Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Veronique-160

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 avr., 2019 12:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Veronique-160 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Véronique, je suis de Dunkerque. Je me suis connectée à Book.node pour trouver la suite et la date de sortie d'un livre. Je suis fan de Pénélope Sky, E.L. Todd , Tara Sue Me et bien d'autre . Je ne saurais pas dire combien de livre j'ai lu car le les lis puis , je les supprimes car je n'aurais pas assez de place pour les garder tous.
Maagg

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 avr., 2019 11:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Maagg »

Bonjour,

Je m'appelle Magda et je vis à Charleroi (Belgique).
Je lis de préférence des thrillers, les romans graphiques, mais il suffit que l'on me conseille un livre pour avoir envie de le lire ! J'aime piocher dans la littérature jeunesse et/ou jeune adulte ce que je ne suis plus depuis belle lurette :-)
Je ne lis jamais de classique... ce qui arrivera peut-être un jour.

Belle journée
Servane29

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 06 avr., 2019 1:16 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Servane29 »

Bonjour,
J'ai possédé un compte sur Booknode il y a pas mal de temps mais étant dans l'incapacité de retrouver mon pseudo, je repars de zéro, essentiellement pour le forum, et je vais créer ma bibliothèque petit à petit, tranquillement.
Bon après-midi à toutes et tous et bonne lecture!
Servane.
Mauane

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 29 janv., 2019 7:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mauane »

Aloha !
Je suis drôlement en retard pour ma présentation, mais me voilà tout de même :lol:
Donc moi c'est Mauane, j'ai 16 depuis peu de temps et je suis une immense passionnée de littérature. Je lis et écris énormément, beaucoup de choses fantastiques notamment, même si j'adore les romans policiers :D
J'aime beaucoup les langues, et je prévois de me diriger vers le domaine de la traduction.
J'aime beaucoup la musique aussi, et j'écoute énormément de choses différentes, entre autre chose Queen, Evanescence, Nirvana, Muse, Imagine Dragons, des musiques de films, et pleins de choses coup de cœur :D
Voilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre, mais n'hésitez pas, si vous avez des questions, je répondrai avec plaisir :P
Rubine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 avr., 2019 2:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Rubine »

Je suis tombée par hasard sur le site en cherchant un livre sur google.Depuis,Je me fie toujours aux avis que j'y trouve pour faire un choix et je suis rarement déçue.J'ai trouvé un endroit avec beaucoup de gens comme moi :des fans de bouquins,je m'y sens comme chez moi.j'espere qu'on passera de supers moments ensemble
Hibouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 avr., 2019 12:59 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hibouquine »

Bonjour,

Cela fait longtemps que je parcours ce site, il était temps que je franchisse le pas et m'inscrive :)
Passionné de lecture depuis tout gamin, j'aime particulièrement la Science-Fiction, la Fantasy, le Fantastique, les Thrillers/Policiers et l'Épouvante.
Au plaisir d'échanger avec d'autres livrovores et de faire de belles découvertes littéraires.
soizicquernelle

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 06 avr., 2019 10:18 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par soizicquernelle »

Bonjour, Soizic d'Amiens, je trouve que le site est formidable pour trouver des avis sur des livres, même si par expérience je sais qu'il faut se faire son avis sois même. Quoiqu'il en soit je trouve l'idée trés bonne et je m'amuse bien. Personnellement, je suis fan de thriller, fantastique et fantasy.
Mackolivre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 avr., 2019 11:43 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mackolivre »

Bonjour je viens de m'inscrire je voulais juste dire que je ne participerai pas beaucoup au forum il y en a beaucoup trop .
Vous risquez de vous perdre dans ma bibliothèque car je lis en moyenne 15 livre par semaine ce qui fait en moyenne 800 livre par an.
Bonne lecture
Mowlifee

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 29 mars, 2019 4:30 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mowlifee »

Bonjour bonjour, je me suis rendue compte que j'ai totalement oublié de me présenter, j etais tellement plongée dans mes lectures que ça m'est sorti de la tête.
Je m'appelle morgane, j'ai 26 ans dans quelques semaines, et j'adore lire.
Je n'ai plus ouvert un livre depuis plusieurs annees, manque de temps ou manque de motivation.. Mais je suis en ce moment au chômage, et j en profite au maximum. Je ne quitte plus ma petite liseuse et j en suis ravie !
Voila voila
buddhalesage

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 18 sept., 2018 1:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par buddhalesage »

Bonjour, cela fait un moment que j'utilise booknode et pourtant j'ai totalement oublié de me présenter, alors voilà le jour est venu ahaha. Je suis une mordue de livre, j'en ai tellement que j'opte pour m'acheter de nouvelles étagères :)
J'espère que nous allons tous pouvoir nous entraider dans nos lectures. Passez une agréables soirées .
mickaella10

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 16 juil., 2018 1:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mickaella10 »

Bonjour,
je m'appelle Mickaëlla, j'ai 16 ans et je suis inscrite sur Booknode depuis un bon moment.
J'étais tellement absorbée par les livres que j'ai oublié de me présenter à vous, excuser moi.
Je suis une grande lectrice, même si je trouve de moins en moins de temps pour lire depuis que je suis au lycée.
Je suis une grande romantique et c'est pour cela que les livres de romance sont mes préférés.
Cependant, j'aime aussi les romans de fantaisie et de science-fiction.
Plus tard, j'aimerai avoir une grande bibliothèque pour pouvoir assouvir ma soif de lecture.
Mon livre préféré est The vanishing girl.
Je suis une personne assez timide et réservé donc j'espère faire de nouvelle connaissance grâce à Booknode et partager ma passion de la lecture avec vous.
A bientôt ! :)
LouiiseT

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 03 janv., 2018 7:49 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LouiiseT »

J'ai l'impression que toutes ces présentations commencent avec "J'étais tellement absorbé(e) dans les livres que j'ai oublié de me présenter" et ça me plait. Enfin des gens comme moi :D
Je m'appelle Louise, j'ai 16 ans et surprise j'aime lire ! Une activité qui ne permet pas vraiment les rencontres...
J'adore la science-fiction, la fantaisie et tout ça mais je lis un peu de tout à côté (théâtre, policier, classique, peu de romance par contre).
Si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas et je vous rendrai la pareille ;)
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par CMathon »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Caroline et j'ai 33 ans. Grande lectrice depuis toute petite, je viens de publier également mon premier roman, et c'est dans le cadre de ma promo que je suis arrivée ici.

Côté lecture, j'adore la littérature jeunesse, je lis pas mal d'historiques et sinon je fonctionne beaucoup au coup de coeur.
Voilà je vous fait plein de bisous et à se retrouver sur le dorum ;)
bookreader19

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 avr., 2019 4:28 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bookreader19 »

Bonjour,
Je m'appelle Julia, je me suis inscrite il y a un moment mais j'était tellement absorbée par mes bouquin que je n'ai même as pris la peine de me présenter, honte à moi ! ;)
J'adore lire mais bon, vous dire ça équivaut un eu a enfoncer une porte ouverte (on ne s'inscrit as sur un site de passionnés de livres quand on déteste lire).
Question choix de lecture j'ai une petite préférence pour la science fiction la fantaisie et la romance mais je suis pas sectaire, je lis de tout. Plus important je lis dès que j'en ai l'occasion, occasion qui se fut malheureusement rare à la fac.
Bref voilà voilà
Shagma

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 avr., 2019 10:58 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Shagma »

Bonjour,

Moi c'est Fabienne, j'ai 35 ans et j'habite Toulouse.
Je connaissais BookNode de nom, mais je n'avais jamais pris le temps de passer regarder, et je dois admettre que ça a l'air vraiment chouette, donc je m'y suis inscrite.

Je commence à remplir peu à peu ma bibliothèque, j'espère pouvoir commenter chaque livre que j'ai lu afin de donner à d'autres l'envie de les lire.

J'ai lu un peu de tout dans ma vie de lectrice, mes préférences vont à la Fantasy, aux romans historiques, aux romans initiatiques et aux thrillers ésotériques ou historiques.
En ce moment, je lis principalement des auteurs peu connus issus de petites maisons d'édition (comme Noir d'Absinthe, mon éditeur préféré) ou des auteurs auto-édités.

Voili, voilou, au plaisir de faire votre connaissance :-)
MotsPourMaux

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 avr., 2019 9:32 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par MotsPourMaux »

Bonjour,

Lectrice de 21 ans, victime depuis un moment d'une "panne" ou "pause" de lecture (comme vous voulez ;) ), mais qui a décidé de se replonger dans le monde livresque en espérant que ça passe. J'aimerais également refaire un blog littéraire et pouvoir échanger à nouveau avec de nombreux/nombreuses auteurs/autrices.

Sinon, je lis de tout mais j'ai un peu plus de mal avec la romance donc si vous pouviez me donner quelques pistes, je ne serais pas contre :) .
lafeenormande

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 14 avr., 2019 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par lafeenormande »

Bonjour,

Je m'appelle Ingrid, j'ai 30 ans et j'habite près de Caen. Je suis passionnée par les livres mais je ne suis pas une très grande lectrice. Il faut que je sois passionnée par l'histoire pour lire un livre, ce qui n'est pas toujours évident.
Je lis un peu de tout, j'aime découvrir différentes histoires.
J'ai découvert ce site par hasard, en effectuant une recherche sur un type de livre et ce fut une bonne découverte !
kan1006

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 14 avr., 2019 12:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par kan1006 »

Bonjour,
Je connais Booknode depuis un petit moment maintenant, mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire, à présent c'est chose faite !
Je suis une jeune étudiante de lettres modernes passionnée depuis toujours par la littérature. Je lis principalement des romans policiers/thrillers, des livres classiques (nécessaires pour mes études), mais il m'arrive également de lire des romans fantastiques, jeunes adultes, etc. Du moment que je peux lire, tout me va !
Je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne lecture !
jftarbes

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 avr., 2019 7:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jftarbes »

Bonjour à tous,
je suis arrivé un peu par hasard (en googlant un auteur), et finalement ... parler livres, pourquoi pas ...
Je lis modérément (une grosse dizaine de livres par an, plus les BDs), et en général soit au feeling, soit sur cadeau, soit parce que je connais déjà. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'avoir d'autres avis ...
Sinon, je suis un informaticien toulousain de 52 ans.
JF
Chubys

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 avr., 2019 12:18 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chubys »

Je me suis inscrite sous le pseudonyme de Chubys (même si c'est puérile) car la lecture me passionne comme tous ceux présents ici.
Bref, ce site m'a intéressé par sa bibliothèque virtuelle et ses renseignements précieux sur les livres.

J'espère trouver des petites pépites d'or à lire ...
Lou_1706

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 avr., 2019 6:18 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lou_1706 »

J’en me suis inscrite car j’aime lire, et j’aimerais trouver des livres intéressant
killerXfairy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 15 avr., 2019 6:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par killerXfairy »

Salut, je viens de m'inscrire sous le pseudonyme de "killerXfairy". Cela faisait réellement longtemps que je projetais de m'inscrire sur Booknode, mais en fait, parce que je suis un brin paresseuse et que je n'avais pas beaucoup de temps, je ne le fais que maintenant. L'une des choses que je dois avouer c'est que J'ADORE LES LIVRES (je pense qu'on a tous cette maladie ici, je ne suis pas la seule cinglée, non?). C'est la principale raison de mon inscription. Alors j'espère que je vais me plaire ici!
ButterFlyBook80

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 avr., 2019 4:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ButterFlyBook80 »

Bonjour à tous !
Je m'appelle Fly est j'ai 32 ans. Je me suis inscrite sur cette plateforme car je suis passionnée de littérature de tout type! Je dévore les livres comme les bonbons ;) Ca me permettra de découvrir et d'échanger .
Bis à tous
venava

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 16 avr., 2019 6:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par venava »

Bonjour à tous! Je m'inscrit sur book.node sur les conseils de ma fille. J'aime beaucoup lire mais je partage peu. J'essaie de varier au maximum les genres et aime découvrir de nouveaux auteurs pour moi. J'ai 49 ans et vit à la campagne. Je lis donc plus en hiver qu'en été. Bonne soirée à tous
Mary-38

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 avr., 2019 9:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mary-38 »

Salut salut,
Suite aux conseils de ma meilleure amie, je suis une nouvelle booknodeuse :p je lis régulièrement, un peu de tout, et je suis impatiente de découvrir de nouvelles pépites ici avec vous!

Bonne lecture ;)
Evrrdso

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 03 avr., 2019 5:04 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Evrrdso »

Salut!

Je m'appelle Soline, j'ai 19 ans et j'ai mis trop longtemps à m'inscrire sur Booknode, je suis ravie de l'avoir fait à présent.
Je suis addicte aux bouquins, je peux lire pendant des heures et ne plus savoir m'arrêter.
Les livres me permettent de m'évader, d'oublier, de rêver.. Même si après avoir terminé la dernière page d'un bouquin, la chute est rude.. Mais on peut choisir de tout recommencer et démarrer une nouvelle histoire, rencontrer de nouveaux personnages, imaginer de nouveaux lieux...
C'est que j'aime dans la lecture.
Ce que je préfère ce sont les livres dans la catégorie: "New Romance"

Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas.
Bonne fin de journée ;)
Ocelot45

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 avr., 2019 3:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ocelot45 »

Coucou, moi aussi je suis nouvelle J’adore lire mais sourtout les livres d’actions, de magie et les mangas
C’est une amie qui ma conseiller de m’inscrire car elle sait que j’adore les livres et je ne suis pas déçu!

Si vous avez des livres à me conseiller n'hésitez pas!
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Teamlivres »

Salut,
tout ce que vous avez à savoir sur moi c'est que j'ADORE lire!!!
Mon livre préféré est Gardiens des cités perdues et mon édition préféré est Lumen.
J'aime le fantastique, le steampunk, les mangas, ...
N'hésitez pas à me proposer des nouveaux livres! :D
jelisjevis

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 20 avr., 2019 7:08 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par jelisjevis »

Bonjour à tous

Accro aux livres et à la lecture je viens de m’inscrire dans le but d’échanger avec vous et aussi d’agrandir ma pal !
Mes lectures préférées sont les new romances alors si vous avez des idées n’hésitez pas !
À bientôt
Karla-3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 avr., 2019 9:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Karla-3 »

Amis du soir,

Bonsoir...

Je sais pas trop si je suis au bon endroit... mais je vais quand même accomplir ma tâche de présentation.
Je crois que cela doit faire 10 ans que je ne participe pas à un forum du coup je vais essayer de me remettre a la page.

Karla, 30 ans... maman de deux enfants étudiante à l’université et passionnée de lecture en tout genre, ( Malgré le peu de temps que me laisse ces derniers ... ) je faisais une recherche sur la saga des Trône de fer quand je suis tombée sur un commentaire d’un de vos membres qui m’a tout bonnement donné envie d’en minscrire... donc vu l’heure qu’il ai j’en ferais pas plus...

Mais je suis ravie de faire partie de cette communauté qui partage la même passion.

À bientôt !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »