[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Melaina a écrit :J'ai compris, miracle lol !

En fait, je pensais dans ma tête que les objets étaient des sortes de "joker", alors qu'ils se gagnent ;)
Du coup, je lis 3 livres avec de la sorcellerie, et j'obtiens les objets, et après j'utilise n'importe quel livre pour valider !

Par contre je sais que je suis chiante, mais si je lis un livre avec de la magie, que je l'utilise pour valider une consigne, ça me fait quand même gagner un objet, ou il faut que je lise un livre avec de la magie que je n'utilise QUE pour l'objet ? :mrgreen:
Il m'avait bien semblé que c'était confus dans ton esprit, c'est pas bien grave.
En fait, tu lis un livre, tu valide une consigne avec et s'il y a de la magie dedans, tu choisis l'un des trois objets que tu pourras ensuite utiliser pour un autre livre. Comme tu as droit à 3 objets, il faut lire 3 livres avec de la magie pour les récolter tous. Par contre, quand tu utilises un objets pour un livre que tu ne peux pas utiliser dans ta maison autrement, il n'est pas nécessaire qu'il y ait de la magie dedans mais, s'il y en a, il peut quand même te permettre de choisir un des deux autres objets si tu ne les as pas déjà récoltés avant.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Eurylia a écrit :
Melaina a écrit :J'ai compris, miracle lol !

En fait, je pensais dans ma tête que les objets étaient des sortes de "joker", alors qu'ils se gagnent ;)
Du coup, je lis 3 livres avec de la sorcellerie, et j'obtiens les objets, et après j'utilise n'importe quel livre pour valider !

Par contre je sais que je suis chiante, mais si je lis un livre avec de la magie, que je l'utilise pour valider une consigne, ça me fait quand même gagner un objet, ou il faut que je lise un livre avec de la magie que je n'utilise QUE pour l'objet ? :mrgreen:
Il m'avait bien semblé que c'était confus dans ton esprit, c'est pas bien grave.
En fait, tu lis un livre, tu valide une consigne avec et s'il y a de la magie dedans, tu choisis l'un des trois objets que tu pourras ensuite utiliser pour un autre livre. Comme tu as droit à 3 objets, il faut lire 3 livres avec de la magie pour les récolter tous. Par contre, quand tu utilises un objets pour un livre que tu ne peux pas utiliser dans ta maison autrement, il n'est pas nécessaire qu'il y ait de la magie dedans mais, s'il y en a, il peut quand même te permettre de choisir un des deux autres objets si tu ne les as pas déjà récoltés avant.
Si je peux intervenir :D En gros, tu peux te le représenter comme ceci :

• Tu lis un livre avec lequel tu valides une consigne
• Si ce livre contient de la sorcellerie, tu récoltes au passage l'objet magique de ton choix
• Tu peux utiliser cet objet une fois avec n'importe quel livre/consigne (tant que tu restes dans ta maison)

Mais tu n'es pas obligée d'utiliser les objets, ce sont justes des bonus.
En espérant avoir aidé un peu ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Crochet du Basilic : lire un livre où apparait un monstre avec Lux 0.5 - Ombres => Les Luxens combattent les Arums, des ombres qui les tuent en aspirant leur force vitale

Commentaire : "Bethany, 16 ans, vient juste de déménager avec sa famille chez son oncle malade. Au lycée, elle tombe sous le charme de Dawson. La réciproque est vraie mais Dawson est un Luxen, un extraterrestre et son espèce doit éviter toute relation avec les humains. Pourtant Dawson ne peut lutter contre ses sentiments malgré le danger qu’elle représente… Lisant les tomes dans l’ordre, ce prequel m’a permis de découvrir un univers original avec un couple attachant et une fin perturbante qui expliquera sûrement les comportements futurs de Daemon et Dee. Un très bon moment donnant envie de connaitre la suite."

Récap 96 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 24 avr., 2019 2:32 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Melaina »

Eurylia a écrit : Il m'avait bien semblé que c'était confus dans ton esprit, c'est pas bien grave.
En fait, tu lis un livre, tu valide une consigne avec et s'il y a de la magie dedans, tu choisis l'un des trois objets que tu pourras ensuite utiliser pour un autre livre. Comme tu as droit à 3 objets, il faut lire 3 livres avec de la magie pour les récolter tous. Par contre, quand tu utilises un objets pour un livre que tu ne peux pas utiliser dans ta maison autrement, il n'est pas nécessaire qu'il y ait de la magie dedans mais, s'il y en a, il peut quand même te permettre de choisir un des deux autres objets si tu ne les as pas déjà récoltés avant.
book-princess a écrit :
Eurylia a écrit : Il m'avait bien semblé que c'était confus dans ton esprit, c'est pas bien grave.
En fait, tu lis un livre, tu valide une consigne avec et s'il y a de la magie dedans, tu choisis l'un des trois objets que tu pourras ensuite utiliser pour un autre livre. Comme tu as droit à 3 objets, il faut lire 3 livres avec de la magie pour les récolter tous. Par contre, quand tu utilises un objets pour un livre que tu ne peux pas utiliser dans ta maison autrement, il n'est pas nécessaire qu'il y ait de la magie dedans mais, s'il y en a, il peut quand même te permettre de choisir un des deux autres objets si tu ne les as pas déjà récoltés avant.
Si je peux intervenir :D En gros, tu peux te le représenter comme ceci :

• Tu lis un livre avec lequel tu valides une consigne
• Si ce livre contient de la sorcellerie, tu récoltes au passage l'objet magique de ton choix
• Tu peux utiliser cet objet une fois avec n'importe quel livre/consigne (tant que tu restes dans ta maison)

Mais tu n'es pas obligée d'utiliser les objets, ce sont justes des bonus.
En espérant avoir aidé un peu ;)
Merci à tous les deux pour l'explication et votre patience haha ! J'ai bien compris maintenant :mrgreen:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je rajoute 1 livre pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
Alpha, Tome 5: Le pacte de sang écrit par Gwen Wood
Poppy fait partie d'une grande famille puisqu'elle est la femelle Alpha de la meute du Soleil qui compte une dizaine de loups
Mon commentaire:
Poppy est affaiblie par un mal qui l'a ronge. Malgré cela, Poppy mène une enquête au cœur de la société des Vampires.
Ce tome 5 est un de mes préférés.

Mon total: 91 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je viens valider 13/9 consigne pour mes Aspic chez Griffondor.

La consigne: :arrow: Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

Avec le livre: Série Lingerie - Insolente en Lingerie - Tome 8, Penelope Sky

Nous passons principalement notre temps en Toscane dans ce tome ci

Voici mon commentaire:

On attendait le dénouement de la série sur Vanessa et Bones avec impatience...

J’ai trouvé que ce tome était le meilleur des 4. Un suspense haletant, des personnages géniaux, fidèlent à eux même.
Je ne peux en dire plus, pour ne rien dévoiler. Mais si vous avez aimé la série jusque maintenant: foncez.

Penelope Sky me surprent à chaque tome, ils sont juste trop courts!!! J’en veux tellement plus!!!
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 09 mai, 2019 12:39 pm, modifié 3 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la matière Sortilèges de la maison Serdaigle.

J'ai lu "Le Prince des Ténèbres, T4 : Au Coeur des Flammes" de Jeaniene Frost

J’ai vraiment adoré ce tome, tout comme les autres de la série. Le couple de Vlad et Leila est vraiment très attachant, j’étais très triste à la fin de les quitter ! Il y avait beaucoup d’action dans ce tome et aussi beaucoup d’humour. J’ai beaucoup aimé l’épilogue, très touchant et les remerciements de l’auteur étaient aussi très émouvants. J’ai très envie de découvrir une autre série de cette auteure, elle a vraiment beaucoup de talent !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouveaux Horcruxes avec les deux tomes du Sang des Princes de Romain Delplancq :
* Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique avec le tome 1 : L'Appel des Illustres
Spoiler
L'Appel
* Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée avec le tome 2 : L’Éveil des Réprouvés
Spoiler
Les Spadelpietra
On suit les aventures de Mical, un jeune peintre pourchassé par des inconnus et contraint de fuir le monastère où il a été recueilli. La menace à l'encontre de Mical restant une inconnue durant tout le roman, le premier tome se révèle plutôt frustrant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du récit et qui évoque un peu la renaissance italienne et cet univers qui se dévoile petit à petit au fil des rencontres avec les différents personnages. Heureusement, le deuxième tome apporte son lot de révélations et dévoile enfin cette fameuse menace. Le récit est nettement plus basé sur l'action et si la fin est satisfaisante, j'aurai quand même aimé en savoir plus sur le devenir de certains personnages.

Et j'utilise mon retourneur de temps pour dénicher le Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre grâce à Mercy Thompson #10 : L'Épreuve du silence de Patricia Briggs que j'ai terminé le 5 juin 2018
Sans grande surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Mercy a vraiment un don pour se retrouver dans les pires situations et s'en sortir sans trop de bobos. Dans ce tome, la séparation du couple Alpha permet de découvrir certains personnages sous un nouvel angle. Y a plus qu'à attendre la suite ...
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge


Je revalide l'ASPIC Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

:arrow: L'Histrion d'Ayerdhal (quête politique)
"L'Histrion" est un récit de science-fiction nous narrant les aventures d'Aimlin.e, un.e sexomorphe (être pouvant basculer à l'envie entre un corps féminin et masculin) désigné par Genesis, une créature monde, pour être le trouble-fête dans les alliances et trahisons politiques qui se jouent. Cependant Aimlin.e n'est pas du tout intéressé.e par ce rôle et iel ne se privera pas pour le faire savoir !

C'est un roman sympathique avec de l'action et des drames dans des complots politiques dans une galaxie de planètes et de peuples tous aussi différents les uns que les autres (mention spéciale aux Taj Ramanes que j'ai adoré) nés de l'imagination florissante de l'auteur. Cependant un peu complexe et je m'y perds parfois. Cela reste une bonne lecture et on peut y voir une critique de la xénophobie, de l'égoïsme et des luttes de pouvoirs.
:arrow: L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Un classique que je ne découvre que maintenant après avoir bercé mon enfance par son adaptation anime et surtout par la très belle adaptation qu'en a fait Disney dans "La planète au trésor" (film qui n'a pas eu le succès qu'il mérite amplement à mes yeux).

Une lecture sympathique de ce récit d'aventures où l'on accompagne un groupe d'honnêtes hommes et des pirates à la recherche d'un fabuleux trésor. Cependant ma lecture a été hardu car la traduction datant du début des années 1970 se fait ressentir.
Je revalide l'ASPIC Dragon : Lire un roman fantasy avec ces lectures :

:arrow: Fils des Brumes T2 : Le puits de l'Ascension de Brandon Sanderson
Un deuxième tome toujours aussi passionnant à dévorer pour cette série que tout amateur de fantasy devrait lire à mes yeux !

Alors que le plus dur semblait avoir été accompli dans le 1er tome en mettant fin au règne despotique du Seigneur Maître, ce deuxième tome met nos héros dans une situation désespérée : Luthadel est en proie à des luttes intestines pour savoir qui héritera du trône et se retrouve assiégée par 3 armées... la bande du Survivant se retrouve face à un nouveau défi et il est de taille.

Complots politiques, batailles et remises en question sont de mises dans ce tome où chaque membre de la bande, Vin et Elend en tête, va évoluer et des ennemis redoutables vont faire leurs apparitions. C'est également l'occasion d'en découvrir plus sur ce monde et les différents peuples qui y vivent et de voir de nouvelles applications possibles de la ferromancie et allomancie.

Un deuxième tome excellent qui nous tient en haleine et dont la fin promet une suite toujours aussi riche en révélations. J'apprécie toujours autant l'univers créé par Brandon Sanderson et l'attention qu'il porte à l'ensemble de ses personnages tout en nous faisant vivre une aventure épique mais aussi dramatique. Du grand art !
:arrow: Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling
Après avoir dévoré "Le Royaume de Tobin", je me lance enfin dans cette autre série de Lynn Flewelling avec plaisir !

Ce premier tome est une excellent lecture qui nous plonge au côté d'un duo de personnages qui change des héros classiques de Fantasy car ici point de chevalier ou de mage, mais un barde/voleur/espion. Le récit regorge d'actions et d'aventures (même si parfois on se perd un peu dans les intrigues qui s'entremêlent) avec des intrigues politiques et de la magie.

Un premier tome qui annonce une suite tout aussi passionnante, et c'est intéressant de voir des liens avec la série "Le royaume de Tobin" (je précise qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir lu avant de commencer "Nightrunner" surtout que cette dernière, bien que se passant après les évènements contés dans "Le royaume de Tobin" , a commencé à être écrite en première).
Il y a de la sorcellerie dans ce livre donc je récupère l'objet Cape d'invisibilité


Objets magiques en ma possession: 1/3 (0 utilisé)
Créatures magiques rencontrées: 6/10
Livres lus: 17
Dernière modification par Midine le mer. 12 juin, 2019 2:42 pm, modifié 2 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

Hello,

Ça fait un moment que je n'ai plus valider de lectures, je viens valider plusieurs pour la maison POUFSOUFFLE:

Dragon : Lire un roman fantasy avec Terremer de Ursula Le Guin
Ce livre regroupe 3 histoires qui se déroulent dans le même monde et bien qu'elles paraissent indépendantes l'une de l'autre elles sont bien liées. J'avais été très déçue après la première histoire de ne plus avoir le même personnage principal. Cette déception s'est vite estompée car j'ai adoré suivre ce second personnage. Celle que j'ai préféré est sans doute la deuxième Les Tombeaux d'Atuan. J'ai été vraiment charmée par la plume de l'auteure et tout ce monde qu'elle a créé. On ne peut pas dire que l'action est omniprésente, les histoires racontent davantage un voyage intérieur/initiatique, mais tout du long nous somme baigné de la culture et des croyances qui peuplent ce monde. Un vrai coup de coeur donc pour ce premier livre que je lis de cette auteure et qui me donne envie d'en découvrir d'autres.

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Dark Bane Tome 2: La règle des deux de Drew Karpyshyn.
Une très bonne suite au premier opus. Un univers toujours prenant et addictif avec le plaisirs de suivre un anti-héros, ce qui change du commun. De fait cela m'a fait beaucoup de peine de lire le sort de certains Jedi, certains d'entre eux étaient assez attachants bien qu'ils soient l'ennemi dans cette histoire. A lire pour tout fan de l'univers Star wars.

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) avec Bjorn le Morphir de Thomas Lavachery.
C'est un livre jeunesse que j'ai bien apprécié, malgré quelques réserves sur certains points. C'est pas évident de critiquer un roman jeunesse quand on le lit adulte car évidemment on en a pas la même lecture.

J'ai été un peu déroutée au début de le trouver plus jeunesse que ce que j'aurais cru. L'écriture est vraiment simple et accessible, ce qui est un bon point pour le public visé.

L'histoire est au final très "gentille", tout se déroule en somme assez bien, bien qu'il y ai de l'action et des combats. Encore une fois c'est idéal pour un public jeune voir très jeune car c'est pas vraiment violent bien qu'il s'agisse d'une histoire de Vikings. Je regrette à ce niveau là que l'accent n'est pas plus mis sur la culture vikings justement et qu'on parle au final très peu de leurs dieux, ce qui m'intéressait le plus. J'ai cependant bien aimé la réflexion que le livre peut apporter chez les plus jeunes concernant les différentes religions (confrontation ici entre Chrisitannisme et les dieux païens vikings), mais encore une fois sans matraquage, tout en douceur.

J'ai particulièrement aimé la personnification de la neige, cela rajoute une touche d'étrange, de "magie" bien dosé. Ce premier tome donne en tout cas bien envie de lire la suite des aventures de Bjorn et ses amis.

En bref: une lecture très plaisante, qui décevra peut-être certains adultes de par sa simplicité, mais que je recommande sans hésité pour des jeunes lecteurs (voir très jeunes). Une histoire qui véhicule des valeurs comme l'amitié, le courage, le partage, l'entre-aide, et peuplées de diverses créatures qui saura ravir l'imaginaire de chacun.


Sombral : Lire un livre avec une couverture noire avec Un monde sans fin de Ken Follett
Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Je suis fan, j'ai dévoré ses 1300 pages sans m'ennuyer un instant. Un coup de cœur, tout comme l'a été l'opus précédent. Des personnages tous plus réalistes les uns que les autres, très attachants pour certains, très agaçants pour d'autres. Le genre d'histoire et de personnages qu'on n'oublie pas de sitôt.

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc) avec Bjorn aux enfers Tome 1 de Thomas Lavachery.
Suite directe de Bjorn le Morphir, l'avis que j'ai émis pour le premier tome vaut toujours ici. J'ai trouvé celui-ci plus palpitant et plus prenant. Les personnages sont intéressants bien qu'un peu trop stéréotypés peut-être. Cette lecture a su me décrocher quelques sourires, je trouve les liens avec Daphnir ou la chèvre plutôt mignons et émouvants.

Par contre la romance présente me fait un peu rouler des yeux, je la trouve vraiment trop mièvre et les dialogues entre Bjorn et Sigrid en dessous de tout. Encore une fois c'est sûrement parce que je le vois avec des yeux d'adulte, pour des jeunes nulle doute que cette histoire doit être bien mignonne. J'ai bien aimé que l'auteur pense à mettre dans son histoire un personnage féminin fort et indépendant.


Si l’élément est suffisamment présent ?? je valide aussi la consigne Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre avec Bjorn aux enfers Tome 2 de Thomas Lavachery. On voit un peu de lave sur la couverture et les enfers pour moi se rapporte au feu également.
La suite de la descente aux enfers de Bjorn et sa bande qui est dans la même veine que les volumes précédents. C'est tout aussi plaisant et rapide à lire. Encore une fois, on y retrouve toutes sortes de créatures plus fantastiques et bizarres les unes que les autres.

Gros bémol, tout comme précédemment, pour les dialogues entre Bjorn et Sigrid niais au possible... Pour les autres personnages ils sont tantôt émouvant, tantôt marrant, j'aime de plus en plus Ketill et j'aime toujours autant voir l'évolution de Daphnir, le petit dragonneau. Mais que va-t-il devenir ?!


Vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552035
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

Bonjour,

Est-il encore possible de s'inscrire à ce challenge ? Ca m'intéresse :mrgreen:

Si oui, je voudrais aller chez les Poufsouffle
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Journal de Jedusor : lire un écrit à la première personne du singulier avec Lux 1 - Obsidienne
Commentaire : "Katy, 17 ans, et sa mère déménagent pour un nouveau départ et s’installent à côté de la maison des Black. Katy va vite se rapprocher de Dee sa nouvelle voisine mais va avoir du mal avec Daemon, son frère jumeau séduisant et exécrable. Katy sent qu’il y a des choses qui clochent mais ne s’attendra pas à ce qu’elle découvre… Ayant lu le préquel que j’ai adoré, j’ai trouvé dommage que ce tome ne soit que d’une seule voix. En effet, ça donne plus de dynamisme et de profondeur lorsque l’on a les pensées des deux personnages. Je sais que le tome 1.5 est du point de vue de Daemon mais ça fait relire la même histoire. Nous passons un bon moment même si ce tome ressemble au préquel avec Bethany et Dawson. "

2/ Épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec Lux 1.5 - Oubli => Daemon et les autres Luxens combattent les Aruns :
Commentaire :"Le tome 1 du point de vue de Daemon ce qui nous permet de mieux le connaitre et le comprendre. Un bon moment."

Récap des 98 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 20 avr., 2019 12:36 pm, modifié 2 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ZigZag_Book »

Bonjour professeur Dumbledor, je viens donner quelques points à ma maison. Il faut dire que durant mon année à Poufsouffle, j'ai pu rencontré plusieurs créatures sur mon chemin.

Niffleur
Lire un livre avec une recherche ou une quête
:arrow: Nikki Heat, Tome 2 : Mise à nu de Richard Castle
:arrow: Nikki et Rook cherchent le meurtrier de Cassidy
Mon commentaire J'avais eu beaucoup de mal avec le premier. Peut-être parce que je le lisais en même temps que je regardais la série. Cependant là, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai retrouvé le couple Castle/Beckett à travers Nikki et Rook. Même si nous sommes en présent d'une Beckett alias Nikki plus sexy. L'enquête n'est pas des plus intéressantes et l'écriture est simple. Mais, il se laisse lire simplement.

Centaure
Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit de Sherrilyn Kenyon
:arrow: Mythologie Grec
Mon commentaireJ'adore. On se lance dans ce livre sans prise de tête, pour lire une jolie histoire d'amour avec une pointe d'humour. Un peu de magie et le tour est joué. Le plus c'est la mythologie grec que j'adore. Le style d'écriture est simple et on se laisse guider par les mots. J'ai hâte de lire la suite.

Accromentule
Lire un livre qui fait peur
:arrow: Le Cri de Nicolas Beuglet
:arrow: En plus d'être un livre sur la peur, il est assez flippant entre l'asile et le bunker.
Mon commentaire Malgré ce petit pavé, je dois dire que la lecture fut rapide. Un très bon page-turneur. J'ai vraiment apprécié le style d'écriture, très fluide, très simple et pourtant intense et riche. On part d'un meurtre dans un asile pour finir dans un voyage en Europe. Tout est lié, rien n'est vraiment tiré par les cheveux. On voit que l'auteur a vraiment fait des recherches, pour nous donner un petit bijou. Même si au début, j'ai eu un peu de mal avec Sarah, j'ai appris à l'apprécier, à la comprendre. Et Christopher était parfait dès le début. Un vrai petit bijou. Ce livre va sans doute être mon coup de coeur de l'année.

Géant
Lire un livre de plus de 600 pages
:arrow: Tatiana, Tome 1 de Paullina Simons
:arrow: 715 pages
Mon commentaire Alors, je dois avouer que je suis un peu déçue. J'attendais beaucoup de cette lecture. J'ai pu trouver les trois tomes à petit prix et je me suis dit. Oh cool, j'avais tellement hâte de le lire. Et malgré la longueur, je me suis lancée. Mais trop de longueur. Des scènes qui ne servent pas à grand chose. J'ai cependant beaucoup aimé l'histoire. Il faut se dire que c'était une autre époque. Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Même si j'ai failli plusieurs fois taper sur Tatiana, j'ai aussi voulu secouer Alexandre. Un couple très mignon même si un peu dingue, il faut le reconnaitre. Le style d'écriture est sympathique. Dommage pour les longueurs qui sont vraiment de trop.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 6/10

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je viens rajouter 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Nagini se transforme en Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Les Chroniques Krinar, Tome 0.6 : L'Enquête Krinar écrit par Anna Zaires
L'histoire se déroule à New York
Mon commentaire:
Cela fait longtemps que j'ai lu la saga des chroniques de Krinar et j'ai aimé replonger dans cet univers qui retrace les péripéties d'un couple dans un club libertin.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Will you play ? écrit par Alicia Garnier
Mon commentaire:
Bien.
Un thème assez banal au début mais j'ai été surprise par l'évolution de l'histoire. Je me suis retrouvée happée par l'écriture de l'auteur et les sentiments exprimés.
Bref, une bonne lecture.

Mon total: 93 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pennyworth »

Je viens valider une consigne pour Serpentard

Nagini Lire un livre avec une langue inventée(tout comme le fourchelang)

Kate Daniels, tome 1 L'héroïne manipule des mots de pouvoir qu'un de ses ennemis associent en une langue.

Voici mon commentaire de ma première lecture :
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et à saisir tout ces trucs de vagues magiques et technologiques... j'ai aussi eu du mal à accrocher aux personnes à part à Greg (sic). Mais je pense que cela est dû essentiellement à la mauvaise mise en forme de mon ebook. Heureusement, je l'ai acheté en physique. Le début a été laborieux mais une fois dépassé ce que j'avais déjà lu, ça a été beaucoup mieux. L'univers est très intéressant et il y a suffisamment de mystère autour des personnages pour que la lecture soit captivante. Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue était décousue. c'est censé être une enquête mais je n'ai pas bien vu les différents indices, ni la manière dont ils s'articulaient entre eux. C'est donc un peu dommage. J'ai donc lu davantage pour résoudre les mystères des personnages que pour suivre la trame de l'intrigue.
Par contre, il est certain que c'est un univers très entraînant et je lirais la suite avec plaisir !

Mon récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

CMathon a écrit :Bonjour,

Est-il encore possible de s'inscrire à ce challenge ? Ca m'intéresse :mrgreen:

Si oui, je voudrais aller chez les Poufsouffle
Oui c'est toujours possible tant que l'année n'est pas terminée. Il faudra préciser si tu passes tes BUSEs et tes ASPICs par contre ;)
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Avec le lit d'Aliénor T 1 de Mireille carmel, je valide pour la maison gryffondor la consigne
Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie de famille qui gouverne.

De plus je récupère un objet magique puisque Loanna de grimwald est une druidesse et pratique la magie. Je choisis la cape d'invisibilité.
LE-LIT-DALIÉNOR_CALMEL.jpg
LE-LIT-DALIÉNOR_CALMEL.jpg (83.64 Kio) Consulté 1312 fois

Résumé

À douze ans à peine, l'avenir d'Aliénor est tracé. Elle doit épouser le fils de Geoffroy le Bel, le jeune Henri, prétendant légitime au trône d'Angleterre. Par cette union, la jeune duchesse d'Aquitaine apporte à l'ennemi juré de la France l'une des plus riches régions du royaume. Louis VI ne peut se résoudre à voir triompher les plans de Mathilde de Grimwald, descendante de Merlin et protectrice du pays des druides. Soutenu par l'ordre des Templiers chrétiens, le roi cherche à rompre cette alliance. La mort prématurée du père d'Aliénor lui offre une occasion inespérée. Le 25 juillet 1137, Louis célèbre le mariage de son fils avec la duchesse d'Aquitaine. Aliénor doit regagner la cour à Paris. Mais elle est accompagnée d'une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui veillera à ce que jamais Aliénor ne donne un héritier à la couronne de France et scelle ainsi une union contraire aux oracles celtiques.

Ce fût une lecture agréable mais pas transcendante. Je regrette que l'intrigue ne mette pas plus en valeur la magie et les pouvoirs de Loanna de Grimwald, prêtresse d'Avalon mais effectivement le sujet principal de ce récit n'est pas là. Que dire d'autre, intrigués et complots au rendez-vous comme dans toutes les cours royales. Histoire bien ficelée, je lirai le tome 2.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552485
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

A priori ce serait plutôt Aspic mais j'aimerais vérifier une chose :
La fin de l'année c'est donc décembre ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

CMathon a écrit :A priori ce serait plutôt Aspic mais j'aimerais vérifier une chose :
La fin de l'année c'est donc décembre ?
Non, l'année scolaire se termine le 31 août à Poudlard ;)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ce jour, 14/9 points pour Griffondor, je suis en Aspic.

:arrow: Consigne: Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

Voici mon Récapitulatif

J'ai lu: Insaisissable, Tome 1, ne me touche pas de Tahereh mafi.

voici mon commentaire:

Ceci était une relecture.
Nous sommes dans un monde dangereux, ou la terre est malade, même les oiseaux ne volent plus, il n'y a plus de poisson dans la mer.

L'une de mes toutes premières Dystopie.
Et wow, j'avais oublié à quel point ce livre était génial.

L'écriture est fluide et agréable, les pages défilent à une vitesse folle.
On comprend parfaitement la détresse, la solitude de Juliette dans le style et la façon dont l'histoire nous est présentée.

Des personnages attachants, captivants, intelligents...
Un univers intéressant.
Un humour à vous faire sourire à chaque échange de dialogue.
Et la couverture, elle est tellement magnifique.
Bref, un cocktail de réussite.

Je conseille vivement à tous les amoureux de dystopie.
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 09 mai, 2019 12:24 pm, modifié 2 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je rajoute 1 livre pour la maison SERPENTARD

- Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
Les Chroniques de Krinar, Tome 3.5 : The Krinar Captive écrit par Anna Zaires
Emily a une cicatrice sur la cuisse gauche
Mon commentaire:
Bien mais...
J'ai aimé replonger dans la saga des chroniques de Krinar mais je n'ai pas accroché avec le couple Zaron/Emily.
Je me suis un peu ennuyée dans cette histoire.

Mon Total: 94 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la matière Histoire de la magie de la maison Serdaigle.

J'ai lu "Underground Railroad" de Colson Whitehead

On suit Cora, une jeune esclave qui s’enfuit du domaine de son maître. Certains chapitres permettent de découvrir des personnages secondaires comme Caesar, un autre esclave ou Ridgeway, le chasseur d’esclaves. J’ai tout de suite été prise dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur et l’ambiance du livre. De plus, j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais sur la vie d’esclave. Je pensais que Cora allait retrouver sa mère et
Spoiler
finalement on apprend qu’elle est morte la nuit où elle s’est enfuit.
Je suis contente de la fin, pour moi Cora continuera à fuir et Ridgeway continuera à la traquer. Cette fin est pleine d’espoir car malgré ce que Cora a vécu, elle continuera de fuir et de vouloir être libre.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Sherlocked_666 »

Hello chers sorciers ! 8-)

Un petit post afin de valider la matière Botanique en tant que bonne petite élève de Serdaigle.

Consigne :arrow: Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre.
Dans l'hypothèse où la verdure sur la couverture ne serait pas assez évidente, je peux évidemment annuler cette lecture.

Image


Mon avis :
Grande amatrice des histoires de pirates, j’ai décidé d’entamer ce bouquin après avoir été fort rassasiée par la saga des « Aventuriers de la Mer » qui, malgré sa longueur (et parfois sa lenteur), m’a plus convaincue que cette fiction sobrement intitulée « Pirates ».

Alors non, le titre n’est pas trompeur. Nous avons bel et bien ici une histoire de pirates. Entre l’ambiance malsaine de Port Royal, les complots et divers abordages, nous sommes servis !
Et... et pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, non pas dans le scénario mais dans l’écriture en elle-même. L’introspection, sans doute, et peut-être même les longueurs que de nombreux lecteurs ont en horreur ? En effet, je me permets de reprocher à ce roman d’être trop axé sur des enchaînements d’actions. Un jour, un évènement, un malheur. Alors oui, nous sommes dans le cadre d’une fiction, mais cela se ressent parfois un peu trop !

Cette intrigue pour le moins rocambolesque est parsemée de personnages au caractère trop vite esquissé. Les femmes, notamment, sont... eh bien, oui, elles sont soit prostituées, soit réduites à des morceaux de chair qui cèdent bien facilement aux avances des hommes (et ce quel que soit leur rang). Seule Lazue m'a fait de l'effet, sans doute parce qu'elle se fait passer pour homme ?

Enfin, comme l’ont souligné certains commentaires, le suspens se fait désirer. On devine à l’avance qui survivra jusqu’à l’épilogue et qui nous abandonnera en cours de route.
Il n’en demeure pas moins que le roman en lui-même se lit rapidement et reste plaisant pour peu que l’on ne soit pas trop exigeant sur le réalisme et le développement du cadre de l’histoire. En somme, un livre simple et prévisible.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir à tous,

J'ai fini mon challenge 15/10 pour mes Aspic chez Griffondor avec le livre de Jena Rouze - Effet de vague - Tome 1.

Voici mon commentaire:

Un bon scénario, qui change de d'habitude excepté les 7 premiers chapitres:
Spoiler
du déjà vu quant à la rencontre des personnages principaux


L'histoire est sympa à découvrir, une déferlante de romance, de suspense et d'intrigue.
Alexiane est un personnage intelligent et réfléchi. Elle est forte et juste. Ce qui est un vrai plus.

Cependant ce livre me laisse perplexe, en cause le style d'écriture; dans un même dialogue on passe du coq à l'âne. On parle d'une chose et puis d'une autre, sans lien logique. Je suis retournée plusieurs fois en arrière en pensant avoir loupé quelque chose. C'était vraiment déroutant, j'avais le sentiment de ne rien comprendre.

Les révélations de fin donnent envie de découvrir la suite.


Voici mon récapitulatif
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 09 mai, 2019 12:18 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je rajoute 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Nagini se transforme en Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Amber Farrell, HS : L'Origine écrit par Mark Henwick
L'histoire se déroule à Denver aux USA
Mon commentaire:
Mouais...
Je suis indécise sur ce livre. C'est bien écrit mais il manque des choses au récit qui permettraient de rendre l'héroïne et l'histoire plus intéressantes.
Je vais tenter de lire la suite.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent écrit par Mark Henwick
Mon commentaire:
Je reste sur mon avis du tome origine.
Il manque beaucoup de choses à cette saga pour devenir addictive. L'histoire est assez plate, il manque de l'action. L'héroïne est un peu fade, il y a peu d'interaction avec d'autres personnages.
Bref, je n'irai pas plus loin dans cette saga.

Mon total: 96 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

Je viens revalider et valider des consignes.

Médaillon de Serpentard avec Animale, tome 1: La malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/70 ... 703755.jpg
Mon avis:
Après Phobos, j'ai décidé de m'attaquer à Animale.
Parfait mélange entre l'histoire de Boucle d'or et de légendes scandinaves, l'intrigue nous amène tour à tour en France après la défaite de Napoléon et au Danemark sur les traces d'étranges êtres à la fois humain et animal…
Blonde, bien que franchement romantique par moment, m'a bien plu de par son tempérament fort et sa personnalité. A la recherche de son passé, elle va souvent apprendre des choses fascinantes, horribles et tristes. Et malgré quelques longueurs, on se laisse entrainer avec elle dans cette enquête des plus fascinantes.

Crochet du Basilic avec Nightfall de Jake Halpern et et Peter Kujawinski.
Ce qui se cache pendant la nuit n'est pas humain et est franchement hostile à tous humain restant pendant la "Nuit".
Mon avis:
On s'attache assez facilement à Kana, Liam et Marine et l'histoire est prenante. On ressent très bien leur désir de fuir l'ile même s'ils veulent savoir ce qui vit pendant la "Nuit".
La peur n'est cependant pas très présente, malgré une ambiance sombre et des situations qui peuvent ne plus donner envie de sortir dehors la nuit.
J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé le développement fait autour du personnage de Kana.

Coupe de Poufsouffle avec Artemis Fowl, tome 6: Le paradoxe du temps d'Eoin Colfer.
Pour sauver sa mère mourante, Artemis part dans le passé pour retrouver un petit singe, seul remède pour soigner sa mère.
Mon avis:
L'auteur se frotte au voyage dans le temps et c'est avec brio qu'il réussi à ne pas se perdre dans ce sujet où de nombreux auteurs se sont cassés les dents !
Artemis va être confronté à son jeune lui et c'est surprenant de voir à quel point le personnage a évoluer, positivement.
Toujours avec beaucoup d'humour, l'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les rebondissements sont légions.
De plus, grâce au voyage temporel, l'auteur peut ainsi expliquer comment toutes ces aventures entre Artemis et le monde dans fées à pu débuter…
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire vu le rebondissement final !

8/10 horcruxes validés, 1 consigne spéciale validée, 16 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551475
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je termine aujourd'hui mon année chez les Serpentard en découvrant le Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre avec Kerys #2 : Ceux du Dehors de Catherine Loiseau.
De retour à Sainte-Victoire, capitale de Kerys, quelques mois après les affrontements du premier tome. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les Abominations que doivent affronter les mercuriens. Les attaques frontales n'ayant rien donné, elles vont avoir recours à de nouvelles méthodes pour conquérir de nouveaux territoires. Les personnages sont toujours aussi attachants et on retrouve le mélange, d'action et d'humour qui m'avait séduite dans les premiers récits.

Et j'utilise mes deux derniers objets magiques :
La Baguette Magique transforme la consigne Harry Potter en Géant : Lire un livre de plus de 600 pages qui est validée avec Vauriens de GRR Martin et Gardner Dozois qui fait 812 pages
Cette anthologie regroupe 21 textes de tous les genres qui nous font rencontrer des vauriens en tout genre : escrocs, voleurs, enquêteurs flirtant avec le côté obscur, gentils vauriens. Et si la lecture m'a pris plus de temps que prévu, tous ces récits ont fait mouche : comme le dit GRR Martin en introduction, "Tout le monde aime les vauriens" :D Une très bonne lecture !
Et la Cape d'Invisibilité me permet de valider la Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis avec Timbré de Terry Pratchett.
J'adore le Disque-Monde ! :D ... et ce tome ne fera pas exception à la règle et comme d'habitude, j'ai eu quelques fous rires pendant ma lecture au grand dam de mon entourage qui ne comprenait pas ce qui pouvait me faire rire :lol:
Je l'avais d'abord découvert avec son adaptation en téléfilm donc pas de surprises.
Si on retrouve quelques personnages connus, il introduit un nouveau personnage principal en la personne de Moite von Lipwig, escroc qui se retrouve propulsé Ministre des Postes et a qui va incomber la lourde tâche de remettre le service en fonctionnement.


Poufsouffle me voilà ! :D
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens aujourd'hui passer l'examen de Métamorphose (lire un livre avec un personnage métamorphe) avec A court of thorns and roses de Sarah J. Maas.

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "A court of thorns and roses".
Un roman captivant. J'ai adoré ce premier tome, et plus particulièrement ce monde dans lequel il nous entraîne, coupé en deux entre humain et Faeries. Le concept des Cours est juste génial, j'ai vraiment été aspirée dans cet univers riche de détails.
Après, évidemment, on reste dans un schéma malheureusement très (trop ?) présent ces derniers temps : une fille, "banale" mais forte, et un homme incroyablement... tout, en fait (je le dis : Tamlin est l'archétype du prince charmant), sur un fond de "je mourrai pour toi tellement je t'aime". Mais la romance est assez bien tournée, et incorporée à d'autres élément de l'histoire, donc on finit vite par oublier que ce n'est pas le point fort du livre
Au niveau des personnages, mes gros coups de cœurs sont les personnages secondaires. Lucien et Rhysand, notamment, sont incroyables, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite. J'ai aussi, étrangement, beaucoup aimé la famille de Feyre, leur histoire et leur caractère sont finalement très réalistes et touchants.
Pour ce qui est de Feyre elle-même, je trouve que c'est une héroïne attachante, sans plus. j'aime son caractère et le fait qu'elle transforme ses défauts en force. Pour ce qui est de Tamlin, je l'ai apprécié, mais comme je l'ai dit, il est un concentré de cliché : beau, blond, fort, au sommet de la hiérarchie, avec un passé douloureux, gentil, compréhensif, patient, amoureux...
Au final, l'histoire est très bien écrite, et c'est vraiment l'univers dans lequel on est transportés qui m'a conquise et me donne envie de lire la suite.


TOTAL : 8 PTS - 8 ASPICS

Le livre me fait gagner au passage une Baguette magique (il n'y a pas de sorciers à proprement parler, mais il y a bien des livres de sorts et des potions mentionnés, et puis il y a des sorts et des malédictions à tout va).

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la matière Métamorphoses de la maison Serdaigle.

J'ai lu "Les Étoiles de Noss Head, T5 : Origines - Deuxième Partie" de Sophie Jomain

Ce tome est extrêmement addictif. Je suis vraiment passée par toutes les émotions en le lisant et j’avais beaucoup de mal à le poser. Je me suis beaucoup identifiée à Hannah, alors je ressentais ce qu’elle ressentait. J’étais aussi très triste de la situation de Grigore, et même si j’aime beaucoup Leith, j’ai eu plusieurs fois envie qu’il finisse avec Hannah. Je pensais être déçue de la fin si
Spoiler
Leith ne retrouvait pas la mémoire. Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce n’est pas si mal. Je m’imagine qu’il va retomber amoureux d’Hannah et même si je trouve ça triste qu’il ait oublié tout ce qu’ils ont vécu dans les trois premiers tomes, je sais qu’ils vivront de nouvelles choses ensemble.
Cette saga m’aura vraiment beaucoup touché et je pense la relire dans quelques années.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

62

1p. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté, Charly Reinhardt où des jeunes enfants métamorphes sont enlevés et conditionnés à traquer les leurs et à croire que leur maltraiteur kidnappeur est leur maître. Fini le 20 avril 2019 et commenté ici.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »