Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Birdman, de Mo Hayder.

"Dans un terrain vague de la banlieue de Londres, une pelleteuse met au jour cinq cadavres de femmes atrocement mutilées. Un seul lien unit tous ces corps tailladés puis recousus : un oiseau vivant est enfermé à l'intérieur de chaque cage thoracique.
C'est avec ces meurtres en série que l'inspecteur Jack Caffery inaugure son nouveau poste au Service régional des enquêtes sensibles. Et cette affaire tombe au plus mauvais moment pour lui. Entre l'hostilité de certains de ses collègues, sa vie conjugale étouffante et la tension grandissante entre lui et son voisin, qu'il soupçonne d'être responsable de la disparition de son propre frère, Caffery est mis à rude épreuve. Mais l'enquête dont il est chargé est de celles qui font oublier tout le reste. D'ailleurs, il le sait d'expérience : le cauchemar ne fait que commencer."
Panzuu

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 25 févr., 2019 11:03 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Panzuu »

La Fin de l'éternité de Issac Asimov.

Au 24ème siècle, une découverte majeure permit d'inventer l'Éternité, un vaste Champ Temporel qui rend possible de voyager à sa guise dans n'importe quelle époque. Pour assurer le meilleur à chacune de ces périodes, les ingénieurs de l'Éternité réécrivent sans cesse l'Histoire afin d'en gommer les causes des guerres, des totalitarismes, des crises économiques,... Ils se servent d'agents spécialement formés qu'ils envoient le long du Champ Temporel opérer les « modifications » nécessaires pour servir leurs prévisions : l'un d'eux, Harlan, y rencontre un jour une femme qu'il apprend à aimer,
Spoiler
mais des modifications prévues par les ingénieurs menacent de la faire disparaître pour toujours de l'Éternité...
TNJP

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 22 juil., 2018 11:49 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par TNJP »

Moi en ce moment je lis Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, qui est juste merveilleux!!!!
Sinon j'ai aussi fini il y a peut un livre tout a fait sublime qui vaut le coup d’œil : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, une merveille de poésie...
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Clandestin, de John Grisham.

"Lobbyiste sans foi ni loi, Joel Backman a été condamné à vingt ans de prison pour avoir vendu à une puissance étrangère un superlogiciel capable de contrôler un ensemble de satellites espions. Six ans plus tard, à sa grande surprise, il est gracié par le président des Etats-Unis sortant et exfiltré dans une jolie ville d'Italie. Sous une nouvelle identité, le Clandestin découvre l'art subtil d'être heureux. Il est libre... mais transformé en appât. Car, si la CIA a obtenu sa grâce, c'est pour mieux savoir qui va le tuer : les Israéliens ? les Saoudiens ? les Chinois ? La chasse à l'Homme a commencé..."
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

je commence "quartier lointain" de Jiro Taniguchi. Un manga. Je voulais découvrir les mangas.
Amren

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 06 mars, 2019 6:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Amren »

Quelle type de livres lis tu d'habitude
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

je lis un peu de tout, surtout des romans japonais, du moins c'est à ça que je reviens systématiquement.

Voilà, j'ai donc lu "quartier lointain" de Jiro Taniguchi et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, je vais lire la suite. Et certainement d'autres mangas à la suite....
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je lis Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

je viens de commencer "arrêtez moi" de Lisa Gardner. Juste avant j'ai lu le deuxième tome de "quartiers lointains" de Jiro Taniguchi
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

L'Illusionniste, de Christopher Fowler.

"Londres, de nos jours. Martyn Ross mène une existence terne. Il a un métier sans espoir de carrière, un appartement sordide qu'il partage avec un copain un peu allumé, des fréquentations sans lendemain et une famille à qui il n'a rien à dire et qui le lui rend bien.
Et puis, un soir, dans un night-club, il rencontre Spanky, un charmeur en smoking qui a tout de l'illusionniste. Spanky est l'exacte contraire de Martyn : beau, talentueux, riche... Il lui propose de partager son univers fait de luxe, de femmes faciles, de relations mondaines et de réussite professionnelle.
Mais qui voudrait aider un « loser » comme Martyn ? Il y a un prix à payer, c'est évident. Et pour Martyn, il sera terrible..."
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

pas mécontente d'en avoir terminé avec "arrêtez moi" de Lisa Gardner. Je vais devoir souffler un peu avant de lire un autre de ses romans. j'ai trouvé celui-ci anxiogène. bon, bref, passons à autre chose "une ville à soi" de LI Chi.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

vite lu "une ville à soi", un court roman.

Ce soir, je commence "la lumière de la nuit" de Keigo Higashino
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Ring zéro, de Koji Suzuki.

"Les membres dune troupe de théâtre qui, pour leur plus grand malheur, tombent sous le charme dune comédienne douée de l'étrange pouvoir d'enregistrer directement sur bande magnétique ses pensées les plus intimes... Une jeune femme qui, au fond d'un puits, véritable cercueil ouvert sur le ciel, accouche d'un enfant maléfique... Une autre qui essaie de communiquer avec son amant parti, sans espoir de retour, vers un monde virtuel. L'Univers de " Ring " gagne encore en complexité et en détails avec ces portraits fulgurants de personnages clés de la série qui nous offrent un nouveau point de vue sur la malédiction de la sorcière Sadoko."

La Nuit des salamandres, de Graham Masterton.

"Lloyd Denman apprend que sa fiancée Celia vient de s'immoler par le feu. Un suicide incompréhensible, aberrant, qui n'est que le premier d'une longue série. Le lendemain c'est Marianna, l'une des meilleures amies de Celia que l'on découvre morte, brûlée vive. Et un autocar dont on retrouve tous les passagers carbonisés, tranquillement assis à leur place.
Bientôt, au détour d'une rue, Lloyd croit apercevoir Celia. Hallucination ou celle-ci serait-elle revenue d'entre les morts ?"
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "Rebecca Kean" tome 02 "Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell ;)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Les Arcanes du chaos, de Maxime Chattam.

"Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée. Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer..."
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Angélina t2 : le temps des délivrances "de Marie-Bernadette Dupuy
Ananas2006

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : mer. 13 mars, 2019 2:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Ananas2006 »

En ce moment, je lis cœur cookie. Il est génial !!! :)
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je suis entrain de lire Haut-Royaume, Tome 1: Le Chevalier de Pierre Pevel. Un excellent livre de fantasy, ça m'avait manquée d'en lire.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Christine, de Stephen King.

"Christine est belle, racée, séduisante. Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock'n roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse.
Signe particulier : Christine est une Plymouth " Fury ", sortie en 1958 des ateliers automobiles de Détroit. Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie..."
zhorvirginia

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 07 sept., 2017 8:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zhorvirginia »

je viens de terminer le livre d'anne marie sicotte les accoucheuse "la fierté"
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galah »

Un monde sans fin de Ken Follett.

Tout comme le livre précédent (les piliers de la terre), j'accroche énormément et j'ai beaucoup de mal à lâcher le livre ! J'adore les personnages (et j'aime en détester certains), et le contexte historique dans lequel les événements se déroulent. Malgré que ça soit une brique ça se lit vraiment tout seul.
muze

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 1:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par muze »

Galah a écrit :Un monde sans fin de Ken Follett.

Tout comme le livre précédent (les piliers de la terre), j'accroche énormément et j'ai beaucoup de mal à lâcher le livre ! J'adore les personnages (et j'aime en détester certains), et le contexte historique dans lequel les événements se déroulent. Malgré que ça soit une brique ça se lit vraiment tout seul.
Ses romans m'impressionnent toujours autant par leur taille et la facilité avec laquelle ils sont pourtant lus. Cet auteur a sans doute un peu de magie dans sa plume.

J'ai commencé Le Prince des Fous de Mark Lawrence et je dois dire que je ne suis pas très impressionnée. La lecture est sympa en soi et le personnage principal est amusant maaais je n'arrive pas à éprouver de l'intérêt pour quoique ce soit dans ce roman. L'écriture n'est pas folle non plus d'ailleurs, j'aurais peut-être dû tenter la version originale.
LyLiie_

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : ven. 22 avr., 2016 1:09 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LyLiie_ »

Je commence juste Puzzle de Franck Thilliez.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Cujo, de Stephen King.

"Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauve-souris.
Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l’approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leurs voisins Vic Trenton et sa femme Donna, aux prises avec l’écroulement de leur couple, Tad, leur petit garçon, depuis des semaines en proie à des terreurs nocturnes : tous vont être précipités dans un véritable typhon d’épouvante, un cauchemar nommé Cujo…"
Dernière modification par Gollum le mar. 19 mars, 2019 9:55 am, modifié 1 fois.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bokoue »

Je suis en train de lire "Loin de tout" de J.A Redmerski. Je l'avais dans ma Pal depuis plus d'un an et comme le week-end, je me suis fait un petit voyage à Paris, je me suis dit que le thème se prêtait bien à l'ambiance... :P
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

Je viens de terminer "la lumière de la nuit" de Keigo Higashino. Ce soir je commence enfin "the hate u give". Je l'ai dans ma PAL depuis un petit moment mais j'ai un peu d'appréhension à le lire..... il risque d'être anxiogène pour moi. Bon, obligée de m'y mettre car c'est un des livres que j'ai empruntés à la médiathèque et je tiens à le lire. On verra....
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Bonjour à tous,
Moi je suis en train de lire 5 Blessures qui empêchent d'être soi-même, de Lise Bourbeau.
les-cinq-blessures-qui-empechent-d-etre-soi-meme-407179.jpg
les-cinq-blessures-qui-empechent-d-etre-soi-meme-407179.jpg (179.13 Kio) Consulté 796 fois
Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d’un problème précis dans votre vie. ?Ce best-seller (200 000 ex vendus) vous permettra d’entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui mène au résultat recherché : être vous-même !

Vous découvrirez également les grandes forces innées en chacun de vous qui contribueront à réaliser pleinement votre vie !

Lise Bourbeau vous propose une solution pratique à la fin de ce livre pour arriver à transformer vos problèmes quotidiens en tremplin, grandir et redevenir conscient que vous êtes un DIEU créateur ! Lise Bourbeau a écrit 14 livres, tous best-sellers.?Elle a fondé la plus grande école de développement personnel au Québec dont les ateliers sont dispensés dans plus de vingt pays.


Bonne lecture à tous !! :)
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

J'ai à peine lu quelques pages de "The hate U give" et je l'ai abandonné tout de suite à cause du style, incompréhensible pour moi. Je passe à un manga de Jiro Taniguchi : "Elle s'appelait Tomoji". Je ne quitte pas bien longtemps le Japon.
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par piki15 »

J'ai commencé Red queen de Victoria Aveyard.
L'histoire est plutôt prenante et je suis vite rentrée dedans et j'ai hâte de lire la suite.
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bouffeurdelivres »

Je suis en plain dans gardiens des citées perdues (tome 4), j'ai aussi commencé Tobie Lolness et presque finis Enquête au collège :D Voilà !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »