[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre J pour le nom de l'auteur avec
- Les étoiles de Noss Head, l'intégrale de Sophie Jomain (2067p ebook), fini le 09/04/2019

mon avis : Toujours aussi grandiose et les lire à la suite comme ça c'est tout simplement divin. Livre riche en émotions (on rie, on pleure, on espère, on angoisse), personnages parfaits (les principaux comme les secondaires), paysages d'une écosse de rêve. J'ai pris un plaisir énorme à les relire, à suivre l'histoire d'Hanna, de Leith, de Darius, Gwenn, Grigore et toute la meute. J'ai versé ma larme sur les décès "injuste", rie de leurs piques. Je me suis imprégnée de l'histoire et les aies rejoints en pensées, j'en soupire encore.

Total Livres lus : 17/78

récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chlawee »

G) Nom : Will you play ?, de Alicia Garnier.


J'ai bien aimé ce livre ! L'auteure a une plume vraiment belle et ça rend le tout très addictif. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et cela faisait un moment que je n'en avais plus lu un aussi vite.

Les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup apprécié les flash-back, qui étaient vraiment supers.

Mais il y a eu quelques petits problèmes pour moi : il y a pas mal de références au Da-Re dans le roman, mais ils auraient peut-être pu y jouer un peu plus pendant l'histoire... Surtout que c'était une très bonne idée.

Ensuite, même si je sais que je préférais Garrett, Josh m'a quand même fait de la peine. Il était super comme gars.

Claire... Bon. Je ne l'ai pas aimé, même si j'ai eu un peu pitié pour elle quand même au début. Et puis à la fin... Non. Je ne l'aimais définitivement pas.

Et ensuite... les deux héros. Ils sont vraiment mignons ensemble et très complices. Même quand ils s'engueulaient, on voyait que c'était surtout parce qu'ils étaient très proches et qu'ils avaient du mal à voir l'autre changer.

Mais alors la grosse dispute de la fin... Si Dawn avait tout de suite dit une seule phrase au lieu d'essayer de lui dire de l'écouter, de se laisser couper la parole par un Garrett que j'ai eu envie de secouer à ce moment-là, peut-être que le pire aurait pu être évité.

Mais bon, comme c'était voulu, bah j'ai juste été frustrée et j'ai pris sur moi. XD Je commençais même à me dire que Garrett et Dawn serait peut-être plus heureux s'ils n'étaient pas ensemble, qu'ils se reverraient peut-être une fois ou deux dans leur vie, mais qu'ils continueraient leur route séparément. Je trouvais ça super comme idée, même si c'était super triste. Mais en voyant la vraie personnalité de Claire, le fait que les deux héros n'avancent pas... Bah je me suis remise à espérer que Dawn et Garrett se retrouvent.

La fin m'a satisfaite, même si je m'attendais à autre chose. Et même si elle s'est terminée trop vite. J'aurais peut-être aimé un petit épilogue mais bon, comme ça, ça me va aussi.

J'ai très envie de lire d'autres livres d'Alicia Garnier, maintenant. Elle a une écriture vraiment très belle. Ses personnages étaient attachants même si j'ai très souvent eu envie de les secouer.


Noms : 5/26
Prénoms : 1/26
Titres : 4/26


Mon récap'
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

ABC
T Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner Fini le 31 mars 2019
Un roman de fantasy complexe et original alliant dieu, métamorphes, médium etc. Intéressant.

H Se reconstruire, Tome 1 : L'année du renouveau, Kaje Harper Fini le 2 avril 2019
J'ai beaucoup aimé cette romance comtemporaine qui est à la fois belle et profonde. Un ancien pompier étudiant en médecine et blessé et un jardinier séparé qui se découvre par l'amitié et plus encore. Très plaisant à lire

B Le Prince Forgeron, Beryll & Osiris Brackhaus Fini le 8 avril 2019
Une sorte de conte historique léger et très facile à lire où les faes sont au cœur de l'intrigue avec sorcières et lutins. Chouette.
Lien vers mon récapitulatif ABC (2019)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre A (titre) après avoir lu "L'apprenti sorcier" de Tahir Shah

Voici typiquement le genre de lecture que j'affectionne particulièrement; celle qui transporte vers d'autres lieux et d'autres cultures.
Le voyage initiatique entrepris par le héros emmène le lecteur dans les profondeurs d'une Inde mystérieuse, mystique, magique et parfois inquiétante d'excentricités.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 21 sept., 2019 4:53 pm, modifié 2 fois.
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour, :D

Je valide la lettre I avec le livre "Isaac Cole" de Cynthia Havendean.
Mon commentaire

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre W avec P.S: I like you de Kasie West.

Mon avis:
Une très bonne surprise.
J'ai emprunté ce livre à une amie sur un coup de tête et je suis loin de le regretter. J'ai dévoré ce livre en quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture de Kasie West est fluide et très plaisante à lire. Sa stratégie narrative est excellente. C'est vraiment ce qui m'a donnée envie de continuer ma lecture et de découvrir l'identité du correspondant de Lily.
Le résumé m'a tout de suite charmé. L'idée que deux personnes communiquent secrètement ensemble pendant leurs cours respectifs de chimie parce qu'ils s'ennuient... Eh bien, je trouve ça tellement crédible et plausible que je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre pour savoir comment l'auteure allait exploiter ce filon. J'ai adoré ce qu'elle en a fait et j'aime beaucoup ce que cela apporte à l'histoire des différents personnages.
J'adore les personnages de ce roman. J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Lily et sa manière d'être elle-même. J'aime beaucoup les personnages féminins qui ne se prennent pas trop la tête sur leur apparence et sur leur façon d'être. C'est totalement le cas de Lily. Elle est adorable et j'aime son caractère. Je me suis beaucoup retrouvée dans son côté timide, tout en l'étant moins à certains moments. Elle dit ce qu'elle pense et j'adore ça. Son rapport à la musique et à l'écriture de chanson est l'une des choses que j'aime le plus dans ce roman. L'auteure nous embarque dans l'univers artistique de son personnage et c'est un point de vue très sympathique. Sa vie familiale est également l'une des pépites de ce roman. Elle est issue d'une famille nombreuse et ce n'est pas facile tous les jours. Cette atmosphère familiale introduit des scènes comiques dans lesquelles le lecteur peut facilement se retrouver.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabel. C'est une meilleure amie comme je les aime. Elle intervient à de nombreuses reprises pour aider Lily et je trouve sa présence toujours très utile. Nous apprenons davantage de choses grâce à son personnage et j'adore son petit côté cachottière. Elle sait beaucoup plus de choses qu'il n'y paraît et je suis heureuse de sa place dans l'intrigue. Ensuite, nous avons le personnage de Cade. Je dirais que mon avis vis-à-vis de ce personnage est évolutif. Au début, j'aimais bien son personnage, mais sans plus. Il faut dire que l'image que dépeint Lily ne nous donne pas vraiment envie de l'adorer. Cependant, j'aime énormément ce personnage. Je me doutais qu'il y avait une surface à creuser avec Cade et c'est bien le cas. En tout cas, j'aime beaucoup Cade! Il y a de nombreux personnages secondaires et ils sont tous géniaux. La famille de Lily est sublime et j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour ses deux petits-frères: Jonah et Wyatt. Ils sont adorablement énervant, mais tellement touchant avec leur grande sœur.
Enfin, j'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman. L'intrigue est très bonne. L'originalité survient surtout grâce aux lettres échangées entre Lily et son correspondant. L'identité de ce dernier ne m'a pas spécialement étonnée et je la trouve même un peu trop prévisible. Cependant, j'aime la relation qui s’instaure entre eux à travers leurs lettres et à travers leurs échanges quand ils ne savent pas encore la véritable identité de leur correspondant respectif. J'aime beaucoup la romance et les rebondissements qui vont avec. Je trouve que certains d'entre eux manquent un peu d'originalité, mais ce n'est pas plus dérangeant que ça. L'aspect familial est superbe, ainsi que l'univers musical. L'humour et la petite enquête de Lily pour découvrir l'identité de son correspondant sont très agréables à lire. Néanmoins, je regrette un peu la fin du roman car j'aurais aimé qu'il y ait une trentaine de pages supplémentaires pour que la fin soit plus claire sur le point de vue musical. Ce côté-là s'estompe un peu vers la fin et je trouve ça dommage.

Livres lus: 8
Nom: 6
Prénom: 2
Titre: 0
Lettres validées: 8/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre F pour le nom de l'auteur avec "Meilleurs vœux de la Jamaïque" de Ian Flemming

Une petite histoire d'espionnage avec rien de moins que l'espion le plus connu du monde James Bond, l'intrigue est bonne et on peut presque sentir le soleil de la Jamaïque à travers les pages. Le livre contient trois nouvelles qui si elles n'ont pas grand chose à voir avec les films n'en sont pas moins plutôt bonne.

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 mai, 2019 1:32 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre L (prénom de l'auteur) après avoir lu "Le secret du mari" de Liane Moriarty

J’avais lu une assez bonne critique de ce livre, je m’attendais donc à un roman plus captivant !
On devine assez vite les tenants et aboutissants des histoires qui s’entremêlent. Les personnages sont assez sympathiques, mais peut-être manquent-ils un peu de profondeur ? De même, et peut-être surtout, pour l'ambiance dans laquelle progressent ces personnages. Ils évoluent en effet dans un lieu où tout le monde se connaît et a son petit rôle à tenir, ses petits secrets. Peut-être aurait-il été intéressant de développer cet aspect un peu plus?
Cependant, les quelques éléments de surprise qui émaillent l’histoire, suffisent à rendre cette lecture plaisante... mais sans plus.


Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le mar. 01 oct., 2019 1:37 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

KuroNeko a écrit : :arrow: Question : On peut valider la lettre "X" lorsqu'il s'agit d'un groupe d'auteurs ; deux auteurs clairement identifiés par leur nom comptent-ils alors pour valider cette lettre X ?
Bonjour KuroNeko!
Oui oui bien sûr, tu peux valider la lettre X avec deux auteurs clairement identifiés.
Bonne continuation!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider une lecture qui valide trois items :

Le titre en R
Le nom en P
Le prénom en P


A la croisée des mondes, T1 : Les Royaumes du Nord, Philip Pullman

Mon avis :

J'ai adoré, je l'avais déjà lu plus jeune, mais je m'étais arrêté au tome 1 car après ça, j'avais stoppé la lecture pendant pas mal de temps (années ?). Bref, à nouveau un coup de coeur pour ce livre. J'adore l'histoire, le rythme est entraînant, il y a de l'action tout le temps et on ne s'ennuie pas. L'univers créé est différent de ceux auxquels on a l'habitude, bref... Cette fois, je lirai le tome 2 c'est sûr ! ^^
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider les lettres E (nom de l'auteur) et N (titre) avec Numéro Zéro écrit par Umberto Eco.

Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Je n'ai compris que la construction de l'intrigue que bien trop tard. C'est dommage car ça m'aurait aidé à apprécier ce livre. Je dirais qu'il faut être très concentré pour lire ce roman au risque de ne pas comprendre ce qui se passe. Le thème de ce roman est intéressant et les personnages sont bien décrits. Mais je n'ai pas réussi à être investie dans cette histoire.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre P (nom de l'auteur) après avoir lu "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa" de Romain Puértolas

Au premier abord, j'aurais envie de dire de ce livre: chouette petit roman original, mais un peu loufoque!
Mais en réfléchissant bien, je me demande si je ne peux pas en tirer un message un peu plus profond que le simple récit du voyage extravagant d'un fakir. Car en effet le parcours que doivent subir les migrants quittant leurs horribles conditions, sujet que l'auteur aborde, certes en le survolant (ce roman reste un livre d'humour), ne nous renvoie-il pas à la loufoquerie, mais surtout à l'absurdité, d'un monde où les uns ont tout et les autres rien, ou si peu ?

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre B pour le nom de l'auteur avec
- D'un monde à l'autre, La quête d'Ewilan T1 de Pierre Bottero (306p papier), fini le 13/04/2019

mon avis : Encouragée à le lire par mon fils qui l'a étudié en cours, je ne regrette pas de l'avoir écouté. C'est une histoire fraîche avec un monde parallèle déjà vu dans d'autres livres que j'ai lu précédemment (histoires globales à peu près identiques). Ceci dit, le sérieux de Camille est contrebalancé avec Salim qui est là pour alléger l'histoire. Les adultes qui les entourent ont chacun une place bien précise et n'enlèvent pas le premier rôle à Camille et Salim. Je m'engage pour la suite car je suis curieuse de savoir comment cela va se terminer.

Total Livres lus : 18/78

récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre Z avec Zadig et autres contes de Voltaire.

Mon avis:
C'était une lecture laborieuse.
Je n'étais pas très emballée par cette lecture et c'est sans doute parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec la philosophie dans les œuvres littéraires. Alors, je m'étais dit que cela serait un défi pour moi de lire certains contes philosophiques de Voltaire. Contre tout attente, j'ai vraiment apprécié certains d'entre eux et j'ai apprécié certaines leçons introduites par l'auteur. Néanmoins, beaucoup de contes ont été très difficile à lire et je n'arrivais pas toujours à voir le côté philosophique de ces fables.
J'ai énormément apprécié Zadig ou la destinée. C'est l'une des œuvres à mon programme de Littérature du XVIIIe siècle et j'avais énormément d'aprioris sur ce conte à cause des nombreux retours de mes amies et de mes camarades de licence. Pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce conte. Les nombreuses péripéties de Zadig au fil des chapitres sont très intéressantes et très moralistes. La présence du destin permet de nombreuses analyses philosophiques, ainsi que des questionnements sur l'existence du hasard. La ruse et l'intelligence de Zadig, qu'il exploite au service de la vérité, permettent de contrebalancer les choix profiteurs et malintentionnés des autres personnages.
Ensuite, j'ai adoré La princesse de Babylone. Nous retrouvons la dose orientale des autres contes, mais je trouve que le schéma narratif est un peu plus proche de celui des contes français. Les péripéties traversées par les deux protagonistes principaux ne sont pas très originales. Cela dit, je trouve que le suspense crée par l'auteur nous donne envie de lire la suite. J'ai également énormément aimé Les deux consolés, Jeannot et Colin et Micromégas. Je regrette la brièveté des deux premiers contes, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les ai autant aimé. L'auteur va droit au but, sans faire de détour et c'est agréable après certaines longueurs.
Enfin, j'ai eu énormément de mal avec certaines histoires. Je pense notamment à L'Ingénu, qui était très intéressant mais également très long. Les rebondissements ne sont pas assez présents et la fin m'a clairement déçu. Après tous les efforts qu'on fait les personnages, je m'attendais à une fin plus heureuse. Pot-pourri est de loin le conte que j'ai eu le plus de mal à lire. Je ne voyais pas très bien où voulait en venir l'auteur et j'ai trouvé le texte assez difficile à comprendre.
Pourtant, je peux dire que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable. J'ai apprécié certains contes et d'autres beaucoup moins. En tout cas, j'ai beaucoup appris sur la vision philosophique de cet auteur et sur la littérature du siècle des Lumières.

Livres lus: 9
Nom: 6
Prénom: 2
Titre: 1
Lettres validées: 9/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre K (nom de l'auteur) après avoir lu "Après l'extase, la lessive" de Jack Kornfield

Voici une approche bien singulière de la spiritualité!
J'ai apprécié l'originalité de l'analogie faite entre le processus de nettoyage intérieur menant à l'éveil spirituel et le nettoyage, opération ô combien plus prosaïque, du linge!
Mais j'ai surtout aimé l'idée centrale de l'auteur qui me fait dire que cet essai est un livre d'ancrage. L'auteur arrime en effet la spiritualité à la réalité terrestre. Son but est de nous faire comprendre que les expériences d'éveil sont des expériences qui arrivent à des humains qui se débattent donc avec leur force et leur faiblesse.
En résumé, je trouve que la phrase trouvée en fin de livre: "Nous pratiquons pour exprimer notre éveil et non pour l'atteindre" résume tout à fait l'idée défendue par l'auteur.

Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre I avec indulgences jean pierre bours

indulgences Jean Pierre Bours
c'est un bon livre d'histoire qui se passe en Allemagne pendant les années 1500. Les personnages sont intéressants mais il y a eu des passages qui m'ont ennuyé un peu


mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

17/26 lettres
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le R du nom avec "Marquer les ombres t2" de Véronica Roth : Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le temps de relire le tome 1 que j'avais adoré ! j'ai pas réussi à raccrocher tous les wagons et ma lecture en a été un petit gâchée, je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur et je le regrette.
Je vous encourage vivement à lire ces deux tomes à la suite.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre D avec Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot.

Mon avis:
Un très bon classique.
J'aime toujours lire un peu de Diderot. Il faut dire que c'est un auteur très important pour notre littérature et qu'il a toujours fait preuve d'originalité. Dès la mise en page et la narration, cela saute aux yeux. Les discussions entre les différents personnages sont présentées de la façon habituelle, mais également sous la forme du dialogue au théâtre. D'ailleurs, nous ressentons plutôt bien l'influence du théâtre de Diderot dans son œuvre romanesque.
Les premières pages du roman s'ouvrent tout de suite par l'intervention du narrateur. Un narrateur des plus omniprésents et qui est extrêmement agaçant. Il interrompt sans cesse l'histoire de Jacques et de son maître pour raconter d'autres histoires ou encore pour montrer le pouvoir qu'il a sur le lecteur. J'aimais bien ces interventions dans un premier temps, mais à partir de 150 pages, il devient très énervant lorsqu'il coupe les récits de Jacques à un moment capital de son récit. Néanmoins, le narrateur intervient dans le but de faire réfléchir le lecteur de l'époque sur ce qu'il lit et sur la véracité des faits racontés par autrui.
J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'histoire de Jacques et de son maître. Nous suivons leurs périples vers une destination qui nous est inconnue au départ. Pourtant, le voyage n'est pas ce qui est le plus important dans ce roman. Ce sont plutôt les multiples histoires rapportées et celle des amours de Jacques qui conduit le lecteur à poursuivre sa lecture. Elles sont toutes très intéressantes et elles apportent toutes une chose à l'histoire, même si nous n'en avons pas forcément conscience au début. J'ai adoré connaître les amours de Jacques, ainsi que l'histoire de Mme de la Pommeraye et du marquis des Arcis.
Les digressions philosophiques sont intéressantes et survolent de nombreux sujets. Elles sont assez frustrantes lorsqu'elles coupent le récit parce qu'on a pas forcément envie de changer de sujet. Pourtant, je trouve qu'il est important de s'arrêter dessus pour bien comprendre la volonté de l'auteur. La dimension "fataliste" de l’œuvre, que je qualifierais plutôt de déterministe, apporte une vision multiple de ce roman, surtout avec les trois fins qui sont possibles. Le duo entre le valet et le maître (typique du XVIIIe siècle) permet de faire une nouvelle critique sociale assez large puisque les deux personnages rencontrent physiquement ou dans les différents récits des individus provenant de tous les horizons sociaux.
Enfin, l'ironie dont fait preuve l'auteur, notamment avec le personnage de Jacques, est excellente. Les éléments théâtraux rendent le récit plus réaliste et les conversations plus authentiques. Les personnages sont assez attachants et nous aimons en apprendre davantage sur eux. Le suspense est très bien travaillé et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. En fait, je pense que si l'auteur était moins intrusif, j'aurais pu avoir un coup de cœur pour ce classique. Malheureusement, sa présence qui est parfois dérangeante et la complexité de la narration à diminuer mon affection pour cette histoire. Néanmoins, cela reste une très bonne lecture.

Livres lus: 10
Nom: 7
Prénom: 2
Titre: 1
Lettres validées: 10/26
Revalidation: 0
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la lettre W avec le nom de l'auteur.

Image

On suit Cora, une jeune esclave qui s’enfuit du domaine de son maître. Certains chapitres permettent de découvrir des personnages secondaires comme Caesar, un autre esclave ou Ridgeway, le chasseur d’esclaves. J’ai tout de suite été prise dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur et l’ambiance du livre. De plus, j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais sur la vie d’esclave. Je pensais que Cora allait retrouver sa mère et
Spoiler
finalement on apprend qu’elle est morte la nuit où elle s’est enfuit.
Je suis contente de la fin, pour moi Cora continuera à fuir et Ridgeway continuera à la traquer. Cette fin est pleine d’espoir car malgré ce que Cora a vécu, elle continuera de fuir et de vouloir être libre.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je valide la lettre M, avec le nom de l'auteur :

"Georgina Kincaid" tome 01 "Succubus blues" de Richelle Mead

Mon avis : Ce livre a été agréable à lire car l’univers change. Ici, on retrouve des démons, des anges, des nephilims, des succubes, etc. Mais on suit surtout une succube.
Je me suis attachée au personnage principal : Georgina Kincaid. On comprend que c’est une personne bien et qu’elle s’est faite arnaquer par le démon quand il l’a fait devenir succube. Elle le regrette et souffre. Elle est très attachante et touchante. Je pense qu’elle ne devait pas devenir un démon.
Le seul point négatif dans ce livre, c’est le manque d’action. Il n’y en a absolument pas. Il y a un peu de suspense quand on se demande qui s’en prend aux immortels, qui est la cible, etc... Tout repose sur les divers personnages et les émotions de Georgina.
J’ai envie de lire la suite pour connaître son avenir et encore mieux la comprendre cependant j’émets des réserves parce que je ne sais pas si je vais réussir à lire tous les tomes sans aucune action dedans. Dans celui-ci, l’auteur m’a tenu grâce aux émotions mais c’est le livre qui met en place l’histoire, c’est le premier tome donc ça peut convenir mais pour la suite… A voir.

Total : 11/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour, je valide la lettre L avec Ceux du Dehors de Catherine Loiseau.
De retour à Sainte-Victoire, capitale de Kerys, quelques mois après les affrontements du premier tome. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les Abominations que doivent affronter les mercuriens. Les attaques frontales n'ayant rien donné, elles vont avoir recours à de nouvelles méthodes pour conquérir de nouveaux territoires. Les personnages sont toujours aussi attachants et on retrouve le mélange, d'action et d'humour qui m'avait séduite dans les premiers récits.
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Lecture terminée aujourd'hui,
La Sélection Tome 4 : L'Héritière de Kiera CASS, qui me permet de valider la lettre H :) !


Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce tome 4. Au début c'est vrai j'ai été un peu déçu je voulais en savoir plus sur l'histoire entre Maxon et America. Et après j'ai compris, je suis tout autant rentré dans l'histoire qu'avec les précédents tomes. Du coup, j'ai hâte de lire le tome 5 et de voir ce qu'il nous réserve ! :)

la-selection-tome-4-l-heritiere-607204.jpg
la-selection-tome-4-l-heritiere-607204.jpg (442.95 Kio) Consulté 897 fois
Récapitulatif à jour ! ICI
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon récapitulatif avec
--Library jumper tome 1 La voleuse de secrets de Brenda Drake
Une couverture qui m'a vraiment beaucoup attiré et c'est maintenant que je viens de finir le livre que je trouve que le livre correspond bien avec la couverture ( ce qui arrive pas tout le temps).
Pour le livre en lui même, je suis septique sur certain passage, sinon dans sa globalité j'ai bien appréciée les personnages et le scénario. Je vais lire la suite car j'ai bien envie de savoir comment va se terminer les aventures de Gia et des sentinelles face au force démoniaque.


--Confess de Colleen Hoover
Dans le livre j'ai bien aimée le côté confession et tableau assorti ( vraiment magnifique). La romance est vraiment aussi très belle, Owen et Auburn sont deux personnages que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir que ce soit leurs passé ou leurs futur. Mais il me manque quelque chose pour que je mette ce livre dans ma liste de diamant.

Récapitulatif
33/78
Nom : 12/26
Prénom : 11/26
Titre : 10/26
Livre lu 18

Lettre validé 5 +1 A,B,D,L, M x2
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

leslivresdechris a écrit : A:
B:
C: Colgan Jenny (Rendez-vous au Cupcake Café)
D: Demain j'arrête de Gilles Legardinier
E:

Consignes validées:14/26
Bonjour!
Je vois que tu notes des validations, mais je ne vois pas de commentaires de lectures. Je ne peux donc pas confirmer la validation de ces lectures. ;)
Peux-tu m'aider à situer l'endroit où se trouvent les commentaires de tes lectures?
Merci et bonne continuation :)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

RUCHON a écrit :Bonjour,



F nom Ferrante Elena "L'amie prodigieuse : celle qui fuit et celle qui reste" (t3) (finit le 16/03)


M Prénom : M.C. Beaton "Agatha Raisin : crime et déluge" (t12) (finit le 17/02)
Je n'ai pas trouvé très intéressant cette histoire. Il n'y a pas assez d'action. J'ai l'impression qui ne se passe rien. Agatha est très compliquée. Personne ne la supporte.

N nom de l'auteur : Nothomb Amélie "les prénoms épicènes" (commencé et terminé le 19 février)


P titre "les prénoms épicènes" d'Amélie Nothomb (finit et terminé le 19 février)

S titre : "Seules les bêtes" de Colin Niel (lecture en cours)

T Prénom : Thierry Bourcy "Célestin Louise flic et soldat dans la guerre de 14-18"

Validé 9/26
Bonjour!
Je vois que pour certaines lectures, tu ne notes pas de commentaires, mais "terminé le...".
Or pour valider une lettre, il faut un commentaire (même très très court) ;-) Pour le moment, il y a donc 4 lettres complètement validées pour moi :-)
Merci et bonne continuation!
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

[quote="book-princess"]Bonjour,

Je valide aujourd'hui un auteur en J avec Snjór de Ragnar Jónasson.

Mon avis :
Certainement pas le meilleur que j'ai lu, mais un bon polar tout de même, j'ai pris plaisir à lire Snjór. Ce que j'ai le plus apprécié est cette ambiance oppressante, l'atmosphère qui se réduit de plus en plus sous la neige pesante qui engloutit cette petite ville. L'auteur accentue beaucoup ce point, et je pense que c'est le gros point fort du roman.
En revanche, je regrette que le suspense soit très mal géré, ce qui fait que non seulement il y a des passages sans qu'il ne se passe rien, mais en plus, les révélations finales sont assez fades et rushées, du moins c'est comme ça que je l'ai senti.
J'ai plus eu l'impression que plus qu'un polar, le livre sert d'étude à la vie de Siglufjördur, cette petite communauté où tout le monde est lié, et les secrets ne restent jamais enfouis bien longtemps. J'ai bien aimé découvrir les différents protagoniste, j'aurais voulu qu'ils soient plus approfondis, notamment Ugla et Hrólfur. Mais j'ai fini par m'attacher à Ari Thór, le petit citadin qui se retrouve nouveau venu dans cette région paumée du Nord.
Au final, une lecture rapide et agréable, qui me donne envie d'en lire plus de la part de cet auteur.


Et je valide également un auteur en M avec A court of thorns and roses de Sarah J. Maas.

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "A court of thorns and roses".
Un roman captivant. J'ai adoré ce premier tome, et plus particulièrement ce monde dans lequel il nous entraîne, coupé en deux entre humain et Faeries. Le concept des Cours est juste génial, j'ai vraiment été aspirée dans cet univers riche de détails.
Après, évidemment, on reste dans un schéma malheureusement très (trop ?) présent ces derniers temps : une fille, "banale" mais forte, et un homme incroyablement... tout, en fait (je le dis : Tamlin est l'archétype du prince charmant), sur un fond de "je mourrai pour toi tellement je t'aime". Mais la romance est assez bien tournée, et incorporée à d'autres élément de l'histoire, donc on finit vite par oublier que ce n'est pas le point fort du livre
Au niveau des personnages, mes gros coups de cœurs sont les personnages secondaires. Lucien et Rhysand, notamment, sont incroyables, et j'ai hâte de les retrouver dans la suite. J'ai aussi, étrangement, beaucoup aimé la famille de Feyre, leur histoire et leur caractère sont finalement très réalistes et touchants.
Pour ce qui est de Feyre elle-même, je trouve que c'est une héroïne attachante, sans plus. j'aime son caractère et le fait qu'elle transforme ses défauts en force. Pour ce qui est de Tamlin, je l'ai apprécié, mais comme je l'ai dit, il est un concentré de cliché : beau, blond, fort, au sommet de la hiérarchie, avec un passé douloureux, gentil, compréhensif, patient, amoureux...
Au final, l'histoire est très bien écrite, et c'est vraiment l'univers dans lequel on est transportés qui m'a conquise et me donne envie de lire la suite.


Mon récap

Consignes : 22/52
Lettres : 6/26
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre J pour le nom de l'auteur.

Image

Ce tome est extrêmement addictif. Je suis vraiment passée par toutes les émotions en le lisant et j’avais beaucoup de mal à le poser. Je me suis beaucoup identifiée à Hannah, alors je ressentais ce qu’elle ressentait. J’étais aussi très triste de la situation de Grigore, et même si j’aime beaucoup Leith, j’ai eu plusieurs fois envie qu’il finisse avec Hannah. Je pensais être déçue de la fin si
Spoiler
Leith ne retrouvait pas la mémoire. Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce n’est pas si mal. Je m’imagine qu’il va retomber amoureux d’Hannah et même si je trouve ça triste qu’il ait oublié tout ce qu’ils ont vécu dans les trois premiers tomes, je sais qu’ils vivront de nouvelles choses ensemble.
Cette saga m’aura vraiment beaucoup touché et je pense la relire dans quelques années.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »