[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonsoir, je m'inscris sur la consigne 73 - livre sur le harcèlement scolaire avec Ce qui ne te tue pas de Georgia Caldera
Mon avis : Les sujets abordés sont hyper intéressants et bien commentés. Cependant, j'ai eu du mal à être touchée par les personnages, j'ai trouvé les ficelles trop grosses et évidentes. Dommage car c'est plutôt bien écrit.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonjour,
je ne maîtrise pas trop le genre ... je voudrais savoir si je peux m'inscrire sur la consigne 86b-4 Fantasy historique avec Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent de Patrick Rothfuss

A défaut, je m'inscrirai sur la 52a car il y a un luth sur la couverture
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Je viens de découvrir que ce roman a reçu le prix British Science Fiction en 1978 !
Je m'inscris donc à la consigne 59b - Lire un livre primé dans les années 1970, avec "Substance Mort", de Philip K. Dick.
Je valide cette consigne.
Un roman qui s'avère être plus un livre sur la drogue qu'un livre de SF.
Difficile, réaliste, et à certains moments touchant.
Mon commentaire complet par ici.
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nepheria »

Lain_se a écrit :Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 100 :
- Le Paris des Merveilles - Intégrale de Pierre Pevel.
Image

Je valide la consigne.

Mon avis :
Spoiler
Parlons déjà du livre en lui-même. À l'instar de son homologue « Les Lames du Cardinal », l'intégrale collector du « Paris des Merveilles » est vraiment magnifique. À côté, les « Chroniques de Dragonlance » fait pâle figure. La couverture, tout en relief et dorures, est ornementée de jolies arabesques ; l'aspect tissu est agréable, mais accroche la poussière ce qui a tendance à en ternir la couleur. La mise en page est soignée et sublimée par neuf magnifiques portraits. Le contenu quant à lui est à l'image de son aspect : subtil, sensible et tout en grâce. J'ai adoré le style d'écriture et la trilogie fourmille d'idées intéressantes. Un souffle d'air qui a parfaitement comblé mes appétits de collectionneuse. Je recommande.
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 86b4 :
- Les Lames du Cardinal - Intégrale de Pierre Pevel.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 68 - Lire un livre traitant de la lecture avec Le Faiseur de rêves de Laini Taylor (le personnage principal est bibliothécaire et écrit des livres)
Il s'avère finalement qu'en lisant le livre la lecture n'ait pas une importance aussi grande que je l'avais pensé au départ (tout part d'un livre, ils sont primordiaux au début mais passent assez vite au second plan vers le tiers du livre) donc je ne sais pas si la consigne est bien remplie...

Voici néanmoins mon avis :
L'univers du livre est très riche et bien construit. Les nombreuses légendes évoquées lui donnent une réelle profondeur, il en devient presque palpable.

L'histoire en elle-même ne m'a pas spécialement conquise, Lazlo est un jeune orphelin au quotidien assez terne qui se perd dans ses rêves et dans les légendes pour s'évader jusqu'au jour où ses espoirs se réalisent et où il part enfin à l'aventure. Ça parait intéressant mais je n'ai pas accroché avec le personnage de Lazlo que j'ai vraiment trouvé naïf (à tel point que cela le rendait idiot et aveugle sur la fin), c'est bien d'avoir un personnage avec des valeurs et plain d'espoir mais il faut quand même être un minimum réaliste quand on est face aux faits.

Par contre je me suis attachée sans difficultés aux Tizerkanes et à Calixte (qui aurait d'ailleurs pu apparaitre un peu plus souvent). Le Tueur de Dieux est vraiment profond et on comprend facilement ses tourments et ses souffrances.

Pour ce qui est des dieux restants, je ne me suis pas vraiment attachée non plus. Ils ne sont pas assez présents pour qu'on s'y intéresse vraiment alors qu'ils sont au centre de l'histoire ! Sarai est partout et elle pourrait être vraiment sympathique si elle n'était pas toujours présentée comme une victime du monde qui l'entoure. Minya, vu son caractère, aurait mérité qu'on la mette plus en valeur. Les trois autres ne semblent être là que pour occuper l'espace (j'exagère peut-être un peu) et c'est bien dommage car il y a vraisemblablement de la matière.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 70 livre qui se déroule dans l'espace avec Sombres étoiles de Malorie Blackman
Un livre qui par son histoire n'est pas sans rappeler Au-delà des étoiles de Beth Revis.
Le décor est bien planté et l'histoire aurait pu être vraiment très intéressante si ce n'est cette histoire d'amour qui vient supplanter tout le reste. Et encore je dis histoire d'amour pour être sympathique car plan cul serait plus approprié. Pourquoi ces détails dans ce livre somme toute qui ne devait, à première vue, parler que de conflits interstellaires.
Sombres étoiles est pour moi devenu bien glauque !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :
Loumiel a écrit : Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 34-c Un titre qui contient un nombre supérieur ou égal à mille avec Les mille et une nuits de Krushnik par Sholem-Aleikhem.
Je valide la consigne. Mon avis :
Un récit tragi-comique où la seule comédie est la façon de raconter le réçit, par ce que le sujet n'est en soi loin d'être drôle et léger (les pogroms, l'antisémitisme, la première guerre mondiale...) Un récit intéressant sur un sujet que je connaissais peu.

Je m'inscris à la consigne 86-C.3 Un livre de Space-Opéra avec Star Trek : Web of the Romulans de M.S. Murdock.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 76: lire un livre sur le handicap avec La petite fille qui devait apprendre à aimer de Julian et Tracy Austwick
Un âne maltraité puis recueilli. Une petite fille handicapée. Leur rencontre va changer le court de leur vie.
Très belle lecture. Le fait que le livre soit à la troisième personne m'a tout d'abord déstabilisée (je pensais que le récit serai à la première personne) mais je me suis vite prise au jeu. L'histoire en elle même est touchante mais je l'ai trouvée encore plus bouleversante avec le choix des mots. Nous sommes transportés aux côtés de la famille du début à la fin du livre.
Livre à ne pas rater.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 73: lire un livre sur le harcèlement scolaire avec Le mur des apparences de Gwladys Constant.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Bonjour,
je ne maîtrise pas trop le genre ... je voudrais savoir si je peux m'inscrire sur la consigne 86b-4 Fantasy historique avec Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent de Patrick Rothfuss

A défaut, je m'inscrirai sur la 52a car il y a un luth sur la couverture
À mon avis la 52.a c'est plus pertinent. Je n'ai pas lu Le Nom du vent mais ça ne me semble pas être de la fantasy historique du tout.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 86a1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance / N'importe quel sous genre avec "Bad, Tome 5 : Amour insaisissable" de Jay Crownover
Mon avis:

Image


"Bad, tome 5 : Amour insaisissable" de Jay Crownover
Avant d’avoir ce cinquième tome dans les mains, je m’attendais à avoir l’histoire de Booker et Karsen. Je voulais tellement lire leur histoire. Je crois qu’avoir Snowden et Noe à la place m’a pas mal bloqué dans ma lecture. Et rien dans cette histoire n’a réussi à me transporter pour que je les oublie. Pourtant, le sujet aurait pu être intéressant mais j’ai trouvé le récit lent et la fin beaucoup trop facile. Je n’ai pas retrouvé le côté sombre que j’aimais dans la série Bad. Ce tome est différent des précédents, Snowden et Noe se battant avec leur cerveau plutôt qu’avec leurs poings. Il y avait les ingrédients pour que la mayonnaise prenne, mais elle n’a malheureusement pas pris.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 53b: Livre avec sur la couverture un animal aquatique, avec Zadig et autres contes de Voltaire.

Image
Mon avis:
C'était une lecture laborieuse.
Je n'étais pas très emballée par cette lecture et c'est sans doute parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec la philosophie dans les œuvres littéraires. Alors, je m'étais dit que cela serait un défi pour moi de lire certains contes philosophiques de Voltaire. Contre tout attente, j'ai vraiment apprécié certains d'entre eux et j'ai apprécié certaines leçons introduites par l'auteur. Néanmoins, beaucoup de contes ont été très difficile à lire et je n'arrivais pas toujours à voir le côté philosophique de ces fables.
J'ai énormément apprécié Zadig ou la destinée. C'est l'une des œuvres à mon programme de Littérature du XVIIIe siècle et j'avais énormément d'aprioris sur ce conte à cause des nombreux retours de mes amies et de mes camarades de licence. Pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce conte. Les nombreuses péripéties de Zadig au fil des chapitres sont très intéressantes et très moralistes. La présence du destin permet de nombreuses analyses philosophiques, ainsi que des questionnements sur l'existence du hasard. La ruse et l'intelligence de Zadig, qu'il exploite au service de la vérité, permettent de contrebalancer les choix profiteurs et malintentionnés des autres personnages.
Ensuite, j'ai adoré La princesse de Babylone. Nous retrouvons la dose orientale des autres contes, mais je trouve que le schéma narratif est un peu plus proche de celui des contes français. Les péripéties traversées par les deux protagonistes principaux ne sont pas très originales. Cela dit, je trouve que le suspense crée par l'auteur nous donne envie de lire la suite. J'ai également énormément aimé Les deux consolés, Jeannot et Colin et Micromégas. Je regrette la brièveté des deux premiers contes, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les ai autant aimé. L'auteur va droit au but, sans faire de détour et c'est agréable après certaines longueurs.
Enfin, j'ai eu énormément de mal avec certaines histoires. Je pense notamment à L'Ingénu, qui était très intéressant mais également très long. Les rebondissements ne sont pas assez présents et la fin m'a clairement déçu. Après tous les efforts qu'on fait les personnages, je m'attendais à une fin plus heureuse. Pot-pourri est de loin le conte que j'ai eu le plus de mal à lire. Je ne voyais pas très bien où voulait en venir l'auteur et j'ai trouvé le texte assez difficile à comprendre.
Pourtant, je peux dire que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable. J'ai apprécié certains contes et d'autres beaucoup moins. En tout cas, j'ai beaucoup appris sur la vision philosophique de cet auteur et sur la littérature du siècle des Lumières.


Je m'inscris à la consigne 10: Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans, avec Discours de la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie.
Il est mort à 32 ans.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Je voudrais me désinscrire de la 90, je n'accroche pas du tout à Arkane :(
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 73: lire un livre sur le harcèlement scolaire avec Le mur des apparences de Gwladys Constant.
Bonne lecture.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement, ça valait le coup. J'ai trouvé que ce livre monter une belle leçon d'amitié mais aussi de harcèlement: il ne faut pas se laisser faire.
Ne pas passer à côté de ce livre.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'inscrire la consigne 1-F
Lire un livre d'un auteur originaire du moyen-orient avec le livre de Tahereh Mafi - Insaisissable - Tome 2 - Ne m'échappe pas.

Modification: Je constate que le message envoyé pour la validation de mon ancienne consigne, ne s'est pas envoyé... :roll: Je pense avoir "Modifié" mon message au lieu de l'avoir "Cité" :oops:

Je la renvoie donc de suite (Juste en dessous de ce post) pour pouvoir participer à cette consigne et faire valider l'ancienne...
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le ven. 26 avr., 2019 8:43 am, modifié 2 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne: 46-F - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est VIOLET

Avec le livre de Tahereh Mafi - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas.
Je valide la consigne. J'ai adoré ma (re)lecture. Une lecture qui apporte de la fraîcheur.

Voici mon commentaire:

Ceci était une relecture.
L'une de mes toutes premières Dystopie.
Et wow, j'avais oublié à quel point ce livre était génial.

L'écriture est fluide et agréable, les pages défilent à une vitesse folle.
On comprend parfaitement la détresse, la solitude de Juliette dans le style et la façon dont l'histoire nous est présentée.

Des personnages attachants, captivants, intelligents...
Un univers intéressant.
Un humour à vous faire sourire à chaque échange de dialogue.
Et la couverture, elle est tellement magnifique.
Bref, un cocktail de réussite.

Je conseille vivement à tous les amoureux de dystopie.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m'inscris à la consigne 86-C.3 Un livre de Space-Opéra avec Star Trek : Web of the Romulans de M.S. Murdock.
Je valide. Mon avis :
Un roman sympa. J'ai beaucoup aimé les moments avec l'ordinateur, et le scénario est plutôt bien ficelé, bien que je me sois fait spoiler par le résumé anglais.
Le point faible de ce roman étant les personnages : les méchants son stéréotypés et prédictables, sans parler du sexisme ambiant. Vaguement excusable vu que le roman a été publié en 1983, mais ça ne veut pas dire que ce soit agréable à lire. (Sérieux, Uhura a été décrite comme vêtue d'une robe blanche et paraissant inadéquate dans une carrière militaire. Description qui ne servait strictement à rien. Sexisme gratuit malheureux, et pas la seule occurence du roman.)
Mais rien que pour lire Spock se disputer avec un ordinateur, ce roman vaut le coup.

Je m'inscris maintenant à la consigne 51-d : Un titre en vert avec La Machine à explorer le temps de H.G. Wells.
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : a: Janvier
:idea: Suzanne ENOCH 16 janvier
:arrow: Les Héros * Tome 2 : Au cœur de la tourmente * Suzanne ENOCH

Merci
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1919, avec "L'Attrape-cœurs", de J. D. Salinger (né en 1919).
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris à la consigne 26a, suite à une suggestion de Pegh à un autre booknaute, avec "Six of Crows" tome 1 de Leigh Bardugo.
Si c'est toujours possible bien sur !
Bonjour,
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Kaz Breekker est un jeune voyou du Barrel, il n’a aucun scrupule, il est dangereux ! Il va monter une équipe pour accomplir une mission suicide.
Les personnages sont jeunes et ont connu le pire avant d’arriver à Ketterdam, on découvre leur histoire au fil des pages.
Les chapitres s’enchaînent, maintenant le suspense jusqu’au bout et bien davantage…
Une bonne lecture !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 86a4 avec "Seule dans la nuit" de Karen Rose.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Moridiin a écrit :Je voudrais me désinscrire de la 90, je n'accroche pas du tout à Arkane :(

Bonjour si possible je voudrais m'inscrire à cette consigne avec Ma vie à 200 à l'heure de Alexandre Bodart Pinto aux Editions Prisma.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1231
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je vais m’inscrire pour la consigne 53b -Livre avec sur la couverture un animal aquatique avec le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway
Image

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce petit livre. Je me suis totalement laissée embarquer sur ce bateau et laissée porter par le récit.
Ce fut un moment de détente, sans prise de tête et assez poétique.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1231
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je vais m’inscrire pour la consigne 67e- Lire un livre, se déroulant : en Asie avec 1Q84 Livre 2 : Juillet-Septembre de Haruki Murakami
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 1 b avec "Le jardin de bronze" de Gustavo Malajovich. L'auteur est argentin.

Merci ;)
C'est enfin terminé:

Ce livre est long, trop long!!! Le rythme est très lent et j'ai eu beaucoup de mal à voir la fin. Par contre, il est vrai que le dénouement m'a plutôt surprise car on ne s'attend pas à ça.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

bonsoir, je m'inscris à la 47d avec "la peur du sage partie 2" de Patrick Rothfuss.

Merci
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour,
je ne maîtrise pas trop le genre ... je voudrais savoir si je peux m'inscrire sur la consigne 86b-4 Fantasy historique avec Chronique du Tueur de Roi, Première Journée - Le Nom du vent de Patrick Rothfuss

A défaut, je m'inscrirai sur la 52a car il y a un luth sur la couverture
À mon avis la 52.a c'est plus pertinent. Je n'ai pas lu Le Nom du vent mais ça ne me semble pas être de la fantasy historique du tout.
Effectivement ce n'est pas de la Fantasy historique donc je t'inscris sur la 52 a :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

mistinguette60 a écrit :bonsoir, je m'inscris à la 47d avec "la peur du sage partie 2" de Patrick Rothfuss.

Merci
Je pense que tu t'es trompé de numéro de consigne, il n'y a plus de place pour la 47d et en plus tu l'as déjà validé :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 24b - Lire un livre dont le titre contient le mot éternel, avec "Éternel" de Sylvain Estibal
Une belle surprise que ce petit livre ! On se retrouve dans quelques dizaines d'années, à bord d'un vaisseau ramenant sur Terre des spationautes qui ont travaillé sur une base lunaire. Des évènements qui surgissent alors, font de ce retour un thriller intéressant. Un genre de "Dix petits nègres" dans l'espace. Difficile de lâcher sa lecture, qui se fait très facilement. L'auteur aborde toutes les facettes de la nature humaine, en distillant un suspens pesant, nous faisant soupçonner tous les membres à tour de rôle, pour nous conduire vers un dénouement assez innatendu ...

Et je m'inscris à la consigne 24e - Lire un livre dont le titre contient le mot "fatal", avec "Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal" de Tess Gerritsen

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mar. 16 avr., 2019 11:29 pm, modifié 1 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Angel89 a écrit :
mistinguette60 a écrit :bonsoir, je m'inscris à la 47d avec "la peur du sage partie 2" de Patrick Rothfuss.

Merci
Je pense que tu t'es trompé de numéro de consigne, il n'y a plus de place pour la 47d et en plus tu l'as déjà validé :)
oups :? je me suis trompée. C'est pour la consigne 46d

merci ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »