[Challenge] Sagas 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide une lecture pour la consigne 6. Finir une saga écrite par un homme avec Phobos tome 3 de Victor Dixen

Encore un excellent tome pour cette série qui sort de l'ordinaire. On est pris dans la tourmente de Mars avec Léonor. On hait Séréna. On souffre pour Harmony. On est malade avec Kelly. En bref on vit ce nouvel opus. Juste un peu long parfois mais si bien quand même.

livres lus en updateur : 1
livres lus en exterminateur : 1

sagas terminées en updateur : 0
sagas terminées en exterminateur : 0

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20733925
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par MaYamaha »

Je valide :

2. Finir une trilogie
[UP] Hex Hall, Tome 3 : Le Sacrifice
Un troisième tome sympa qui clôture bien la série. Le tout est agréable à lire et permet de passer un bon moment de lecture même si l'histoire n'a rien d'extraordinaire par rapport aux autres du même genre.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
[E] Ai non stop Tome 6
Encore un bon tome, toujours des aventures et l'arrivée d'un nouveau personnage.

[E] Charley Davidson Tome 8 : Huit tombes dans la nuit
Un tome qui marque un tournant pour Charley avec Pépin et tout ce que cela implique. Et beaucoup de révélations à la fin du tome ! Une série qui se lit avec énormément de plaisir !

7. Finir une saga écrite par une femme
[UP]Wicca, Tome 5 : La boucle est bouclée
Un tome sympa, avec d'abord l'histoire d'Alisa. Puis on retrouve Hunter et Morgan avec plaisir. La fin reste assez ouverte sur ce que vont devenir les personnages. Dans l'ensemble une bonne série, sympa à lire.

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis quelques consignes

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire en Exterminateur
:arrow: Premier round * Tome 4 : Saving beauty * Gina L. MAXWELL
Avis : J’ai dû mettre trop de temps à me décider à le lire, je n’ai pas retrouvé l’addiction à cette saga que j’ai pu avoir avec les trois premiers tomes. Les personnages principaux ne m’ont pas fait vibrer, l’histoire est très simple on se marie pour contrer l’oncle de Sophie et on divorce une fois qu’on a ce qu’on veut. Mais je ne me suis pas attachée à Xander et Sophie. Leur histoire est plus une attirance physique, je n’ai pas ressenti leurs émotions et le moment ou ils s’aperçoivent que l’amour est rentré dans l’équation. Un livre vraiment sans prise de tête.

8. Finir une saga écrite à 4 mains en Exterminateur
:arrow: Beautiful Bastard * Tome 5 : Beautiful * Christina LAUREN
Avis : Et voila encore une série de terminé. Elle finit même très bien avec ces différents épilogues sur la naissance du bébé Bastard car tout est parti d’eux Chloé et Bennett, c’est d’eux que tout part si le premier tome n’avait pas été accrocheur on en serait pas à ce dernier opus. Un bon moment de lecture j’ai aimé qu’on retrouve un personnage qu’on avait juste entre aperçu dans le tome de Will et Hanna, Jensen le grand frère d’Hanna si carriériste comme tout les mâles de cette série mais qui ne sait pas faire la part des choses. Blessé par le passé il ne s’accroche qu’à ce qu’il sait qu’il réussira sa carrière et son envie de devenir partenaire sénior dans sa société. Mais c’est sans compter sur un petit bout de femme qui prend la vie comme elle vient, pétillante, enjouée, de passage dans la vie de Jensen pour 2 semaines de vacances, ou tout est permis. Et pourtant au bout de ces deux semaines l’un comme l’autre prennent un virage dans leurs vies, l’insouciance du moment laisse la place à des envies différentes et de changer leur vie.

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement en Updateur
:idea: Anne Gracie
:arrow: Mariages de convenance * Tome 2 : Scandale * Anne GRACIE
Avis : comme le tome précédent c’est un livre facile à lire sans prise de tête l’auteure nous emmène dans son histoire sans que l’on doute de l’évolution. Aucune ambigüité si les personnages perçoivent un confit, une trahison ils en discutent sans que ça deviennent un obstacle pour leur couple. Lily est la dernière des sœurs que l’on avait rencontré dans l’opus précédent c’était la plus discrète, limite naïve, elle a bon cœur, ne voit pas le mal et malheureusement au début du livre c’est se qui lui vaut son enlèvement. Et de là l’histoire s’enchaine compromise Lily doit se marier et qui de mieux que son sauveur pour être son futur époux Edouard Galbraith. C’est là qu’on se dit que la rumeur, les principes, Le m’as-tu vu régissaient cette société aristocratique du XIXe siècle. Mais ça ne gâche rien à la romance au fil des pages leur histoire se transforme en véritable amour. Pour Edouard qui de mieux qu’une romantique, une jeune fille qui ne voit pas le cynisme pour qu’il s’ouvre, s’attache et se pardonne des faits qui ne lui sont pas imputables. Bon moment de lecteur.

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...) en Exterminateur
:idea: Chick list
:arrow: Stiletto * Tome 1 : Serial Loveuse * Lauren LAYNE
Avis : C’est léger, pétillant et sans prise de tête. J’ai tout autant apprécié l’histoire entre les deux protagonistes principaux que la relation entre les trois copines, Les filles se complètent, il y a l’éternelle amoureuse, la pétillante qui ne s’engage pas et l’indécise qui à peur de l’engagement. Ici c’est l’histoire de celle qui à peur de s’engager mais qui pour son boulot se doit de découvrir se qui se passe dans la vie d’un couple une fois le premier rendez vous passé. L’Histoire de Mitchell et Julie débute sur un pari pour lui et un article pour elle et au fil des pages l’alchimie entre les deux personnages se déclenchent et bien que dans le déni de l’engagement ils se retrouvent pris à leur propre piège.

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque en Updateur
:idea: Romance Historique
:arrow: Les mésaventures nuptiales * Tome 4 : La trahison du baron * Callie HUTTON
Avis : Très bon tome, j’attendais l’histoire de Marion que l’on rencontre pour la première fois dans le tome 2. A l’époque elle pensait être veuve et se cloitrait dans sa chambre avec son chagrin. Ici on la retrouve, elle remet les pieds dans le monde, et c’est justement lors d’une de ces soirées qu’elle se retrouve face à face avec son époux. L’histoire débute, comment a-t-il pu disparaitre et acter sa propre mort. La raison de Tristan m’a au départ complètement dérouté, suite a une attaque dans la méditerranée il se retrouve gravement blessé et perd la vue. Pour ne pas être un poids pour Marion et lui rendre sa liberté il se fait passer pour mort sans penser aux différentes conséquences. Le sujet est très bien abordé la cécité et la manière de vivre avec, au fil des chapitres ont s’aperçoit qu’au bout de 2 ans il ne l’accepte toujours pas et que ces raisons avaient du sens pour lui. On en arrive à le trouver touchant. Marion quand à elle je l’ai trouvé attendrissante, elle ne se laisse pas repousser, s’impose et sans remord ni se morfondre elle lui pardonne. Très bon livre.

14. Finir une saga commencée en 2019 en Exterminateur
:arrow: New-York challenge * Tome 2 : le champion * Nancy HERKNESS
Avis : Deuxième tome de la série et toujours aussi sympa. Chaud, tendre, addictif et sans prise de tête. J’ai même préféré ce tome au précédent peut-être parce que le couple de Luke et Miranda est plus simple, terre à terre. Miranda est une femme qui sait ce qu’elle veut, elle a les pieds sur terre son seul credo c’est d’être au service des autres, chose qu’elle fait très bien. Luke ne pense qu’à sa carrière il n’y a que la NFL qui compte, il a des principes pas de flirt ou de couple durant sa saison de foot et pourtant… j’ai aimé qu’ils soient sur la même longueur d’onde on prend se qu’on a et quand ca se terminera chacun reprend sa route. Mais voila entre les belles phrases et les sentiments il y a souvent des surprises, et l’attachement se développent. Je suis curieuse de découvrir à sa sortie le tome de Gavin Miller.

Les livres mis en mode Updateur ce sont les sagas pas encore finis car les tomes manquants ne sont pas sortis en France.
Saga fini en Updateur: 7
Saga fini en Exterminateur: 6

Livres Lus: 24

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le sam. 16 mars, 2019 4:53 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

2. Finir une trilogie :

:arrow: Moana, de Silène Edgar : 2/3

- Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond.


J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !

J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !

Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.

On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.


Consignes validées : 0/23
Mon récap'
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

je valide une lecture pour la consigne 14 en mode updateur : Finir une saga commencée en 2018 avec Les Dossiers Thémis, tome 2 : L'Éveil des Dieux de Sylvain Neuvel

J'ai adoré ce 2ème tome. Le fait que cela soit raconté de cette manière si particulière, à travers des journaux, ou des interviews. Chaque chapitre est un nouveau dossier.
Les personnages sont supers même si l'auteur n'hésites pas en sacrifier pour rendre la lecture encore plus prenante et réelle.
En bref, un livre qui mêle SF et fin du monde qui se dévore.

livres lus en updateur : 2
livres lus en exterminateur : 1

sagas terminées en updateur : 1
sagas terminées en exterminateur : 0

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20733925
Dernière modification par kymmy38 le sam. 02 mars, 2019 10:18 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour

je valide une lecture en mode updateur pour la consigne : 16. Finir une saga commencée avant 2017 :

Plus on avance dans la série et plus on découvre une Mercy qui aide tout le monde. C'était déjà le cas mais je me rends compte qu'elle a à cœur de toujours faire le bien. A chaque nouveau tome un nouveau personnage arrive qu'elle accueille chez elle, qui s'intègre au sein de la meute et qui l'aime.

Sur ce tome, nous voilà à nouveau confrontés au faes, a leur façon si particulière de faire et avec qui il faut toujours faire attention à ce que l'on dit et comment on le dit. Adam est beaucoup moins présent dans ce tome, même si il est toujours là c'est surtout Mercy qui prend les décisions (qui peuvent parfois créer des tensions au sein de la meute).

Ce que j'attends maintenant et que je trouverais sympa serait un bébé pour Mercy et Adam, quel pouvoir aurait-il ? Coyote-garou ? ça pourrait donner encore pas mal d'histoires en perspective.

livres lus en updateur : 3
livres lus en exterminateur : 1

sagas terminées en updateur : 0
sagas terminées en exterminateur : 0

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20733925
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

2. Finir une trilogie :

:arrow: Moana, de Silène Edgar : 3/3

- Moana, Tome 3 : À la source des nuages.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)

Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.

Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !

Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !


Consignes validées : 1/23
Mon récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 18: Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée et finissez-la, avec Psi-changeling, Tome 2: Visions torrides de Nalini Singh. (En mode updateur)

Mon avis:
Ce second tome est tout aussi génial que le premier!
J'ai lu le tome 1 de cette série il y a un peu plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce sublime univers. J'aime toujours autant la plume et la créativité de Nalini Singh. Son univers mêlant les Psis et les Changelings est tellement innovant que j'adore le découvrir.
Tout d'abord, j'aime énormément l'immersion dans la vie d'une C-Psi. Nous en apprenons plus sur ce genre de Psi, sur leurs pouvoirs, ainsi que sur leurs formations. Le personnage de Faith n'a pas grandi de la même manière que celui de Sacha et son don a rendu son enfance encore plus difficile. J'aime énormément ce que ce personnage révèle sur la société des Psis et sur les différents clans familiaux qui cohabitent dans le Psi-Net. L'auteure nous révèle de nouvelles choses sur le protocole Silence et les conséquences qu'il a eu sur le monde. Le Conseil et sa manière de fonctionner est développé sous un nouveau point de vue et j'ai aimé en apprendre davantage sur ses membres. Les révélations sur le Gardien du Net sont superbes et cela me donne encore plus envie de lire la suite.
Ensuite, les Changelings vont être au cœur d'une nouvelle enquête dans le même style que le tome 1 et j'aime bien cette légère dimension policière. La présence des personnages principaux et secondaires que nous connaissons déjà permet de se remémorer tous les évènements précédents et de s'encrer dans une narration d'ensemble. Je regrette un peu que nous ne voyions pas beaucoup les membres de la meute des SnowDancer, mais ce n'est pas très grave. La place de Vaughn dans la meute des DarkRiver est aussi bien exploitée que dans le tome précédant et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce jaguar.
J'adore nos personnages principaux. Faith vit recluse depuis de nombreuses années et l'évolution de ses pouvoirs l'effraie. Pourtant, c'est une jeune fille courageuse et plus forte qu'il n'y paraît au premier regard. Pour ce qui est de Vaughn, j'aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l'aime encore plus maintenant. Le fait que son côté animal ressorte davantage chez lui que chez certains Changeling est une particularité que j'adore. Il sait se montrer aussi brutale qu’affectueux et la manière dont il pousse Faith dans ses retranchements est très agréable à lire.
Pour finir, ce tome est un nouveau coup de cœur et j'espère que ce sera également le cas des prochains tomes. L'intrigue est excellente, les personnages sont tous très attachants et la romance est merveilleuse à lire. Les révélations sont bien présentes et nous en apprenons de plus en plus sur les espèces inventées par Nalini Singh. Les règles de cet univers se développent agréablement et l'univers semble s'étoffer au fil des tomes. J'ai hâte de découvrir la suite des évènements et ce que nous réserve l'auteure.

Livres lus: 3
Sagas en cours: 0
Sagas terminées en updateur: 1
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 2/23
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

je valide la consigne 14 en mode exterminateur : 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire avec Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Après avoir passé la moitié du livre à me dire pourquoi est ce que je continue à lire ce livre, Jessica/Antanasia se réveille enfin et l'histoire devient plus intéressante, bien qu'elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Et puis alors un vampire surfeur qui sent le monoï, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un vampire sauf si c'est un acteur Hollywood ! Mais quelle idée de dénaturer les vampires à ce point là.
le 1er tome était beaucoup plus sympa.

livres lus en updateur : 3
livres lus en exterminateur : 2

sagas terminées en updateur : 1
sagas terminées en exterminateur : 1

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20733925
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis les consignes

2. Finir une trilogie en Exterminateur
:arrow: Médiéval Plantagenet Trilogie * Tome 1 : La fleur et le faucon * Virginia HENLEY
Avis : Le thème était au départ plaisant le moyen âge et la dynastie Plantagenêt de la fin de Richard cœur de lion en Angleterre à sa succession avec Jean sans terre, les fils Aliénor d’aquitaine. Ne recherchons pas les faits avérés c’est une romance historique pas un livre d’histoire. L’auteur nous emmène dans différents conflits qui ébranlent l’Angleterre au début du règne de Jean sans terre, avec l’Irlande, la France et ses seigneurs au sein même de l’Angleterre. Mais ce n’est que la trame de fond bien présente mais l’histoire concerne le couple Jasmine et Falcon tout le long du livre nous suivons l’évolution de se couple des plus compliqués depuis leur premier rencontre jusqu’à la fin du livre. Jasmine m’a souvent agacé à souffler le chaud et le froid, pour une jeune fille qui parait parfois naïve, timide au première abord, elle peut être complètement le contraire au contact de Falcon. Quand à Falcon il ne fait jamais dans la demi-mesure, il est droit, décidé et pourtant passe son temps à perdre son sang froid avec Jasmine. Un couple atypique, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à leur couple. Un autre point m’a dérangé il y avait beaucoup trop de longueur, l’histoire est remplie de personnages qui l’on aperçoit par ci par là et qui n’apporte rien au récit.

3. Finir une quadrilogie / tétralogie en exterminateur
:arrow: Héritiers des larmes * Tome 1 : L’épouse ennemie * Penny WATSON WEBB
Avis : J’ai complètement été happé par cette histoire, du début à la fin l’auteure nous tient en haleine, son récit des guerres entre Normands et Bretons est juste allaitant, on a l’impression d’y être. Soyons chauvin une romance historique bien de chez nous ça change. Brune est une jeune femme attachante, pleine de bonne intention. Elle ne cherche qu’à régler le conflit qui oppose les normands et les bretons et à vivre paisiblement, c’est d’ailleurs avec cette idée en tête qu’elle décide d’épouser Conan, mais ce n’est pas si simple. Loin des complots, trahisons naïvement elle pense pouvoir rapprocher son frère le comte de Montgomery et son époux. Le début du récit nous plonge dans la difficulté que rencontre Brune pour trouver sa place dans le fief de Conan et avouons le il ne l’aide pas beaucoup. Certaine diront surement qu’il contribue à l’exclusion de Brune. Mais là aussi au fil du récit on comprend la réaction de Conan, si au départ il m’a paru antipathique, j’ai pris plaisir à le découvrir. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants, Guillaume, Pierre, Hélène, Dame Katel, Amélie et Erwan permettent de découvrir le calvaire que chaque breton a traversé.
:arrow: Héritiers des larmes * Tome 2 : La belle des salines * Penny WATSON WEBB
Avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier. L’auteur nous emmène facilement dans son récit, nous retrouvons ici Pierre de FLOUVILLE, le bras armé de Conan en Bretagne, meurtrie mais toujours fidèle à son châtelain qui doit protéger deux damoiselles à la demande de Dame Katel. Nous partons dans les salines bretonnes et normandes au fil du récit. Aziliz pour l’époque est une femme sûre d’elle avec un caractère bien trempé, travailleuse et protectrice envers ceux qu’elle aime, voir parfois téméraire. Avec fluidité l’auteur nous relate le parcours semé d’embuche de Pierre et Aziliz qui doivent protéger la jeune Aelig de Montpensier et Armelle. Complots, empoissonnements, corruptions sont toujours d’actualité, et bien amenés, on plonge dans les péripéties des personnages principaux comme secondaires. Car oui ce qui est plaisant c’est que nous retrouvons tous les personnages du premier tome, Brune, Conan, Montgomery…. Pas encore les meilleurs amis du monde mais qui par amour pour Brune s’allient. Et comme dans le tome précédent l’auteur nous présente les deux personnages principaux du tome 3, Aelig et Wandrille encore bien jeune dans cet opus 15 et 17 ans mais qui nous promet encore une histoire intéressante. Un très bon moment de lecture.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes en Updateur
:arrow: Sans foi ni loi * Tome 1 : Le brigand de Ben More * Kerrigan BYRNE
Avis : Une découverte je ne connaissais pas l’auteur, et j’ai apprécié son style, son écriture mais surtout la façon dont est faite la narration. Dès le premier chapitre le livre est prenant, et au fil des pages la tension du début reste sous jacente, c’est un vrai plaisir d’avancer et c’était même rageant de devoir arrêter sa lecture. Tous les personnages sont intéressants et attachants, ils sont marqués par la vie qui n’a pas été tendre avec eux. Dès leur plus jeune âge Farah et Dougan ont dû se battre, ils sont là l’un pour l’autre deux orphelins en mal d’amour, leur promesse enfantine est attendrissante. En grandissant malheureusement la vie ne les a pas épargnés. Il y a pas de conte de fée pour eux et pourtant leur histoire nous scotch. L’auteur arrive à nous transmettre les émotions des personnages, et nous plonger dans l’ambiance de son récit. Très bon moment de lecture.

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne) en Updateur
:arrow: L’île de Gansett * Tome 3 : Fièvre d’amour * Marie FORCE
Avis : Un tome que je pensais avoir du mal à lire vu le thème abordé, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais laissé cette série dans ma PAL à lire. Mais l’auteur à réussi à me surprendre dans la façon de gérer son histoire. L’héroïne Sydney a perdu son mari et ses enfants 15 mois plus tôt, elle revient sur l’île de Gansett pour reprendre sa vie en main et reprendre goût à la vie. Quand à Luke il n’a jamais quitté Gansett, sa vie il l’a crée là bas, ces deux protagonistes ont un passé, 17 ans plus tôt ils étaient en couple, la vie à fait qu’ils se sont séparés mais Luke ne l’a jamais oublié. Ce que j’aime de cette auteure c’est que ces personnages masculins savent dès le départ des tomes ce qu’ils veulent et ici Luke ne déroge pas à la règle, il veut redonner de l’espoir à Sydney et construire un avenir avec elle. Sans oublie que comme toujours on retrouve tous les personnages secondaires et principaux que l’on a pu croiser dans les autres livres. On s’attache tellement aux habitants de cette île que c’est un plaisir de voir leurs évolutions.
:arrow: L’île de Gansett * Tome 4 : Quand on rencontre l’amour * Marie FORCE
Avis : Une suite dans la continuité des autres tomes, toujours autant de plaisir à découvrir les couples à chaque nouvel opus. Ici nous suivons l’histoire de Grant McCarthy le scénariste de la famille qui pensait reconquérir son ex petite amie en rentrant pour le mariage de sa sœur. On à beau être scénariste Oscarisé la vie n’est pas un film et elle nous réserve souvent des surprises. Stéphanie est une jeune femme qui n’a vraiment pas eu une enfant facile et dont la vie se résume à rouvrir une erreur judiciaire. Encore une fois l’auteur traite un sujet en fond d’histoire touchante la maltraitance des enfants, les addictions et le système judiciaire américain. Alors oui c’est une romance ce n’est pas le sujet principal du livre mais il est bon que l’auteur amène de la profondeur. Quand au couple en lui-même j’ai aimé l’agacement de Grant, la fin de ces certitudes et le fait que Stéphanie n’hésite pas à le remettre à sa place et lui ouvrir les yeux, Grant lui de son côté lui démontre qu’elle peut faire confiance et qu’ils existent des personnes qui viennent en aide aux autres. Très bon tome.
:arrow: L’île de Gansett * Tome 5 : Quand on s’espère l’amour * Marie FORCE
Avis : Cette fois ci nous suivons l’histoire d’Evan McCarthy et d’une petite nouvelle qui se retrouve bien malgré elle bloquée sur Gansett. L’auteure pour une fois a changé une partie de sa trame, d’habitude les hommes de cette saga savent ce qu’ils veulent dès le départ avec la demoiselle et bien avec Evan c’est l’inverse. Evan ne se voit pas en couple, pour lui les histoires d’une nuit c’est suffisant. Il est sur l’île depuis l’accident de son père et ne pense qu’à son disque qui doit sortir et son retour à la fin de la saison sur le continent. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Grace. Grace est une jeune femme qui manque de confiance en elle et on comprend au fil du récit pourquoi. Personnellement j’ai trouvé qu’elle apprenait autant à se découvrir, qu’à se projeter dans l’avenir, et c’est agréable à lire. Sur l’île elle se rapproche beaucoup de Stéphanie et Laura et leur amitié est sincère et présage une belle amitié. Comme toujours on retrouve tout les personnages de Gansett, toujours aussi présent les uns pour les autres, les difficultés des uns et les bonheurs des autres nous permettent de continuer à les suivre.
:arrow: L’île de Gansett * Tome 6 : Quand vient la saison de l’amour * Marie FORCE
Avis : J’étais curieuse de savoir comment l’auteure allait nous amener se couple sachant que depuis deux tomes l’histoire était déjà bien avancé entre Owen et Laura. Sans aucune surprise c’est très bien amenée, et crédible. Le couple est juste tendre, j’ai retrouvé dans les interactions d’Owen avec Laura les réactions de Mac dans le premier tome avec Maddie, surement dû au faite que Laura est enceinte. Leur complicité, reste stable même dans les moments compliqués surtout que pour le coup Laura doit apprendre à son mari qu’elle est enceinte de lui mais qu’elle veut le divorce. J’ai trouvé Laura déterminé même quand elle est déstabilise. Owen est d’une patience, il ne désespère pas. Très beau couple. Pour compléter son récit l’auteur nous a introduit de nouveau personnage comme la mère d’Owen, et là aussi quelle surprise de découvrir l’enfance d’Owen. L’auteur ne change pas ces habitudes nous suivons les tribulations des autres personnages sur Gansett et on ne se lasse pas de voir leurs évolutions.
:arrow: L’île de Gansett * Tome 7 : Quand on aspire à l’amour * Marie FORCE
Avis : Celui-ci je l’attendais le tome de Blaine et Tiffany ses personnages si chaud quand ils sont dans la même pièce et je n’ai absolument pas été déçu. Quelle interaction entre les deux personnages à tous les niveaux. Blaine n’a jamais eu de relations parfaites, loin de là. Quand à Tiffany sa vie de couple avec Jim était loin d’être simple. Tiffany est enfin fait une croix sur son mariage et il était temps, elle se lance dans un nouveau commerce qui ne laisse personne sur l’île indifférent. Entre Blaine et Tiffany l’amour se développe au fil du récit ce qui n’était au départ qu’une histoire de sexe devient petit à petit un véritable coup de foudre et une histoire d’amour. La tendresse de Blaine avec Tiffany, ses échanges avec Ashleigh comment ne pas s’attacher à lui. Belle romance et comme à son habitude l’auteur n’oublie aucun personne es autres tomes et elle a même réussi à me surprendre dans les derniers chapitres. Suspense, suspense sur la fin qui m’a tenu en haleine sur les trois derniers chapitres. Très bon tome.
:arrow: L’île de Gansett * Tome 8 : Quand on attend l’amour * Marie FORCE
Avis : Toujours agréable de retourner sur l’île de Gansett et pour une fois tous les protagonistes des tomes précédents étaient sur l’île. C’est le premier tome ou le couple principale prend le moins de place. Dû surement au faite que le couple n’était pas attendu ou que leur histoire n’avait pas débuté dans les tomes précédents. J’ai moins accroché sur leur histoire. L’auteur nous invite à suivre l’histoire d’Abby ex petite amie de Grant McCarthy qui revient sur l’île un an après l’avoir quitter pour suivre son deuxième fiancé Cal. Ce n’est pas un personnage inconnu dans la saga Gansett tout comme Adam le personnage masculin vu que c’est un McCarthy, c’est le frère de Grant et celui qu’on connait le moins. Lui aussi revient sur l’île on a pu l’entre apercevoir dans les tomes concernant sa fratrie sans pour autant que l’auteur nous le dépeigne. Il revient sur l’île suite à quelques difficultés qu’il rencontre au sein de sa société new-yorkaise et rencontre par hasard Abby lors de leur traversée pour rejoindre Gansett. Ça ne m’a pas dérangé qu’ils se rapprochent, malgré le fait qu’Abby est l’ex fiancée de Grant. L’auteur rassure son lectorat sur ce point. C’est le manque de confiance d’Abby que j’ai parfois trouvé exaspérant. Ça ne collait pas à l’image que j’avais pu me faire d’elle dans les différents tomes ou nous l’avons croisée. Mais en dehors de ce point le reste du récit est parfait je ne m’attarde pas sur le couple, car pour moi le point le plus important c’était de retrouver tout ce monde après l’accident survenu dans le tome précédent et de découvrir comment chacun gérait le drame. Et sincèrement j’ai été touché par le mal être de Grant, attendri par les peurs de Mac, intriguée par la réaction d’Evan et émue par Grand Mac. Vivement le prochain tome pour retrouver tout ces personnages et cette île ou il fait bon vivre.


Les livres mis en mode Updateur ce sont les sagas pas encore finis car les tomes manquants ne sont pas sortis en France.
Saga fini en Updateur: 8
Saga fini en Exterminateur: 6

Livres Lus: 34

[Challenge] Saga 2019
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire :

:arrow: Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas. (Série Un palais d'épines et de roses, Tome 3.)


Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.

Je me suis donc plongée dedans.

J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !

Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.

Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.

Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.

De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.

Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.

Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.

La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !

Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...

Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.

Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !

Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.

Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.


Consignes validées : 2/23
Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis la consigne


13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) en Updateur
:arrow: Bay Village * Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos * Tamara BALLIANA
Avis: Un véritable coup de cœur, il y a longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sympathique, on sourit, et même rit aux péripéties de l’héroïne et de ses copines. Amy est une jeune femme bien encrée dans sa routine, il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, il faut dire qu’elle consacre énormément de temps à son petit café, jusqu’au jour ou tout dérape, et s’enchaîne entre son braquage, la disparition de sa jeune serveuse, et les menaces qu’elle reçoit sa vie est chamboulée. Mais c’est sans compter sur sa détermination. Elle décide de retrouver Amber et pour se faire elle n’hésite pas à débouler dans le quartier de Roxbury ou les gangs font la loi. Quand à ses copines elles sortent du même moule, elles passent à l’action avant de réfléchir. Côté cœur Amy est célibataire depuis quelques années et voilà qu’elle se retrouve avec deux prétendants. Son cœur balance entre Tom et Cole, le flic bien sous tout rapport ou le bad boy des mauvais quartiers. Une lecture qui vous laisse un grand sourire même quand la dernière page est terminée, un livre que je recommande comme un très bon feel good pour sa légèreté. La plume de l’auteur est fluide, simple et sans fioriture, bourrée de répartie et de moment cocasse.

:arrow: Bay Village * Tome 2 : Diamant & mauvais karma * Tamara BALLIANA
Avis : Un tome à la hauteur du premier, un vrai plaisir, du rire, des sourires, et une histoire qui tient la route. La narration est différente, le livre est découpé en trois parties mais ça apporte du crédit aux deux personnages principaux, on les découvre chacun dans leur univers. J’ai apprécie de découvrir Julia deuxième personnage féminin du groupe, superstitieuse, bohème, et légèrement poisseuse bien que pour elle c’est une histoire de Karma. Quand à Matt lui il est plus posé terre à terre, avocat talentueux, sa vie prend un virage à 150 degrés suite à une trahison. L’auteur nous distille dans cet opus une potentielle romance entre Grant le frère de Julia et Maddie, notre demoiselle qui connait tout sur tout et j’avoue que j’apprécierai d’en savoir plus sur ces deux personnages qui se connaissent déjà, bien avant que Julia ne les présente et vu leur réaction l’auteur à une idée pour eux. Je ne retiendrai qu’un petit bémol dans ce deuxième tome les filles sont moins présentes et leurs interactions m’ont un peu manquées.

:arrow: Bay Village * Tome 3 : Fashion victime & volte face * Tamara BALLIANA
Avis : Troisième tome de la série, toujours aussi addictif, j’adore vraiment l’univers de l’auteure, qui manie avec brio, l’humour, les joutes verbales, et les situations rocambolesques. Nous retrouvons dans cet opus le sexy lieutenant et Zoey, imbriqués, dans une enquête policière, des interactions pétillantes qui donnent le sourire, l’attirance entre les deux protagonistes est palpable et pourtant leur histoire se construit tranquillement tout le long du livre. Je découvre une Zoey qui depuis le premier tome nous donne l’impression d’être sûre d’elle, confiante, alors qu’en faite ce n’est qu’une carapace. Quand à Tom malgré toutes ces réticences il ne résiste pas à Zoey. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents, et on suit l’évolution des deux premiers couples avec plaisir. J’espère que l’auteure prévoit de nous donner une suite j’aimerai bien découvrir les péripéties amoureuses de Maddie et Maura.


Saga fini en Updateur: 9
Saga fini en Exterminateur: 6
Livres Lus: 37

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le jeu. 04 avr., 2019 6:38 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Ce challenge est fait pour moi!
Je ne lis quasiment que des sagas et pas de chance pour moi elles ont souvent plus de 3 tomes donc je vais pouvoir finir celles entamé et jamais finit.
Le mode dépendra de la série
Ce post sera mon récap'

Livre à lire
Saga terminé


Consigne validée 8/8
Livre lus : 35/35

CHALLENGE TERMINÉ et VALIDÉ LE 18/12/2019


1.Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire Mode uptadeur
Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire de Lemony SnicketVALIDEE
Spoiler
☆ Tome 12 : La fin
Avis : Une saga que je suis contente d'avoir enfin terminé. Elle est longue un peu répétitive sur la fin. Il ya tout ce mystère autour du sucrier pour presque rien au final. Et la fin est flou. On peut pas dire que ça se finisse mal comme on ne peut pas dire que ça se finisse bien non plus. J'ai quand même bien aimé suivre les désastreuses aventures.
2.Finir une trilogie Mode exterminateur
La 5ème vague de Rick Yancey VALIDEE
Spoiler
☆ Tome 1 : La 5ème vague (Relecture)
☆ Tome 2 : La mer infinie
☆ Tome 3 : La dernière étoile

Avis : Une bonne saga. J'ai aimé : L'histoire, le suspense, les personnages. L'auteur a une très bonne écriture. Je n'ai pas compris toute la finalité de l'histoire mais elle amène a se poser beaucoup de question sur le comportement humain. Qu'est ce que l'humanité au final ? Voilà la question que je me pose en fermant le 3ème tome.


3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité : Américaine Mode exterminateur
Il était une fois d'Eloisa James VALIDEE
Spoiler
☆ Tome 1 : Au deuxième coup de minuit
☆ Tome 2 : La belle est la bête
☆ Tome 3 : La princesse au petit pois
☆ Tome 4 : Une si vilaine duchesse
☆ Tome 5 : La jeune fille à la tour

Avis : Ces cinq contes sont vraiment différents les uns des autres. Se sont de belles histoires d’amour. Elles parlent chacune d’un combat, d’une force que le personnage principal doit mener pour s’en sortir.
Le tome 1 est une jolie histoire très douce et pleine de charme sur deux personnes qui ne peuvent être elles-mêmes à cause de leur place dans la société de l’époque.
Les tome 2 et 3 se ressemblent beaucoup la trame est la même la rencontre entre les deux personnages principaux, la séduction, un événement un peu tragique le bel homme sauve la jeune fille et c’est une fin heureuse.
Le tome 4 : Qui restera mon préféré. Cette histoire montre la force des femmes dans la difficulté et face aux critiques, la moquerie, la trahison. Et ce que j’aime dans 90% de mes lectures arrive dans cette histoire : l’amour triomphe. Je relirais ce roman avec plaisir.
Le tome 5 : A contrario du tome 4 c’est celui que j’ai le moins aimé. Le résumé annonce une histoire un peu tragique avec une jeune fille qui s’enferme dans une tour. Oui en effet mais juste à la fin après une succession de scène érotique. L’histoire est longue a démarrer, le vrai dénouement arrive à 100 page de la fin. C’est assez dommage car les personnages sont assez intéressant.
6. Finir une saga écrite par un homme

7. Finir une saga écrite par une femme Mode uptadeur
Calendar girl d'Audrey Carlan VALIDEE
Spoiler
☆ Tome 5 : Mai
☆ Tome 6 : Juin
☆ Tome 7 : Juillet
☆ Tome 8 : Août
☆ Tome 9 : Septembre
☆ Tome 10 : Octobre
☆ Tome 11 : Novembre
☆ Tome 12 : Décembre

Avis : Janvier-Février : même scénario Mia rencontre un beau goss elle couche avec, elle se lie d'amitié, travaille pour lui et repart. Sauf que pour l'un des deux elle est vraiment attaché à lui.
Mars-Avril : on découvre une Mia entremetteuse entre son client et une autre personne.
Mai : On retrouve la Mia des 2 premiers tomes et je me suis dis bon elle est un peu facile quand même comme fille. Mais c'est pour "oublier son client qu'elle apprécie un peu plus qu'en ami même si elle ne veut pas se l'avouer vraiment mais on l'a tous compris sauf elle.
Juin : Retournement à 360°C de la saga un évènement va tout bouleverser et m'a laissé un peu triste pour Mia. Imaginer que ça fait 6 mois que je la suit je commençais à m'attacher à son personnage. Juillet : Le nouveau client de Mia va l'aider à passer le cap suite à ce qui s'est passé au mois de Juin. Même si la "guérison de Mia est un peu rapide bon pourquoi pas! La fin est juste géniale elle avoue enfin ses sentiments et j'adore ça.
Août : Un nouveau client, des secrets de famille révélé. On pourrait se dire que ça tombe comme un cheveux au milieu de la soupe mais qui n'a pas de secret de famille ou une famille compliqué de nos jours ? Septembre : C'est un tome ou plus rien ne va notre Mia adoré est au bord du gouffre. Comment va t-elle se relever de tout ça ? Les malheurs s'enchaînent. Mais l'amour et la famille ne sont jamais loin elle a autour d'elle toutes les ressource pour se relever. Elle est plus forte qu'elle ne le pense.
Octobre : J'appellerais ce tome Mia-médicament, je n'ai pas trop apprécier mais je comprend maintenant que j'ai finis toute la saga ou l'auteure à voulu en venir en faisant son histoire comme ça.
Novembre : Le mois de l'Amour avec un grand A tout simplement magique. Le nouveau métier de Mia est génial et on partage sa passion avec elle et son homme.
Décembre : Une fin merveilleuse! J'ai eus l'impression de vive toutes ces péripéties avec Mia tout au long de ces douze tomes le dernier me touche particulièrement au vu de la maladie d'un des personnage. Ce qui a fait que j'ai aimé encore plus cette saga. Et la fin est splendide, l'épilogue me donne encore des frissons et savoir ce qu'ils sont tous devenus me fait sourire.
Je me suis attaché à tous les personnages même si certains on de sale caractères ! L'histoire reste romantique dont ça fait partit de tout ce que j'aime avec quand même quelques drames. Il y a de l'humour mais surtout de l'Amour beaucoup et toujours de l'Amour. Bravo à Audrey Carlan ! Dire que j'ai faillit arrêter de lire cette saga au tome 4! Si vous avez des doutes continuez à lire ça en vaut vraiment le coup
8. Finir une saga écrite à 4 mains Kristin Cast & Phylis Christine Cast Mode uptadeur La Maison de la Nuit de Kristin Cast & Phylis Christine VALIDEE
Spoiler
☆ Tome 9: Destinée
☆ Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia
☆ Tome 10 : Cachée
☆ Tome 10.5 : La Malédiction de Neferet
☆ Tome 11 : Révélée
☆ Tome 11.5 : La Chute de Kalona
☆ Tome 12 : Sauvée

Avis : La maison de la nuit fait désormais partit de mes sagas vampire préféré rebondissements sans arrêt, amour, humour, tragédie tout ce que j'aime. Certains tomes m'ont un peu lassé par moment mais la morale est belle et j'aime ça !
J'ai commencé cette saga en 2016 voir 2017 après une grande pause je l'ai repris cette année. Cependant j'avais hâte de savoir de le dénouement de toute cette histoire qui se finit comme je l'espérais et comme l'esprit du livre nous l'enseigne : ce qui compte le plus c'est l'amour, toujours que l'amour.
Si le monde actuel pouvait s'en inspiré ça changerait beaucoup de choses.
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
10. Finir une saga qui appartient au genre
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) Mode exterminateur VALIDEE
La trilogie des gemmes de Kerstin Gier
Spoiler
☆ Tome 1 : Rouge rubis
☆ Tome 2 : Bleu Saphir
☆ Tome 3 : Vert Emeraude

Avis : Une bonne petite série. Je sui agréablement surprise. Les histoires de voyages dans le temps c'est vraiment top ! Les personnages ont bien évolués, l'amour est bien présent sans trop de gnangnan et de l'humour. J'ai lu assez rapidement ces trois tomes. Pas très long environs 200 pages chacune. Une petite saga que je relirais avec plaisirs je pense. Juste la fin m'a un peu surprise je me serais attendue à avoir un petit peu plus de détails dans un ou deux chapitres en plus. Un petit bémol aussi pour certains passage ou en plein milieu d'une conversation ça passe à une autre action et on n'a pas plus de détails seulement de vague explications par le personnage principal un peu après.
14. Finir une saga commencée en 2019
15. Finir une saga commencée en 2018
16. Finir une saga commencée avant 2018
18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! Mode exterminateur
La sélection de Kiera Cass VALIDEE
Spoiler
☆ Tome 1 : La sélection (Relecture)
☆Tome 2 : L'élite (Relecture)
☆ Tome 3 : L'élue (Relecture)
☆ Tome 4 : L'Héritière (Relecture)
☆ Tome 5 : La Couronne

Avis : La Sélection est de loin ma saga romantique préférée. Les trois premiers tomes sont les meilleurs, je l'ai avais dévoré en quelques jours. Cette histoire me donne des frissons à chaque fois que je la lis. Je finis les larmes aux yeux à la fin du tome 3, je tremble avec America pour Marlee, je m'énerve des actes de la cette peste de Céleste, je tombe amoureuse du beau prince, je déteste le roi ! Bref vous l'avez compris Kiera Cass à su me transporter.
Par contre! Les deux derniers tomes ne sont pas à la hauteur des 3 premiers. Je n'ai pas apprécier au début qu'Eadlyn soit si différente de sa mère ! Mais au final on apprend à la connaître et à comprendre ses actes comme si j'étais un des garçons de la Sélection. Eadlyn a évolué au cours de ces deux tomes dans le bon sens. Son histoire est pleine de rebondissment. La fin est tout simplement magnifique quand même. L'auteur est assez doué pour me transporté dans chacun de ses livres, dans son univers.
Il est certain que je relirais un millier de fois encore cette saga...
21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode Mode exterminateur
LA PASSE MIROIR de Christelle Dabos VALIDEE
Spoiler
☆ Tome 1 : Les fiancés de l'hiver
☆ Tome 2 : Les disparus du Clair de lune
☆ Tome 3 : La mémoire de Babel

Avis : La passe miroir est une saga que j'ai découvert par hasard en traînant sur internet il y a quelques mois. En Avril dernier j'ai commencé le tome 1 je me suis wahou c'est trop génial ! Je me suis dis j'attends un peu avant d'enchaîner avec les autres tomes et puis j'avais pas mal d'autres livres à lire. En Juin j'ai littéralement dévoré le tome 2 qui est pour moi le meilleur de la saga pour le moment ! c'était une merveille pour moi. Il se passe tellement de choses dans cette histoire que je n'arrive pas deviné les actions et c'est ça que j'aime encore plus. Et puis hier j'ai terminé le tome 3 OMG !!!! Mais vite novembre pour avoir la suite ! On ne peut pas laisser des lecteurs dans un suspense comme ça ! Bref si j'ai un conseil fermer tous vos livres et lisez cette merveilleuse histoire. Elle saura vous transporter, vous émerveiller et surtout vous surprendre!! Cette saga fait partit de mon top 3 avec égalité à la première place Harry Potter!!!
23. Finir une saga que vous avez commencée suite à la recommandation de quelqu'un

Du 01 janvier 2019 au 31 décembre 2019
Dernière modification par Aurora0310 le sam. 21 déc., 2019 8:29 pm, modifié 60 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

je remplis la consigne


22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode en Exterminateur
:arrow: Pride * Tome 1 : Voyage à Pride * Jill SANDERS
Avis : Une romance sans surprise, mais agréable à suivre, l’auteure n’en fait pas trop malgré le thème en fond de roman, la violence conjugale. Megan arrive à Pride suite au décès de son frère (l’auteur met du temps à nous donner les circonstances). Elle sort d’un mariage ou la violence était omis présente, elle cherche à se reconstruire et à de nouveau accorder sa confiance. Pride est une bourgade ou tout le monde connait tout le monde et ou l’entraide est de mise. On y rencontre la famille Jordan proche du frère de Megan. Todd Jordan était l’ami, l’associé du frère de Megan, et dès le départ il se sent attiré par la jeune femme. On y rencontre les futurs personnages des prochains tomes, Lacey, Allison et autres. Un bémol les personnages principaux comme secondaires manquent de profondeur.
:arrow: Pride * Tome 2 : A la découverte de Pride * Jill SANDERS
Avis : Deuxième opus de la saga qui concerne Lacey la jeune sœur de Todd et le nouveau médecin de Pride Aaron. C’est une petite romance sans prétention, avec par moment quelques longueurs dû aux non dits. Je regrette comme dans le premier tome que les personnages ne soient pas assez développés, j’ai eu la sensation qu’il ne manquait des étapes, et pour le coup l’auteur passe de temps en temps d’un moment à l’autre sans aucune transition.

:arrow: Pride * Tome 3 : Retour à Pride * Jill SANDERS
Avis : Troisième opus cette fois ci centré sur Iian et Allison, un couple classique attiré l’un par l’autre depuis le lycée, qui se retrouve des années plus tard pourtant dans les premiers tomes ils avaient plus ou moins gravité l’un autour de l’autre. J’ai apprécié la trame de fond la maladie d’Alzheimer et les difficultés que rencontrent les membres de la famille, de plus pour Allison ce n’est pas spécialement facile, elle est seule à devoir gérer les passages d’absence de sa mère. La surdité d’Iian. Tout n’est pas parfait comme pour les autres tomes mais j’ai passé un bon petit moment.

:arrow: Pride * Tome 4 : Rester à Pride * Jill SANDERS
Avis : Quatrième opus de la saga Pride. Le titre ne colle pas avec le roman "rester à Pride" le livre se déroule à Portland sauf un chapitre en tout fin du roman. Pour le coup l'auteure chance un peu de registre ici la rencontre de Roberta et Ric est dû à une enquête policière. Suite au cambriolage de la galerie de Ric et du meurtre de son assistant, il collabore ensemble pour découvrir qui est derrière tout ça. L'auteur nous relate tellement d'histoire dans l'histoire qu'elle les clôture trop rapidement sans rien approfondir. L'univers de Pride manque on s'attache à cette petite bourgade et ces habitants. Plus on avance dans cette saga et plus le manque de profondeur des personnages devient gênant.

:arrow: Pride * Tome 5 : Au service de Pride * Jill SANDERS
Avis : Petite nouvelle autour du shérif de Pride Robert que l'on croisse depuis quelques tomes. J'ai bien aimé. Pour une fois l'auteur nous relate l'histoire d'Amélia et Robert mais en retournant en arrière dans le temps à l'époque de l'accident de bateau de Iian. Deux personnages destinées depuis l'adolescence à vivre ensemble et qui se retrouve 10 ans plus tard.

:arrow: Pride * Tome 6 : Un noël brûlant * Jill SANDERS
Avis : Une romance sympathique et deux personnages principaux agréables à suivre, j’ai apprécié ce tome bien plus que les autres surement du à Luke qui prend la vie comme elle vient malgré les aléas qu’il rencontre. Amber est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, que se soit professionnellement comme sentimentalement. On prend toujours autant de plaisir à croiser tout les habitants de Pride.
:arrow: Pride * Tome 7 : Une tendre saint-valentin * Jill SANDERS
Avis : Sur les derniers tomes l’auteur nous concocte des romances agréables à lire, les personnages sont plus intéressants et on s’attache un peu plus aux personnages principaux, j’ai beaucoup aimé Allen, sa personnalité, son charisme et surtout la relation qu’il essaie d’avoir avec Sara. Sara revient à Pride après avoir passé quelques années à Seattle pour ouvrir sa boulangerie dans sa ville natale, elle n’a pas eu la vie facile à Seattle harcelée la bas elle pense pouvoir laisser cette période dernière elle. Et comme toujours on apprécie de retrouver tous les habitants de Pride
:arrow: Pride * Tome 8 : Reviens moi * Jill SANDERS
Avis : Mon tome préféré, j’ai été prise par l’émotion, par les personnages principaux et par leurs sentiments. La perte d’un être cher bien trop tôt, comment ceux qui restent, envisage la vie. Ici Becca la jeune sœur de Sara doit apprendre à vivre depuis la disparition de son fiancé et découvre au retour de Sean que Nick avait préparé leur voyage de noce. Une croisière qu’elle décide de faire malgré tout. Mais pas seule elle demande un Sean de venir avec elle. Sean était comme un frère pour Nick et un ami de Becca. Entre les sentiments de Sean, les doutes de Becca et la culpabilité ils profitent de ces vacances.
:arrow: Pride * Tome 9 : Sauve-moi ! * Jill SANDERS
Avis : Une romance bien trop rapide, même si j’ai aimé les deux personnages principaux, j’aurais aimé pour le dernier tome voir les autres personnages et leurs évolutions. Trop de question reste sans réponse concernant les habitants de Pride. Je referme ce livre en me disant qu’un tome de plus pour conclure cette saga serait appréciable.


Saga fini en Updateur: 9
Saga fini en Exterminateur: 7
Livres Lus: 46

[Challenge] Saga 2019
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis la consigne


4. Finir une saga de plus de 4 tomes en Updateur
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 4 : Au-dessus des lois * Tillie COLE
Avis : Un quatrième tome à la hauteur des trois premiers, je partais avec un apriori, je n’étais pas sûre d’appréciée l’immersion au sein de la secte. Et pourtant j’ai trouvé ce tome super important, l’auteur nous révèle tellement de chose, l’histoire de la secte, la face caché de cette communauté, on est happée par le récit. Tout y est manipulation, trahison. Sans parler des aspects les plus noirs de cette secte, la pédophilie, le viol collectif, la violence c’est toujours aussi dur de lire certains passages mais Tillie COLE n’en inonde pas le livre, avec parcimonie elle arrive à nous prendre aux tripes. Je suis passée par toutes les émotions, la colère, la frustration, l’incompréhension, la joie et la tristesse. Malgré tout l’histoire d’Harmony (Bella) et Caïn (Rider) est belle, ils m’ont touchés, si seuls, ils se trouvent et malgré leurs blessures ils se complètent. Bella est incroyable elle a une force de caractère magnifique malgré tout ce qu’elle a enduré. Chacune des maudites a souffert mais Bella ne baisse pas les bras et retourne dans l’entre de Judas pour essayer de sauver d’autres âmes torturés comme elle. Rider se cherche ; culpabilise tellement d’avoir été trahi, mais il encaisse (et pour le coup ce n’est pas au figuré). Quand au Hangmen j’ai été complètement déçu de leurs comportements avec Rider, je peux comprendre, accepter mais certains personnages m’agaçaient déjà dans les tomes précédents et bien ils ne sont pas remontés dans mon estime. Il y a deux poids deux mesures pour les Hangmen, l’ouverture d’esprit n’a eu qu’un sens pour eux. Alors oui ce sont des bikers, la vie en communauté ils connaissent mais leur monde n’est pas meilleur, ils n’ont pas atteint l’extrémisme de cette secte, ni la fin si dure à lire des membres de la communauté mais doivent ils réagir de cette façon avec Rider, pour une trahison. Je ressors de ma lecture absolument conquise, et sans hésitation j’enchaîne le tome suivant.
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 5 : La Loi du silence * Tillie COLE
Avis : Un cinquième tome qui te prend aux tripes dès le début du livre, et qui continue à nous chambouler jusqu’à la dernière page. La plume de Tillie Cole est magnifique elle arrive à nous retranscrire chaque émotions, blessures et douleurs, et on est happée dans son récit. Pour ce tome elle ne nous épargne pas émotionnellement, j’ai été touché, émue plus d’une fois. Les détails, les situations, nous plongent dans le monde cruel de Phebe, et moi qui pensait qu’elle ne pourrait pas nous décrire pire que ce qu’avaient déjà vécu les 4 premières héroïnes, et bien non Phebe a vécu l’Enfer, et ce n’est pas un faible mot ; comment peut on se reconstruire après une vie pareille, j’ai été bluffé par son courage, sa détermination, alors oui elle ne remonte pas la pente facilement, elle rechute régulièrement, mais elle s’accroche à la vie à A.K. et lui que dire de lui à part parfait, présent, compréhensif et pourtant tellement blessé aussi, lui aussi cache une plaie béante que l’on découvre au fil des chapitres. Ces deux personnages m’ont touchés, chacun à leur façon, ils se complètent, se soignent ensemble. En comparaison avec le tome précédent les Hangmen remontent dans mon estime, par leur présence, toujours là pour « les frères », et leur attitude avec Rider. Tillie Cole nous amène aussi dans cet opus de la jeunesse, P’tit cendre, Zane, Sapphira, Grace. Que c’est tendre de voir Grace et Ky ensemble mais mon coup de cœur personnel est le début de relation entre P’tit cendre et Flamme, qu’ils ne touchent ces deux là. (Ok j’ai la larme facile) mais là cette relation je ne peux pas éviter les Kleenex :).
:arrow: Hadès Hangmen * Tome 6 : Force de Loi * Tillie COLE
Avis : un tome plus reposant, par rapport au entre j’entends, parce que dans celui-ci aussi la violence est présente même si elle est moins oppressante quand dans les tomes précédents. J’étais curieuse de connaitre l’histoire de Cowboy et Hush, si discrets mais bien présents, j’appréciais leur complicité et maintenant je la comprends. L’auteur a choisi de traiter le racisme et comme d’habitude elle amène très bien le sujet, depuis quelques tomes nous flirtions avec le Klan est bien là dans cet opus on est passé au rendez vous avec le Klan. Hush n’a pas eu la vie facile, un métisse dans une bourgade remplit de préjugé adepte de la suprématie, et au milieu Cowboy qui a quelque part choisi son camp, entre les deux j’ai soupiré pour la vie de Hush mais j’ai surtout été impressionné par la force de caractère de Cowboy, j’aime l’homme qui a fait le choix de partir et d’être présent pour Hush. Dans ce duo Tillie Cole arrive à trouver une place pour la sœur de Ky, Sia, on découvre son histoire pas facile non plus et son passé avec le cartel Quintana. Ce trio est tendre l’auteur n’en a pas fait des tomes, elle nous écrit leur relation de façon naturelle. Le livre est plus court que les autres, mais là fin nous amène prochainement dans une nouvelle guerre cette fois ci contre le cartel de Quintana et le Klan. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de lire le livre consacré à Tanner et sa princesse du cartel.

Saga fini en Updateur: 10
Saga fini en Exterminateur: 7
Livres Lus: 49

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le ven. 10 mai, 2019 9:04 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Percy Jackson, de Rick Riordan : 1/5

- Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre.

Une très bonne surprise !

Ayant vu le film avant, j'avais un peu peur de me lancer dans le premier tome de Percy Jackson, mais j'ai fini par mettre mes souvenirs de l'adaptation de côté (même si pour le suspens, c'était un petit raté, j'ai quand même été surprise par certains retournements de situation), et j'ai été très prise par l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une fois. Il se passe toujours quelque chose sans que ça ne soit trop et l'humour de Rick Riordan est super.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé très courageux malgré leur jeune âge, et les Dieux... Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres. J'ai adoré les découvrir.

Je lirai la suite de la saga avec plaisir !


Consignes validées : 2/23
Mon récap'
SolenneLG

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 29 juin, 2016 3:03 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par SolenneLG »

Allé, je me lance encore une fois cette année en espérant faire mieux que l'année passée :D
J'ai vraiment envie de terminer ces sagas commencées il y a quelques années pour certaines alors j'espère que ce challenge va pouvoir m'aider un peu !

Je me lance dans le mode updateur.Je sais que je vais acheter des tomes dans l'année donc je les ajouterais au fur et à mesure de mes lectures.

Consignes

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Paranoïa, tome 2: Miroir V

2. Finir une trilogie
:arrow: La 5e vague, tome 2: La mer infinie
:arrow: La 5e vague, tome 3: La dernière étoile

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Le cimetière des livres oubliés, tome 1 (relecture): L'ombre du vent
:arrow: Le cimetière des livres oubliés, tome 2: Le jeu de l'ange
:arrow: Le cimetière des livres oubliés, tome 3: Le prisonnier du ciel
:arrow: Le cimetière des livres oubliés, tome 4: Le labyrinthe des esprits

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: La sélection, tome 4: L'héritière
:arrow: La selection, tome 5: La couronne

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...) => Suisse
:arrow: Marcus Goldman, tome 2: Le livre des Baltimore

6. Finir une saga écrite par un homme
:arrow: Robert Langdon, tome 4: Inferno
:arrow: Robert Langdon, tome 5: Origines

7. Finir une saga écrite par une femme
:arrow: Récits du demi-loup, tome 2: Les Terres de l'Est
:arrow: Récits du demi-loup, tome 3: Mers brumeuses
:arrow: Récits du demi-loup, hors-série: Fleurs au creux des ruines

8. Finir une saga écrite à 4 mains

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...) => Fantasy
:arrow: Ombre, tome 2: Les illusions de Sav-Loar

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque => Fantastique
:arrow: Percy Jackson, tome 2: La mer des monstres
:arrow: Percy Jackson, tome 3: Le sort du Titan
:arrow: Percy Jackson, tome 4: La bataille du labyrinthe
:arrow: Percy Jackson, tome 5: Le dernier Olympien

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
:arrow: Le meilleur des mondes, tome 2: Retour au meilleur des mondes

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
:arrow: Chroniques homérides, tome 2: L'ultime Oracle

14. Finir une saga commencée en 2019

15. Finir une saga commencée en 2018
:arrow: L'héritière des Raeven, tome 2: Sorcière en son temps
:arrow: L'héritière des Raeven, tome 3: Sorcière à tout prix

16. Finir une saga commencée avant 2018
:arrow: Les étoiles de Noss-Head, tome 2: Rivalités
:arrow: Les étoiles de Noss-Head, tome 3: Accomplissement
:arrow: Les étoiles de Noss-Head, tome 4: Origines, partie 1
:arrow: Les étoiles de Noss-Head, tome 5: Origines, partie 2

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
:arrow: L'accro du shopping, tome 1 (relecture): Confessions d'une accro du shopping
:arrow: L'accro du shopping, tome 2: L'accro du shopping à Manhattan
:arrow: L'accro du shopping, tome 3: L'accro du shopping dit oui
:arrow: L'accro du shopping, tome 4: L'accro du shopping a une soeur
:arrow: L'accro du shopping, tome 5: L'accro du shopping attend un bébé
:arrow: L'accro du shopping, tome 6: Mini accro du shopping
:arrow: L'accro du shopping, tome 7: L'accro du shopping à Hollywood
:arrow: L'accro du shopping, tome 8: L'accro du shopping à la rescousse

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
:arrow: Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 4: La carte des jours

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

C'est un peu ambitieux mais bon, on verra bien ce que je peux faire.

SAGAS TERMINEES/A JOUR: 1/15

Prévision
En cours
Terminé

Commentaires:

- Paranoia, tome 2: Miroir
La fin du premier tome m'avait laissé perplexe, parce que pour moi cette histoire n'était pas terminée et il restait beaucoup à exploiter. A ce moment-là je ne savais pas qu'une suite était prévue.
Maintenant que j'ai lu ce second tome, je suis très contente. J'ai eu toutes les réponses aux questions que je me posais et l'auteure a clarifié beaucoup de choses qui n'avaient pas vraiment de sens dans le premier tome.
Dans ce dernier tome on comprend mieux Judy et j'ai beaucoup aimé !
Dernière modification par SolenneLG le lun. 13 mai, 2019 12:49 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

14. Finir une saga commencée en 2018 :

:arrow: Le Prince des ténèbres, de Jeaniene Frost : 1/2

- Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée.


Mon tome préféré de la sage pour l'instant. J'ai adoré, même si ce troisième tome est beaucoup plus sombre (dès le départ), que les autres. Mais justement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... horrible. Et même si c'était atroce, j'ai été prise dans l'histoire au point que je n'arrivais plus à lâcher le livre. Le suspens était très présent et je l'ai dévoré en une journée.

Vlad est toujours aussi insupportable... mais bon, je l'aime quand même. Il finit par faire des efforts et sait se montrer très drôle (surtout son anecdote à la fin et ses piques sur Gretchen).

Leila a de la patience ! La pauvre il lui arrive que des conneries... ça aurait pu m'ennuyer qu'elle se fasse (encore !) kidnapper, mais là, j'ai été tellement surprise par le niveau de torture que j'ai tourné les pages à toute vitesse.

L'héroïne peut parfois être agaçante (mais qui ne l'est pas ?), mais elle est incroyablement forte et surtout elle s'intègre bien au monde vampirique, sans jamais baisser les bras, même si ça peut parfois la tenter.

Le couple Leila/Vlad est tellement touchant, mignon et passionné (même si parfois je m'arrachais les cheveux à cause d'eux), que je suis déjà triste de me jeter sur le dernier tome. Je n'ai pas envie de les quitter...


Consignes validées : 2/23
Mon récap'
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

14. Finir une saga commencée en 2018 :

:arrow: Le Prince des ténèbres, de Jeaniene Frost : 2/2

- Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes.


Un coup de cœur. Ce dernier tome est mon préféré. Je l'ai trouvé encore plus sombre que le tome 3, et pourtant c'était déjà assez horrible...

Leila et Vlad font désormais partie de mes personnages préférés. Leila est devenue une femme tellement forte qu'elle a tout mon respect. Beaucoup se serait effondrés à sa place, et même si elle a parfois envie de baisser les bras, elle ne le fait pas et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, et surtout son mari.

Je savais déjà que Vlad pouvait se montrer cruel et sans pitié, mais là il m'a surpris. Il est vraiment prêt à tous les sacrifices pour Leila, ce que je trouve magnifique, et en même temps cela donne des scènes monstrueuses. Il fait en sorte de protéger un maximum de gens mais on sait aussi que s'il n'avait pas d'autre solution pour sauver celle qu'il aime, il n'hésiterait pas à tuer des personnes à qui il tient énormément.

Ce roman a joué avec mes émotions et je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les sortilèges, le lien entre Mircea et Leila... Il y avait tellement de rebondissements tous aussi horribles les uns que les autres... Je me demandais vraiment comment les personnages allaient s'en sortir.

J'ai été ravie de revoir Ian qui apportait une bonne touche d'humour (Ah ! Celui-là...), ainsi que Mencheres qui est vraiment un homme que j'adore et j'ai aussi apprécié la présence de Veritas.

Ce tome était plein de suspens et plusieurs fois j'ai eu vraiment peur pour Vlad et Leila, au point que le peu de scènes légères présentes étaient vraiment reposantes. Notamment celle de la bataille de boules de neiges qui était géniale et très touchante.

Je suis triste de quitter ces personnages... J'adore tout ce qui se rapporte à l'univers de la Chasseuse de la Nuit, et Vlad et Leila ont réussi à se faire une place parmi les couples de fiction que je préfère. Je suis vraiment contente de m'être laissée tenter par cette saga.


Consignes validées : 3/23
Mon récap'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis les consignes suivantes


2. Finir une trilogie
:arrow: Les Héros * Tome 2 : Au cœur de la tourmente * Suzanne ENOCH en Exterminateur
Avis : L’histoire aurait pu être sympathique, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, trop de longueur, qui n’apporte rien. Des situations, des revirements bien trop rapides par moment qui arrivent sans aucune logique. Les meilleurs moments pour moi ont été les passages avec Connell, les interactions avec ses frères ou avec Marjorie. Quand à la trame de fond que l’on suit depuis le premier tome une fois de plus c’est réglé bien trop rapidement, il suffit que Marjorie confronte le chef de clan Maxwell pour qu’en deux minutes la situation soit réglée. Gabriel comme dans le premier tome paraît distant pourtant Marjorie est sa sœur. Pour ma part ce n’est vraiment pas la meilleure saga de Suzanne ENOCH.
:arrow: Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2 : Le mystère du bracelet Bleu * Amanda QUICK en Exterminateur
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: La meute du mercure* Tome 4 : Bracken Slater * Suzanne WRIGHT en Updateur
Avis : On se replonge sans difficulté dans l’univers de l’auteure tant ses trames d’une série à l’autre est la même. Je continue les deux séries justes pour connaitre la fin. Il me reste un tome dans chacune d’elle. Je ne prends malheureusement plus autant de plaisir à lire les histoires de ces deux meutes. Je suis persuadée qu’il y avait du potentiel avec la tragédie qu’a traversé Bracken et pourtant c’est à peine développé. C’est récurrent mais à chaque fois qu’il y a conflit avec une autre meute c’est toujours par rapport à l’héroïne et ici l’auteure ne déroge pas à sa règle c’est bien Madisyn qui amène les problèmes pour ces deux meutes. A force d’entrer en guerre contre autant de clans, il ne va pas leur rester tant d’allié que ça. Le couple en lui-même est construit de la même façon un mâle dominant une femme amoureuse qui se rebiffe de temps en temps mais sans vraiment s’imposer. On en arrive à se demander comment tous ces mâles supportent leurs Alphas tellement ils sont dominants. Vous l’aurez compris ça se lit mais ça ne révolutionne le genre.
:arrow: Francesca Cahill * Tome 4 : Une terrible menace * Brenda JOYCE en Exterminateur
Avis : suite des aventures de Francesca ; cette fois ci nous ne la suivons pas dans une enquête mais deux, qui a saccagé l’atelier de Sarah CHANNING, cette enquête n’a paru brouillon elle devait être la première mais tout le long du livre elle passe en second plein. En dehors de jeter le soupçon et de nous révéler la perfidie de certains personnages elle ne m’a pas spécialement convaincu, j’avoue avoir été plus attiré par le deuxième concernant Lucy SAUVAGE jeune sœur de Bragg et Hart. Les deux enquêtes finissent par s’entrecroiser mais laissent des zones d’ombre. Concernant la vie privée des protagonistes, Francesca est prête à tout pour Bragg et pourtant j’en arrive vraiment à me dire qu’elle devrait ouvrir les yeux. Est-ce de l’amour, de l’attirance ou tout simplement le piment de l’amour interdit. J’espère que dans le tome suivant avec le retour de Leigh Anne et le rebondissement de la fin du livre on passera à autre chose. C’est toujours intéressant de suivre en parallèle l’évolution des personnages secondaires, Evan, Connie, la famille de Bragg & Hart ainsi que Maggie et ses enfants. Il y a de la tension et de la crispation sous le toit Cahill.
:arrow: Francesca Cahill * Tome 5 : Caresse mortelle * Brenda JOYCE en Exterminateur
Avis : On reprend la première enquête du tome précédent le saccage de l’atelier de Sarah, je comprends mieux pourquoi l’histoire n’était pas bouclée vu qu’elle a se poursuit dans cet opus. J’ai vraiment apprécié ce tome, plus j’avance et plus je m’attache aux différents personnages. Ce livre est beaucoup plus centré sur les sentiments des personnages principaux Bragg, Francesca, Hart, on prend plaisir au fil des pages à suivre les décisions, les engagements de chacun. Sans oublier que l’enquête touche Francesca car le principal suspect n’est autre qu’Evan. L’auteur n’oublie pas de faire évoluer les personnages secondaires, ce qui est un plus car ils sont attachants et c’est plaisant de les voir évoluer.
:arrow: Francesca Cahill * Tome 6 : Promesse fatale * Brenda JOYCE en Exterminateur
Avis : Plus on avance dans les tomes et plus les enquêtes sont intéressantes, l’auteure développe ces intrigues ici le sujet n’est autre que la prostitution infantile et pour résoudre cette enquête Francesca n’hésite pas à s’impliquer personnellement quitte à se faire engager dans une maison close. Calder est beaucoup plus présent dans cet opus, il s’investit dans l’enquête de Francesca. J’ai été touché par le drame que rencontre Bragg & Leigh Anne mais j’avoue avoir de plus en plus de mal avec lui. J’en arrive à être déçu par ses comportements vis-à-vis de Leigh Anne, Francesca et même avec Calder. J’en parle constamment mais sans tous les personnages secondaires les livres n’auraient pas cette petite légèreté qui fait souvent du bien. Quand à Calder & Francesca ensemble ils brillent, c’est tendre, parfois chaud et lorsqu’ils se parlent sincèrement ça pétille, mon tit cœur de romantique adore ce couple.
:arrow: Francesca Cahill * Tome 7 : Lundi mortel * Brenda JOYCE en Exterminateur
Avis : Je ressors mitigé de ma lecture, j’ai moins accroché sur l’enquête, trop de suspects et bien trop de pistes qui partent dans tous les sens, Idem pour les relations des différents personnages, bien trop d’incertitudes, de conflits, de questions. J’ai eu la sensation que les couples se cherchaient, n’étaient plus aussi sûre d’eux, et que deux couples en particuliers restent ensemble pour de mauvaise raison. Un des points forts du récit pour moi c’est qu’enfin certains personnages nous sont révélés sous leurs vrais visages je pense à Daisy, Farr, la Comtesse. Mon coup de cœur va à Maggie un véritable plaisir de l’avoir eu avec ses enfants tout le long du livre.
:arrow: Stéphanie PLUM * Tome 6 : Six Appeal * Janet EVANOVICH en Updateur
Avis : J'ai pris moins de plaisir à lire ce tome, Stéphanie ne change pas mais je n'ai pas pris de plaisir à lire la traque de Ranger et son indécision entre les deux personnages masculins. Par contre quel plaisir de retrouver tous les personnages secondaires.
:arrow: Stéphanie PLUM * Tome 7: Septième ciel * Janet EVANOVICH en Updateur
Avis : Un moment plaisir sans prise de tête, comment ne pas avoir le sourire avec Stéphanie Plum, il n’y a qu’elle pour se retrouver dans de telle situation. C’est drôle, frais et parfois déjanté mais on en redemande.

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 5 : Noah * Jacquelyn FRANK en Exterminateur
Avis : Après une très longue pause dans cette série je me suis décidée à la finir. L’univers me plait toujours, entrecroiser autant de créatures de la nuit dans un même univers c’est sympa, ça laisse pas mal d’opportunité à l’auteur de nous surprendre. Pourtant pour le coup je n’ai pas été plus emballé que cela par ma lecture, j’ai trouvé le début, la mise en place du personnage de Kestra tellement longue, que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Noah j’avais gardé une image de lui plus souple, sure de lui, fidèle à ses lois et pourtant ici c’est tout le contraire. Une fois que le livre trouve enfin son rythme de croisière c’est la fin et là tout s’enchaine trop rapidement pour le coup. Je ne retire rien à la plume de l’auteur ses répliques sont justes savoureuses entre tout ces êtres bourrés de pouvoirs.
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 6 : Adam * Jacquelyn FRANK en Exterminateur
Avis : Agréablement surprise de ce dernier tome, on démarre sur les chapeaux de roues, un virage à 180° degrés, tout le long du livre je me suis demandée comment l’auteur allait nous rassurer, et comment les nocturnes allaient pouvoir retrouver une vie paisible, je n’ai malheureusement pas eu toutes les réponses à mes questions mais je ressors de cette saga enthousiasmé par cette univers, et l’auteur a réussi à piquer ma curiosité au point ou je pense me lancer rapidement dans son spin-off les créatures des ténèbres. Je ne vous parlerai pas d’Adam et Jasmine pour éviter tout spoiler en dehors du fait qu’ils se complètent très bien, depuis Jacob et Isabella je pense que c’est le couple le plus harmonieux, qui se correspond le mieux. La plume de l’auteur est toujours aussi piquante, sarcastique, et cela donne une bonne fluidité au récit.


23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
:idea: Nifer
:arrow: Birmingham * Tome 1 : Quand l’ouragan s’apaise * Kathleen E. WOODIWISS en Exterminateur
Avis : Le récit a du mal à démarrer, j’ai commencé à rentrer dans l’histoire au moment ou ils partent pour les Amériques. Bon comme la plupart des autres lecteurs j’ai un peu bloqué sur la rencontre des deux personnages principaux, débuter une romance de cette façon se n’est franchement pas propice au plaisir de la lecture, mais au fil des pages on découvre malgré tout l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre (et en même temps pour ceux qui ont lu « le loup et la colombe » Brandon est un enfant de chœur). Malgré le côté bourru de Brandon et les répliques cinglantes, il est présent pour Heather. Et en fin de compte c’est lui qui se retrouve frustré et privé du bonheur qu’ils pourraient partager ensemble, il s’en rend d’ailleurs compte lui-même. Sans prendre la défense de Brandon il faut aussi souligner qu’Heather ne s’est pas toujours ce qu’elle veut. Elle est jeune, naïve et souvent effacée et lors des seuls fois ou elle se rebelle, ça ne prend pas. Les personnages secondaires ne sont pas en restent j’ai aimé Hatti, Georges et surtout le côté espiègle de Jeff. L’histoire de fond n’apporte pas grand-chose, c’est dommage il y avait du potentiel avec autant de personnages détestables, l’auteur aurait pu approfondir son dénouement. Je lirai la suite pour avoir l’histoire de Jeff.
:arrow: Birmingham * Tome 2 : Les flammes de la passion * Kathleen E. WOODIWISS en Exterminateur
Avis : Je trouvais la première héroïne naïve mais alors celle-ci elle remporte la palme, comment l’auteur peut à la fois nous narrer son histoire avec crédibilité quand elle nous offre une héroïne qui ne sait absolument pas ce qu’elle veut et se qu’elle ressent, attiré par son époux mais elle ne lui fait pas confiance, le craint par moment. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Raelynn. Par contre Jeff m’a bleffé il est d’une patience avec elle, vu l’épouse que l’auteur lui a trouvé je n’ai pas retrouvé la légèreté du personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Le livre traine en longueur jusqu’à la moitié du livre mais une fois que l’intrigue démarre je me suis plus intéressé à la façon ou le dénouement allait arriver.

Saga fini en Updateur: 10
Saga fini en Exterminateur: 8
Livres Lus: 62

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le sam. 15 juin, 2019 7:13 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement :

:arrow: Keleana, de Sarah J. Maas : 1/3

- Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse.


Ayant adoré la trilogie "Un palais d'épines et de roses", de Sarah J. Maas, je me suis laissée tentée par le premier tome de la série "Keleana". Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

La plume de l'auteure était déjà très bonne à l'époque. Ce tome se lit facilement, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, même si ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

L'héroïne est très attachante. Elle est drôle, forte, courageuse, mais elle a aussi son lot de faiblesses et de frayeurs, ce qui la rend très humaine. On découvre tout ce qu'elle a traversé pour en arriver là (même s'il y a encore pleins de choses à découvrir à son sujet) et elle nous donne vraiment envie de suivre ses aventures à Adarlan.

Les autres personnages comme Dorian, Chaol, Nehemia ou même Nox sont également attachants. Ils sont tous très différents mais adorables à leur manière.

La romance n'est pas très présente, ce que j'ai trouvé bien par rapport à tout ce qui se passe avec le tournois du roi (qui était une bonne idée, d'ailleurs, même si le concept est assez horrible), ainsi que les différentes morts inexpliquées. Les petites touches d'amour par-ci par-là sont très bien dosées. D'ailleurs, j'ai été surprise de voir que je n'ai pas été rebutée par le côté triangle amoureux, que j'ai trouvé très bien ficelé, alors que j'ai beaucoup de mal avec ça d'habitude.

Le côté magique et mystique de l'histoire met un peu de temps à venir et il aurait peut-être pu être un peu plus mis en avant, mais au final le tout était quand même super.

J'ai très envie de lire la suite même si je sais qu'à partir du 3, les tomes ne sont pas traduits en français...


Consignes validées : 3/23
Mon récap'
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque :

:arrow: Black Wings, Tome 1, de Christina Henry. (Je ne pense pas lire la suite.)


J'ai été un peu déçue par ce tome, même si j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, notamment Madeline. Des fois je la trouvais géniale, et des fois... pas terrible. En même temps, il lui arrive pleins de choses à la fois, ça peut se comprendre. Il manque un peu d'émotions de son côté quand il arrive des choses vraiment horrible comme la perte de quelqu'un (notamment au début). Ce qui a fait que je n'ai pas été touchée non plus...

Pour les autres personnages... Azazel et Lucifer étaient intéressants. Beezle aussi. Gabriel m'a un peu agacée mais ça allait.

L'écriture n'était pas top, top... Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'était comme ça à la base. Mais parmi les points qui m'ont dérangé, il y en a un qui revenait souvent : le fait que dans presque toutes ses phrases quand elle s'adresse à J.B., Madeline répète le nom "J.B." à chaque fois, comme si elle avait peur qu'il pense qu'elle s'adressait à un autre...

Le rythme était rapide, mais justement, il l'était un peu trop. L'héroïne ne pouvait pas faire un pas sans se faire attaquer et il n'y a aucun moment de répit. Parfois ça me faisait même décrocher alors que j'aurais dû rester scotchée à l'histoire.

Mais à part ça, j'ai passé un moment agréable et c'était plutôt drôle.


Consignes validées : 4/23
Mon récap'
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chocochat »

Bonjour,

Je viens de terminer une saga en mode updateur pour la consigne 9 : Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement avec Lux (tomes 1-2-3-4) de Jennifer L. Armentrout.

Lux, Tome 1 : Obsidienne

Ce livre est juste génial ! L'histoire est très bien faite et les personnages sont hyper attachants (gros coup de cœur pour Dee). J'ai beaucoup aimé la petite touche d'humour dans certains dialogues entre Daemon et Katy (qui ne se laisse pas faire d'ailleurs, elle sait comment l'envoyer balader). J'ai adoré la fin : l'auteure sait y faire pour nous donner envie de lire la suite.

Lux, Tome 2 : Onyx

Une suite absolument géniale ! Les personnages sont toujours aussi attachants, il y a beaucoup de rebondissements et, comme d'habitude, la fin est juste... waouh !! Impossible de ne pas se jeter sur la suite !

Lux, Tome 3 : Opale

Encore une excellente suite ! On découvre de "nouveaux" personnages et d'autres font leur retour. J'ai été très touchée par la relation entre Kat et Dee, ça me faisait beaucoup de peine de voir qu'elles n'arrivaient plus à être comme avant alors qu'elles étaient si proches...
J'ai beaucoup aimé l'action dans ce tome, on ne s'ennuie à aucun moment et, encore une fois, la fin m'a obligé à me jeter sur la suite !!
Spoiler
Et Blake alors !! Comme Kat j'ai eu de l'espoir malgré ce qu'il a fait dans le tome précédent et je pensais qu'il s'était calmé mais sa trahison à la fin...
Lux, Tome 4 : Origine

Dévoré en moins d'un jour, ce 4ème tome est vraiment bien ! On en apprend énormément sur le Dédale et les actions du gouvernement mais aussi sur les Luxens en général.
J'ai adoré le personnage de Luc, il est sûr de lui malgré son jeune âge et il paraît vraiment digne de confiance.
Dans ce tome, on a l'impression que tout va de pire en pire et on ne peut que se demander comment tout ça va finir.


Récap
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine...) :

:arrow: (Française) Signé Sixtine, de Roxane Dambre : 1/2

- Signé Sixtine, tome 1: Derrière les étoiles.


Je suis fan de Roxane Dambre depuis que j'ai découvert Scorpi, j'ai décidé de lire un maximum de ses livres. Et le premier tome de "Signé Sixtine" m'a beaucoup plu. L'héroïne donne le sourire, avec son optimisme à toute épreuve, ses tenues colorées et son humour et son imagination débordants.

Les personnages secondaires m'ont pas mal donné le sourire, également, notamment la troupe de l'observatoire, Melchior, le commissaire, le frère de Sixtine et Maminou. Je regrette cependant qu'on n'ait pas plus vu certains d'entre eux, comme Bergamote, le directeur d'ActuParis (qui est complètement barré mais que j'aime bien), Claude Argent, ou même les Marcus Meilleur (qui ajoutaient une petite tension à l'histoire).

J'ai passé un bon moment en suivant tous ces personnages à travers cette enquête... très bizarre. Les explications sur la cosmologie étaient intéressantes, même si j'étais larguée comme Sixtine, la plupart du temps.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, s'il n'y avait pas eu quelques longueurs et si les réactions des personnages n'avaient pas été parfois si... incompréhensibles. D'abord, ceux qui connaissaient Ellroy parmi l'équipe du laboratoire ne montrent pas tellement de peine, et Sixtine n'est pas tellement horrifiée par ce qui s'est passé (mis à part au début.) Mais quand même... un cerveau qui disparaît, comme ça ? Elle aurait pu en être effrayée un peu plus que cela.

Et enfin, ce qu'elle apprend à la fin la chamboule, mais son article passe avant tout le reste... ? Je pense qu'il m'aurait fallu une bonne semaine avant de m'en remettre, et encore, seulement pour sortir de chez moi.

Mais bon si on met ça de côté, j'ai beaucoup rigolé en lisant et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai hâte de lire la suite !


Consignes validées : 4/23
Mon récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 14: Finir une saga commencée en 2019, avec Winner, Tome 1: The curse de Marie Rutkoski. (En mode exterminateur)

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie.
Tout d'abord, je trouve l'intrigue vraiment excellente. L'univers crée par l'auteure m'a tout de suite plu. L'histoire se déroule dans un monde différent du nôtre, mais qui y ressemble également d'une certaine manière. Ce mélange entre un univers familier et la nouveauté permet au lecteur de s'immerger totalement dans le passé de ce monde. La dimension historique et toutes les informations sur la guerre entre les Valoriens et les Herranis sont très intéressantes. L'univers de Marie Rutkoski tient largement la route et il lui permet l'introduction d'une très bonne diégèse.
Le rythme de la diégèse est géniale. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Nous trouvons des scènes lentes et d'autres beaucoup plus rapides, qui se combinent parfaitement ensemble. Le début de ce premier tome met très bien en place les éléments nécessaires à la construction narrative de cette histoire. Nous arrivons parfaitement à voir où Marie Rutkoski veut aller, même si nous ignorons comment elle va s'y prendre. Je dois dire que j'ai été très surprise par la rapidité des évènements. Habituellement, les évènements que l'auteure fait apparaître surviennent souvent à la fin d'un premier tome. Marie Rutksoki décide d'accélérer les rebondissements et j'en suis ravie.
Ensuite, les personnages sont superbes et sont en totales adéquations avec l'ambiance de ce roman. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le caractère de nos deux personnages. Kestrel est un personnage féminin rusée, courageuse et plein de caractère. J'aime énormément sa façon de voir les choses par rapport à l'esclavage du peuple des Herranis, même si elle reste assez passive face à cela. Sa passion pour le piano et son conflit avec son père sur son avenir rendent ce personnage très attachant. Son amitié avec Jess m'a beaucoup fait sourire et j'aime énormément la différence entre ces deux personnages. D'ailleurs, leurs différences rendent leur amitié encore plus belle. Arin est un personnage que j'adore. Il se bat pour ses idées et il veut une vie meilleure pour son peuple. Son caractère est vraiment difficile à suivre, surtout à cause des sentiments qu'il commence à éprouver pour certains Valoriens. Il cherche à récupérer sa vie d'autrefois, mais pour cela, il doit faire des choix difficiles. Les autres personnages, qui sont plutôt secondaires, m'ont tous énormément plu. Je pense notamment à celui d'Enai. Je regrette qu'elle apparaisse si peu, surtout qu'elle nous permet de mieux comprendre Kestrel, ainsi que l'enfance qu'elle a eu.
Enfin, la romance est très belle à lire. Elle rend la relation entre Kestrel et Arin encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. De plus, elle intensifie davantage la fin de ce premier tome. Je dois dire que cette fin m'a beaucoup surprise parce que je n'arrive pas à me faire une idée sur ce que le second tome va nous réserver. Je sens que la suite va encore être pleine de rebondissements et j'ai hâte de la lire. En tout cas, cette auteure est une très bonne découverte. Son écriture est agréable, fluide et très prenante. Elle a créé un monde plein de promesse et très bien construit. Ses personnages sont très bien travaillés et ils ont tous une forte personnalité. Ce roman est un premier tome très prometteur et je l'ai adoré du début à la fin.

Livres lus: 4
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 1
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 2/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6: Finir une saga écrite par un homme, avec Le pays des contes, Tome 4: Au-delà des royaumes de Chris Colfer. (En mode updateur)

Mon avis:
J'ai adoré la suite de cette série.
Le quatrième tome de cette série montre bien tout le talent d'écrivain que possède Chris Colfer. L'intrigue autour de l'Homme masqué est extraordinaire et pleine de rebondissements. La révélation sur son identité m'a un peu surprise, mais j'aurais du m'en douter. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas fait le lien tout de suite. En tout cas, j'aime énormément ce que ce personnage introduit dans l'intrigue.
Le début de ce quatrième tome m'a semblé un peu long, mais je pense que c'était nécessaire pour mettre correctement en place la fin du tome. Du coup, la lenteur du début ne m'a pas dérangé plus que cela, surtout que les évènements s'enchaînent très rapidement par la suite. La course poursuite à travers les différentes histoires littéraires est géniale. Découvrir tous ces personnages dans l'imaginaire de Chris Colfer, c'est superbe. Les aventures que nos héros vivent dans ces mondes sont cohérentes et ils font de superbes rencontres. Les personnages provenant de ces mondes et qui vont les accompagner apportent de la nouveauté à la petite équipe habituelle. Je trouve vraiment ça bien que Chris Colfer sache introduire de la nouveauté, de l'originalité et de la créativité dans chacun de ses romans.
Ce tome est vraiment plein de surprises et il contient énormément d'éléments. Tous ces éléments s'imbriquent entre eux et ils se déroulent presque simultanément. Les sorcières apparaissent un peu plus en tant que collectivité et j'aime les petites réunions qu'elles ont entre elles. Je pense qu'elles vont avoir plus d'importance dans les prochains tomes, surtout avec l'apparition du personnage de Morina et avec le plan qui s'est mis en place. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages introduits dans le tome précédent. Même si Bree et Emmerich ne sont pas très présents, ils ne sont pas pour autant mis de côté par l'auteur. Nous en apprenons plus sur la famille de ces personnages et sur la manière dont fonctionne le monde des contes de fées avec l'autre monde.
J'aime toujours autant la personnalité des personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils évoluent. Alex et Conner vont encore beaucoup grandir et mûrir. Bien sûr, comme d'habitude, ils doivent faire face à des complots qui vont les mettre à rudes épreuves. Certains personnages sont un peu en retrait dans ce tome pour faire place à d'autres. J'aime l'introduction de nouveaux personnages et le développement en retrait des anciens. Les personnages qui m'ont le plus marqué cette fois-ci sont: la Mère l'Oie et Rouge. La Mère l'Oie est un personnage que j'aime beaucoup et qui est toujours très maternelle avec les jumeaux. Elle leur apporte énormément et son caractère loufoque me fait toujours rire. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris son histoire, même si je suis un peu triste d'une certaine manière. Quant à Rouge, c'est mon personnage favori! Elle a tellement évolué au fil des tomes et elle endure tellement de choses à chaque fois que je ne peux pas ne pas apprécier ce personnage. Je trouve qu'elle gagne en maturité, tout en gardant son caractère de pimbêche.
Pour finir, la fin est insoutenable. Chris Colfer m'avait habitué à des fins un peu plus douces avec les trois premiers tomes. En revanche, la fin de celui-ci promet une suite haletante et à tomber par terre. La situation du pays des contes n'est vraiment pas féerique et nos héros vont avoir du pain sur la planche. Un danger pèse également sur l'autre monde, donc les jumeaux ne vont pas avoir un monde à sauver, mais deux. Je regrette grandement de ne pas posséder la suite, mais j'espère bien finir cette série avant la fin de l'année.

Livres lus: 5
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 2
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 3/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13: Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente), avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward. (En mode updateur)

Mon avis:
Un énorme coup de cœur.
Cette série me faisait envie depuis quelques années et j'ai enfin sauté le pas. Ce premier tome est excellent et l'univers bit-lit de l'auteure diverge quelque peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et très addictive. L'auteure est très précise dans ses choix narratifs et descriptifs. Elle est minutieuse dans son écriture et elle nous plonge complètement dans son univers.
L'intrigue autour des vampires m'a totalement séduite. Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai lu énormément de livres avec des vampires et j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Cela dit, étant une grande amoureuse des livres fantastiques, je ne peux pas m'empêcher d'en lire encore. Les vampires dans La confrérie de la dague noire ne possèdent pas toutes les caractéristiques que nous retrouvons habituellement chez eux et j'aime beaucoup leur particularité. L'histoire de cette espèce me plaît beaucoup puisqu'ils sont dans une situation sociale dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire autour du personnage de Beth et Kohler est excellente. Je trouve qu'elle introduit très bien cette série, ainsi que tous les personnages au cœur de l'intrigue.
Les personnages sont géniaux. Les vampires de la Confrérie de la dague noire sont légèrement antipathiques, mais je les adore quand même. Les membres de cette fratrie ont tous un fort caractère et une histoire bien compliquée. Pour le moment, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour certains de ses guerriers. J'aime beaucoup le personnage de Tohrment parce que c'est le plus civilisé de tous les membres de la confrérie. Cela dit, j'adore l'humour de Viszs et le comportement de Rhage. Puis, l'histoire et l'attitude divergente des jumeaux, Fhurie et Zadiste, m'intriguent énormément. Les personnages principaux sont très bien travaillés. Nous apprenons l'histoire de Beth et de Kohler, nous les voyons évoluer ensemble et nous nous attachons beaucoup à ces personnages. La présence du personnage de Butch apporte beaucoup à l'intrigue. Il permet de voir comment la police interprète la présence de cette bande de vampire et d'avoir un point de vue externe à la situation principale, qui est totalement humain.
Le principe de la guerre entre les membres de la Confrérie de la dague noire et ceux de la Société des éradiqueurs est au cœur de l'intrigue et rend ce premier tome très addictif. Nous découvrons énormément de choses sur la raison pour laquelle ce combat existe et sur l'importance qu'il peut avoir pour les vampires. La romance entre Beth et Kohler est très belle à lire. Ce couple m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup leur relation.
Pour finir, j'ai lu ce roman extrêmement vite et j'ai adoré ma lecture. L'action est prenante, les rebondissements sont nombreux et l'écriture est limpide. L’alternance des points de vue facilite la compréhension des évènements et instaure une certaine tension, qui figure l’appréhension du lecteur vis-à-vis de ce qui attend les personnages. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais lire la suite et je suis ravie de voir qu'il y a autant de tomes dans cette série. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres tomes soient tout aussi bien.

Livres lus: 6
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 3
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 4/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7: Finir une saga écrite par une femme, avec La sélection: trilogie collector de Kiera Cass. (En mode updateur)

Mon avis:
J'ai adoré cette trilogie.
Je possédais déjà le premier tome de cette série, mais en voyant cette nouvelle édition, j'ai complètement craqué. Ma mère me l'a offerte pour Noël dernier et j'ai revendu le tome que j'avais déjà lu. Après six mois d'attente, je me suis lancée dans cette intégrale. J'ai franchement adoré cette trilogie centrée sur America, même si j'ai eu un peu de mal à relire le premier tome que je connaissais déjà.
Globalement, j'ai beaucoup aimé le début de cette série. L'univers dystopique de cette série avec une famille royale et des castes me plaît toujours autant. Nous avons une bonne description au fil des tomes sur la manière dont les États-Unis sont devenus le royaume d'Illeá. Le principe d'une télé-réalité pour choisir la future princesse du royaume me séduit toujours autant, mais je suis tout de même contente que ce côté-là de l'histoire s'estompe légèrement au cours de l'intrigue pour que nous nous concentrions davantage sur les Renégats.
Au niveau des personnages, mon avis a un peu changé depuis ma première lecture du tome 1 et les deux autres tomes m'ont permis de me faire une opinion plus poussée. J'aime toujours autant le fort caractère d'America, mais son indécision sur certains aspects de sa vie m'ont légèrement agacé. Elle arrive à prendre des décisions très bonnes vis-à-vis du peuple d'Illeá, mais elle est d'une indécision totale en ce qui concerne son cœur. Je trouve que l'auteure tourne un peu trop autour du pot avec les sentiments amoureux d'America et je le déplore, car je trouve que cela ne va pas réellement avec la personnalité de feu du personnage. Maxon est un personnage que j'aime beaucoup, mais son comportement dans le tome 2 m'a vraiment énervé. Il reproche certaines choses à America, alors qu'il ne fait pas mieux de son côté avec les autres Sélectionnées. Je veux bien qu'il doive faire des efforts pour se rapprocher de chacune d'elles, mais il ne faut pas abuser non plus. Néanmoins, j'aime énormément ce duo. Leur relation n'est pas de tout repos, ils ont tous les deux des réactions exubérantes et de gros obstacles à traverser. Puis, il y a le personnage d'Aspen. Je dois dire qu'il m'agaçait profondément dans le premier tome. Cependant, j'ai appris à aimer ce personnage avec ses qualités et ses défauts. En fait, j'aime beaucoup chacun des personnages de cette série parce qu'ils ont tous des défauts. Aucun d'entre eux n'est parfait et cela leur apporte un peu d'authenticité.
Les personnages secondaires sont tous superbes. Les trois caméristes d'America sont adorables et elles forment un trio exceptionnel. La famille de notre personnage principal est très belle et j'adore les passages où May et son père interviennent. Les autres membres de la Sélection sont tous très attachants. Le personnage de Celeste, que j'avais décrit comme une "peste" après ma lecture du premier tome, est en réalité touchant. C'est un personnage que nous découvrons un peu mieux dans le second tome et que j'ai fini par adoré dans le dernier. Marlee est un personnage secondaire que j'adore, mais je regrette sa mise en retrait au milieu du second tome. Je pense que l'auteure aurait pu la mettre un peu plus en avant dans la suite des aventures d'America, surtout après ce qui lui arrive dans le tome 2. Kriss est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Elise. J'aime énormément l'amitié qui a résulté de cette compétition et j'ai adoré les moments de complicité qu'elles ont dans le tome 3. Puis, nous avons le roi et la reine. La reine Amberly est vraiment adorable. Je trouve tout de même dommage qu'elle ne prenne pas réellement position dans certains passages de ce livre. Le roi Clarkson est un peu l'opposé de sa femme. Il est acariâtre, agressif et antipathique. J'aurais aimé avoir le point de vue de la reine à un moment ou à un autre pour mieux la comprendre et pour voir l'amour profond qu'elle éprouvait envers son mari.
Globalement, cette série est vraiment très bonne. J'ai adoré le premier tome, un peu moins le second tome et j'ai eu un coup de cœur pour le troisième tome. Je trouve cette dystopie assez différente des autres parce que la révolte du peuple d'Illeá reste en retrait assez longtemps. L'intrigue principale est surtout concentrée sur la Sélection et j'apprécie énormément ce parti pris par Kiera Cass. Néanmoins, je pense que les rebondissements sur les Renégats, qui apparaissent dans le troisième tome, aurait pu intervenir d'une autre manière dans le tome 2. Le triangle amoureux, qui intervient principalement dans le tome 2, ralentit énormément l'intrigue. Cependant, nous apprenons des choses sur Gregory Illeá qui nous permettent de mieux comprendre certains détails. Le dernier tome de ce livre reste de loin mon préféré puisqu'il y a énormément de révélations et de rebondissements. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et cela, tout du long.
Pour finir, j'ai adoré cette intégrale. Kiera Cass écrit bien et elle nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. Cette série centrée sur America est agréable à lire, même si certaines choses ne m'ont pas franchement convaincue. Je lirais très certainement la suite pour découvrir comment ont évolué les personnages et pour en savoir plus sur l'héritière de la famille Schreave.

Livres lus: 7
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 4
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 5/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 5: Finir une saga d'un auteur de nationalité française, avec Le Manoir, Tome 2: Cléa et la porte des fantômes d'Évelyne Brisou-Pellen. (En mode updateur)

Mon avis:
Un excellent second tome.
J'avais adoré le premier tome de cette série et je trouve cette suite encore mieux. Évelyne Brisou-Pellen joue merveilleusement bien avec le mystère. L'intrigue de ce tome tourne principalement autour du personnage de Cléa et j'avais vraiment hâte de découvrir ce qui était la cause de son arrivée au Manoir. L'auteure reprend l'histoire où elle l'avait laissé en répondant aux questions que nous nous posions et en introduisant de nouvelles choses. Elle exploite bien les fantômes gris pour bouleverser le quotidien des résidents du Manoir. De nouveaux personnages font leurs arrivés et je les trouve tous superbes.
L'alternance des points de vue entre celui de Liam et de Cléa est très judicieuse. Nous en apprenons plus sur le personnage de la jeune fille et sur son caractère. J'aime beaucoup son état d'esprit, ainsi que son questionnement sur elle-même par rapport à son comportement avec Liam. Le point de vue de Liam est toujours aussi agréable à lire et instructif. Son âme d’enquêteur rend ce roman addictif et l'intrigue est vraiment poussée. Tous les éléments se recoupent entre eux et chaque rebondissement à un impact par la suite. Le nouveau personnage de Hoël apporte une touche d’insoucieuse et de fraîcheur au Manoir. Il m'a énormément fait rire et j'aime beaucoup l'amour qu'il porte aux animaux, ainsi qu'à ses nouveaux amis.
J'ai adoré l'enquête autour de Cléa, les découvertes sur le passé de Raoul, le secret autour de l'identité de Liam et la menace des fantômes gris. La carte d'éternité est toujours d'une aide très utile à nos personnages, même si elle leur réserve de sacrées surprises. J'ai apprécié l'importance que prenne les deux chauffeurs qui conduisent les différents pensionnaires au Manoir. L'Archange et le Moissonneur sont des personnages que je ne m'attendais pas à découvrir davantage, mais j'en suis ravie, car ils sont très importants dans l'intrigue.
Enfin, j'ai été très surprise par la tournure qu'a pris le dernier tiers de ce tome. Les évènements en lien avec le personnage de Jack sont géniaux. De nombreux fantômes blancs surviennent pour aider Liam et nous en apprenons plus sur les différents lieux de résidences de ces fantômes. Les personnages d’Édouard et de Richard vont sans doute apporter beaucoup de rebondissements dans le prochain tome. J'ai assez hâte de lire la suite de cette série et de découvrir ce que l'auteure nous réserve.

Livres lus: 8
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 5
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 6/23
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis les consignes suivantes


1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Secrets & mystères * Tome 3 : Adorable chipie * K.C BATEMAN en Exterminateur
Avis : Encore un très bon tome, l’auteure nous plonge sans aucune difficulté dans son récit, les personnages sont attachants, le récit est addictif et l’intrigue ne manque pas de piment. Espionnage, amour, complot, Chantage pour ce dernier tome l’auteure n’a pas ménagé ses effets pour mon plus grand plaisir. Et du plaisir j’en ai pris, j’ai adoré Sabine, jeune femme qui pour survivre dans un Paris à feu et à sang, n’a pas hésité à jouer de son talent pour s’en sortir. Fidèle, malgré tout honnête avec elle-même elle décide de se rendre en Angleterre pour rencontrer son ennemi juré Le vicomte de Lovell, et l’histoire démarre, je n’en dirais pas trop pour éviter de trop en dire mais rien que les échanges entre Richard et Sabine méritent le détour, ça pique, ça titille et surtout ça fait des étincelles. On retrouve dans cet opus Raven & Héloïse les protagonistes du tome précédent avec bonheur, si je devais mettre un bémol, il se situerait dans l’absence des deux personnages du tome 1, que sont il devenus, mais là c’est mon coté curieuse qui ressort. Une saga que je conseille pour les amoureuses de la régence qui sort un peu des livres habituels sur cette époque.

2. Finir une trilogie
:arrow: Girl Meets Duke * Tome 2 : Le jeu de la Préceptrice * Tessa DARE en Updateur
Avis : Un deuxième tome dans la continuité du premier. Deux personnages atypiques qui se sont croisés dans le tome précédent et qui se retrouvent par hasard dans celui ci. Alexandra jeune femme qui s’assume financièrement se retrouve devant la porte de Chase pour un démarchage et se retrouve propulser Préceptrice. Deux orphelines meurtries qui ne se laisseront pas approchées si facile, Alexandra arrivera avec finesse et drôlerie à les amadouer. Le livre est rempli de moments cocasses, de blagues, et rire entre chacun d’eux, que j’ai aimé la répartie de Chase, blagueur à froid mais tellement décalé. Alors oui comme souvent tout ceci cache une blessure secrète, souvent la même d’une romance à l’autre mais rien que pour tous ces échanges, et ses scènes décalées j’en oublie les imperfections que j’ai pu relever. Encore un bon moment de lecture
:arrow: Une saison de scandale * Tome 1 : Ivory * Kelly BOWEN en Exterminateur
Avis : En ce moment je découvre de nouveaux auteurs, pour ma part j’ai aimé sa plume et son style narratif. Tout en douceur, lentement mais sans que je me sois ennuyée. L’héroïne change par rapport aux autres personnages féminins, j’ai aimé son obsession pour les mathématiques, son histoire, son caractère et surtout son intelligence. Lydia a eu une vie solitaire, une jeunesse ou sa naïveté lui a joué des tours, et pourtant quelques années plus tard ou la découvre obstinée, combative. Sa romance avec Alexander est fusionnelle, lui est dominant, il essaie de redoré le blason familiale, mais s’entiche rapidement de Lydia. Il est déterminé à obtenir ce qu’il veut, ce qui donne des moments assez sensuels entre nos deux héros. Quand aux personnages secondaires ils me donnent envie de découvrir leur tome. un moment de lecture agréable.
:arrow: Cœurs vaillants * tome 1 : l’équation amoureuse * Nina ROWAN en Exterminateur
Avis : En ce moment je découvre de nouveaux auteurs, pour ma part j’ai aimé sa plume et son style narratif. Tout en douceur, lentement mais sans que je me sois ennuyée. L’héroïne change par rapport aux autres personnages féminins, j’ai aimé son obsession pour les mathématiques, son histoire, son caractère et surtout son intelligence. Lydia a eu une vie solitaire, une jeunesse ou sa naïveté lui a joué des tours, et pourtant quelques années plus tard ou la découvre obstinée, combative. Sa romance avec Alexander est fusionnelle, lui est dominant, il essaie de redoré le blason familiale, mais s’entiche rapidement de Lydia. Il est déterminé à obtenir ce qu’il veut, ce qui donne des moments assez sensuels entre nos deux héros. Quand aux personnages secondaires ils me donnent envie de découvrir leur tome. Un moment de lecture agréable.
:arrow: Cœurs vaillants * Tome 2 : la partition amoureuse * Nina ROWAN en Exterminateur
Avis : Je poursuis cette saga qui change un peu de l’ordinaire dans le choix des problèmes rencontrés par nos personnages principaux. Encore une fois je n’ai pas été déçue par le sujet abordé. Ici nous retrouvons Sébastian déjà croisé dans le tome précédent il est moins enjoué que dans le tome 1 mais on comprend rapidement que depuis quelques mois il traverse une mauvaise passe, une remise en question concernant sa musique, pianiste mondialement reconnu il ne peut plus jouer, le petit bémol qui est vite oublié par le sujet principal c’est que j’aurais aimé que l’auteur développe plus son trouble. Pour en revenir au sujet du livre nous avons besoin de la présence de Clara jeune veuve, elle se retrouve séparée de son fils, à qui la garde a été confiée par testament à son grand-père, un homme exécrable à souhait, qui est prêt à tout pour faire souffrir sa fille Clara. C’est au départ du livre un couple de raison chacun se sert de l’autre pour arriver à ses fins mais aux fils des chapitres l’alchimie entre eux prend, j’ai aimé que l’auteur nous crée une romance qui monte petit à petit, ils sont attachants, tendres, un couple très simple mais leur romance est plausible. Dans cet opus nous rencontrons Darius un autre frère Hall, il m’a intrigué j’espère sincèrement le croiser de nouveau dans le tome de Talia. Encore un moment de lecture agréable.

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: La saga des Montgomery * Tome 1 : Les yeux de velours * Jude DEVERAUX en Exterminateur
Avis : Une découverte, je ne connaissais pas la plume de Jude DEVERAUX, et elle m’a plu, elle est fluide, très peu de longueur, une période intéressante le moyen âge en Angleterre. Féministe passé votre chemin parce qu’ici la femme n’est qu’une possession, elle n’a pas voix aux chapitres sur sa destinée, elle doit obéir à son père, son frère ou son mari sauf si elle a la chance de rentrer dans les ordres, je ne parle même pas des sévices corporels. Bien évidemment l’auteure nous dépeint ici une jeune femme cultivée pour l’époque, qui ne se laisse pas intimidée et qui n’hésite pas à braver les hommes. Je ne m’attarderais malheureusement pas sur la romance entre Judith et Gavin son époux parce que pour moi elle est inexistante. En dehors des querelles, de leurs préjugés, il y a trop de non dits, ils ne se retrouvent qu’entre les draps diront nous. Quand à lui il est obnubilé par une autre femme, on se demande à quel moment il va ouvrir les yeux, ce qui au fil des pages devient agaçant, sans compter qu’il a une prédisposition à ne croire ou voir que le mal quand il s’agit de Judith. Par contre les histoires parallèles m’ont beaucoup plu. Les frères Montgomery sont attachants, j’ai beaucoup aimé la relation de Raines et Judith. Beaucoup de personnages secondaires qui enrichissent le récit. Je lirais la suite.


4. Finir une saga de plus de 4 tomes

:arrow: Wait for You * Tome 4.5 : Jeu de méfiance * Jennifer L. ARMENTROUT en Exterminateur
Avis : une petite romance, je pense juste pour contenter les lectrices qui souhaitaient que Colton le frère ainé de Reece se trouve une charmante jeune femme. La trame de l’histoire n’est vraiment pas importante, elle permet seulement aux deux protagonistes de se retrouver. Les doutes et les incertitudes d’Abby sont tellement crédibles, que l’empathie s’installe, quand à Colton il est tellement sûre de lui, parfait avec elle, qu’on ne peut que l’aimer. Le livre est beaucoup plus court et c’est dommage.
:arrow: Wait for You * Tome 1.5 : Jeu de confiance * Jennifer L. ARMENTROUTen Exterminateur
Avis : il est plaisant à lire, ce tome est du point de vue de Cameron, je l’ai lu en dernier après toute la série pour boucler cette saga avec mon couple coup de cœur. Et je ne regrette pas, reprendre le premier tome après autant d’année, m’a permis de me replonger dans la romance d’Avery et Cameron et d’avoir les ressentis les doutes, la persévérance de Cameron et j’avoue que d’être dans la tête du personnage masculin change pas mal la lecture, j’ai été agréablement surprise. Je referme cette saga avec un petit sourire aux lèvres mais surtout avec nostalgie.
:arrow: Spymasters * tome 4 : le maître du passé * Joanna BOURNE en Updateur
Avis : Il m’a fallu du temps pour me replonger dans cette série, et de resituer les personnages trop d’attente entre le tome 3 et celui-ci. En dehors de ça il est plaisant de replonger dans ce monde d’espions, la plume de Joanna Bourne est toujours aussi agréable à lire les détails, descriptifs sont précis, nous sommes fin XVIII en France sous la terreur et l’empire, c’est croustillant, pétillant, voir même allaitant. Et que dire des deux personnages principaux, ils sont justes attachants on les suit de leur prime jeunesse (13 ans pour Justine) jusqu’à leur trentaine bien tassé. Des âmes sœurs qui se sont trouvés mais qui malheureusement ne sont pas dans le même camp. Et pourtant au fil du temps ils se croisent, se blessent, s’aiment, s’entraident malgré tout. Justine n’a pas froid aux yeux, elle passe de victime à vengeresse et prend des décisions bien difficile pour une si jeune fille, elle a du caractère, sait ce qu’elle veut et croit en sa cause. Hawker, est nonchalant, mais tout comme Justine, il est déterminé que se soit dans son ascension au sein des espions anglais, de sa cause ou avec Justine. Leurs moments sont tendres, parfois dures, mais on s’attache à leur couple. Bon moment de lecture.

Saga fini en Updateur: 11
Saga fini en Exterminateur: 11
Livres Lus: 71

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le lun. 01 juil., 2019 8:02 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »