Suzanne Collins
Mon commentaire

:arrow: Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
"Hunger games, la Révolte" Suzanne Collins
Mon commentaire

Cela me fait maintenant 9 lieux visités il m'en reste plus qu'un est je pourrais valider mes BUSES de la maison Gryffondor !+3 points :D
Mon récap
Hello, je ne vois pas 2 de tes lectures. Tu as du oublié de venir les valider ici et pour te les compter il me faut tes commentaires sur le forum ;). Bonne continuation pour tes BUSES ! :D
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

NoEtJess a écrit :Hello, je ne vois pas 2 de tes lectures. Tu as du oublié de venir les valider ici et pour te les compter il me faut tes commentaires sur le forum ;). Bonne continuation pour tes BUSES ! :D
Les quels de mes lectures ne vois tu pas ? Car sur mon récap je ne crois pas les avoir oubliés.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je rajoute 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Secret défense d'aimer, Tome 3 écrit par Axelle Auclair
Mon commentaire:
Un tome 3 qui termine bien cette saga hilarante et originale.
Un petit pincement au cœur de quitter l'équipe du CCLS.

- Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
Hybrides, Tome 5 : Brute écrit par Laurann Dohner
Mercile industrie est un groupe de personnes qui torturent les hybrides de multiples façons
Mon commentaire:
Le meilleur tome de la saga.
J'ai adoré les personnages de Brute et Becca.
Le couple doit faire face à la cruauté de Mercile industrie.
L'histoire est très prenante et du coup le livre se lit en très peu de temps.

Total: 74 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Ah ah ah ah oui. J'adore les surprises Booknautepotter xD

Serdaigle 49/10

7c. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn, Anyta Sunday, où la couverture a des étoiles…. Lu le 3 mars 2019 et commenté ici.
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Deux nouveaux livres avec la consigne :
1/ Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Alaska Wild

Commentaire : "Sa mère ne supportant plus l’Alaska, Calla vit depuis ses 2 ans à Toronto. Agée de 26 ans, elle est dorlotée par sa mère et son beau-père. Calla ne fait licencier, elle découvre que son copain la trompe et apprend que son père à un cancer. Elle décide donc d’aller le voir et se retrouve en Alaska, dans un milieu hostile où elle va faire connaissance avec son père qu’elle ne connait pas et Jonah, pilote dans l’entreprise de son père... J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Calla, trop superficielle et pas intéressante. Du coup ma lecture n’a pas été transcendante. Vite lu, vite oublié."

2/ Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Need
=> Kaylee porte des lunettes

Commentaire :"Kaylee se bat pour sauver son frère qui a besoin d’un rein mais incomprise, elle est la risée du lycée. Seul Nate, son meilleur ami, la soutient. Un nouveau réseau social voir le jour, adressé aux lycéens de Nottawa, où ils peuvent demander ce qu’ils veulent. Seules règles : l’anonymat et ne pas en parler. Mais très vite, pour avoir ce qu’ils désirent, ils vont avoir des missions à exécuter dont les conséquences vont être fatales. Kaylee qui a demandé un rein pour son frère attend mais plus le temps passe, plus des choses étranges se passent et tout bascule au premier mort. Kaylee comprend que Need n’est pas un réseau social comme les autres… Un tome qui se lit vite avec une intrigue prenante. "

Récap 77 livres : Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de retrouver Sirius à la cabane hurlante et je lui apporté un peu de lecture, " les chiens" de Allan Stratton:
Un roman fort prenant qu'on a beaucoup de mal à lâcher. L'histoire est intéressante et l'idée de faire un parallèle entre les 2 histoires ( celle ancienne et l'autre actuelle ) est excellente et amenée de façon fort subtile . On a des doutes sur ce qui est réel ou non, Cameron est parfois exaspérant, mais au final la vérité finit par triompher...
Mon recap
bk7QmSq.png
bk7QmSq.png (182.2 Kio) Consulté 1502 fois
[/url]
Bonne soirée
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide la matière Soin aux créatures magiques de la maison Serdaigle.

J'ai lu "La Solution Finale" de Michael Chabon.
Spoiler
On suit l'enquête d'un vieux détective pour retrouver le perroquet volé d'un petit garçon.
J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture de l’auteur. Les phrases sont trop longues et deviennent donc incompréhensibles par moment. On est vraiment pris dans l’histoire lorsque l’enquête avec « le vieil homme » commence. Mais il aurait été bien à la fin d’expliquer pourquoi le coupable a agit ainsi.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide deux livres pour la maison GRYFFONDOR

Forêt interdite :
Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

"Les Tentacules du Mal" de Pierre Bottero

Un excellent tome et une très bonne conclusion à la saga même si la fin de l’ennemie d'Ewillan est un peu rapide et manque d’intérêt. On note surtout quelque éléments de l'intrigue du livre et de la saga très peu exploité par l'auteur, j'aurais bien aimé connaitre la version du père d'Ewillan sue son histoire personnel ou que la vengeance d'Elana est le droit à bien plus que deux ou trois pages, en faite il aurait fallu que le livre soit plus long

"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de JK Rowling
Encore une fois un livre génial que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire. La fin surtout est super quand on recouvre la vérité sur la mort des parents de Harry et un peu du passé de son père. On adore plus que tout retrouvé les personnages et les match de quiddich

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

CordeLivre a écrit :
NoEtJess a écrit :Hello, je ne vois pas 2 de tes lectures. Tu as du oublié de venir les valider ici et pour te les compter il me faut tes commentaires sur le forum ;). Bonne continuation pour tes BUSES ! :D
Les quels de mes lectures ne vois tu pas ? Car sur mon récap je ne crois pas les avoir oubliés.
Sur ton récap oui elles y sont toutes mais tu as envoyé des nouveaux messages avec les commentaires seulement pour 7 livres il me semble. ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous et à toutes chers élèves ! :)

Un mois de plus (plutôt calme) à Poudlard ! Avec la nouvelle inscription de ce mois et les 171 livres lus nous sommes à 122 sorciers et sorcières dans l'école de sorcellerie et 1217 points rapportés pour les maisons.

Du côté de la Coupe des 4 Maisons, pour la première fois depuis le début de l'année, Serdaigle n'est pas en tête ! Et c'est Gryffondor qui occupe la première place avec ses 330 points (une moyenne de 11,38 livres par élève). Serdaigle est tout de même en deuxième position avec 325 points (une moyenne de 6,63 livres par élève). Mais toujours pas très loin derrière, Serpentard avec ses 319 points (une moyenne de 11 livres par élève) garde sa troisième place. Et finalement en dernière position, Poufsouffle qui avance doucement mais surement avec 243 points (une moyenne de 6,08 livres par élève).

C'est encore Hathor13 qui avec 114 points, est l'élève ayant rapporté le plus de points à sa maison et en général ! Un grand bravo ! :D

Je profite de ce message pour annoncer que ma soeur et moi partirons pour un voyage de 2-3 mois la semaine prochaine. Bien évidemment nous continuerons à venir mettre le récapitulatif à jour et à répondre à vos questions le plus régulièrement possible (au moins une fois tous les 7-10 jours maximum). Si vous avez des questions et vous n'avez pas forcément envie d'attendre, il faut nous envoyer un message sur notre mur ou privé et on répondra plus rapidement, n'hésitez surtout pas on sera très heureuse de le faire :D.

Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui et que le banquet commence !

Récapitulatif de Janvier
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Je valide aujourd'hui la consigne de la Bibliothèque de Poudlard (personnage studieux) avec Memoirs of Lady Trent t: Within the sanctuary of wings, de Marie Brennan

Image
Autant l'idée de départ de la série était très bonne, autant je trouve qu'on s'essouffle de plus en plus pour en arriver à un dernier tome qui a du mal à nous emballer... J'ai trouvé le style vraiment lourd et le personnage d'Isabella devenu beaucoup trop pédant. Il fallait que je le lise pour boucler la boucle mais, comme pour le tome précédent, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui n'avait déjà plus rien à nous dire

Mon Récap !
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

Bonjour :)

POUFSOUFFLE - BUSES

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
Dragon : Lire un roman fantasy

Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac Argent, Anne Bishop
Image
Mon avis.
J'ai bien aimé ce livre, même si au début je "voyais" en surimpression certains personnages du premier arc de Meg Corbyn (Vicki = Meg ou Merri Lee, Grimshaw = Monty, Ilya = Vladimir, etc.). Certaines virgules du texte évoquent d'ailleurs quelques personnages secondaires apparus précédemment. J'espère qu'il y aura un crossover entre les deux univers dans l'un des prochains tomes. Toutefois, même si l'univers créé par Anne Bishop reste passionnant, ce tome m'a paru un peu plus fade que les précédents. L'héroïne est aussi touchante que la première, on veut la voir combattre ceux qui l'ont rabaissée et se relever. Les personnages autour sont bien construits. Certains passages sont assez drôles. Mais il manque un petit quelque chose...

L'intrigue est banale : des hommes d'affaires véreux essaient d'abuser de leurs privilèges et d'étendre leur zone d'influence en détroussant leurs semblables au passage... Tout pour le profit. Malgré l'avertissement encore frais de la Grande prédation, l'avidité les aveugle... Malheureusement pour eux, les Autres et leurs Aînés sont de fervents adeptes de la loi du talion et de la justice immédiate.

Quoi qu'il en soit, j'attends le tome suivant avec impatience.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Serdaigle 50/10

3m. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Panthera, Tome 1 : Les Yeux, Aude Vidal-Lessard , où Alana est une panthère tout comme les frères Daniels. Fini le 5 mars 2019 et commenté ici.

Bon voyage NoETJess!
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

J'ai rajouter sur mon récap mes commentaires de livres. Ce qui permetterza de valider mes lectures pour ma maison.
Voici mon récap...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un tour à la bibliothèque de Poudlard pour emprunter ce bouquin fort sympa, " Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee:
Un excellent roman qui mérite bien tous les éloges que l'on a pu lire ou entendre sur lui. Le fait de raconter l'histoire du point de vue de la petite Scout est tout à fait pertinent, son franc parler et son humour souvent involontaire, ses réflexions pleines de bon sens, allègent et rafraîchissent l'atmosphère pesante et donnent à réfléchir sur cette époque où il n'est pas bon d'être un homme de couleur...
Mon recap
B1C15M1.jpg
B1C15M1.jpg (40.28 Kio) Consulté 1459 fois
[/url]
Bonne soirée
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

2g. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Un Oméga enrobé de sucre, Lorelei M. Hart et Xander Collins, où un homme tombe enceint dans un univers d'humain alpha ou oméga. N'est-ce pas de la magie ? XD Lu le 6 mars2019 et commenté ici.
PS sinon ça marche aussi avec un empoissonnement car le truc qui est censé l'empêcher d'avoir des chaleurs est pas bon, y a eu un rappel mais il l'a pas su et cela lui déclenche des ...trucs bizarres genre des mini chaleurs qui n'en sont pas et du lâcher de phéromones sans chaleurs. J'attends ton avis NoEtJess xD
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide 9/7 consignes

La consigne: :arrow: Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
Avec le livre In réal Life, Déconnexion de Maiween Alix

Voici mon récapitulatif

Voici mon commentaire:

Nous sommes dans une dystopie, avec enlèvement de personnages vivant dans le système, par des rebelles. Ensuite nous suivons ces personnages, qui font route jusque dans leur village de rebelles, mais cette fuite est dangereuse, ensuite, le village subit pas mal d'attaque venant du système...

Alors là, j'ai adoré.
De prime à bord, rien de neuf au paradis de la dystopie.
Il y a pas mal de choses qui ont pour base des éléments déjà lus dans Hunger games, Divergente... Mais ce n'est vraiment qu'infime, juste pour déposer la base de l'histoire, le scénario prend toujours une tournure qui lui est propre; cette dystopie est originale.
J'ai adoré cette lecture, j'ai eu beaucoup de mal à contenir la vitesse de ma lecture.
On entre tout de suite dans l'histoire.
De l'action en veux-tu en voilà, des personnages complets et attachants.
Et une fin... Rolalaaaaa... Comme j'ai hâte de découvrir la suite.


Alex, Aspic Griffondor
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 09 mai, 2019 12:51 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

Bonjour.
Mon récap -->https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585

Je valide deux BUSES de POUFSOUFFLE, avec La sublime communauté tome 1 : les affamés, d'Emmanuelle Han, pour :
1- Niffleur: Lire un livre avec une recherche ou une quête
2- Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Mon avis.
Une histoire effrayante quoiqu'un peu courte... et qui donne envie de lire la suite.

On y voyage entre le désert Touareg, la forêt amazonienne, les rives du Gange, les étoiles et un mystérieux ailleurs appelé les six mondes, qu'on présente comme un paradis mais qui pourrait bien être tout autre chose... Des hordes de désespérés et d'avides pressés de fuir la déliquescence sur Terre se pressent autour d'étranges portes qui mènent à ces autres univers. Les contrôleurs de cette rame de métro transdimensionnelle poinçonnent les tickets au propre comme au figuré, tout en recherchant des enfants particuliers dont ils essaient de modeler la destinée. Pourquoi, on le saura ... peut-être plus tard. Certains d'entre eux, trois précisément, sont au centre de ce premier tome. Ils pourraient contrarier les plans d'un certain Observateur qui met en œuvre la fin du monde. Le lecteur les suit au long de leurs découvertes sur eux-mêmes, leurs épreuves initiatiques, leur rôle dans le devenir du monde (des mondes ?) et leurs adversaires.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Or et Nuit de Mathieu Rivero m'a permis de trouver le Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce conte, suite des Mille et une nuits, qui retrace les pérégrinations de la reine Shéhérazade contant l'histoire d'Azi Dahaka, le sultan-dragon de Yazad. Plusieurs histoires s'entremêlent et finissent par se rejoindre dans les derniers chapitres.
Une petite déception, mais c'est probablement que je ne l'ai pas lu au bon moment ...
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

J'apporte un nouveau point à Gryffondor grâce un livre avec du voyage, en l'occurrence La Fée, la pie et le printemps d'Elisabeth Ebory où les personnages passent leur temps à faire des allers-retours un peu partout via le monde des fées.

Mon avis : Ce roman a tout à fait répondu à ce que j'en attendais au départ : un bon moment d'évasion, un univers original par rapport à mes lectures de fantasy habituelles, des personnages plutôt sympathiques et attachants et une intrigue dans laquelle je me suis laissée embarquer sans difficulté. C'est mignon, parfois drôle, parfois touchant et surtout ça se lit bien. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice ainsi que l'alternance entre le point de vue de Philomène, le personnage principal, et celui d'un narrateur omniscient qui donne un certain rythme au récit en donnant une impression de voir ce qui se passe en hors champ.
La seule chose que je regrette est d'avoir lu un commentaire qui dévoilait une partie de la fin de l'histoire avant d'avoir fini le livre ce qui m'a un peu gâché l'attente...

Bilan : 35/11
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Bon voyage NoETJess!
Merci beaucoup ! :D

CordeLivre a écrit :J'ai rajouter sur mon récap mes commentaires de livres. Ce qui permetterza de valider mes lectures pour ma maison.
Voici mon récap...
Merci

MaevaCerise a écrit :2g. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Un Oméga enrobé de sucre, Lorelei M. Hart et Xander Collins, où un homme tombe enceint dans un univers d'humain alpha ou oméga. N'est-ce pas de la magie ? XD Lu le 6 mars2019 et commenté ici.
PS sinon ça marche aussi avec un empoissonnement car le truc qui est censé l'empêcher d'avoir des chaleurs est pas bon, y a eu un rappel mais il l'a pas su et cela lui déclenche des ...trucs bizarres genre des mini chaleurs qui n'en sont pas et du lâcher de phéromones sans chaleurs. J'attends ton avis NoEtJess xD
Alors je préfère que tu le mettes pour Empoisonnement ;).
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Et voilà ! Je valide mes buses avec ma dernière lecture :

19 Lunes de Kimi Garcia...
Mon commentaire

Ce qui veut dire que je rajoute un point à ma maison Griffondor ! et que je recupère un retourneur de temps grace à cette autre histoire de magie...

Mon récap

Maintenant je choisis de passé mes BUSES chez Serpentard !
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Ce post me sert de nouveau récap
Pour mes BUSES chez Serpentard !

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD – Horcruxes

:arrow: Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
18 lunes, Kimi Garcia
Mon commentaire

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
La sélection, L'héritière Kierra Cass

Mon commentaire


Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
La Sélection,La couronne Kierra Cass
Mon commentaire

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)


Livres lus : 10
Lieux visités : 10/10 Mon récap Gryffondor
Horcruxes trouvés : 1/10
Maison complétée : 1/4
Objets magiques :1 cape d'invisibilité
Dernière modification par CordeLivre le jeu. 14 mars, 2019 8:45 pm, modifié 6 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Je valide ma première consigne chez Serpentard et trouve ( encore) un autre objet magique: la cape d'invisibilité

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

18 lunes, Kimi Garcia
Mon commentaire

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Je viens finir de valider ma dernière consigne Serdaigle :

Avec Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport grâce à Shadowhunters tome 3 : City of glass de Cassandra Clare où les héros pratiquent le combat (et montent même à cheval dans ce tome).
J'ai été tellement emballée par ce tome, enfin les personnages secondaires sont approfondis (toujours pas assez malheureusement), on a des révélations, des retours, une page se tourne. Malheureusement le style reste très pauvre. Mais je suis curieuse de voir ce que va devenir la suite.

Puis je vais du coup essayer de valider les consignes Poufsouffle et je commence avec mon dernier livre Les travaux d'Apollon tome 2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan qui valide le Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Cette suite est géniale ! Je me suis amusé, j'ai adoré certains retour (et cette fin !!!!!), j'ai beaucoup aimé certains persos qui viennent de débarquer, quand à Apollon il évolue un peu et est toujours aussi appréciable.

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

D'accord NoETJess je le mets en empoisonnement !
Notre post récapitulatif doit faire moins de 60000 caractères. je vais devoir supprimer... ben heu des "Justification". ça te gêne? L'important c'est quand je te présente le livre non ? Pas grave si je le mets pas dans le récap ?
PtitLoupe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 11 nov., 2015 8:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par PtitLoupe »

Je remplis la consigne :

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

avec le livre :

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R Tolkien


Commentaire :

A la hauteur de sa réputation : rien à dire si ce n'est que tout est parfait ! L'univers créé par l'auteur est riche et précis dans sa construction ; l'histoire est très bien structurée... Ce livre est le magnifique exemple d'une imagination débordante et extraordinaire !

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20558085
Dernière modification par PtitLoupe le dim. 24 mars, 2019 5:32 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide deux livres pour la maison SERPENTARD

- Nagini se transforme en Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Kate Daniels, Tome 5.5 : Acier Magique écrit par Ilona Andrews
L'histoire se déroule dans la ville d'Atlanta aux USA
Mon commentaire:
Sympa.
Ce livre d'environ 300 pages relate l'histoire d'Andréa qui enquête sur des meurtres de metamorphes.
J'ai bien aimé les personnages de Raphaël et Andrea.
L'histoire est par moment assez compliquée, il faut vraiment s'accrocher.
J'ai aimé retrouver Kate et Curran sur la dernière partie du livre.
Bref, une bonne lecture.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Dating You, Hating You écrit par Christina Lauren
Mon commentaire:
Une lecture sympathique où 2 agents d'hollywood tombent amoureux et sont obligés de se battre pour un job.
Les personnages sont mignons et attachants.
Seul bémol, quelques longueurs dans l'histoire, surtout au début.

Mon total: 76 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai détruit mon cinquième Horcruxe : Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Ivy Wilde #1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper.
Un vrai coup de cœur.
J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'intrigue. Mon seul regret serait que Brutus (le chat parlant) n'ait pas été plus présent :lol:

Ivy Wilde est une sorcière qui se fait recrutée par erreur par l'Ordre.
Elle me prête sa Baguette magique et je récupère ainsi mon troisième objet magique.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »