[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
Je valide la consigne N°23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode: Fantastique
Loup de Nathalie Marie
Loup.jpg
Loup.jpg (23.98 Kio) Consulté 1312 fois
Mon Avis:

L'histoire est assez originale avec des loup-garou doué de talent étonnant. L'écriture es fluide ce qui fait que les 600 pages se lise sans problème, de plus il n'y a pas beaucoup d'action mais les événements s'enchaîne bien, et sont suffisamment important pour que l'on veuille connaitre la fin.
J'ai adoré Yanaël et Loup qui sont bourrés d'humour, leur lien est indestructible, de plus ils sont adorables, courageux et généreux. J'ai aussi beaucoup aimé la relation ami/frère de Siam et Yanaël.
J'avoue qu'au début Adam me tapai un peu sur les nerf mais j'ai fini par l'apprécié quand il a compris que Yanaël n'était pas une petite chose fragile.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 16 avec le livre « Joyeux suicide et bonne année! » de Sophie De Villenoisy.

Petite lecture bien agréable qui m'a souvent fait sourire, parfois même rire! Bon on est très loin de la grande littérature et les situations que vit l'héroïne sont complètement loufoques, mais le fait que ce livre soit très court permet d'en garder un souvenir, probablement de courte durée, assez plaisant toutefois. Car c'est surtout le début du livre qui est comique, la fin est un peu plate et bâclée.

Récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Tiboude »

Bonsoir, je viens valider une partie de ma consigne bonus ! :D

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
- Lire un livre avec une femme sur la couverture
- Lire un livre avec un homme sur la couverture :
Temps de Lune saison 2 : Le hurlement du Loup, Céline Mancellon
Commentaire : Je ne pensais pas un jour pouvoir passer au dessus de l'écriture d'un livre et je suis étonnée de constater que c'est chose faite. Je m'explique.
Je pense que l'écriture de Celine Mancellon doit avoir ses adeptes mais j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan. Ses romans se laissent lire mais sans plus. Et puis parfois, certains passages ne sont pas tellement clairs. A la base, l'écriture compte énormément à mes yeux mais là non. J'aime tellement l'histoire, les personnages, leur franc parlé, les références, l'humour.... TOUT en fait. C'est bien simple, je n'ai lâché ce livre que pour dormir... et encore. Je n'ai vraiment pas pu m'en détacher. Et c'est fou que l'auteure arrive à faire cela même si son écriture n'est pas forcément très élaborée. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tout se succède et s'enchaine.
Le duo Cahl/Beth me subjugue totalement. La moindre de leur interaction me fait sourire. J'adore. Les autres personnages ne sont pas tellement présents et tant mieux.
J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !
- Lire un livre avec un couple sur la couverture
- Lire un livre avec une famille sur la couverture

3/28
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode. S- T- D- C- J- B- P- X-

- Baiser de sang, L'héritage de la dague noire T1 de J.R Ward (393p ebook), fini le 26/04/2019

mon avis
: J'ai bien aimé ce tome ci avec la présentation de la relève formée par la confrérie initiale. Il reste fidèle à la première série en analysant le couple Butch/Marissa que j'ai trouvé très plaisante à suivre, levant un peu le voile sur cette dernière que j'estimais floutée et fragile. La relève est assurée avec Paradis, Craeg et leurs compagnons. Il manque un peu de combats de rue avec les partisans de l'Oméga mais voir le côté entraînement des recrues est plaisant à lire. Je lirai volontiers la suite un peu plus tard.

Nombre de consignes validées : 4/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 5


récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je viens validée la consigne 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
Je me suis (ré)inscrite en 2019 donc ce sera Les Somber Jann, Tome 1 Cynthia Havendean.

C'est mon premier de ce genre et j'ai vraiment aimé ce premier tome !
Je voulais tester un style un peu différent mais je n'étais pas sur d'aimer le côté tueur en série, ce sont le résumé et les extrait qui m'ont donné envie de commencer par celui-là. Et c'est tant mieux !

C'est sombre et violent, on entre dans un monde dangereux en suivant l'histoire Engy. C'est un jeune fille plutôt banale mais qui un jour rencontre ces voisins qui la fascinaient tant. Et après s'en est fini de sa petite vie tranquille...
Et que dire de ces fameux voisins, par beaucoup d'aspects ils sont horribles mais vraiment intéressants.
En plus j'aime beaucoup l'humour noir, surtout d'Engy qui ne se laisse pas démonter malgré tout ce qui lui arrive.

Par contre c'est sure que c'est pour un public ouvert d'esprit et surtout averti...

Mon récap personnel
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode: Fantastique -> L'Apprentie du Magicien Préquelle à la Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan.

Mon Avis: Rien de tel qu'une préquelle pour se remettre dans le bain de l'univers de Canavan avant d'entamer les Chroniques du Magicien Noir. Il est très intéressant de découvrir les origines de cet univers, de voir comment l'histoire s'est amorcée et a évoluée en fonction des personnages, de leurs évolutions à mesure qu'on avance dans le récit; des interactions et des conséquences des actes de chacun. Ce qui est vraiment un bonus avec Canavan, c'est que ce n'est jamais ni tout noir ni tout blanc. C'est rafraîchissant, ça fait réfléchir, mais ça fait du bien aussi!

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne n°20 - lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode. L'un de mes favoris est ptitflora92.

J'ai lu "Passenger, T1" de Alexandra Bracken

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, et comme le livre est assez long j’ai pensé à l’arrêter. Mais à partir du moment où Etta et Nicholas se rencontrent, je n’avais plus envie de lâcher mon livre. J’ai adoré ces deux personnages, et je n’avais qu’une envie, les voir ensemble ! J’ai eu très peur à la fin
Spoiler
quand on pense qu’Etta est morte.
J’ai qu’une envie c’est de lire la suite, mais il faut que j’attende encore la sortie en poche.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis mes premières consignes


2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
A
La rebelle du Clan McRae * Shana ABE
Avis : Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, souvent croisé mais je n’avais jamais pris le temps de lire un livre de Shana ABE, et c’est bien dommage pour moi, car l’auteur à un goût du détail agréable à lire. J’ai aimé ces descriptifs de l’île, le panorama qu’elle nous en donne, l’histoire, les conflits rencontrés par les deux clans, écossais & anglais, elle prend le temps de placer la romance, l’appréhension, les doutes. Les deux personnages principaux ont de forts caractères, ils sont décidés, dévoués à leurs peuples et pourtant ils souhaiteraient autre chose pour eux-mêmes. Et comme souvent dans ce style de romance ou il vaut braver les idées reçus, ils doivent s’imposer. Bon moment de lecture.

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
A-C-E-J-L-M-N-P-R-S-T
favoris Booknode [Alienora]
Hadès Hangmen * Tome 4 : Au-dessus des lois * Tillie COLE
Avis : Un quatrième tome à la hauteur des trois premiers, je partais avec un apriori, je n’étais pas sûre d’appréciée l’immersion au sein de la secte. Et pourtant j’ai trouvé ce tome super important, l’auteur nous révèle tellement de chose, l’histoire de la secte, la face caché de cette communauté, on est happée par le récit. Tout y est manipulation, trahison. Sans parler des aspects les plus noirs de cette secte, la pédophilie, le viol collectif, la violence c’est toujours aussi dur de lire certains passages mais Tillie COLE n’en inonde pas le livre, avec parcimonie elle arrive à nous prendre aux tripes. Je suis passée par toutes les émotions, la colère, la frustration, l’incompréhension, la joie et la tristesse. Malgré tout l’histoire d’Harmony (Bella) et Caïn (Rider) est belle, ils m’ont touchés, si seuls, ils se trouvent et malgré leurs blessures ils se complètent. Bella est incroyable elle a une force de caractère magnifique malgré tout ce qu’elle a enduré. Chacune des maudites a souffert mais Bella ne baisse pas les bras et retourne dans l’entre de Judas pour essayer de sauver d’autres âmes torturés comme elle. Rider se cherche ; culpabilise tellement d’avoir été trahi, mais il encaisse (et pour le coup ce n’est pas au figuré). Quand au Hangmen j’ai été complètement déçu de leurs comportements avec Rider, je peux comprendre, accepter mais certains personnages m’agaçaient déjà dans les tomes précédents et bien ils ne sont pas remontés dans mon estime. Il y a deux poids deux mesures pour les Hangmen, l’ouverture d’esprit n’a eu qu’un sens pour eux. Alors oui ce sont des bikers, la vie en communauté ils connaissent mais leur monde n’est pas meilleur, ils n’ont pas atteint l’extrémisme de cette secte, ni la fin si dure à lire des membres de la communauté mais doivent ils réagir de cette façon avec Rider, pour une trahison. Je ressors de ma lecture absolument conquise, et sans hésitation j’enchaîne le tome suivant.
favoris Booknode [LaChroniqueDesPassions]
Hadès Hangmen * Tome 5 : La loi du silence * Tillie COLE
Avis : Un cinquième tome qui te prend aux tripes dès le début du livre, et qui continue à nous chambouler jusqu’à la dernière page. La plume de Tillie Cole est magnifique elle arrive à nous retranscrire chaque émotions, blessures et douleurs, et on est happée dans son récit. Pour ce tome elle ne nous épargne pas émotionnellement, j’ai été touché, émue plus d’une fois. Les détails, les situations, nous plongent dans le monde cruel de Phebe, et moi qui pensait qu’elle ne pourrait pas nous décrire pire que ce qu’avaient déjà vécu les 4 premières héroïnes, et bien non Phebe a vécu l’Enfer, et ce n’est pas un faible mot ; comment peut on se reconstruire après une vie pareille, j’ai été bluffé par son courage, sa détermination, alors oui elle ne remonte pas la pente facilement, elle rechute régulièrement, mais elle s’accroche à la vie à A.K. et lui que dire de lui à part parfait, présent, compréhensif et pourtant tellement blessé aussi, lui aussi cache une plaie béante que l’on découvre au fil des chapitres. Ces deux personnages m’ont touchés, chacun à leur façon, ils se complètent, se soignent ensemble. En comparaison avec le tome précédent les Hangmen remontent dans mon estime, par leur présence, toujours là pour « les frères », et leur attitude avec Rider. Tillie Cole nous amène aussi dans cet opus de la jeunesse, P’tit cendre, Zane, Sapphira, Grace. Que c’est tendre de voir Grace et Ky ensemble mais mon coup de cœur personnel est le début de relation entre P’tit cendre et Flamme, qu’ils ne touchent ces deux là. (Ok j’ai la larme facile) mais là cette relation je ne peux pas éviter les Kleenex
Favoris Booknode [Chrichrilecture/Cleooo/Ccmars/Clary-bouquineuse/Caly & Caesus]
Les Héros * Tome 2 : Au Cœur de la tourmente * Suzanne ENOCH
Avis: L’histoire aurait pu être sympathique, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, trop de longueur, qui n’apporte rien. Des situations, des revirements bien trop rapides par moment qui arrivent sans aucune logique. Les meilleurs moments pour moi ont été les passages avec Connell, les interactions avec ses frères ou avec Marjorie. Quand à la trame de fond que l’on suit depuis le premier tome une fois de plus c’est réglé bien trop rapidement, il suffit que Marjorie confronte le chef de clan Maxwell pour qu’en deux minutes la situation soit réglée. Gabriel comme dans le premier tome paraît distant pourtant Marjorie est sa sœur. Pour ma part ce n’est vraiment pas la meilleure saga de Suzanne ENOCH.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode.
2 1
Birmingham * Tome 2 : Les flammes de la passion * Kathleen E WOODIWISS
Avis : Je trouvais la première héroïne naïve mais alors celle-ci elle remporte la palme, comment l’auteur peut à la fois nous narrer son histoire avec crédibilité quand elle nous offre une héroïne qui ne sait absolument pas ce qu’elle veut et se qu’elle ressent, attiré par son époux mais elle ne lui fait pas confiance, le craint par moment. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Raelynn. Par contre Jeff m’a bleffé il est d’une patience avec elle, vu l’épouse que l’auteur lui a trouvé je n’ai pas retrouvé la légèreté du personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Le livre traine en longueur jusqu’à la moitié du livre mais une fois que l’intrigue démarre je me suis plus intéressé à la façon ou le dénouement allait arriver.
Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2 : Le mystère du bracelet bleu * Amanda Quick
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
Lire des livres commençant chacun par les lettres des mots P.R.I.N.T.E.M.P.S - E.T.E - A.U.T.O.M.N.E – H.I.V.E.R
Replay * Ken GRIMWOOD
Avis : Le 18 octobre 1988 – 13h06 une boucle temporelle - Quand on revit sa vie encore et encore, et qu’en plus on en garde les souvenirs. J’ai apprécié me plonger dans ce livre, et de suivre le cheminement de Jeff dans ces différentes vies, les changements, décisions, ne l’empêchent pas de revivre sa mort à 43 ans. Malgré la boucle récurrente chaque replay est différent, l’auteur ne nous ennuie pas, il arrive à nous garder captif jusqu’au dernier chapitre. Jeff et Pamela sont attachants. Touchants. Etrangement ce n’est pas dans le même replay de leur vie que j’ai aimé les personnages, mais ça enlève rien à ma lecture… petit bémol j’aurais aimé une autre fin pour eux mais ça c’est mon côté romantique.

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Grace BURROWES
Les lords solitaires * Tome 7 : Andrew * Grace BURROWES
Avis : Je ressors comme à chaque fois enchantée par ma lecture. Quel bon moment, je ne suis pas objective mais j’adore la plume de Grace BURROWES. Ici nous retrouvons Andrew & Astrid respectivement le frère du Gareth rencontré dans le tome précédent & la sœur de Felicity épouse de Gareth. Le temps a passé on retrouve tout ce petit monde 4 ans plus tard. La sortie du tome c’est fait attendre mais on replonge dans l’univers sans aucun souci. Astrid si timide et réservé dans le tome précédent à bien grandit, jeune femme veuve et enceinte, elle cohabite avec sa belle famille mais l’entente n’est pas au beau fixe. J’ai aimé son évolution, elle est plus sûre d’elle, et déterminée. Andrew lui m’avait laissé une image de bon vivant, plaisant et pourtant on le retrouve ici meurtri. Bien qu’au fil des pages j’avais deviné la cause, le moment de la révélation est tellement bien placé qu’on reste attendri par ces doutes et ces remords. Mais pour moi le plaisir est surtout dans son récit, des pépites dans les interactions, les joutes verbales, le sarcasme et le second degré de tous ces personnages, on en redemande. L’auteur n’hésite pas à introduire dans cet opus les deux personnages principaux du prochain tome et là vu leur profile j’ai vraiment hâte d’être en juillet pour les découvrir. Comme à chaque fois j’en redemande avec plaisir.


Consignes validées : 4/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 8

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 11 mai, 2019 5:31 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Sherlocked_666 »

Hop, me revoici avec deux nouvelles lectures ! :D

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
✔️Syberia de Dana Skoll et Benoît Sokal.

Image

Mon avis :
Hmm. Avant d'entamer ce bouquin, je me suis dit que j'aurais peut-être dû découvrir le jeu vidéo en premier lieu, histoire de m'éviter une déception trop facile. Finalement, je ne crois pas que cela aurait changé grand-chose.

J'ai eu du mal. Vraiment.
Comme bien d'autres lecteurs, je n'ai pas su m'attacher au personnage de Kate. J'ai eu cette désagréable impression que l'histoire du jeu était narrée en partant du postulat que nous connaissions tous la personnalité des personnages et qu'il n'était donc pas nécessaire de nous traduire leurs pensées. Un peu plus d'introspection n'aurait pas été de trop.

Ensuite, si le résumé m'avait intriguée, j'ai finalement trouvé certains passages de l'histoire un peu trop capillotractés, comme dirait l'autre. C'était trop... trop fidèle au jeu, sans doute. De ce genre de quêtes sans trop de logique ni de réalisme qui jalonnent le parcours du joueur et l'empêchent d'atteindre son objectif trop facilement. Et dans un roman... bof, ça fait tâche.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je réserve les critiques plus approfondies à ceux qui ont touché au jeu original avant de s'aventurer dans cette lecture.



15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
✔️Croire de Nathalie Marie.

Image

Mon avis :
Une romance tout ce qu'il y a de plus classique. Une rencontre, des rendez-vous, des scènes d'amour, un dénouement. Rien de plus.
Si l'histoire en elle-même est touchante, je tiens à faire part de mes regrets quant à plusieurs points.

Comme l'ont soulevé d'autres Booknautes, certaines conversations entre les personnages sont d'un ennui effrayant : "bonjour, ça va ? Cool, moi ça va super". À cela s'ajoutent les descriptions franchement inutiles du style "je te raconte toutes les étapes de la préparation de mon petit-déjeuner et tout ce que je pose sur la table". J'ai vraiment eu cette sensation de "je ne sais pas quoi raconter donc je vais m'attarder sur un détail insignifiant".

Dans la même idée, les scènes de sexe sont un peu trop présentes une fois que les deux tourtereaux ont passé le cap de la première fois. Cela donne presque l'impression qu'elles sont là dans l'unique but de rallonger le livre de quelques dizaines de pages. Alors certes, elles sont relativement bien écrites et appréciables, mais le ras-le-bol est vite arrivé.

Enfin, la quatrième de couverture nous vendait une histoire tragique tournant autour de la maladie que le héros redoute tant. Finalement... celle-ci est reléguée au second plan au profit de la vie de couple des protagonistes.

Non, ce n'est pas un mauvais livre... c'est simplement, comme je le redoutais, une romance banale.


Consignes validées : 3/26
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide une nouvelle consigne

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
:arrow: Bleue
"Quelqu'un pour qui trembler" de Gilles Legardinier


[attachment=0]71rsoEt9P6L.jpg[/attachment]

Un livre fluide que j'ai beaucoup aimé et qui m'a permis de faire passer le goût amer que ma précédente lecture m'avait laissé dans la bouche. Il est vraiment très touchant et aborde des thématiques variées.

Il contient aussi une petite touche d'humour qui fait plaisir même si elle est plus légère que dans les autres romans de l'auteur.

Bref, une lecture très agréable que je vous conseille !


Mon récap[/quote]
Pièces jointes
71rsoEt9P6L.jpg
71rsoEt9P6L.jpg (130.74 Kio) Consulté 1262 fois
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
Je valide la consigne N°20: Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode
:arrow: "Rose56"

Replay de Ken Grimwood

On suit Jeff à travers ces différentes " renaissance".
J'ai trouvé que le début de l'histoire n'était pas très intéressant, difficile de s'accrocher. Une fois qu'on a réussi a s'accrocher on commence à voir autre chose. On se rend compte qu'il n'existe pas de meilleure version de notre vie seulement des alternatives apportant leur lots de bonheurs et de malheurs, que chaque acte peut avoir des conséquences plus ou moins grave.
J'ai bien aimé suivre toutes ces vies même si les premières sont un peu ennuyantes, quand Jeff rencontre Paméla les vies deviennent vraiment intéressante et/ou ont de vrai impacts sur les gens.
J'ai été un peu déçu par la fin, j'aurai aimé qu'ils poursuivent leur dernière " bonne" vie jusqu'à leur mort. J'ai trouvé que parfois ils cherchaient trop à comprendre le pourquoi du comment et n'en profitaient pas assez surtout quand ils ont découverts les décalages.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui la consigne 5) lire un livre sorti durant mon mois de naissance : Octobre avec Signal d'alerte de Neil Gaiman, sorti le 11/10/18 en France.

Mon avis :
Un excellent recueil de nouvelles ! J'ai lu peu d’œuvres de Neil Gaiman, mais je suis toujours très admirative devant son écriture et son imaginaire.
Il y a un mot en anglais, awe, qu'on peut traduire par crainte révérencielle ou bien effroi mêlé de respect, qui selon moi définit particulièrement ce livre. Signal d'alerte, ou trigger warning, rassemble comme l'explique l'auteur des fictions courtes et dérangeantes.
Chaque nouvelle est différente, mais apporte toujours cette sensation de dérangement, d'inconfort, d'un petit quelque chose qui court sous la peau, une peur qui rampe lentement ; et j'ai adoré ce sentiment que Gaiman fait passer à travers les mots. Vraiment, chapeau à l'auteur.
Petites mentions aux histoires que j'ai préférées : Le problème avec Cassandra, Orange, Un calendrier de contes, L'affaire de la mort et du miel, "La vérité est une caverne dans les Montagnes noires...". Et bien évidemment Le Dogue noir, nouvelle qui suit Ombre, plusieurs années après American gods (que j'ai adoré également).
Mais chaque nouvelle est une pépite d'imagination fantastique, et j'ai été "triggered" et j'ai passé au final un très bon moment.


Mon récap

TOTAL : 4/26
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 25 avec le livre « La saga des Neshov, tome 1, La terre des mensonges » de Anne B. Radge.

Je continue la découverte d'auteurs nordiques avec ce roman qui prend place en Norvège.
Et je dois dire que j'ai apprécié cette première incursion au sein de la famille Neshov.
Je pense que l'écriture joue un grand rôle dans la réussite de ce premier tome. C'est en effet les descriptions détaillées et les dialogues secs et bruts qui donnent le ton à ce roman.
Dès les premières pages, on sent que l'univers dans lequel on entre est tortueux, voire retors. Et tout au long des pages, c'est la froideur, la dureté, l’aridité que l'on ressent. Mais dans cette atmosphère glaciale, la complexité des rapports familiaux lourds de non-dits et les paysages des terres norvégiennes sont servis avec une certaine pudeur qui rend l'âpreté familiale assez attachante.

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le dim. 28 avr., 2019 1:38 pm, modifié 1 fois.
myosothys

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 13 janv., 2016 9:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par myosothys »

Bonjour !

Je viens valider une partie de ma consigne bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel qui est de lire des livres ayant une couverture de chaque couleur de l'arc en ciel (un livre par couleur) lancé par Carine 28

Je valide la couleur bleue claire avec The upside of Unrequited de Becky Albertalli

Image

Je suis fan de Becky Albertalli, ses romans sont mes contemporains favoris et ils sont tous inclusifs celui là est une romance hétéro mais le personnage principale possède deux mamans et une soeur lesbienne. La romance est aussi adorable, bien amenée, avec un personnage hyper attachant, j'ai fondu et fini le roman en trois jours. Je recommande ce bijoux tout doux.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne :

2. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom.
:arrow: E
«The Bourbon Street Boys, Tome 1: Surprise au bout du fil» de Elle Casey.


Commentaire :
Pour le coup je ne sais pas trop quoi en penser, ce n'est pas une lecture désagréable mais il n'y a rien de transcendant non plus. L'intrigue est assez faible, et tout va trop vite, la romance n'en ai pas vraiment une, un manque flagrant d'émotions. Et puis ce manque de crédibilité totale, désolé mais mon imagination ne va pas aussi loin, May devient une professionnelle bien trop rapidement, cela aurait été bien plus drôle si elle avait été maladroite dans son apprentissage.
Les personnages sont sympathiques néanmoins, mais il manque des petites choses assez simple tel que des sentiments, des émotions, j'avais la sensation que tout ce que je lisais était fade. Des touches d'humour mais des fois on frisait l'immaturité. Une fin carrément expéditive. Une bonne trame, une lecture qui reste fluide mais pas bien menée pour le coup et parfois pas assez développée, dommage.

the-bourbon-street-boys-tome-1-surprise-au-bout-du-fil-965370-264-432.jpg
the-bourbon-street-boys-tome-1-surprise-au-bout-du-fil-965370-264-432.jpg (31.19 Kio) Consulté 1235 fois
Mon récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 25 avec le livre « La saga des Neshov, tome 2, La ferme des Neshov » de Anne B. Radge.

Deuxième tome de cette saga. C'est la première fois que je lis aussi vite une saga. D'habitude (pour le peu de saga que je lis), je préfère changer un peu de lecture entre deux tomes, mais je suis captivée par cette histoire familiale!
Il faut dire que l'écriture est fluide et agréable. Les personnages, leur psychologie, leurs interactions, tout est toujours aussi plaisant à découvrir.
Je m'en vais d'ailleurs dévorer le 3ème tome avec empressement

Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Carine28 »

Bonjour

Une petite mise à jour du challenge au retour de congés.

Je valide la consigne 1 avec Canicule de Jane Harper
Une très belle découverte tant au niveau du livre qu'au niveau de l'auteure. C'était mon 1er roman de Jane Harper et je ne regrette pas du tout. Le dénouement m'a plu et j'ai apprécié de connaître l'histoire d'Elie.

Je valide la consigne 3 avec Now the point break Tome 1 la cicatrice de Savanah Alwood
Romance sympathique bien que prévisible. C'était un agréable moment de détente.


Je valide la consigne 23 avec Bad Tome 1 Amour interdit de Jay Crownover
Une nouvelle série que je découvre. J'adore l'univers de Jay Crownover et j'ai totalement accroché. L'histoire, les personnages, tout m'a transporté dans l'univers de The Point.

Voici mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je valide la consigne 9 avec le livre « La saga des Neshov, tome 3, L'héritage impossible » de Anne B. Radge.

Même si
Spoiler
la mort de Tor
m'a un peu déçue, j'ai toutefois dévoré ce livre. J'ai mis un certain temps à comprendre le titre de ce volet, mais celui-ci a finalement pris tout son sens à la fin du roman.
Je trouve que l'auteur présente ici un paradoxe: des personnages, pour la plupart, lugubres et moroses évoluant dans une atmosphère lumineuse.
Les paysages sont cette fois ensoleillés avec le début du printemps et la chaleur étouffante de l'été. Mais les protagonistes tombent dans un accablement sans nom. L'une, face à une culpabilité écrasante, s'enfonce dans une profonde dépression; la léthargie affolante du deuxième est assez invraisemblable; le troisième des personnages principaux présentant une indifférence totale, tout porté qu'il est à son égocentrisme crasse. Tout ça sous le regard impassible du vieux qui est en mode survie.
Enfin, je me demande s'il est de coutume, dans les pays scandinaves, de boire autant :shock: ou si c'est un autre trait de la famille atypique!

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).

- Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins (384p ebook), fini le 28/04/2019
Lucy habite dans une très petite ville

mon avis : Je suis mitigée sur ce livre car je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été tentée plusieurs fois d'arrêter ma lecture car beaucoup de longueurs et j'ai trouvé Lucy complètement insupportable ! J'aime le couple qu'elle forme avec Ethan (même si la fin est complètement prévisible), il la maintient en équilibre par son côté réaliste et la tire vers la lumière. J'ai également et littéralement adoré Parker, celle qui dit ce qu'elle pense et n'hésite pas à secouer Lucy pour espérer qu'elle ouvre enfin les yeux. Pour la famille, le clan des veuves est drôle et sympathique, la petite touche d'humour tout au long du livre. Une famille un peu bizarre que sauve les amis qu'elle a. Premier livre de cet auteur et je vais attendre avant d'en lire un deuxième.

Nombre de consignes validées : 5/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 6


récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,
Je valide la consigne :

11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage.
:arrow: Australie : «Lang Downs, Tome 1: l'Australie en héritage» de Ariel Tachna


Commentaire :
De bonnes idées mais rien n'est développé, du coup j'ai trouvé que tout allait trop vite entre Caine et Macklin au niveau de la romance puis au niveau de l'intrigue et bien rien de mirobolant non plus.
Caine répète d'innombrables fois qu'il veut que tout le monde soit fier de lui et qu'il allait redoubler d'efforts pour tout apprendre et j'ai eu la sensation que durant les trois quarts du livre il ne faisait strictement rien, à part courir après son amant. Finalement dans les derniers chapitres, il a un regain professionnel et s'active sauf que pour moi c'est trop tard. La romance, et bien c'est du je t'aime moi non plus, on comprend vite le pourquoi du comment mais bon ça fait tout le livre c'est un eu long et cela se résoud tellement facilement que je ne comprends pas du coup pourquoi cela a mis autant de temps. On passe de scènes de sexe en scènes de sexe, au détriment des émotions et des sentiments. Ça reste un peu fade et cela ne laisse pas rêveur.
Bref, ce n'est pas une horrible lecture mais elle n'est pas mémorable non plus.

lang-downs-tome-1-l-australie-en-heritage-757210-264-432.jpg
lang-downs-tome-1-l-australie-en-heritage-757210-264-432.jpg (32.85 Kio) Consulté 1202 fois
Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion avec Ivy Wilde #2 : Meurtre, magie et télé-réalité d'Helen Harper.
Je partage l'avis d'Ivy sur les bienfaits de ne rien faire et surtout pas du sport ! :lol:
Deuxième tome des aventures de la sorcière paresseuse Ivy Wilde.
A nouveau recrutée par l'ordre, elle va devoir délaisser son canapé et faire équipe avec l'Adeptus Exemptus Winter pour enquêter sur un meurtre ayant lieu pendant le tournage de sa série préférée, Ensorcellement, une sorte de Koh-Lanta version magique.
Je me suis précipitée dessus à sa sortie et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ivy et Raph'. L'humour est toujours là et en bonus, Brutus, le chat parlant est un peu plus présent dans ce tome. Vivement le prochain tome ! :)
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Bonjour !
Je valide une consigne :
1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
:arrow: Cœur d'encre de Cornelia Funkle

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre !
Il m'a montré que les livres n'était pas simplement du papier et des pages que l'on tourne mais bien plus que cela. Bien plus qu'une histoire.
Vraiment, ce livre parle et nous apprend à aimer les livres comme les voit son auteur.

J'ai bien aimé tout les personnages, peut-être plus particulièrement Doigts-de-poussière que je n'ai pas réussi à détester tout de tout le livre !

Je lirais la suite, j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver, bien que pour moi l'histoire aurait bien pû s'arrêter là, je suis trop curieuse.

Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891485

Consignes validées :
3+1 bonus /26
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).
3ème livre -> Mirage d'Edogawa Ranpo (fini le 30/04/19)

Mon avis: Rien à dire en terme d'écriture. Le style est propre à Edogawa et sa force se dissimule dans le détail des narrations et des paysages qu'on imagine sans mal. Néanmoins, mon avis est mitigé. Autant la première partie de ce roman nous emporte dans le mirage d'un rêve, doux et poétique; autant la deuxième partie nous amène dans un cauchemardesque mirage à travers les plus morbides, profondes, folles, délirantes et dérangeantes pensées d'un meurtrier.
Dernière modification par Chikage le mer. 01 mai, 2019 8:55 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne n°8 : lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien. Mon signe est Le Nil : lire un livre en rapport avec l'eau.

J'ai lu "L'Obscure Clarté de l'air" de David Vann, qui reprend le mythe des argonautes, qui ont voyagé plusieurs jours à bord du bateau L'Argo.

Une réécriture assez intéressante du mythe des Argonautes. J’adore la mythologie et j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Médée, qui est vraiment un personnage complexe. J’ai passé un bon moment de lecture même si de temps en temps l’écriture de l’auteur m’a un peu dérangé.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Sherlocked_666 »

Me revoici avec une quatrième consigne validée !

:arrow: 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.).
✔️King's Game : Origin de Nobuaki Kanazawa = le héros vit dans un village d'une trentaine d'habitants.

Image


Mon avis :
Visiblement, j'en attendais un peu trop de ce bouquin.

La découverte du premier ordre veut faire l'effet d'un pavé dans la mare mais j'ai trouvé son instauration gâchée car trop soudaine, mal amenée, et les réactions qu'elle a suscitées chez les protagonistes semblaient plutôt illogiques.

Ensuite, j'ai vu certains lecteurs louer l'amélioration stylistique de l'auteur, mais pour ma part j'ai trouvé l'écriture de ce roman très fade, simpliste au possible. Un minimum de descriptions et d'introspection au profit de bien trop de dialogues sans réelle utilité. J'avais vraiment l'impression de lire un manga dont les vignettes seraient sobrement décrites. Alors oui, plus le roman approche de sa fin et moins de dialogues inutiles il y a,
Spoiler
faute d'interlocuteurs
. Mais cela n'a pas suffi à me satisfaire.

Autre facteur qui a rendu ma lecture moins agréable : les innombrables coquilles et erreurs typographiques présentes dans la version numérique que je me suis procurée. Je me doute bien que l'auteur n'y est pour rien mais je tenais à souligner ce détail.

Enfin, le dénouement est assez prévisible, faute d'un réel suspense.

Chose rare : j'ai trouvé le manga plus convaincant. Cette version romancée de l'histoire n'apparaît pas bien utile.


Consignes validées : 4/26
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide une partie de ma consigne BONUS #1

# Lire un livre avec une couverture :
:arrow: # BLANC :
- «Heart of wild : Without you» de Soleano Rodriguez


Commentaire :
Premier livre de l'auteure pour moi, et j'ai trouvé sa plume agréable à lire.
L'intrigue est intéressante, émouvante, tragique... Les personnages sont sympathiques, Brayden est loin du stéréotype des hockeyeurs habituels dans certaines romances, il est doux, patient et à l'écoute, c'est un bon personnage masculin. Ayleen, est une jeune femme blessée par la vie, elle traine un passé bien chargé. C'est une personne renfermée sur elle même qui refuse tout contact, elle se coupe littéralement du monde extérieur. Quand ces deux là se rencontrent c'est comme qui dirait un coup de foudre.
Pourtant vu comment l'auteure décrivait Ayleen, j'ai trouvé que ce rapprochement était un peu rapide et facile. On a des avancés, des retours en arrière certes, mais finalement je n'ai pas trouvé que c'était bien rythmé. Il m'a manqué quelque chose pour que cela soit un coup de cœur, certains passages sont faciles, d'autres pas assez développés comme les derniers chapitres qui sont courts et où l'on passe d'une période à l'autre, j'ai eu l'impression qu'il fallait vite finir le livre, j'aurais aimé voir Ayleen se battre un peu plus avec elle même, avec ses sentiments. Car finalement j'ai lu une romance assez simple avec une trame douloureuse, comme si ces deux choses là n'avaient pas réussi à se fondre l'une dans l'autre.
Un bon moment de lecture qui m'a juste laissé un peu sur ma faim.


Image

Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Hathor13 »

je valide une 2eme consigne

14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous

"Zandler Devlin" de Suzanne Wright


Une bonne histoire avec des personnages attachants et une intrigue assez simple mais agréable qui donne envie d'admirer l’héroïne et sa volonté de fer bien décidé à faire ce qui est juste malgré les risques que cela représente pour elle-même et pour sa famille. On retrouve le style habituel de l'auteur qui commence a un peu manqué d'originalité mais qui reste très agréable à lire


recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20880025
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide les consignes suivantes avec La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre, d'Olivier Gay :
- 4 : Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance) [/color] : 3 (mars) le 3ème livre de ma PAL étant le tome 2, je me suis reportée sur le tome1.
- 12 : Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…) : le dernier "voyage" que j'ai fait est une visite de Paris et notamment du Champ de Mars où se passent les derniers chapitres du roman.
- 14 : Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous : les cheveux châtains

Et me permets de revalider les consignes suivantes :
- 6 : Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans : lire un tome d'une trilogie
- 13 : Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.) : Métropole : le livre se déroule à Paris
- 25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode : 2015 : c'est un tome 1

Image


Mon commentaire :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très rapide à lire. Je déplore le manque d'informations sur cet univers et la magie qui l'entoure mais je suppose que cela est un moyen d'inciter le lecteur à ouvrir le tome 2. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages tellement le livre est rapide. Cependant, je décerne une médaille pour la chute à laquelle je ne m'attendais pas contrairement à d'autres passage du roman.

Total: 9/26 consignes + 1 en cours + 3 revalidations avec 2 livres
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je veux bien un chiffre entre 1 et 18 pour la consigne 21 ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par ZigZag_Book »

Lola5405 a écrit :Je veux bien un chiffre entre 1 et 18 pour la consigne 21 ;)
12 !!!!!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »