[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

coucou,

Grosse mise à jour après une panne internet.
Je valide le L du titre avec "Level 26" de Anthony E Zuiker : Alors, je dois dire que je l'ai bien aimé car je l'ai lu en quelques heures. Mais à mon sens, il y a des invraisemblances et les personnages sont assez caricaturaux.
Mais ça fonctionne tout de même, l'auteur nous tient en haleine et je lirai très certainement le t2.

Je valide le Z du nom avec "Level 26 t2 : Dark Prophecy" de Anthony E Zuiker : J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. Le final est pas mal du tout.

Je valide le P du titre avec "Pars avec lui de Agnes Ledig : Encore une fois, l'auteure fait mouche avec ce texte : beaucoup d'émotion quasiment à chaque page et un message fort sur la violence conjugale. Et puis aussi plusieurs très belles histoires d'amour.

Je valide le S du nom avec "Un doux pardon " de Lori Nelson Spielman : Franchement, j'ai bien aimé, même si j'ai préféré son 1er livre. Mais on est bien dans cette histoire, même si elle est assez prévisible. Les personnages sont attachants et le livre dans sa globalité très positif. Ça fait du bien !

Je valide le M du prénom avec "Sinouhé l'Egyptien t1" de Mika Waltari : Je n'ai pas aimé le ton de ce livre : j'avais l'impression d'être dans un conte, je n'ai pas accroché. Et je l'ai trouvé trop bavard, avec des dialogues trop longs qui ne font pas forcement avancer l'histoire.

Et enfin, je valide le E du titre avec "L'égarée" de Donato Carisi : Je n'arrive pas à me décider si ce livre est génial ou si c'est de la daube. Ce qui est sûr, c'est qu'il est très addictif et que le dénouement est totalement imprévisible et inattendu.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Plume16 »

J'ajoute Les plus beaux contes d'Andersen

J'ai beaucoup aimé découvrir ceux que je connaissais pas et redécouvrir les contes originaux de ceux que je connaissais, le tous dans une superbe édition illustrées.


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20741915
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres M, O et R avec Or et Nuit de Mathieu Rivero.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce conte qui retrace l'histoire de Shéhérazade contant l'histoire d'Azi Dahaka, le sultan-dragon de Yazad. Plusieurs histoires s'entremêlent et finissent par se rejoindre dans les derniers chapitres.
Une petite déception, mais c'est probablement que je ne l'ai pas lu au bon moment ...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Bonjour

Je valide le titre de la lettre B
:arrow: Héritiers des larmes * Tome 2 : La belle des salines * Penny WATSON WEBB
Avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier. L’auteur nous emmène facilement dans son récit, nous retrouvons ici Pierre de FLOUVILLE, le bras armé de Conan en Bretagne, meurtrie mais toujours fidèle à son châtelain qui doit protéger deux damoiselles à la demande de Dame Katel. Nous partons dans les salines bretonnes et normandes au fil du récit. Aziliz pour l’époque est une femme sûre d’elle avec un caractère bien trempé, travailleuse et protectrice envers ceux qu’elle aime, voir parfois téméraire. Avec fluidité l’auteur nous relate le parcours semé d’embuche de Pierre et Aziliz qui doivent protéger la jeune Aelig de Montpensier et Armelle. Complots, empoissonnements, corruptions sont toujours d’actualité, et bien amenés, on plonge dans les péripéties des personnages principaux comme secondaires. Car oui ce qui est plaisant c’est que nous retrouvons tous les personnages du premier tome, Brune, Conan, Montgomery…. Pas encore les meilleurs amis du monde mais qui par amour pour Brune s’allient. Et comme dans le tome précédent l’auteur nous présente les deux personnages principaux du tome 3, Aelig et Wandrille encore bien jeune dans cet opus 15 et 17 ans mais qui nous promet encore une histoire intéressante. Un très bon moment de lecture.

je valide le nom de la lettre K
:arrow: Le Guerrier IRLANDAIS * Kris KENNEDY
Avis : Un auteur que je découvre, je ne connaissais pas la plume de Kris Kennedy. C'est particulier, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas toujours ces idées, ou nous révélait des éléments de son récit sans aucune cohérence. Pourtant le livre avait tout pour me séduire, XIIIe siècle, pris dans l'étau d'indépendance de l'Irlande et de l'Ecosse face à leur grand ennemi commun l'Angleterre. Mais pour prendre du plaisir, il aurait fallu du rythme, et il en manque cruellement. Malgré les péripéties des deux personnages principaux qui sauvent tout de même le livre, je n'ai pas adhéré à la trame de fond, et à la légende

Je valide le prénom de la lettre K
:arrow: Sans foi, ni loi * Tome 1 : Le brigand de Ben More * Kerrigan BYRNE
Avis : Une découverte je ne connaissais pas l’auteur, et j’ai apprécié son style, son écriture mais surtout la façon dont est faite la narration. Dès le premier chapitre le livre est prenant, et au fil des pages la tension du début reste sous jacente, c’est un vrai plaisir d’avancer et c’était même rageant de devoir arrêter sa lecture. Tous les personnages sont intéressants et attachants, ils sont marqués par la vie qui n’a pas été tendre avec eux. Dès leur plus jeune âge Farah et Dougan ont dû se battre, ils sont là l’un pour l’autre deux orphelins en mal d’amour, leur promesse enfantine est attendrissante. En grandissant malheureusement la vie ne les a pas épargnés. Il y a pas de conte de fée pour eux et pourtant leur histoire nous scotch. L’auteur arrive à nous transmettre les émotions des personnages, et nous plonger dans l’ambiance de son récit. Très bon moment de lecture.

Je valide le prénom de la lettre M
:arrow: L’île de Gansett * Tome 3 : Fièvre d’amour * Marie FORCE
Avis : Un tome que je pensais avoir du mal à lire vu le thème abordé, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais laissé cette série dans ma PAL à lire. Mais l’auteur à réussi à me surprendre dans la façon de gérer son histoire. L’héroïne Sydney a perdu son mari et ses enfants 15 mois plus tôt, elle revient sur l’île de Gansett pour reprendre sa vie en main et reprendre goût à la vie. Quand à Luke il n’a jamais quitté Gansett, sa vie il l’a crée là bas, ces deux protagonistes ont un passé, 17 ans plus tôt ils étaient en couple, la vie à fait qu’ils se sont séparés mais Luke ne l’a jamais oublié. Ce que j’aime de cette auteure c’est que ces personnages masculins savent dès le départ des tomes ce qu’ils veulent et ici Luke ne déroge pas à la règle, il veut redonner de l’espoir à Sydney et construire un avenir avec elle. Sans oublie que comme toujours on retrouve tous les personnages secondaires et principaux que l’on a pu croiser dans les autres livres. On s’attache tellement aux habitants de cette île que c’est un plaisir de voir leurs évolutions.

Je valide le prénom de la lettre P
:arrow: Héritiers des larmes * Tome 1 : L’épouse ennemie * Penny WATSON WEBB
Avis : J’ai complètement été happé par cette histoire, du début à la fin l’auteure nous tient en haleine, son récit des guerres entre Normands et Bretons est juste allaitant, on a l’impression d’y être. Soyons chauvin une romance historique bien de chez nous ça change. Brune est une jeune femme attachante, pleine de bonne intention. Elle ne cherche qu’à régler le conflit qui oppose les normands et les bretons et à vivre paisiblement, c’est d’ailleurs avec cette idée en tête qu’elle décide d’épouser Conan, mais ce n’est pas si simple. Loin des complots, trahisons naïvement elle pense pouvoir rapprocher son frère le comte de Montgomery et son époux. Le début du récit nous plonge dans la difficulté que rencontre Brune pour trouver sa place dans le fief de Conan et avouons le il ne l’aide pas beaucoup. Certaine diront surement qu’il contribue à l’exclusion de Brune. Mais là aussi au fil du récit on comprend la réaction de Conan, si au départ il m’a paru antipathique, j’ai pris plaisir à le découvrir. Les personnages secondaires sont tous aussi attachants, Guillaume, Pierre, Hélène, Dame Katel, Amélie et Erwan permettent de découvrir le calvaire que chaque breton a traversé.

Je valide le prénom de la lettre V
:arrow: Médiéval Plantagenet Trilogie * Tome 1 : La fleur et le faucon * Virginia HENLEY
Avis : Le thème était au départ plaisant le moyen âge et la dynastie Plantagenêt de la fin de Richard cœur de lion en Angleterre à sa succession avec Jean sans terre, les fils Aliénor d’aquitaine. Ne recherchons pas les faits avérés c’est une romance historique pas un livre d’histoire. L’auteur nous emmène dans différents conflits qui ébranlent l’Angleterre au début du règne de Jean sans terre, avec l’Irlande, la France et ses seigneurs au sein même de l’Angleterre. Mais ce n’est que la trame de fond bien présente mais l’histoire concerne le couple Jasmine et Falcon tout le long du livre nous suivons l’évolution de se couple des plus compliqués depuis leur premier rencontre jusqu’à la fin du livre. Jasmine m’a souvent agacé à souffler le chaud et le froid, pour une jeune fille qui parait parfois naïve, timide au première abord, elle peut être complètement le contraire au contact de Falcon. Quand à Falcon il ne fait jamais dans la demi-mesure, il est droit, décidé et pourtant passe son temps à perdre son sang froid avec Jasmine. Un couple atypique, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à leur couple. Un autre point m’a dérangé il y avait beaucoup trop de longueur, l’histoire est remplie de personnages que l’on aperçoit par ci par là et qui n’apporte rien au récit. J’attendrais un peu avant de lire la suite de cette trilogie.

Livres lus: 28/78
Nom: 10/26
Prénom: 10/26
Titre: 8/26

[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le jeu. 21 mars, 2019 6:29 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le prénom en G avec La Maîtresse de Guerre, Gabriel Katz.

[attachment=0]La maîtresse de guerre.jpg[/attachment]

C'est bon, après le puits des mémoires, Aeternia et le premier tome de La Part des Ombres, je commence à bien connaître Gabriel Katz. Assez, en tout cas, pour dire que c'est un des meilleurs auteurs de fantasy francophone qui soit. J'adore tout ces livres mais je n'avais pas de préféré, en tout cas, jusqu'à que La Maîtresse de Guerre arrive... Ce livre est incroyable, pas un coup de cœur, mais presque !

J'avais une crainte en commençant ce roman : sachant que les one shots de Fantasy sont rares, j'avais peur que l'univers manque de développement. Et bien je m'étais mis un gros doigt dans l’œil ! L'univers est juste parfait. Gabriel Katz nous fait découvrir un pays exotique, aux allures orientales totalement dépaysant et qui est juste magnifique !

J'étais heureuse comme toujours le style très personnel de Gabriel Katz. Ses intrigues bien ficelées, ses retournements de situation et son rythme effréné. Pour m'attarder un peu sur ce dernier point, ce livre est super addictif, tellement que le soir j'avais du mal à décrocher.

J'ai découvert Kaelyn dans le premier tome de La Part des Ombres et je l'avais de suite adorée car c'est pile le type d'héroïne que j'affectionne. Je me suis sentie encore une fois très proche d'elle au cours de ma lecture : elle est géniale !

L'autre personnage central de cet histoire est Hadrian, le maître de guerre qui forme Kaelyn. C'est un personnage très mystérieux, énigmatique et difficile à cerner. On entre jamais dans ses pensées.

Le duo qu'ils forment tout les deux est explosif ! Ils ont une relation assez complexe (sur un principe d'attirance et d'opposition).

Les personnages secondaires ne sont pas non plu épargner. Ils sont tout aussi bien écrits que les protagonistes.

Ce que j'ai aussi énormément dans ce roman, c'est le message qu'il délivre, ce qu'il dénonce à savoir la fausseté de la guerre. Dans ce roman, les Rouges viennent libérer les peuples manipulés ou réduits en esclavage par le Sultanat. Mais loin de changer les choses, ils font encore pire ! Vous l'aurez compris, il n'y a en fin de compte pas de bons ni de méchants. Et, quand on y réfléchit, ce raisonnement s'applique à bien des guerres de notre société.

Bref, un livre incroyable. Un univers à couper le souffle, des personnages très bien écrits et une intrigue captivante, tout est parfait dans ce livre. Un des meilleurs one shot de Fantasy que j'ai pu lire !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
La maîtresse de guerre.jpg
La maîtresse de guerre.jpg (21.75 Kio) Consulté 951 fois
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la lettre D avec le titre du livre.

Image

Belle découverte de cet auteur ! J’ai beaucoup apprécié l’histoire et l’écriture poétique de Foenkinos. On est triste pour Mathilde au début, mais par la suite, elle devient assez énervante ! Au vu de la quatrième de couverture, je pensais avoir deviner la fin, mais pas du tout, et j’ai été vraiment surprise :
Spoiler
je pensais qu’elle allait coucher avec le mari de sa soeur alors qu’elle la tue carrément !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre F pour le nom de l'auteur avec L'inavouable secret, Les Héritiers T3 de Marie Ferrarella (187p ebook), fini le 06/03/2019

mon avis : J'ai trouvé cette histoire mieux que les deux premières, la lecture est fluide et très facile. Savannah est plus sensible et on se laisse porter par sa sensibilité. Les apparitions de Vanessa étaient bien dosées et on sent que le mariage l'a apaisée, elle est un peu moins directive et fougueuse. Cruz, on a envie de le secouer parfois avec ses avis tranchés et ses préjugés mais au fond c'est un coeur tendre, il faut juste qu'il apprenne à faire confiance.

Total Livres lus : 11/78

récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres H et Q avec Ivy Wilde #1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper.
Un vrai coup de cœur.
J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'intrigue. Mon seul regret serait que Brutus (le chat parlant) n'ait pas été plus présent :lol:
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre G avec Gabaldon Diana outlander tome 3

Ce tome est encore mieux que les autres. J'ai bien aimé la partie où Claire recherche Jamie et quand elle le retrouve . On est captivé par leurs aventures à terre à mer Malgré les 1000 pages je l'ai dévoré et je vais lire la suite

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

11/26 lettres
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide une nouvelle lecture avec La femme aux yeux d'or de Elizabeth Lowell
J'ai adoré le début du livre et la fin du livre mais j'ai trouvé le milieu vraiment très long sur certain passage. Pourtant le sujet qu'il est mis en valeur est vraiment du grande beauté et mérite vraiment d'être mis en valeur mais pas au détriment de description de lieu ou de décors.

Récapitulatif
24/78
Nom : 7/26
Prénom : 10/26
Titre : 7/26

Livre lu 10
Lettre validé 3 A,L, M
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre B avec Le père Goriot de Honoré de Balzac.

Mon avis:
J'ai grandement apprécié ce roman.
Balzac est un auteur dont j'appréhende toujours la lecture de ses œuvres. Le père Goriot est l'une des œuvres les plus célèbres de cet auteur et je ne savais pas réellement à quoi m'attendre en la lisant. Je n'ai pas été surprise d'apprécier à ce point ce roman parce que l'histoire du père Goriot est vraiment poignante. J'aime beaucoup l'écriture de Balzac et sa manière de raconter l'histoire de tous ses personnages.
Ce roman est qualifié de roman de formation et je me demandais si ce genre de roman allait me plaire puisque je n'en avais jamais lu. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman à cause de l'énorme description que nous avons dès les premières pages du roman. Je m'attendais à ce genre de description étant donné que c'est très souvent le cas avec Balzac, mais cela me désarçonne toujours autant. Au fil de la description des différents personnages résidents à la pension de Madame Vauquer, j'ai commencé à entrer peu à peu dans la narration.
Tout commence avec le personnage d'Eugène de Rastignac puisque c'est le personnage dont l'on va suivre la formation tout le long du livre. Je dois dire que j'aime beaucoup cette intrusion dans le parcours initiatique d'Eugène et dans la vision de la vie parisienne introduite par l'auteur. Ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai aimé suivre l'évolution de son caractère, même si certaines de ses attitudes m'ont quelques peu agacées. Le père Goriot est l'un des personnages que j'affectionne le plus. Son histoire est tellement touchante qu'il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour ce père qui aime trop ses deux filles. Pour ce qui est de ses filles, je n'affectionne pas leurs personnages, mais je ne les déteste pas non plus. Je trouve leur comportement désolant et j'avais vraiment envie de les secouer pour qu'elles se rendent compte de leur ingratitude. La vicomtesse de Beauséant est aussi l'un des personnages que je préfère parce qu'elle est celle qui guide le mieux Eugène dans sa vie. Son histoire d'amour avec le marquis d'Ajuda-Pinto est intéressante même si elle est en arrière-plan. En tout cas, je regrette la situation dans laquelle elle se retrouve lors de son bal. Le personnage de Vautrin est très intéressant et il apporte beaucoup à l'intrigue. C'est d'ailleurs à partir du moment où Vautrin conseille Eugène que j'ai réellement commencé à prendre du plaisir à lire ce livre.
Pour finir, l'intrigue m'a énormément plu. Le début est un peu long, mais dès que les personnages et les lieux sont présentés, il est beaucoup plus facile d'entrer dans le roman. Les personnages ont tous une importance plus ou moins grande et c'est ce que j'aime dans les romans de Balzac. Il y a pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré la plupart d'entre eux. Ce roman est l'un de ceux que j'ai le plus aimé parmi ceux que j'ai déjà lu et cela me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur dans l'avenir.

Livres lus: 6
Nom: 4
Prénom: 2
Titre: 0
Lettres validées: 6/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre S avec Psi-changeling, Tome 2: Visions torrides de Nalini Singh.

Mon avis:
Ce second tome est tout aussi génial que le premier!
J'ai lu le tome 1 de cette série il y a un peu plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce sublime univers. J'aime toujours autant la plume et la créativité de Nalini Singh. Son univers mêlant les Psis et les Changelings est tellement innovant que j'adore le découvrir.
Tout d'abord, j'aime énormément l'immersion dans la vie d'une C-Psi. Nous en apprenons plus sur ce genre de Psi, sur leurs pouvoirs, ainsi que sur leurs formations. Le personnage de Faith n'a pas grandi de la même manière que celui de Sacha et son don a rendu son enfance encore plus difficile. J'aime énormément ce que ce personnage révèle sur la société des Psis et sur les différents clans familiaux qui cohabitent dans le Psi-Net. L'auteure nous révèle de nouvelles choses sur le protocole Silence et les conséquences qu'il a eu sur le monde. Le Conseil et sa manière de fonctionner est développé sous un nouveau point de vue et j'ai aimé en apprendre davantage sur ses membres. Les révélations sur le Gardien du Net sont superbes et cela me donne encore plus envie de lire la suite.
Ensuite, les Changelings vont être au cœur d'une nouvelle enquête dans le même style que le tome 1 et j'aime bien cette légère dimension policière. La présence des personnages principaux et secondaires que nous connaissons déjà permet de se remémorer tous les évènements précédents et de s'encrer dans une narration d'ensemble. Je regrette un peu que nous ne voyions pas beaucoup les membres de la meute des SnowDancer, mais ce n'est pas très grave. La place de Vaughn dans la meute des DarkRiver est aussi bien exploitée que dans le tome précédant et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce jaguar.
J'adore nos personnages principaux. Faith vit recluse depuis de nombreuses années et l'évolution de ses pouvoirs l'effraie. Pourtant, c'est une jeune fille courageuse et plus forte qu'il n'y paraît au premier regard. Pour ce qui est de Vaughn, j'aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l'aime encore plus maintenant. Le fait que son côté animal ressorte davantage chez lui que chez certains Changeling est une particularité que j'adore. Il sait se montrer aussi brutale qu’affectueux et la manière dont il pousse Faith dans ses retranchements est très agréable à lire.
Pour finir, ce tome est un nouveau coup de cœur et j'espère que ce sera également le cas des prochains tomes. L'intrigue est excellente, les personnages sont tous très attachants et la romance est merveilleuse à lire. Les révélations sont bien présentes et nous en apprenons de plus en plus sur les espèces inventées par Nalini Singh. Les règles de cet univers se développent agréablement et l'univers semble s'étoffer au fil des tomes. J'ai hâte de découvrir la suite des évènements et ce que nous réserve l'auteure.

Livres lus: 7
Nom: 5
Prénom: 2
Titre: 0
Lettres validées: 7/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide la lettre A pour le prénom de l'auteur avec Mariage chez les Fortune, L'héritier des Fortune T5 de Arlène James (219p ebook), fini le 10/03/2019

mon avis : J'ai bien aimé cette histoire, elle fait plus "vrai" que les autres. Le trio que forment Logan, Emily et Amanda Sue est très attachant, on comprend les difficultés qu'ils rencontrent et on a envie de les aider. Encore une fois je déplore les passages où ils savent qu'ils s'aiment mais toujours l'un des deux qui le renie, fait son cinéma et finalement revient. Pourquoi s'infliger tout ce mal ??? et toujours pas d'avancée sur Bryan et Taylor. J'avoue que de ne pas savoir m'incite à lire les autres tomes, je suis curieuse !

Total Livres lus : 12/78

récapitulatif
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Je valide la lettre C avec le nom de l'auteur

L'âme du mal de Maxime Chattam
la-trilogie-du-mal-tome-1-l-ame-du-mal-348716-264-432.jpg
la-trilogie-du-mal-tome-1-l-ame-du-mal-348716-264-432.jpg (22.07 Kio) Consulté 914 fois
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…

Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l 'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Ame du mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Relecture de cet excellent maxime chattam. C'est un auteur que j'adore. L'écriture est rapide, fluide et addictive.

Je lirai assez rapidement les autres romans de cet auteur.

Ma premiere lecture date de quelques années et je ne m'en souvenais plus du tout. La chute du roman m'a assez surprise et pour les amateurs du genre c'est il me semble un roman à lire absolument...

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731575
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par zarg »

Abécédaire confirmé en mode mixte sans cumul

J

(validation du prénom et du titre au 11 mars)

Prénom : Joseph Delaney : Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres
Image
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire malgré un univers très proche de l'Epouvanteur. Après, on suit assez bien les aventures de Crafty malgré trop de similitudes à mon goût. Pour moi, cela manque un peu d'originalité. Je lirai le 2e tome pour voir où cela nous mène.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815185
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le M du titre avec "Angelina T1: Les mains de la vie" de Marie-Bernadette Dupuy : Très bon livre, belle histoire qui de déroule en Ariège qui est un département que je connais.
La seule critique que j'émettrai est que les dialogues sonnent parfois un petit peu faux.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre M - Nom - avec Nuit de Bernard Minier

Mon avis
4 ème volet des aventures du commandant Servaz. j'ai retrouvé avec plaisir le commandant Servaz pour une nouvelle enquête avec toujours pour trame de fond avec son pire ennemi Julian Hirtmann. Ce roman est un beaucoup moins vraisemblable que les premiers, l'histoire un peu trop rocambolesque. Le début est assez long (les 100 premières pages) par contre la fin va très vite.

Récapitulatif
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par KuroNeko »

Hier, j'ai validé mon titre en W avec Les Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter !

Mon commentaire :
Un très bon tome, meilleur que le précédent. Ce qui m'empêche de le mettre en diamant, c'est toujours le même problème : la prolifération des points de vue qui cassent le rythme. Cependant, tout y est très bon : la concrétisation des diverses histoires d'amour. Le suspense, la tension et l'angoisse pour nos héros. Les scènes d'action sont au top. Bref, c'est très très bon. La fin est absolument captivante, impossible de lâcher le volume.

Mon récap ici
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par zarg »

Abécédaire confirmé en mode mixte sans cumul

P


Titre : Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815185
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre L avec Littlewood Kathryn la pâtisserie Bliss

c'est une jolie histoire, marrante et qui montre la valeur de la famille , l'entraide, la confiance en soi. Rose st une gentille fille

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

12/26 lettres
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Lettre : 24/26
X Un Oméga enrobé de sucre, Lorelei M. Hart et Xander Collins. le 6 mars 2019 et commenté ici. Plutôt mignon et facile à lire.

D Whitedell Pride, Tome 2 : Derrick, Catherine Lievens. Lu le 7 mars 2019 et commenté ici. Moyen.

I Dynasties, Tome 1 : Entre les flammes
Ilona Andrews Fini le 9 mars 2019 et commenté https://booknode.com/dynasties_tome_1_e ... 948994ici. J'adore. Je me suis laissé porté par l'histoire et les personnages.


E Dynasties, Tome 2 : L'Étincelle sous la glace
Ilona Andrews Fini le 11 mars 2019 et commenté ici. La romance entre Nevada et Rogan est passionnante comme l'univers et les personnages et l'intrigues.


Lien vers mon récapitulatif ABC (2019)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre L pour le nom de l'auteur avec Une brûlante rencontre, L'héritier des Fortune T6 de Ruth Langan (395p papier), fini le 12/03/2019

mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire quasiment en huit clos. Enfin une sans autant de chichi que les autres. On en apprend pas beaucoup sur la disparition de Bryan et on voit peu les autres membres du clan mais ça fait du bien de s'en être éloigné le temps de quelques pages. Ciara et Jace sont frais, authentiques et pleins de ressources.

Total Livres lus : 13/78

récapitulatif
BeautifulSwan

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par BeautifulSwan »

Bonjour,

Voici mon commentaire pour "International Guy Londres":
"C'est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite des aventures de l'agence International Guy. A la fin du tome précédent, Audrey Carlan nous laissait un bon suspens. J'ai apprécié la façon dont les personnages font face à des situations personnelles compliquées. La plume d'Audrey Carlan est toujours agréable à lire. Ce tome nous montre une nouvelle fois la qualité de l'auteure et nous fait voyager dans un monde souvent mal connu qu'est le métier d'écrivain. Je pense lire la suite très vite."

Bonne journée et bonnes découvertes littéraires!
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le G du prénom avec "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué : Je n'ai pas réussi à entrer véritablement dans ce livre : je ne me suis pas attachée aux personnages que j'avais parfois du mal à identifier (mon pauvre cerveau d'occidentale a eu quelques difficultés à retenir tous ces noms si exotiques).
Je n'ai pas vraiment trouvé la trame de ce livre.
C'est pourtant un auteur que j'aime beaucoup habituellement.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

Je valide aujourd'hui la lettre B avec Bernard Werber, L'Empire des anges.
C'est la suite des Thanatonautes que j'ai lu et approuvé. Il est toujours question de la vie après la mort, sujet qui a l'air de particulièrement intéresser l'auteur. Ici nous suivons l'histoire des anges gardiens qui ont pour mission d'aider les humains durant leur vie sur Terre, de leur naissance jusque leur mort. Nous assistons à la formation des anges (oui parcequ'on ne devient pas ange du jour au lendemain), les "techniques" qu'ils utilisent pour aider leurs protégés à évoluer, les mettre face à des obstacles, exaucer leurs voeux, utiliser les rêves, des médiums... bref on croirait une vraie formation professionnelle ! Et comme dans le premier tome, l'histoire est entrecoupée de références diverses parfois déroutantes mais qui n'empêchent pas de savourer le récit !

Mon récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Carine28 »

Je valide la lettre V avec Vareille Marie et "ma vie, mon ex et autres calamités".

Cette pauvre Juliette. Elle cumule les déboires et on s'attache forcément à elle. Lire un livre en gardant le sourire du début à la fin, c'est tout simplement du bonheur. Et avec Juliette, j'ai été servie. Un livre à lire si on a besoin de détente


Voici mon récap.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui un titre en R et un auteur en W avec Richard Cœur-de-Lion de Walter Scott.

Mon avis :
Un roman historique très intéressant et captivant. L'époque des croisades reste toujours un peu confuse et complexe pour moi, mais le récit narré ici est simple et on rentre tout de suite dedans. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette partie importante de l'histoire de l'Europe.
On se retrouve au milieu de personnages historiques célèbres, tels Richard Cœur-de-Lion qui donne son nom au livre (aussi appelé Le talisman), Philippe Auguste ou encore Saladin, celui qui régnait sur la Palestine à l'époque et à qui l'alliance chrétienne essayait de reprendre Jérusalem.
Mais bien que basé sur une époque et des faits réels, l'histoire reste une fiction qui suit le personnage principal, le chevalier du Léopard, que j'ai beaucoup aimé pour sa droiture. Son histoire et les péripéties qu'il traverse sont très intéressantes, j'ai lu le récit presque d'une traite.
J'avais vaguement entendu le nom de Walter Scott comme celui d'un grand écrivain, sans jamais m'y intéresser, mais ce livre a été au final une belle surprise !


Mon récap

Consignes : 12/52
Lettres : 2/26
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »