[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour! Petite question : est qu'une cicatrice invisible est acceptée pour l'horcruxe Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice => Chris a été anéanti par son ex = c'était un manipulateur qui l'a coupé du monde, qui le rabaissait, qui le trompait, qui lui a dilapidé tout son argent. Depuis la rupture, il y 3 ans, il n'a toujours pas confiance en lui et surtout dans les autres.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Crochet du Basilic : lire un livre où apparait un monstre avec Hybrides 5 - Brute => le docteur Elsa, employée de Mercile Industries, est une monstruosité humaine = elle kidnappe des hybrides pour récupérer leur sperme afin de faire des expériences et créer des bébés hybrides pour les vendre et pour ce faire, les moyens utilisés sont barbares comme les mercenaires qu'elle emploie.

Commentaire : "Jim Oberto est le chef d’une équipe humaine libérant les Hybrides encore prisonniers. Jessie étant partie, c’est Brute qui va la remplacer. Pour être plus efficace, il doit habiter près de Jim. Jim demande donc à Becca, sa fille, de revenir habiter chez lui afin que Brute s’installe chez elle puisqu’elle habite sur la même propriété que lui mais elle refuse. Attirée par Brute, elle est bien contente de l’avoir comme invité mais tout va être chamboulé quand ils vont être kidnappés. De nouveau dans les labos de Mercile Industries, Brute est obligé de coopérer pour ne pas qu’ils s’en prennent à Becca… Bilan mitigé sur ce tome : on reprend un hybride, une humaine, on fait un mix des 4 premiers tomes et voilà le 5ème. Après un début sympa et jusqu’à la libération, l’histoire est prenante mais la suite plus décevante. "

Récap des 78 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 18 mars, 2019 6:33 pm, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Serdaigle 52
2g. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes, Ilona Andrews , où l'héroïne peut détecter des mensonges et y a des télékinésistes, des manieurs de foudre ou d'énergie, etc. Plusieurs dons d'ordre surnaturel. Fini le 9 mars 2019 et commenté ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de visiter le ministère de la Magie et valider ainsi mes aspics à Gryffondor avec "Le temps du souvenir" de Rose Kennedy:
Un livre intéressant de part l'aspect historique, la famille traverse la plupart des grands événements du 20ème siècle. On découvre également la part plus intime des Kennedy, leur vie de tous les jours, leurs principes moraux et leur éducation. Dommage que le style soit plat et froid, Rose ne semblant être au final qu'une spectatrice de sa propre vie. Sans compter les multiples squelettes qui sont laissés gentiment au placard (l'infidélité des hommes de la famille, les liens avec la mafia...), rien ne doit dépasser, tout doit être lisse et propre....
Mon récap
Ministère de la magie.jpg
Ministère de la magie.jpg (107.02 Kio) Consulté 1405 fois
[/url]
Je vais tenter de passer mes aspics à Serpentard... Bon dimanche!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

CordeLivre a écrit :Maintenant je choisis de passé mes BUSES chez Serpentard !
Un grand bravo pour tes BUSES ! Juste un petit message pour te rappeler que si tu changes de maisons, tous tes compteurs repartent à zéro et ça vaut aussi pour les objets magiques. Du coup les objets magiques que tu as gagné à Gryffondor ne pourront plus être utiliser à Serpentard. ;)
MaevaCerise a écrit :D'accord NoETJess je le mets en empoisonnement !
Notre post récapitulatif doit faire moins de 60000 caractères. je vais devoir supprimer... ben heu des "Justification". ça te gêne? L'important c'est quand je te présente le livre non ? Pas grave si je le mets pas dans le récap ?
Non pas de soucis si tu ne mets pas de justification dans ton récap, tant que j'ai tes livres dedans c'est tout bon. :)
Folize a écrit :Bonjour! Petite question : est qu'une cicatrice invisible est acceptée pour l'horcruxe Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice => Chris a été anéanti par son ex = c'était un manipulateur qui l'a coupé du monde, qui le rabaissait, qui le trompait, qui lui a dilapidé tout son argent. Depuis la rupture, il y 3 ans, il n'a toujours pas confiance en lui et surtout dans les autres.
Alors non, désolée ça me parait trop loin de la consigne. :cry:
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

SERPANTARD – Aspics

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autre )

Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres de Joseph Delaney livre avec de la magie
Image
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire malgré un univers très proche de l'Epouvanteur. Après, on suit assez bien les aventures de Crafty malgré trop de similitudes à mon goût. Pour moi, cela manque un peu d'originalité. Je lirai le 2e tome pour voir où cela nous mène.

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique (validé par le Retourneur de temps )
Lockwood & Co, Tome 1 : L'escalier hurleur de Jonathan Stroud
Image
Un moment de lecture sympa sans prise de tête. Je n'ai pu m'empêcher de penser à SOS Fantômes tout du long mais bon, on ne peux pas être hyper original à chaque livre, surtout en matière de fantômes.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
MeghaneBqx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 10:01 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MeghaneBqx »

Hello, je viens enfin valider mes premières consignes. En effet, je n'avais pas très bien compris comment faire valider mes consignes. Celles-ci sont donc en suspens depuis le début... J'espère que cela ne posera pas de problème! Dorénavant, je le ferais au fur et à mesure.

Voici les consignes que je valide pour la maison de Gryffondor en Aspics.

-> Je valide la consigne du Ministère de la Magie avec le livre

-Un palais d’épines et de roses - Sarah J. Maas que j'ai terminé le 21/01/2019.
Commentaire :
Spoiler
C’etait Une relecture pour moi, avant la sortie du tome 3.
Je pense que j’ai encore plus aimé lire ce tome cette fois ci que la première!!
Complètement addictif. Les personnages sont si attachants. On ne s’ennuie pas.
Trop trop bien!!!
-> Je valide la consigne de la Forêt Interdite avec les livres :

- In real life, tome 1 - Alix Maiwenn que j'ai terminé le 07/03/2019.
Commentaire :
Spoiler
Un seul mot : Addictif!!!
On est directement plongé dans l’histoire et c’est très très difficile de se détacher du livre.
Certes, la base peu ressembler à certaines dystopie mais je trouve la ressemblance légère et pas du tout dérangeante! Au contraire j’ai trouvé cette lecture originale!
Les personnages sont très attachants.
On va de rebondissements en rebondissements.. on finit toujours par se demander ce qui pourrait bien encore arriver... et ça finit par arriver.
La fin....... rolalala.. Vivement le tome 2!
- Harry Potter, tome 4 - J.K. Rowling que j'ai terminé le 07/01/2019.
Commentaire :
Spoiler
Olalala. Ce tome était encore mieux que le précédent!!
Complètement addictif.
Et l’ecriture ? Est ce qu’on en parle de l’ecriture Totalement magique et parfaite de J.K. Rowling ?! On ressent toutes les émotions possibles et imaginable.
Moi qui pensait (après avoir vu les films) que je n’accrocherais Pas du tout et bien c’est tout l’inverse.
J’enchaine Avec la suite direct!
-> Je valide la consigne de la Cabane d'Hagrid avec le livre :

- La chasseuse de la nuit, tome 5 - Jeaniene Frost que j'ai terminé le 13/01/2019.
Commentaire :
Spoiler
Il s’agit d’une relecture pour moi.
J’aime toujours autant retrouvé Cat & Bones.
Ce tome est pour moi moins bien que les 4 précédents. L’histoire est un peu plus lente je trouve. Mais ça reste une série super géniale que j’adore!!!!
Toujours autant d’humour, surtout quand Vlad est présent! Ce qui me donne encore plus envie de relire Le prince des ténèbres !
Enfin... je conseille cette série à 200%
-> Je valide la consigne de la Bibliothèque de Poudlard avec les livres :

- Hopeless - Colleen Hoover que j'ai terminé le 26/01/2019.
Commentaire :
Spoiler
Alors là! Je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant ce livre!!
Je l’ai depuis des mois dans ma bibliothèque et je reportais non stop ma lecture. Quel regret. Si j’avais su je l’aurais lu directement!!
Le début était comme je l’apprehendais Une petite histoire d’amour assez banale entre 2 lycéens. Jusqu’a La page 120 le livre n’est pas exceptionnel c’est vrai. Mais à partir de là 120, impossible de décrocher!
Je m’attendais à une simple histoire d’amour, à une lecture souple. Mais c’etait bouleversant, horrible, triste, beau, émouvant,... cette lecture m’a fait passé par tellement d’émotions!!!
Je place ce livre en diamant parce que cette lecture m’a vraiment touchée et bouleversée!!
Si vous avez aimez, je vous conseille de lire : Adopted Love.
- Harry Potter, tome 6 - J.K. Rowling que j'ai terminé le 17/02/2019.
Commentaire :
Spoiler
On avance petit à peu dans l’histoire!
On découvre et on apprend davantage de choses sur Voldemort. C’est horrible!!
Les personnages sont par contre toujours aussi géniaux et attachants!! J’ai adoré découvrir un peu plus Ginny. Par contre Luna est moins présente dans ce tome, dommage je l’adore!
La fin... n’en parlons pas tellement elle est terriblement triste!
Bref.. hâte de lire la suite et fin!
-> Je valide la consigne du Terrier avec les livres :

- Harry Potter, tome 5 - J.K. Rowling que j'ai terminé le 21/01/2019.
Commentaire :
Spoiler
Ce tome était vraiment bien et horrible à la fois.
On ressent tellement les émotions d’Harry dans ce tome.. et comme elles ne sont pas de plus joyeuses la lecture est parfois difficile!
On continue d’en apprendre davantage...
J’ai hâte de lire la suite.
- Un palais de cendres et de ruines - Sarah J. Maas que j'ai terminé le 18/02/2019.
Commentaire :
Spoiler
Un tome encore mieux que le 2ème... je ne pensais pas que c’etait Possible et pourtant c’etait le cas !!!
D’abord je vais parler des personnages.. je les adores tous!!! On s’y attache terriblement. Feyre... mais qu’elle héroïne! Et Rhysand.....
Ensuite les rebondissements... non parce que franchement c’est pas possible de nous infliger de tels moments de panique ou l’on reste sans voix !!
L’addiction ? N’en parlons même pas... ne voulant pas finir le livre trop vite je me suis forcée à m’arrêter à certains moments... mais avec une envie incroyable de reprendre le livre en main et de dévore les 700 pages !
Néanmoins, je reste légèrement sur ma faim... la fin est trop rapide!!!! Et pleins de questions sans réponses.... mais si j’ai bien compris il y aura une suite?! Et je ne pouvais rêver mieux!!
Bref, vous l’aurez compris : j’ai adoré ce livre.
-> Je valide la consigne Gringotts avec le livre :

- Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas que j'ai terminé le 02/02/2019.
Commentaire :
Spoiler
C’est une relecture pour moi avant la sortie du tome 3.
Mon dieu!!!! Ce tome est une pépite! Il est encore mieux que le premier.
Complètement addictif!
Je me demande avec une fin pareille comment j’ai fais pour supporter à ma première lecture d’attendre 1 an avant de pouvoir lire la suite.... J-5!!!! Et ca me semble encore trop long!!!
-> Je valide la consigne du Chemin de Traverse avec le livre :

- Lingerie, tome 6 - Pénélope Sky que j'ai terminé le 22/02/2019.
Commentaire :
Spoiler
Le nombre de page est fait pour torturer les lecteurs ?! C’est bien trop petit!! Ça se lit trop vite, on en veut plus, beaucoup plus!!!
Ce tome était comme tous les précédents absolument addictif et génial!
Les personnages sont parfaits. On s’y attache malgré le fait qu’on en ait déjà connu de nombreux dans les tomes précédents. C’est ce que j’aime dans cette série. On ne se lasse pas! Certains diront que les histoires se ressemblent trop... peut-être... mais c’est toujours aussi addictif !! Et c’est le principal.
On ressent vraiment toutes les émotions de Vanessa et Bones, on peut vraiment facilement se plonger dans les personnages.
Bref.... trop dur de finir ce tome.. d’autant plus avec cette fin.. vivement le suivant!! Je croise les doigts pour qu’il soit plus gros.
Je valide donc : 10/7 Consignes!!
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20738175
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver mon premier Horcruxe, Nagini, avec "Les Dossiers Cthulhu, Tome 1 : Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell" de James Lovegrove :
Certes, l'introduction, encore un manuscrit inédit de Watson, ne brille pas par son originalité, mais l'histoire est prenante et addictive. Le mix Sherlock/Cthulhu fonctionne plutôt bien, l'auteur a bien réussi à fusionner les 2 univers de façon cohérente. Du suspense, de l'angoisse, des monstres et la présence d'un vieil ennemi, que demandez de plus ? Vivement la suite !
Mon récap
Nagini.jpeg
Nagini.jpeg (4.52 Kio) Consulté 1378 fois
[/url]
Bonne journée!
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

1k. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Ilona Andrews
, où ils ont affaires à des marionnettistes et des sortes de manipulateurs mentales,capables de faire agir quelqu'un contre sa volonté ou de lui insufflé des sentiments qui ne sont pas les siens comme un poison. Et des majeurs sont perverti en se basant sur leurs faiblesses, vices et désirs par un homme César pour créer une nouvelle Rome. Fini le 11 mars 2019 et commenté ici.
Sinon NoEtJess je peux le mettre dans la consigne des animaux car Cornelius et sa famille ont un rapport particulier avec les animaux et on a deux furets et un blaireau cambrioleurs, un dobberman baby-sitter et garde du corps, un sergent Nounours (ours) etc. Qu'en penses-tu ? Je trouvais juste que niveau manipulation et empoisonnement mentale remportait haut la main.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne soins aux créatures magiques (lire un livre en rapport avec les animaux) de la maison Serdaigle.
Le livre que j'ai lu est Titan noir de Florence Aubry. Il y est question de la maltraitance des animaux dans les parcs aquatiques. Le livre se concentre surtout sur la situation des orques.

Mon avis :
J'ai trouvé ce livre passionnant. J'y ai appris plusieurs choses. Ce roman m'a aussi bouleversée. C'est un roman émouvant. Il traite de la question de la maltraitance animale de manière juste et parfois violente. Mais, j'ai trouvé que l'auteure a choisi le bon ton pour parler de ce sujet délicat. J'ai beaucoup apprécié ce roman et je le conseille à tout le monde.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MeghaneBqx a écrit :Hello, je viens enfin valider mes premières consignes. En effet, je n'avais pas très bien compris comment faire valider mes consignes. Celles-ci sont donc en suspens depuis le début... J'espère que cela ne posera pas de problème! Dorénavant, je le ferais au fur et à mesure.
Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas grave si tu viens valider plusieurs livres d'un coup. ;)
MaevaCerise a écrit :1k. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Ilona Andrews
, où ils ont affaires à des marionnettistes et des sortes de manipulateurs mentales,capables de faire agir quelqu'un contre sa volonté ou de lui insufflé des sentiments qui ne sont pas les siens comme un poison. Et des majeurs sont perverti en se basant sur leurs faiblesses, vices et désirs par un homme César pour créer une nouvelle Rome. Fini le 11 mars 2019 et commenté ici.
Sinon NoEtJess je peux le mettre dans la consigne des animaux car Cornelius et sa famille ont un rapport particulier avec les animaux et on a deux furets et un blaireau cambrioleurs, un dobberman baby-sitter et garde du corps, un sergent Nounours (ours) etc. Qu'en penses-tu ? Je trouvais juste que niveau manipulation et empoisonnement mentale remportait haut la main.
Alors c'est vrai que je trouve qu'il marche vraiment bien pour Potions. :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup NoEtJess. Je valide en potions alors 8-)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ la coupe de Poufsouffle : lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis avec Lumière, Caméra, Action ! => Sam mène une vraie quête pour retrouver son mari avant le délai des 46 jours avant le divorce :
Commentaire : "Wesley voit enfin sa vie se remettre en ordre : il a obtenu le grade de professeur agréé, il a un nouvel appartement, il a été sélectionné pour une énorme bourse qui financerait ses recherches pour les cinq prochaines années et il fréquente Carl depuis 4 mois. Il avait prévu de rejoindre Carl au Guatemala pendant ses vacances mais un imprévu empêche Carl de l’accueillir. Wesley ne peut donc aller le retrouver mais une proposition tombe à pic : expert en pirates des Carolines, on lui demande d’être consultant sur un tournage de film historique pendant 6 semaines. Il accepte donc et se retrouve face à l’acteur principal Sam qui n’est autre que son mari dont il est séparé depuis 3 ans et dont le divorce sera définitif dans 46 jours. Sam a perdu Wesley à cause de sa carrière et veut le reconquérir mais le chemin sera long… Une histoire à lire sans prise de tête entre 2 hommes qui s’aiment mais où l’amour ne suffit pas. Un bon moment en compagnie de personnages tendres et attachants."

2/ Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Grover Beach 1 - Changement d'équipe=> Sous son oreille gauche, Ryan a une cicatrice d’à peu près trois centimètres de long:
Commentaire :"Lisa, bientôt 17 ans, a toujours été amoureuse de son meilleur ami Tony. Le lycée créant une équipe mixte, Lisa va passer les tests pour en faire partie afin de passer plus de temps avec Tony mais surtout de l’éloigner de Barbie joueuse de foot qui lui tourne autour. Avec surprise, elle est prise dans l’équipe et va devoir composer avec le capitaine Ryan Hunter… Les pages se tournent toutes seules et j’ai passé un excellent moment avec des personnages attachants."

Récap des 80 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 13 mars, 2019 2:44 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de trouver un nouvel horcruxe, un crochet de basilic, avec "Les Dossiers Cthulhu, Tome 2 : Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic" de James Lovegrove:
La suite est à la hauteur du premier, nous continuons à suivre Sherlock Holmes et Watson dans leur combat contre les forces des ténèbres. L'histoire est prenante, même si la lecture du journal de la mission du Miskatonic traîne un peu en longueur..; Une fin des plus surprenantes et le retour d'un vieil ennemi...
Mon récap
Basilic.jpg
Basilic.jpg (12.23 Kio) Consulté 1350 fois
[/url]
Bonne soirée!
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

54


3n. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises, Ilona Andrews, où Arabella est réellement une Métamorphe de rang Majeur (Bête de Cologne). Fini le 13 mars 2019 et commenté ici.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Journal de Jedusor : un livre écrit à la première personne du singulier avec Grover Beach 2 - Ryan Hunter :
Commentaire : "Ryan, 18 ans, est fou amoureux de Lisa depuis la 3ème mais elle n’a d’yeux que pour Tony. Grace à la composition d’une équipe mixte de foot et son rôle de capitaine, Ryan voit l’occasion de se rapprocher de Lisa… La même histoire du point de vue de Ryan et c’est un délice !"

2/ Journal de Jedusor : un livre écrit à la première personne du singulier avec (im)parfait:
Commentaire :"Juliette se fait expulser de l'appartement de sa mère qui est partie au Panama avec son escroc de compagnon. Sa mère lui apprend alors qu’elle paye un viager à son nom. A la rue, elle décide de s’y rendre et tombe sur un hôtel particulier où vit une vieille femme seule. Suzanne lui propose d’être sa dame de compagnie et Juliette accepte sans lui parler du viager. Puis un de ses petits-enfants vient vivre au dernier étage et Juliette est perturbée par cet homme sombre, au regard noir, pas très bavard qui semble vivre la nuit… Une lecture banale et au final assez fade où seule la grand-mère apporte du peps."

Récap des 82 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 07 avr., 2019 11:35 am, modifié 2 fois.
MeghaneBqx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 10:01 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MeghaneBqx »

Bonjour,

Je viens revalider la consigne Gringotts avec un nouveau livre pour la maison Gryffondor!

-> Le prince des ténèbres - Jeaniene Frost. Fini le 14/03/2019.
Vlad, le personne principal, règne sur toute la Roumanie. Il est donc très riche et possède énormément de bien.

Commentaire du livre :
Spoiler
C'est une 3ème relectures pour moi dans le but de relire la suite et le tome 4 que je n'ai pas encore lu.
Je l'ai donc moins savouré que les 2 précédentes fois étant donné que je me souvenais de pas mal de détails.
Néanmoins Vlad reste mon personnage préféré de la série "La chasseuse de la nuit"! Les personnages sont toujours aussi attachant.
Bref, je recommande cette série qui pour moi est encore meilleure que celle de la chasseuse de la nuit.
Cela me fait donc 11/7 consignes validées!!
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Après avoir passé deux mois enfermée dans les sous-sols de Poudlard, me revoilà pour valider une nouvelle Matière, l'Histoire de la Magie (lire un roman historique) avec Richard Cœur-de-Lion de Walter Scott.

Mon avis :
Un roman historique très intéressant et captivant. L'époque des croisades reste toujours un peu confuse et complexe pour moi, mais le récit narré ici est simple et on rentre tout de suite dedans. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette partie importante de l'histoire de l'Europe.
On se retrouve au milieu de personnages historiques célèbres, tels Richard Cœur-de-Lion qui donne son nom au livre (aussi appelé Le talisman), Philippe Auguste ou encore Saladin, celui qui régnait sur la Palestine à l'époque et à qui l'alliance chrétienne essayait de reprendre Jérusalem.
Mais bien que basé sur une époque et des faits réels, l'histoire reste une fiction qui suit le personnage principal, le chevalier du Léopard, que j'ai beaucoup aimé pour sa droiture. Son histoire et les péripéties qu'il traverse sont très intéressantes, j'ai lu le récit presque d'une traite.
J'avais vaguement entendu le nom de Walter Scott comme celui d'un grand écrivain, sans jamais m'y intéresser, mais ce livre a été au final une belle surprise !


TOTAL : 2 PTS - 2 ASPICS

Mon récap
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

Bonsoir, bonsoir,
Je viens de mettre mon récap Serdaigle à jour

J'ai bien appris pendant ce trimestre, j'espère que mes notes remonterons ^^

Bonne soirée et surtout bonne lecture !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour
Je valide une nouvelle consigne Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal avec Legend tome 3: Champion. pour la maison Serdaigles
Un excellent tome pour finir cette trilogie.Une écriture très agréable et bien travaillée, l'auteure sait nous amener où elle veut tout en nous faisant vivre mille émotions.Beaucoup de suspenses,d'actions,des surprises bonnes et mauvaises...
Je ne regrette absolument pas cette lecture qui mérite qu'on s'y intéresse.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554605
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Je trouve "le diadème de Serdaigle ": lire un livre oublié personnage principal est royal(roi, reine, princesse...)
La Sélection, L'Héritière Kierra Cass

mon commentaire

Je trouve "le journal de Jesusor": lire un livre écrit a la première personne du singulier
La Sélection, La Couronne Kierra Cass
Mon commentaire


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de mettre la main sur un nouvel horcruxe, la coupe de Poufsouffle, avec " La poule aux oeufs d'or " de Claude Izner:
Une nouvelle enquête de Jeremy Nelson, toujours aussi passionnante. Il aura besoin de toute sa perspicacité pour faire la lumière sur cette affaire, où une simple et mystérieuse trousse de couture en forme de Matriochka va faire couler beaucoup d'encre et de sang. Mais quel secret recèle t'elle pour susciter autant de convoitise et de violence?

Mon recap
download.jpeg.jpg
download.jpeg.jpg (16.31 Kio) Consulté 1296 fois
[/url]
Bonne soirée
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Je valide 10/7 consignes pour Griffondor

avec le livre: Série Lingerie, Tome 7, Désire en lingerie de Penelope Sky.

L'histoire se déroule principalement à Milan, en Toscane, au lac de garde.

Voici mon commentaire:

Encore un tome génialisime!

On passe par toutes sortes d'émotions, à vous mettre les larmes aux yeux.
Une petite lenteur en son centre, mais pour une fin... Woaw, comme toujours avec Penelope Sky.

Retrouvez mon Récapitulatif ici
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider la consigne Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec le livre Meg Corbyn tome 5 : Cartes Ivoires, d'Anne Bishop. La personnage principale Meg a une cicatrice sur la joue mais en a aussi sur tous les corps.

Image

Un superbe 5ème tome qui semble constituer une fin à l'histoire de Meg Corbyn et Simon mais qui me donne envie de continuer à lire des histoires dans cet univers. Je pense donc que je vais me laisser tenter par la série "Le Monde de Meg Corbyn" en espérant retrouver le même univers que dans ces 5 tomes que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Recap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aryanna »

Avançant lentement mais surement, je valide la consigne Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral) des Serdaigles avec Les Travaux d'Apollon: la prophétie des ténèbres, de Rick Riordan. Plusieurs personnes sont empoisonnées car elles reçoivent une prophétie de l'oracle des ténèbres qui les rendent fous jusqu'à ce qu'elles s'assoient sur le trône de la mémoire qui est hélas dans les mains de l'ennemi... J'espère que ce type d' empoisonnement compte! En tout cas ce livre est génial, je le recommande à tous ceux qui aime le fantastique, la Grèce antique, les Dieux anciens etc... Le personnage principal Apollon est parfois un peu énervant mais très attachants, comme tout les personnages des séries de Riordan!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601865
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Alex_Admv a écrit :Je valide 10/7 consignes pour Griffondor

avec le livre: Série Lingerie, Tome 7, Désire en lingerie de Penelope Sky.

L'histoire se déroule principalement à Milan, en Toscane, au lac de garde.

Voici mon commentaire:

Encore un tome génialisime!

On passe par toutes sortes d'émotions, à vous mettre les larmes aux yeux.
Une petite lenteur en son centre, mais pour une fin... Woaw, comme toujours avec Penelope Sky.

Retrouvez mon Récapitulatif ici
Alors désolée mais tu ne peux pas mettre deux livres de la même série sur une même consigne. Et comme tu as déjà valider la même consigne avec le tome 6 je ne peux pas te compter une deuxième fois le livre. Mais peut-être que tu arrives à lui trouver une autre place ? ;)
Aryanna a écrit :Plusieurs personnes sont empoisonnées car elles reçoivent une prophétie de l'oracle des ténèbres qui les rendent fous jusqu'à ce qu'elles s'assoient sur le trône de la mémoire qui est hélas dans les mains de l'ennemi... J'espère que ce type d' empoisonnement compte!
Oui pas de soucis, ça compte. ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

55 hihi
3o. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau, Amanda Carlson , où Jessica est une louve garou. Fini le 16 mars 2019 et commenté ici.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui réviser le cours de Défense contre les forces du mal (lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal) avec Il court, il court, le furet de M.J.Arlidge.

Mon avis :
M.J. Arlidge est décidément un très bon auteur de thriller, il réussit à nous faire plonger dans ses livres et les angoisses de ses personnages.
Il court, il court le furet est le roman de la série "Helen Grace" que j'ai le moins aimé. Peut-être parce que j'ai lu la suite, La maison de poupées, d'abord ce qui m'a un peu gâché le suspense. Malgré cela, j'étais tout de même investie dans l'intrigue et j'ai beaucoup aimé suivre cette enquête.
Le point le plus intéressant est probablement la situation de départ : une prostituée qui tue ses clients, un Jack l'Éventreur inversé, ce qui est plutôt original. Je trouve que les rebondissements sont intéressants, surtout quand on en apprend plus sur les raisons de la tueuse. Et puis, Arlidge nous plonge dans le monde glauque de la prostitution avec grand brio.
Par contre, je trouve que les personnages ne sont pas assez travaillés. Pour Helen Grace, que j'ai adoré dans le roman précédent et le suivant, je trouve qu'elle stagne un peu. Les autres protagonistes sont assez unilatéraux, ils manquent de profondeur. Par exemple, les autres membres de l'équipe de police sont résumés par des noms. Sanderson ? Une femme. Grounds ? Un père de famille. Fortune ? J'ai déjà oublié.
Bref, un roman avec de bonnes bases et une super idée, mais qui aurait mérité d'être un peu plus fignolé. Je sais déjà que Arlidge fait mieux avec le suite, et j'espère qu'il va continuer à s'améliorer, parce que j'aime beaucoup lire ce qu'il fait.


TOTAL : 3 PTS - 3 ASPICS

Mon récap

Et j'ai aussi une question : je compte bientôt commencer La ligne verte de Stephen King, est-ce que les pouvoirs de John Caffey sont considérés comme de la magie (pour la consigne Sortilèges) ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

book-princess a écrit :Et j'ai aussi une question : je compte bientôt commencer La ligne verte de Stephen King, est-ce que les pouvoirs de John Caffey sont considérés comme de la magie (pour la consigne Sortilèges) ?
De ce dont je me souviens du bouquin, son pouvoir et ses conséquences sont vraiment considérés comme de la magie. Il me semble que c'est plus explicite que dans le film d'ailleurs. En tout cas moi je l'accepterais si ça peut aider.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens valider la matière Métamorphose dans la maison Serdaigle.

J'ai lu Ça, tome 2 de Stephen King :
Spoiler
ça peut prendre l'apparence des peurs des enfants
Je ne saurai pas dire quel tome j’ai préféré, même si celui-ci a plus d’action, on sent que c’est le dénouement final mais je pense que pour les deux tomes, certains passages pourraient être enlevés. Finalement, le plus gros de l’histoire se déroule lorsqu’ils sont enfants, du coup je pense que j’aurai plus apprécié ma lecture si je n’avais pas vu le film d’abord. Mais je suis contente d’avoir lu cette série et de connaître enfin la fin !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »