Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Qualia »

AstraD a écrit :Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide je dois faire un exposé en français sur un livre que j'ai choisi et (évidemment) j'ai choisi GDCP ! Mais dans l'exposé il faut qu'il y ait 3 arguments qui incitent à lire le livre j'adore cette série mais je n'ai pas d'arguments ! Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?
Voilà quelques idées d'arguments à développer,
- Le style de l'auteur
- Les personnages
- L'histoire
- Le vocabulaire
- Ton avis
J'espère que ça va t'aider ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Lumione a écrit :J'avais déjà pensé à ça sauf que moi Jensi n'est pas assez "familier" pour qu'elle reconnaisse ses traits.
C'est quand même le premier qui lui a parlé à Foxfire et elle est restée un peu avec lui quand même. Et puis, il l'a guidé dans l'école, a mangé avec elle... Bref, c'est tout a fait plausible.
AstraD a écrit :Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide je dois faire un exposé en français sur un livre que j'ai choisi et (évidemment) j'ai choisi GDCP ! Mais dans l'exposé il faut qu'il y ait 3 arguments qui incitent à lire le livre j'adore cette série mais je n'ai pas d'arguments ! Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?
Arguments : Addictif, remet en question les actions, le mode de vie des humains (nous), fait rêver, les personnages sont hyper attachants... C'est même drôle ! Bonne chance pour ton exposé.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Pour ton exposé tu peux dire (bon en fonction de ton âge l'argument peut ne pas etre genial) que si on veut commencer à se lancer dans la fantasy on peut commencer par ça car l'histoire n'est pas trop compliquée par rapport à d'autres livres de fantasy.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Merci !!
teamKeefe

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : dim. 31 déc., 2017 12:26 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par teamKeefe »

Quelqu'un sait quand va sortir la couverture du tome 8? Parce que j'en ai marre d'attendre :cry: :cry: ...
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lulu2004 »

Non pas du tout.
Sophie43

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 10 juin, 2017 8:15 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Sophie43 »

Lumione a écrit :Je me lance pour le prochain débat: l'identité de Spectre.
Sachant qu'il est phaseur et que Sophie le connait.
Désolée si c'est pas spectre.
En fait c’est pas de Spectre qu’on parle mais de Brume. Spectre est eclipseur et Brume est phaseur.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Ok merci
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par BellatrixThaliaFoster »

Bonjour !
Puisqu'on est dans les théories, quelqu'un en à une sur Forkle ? Merci d'avance.
Bookunicorn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 27 mars, 2019 6:15 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Bookunicorn »

pour Spectre ( ou brume) j'ai une hypothese ( assez improbable, mai une hypothese quand meme...) eh bien, je pense que c'est un prof de foxfire que l'on voit dans le premier tome si quelqu'un se rapell son nom, merci d'avance! :lol:
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par ELFAfanny »

Bookunicorn a écrit :pour Spectre ( ou brume) j'ai une hypothese ( assez improbable, mai une hypothese quand meme...) eh bien, je pense que c'est un prof de foxfire que l'on voit dans le premier tome si quelqu'un se rapell son nom, merci d'avance! :lol:
Oula! Mais c'est qu'il y en a des mentors de foxfire dans le premier tome! Mais il y a des hypothèse comme quoi se serait Lady Alexine, sa mentor de sport... Si c'est celle là à laquelle tu penses... je pense que c'est possible.... ;)
Bookunicorn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mer. 27 mars, 2019 6:15 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Bookunicorn »

non, ce n'est pas elle.. mais on verra bien dans le prochain tome, ( enfin j'espere! :roll: :lol: )
ELFAfanny

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:27 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par ELFAfanny »

Ah oui! Petit aparté! Je sais pas si ça ça a déjà été débattu mais je voulais savoir comment vous prononcez "Foxfire"?
Perso moi je le dis avec l'accent français mais j'ai des copines qui disent avec l'accent anglais: foxfayeur
Je c'est pas si c'est très clair :?
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lulu2004 »

Person je le dis avec l'accent anglais : foxfiyeur
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lisdeja »

Ah, moi je dis Foxfireu.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Je dis Foxfire (à la française) mais ça m'arrive de le dire dans ma tête à l'anglaise. Pareil pour Grady. Je le dis à la française mais parfois à l'anglaise (Greydy). Mais pour Havenfield, je le dis à l'anglaise. Avant je disais Havenfiéld... jugez pas s'il vous plait, je sais que c'est moche. Rimeshire à la française. Et vous ?
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Florale »

Salut à tous !
À l'ordre du jour :
1- Je dis Havenfild, Gradi et Foxfyre (je sais, je fais un mélange anglais-français)
2- Petite auto-publicité : je viens de sortir la suite de mon histoire, si cela vous intéresse d'aller voir, c'est dans essais et créations, cela s'appelle Runnin'. (N'hésitez pas à me dire si vous trouvez cela bien ou pas !)
C'était tout!
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Moi je dis tout à la française.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Ewi14 a écrit :
Vanouche a écrit :Je dis Foxfire (à la française) mais ça m'arrive de le dire dans ma tête à l'anglaise. Pareil pour Grady. Je le dis à la française mais parfois à l'anglaise (Greydy). Mais pour Havenfield, je le dis à l'anglaise. Avant je disais Havenfiéld... jugez pas s'il vous plait, je sais que c'est moche. Rimeshire à la française. Et vous ?
Ahah! Moi pour Havenfield, ça dépend des fois, quand je lis à toute vitesse je lis en français, mais quand je m'applique, je le lis façon anglaise !
C'est quoi déjà Rameshire ?
Rimeshire, je crois que c'est la maison de Keefe (la grande, la première) mais je ne suis pas sure du tout. Tout ce que je sais, c'est que c'est une propriété.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :
Ewi14 a écrit :
Vanouche a écrit :Je dis Foxfire (à la française) mais ça m'arrive de le dire dans ma tête à l'anglaise. Pareil pour Grady. Je le dis à la française mais parfois à l'anglaise (Greydy). Mais pour Havenfield, je le dis à l'anglaise. Avant je disais Havenfiéld... jugez pas s'il vous plait, je sais que c'est moche. Rimeshire à la française. Et vous ?
Ahah! Moi pour Havenfield, ça dépend des fois, quand je lis à toute vitesse je lis en français, mais quand je m'applique, je le lis façon anglaise !
C'est quoi déjà Rameshire ?
Rimeshire, je crois que c'est la maison de Keefe (la grande, la première) mais je ne suis pas sure du tout. Tout ce que je sais, c'est que c'est une propriété.
La maison de Keefe c'est Candleshade (l'orthographe je suis pas sûr du tout). Je me trompes ?
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Teamlivres »

C'est soit la maison de des Kesler soit des Song... JE SAIS PLUS :cry:
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Teamlivres »

En fait je crois que c'est la maison des Kesler parque les Song c'est Choralmere :D
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Vous êtes sûrs que ça existe Rameshire ?
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Teamlivres »

c'est pas Rameshire c'est Rimeshire
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Teamlivres »

Euh... est ce que ca vous est déja arrivé de remarquer que vous étiez en train de parlez à un livre?
(Vous moquez pas s'il vous plait, sachant que ca m'arrive que sur des livres de GDCP :lol: )
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »