[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je revalide février avec D. 2 février : Journée de la marmotte : Lire un livre dont la couverture est mignonne : 13 à table

Image

Recueil de nouvelles que j'achète tous les ans ! Je trouve ça sympa comme idée. Les nouvelles sont plus ou moins bonnes selon ce que l'on aime bien sur !
J'ai toujours un coup de coeur pour les nouvelles de Maxime Chattam ! Ce sont celles-ci que j'attends toujours avec impatience !! Cette année bonne découverte de Leila Slimani. Les autres, j'en ai aimées certaines mais sans émerveillement et parfois même déçue par 1 ou 2 mais c'est le jeu !

Recap
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par AnaNab »

Bonsoir,

Je valide la consigne : A 3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard

《Company of killers tome 1 de J.A Redmerski 》

Commentaire :

Alors la.... une belle surprise !!
J'étais dans un passage à vide niveau lecture et c'est vraiment par pur hasard que j'ai commencé Company of killers et bam gros gros coup de coeur.
L'histoire et l'action démarre des les premières pages, il y a très peu de longueur. On découvre l'histoire grâce au point de vue de l'héroïne qui est Sarai. Une fois l'histoire et le cadre un peu plus établi rentre une deuxième narration donc un deuxième point de vue sur l'histoire et j'ai beaucoup apprécié.
Le roman traite de meurtre, viol, séquestration.. cela peut vite tourné au gênant et glauque dans certain livre mais la plume de J.A Redmerski nous soulage de tout ça et on rentre dans cette histoire encore plus facilement.
J'ai vraiment apprécié les personnages. Ils ne tombent pas le cliché de la New Romance et je pense que c'est le secret de se livre.
Sarai une femme forte ça fait du bien !!
Victor, je n'en parle même pas faut le lire pour le comprendre.. j'en suis amoureuse hahaha.
En tout cas je vais enchaîné sur le tome 2 immédiatement parce que c'est bon je suis déjà accro !!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Je valide la consigne : A 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier

《Sinners, Tome 1 : Vicious de LJ Schen 》

Commentaire :

Mmmmh... je suis très mitigé !
Début de lecture gros coup de coeur, l'histoire me prend aux tripes !! J'ai tellement aimé détester Vicious qui est vraiment loin je trouve des stéréotypes des new romances. Lui c'est un vrai connard, pas de doute possible. Le début de l'histoire est d'ailleurs assez sombre et ça le rend d'autant plus addictif.
Deuxième coup de coeur : Emilia ! C'est un personnage féminin fort, qui ne se laisse pas démonter et qui sait camper sur ses positions. J'ai tout aimé chez elle, de son caractère a son physique et ses goûts vestimentaires.
Mais le soufflet et malheureusement vite retombé... J'ai eu du mal à terminer ma lecture car il me manquait mon frisson du début ce qui fait que je suis vraiment très mitigé sur ma lecture.
Je pense poursuivre avec les autre tomes qui abordent des personnages différents mais pas tout de suite faut que je me remette de ma petite déception...
Dernière modification par AnaNab le mar. 12 mars, 2019 12:51 am, modifié 1 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

Alors vu que cela ne marche pas pour le mois de mars 1er livre d'un auteur, est ce que je peux déplacer mon livre pour valider cette consigne ?

15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.

Sinon, petite mise à jour avec

19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
Ramsès II, la véritable histoire de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Livre d'histoire très accessible et bien documenté pour découvrir un pharaon important. Le style est simple et concis, très agréable à lire.

2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne
Haiku - Anthologie du poème court japonais de Zeno Bianu et Corrine Atlan
Image
Un recueil qui permet de découvrir le style avec simplicité et quelques explications

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

zarg a écrit :Alors vu que cela ne marche pas pour le mois de mars 1er livre d'un auteur, est ce que je peux déplacer mon livre pour valider cette consigne ?

15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano

19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
Ramsès II, la véritable histoire de Christiane Desroches Noblecourt


2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne
Haiku - Anthologie du poème court japonais de Zeno Bianu et Corrine Atlan
Les lettres s'il te plait, les lettres...
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

AnaNab a écrit :Bonjour ! Je m'inscris en mode fêtard du dimanche sans cumul même si nous sommes déjà en Mars :D
Ce post me servira de récapitulatif :

Mars:
3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard ;
* Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski https://booknode.com/company_of_killers ... ai_0964063
CONSIGNE VALIDE
8 mars : Journée nationale de l'audition: Écouter un livre audio
11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture

Avril:
7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune (autre activité bien connue des soirées pyjamas ;))
21 avril : Disquaire day: Lire un livre ayant pour thème la musique
29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé: Lire un livre avec une couverture grise
30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920

Mai:
1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier
2 mai : Journée mondiale du thon : Lire un livre avec un poisson sur la couverture
6 mai : Journée internationale sans régime: Lire un feel good
13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux

Juin:
2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip
3 juin : Journée mondiale pour le vélo: Lire un livre avec un vélo sur la couverture
15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre
21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages

Juillet:
1er juillet : Journée mondiale du naturisme: Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping.
17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture
19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre où il est question d’un secret

Août:
1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman
12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant
16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
26 août : Journée mondiale du chien: Lire un livre avec un chien dans l’histoire

Septembre:
15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL
15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen
16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769
30 septembre : Journée Mondiale de la mer: Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Octobre:
4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief
12 octobre : Journée mondiale pour la vue: Lire un livre où le PP porte des lunettes
13 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles: Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire
15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture

Novembre:
11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
15 novembre : Journée mondiale du recyclage:Lire un livre d’occasion
15 novembre : Journée internationale des SIG (systèmes d'information géographiques): Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu.
21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision

Décembre:
3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité
5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires (ajouter exemples)
11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
18 décembre : Journée mondiale pour la langue Arabe: Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale.

Consignes validées : /12
Tu as quand même le droit de valider Janvier et Février tu es dans un mode qui ne respecte pas les mois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre A : 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier

avec Le bébé du scandale, Les Héritiers T1 de Maggie Shayne (521p ebook), fini le 03/03/2019
Personnages principaux : Lucinda est gynécologue, Holden est l'un des dirigeants de Fortune XT

mon avis : C'est un livre bien écrit qui se lit très facilement et sans prise de tête, un tome de série qui suggère une suite et qui donne envie de connaître le déroulé de l'enquête qu'il y a en arrière plan. Lucinda et Holden vont bien ensemble, elle a un caractère qui le complète et qui l'apaise.

Total Livres lus : 9/24
mois validés : 2/12

récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne D du 20/03Journée mondiale du moineau : lire un livre avec un oiseau sur la couverture.

J'ai lu "La solution finale" de Michael Chabon.
La couverture :
Spoiler
Image
J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture de l’auteur. Les phrases sont trop longues et deviennent donc incompréhensibles par moment. On est vraiment pris dans l’histoire lorsque l’enquête avec « le vieil homme » commence. Mais il aurait été bien à la fin d’expliquer pourquoi le coupable a agit ainsi.

Mon récap'
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne B du mois de mars - 8 mars, Journée nationale de l'audition : Écouter un livre audio.
Le livre que j'ai lu/écouté est Babyfaces de Marie Desplechin (il fait 140 pages en version papier).

Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai choisi pour son résumé mais je n'avais pas pensé une seule seconde que ce livre me plairait autant. L'histoire a un peu de mal à se mettre en route mais une fois qu'elle est lancée, l'intrigue est captivante. Les personnages ne m'évoquent pas les personnages typiques de livres jeunesse mais ils sont modernes. Je suis restée accrochée à l'intrigue jusqu'au bout et je dois avouer que c'est une très agréable suprise.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne B du mois de Janvier B - 22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture a les 3 couleurs du drapeau français ou allemand avec Or et Nuit de Mathieu Rivero.
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce conte qui retrace l'histoire de Shéhérazade contant l'histoire d'Azi Dahaka, le sultan-dragon de Yazad. Plusieurs histoires s'entremêlent et finissent par se rejoindre dans les derniers chapitres.
Une petite déception, mais c'est probablement que je ne l'ai pas lu au bon moment ...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne A-3 Mars : Jour de l'Impro (un livre choisit au hasard)

[attachment=1]impro.gif[/attachment]


[attachment=0]Les messagers des vents.jpeg[/attachment]

J'ai lu ce livre en improvisation totale, sans lire le résumé ou des avis. Je n'avais donc aucun préjugés en commençant ma lecture. Lecture qui reste très mitigée car ce roman contient de bons comme de moins bons points.

Le réel point positif est sans conteste l'univers. On voit qu'il est vraiment très riche, très travaillé. L'auteure nous donne énormément d'informations, la façon dont la magie est présentée est intéressante.

Les personnages sont plutôt sympathiques. Le fait que l'on est le point de vue des antagonistes est original. Eriana est un personnage qui évolue énormément, qui se découvre au fil du roman et qui a du caractère.

J'ai aussi beaucoup aimé Setrian pour son côté posé et son intelligence.

Mais là où ça a pêché, c'est au niveau du rythme. Ma lecture a été plus que laborieuse : j'ai eu un mal fou à rentrer dans le livre, je n'ai vraiment été intéressée à l'histoire que dans les cent dernières pages. Les descriptions sont assez floues.

Bref, un avis très mitigé. Je ne sais pas si je lirais la suite


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Les messagers des vents.jpeg
Les messagers des vents.jpeg (12.47 Kio) Consulté 1420 fois
impro.gif
impro.gif (459.75 Kio) Consulté 1420 fois
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui 2 consignes du mois de Mars !

La A (lire un livre choisi au hasard) avec Libres d'aimer: Les cougars dans la littérature (Clélia Renucci)
Image
Un corpus assez diversifié ce qui rend l'étude intéressante, bien que je trouve dommage que l'auteur se soit contentée de lister et classer les personnages plutôt que d'en tirer des analyses plus poussées.
Ça reste un peu trop en surface pour moi

Et la D (couverture avec un oiseau) avec Le Poète (Michael Connelly)
Image
Un bon roman mais qui s'essouffle au fur et à mesure qu'il progresse. Les deux premiers tiers sont très bien conçus mais la fin reste pour moi un peu trop confuse, Connelly enchaîne révélation et contre-révélation qui donnent l'impression d'étirer le roman pour le faire durer en longueur. Il y a vraiment 100 pages de trop à la fin.
De plus, on reste frustré puisque l'enquête n'est pas totalement élucidée, il reste pas mal de mystère. Intention de l'auteur ? Certainement, mais ça reste tout de même agaçant ^^
Un bon moment de lecture malgré tout, l'intrigue nous tient en haleine et, si les personnages ne sont pas transcendants, ils fonctionnent plutôt bien.

Mon Récap !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne D du mois de Mai D- 13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux avec Ivy Wilde #1 : Quand fainéantise rime avec magie d'Helen Harper.
Un vrai coup de cœur. Merci triskeliga ;)
J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, l'intrigue. Mon seul regret serait que Brutus (le chat parlant) n'ait pas été plus présent :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par tyka »

Bonjour

Je valide les consignes suivantes :

Mai:
C. 6 mai : Journée internationale sans régime: Lire un feel good
:arrow: New-York challenge * Tome 2 : Le champion * Nancy HERKNESS
Avis : Deuxième tome de la série et toujours aussi sympa. Chaud, tendre, addictif et sans prise de tête. J’ai même préféré ce tome au précédent peut-être parce que le couple de Luke et Miranda est plus simple, terre à terre. Miranda est une femme qui sait ce qu’elle veut, elle a les pieds sur terre son seul credo c’est d’être au service des autres, chose qu’elle fait très bien. Luke ne pense qu’à sa carrière il n’y a que la NFL qui compte, il a des principes pas de flirt ou de couple durant sa saison de foot et pourtant… j’ai aimé qu’ils soient sur la même longueur d’onde on prend se qu’on a et quand ca se terminera chacun reprend sa route. Mais voila entre les belles phrases et les sentiments il y a souvent des surprises, et l’attachement se développent. Je suis curieuse de découvrir à sa sortie le tome de Gavin Miller.

Août:
C. 16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
:arrow: L’île de Gansett * Tome 3 : Fièvre d’amour * Marie FORCE
Avis : Un tome que je pensais avoir du mal à lire vu le thème abordé, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais laissé cette série dans ma PAL à lire. Mais l’auteur à réussi à me surprendre dans la façon de gérer son histoire. L’héroïne Sydney a perdu son mari et ses enfants 15 mois plus tôt, elle revient sur l’île de Gansett pour reprendre sa vie en main et reprendre goût à la vie. Quand à Luke il n’a jamais quitté Gansett, sa vie il l’a crée là bas, ces deux protagonistes ont un passé, 17 ans plus tôt ils étaient en couple, la vie à fait qu’ils se sont séparés mais Luke ne l’a jamais oublié. Ce que j’aime de cette auteure c’est que ces personnages masculins savent dès le départ des tomes ce qu’ils veulent et ici Luke ne déroge pas à la règle, il veut redonner de l’espoir à Sydney et construire un avenir avec elle. Sans oublie que comme toujours on retrouve tous les personnages secondaires et principaux que l’on a pu croiser dans les autres livres. On s’attache tellement aux habitants de cette île que c’est un plaisir de voir leurs évolutions.

Novembre:
B. 15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion
:arrow: Le guerrier Irlandais * Kris KENNEDY
Avis : Un auteur que je découvre, je ne connaissais pas la plume de Kris Kennedy. C'est particulier, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas toujours ces idées, ou nous révélait des éléments de son récit sans aucune cohérence. Pourtant le livre avait tout pour me séduire, XIIIe siècle, pris dans l'étau d'indépendance de l'Irlande et de l'Ecosse face à leur grand ennemi commun l'Angleterre. Mais pour prendre du plaisir, il aurait fallu du rythme, et il en manque cruellement. Malgré les péripéties des deux personnages principaux qui sauvent tout de même le livre, je n'ai pas adhéré à la trame de fond, et à la légende

Consignes : 8/12
Livres lus: 8

Journées Spéciales 2019
Dernière modification par tyka le ven. 05 avr., 2019 8:39 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois de septembre: Lire un classique européen, avec Le père Goriot de Honoré de Balzac.

Mon avis:
J'ai grandement apprécié ce roman.
Balzac est un auteur dont j'appréhende toujours la lecture de ses œuvres. Le père Goriot est l'une des œuvres les plus célèbres de cet auteur et je ne savais pas réellement à quoi m'attendre en la lisant. Je n'ai pas été surprise d'apprécier à ce point ce roman parce que l'histoire du père Goriot est vraiment poignante. J'aime beaucoup l'écriture de Balzac et sa manière de raconter l'histoire de tous ses personnages.
Ce roman est qualifié de roman de formation et je me demandais si ce genre de roman allait me plaire puisque je n'en avais jamais lu. Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman à cause de l'énorme description que nous avons dès les premières pages du roman. Je m'attendais à ce genre de description étant donné que c'est très souvent le cas avec Balzac, mais cela me désarçonne toujours autant. Au fil de la description des différents personnages résidents à la pension de Madame Vauquer, j'ai commencé à entrer peu à peu dans la narration.
Tout commence avec le personnage d'Eugène de Rastignac puisque c'est le personnage dont l'on va suivre la formation tout le long du livre. Je dois dire que j'aime beaucoup cette intrusion dans le parcours initiatique d'Eugène et dans la vision de la vie parisienne introduite par l'auteur. Ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai aimé suivre l'évolution de son caractère, même si certaines de ses attitudes m'ont quelques peu agacées. Le père Goriot est l'un des personnages que j'affectionne le plus. Son histoire est tellement touchante qu'il est impossible de ne pas se prendre d'affection pour ce père qui aime trop ses deux filles. Pour ce qui est de ses filles, je n'affectionne pas leurs personnages, mais je ne les déteste pas non plus. Je trouve leur comportement désolant et j'avais vraiment envie de les secouer pour qu'elles se rendent compte de leur ingratitude. La vicomtesse de Beauséant est aussi l'un des personnages que je préfère parce qu'elle est celle qui guide le mieux Eugène dans sa vie. Son histoire d'amour avec le marquis d'Ajuda-Pinto est intéressante même si elle est en arrière-plan. En tout cas, je regrette la situation dans laquelle elle se retrouve lors de son bal. Le personnage de Vautrin est très intéressant et il apporte beaucoup à l'intrigue. C'est d'ailleurs à partir du moment où Vautrin conseille Eugène que j'ai réellement commencé à prendre du plaisir à lire ce livre.
Pour finir, l'intrigue m'a énormément plu. Le début est un peu long, mais dès que les personnages et les lieux sont présentés, il est beaucoup plus facile d'entrer dans le roman. Les personnages ont tous une importance plus ou moins grande et c'est ce que j'aime dans les romans de Balzac. Il y a pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré la plupart d'entre eux. Ce roman est l'un de ceux que j'ai le plus aimé parmi ceux que j'ai déjà lu et cela me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur dans l'avenir.

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/24
Mois validées: 1/12
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonjour,

Je viens valider la lettre B : 17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture

avec Mariage chez les Fortune, Les Héritiers T5 de Arlène James (219p ebook), fini le 10/03/2019
Image

mon avis : J'ai bien aimé cette histoire, elle fait plus "vrai" que les autres. Le trio que forment Logan, Emily et Amanda Sue est très attachant, on comprend les difficultés qu'ils rencontrent et on a envie de les aider. Encore une fois je déplore les passages où ils savent qu'ils s'aiment mais toujours l'un des deux qui le renie, fait son cinéma et finalement revient. Pourquoi s'infliger tout ce mal ??? et toujours pas d'avancée sur Bryan et Taylor. J'avoue que de ne pas savoir m'incite à lire les autres tomes, je suis curieuse !

Consignes validées : 10/24
mois validés : 2/12

récapitulatif
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Nikkiblue »

Je valide la consigne À du moi de mai

Mai
A :Lire le livre dont le personnage principal à un métier.

L'âme du mal de Maxime chattam
Joshua Brolin est inspecteur de police.
la-trilogie-du-mal-tome-1-l-ame-du-mal-348716-264-432.jpg
la-trilogie-du-mal-tome-1-l-ame-du-mal-348716-264-432.jpg (22.07 Kio) Consulté 1396 fois
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière…

Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l 'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Ame du mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

Relecture de cet excellent maxime chattam. C'est un auteur que j'adore. L'écriture est rapide, fluide et addictive.

Je lirai assez rapidement les autres romans de cet auteur.

Ma premiere lecture date de quelques années et je ne m'en souvenais plus du tout. La chute du roman m'a assez surprise et pour les amateurs du genre c'est il me semble un roman à lire absolument...

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20726335
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

ptitflora92 a écrit :
zarg a écrit :Alors vu que cela ne marche pas pour le mois de mars 1er livre d'un auteur, est ce que je peux déplacer mon livre pour valider cette consigne ?

B. 15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano

C. 19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
Ramsès II, la véritable histoire de Christiane Desroches Noblecourt

D. 2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne
Haiku - Anthologie du poème court japonais de Zeno Bianu et Corrine Atlan
Les lettres s'il te plait, les lettres...
Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
et mise à jour avec

A. 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres de Joseph Delaney
Image
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire malgré un univers très proche de l'Epouvanteur. Après, on suit assez bien les aventures de Crafty malgré trop de similitudes à mon goût. Pour moi, cela manque un peu d'originalité. Je lirai le 2e tome pour voir où cela nous mène.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Décembre C - 11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver avec Nuit de Bernard Minier

Mon avis
4 ème volet des aventures du commandant Servaz. j'ai retrouvé avec plaisir le commandant Servaz pour une nouvelle enquête avec toujours pour trame de fond avec son pire ennemi Julian Hirtmann. Ce roman est un beaucoup moins vraisemblable que les premiers, l'hsitoire un peu trop rocambolesque. Le début est assez long (les 100 premières pages) par contre la fin va très vite.


Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Carine28 »

ptitflora92 a écrit :
Carine28 a écrit :Je valide la consigne A du mois de février - Consigne : lire un livre dont le personnage principal est un animal.

Voici une relecture. Et c'était meilleur que la première fois. J'ai pris mon temps pour le lire et ça valait la peine car j'ai mieux assimilé certains passages. On voyage avec Eragon et Saphira, on grandit avec eux, on apprend. Bref, un moment de lecture qui est magique.


Pour moi, Saphira a autant la place de personnage principal qu'Eragon car l'un sans l'autre ne peuvent pas fonctionner. ;) J'espère que ma lecture sera validée (sinon, pas grave j'en ai d'autres de programmer pour les autres consignes du mois :lol: )

Voici mon récap
Je me rappel pas trop du livre (d’ailleurs tu l'as même pas écrit) mais il me semble pas que Saphira soit personnage principal on a pas son point de vue je vois ce que tu essais de dire mais a moins qu'on est son point de vue en grande partie elle n'est pas personnage principale pour moi, ce n'est pas elle spécifiquement qu'on suit. Mais encore une fois j'ai zéro souvenirs de ma lecture donc je peux me tromper.
Désolée, j'étais accaparée par une lecture (que j'ai fini par abandonné) et je n'avais pas vu ta réponse.
Sachant que pour mon challenge, je dois faire 2 consignes par moi, sans Eragon, je valide tout de même mon mois de février.
Je confirme qu'on n'a pas le point de vue de Saphira donc j'annule cette lecture dans le challenge ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Carine28 »

Je valide la consigne C du mois de mars "Journée internationale des startups : lire le 1er livre d'un auteur" avec "L'autre chemin" d'Emilie Collins.

Une lecture détente qui m'a fait un bien fou. Après avoir eu du mal à lire un livre (que j'ai abandonné), j'avais besoin de légèreté et Emilie Collins a réussi à m'envoyer au Skri Lanka avec nos amoureux. Alors oui, tout va vite, trop vite, mais on s'en fiche. Que demande-t-on à un livre? De nous transporter, de nous faire vivre l'histoire et là, c'était réussi. Je suis partie avec eux et c'est le principal.

Voici mon récap (mis à jour avec le retrait d'Eragon).

J'attaque ma 2ème lecture du mois de mars avec la consigne A "Jour de l'impro : lire un livre choisi au hasard".

J'ai sélectionné au hasard de la molette de la souris dans ma PAL et je suis tombée sur "Le cercle des 17 tome 1" de Richard Paul Evans. Donc c'est parti pour une lecture due au hasard.
Arwen77

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 janv., 2019 12:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Arwen77 »

Bonjour,

Je valide 4 consignes avec :
bussy.jpg
bussy.jpg (9.97 Kio) Consulté 1379 fois
J'aime beaucoup les romans de Michel Bussi que je lis systématiquement au moment de leur sortie. Celui ci ne restera pas mon préféré même si j'ai tout de même apprécié sa lecture. Comme à son habitude, l'auteur nous ballade de non dit en faux indices. Lorsque l'on connait le mode de fonctionnement des histoires de Michel Bussi, on cherche forcément ou est le piège. Cependant, dans "J'ai dû rêver trop fort" j'ai eu le sentiment que l'auteur forçait un peu son intrigue pour rentrer dans son cahier des charges ! Les personnages sont attachants et l'intrigue, bien qu'un peu longue sur le début du livre, finit par nous entrainer dans la deuxième partie dans une envie irrésistible de comprendre et d'atteindre le dénouement.
Enfin bref, un bon roman, où je me suis fait encore avoir car je ne m'attendais pas à la fin (et pourtant j'avais tout imaginé !) mais qui n'arrive pas à la hauteur des "nymphéas noirs" qui reste mon préféré !

Consignes validées :
Mars D : Lire un livre avec un oiseau sur la couverture
Mai A : Lire un livre où le personnage principal a un métier
Aout C : Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
Octobre C : Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

Mai : 1/4


D. 13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Carine28 »

Comme annoncé dans mon précédent post, j'ai choisi au hasard de la souris le livre "Le cercle des 17 T1" de Richard Paul Evans. Je valide donc la consigne A du mois de mars - Jour de l'impro - Lire un livre choisi au hasard

Quel plaisir de redécouvrir ce livre lu il y a quelques années. Je me suis laissée portée par l'histoire et j'ai failli attaquer le tome 2 dans la foulée. Les personnages sont communs et ça permet de s'identifier plus facilement à eux. Un instant de lecture agréable pour se détendre.


Voici mon récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider la consigne A. 3 Mars : Jour de l'impro (lire un livre choisi au hasard) avec Richard Cœur-de-Lion de Walter Scott.

Mon avis :
Un roman historique très intéressant et captivant. L'époque des croisades reste toujours un peu confuse et complexe pour moi, mais le récit narré ici est simple et on rentre tout de suite dedans. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette partie importante de l'histoire de l'Europe.
On se retrouve au milieu de personnages historiques célèbres, tels Richard Cœur-de-Lion qui donne son nom au livre (aussi appelé Le talisman), Philippe Auguste ou encore Saladin, celui qui régnait sur la Palestine à l'époque et à qui l'alliance chrétienne essayait de reprendre Jérusalem.
Mais bien que basé sur une époque et des faits réels, l'histoire reste une fiction qui suit le personnage principal, le chevalier du Léopard, que j'ai beaucoup aimé pour sa droiture. Son histoire et les péripéties qu'il traverse sont très intéressantes, j'ai lu le récit presque d'une traite.
J'avais vaguement entendu le nom de Walter Scott comme celui d'un grand écrivain, sans jamais m'y intéresser, mais ce livre a été au final une belle surprise !


Mon récap

CONSIGNES : 2/12


J'en profite au passage pour poser une question : en février, je n'ai eu ni le temps ni l'envie d'ouvrir un seul livre (problèmes perso :oops: ), mais je suis inscrite en clubbeuse responsable, je dois donc respecter les mois. Est-ce que ça pose un problème pour la validation du challenge ? Ou bien tant que je valide 12 consignes, c'est bon peu importe si je saute un mois ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

book-princess a écrit : J'en profite au passage pour poser une question : en février, je n'ai eu ni le temps ni l'envie d'ouvrir un seul livre (problèmes perso :oops: ), mais je suis inscrite en clubbeuse responsable, je dois donc respecter les mois. Est-ce que ça pose un problème pour la validation du challenge ? Ou bien tant que je valide 12 consignes, c'est bon peu importe si je saute un mois ?
Dans ton mode il te faut valider 12 consignes et tu n'est pas obligé de valider chaque mois donc pas de problème.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par book-princess »

ptitflora92 a écrit :
book-princess a écrit : J'en profite au passage pour poser une question : en février, je n'ai eu ni le temps ni l'envie d'ouvrir un seul livre (problèmes perso :oops: ), mais je suis inscrite en clubbeuse responsable, je dois donc respecter les mois. Est-ce que ça pose un problème pour la validation du challenge ? Ou bien tant que je valide 12 consignes, c'est bon peu importe si je saute un mois ?
Dans ton mode il te faut valider 12 consignes et tu n'est pas obligé de valider chaque mois donc pas de problème.
Parfait, merci de ta réponse ! :D
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aryanna »

Je valide la consigne D d'Aout: Lire un livre avec un chien dans l’histoire avec Au Bonheur des Ogres, de Daniel Pennac. Le héros possède un chien, Julius, qui le suit partout et à une crise d'épilepsie au milieu du bouquin ce qui rend l famille du héros très inquiète.
J'aime beaucoup comment Daniel Pennac écrit. Il a un style qui nous transporte à l"intérieur de l'histoire.
Une histoire très originale et addictive: pleines de rebondissements, avec toujours plus de surprises, et une fin incroyable,.On s' attache aux personnages et à cette famille bien particulière. Bref, ce livre nous fais sourire, nous étonne, nous rend accro! Le reste de la saga est pareil la preuve:

Je valide la consigne D d'Avril Lire un livre se passant après 1920 avec La fée Carabine, de Daniel Pennac.Le livre se déroule au moment de son écriture, dans les années 80.
Un très bon livre, superbement écrit, et avec un suspens présent du début à la fin. Il y énormément de rebondissements ce qui amène un bon dynamique dans le livre. On découvre de nouveaux personnages qui nous étonne tout au long du livre, comme la famille Malaussène sur laquelle on en apprend un peu plus. Toujours avec beaucoup d'humour, Daniel Pennac nous entraîne de nouveau dans une histoire a couper le souffle! J'ai dévoré ce livre une seconde fois.

Je valide une dernière consigne pour aujourd'hui, la A de Mai Lire un livre où le PP a un métier avec La petite marchande de prose, de Daniel Pennac. Le héros Benjamin veut démissionner de son métier de bouc émissaire (oui oui) pour finalement céder à sa patronne et devenir un auteur célèbre...Enfin la figure d'un auteur célèbre! Son métier est d'incarner l'auteur face au grand public car celui-ci veut rester discret. Encore une aventure totalement folle de la famille Malaussène, pas toujours plausible mais toujours aussi captivant! Bien écrit et original, Pennac nous amène encore une fois dans une histoire extraordinaire dont il est difficile de sortir! Je pense bien continuer à (re)lire cette merveilleuse saga!


Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20745595
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne A du 3 marsJour de l'impro : lire un livre choisi au hasard.

J'ai lu Ça, T2 de Stephen King

Je ne saurai pas dire quel tome j’ai préféré, même si celui-ci a plus d’action, on sent que c’est le dénouement final mais je pense que pour les deux tomes, certains passages pourraient être enlevés. Finalement, le plus gros de l’histoire se déroule lorsqu’ils sont enfants, du coup je pense que j’aurai plus apprécié ma lecture si je n’avais pas vu le film d’abord. Mais je suis contente d’avoir lu cette série et de connaître enfin la fin !

Récap'
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !!
Je valide deux nouvelles consignes.

Consigne AVRIL A : Faire une lecture commune
→ Lecture commune du mois de mars

Image


"Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais
La poésie est moi, ça fait deux. J’avais peur de ne pas apprécier ma lecture, de devoir déchiffrer les phrases pour les comprendre mais finalement, c’était tout le contraire. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. L’histoire de Tatiana et Eugène est racontée par un narrateur qui interagit parfois avec ses personnages, qui interpelle le lecteur ou qui intervient pour donner son avis sur la situation. L’auteure mélange phrases poétiques venues d’un autre temps et expressions actuelles. C’est une écriture et une mise en page très originale, qui m’a beaucoup plu.
Concernant l’histoire en elle-même, j’ai été embarqué dans l’histoire d’Eugène et Tatiana dès les premières pages. L’auteure passe du présent à leur histoire passée sans que cela pose problème. J’ai aimé les personnages, principaux comme secondaires. Je ne m’attendais pas à cette fin à leur histoire mais finalement, elle me plait.
"Songe à la douceur" a été une jolie découverte. Cela me donne envie de découvrir les autres romans de l’auteure.

Consigne JUIN D : Lire un livre de + de 600 pages
→ 761 pages

Image


"Shades of Light" de V.E. Schwab
Je m’attendais à un dernier tome plus sombre que les deux premiers, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant. Ce troisième tome, c’est de l’action, des rebondissements, des retournements de situations, des morts, beaucoup de morts :shock: et un bon gros méchant que tu ne veux croiser sous aucun prétexte. "Shades of Light" commence sur les chapeaux de roue. Avec une fin comme celle qu’il y a à la fin du précédent tome, il n’y a rien d’étonnant. Pas le temps de respirer. Je crois que j’ai dû arrêter de respirer pendant au moins cent pages :o Les personnages n’ont que très peu de moments de répit et étant embarqué avec eux, on n’a pas le temps de souffler.
Concernant les personnages, mon avis n’a pas changé. Lila est toujours ce personnage fort, indépendant, badass, drôle et unique que j’adore. Au fil des pages, je suis tombée amoureuse de Rhy. J’adore le prince fêtard qu’il était. J’adore l’homme dénué de pouvoirs, assez courageux pour risquer sa vie pour sauver celle des autres. J’adore le frère prêt à tout pour Kell. Je l’adore. Et Holland, le parfait anti-héros. Je ne pensais pas le dire un jour, mais je l’aime bien finalement. On découvre une nouvelle facette du personnage qui est très intéressante.

Cette trilogie a été une très bonne découverte. J’ai aimé l’univers et les personnages créés par V.E. Schwab. J’ai eu un petit pincement au cœur au moment de les quitter. J’aurais bien aimé continuer à suivre leurs aventures.

------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732685
Consignes validées: 10/12
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonsoir !

Je valide la consigne D - 20 Mars : Journée internationale du moineau (un livre avec un oiseau sur la couverture)

[attachment=1]giphy.gif[/attachment]

[attachment=0]les entremondes.jpg[/attachment]

Un bon livre. J'avais très envie de découvrir cette nouvelle parution signée Lumen même si j'avais très peur que cela soit trop "jeunesse" mais en fait pas tant que ça !

L'originalité de ce livre repose avant tout sur son univers. Cet hôtel invisible où chaque porte s'ouvre sur un pays différent. J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez enfantine et magique même si j'ai eu énormément de mal à me représenter cet univers.

Les personnages sont bien construits et développé. Le héros, Cam, est très attachant. Certes il fait des erreurs mais il est aussi très volontaire et son envie de découvrir de nouveaux horizons fini par l'emporter sur son anxiété. J'ai eu plus de mal à m'attacher à sa sœur Cass qui n'est pas énormément mis en avant dans ce premier tome.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme le personnel de l'hôtel surtout Nico qui est très énigmatique.

L'histoire est très surprenante et assez complexe pour un roman jeunesse. La narration est très dynamique, la plume de Sean Easley est fraîche et fluide.

Bref, un univers original même si un peu complexe, une histoire prenante et des personnages développés... Ce livre pourra sans mal plaire à beaucoup de gens, enfants comme adultes.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les entremondes.jpg
les entremondes.jpg (517.87 Kio) Consulté 1318 fois
giphy.gif
giphy.gif (1.84 Mio) Consulté 1318 fois
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »