[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Midine »

Midine a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 8 - Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée avec L'île au trésor de Robert Louis Stevenson (qui est étudié au collègue d'après mes recherches)
Je valide ma lecture :
Un classique que je ne découvre que maintenant après avoir bercé mon enfance par son adaptation anime et surtout par la très belle adaptation qu'en a fait Disney dans "La planète au trésor" (film qui n'a pas eu le succès qu'il mérite amplement à mes yeux).

Une lecture sympathique de ce récit d'aventures où l'on accompagne un groupe d'honnêtes hommes et des pirates à la recherche d'un fabuleux trésor. Cependant ma lecture a été hardu ecar ma traduction datant du début des années 1970 se fait ressentir.
Je m'inscris maintenant à la consigne 60.c - Lire un des livres de la lecture commune de Mars : Printemps des poètes avec Ô pruniers en fleur / Ume no hana de Ryokan
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nausicaa_Npa »

Hello !

Je sais que je suis un peu à la bourre pour le résumé de Dans la forêt, je reviens poster mon avis ce week-end pour valider la consigne ! :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je valide aujourd'hui la consigne 52b "Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture, Sport" avec :

:arrow: Image

Mon avis : https://booknode.com/troie_tome_1_le_se ... s/19959203

Je souhaite également m'inscrire à la consigne 55b "Lire un livre se déroulant pendant l'antiquité" avec :

:arrow: Toie, tome2, le bouclier du tonnerre.

Bonne journée.
Bonjour,

Je valide la consigne 55b "Lire un livre se déroulant pendant l'antiquité" avec :

:arrow: Toie, tome2, le bouclier du tonnerre.

Mon avis : https://booknode.com/troie_tome_2_le_bo ... s/19984734
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 67f " Lire un livre, se déroulant au Moyen-Orient avec :

:arrow: Troie, la chute des rois, tome 3

Troie se situe "à l’entrée de l'Hellespont, non loin de la mer Égée, en Troade, en Asie Mineure, dans l'actuelle Turquie, à Hissarlık."
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec "Les Voies d'Anubis" de Tim Powers (la tranche est dorée)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 34-b avec Dollars, Tome 3 : Hundreds de Pepper Winters

Je viens valider :
Les sentiments sont toujours aussi bien décrits, l'évolution, l'intensité est là, et c'est assez rare pour le souligner.
Malgré tout, bon sang, c'est long ! ça n'avance pas assez ... un pas en avant 3 pas en arrière, depuis 3 tomes, même si l'histoire est addictive, on finit par lire en diagonale les tergiversations pour aller à l'essentiel. Dommage.
Quant à la fin, moi qui croyais que ça s'arrêtait au bout de 3 tomes, j'ai grincé des dents !!!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 98e avec "T'en souviens tu mon Anaïs" de Michel Bussi aux éditions pocket.

Merci!
C'est lu:

C'est un recueil de nouvelles très sympathique. La nouvelle sur l'armoire m'a bien fait rigolé, la nouvelle avec l'écrivain m'a plutôt émue. Il n'y a que la dernière nouvelle, celle qui se passe à la Réunion, qui m'a laissé de marbre...
Lylusion

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : mer. 17 sept., 2014 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lylusion »

Bonsoir Je viens m'inscrir à la consigne 52.b (lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant un un hobby, une passion. Sous catégorie sport) avec Demain je repartirais de Maria Ewa Letki. Sur la couverture apparait un ballon de foot ainsi qu'un but.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant : F : Moyen-Orient avec Les Passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui qui se déroule en Syrie

Consigne validée :


Une leçon d'histoire qui nous est raconté à travers la parole de ces hommes. Une histoire que malheureusement nous ne connaissions pas. Les médias ne nous montrent qu'une partie des choses voir rien du tout et comme d'habitude, les politiques font la sourde oreille.
Je ne peux m’empêcher de me dire et nous que ferions nous à leur place.
Un lire à lire et à faire lire à tous pour ne pas que l'histoire soit détourné au profit d'un seul homme de pouvoir.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 104 - Consigne 5 sens : b : L’Ouïe (livre audio) avec Les Piliers de la terre de Ken Follett
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 34b - Titre qui contient un nombre entre 100 et 999 avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Galah »

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 47.i.
Livre à la couverture noire
, avec UN MONDE SANS FIN de Ken Follett.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne Genre - 83 - Lire un recueil de poèmes :
:arrow: Calligrammes * Guillaume Apollinaire

merci
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 60c : Lire un des livres de la lecture commune de Mars avec "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir je m'inscris à la consigne 1f avec
Le journal de Myriam de Myriam Rawick

Le quotidien d'une jeune fille pendant les affrontements. Elle ne comprend pas le pourquoi de cette guerre. C'est impressionnant de voir que, malgré tout, elle ne cesse d'avoir des préoccupations de son âge comme le fait de ne pas manquer l'école.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je valide la consigne Genre - 83 - Lire un recueil de poèmes :
:arrow: Calligrammes * Guillaume Apollinaire
avis: J’ai redécouvert certains poèmes d’Apollinaire et d’autres que j’ai découverts. Tous ne sont pas égaux, certains m’ont plus et d’autres beaucoup moins. Je reste mitigé sur certains qui m’ont dérangés. Je n’arrive pas à définir dans certains si c’est l’ambiance qu’il dépeint de la guerre ou si c’est vraiment les effets des tirs. Le manque de ponctuations même si c’était voulu et de rime enlèvent l’élégance de ces textes. Ça m’a donné la sensation qu’il couchait des lignes sur un calepin et advienne que pourra. Par contre j’ai apprécié sa verve et ces jeux de mots. Concernant les dessins en calligraphies, j’ai eu du mal pour certains à savoir dans quel sens les lire. L’œuvre est originale, elle a été controversée et on peut comprendre aisément pourquoi. Certains poèmes se complètes et d’autres s’opposent.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 5 - Lire un livre d’un auteur anonyme :
avec "Anonymous : Souviens toi du 5 novembre" de Anonyme
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Édition - 95 - Lire un livre auto édité :
:arrow: Un ami pour Noël * Clémence LUCAS

merci
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !
J'aimerais m'inscrire à la consigne 60c : Lire un des livres de la lecture commune de Mars avec "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
Lecture terminée :D

Image


"Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
La poésie est moi, ça fait deux. J’avais peur de ne pas apprécier ma lecture, de devoir déchiffrer les phrases pour les comprendre mais finalement, c’était tout le contraire. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. L’histoire de Tatiana et Eugène est racontée par un narrateur qui interagit parfois avec ses personnages, qui interpelle le lecteur ou qui intervient pour donner son avis sur la situation. L’auteure mélange phrases poétiques venues d’un autre temps et expressions actuelles. C’est une écriture et une mise en page très originale, qui m’a beaucoup plu.
Concernant l’histoire en elle-même, j’ai été embarqué dans l’histoire d’Eugène et Tatiana dès les premières pages. L’auteure passe du présent à leur histoire passée sans que cela pose problème. J’ai aimé les personnages, principaux comme secondaires. Je ne m’attendais pas à cette fin à leur histoire mais finalement, elle me plait.
"Songe à la douceur" a été une jolie découverte. Cela me donne envie de découvrir les autres romans de l’auteure.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 35 a avec Frères jusqu'au dernier souffle de Damien et Nicolas Delmer
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50 avec "Contes des sages du Japon" de Pascal Fauliot.
Lecture terminée :

J'ai reçu ce livre comme cadeau et j'en ai été ravi !
Une très belle couverture cartonnée, avec des pages illustrées de jolies estampes pour chaque conte.
J'ai aimé découvrir ce magnifique recueil de contes du Japon. On y retrouve sa culture (zen, le bouddhisme, l'art de vaincre sans combat, la cérémonie du thé, ...).
Pour chaque conte est présent une morale, une réflexion avec parfois quelques jolis petits poèmes.
Une lecture agréable et apaisante, pleine de sagesse.



Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 26a avec "Le Vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 86a3 avec "Un drôle de mariage" de Tessa Dare.

Merci ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 45 - Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec "Les Voies d'Anubis" de Tim Powers (la tranche est dorée)
Je suis désolée mais je m'annule de cette consigne. Je n'arrive pas à rentrer dans le livre :|
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

kisa96 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
kisa96 a écrit :Bonjour,
Je me demandais, un livre qui a pour thème "romance contemporaine" peut-il être considéré comme une Romance n'importe quel sous-genre (consigne 86.a.1) ?
Comme j'ai déjà validé une consigne en "Romance contemporaine"...

Merci de votre réponse :D
Oui
Génial ! Dans ce cas, je m'inscris à la consigne 86.a.1 avec le livre Devine qui vient pour Noël de plusieurs auteures de romance français.
Merci :)
Je viens valider cette consigne ! Livre terminé hier avec un grand plaisir !
Mon avis : Ce petit recueil m'a permis de découvrir de nouveaux noms de la romance française. J'ai ainsi eu le plaisir de découvrir Mily Black..

Chaque histoire de 50 pages nous permet de découvrir la patte de l'auteure et j’espère qu'elles restent fidèles dans leurs autres livres (en ayant acheté après avoir terminé ce recueil).

Il n'est jamais trop tard pour ces nouvelles de Noël, ce livre peut être lu n'importe quand et nous vole de nombreux sourires, c'est gratuit et ça fait du bien !
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

amel78s a écrit :Maintenant, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 35c - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec l'élément feu avec Évanescence, T2 : Un Amour Brûlant de Penelope Douglas.
Consigne validée et mon commentaire ici.

Je voudrais bien m'inscrire à une nouvelle consigne avec The Princesses of Westfalin, T2 : Princess of Glass de Jessica Day George mais je ne sais pas si celles que j'ai trouvées peuvent aller, c'est un peu limite. Peut-être la consigne 31 - Titre avec un vêtement/accessoire par rapport au soulier de verre de Cendrillon ? Ou alors la 47g - Lire un livre dont la couverture est rose mais je ne sais pas s'il y a assez de rose pour que cette consigne puisse marcher. Si aucune des deux ne correspond, tant pis, je passe.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 99 - Lire un livre en langue étrangère avec Passenger to Frankfurt d’Agatha Christie :)
Consigne validée !

Mon avis : Je n’ai sans doute pas choisi le meilleur ouvrage d’Agatha Christie à lire en Anglais...
Pour être honnête, je n’avais même pas lu le résumé et quand j’ai découvert qu’il s’agissait d’un roman d’espionnage et non d’un policier, j’étais un peu déçue. Sentiment qui n’a fait que se renforcer au fil de ma lecture.
L’histoire n’a ni queue ni tête et les personnages sont à peine présentés. On ne voit pas où l’autrice veut en venir et ce même en lisant la fin.
Bref, une déception.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 82 - Lire une pièce de théâtre, avec Théâtre : Volume 2 de Corneille (ce recueil regroupe Clitandre, Médée, Le Cid, Horace, Cinna, Polyeucte, La Mort de Pompée)
Je valide la consigne

Un recueil intéressant car il regroupe plusieurs pièces de type gréco-romaines ainsi que l'un des plus grand classique de Corneille : Le Cid.
Le style cornélien n'est pas toujours d'une lecture facile mais il est très intéressant et témoigne bien de son époque.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 29 c avec les nouvelles aventures du fakir au pays d'Ikea de Romain Puertolas.
Bonjour.

Je valide la consigne 29 c.

Mon avis : Court, riche en rebondissements et en jeux de mots à la Frédéric Dard, bien qu'un peu moins drôle à mon goût que le premier opus, ce roman soulève des questions intéressantes sur l'après-migration, l'embourgeoisement et ses conséquences sur le rapport à ses racines, le traitement des migrants, etc. J'ai bien aimé l'inversion des rôles imaginée par l'auteur à la fin.

C'est une bonne suite, j'espère qu'il y aura une aventure numéro 3.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

amel78s a écrit :Je voudrais bien m'inscrire à une nouvelle consigne avec The Princesses of Westfalin, T2 : Princess of Glass de Jessica Day George mais je ne sais pas si celles que j'ai trouvées peuvent aller, c'est un peu limite. Peut-être la consigne 31 - Titre avec un vêtement/accessoire par rapport au soulier de verre de Cendrillon ? Ou alors la 47g - Lire un livre dont la couverture est rose mais je ne sais pas s'il y a assez de rose pour que cette consigne puisse marcher. Si aucune des deux ne correspond, tant pis, je passe.
Bonjour, pour moi aucune ne correspond, je trouve que la couverture n'est pas vraiment rose :/
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
amel78s a écrit :Je voudrais bien m'inscrire à une nouvelle consigne avec The Princesses of Westfalin, T2 : Princess of Glass de Jessica Day George mais je ne sais pas si celles que j'ai trouvées peuvent aller, c'est un peu limite. Peut-être la consigne 31 - Titre avec un vêtement/accessoire par rapport au soulier de verre de Cendrillon ? Ou alors la 47g - Lire un livre dont la couverture est rose mais je ne sais pas s'il y a assez de rose pour que cette consigne puisse marcher. Si aucune des deux ne correspond, tant pis, je passe.
Bonjour, pour moi aucune ne correspond, je trouve que la couverture n'est pas vraiment rose :/
Je suis d'accord.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »