[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pennyworth »

Je viens valider DEUX consignes pour Serpentard

Voldemort Lire un livre avec une entité maléfique

Kate Daniels, tome 2 Kate Daniels lutte contre une déesse maléfique

Voici le commentaire de ma première lecture :
Comme pour le premier j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début prometteur et puis je me suis perdue dans les nombreuses informations et les personnages. Ce n'est pas du tout la faute de l'auteur qui a une écriture fluide, très accessible. J'ai retrouvé de l'intérêt à chaque scène de Curran ce qui fait que j'ai compris que c'était Kate à laquelle je n'accrochais pas. et pourtant, le personnage est excellent... L'histoire est entraînante cependant, il y a suffisamment de passages sympas pour qu'on poursuive la lecture même si pour moi ça a été un peu laborieux à cause du manque d'entrain. Par contre, effectivement, le tome 2 est plus clair concernant l'univers. on comprend mieux les vagues magiques et technologiques. Les personnages masculins sont beaucoup plus sympas à suivre par contre, que ce soit Curran ou Derek.
Bref, encore une fois un tome avec des points forts et des faiblesses mais je continuerais à suivre la série.



Crochet du Basilic Lire un livre où apparaît un monstre

Kate Daniels, tome 3 Kate Daniels lutte contre une flopée de monstres curieux dans les jeux de minuits

Voici mon commentaire :
Ce troisième tome me permet d'affirmer que je suis devenue très accroc à cette série. ça a pris du temps mais finalement, c'est génial. Petit regret, dans ce tome, l'auteur prend enfin le temps d'expliquer son univers et j'aurais aimé que cela soit fait dès le premier, je n'aurais pas perdu deux tomes à essayer de m'accrocher et à compter sur Curran pour m'intéresser ^^. Du coup, c'est très agréable d'avoir enfin les réponses aux questions que je me posais sur l'univers. J'ai trouvé ce tome donc plus complet et à la fois plus entraînant, peut-être parce qu'on voit un peu plus des personnages que j'apprécie (Curran, Derek, Andrea...)
L'intrigue est également plus dynamique, j'ai trouvé. Il y a une enquête comme tous les autres mais je l'ai trouvée plus fouillée, peut-être parce que cela aborde des pans inconnus de la vie de certains personnages : Curran, Saiman et Kate surtout. C'était donc plus approfondi et plus entraînant.
Bref, un tome très très intéressant qui confirme l'attrait de la série !

Mon récapitulatif
Livres 9/10
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la matière Potions de la maison Serdaigle.

J'ai lu "L'Obscure Clarté de l'air" de David Vann
Spoiler
À la fin, Médée empoisonne le roi et sa fille, qui est aussi la future femme de son mari, pour se venger.
Une réécriture assez intéressante du mythe des Argonautes. J’adore la mythologie et j’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Médée, qui est vraiment un personnage complexe. J’ai passé un bon moment de lecture même si de temps en temps l’écriture de l’auteur m’a un peu dérangé.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide plusieurs livres pour la maison GRYFFONDOR


La Cabane Hurlante :
Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

"Zandler Devlin" de Suzanne Wright

Une bonne histoire avec des personnages attachants et une intrigue assez simple mais agréable qui donne envie d'admirer l’héroïne et sa volonté de fer bien décidé à faire ce qui est juste malgré les risques que cela représente pour elle-même et pour sa famille. On retrouve le style habituel de l'auteur qui commence a un peu manqué d'originalité mais qui reste très agréable à lire

Poudlard Express :
Lire un livre avec du voyage
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora
Un charmant petit livre, j'ai bien aimé l'histoire de cet homme capable de tant d'effort et de patience pour conquérir la femme qu'il aime même si au final le livre prend plus l'aspect d'une saga familial. l'ambiance et la douceur qui semblent animer le livre à travers les mots de l'auteur sont plein d'un charme délicat. Un livre qui se savoure comme un excellent chocolat qui fond sur la langue



Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de tomber à nouveau sur l'horcuxe bague des Gaunt avec "Pot-bouille" d'Emile Zola:
Un excellent Zola, qui se lit très facilement. L'auteur s'en donne à cœur joie pour dénoncer l'hypocrisie de la petite bourgeoisie. Celle-ci se complait à donner des leçons de moral à la populace,selon elle, pleine de vices et se vautrant dans les immondices, mais ces fameux bourgeois, une fois leur belle porte close, n'hésitent pas à se vautrer dans l'adultère et les tromperies diverses...Selon Zola, c'est l'éducation des jeunes filles qui en est partiellement la cause, celles-ci étant maintenues dans la plus complète ignorance jusqu'à leur mariage, rêvant naïvement au prince charmant, et une fois face à la réalité, leurs beaux rêves s'effondrent .... Féroce et par moment drôle, un excellent roman!
Mon récap
Horcuxes: 13/10
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je visite mon premier lieu afin de faire gagner un point de plus à la maison GRYFFONDOR :

Je me suis rendue sur le Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville avec La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre, d'Olivier Gay qui se déroule à Paris.

Mon commentaire :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très rapide à lire. Je déplore le manque d'informations sur cet univers et la magie qui l'entoure mais je suppose que cela est un moyen d'inciter le lecteur à ouvrir le tome 2. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages tellement le livre est rapide. Cependant, je décerne une médaille pour la chute à laquelle je ne m'attendais pas contrairement à d'autres passage du roman.

Récap' : 1 lieu – 1 livre lu (1/1)

Considère-t-on que les incantations sont des sorts ? Dans ce livre, ce sont des formules magiques prononcées en présence des éléments (feu, eau, air, terre). Si oui, cette lecture me permet de gagner un objet magique.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jizara30 »

bonjour je valide la consigne


pour POUFSOUFFLE

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois de Oliver Peru et
Patrick Mc Spare

j'ai totalement adoré! jolie recommandation de ma libraire. on s'évade , on se prend au jeu , les personnages sont attachant. Je lirais les autres tomes car je suis curieuse d'en savoir plus.
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Sarek »

Bonjour,

J'utilise ma cape d'invisibilité et viens valider la consigne :
Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

avec Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire d'Isaac Asimov

Cette lecture du deuxième tome du Cycle de Fondation d'Asimov m'aura fait traverser plusieurs émotions, un début dans la continuité du premier tome avec une première partie qui continue d'évoquer les déroulements génération après génération que j'appréciais beaucoup pour son aspect de grande fresque à une échelle démesurée.
Une deuxième partie beaucoup plus longue que d'habitude par contre puisqu'on suivra au final ces personnages sur tout le reste du livre qui m'aura un peu lassé par moment tant on ne sait pas du tout où l'auteur veut en venir et ensuite une troisième partie qui m'a complètement retourné dans les 20 dernières pages avec un twist que j'envisageais sans trop y croire et qui a carrément relancé le cycle pour moi car j'ai vraiment hâte de lire le suivant.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ce jour 16/10 consignes pour la maison Griffondor voici mon récapitulatif

Pour l'Items: Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

Avec le livre de Marissa Meyer: le gang des prodiges, tome 2, Ennemis Juré.

Voici mon commentaire:

Adrian, un des personnages préférés à son père qui est le Capitaine Chromium, le plus fort des Supers-Héros, celui qui gouverne ce nouveau monde.

Alors là, j’ai adoré! J’en ressors complètement éblouie.

Au départ, et ce sur la bonne première moitié du livre, on garde le même rythme que pour le premier tome: l’histoire et les personnages sont intriguants, mais il manque ce petit quelque chose, on est dans l’attente d’un truc...
Et puis... BOUM, les personnages se révèlent, le suspense se fait plus intense...
J’ai adoré cette deuxième partie.
Et enfin, les derniers chapitres... une bombe, j’en suis toujours sans voix! Une fin comme on les adore! Je veux connaître la suite!

L’attente sera longue jusqu’a la sortie du 3ème tome...
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 09 mai, 2019 12:15 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
La Meute Mercure, Tome 4 : Bracken Slater écrit par Suzanne Wright
Bracken fait parti de la meute Mercure qui peut être assimilée à une grande famille
Mon commentaire:
Bien.
L'histoire suit la même trame que les autres tomes. Donc pas de surprise, c'est un livre agréable à lire. J'ai aimé le personnage de Madisyn.
Prochain tome: Eli

Mon total: 104 livres

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
MeghaneBqx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 10:01 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MeghaneBqx »

Bonjour. Je viens valider ma consigne "Pourdlard Express".

-> Les chroniques lunaires, Scarlet - Marissa Meyer. Fini le 14/04/2019.
Durant ce tome on suit plusieurs personnages a travers le monde qui vont se retrouver au même endroit. Une des personnages voyage dans la France. Une autre va de la Chine à Paris pour ensuite rejoindre l'espace.

Commentaire du livre :
C'était une relecture et je suis toujours aussi fan!!
Ce tome 2 est encore mieux que le 1. On découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Des rebondissements en veux-tu en voilà.
Bref, super addictif!!!

Cela me fait 12/7 consignes validées.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

68
1r. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
L'attaque des cubes, Marine Carteron, oùdes gens se font hypnotiser laver le cerveau pour acheter des heu cubes qui les transfère dans un jeu où ils deviennent des esclaves. Lu le 1er mai 2019 et commenté ici.


9d. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Du haut de mon cerisier, Paola Peretti, . Lu le 2 mai 2019 et commenté ici.
Image

9e. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Les larmes des avalombres, Alexandre Chardin , où y a des arbres et des ronces. Lu le 4 mai 2019 et commenté ici.
Image
Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)

Je finis aujourd'hui de valider mes aspics à Gryffondor en remplissant la consigne du Ministère de la Magie (personnage d'une famille gouvernante) avec La Reine Margot d'Alexandre Dumas et celle de Gringotts (personnage riche) avec Gatsby le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald !

Image
Un chef d'oeuvre ! Etant particulièrement fan ET de Dumas ET de la période, je ne pouvait qu'apprécier, forcément. J'adore la plume de Dumas, qui se lit bien plus facilement que celle de certains de ses compatriotes du dix-neuvième.
L'histoire se passe au sein de la famille royale et commence à 1572, à l'aube du massacre de la Saint-Barthélémy. On y découvre tant des intrigues politiques que des histoires d'amours, le tout enveloppé dans une écriture à la fois légère et empreinte d'ironie critique (très drôle à certains moments ^^)
Par contre attention ! Si des connaissances historiques ne sont pas nécessaires pour suivre l'histoire, on peut tout de même être facilement perdu parmi les évènements politiques, militaires, les noms, les titres, et les titres faisant office de noms !!! Dumas écrit pour un public avisé mais la distance du XXIe siècle peut nous jouer des tours. Alors, papier/crayon à la main et on se pose cinq minutes pour organiser tout ça, au moins pour le premier chapitre ! ^^

Image
Etonnament, j'ai bien aimé...
C'est le genre de littérature qui me donne généralement de l'urticaire mais là j'ai trouvé que c'était concis, efficace et profond à la fois (Henry James prend en de la graine !). J'ai aussi particulièrement apprécié l'ambiance, à la fois calme et dérangeante qui s'installe de plus en plus. Le fait que le narrateur-personnage soit extérieur à l'action et agisse comme témoin est plutôt agréable

Je me lance donc dans une nouvelle série d'Aspics, chez les Serpentard cette fois :)

Mon Récap !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide grâce à Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort, de JK Rowling les consignes suivantes pour GRYFFONDOR :

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride : Hagrid
Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire : Hermione
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux : Toute la famille Weasley
Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage : Ron, Hermione et Harry, se cachent dans toute l'Angleterre dans ce tome.

Voici mon commentaire :
Une fin digne de la saga !
J'ai mis du temps à finir de relire ce tome, la partie dans la forêt, où rien ne se passe est longuette ...
Mais lorsque l'on arrive à la fin, le suspense nous prend aux tripes et impossible de reposer le livre.

Je gagne un objet magique grâce à ce livre qui contient des sorts : je choisis la baguette magique.

Récap' :
5 lieux - 2 livres lus (soit 2/5)
1 object magique récupéré : baguette magique
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour la maison SERPENTARD

- Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
Mon tourmenteur, tome 1 écrit par Anna Zaires
L'homme porte une chaîne autour du cou
Mon commentaire:
Après avoir lu et aimé l'histoire de Julian et Nora avec la saga "l'enlèvement", j'avais été un peu déçu par le couple Luca/Yulia dans la saga "Capture moi".
Dans "mon tourmenteur", on découvre enfin l'histoire de Peter. J'ai été très agréablement surprise car j'ai aimé ce livre et je l'ai dévoré.
J'attaque la suite immédiatement.

- Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
Mon tourmenteur, Tome 2 : Mon obsession écrit par Anna Zaires
Peter a enlevé et séquestré Sara depuis plusieurs mois.
Mon commentaire:
Une bonne suite addictive que j'ai dévoré. L'histoire est bien narrée. J'aime beaucoup Peter et Sara.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Covenant, Tome 3.5 : Elixir écrit par Jennifer L. Armentrout
Mon commentaire:
Petit livre d'environ 110 pages écrit du point de vue d'Aiden.
Les sentiments d'Aiden sont magnifiques et déchirant.

Mon Total: 107 livres

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne le Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Leonara 1 - chasseuse d'âmes
Commentaire : "Leonora est partie en France avec Ariel pour suivre une formation dans le clan de sa mère : les Vikaris. Cela lui a permis d’atténuer sa douleur suite à la rupture avec William et se consacrer à un autre apprentissage, ce qui n’est pas toujours facile avec ces sorcières guerrières sans coeur. La présence d’Ariel lui est indispensable en effet si sa grand-mère la protège des vivants, c’est Ariel qui la protège dans le royaume des morts. Mais tout se complique quand des Vikaris mortes sont retrouvées et que Leonara sent la présence d’une présence maléfique puissante. Elle va devoir fuir avec Ariel et tout faire pour détruire cette menace… Nous voilà enfin de retour dans le monde de Rebecca Kean même si c’est à travers sa fille. Déjà aucun doute, c’est bien sa fille mais avec sa propre personnalité. Ce tome se déroulant en France, il nous manque donc la présence de Rebecca, Raphaël, William et bien d’autres mais nous faisons plus connaissance avec Ariel, sa grand-mère et son père. J’avais un faible pour William mais faut avouer qu’Ariel est aussi très fascinant… Un excellent moment en attendant le prochain tome de Rebecca."

Récap des 107 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 06 mai, 2019 4:41 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ZigZag_Book »

Bonjour P. Chourave, je viens terminer mon année dans votre maison, car j'ai rencontré mes dernières créatures sur ma route littéraire.

Phoenix
Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 3 : Le Dernier Sacrifice de John Mardsen
:arrow: La couverture
Mon commentaire
Livre qui est clairement pour un public jeune lecteur, je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture si je l'avais lu plus jeune. Le livre reste simple et fluide. On suit toujours notre troupe à travers le Bush. Alors même si je trouve ça parfois trop facile. Les intrigues se suivent avec facilité. Mais, c'est loin d'être un coup de coeur pour moi. Je continue pour savoir ce qui arrivera à notre petite bande qui s’agrandit autant qu'elle se rétrécit.

Sirène
Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
:arrow: La Sirène de Kiera Cass
:arrow: L'histoire tourne autour des sirènes et de leur mission pour l'océan
Mon commentaire
Bon au risque de me faire taper sur les doigts, je crois que je suis passée à côté de ce roman. Alors oui le style d'écriture est fluide et simple. On le lit facilement. Mais clairement, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Que j'ai trouvé très fade. On a beaucoup de mal à s'attacher à eux.
Pour l'intrigue, elle est assez banale. j'ai pas eu un OMG j'adore. C'est peu original. Sauf bien sûr le fait que la mer soit comme une vraie personne. Sans doute la seule chose du roman qui m'a vraiment plu.

Dragon
Lire un roman fantasy
:arrow: La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright
:arrow: thème fantasy
Mon commentaire
Oh quel plaisir de retrouver notre jolie meute. Avec le personnage qui m'intriguait le plus Ryan. Et je n'ai pas été déçu. Derrière son côté bourrin, je parle pas, on sentait un homme plein d'amour et de tendresse. Possessif aussi. Dominateur. Je n'ai pas été déçu. Il était à la hauteur de mes attentes. Et que dire de Makenna : une vraie tigresse. Forte indépendante. Belle, Intelligente. Une histoire parfaite.
Le style d'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire.
J'avais un peu peur après avoir lu certains commentaires, mais j'avoue que moi qui ne peut pas lire deux tomes d'une même saga à la suite, je suis tellement contente de retrouver les personnages que je n'ai pas l'impression de lire la même histoire que les autres tomes. Je pense que pour apprécier chaque tome, il faut faire une pause entre chaque. On a moins l'impression de lire la même chose et la lecture est encore plus parfaite.

Fantôme
Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
:arrow: Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones
:arrow: Charley est une faucheuse qui voit les morts
Mon commentaire
Que dire de ce premier tome. J'avoue avoir fini ma lecture légèrement mitigée. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le caractère de Charley. Une héroïne drôle, pétillante et sexy. Avec beaucoup beaucoup de caractère. L'histoire d'amour sans dire de nom pour ne pas spoiler est original et sexy. Mais, j'aurais aimé encore plus. Sans doute dans les prochains tomes.
Ce qui m'a dérangé, c'est l'intrigue. Un peu flou. Trop de nom dans l'enquête, qui parfois ne servent à rien et qui m'ont embrouillé.
Malgré un style d'écriture fluide et simple, il ne m'a pas touché et c'est sans doute pour cela qu'il est seulement dans ma liste d'argent.
J'ai cependant très envie de connaitre la suite pour la relation amoureuse et de retrouver la jolie Charley et son humour.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 10/10


Venant de terminer mon année à Poufsouffle, me voilà dans ma dernière maison SERPENTARD

J'ai faire honneur à notre très cher Rogue :D
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je découvre aujourd'hui mon premier lieu, la Forêt interdite (lire un livre se passant dans un endroit dangereux, interdit) avec Le cycle d'Ender, tome 3 : Xénocide de Orson Scott Card.
La majeure partie de l'histoire se passe sur une planète qui peut être réduite à néant à tout instant.

Mon avis :
Un troisième tome que j'ai peut-être moins apprécié que ses aînés, mais qui m'a tout de même très impressionnée.
L'écriture de OSC est tout simplement incroyable. A travers l'histoire, il pose un cadre tissé de réflexions philosophiques aux thèmes variés, sur allant du libre arbitre aux fondements de la civilisation. J'ai beaucoup aimé réfléchir sur les questions soulevées et voir le fil du raisonnement des personnages ; mais, j'ai aussi trouvé que parfois l'auteur s'enlisait un peu.
De fait, la totalité du tome s'étale sur, quoi ? Quelques semaines ? Et la question principale qui se posait à la fin du tome 2 (le devenir de la planète et des personnages) reste en suspense. Au final, il ne se passe pas vraiment grand chose. Toute l'intrigue est basée sur le pourquoi et le comment on en arrive à ce qu'il se passe.
Mais en dehors de ça, le livre reste super intéressant, et comme les réflexions passent à travers les personnages, cela permet de tous leur donner beaucoup de profondeur et de personnalité. Même si Ender n'est plus au centre de l'intrigue, on continue d'en apprendre et de se laisser surprendre par lui ! (Dehors, je m'y attendais pas...). Toujours un gros coup de cœur pour Jane également, qui devient vraiment un personnage important, et que j'apprécie. Au final, on s'inquiète du devenir de chaque communauté, disparates mais reliées.
Bref, j'ai passé une excellente (et surtout enrichissante) lecture et j'attends beaucoup du dénouement, j'ai vraiment envie de savoir où tout cela nous mène.


TOTAL : 1 PTS - 1 ASPICS

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne le Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Mack Daddy
Commentaire : "Frankie commence l’année scolaire de façon bouleversante : le père d’un de ses élèves n’est autre que Mack, l’homme qui lui a brisé le cœur et qui compte bien la reconquérir mais Frankie est en couple et ne souhaite plus souffrir. A force de se voir, les souvenirs remontent et la complicité revient… Mouais histoire classique et banale sans plus. A vous de voir."

Récap des 108 livres : Récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la matière Astronomie de la maison Serdaigle.
Spoiler
Image
J'ai lu "L'Appel du Coucou" de Robert Galbraith

Je ne lis pas beaucoup de polars mais je devrais, je me rends compte que j’adore ça !
J’ai beaucoup aimé cette enquête, même si ce roman est un pavé, je n’ai pas trouvé qu’il avait de longueurs, on avance progressivement dans l’enquête et il est simple de se mettre à enquêter aussi ^^ D’ailleurs, pour une fois j’ai trouvé le tueur même si je n’ai pas trouvé son mobile. C’est un style totalement différent d’Harry Potter, j’ai trouvé l’écriture vraiment addictive, c’était dur de le poser, j’avais vraiment envie de continuer et de découvrir le fin mot de l’histoire ! Je lirai les suites avec plaisir, j’ai hâte de découvrir les prochaines enquêtes de Cormoran et Robin.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! Bon tout d'abord, un énoooorme désolée pour ce retard immense dans la mise à jour du challenge ! :oops: J'avais promis que pendant mon voyage je viendrais au grand maximum tout les 10 jours mais ca fait plus d'un mois :?... donc toutes mes excuses !
Ensuite je voudrais aussi remercier les personnes qui ont répondues à ma place aux questions de certains ! :) Ainsi ils l'ont pas eu à attendre tout ce temps.

Bon j'ai essayé de répondre mais n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelqu'un.
CMathon a écrit :Bonjour,

Est-il encore possible de s'inscrire à ce challenge ? Ca m'intéresse :mrgreen:

Si oui, je voudrais aller chez les Poufsouffle
Bienvenue à Poudlard !
Effectivement, comme te l'a dit Eurylia l'année se termine en août comme dans une école ;).
lilipuces a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Petite question, une fois que l'on a terminé toutes les consignes pour son challenge, il vaut mieux continuer dans sa maison, pour faire gagner un max de point ou continuer avec une autre maison?

Merci pour vos conseils :P

Alex
Hello,

C'est toi qui décide. Tu peux rester dans ta première maison, toutes les faire et revenir à ton premier choix par la suite, n'en faire que deux, etc...
Moi, par exemple, je reste fidèle à Poufsouffle car les consignes de cette maison correspondent très bien à mes habitudes de lecture.

Bonne lecture !
Oui c'est entièrement à toi de voir si tu veux varier les consignes ou faire gagner ta maison ! ;)

Lola5405 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Un peu comme Charlie Weasley, je crois que je fais une fixation sur les dragons :D
Nouvelle validation donc de la consigne Dragon : Lire un roman fantasy avec Ivy Wilde #2 : Meurtre, magie et télé-réalité d'Helen Harper.
Deuxième tome des aventures de la sorcière paresseuse Ivy Wilde.
A nouveau recrutée par l'ordre, elle va devoir délaisser son canapé et faire équipe avec l'Adeptus Exemptus Winter pour enquêter sur un meurtre ayant lieu pendant le tournage de sa série préférée, Ensorcellement, une sorte de Koh-Lanta version magique.
Je me suis précipitée dessus à sa sortie et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ivy et Raph'. L'humour est toujours là et en bonus, Brutus, le chat parlant est un peu plus présent dans ce tome. Vivement le prochain tome ! :)


Ce livre contenant de la magie (nécromancie entre autre), je récupère un Retourneur de Temps :)
Je crois me souvenir que la magie ne suffisait pas pour récupérer les objets magiques. Il fallait que le livre contienne de la sorcellerie (que des sorts soient jetés). C'est peut être également le cas dans ton livre ?
Effectivement, magie ne veut pas forcément dire sorcellerie. Y a-t-il bien de la sorcellerie (sorts, sorciers, sorcières, sortilèges, etc.) ?

Lola5405 a écrit :Je visite mon premier lieu afin de faire gagner un point de plus à la maison GRYFFONDOR :

Je me suis rendue sur le Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville avec La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre, d'Olivier Gay qui se déroule à Paris.

Mon commentaire :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très rapide à lire. Je déplore le manque d'informations sur cet univers et la magie qui l'entoure mais je suppose que cela est un moyen d'inciter le lecteur à ouvrir le tome 2. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages tellement le livre est rapide. Cependant, je décerne une médaille pour la chute à laquelle je ne m'attendais pas contrairement à d'autres passage du roman.

Récap' : 1 lieu – 1 livre lu (1/1)

Considère-t-on que les incantations sont des sorts ? Dans ce livre, ce sont des formules magiques prononcées en présence des éléments (feu, eau, air, terre). Si oui, cette lecture me permet de gagner un objet magique.
J'aurais tendance à dire que non car pour moi incantations ne veut pas forcément dire sorts. Mais après je ne connais pas le livre donc j'ai du mal à me faire une idée. Je pense que c'est à toi de voir si on peut les considérer comme sorcellerie. ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à toutes et à tous chers élèves ! Il est aussi le temps du récapitulatif du mois (avec un peu de retard également :oops:).

Ce mois-ci nous accueillons un nouvel étudiant à Poudlard et l'école compte désormais 124 élèves dans ses rangs ! Les 143 livres lus de ce mois ont fait monter les compteurs à 1498 points rapportés pour les maisons.

Côté Coupe des 4 Maisons, Serpentard reste en tête ! Avec ses 437 points (une moyenne de 12,8 livres par élèves) ils sont loins devant. Ensuite vient Serdaigle qui a remonté d'une place mais qui reste deuxième avec ses 387 points remportés (une moyenne de 7,90 livres par élèves). Pas très loin derrière avec 382 points (une moyenne de 11,94 points par élèves), Gryffondor occupe la troisième place. Enfin en dernière position, se trouve toujours Poufsouffle qu'on encourage avec ses 292 points (une moyenne de 6,79 livres par élèves)! :)

Des félicitations sont adressées à Hathor13 qui est encore l'élève qui a fait remporter le plus de points à sa maison mais aussi en général ! ;)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et que le banquet commence ! :D

Récapitulatif de Mars
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous jeunes sorcières et sorciers de premier cycle !

Depuis maintenant 21 ans, nous fêtons chaque année en cette période de printemps, la victoire de la bataille de Poudlard qui eut lieu le 2 mai 1998 (les directrices de Poudlard sont un peu en retard ... :roll: ) !
En effet, alors que le monde des sorciers était en guerre depuis plusieurs années, c'est à cette date que nos héros préférés ont livrés bataille aux mangemorts au château de Poudlard et ont réussi à vaincre les forces du mal ! Et, en hommage au disparus de cette bataille qui furent tout de même nombreux, il vous faudra

Lire un livre parlant d'une guerre.

Vous avez donc deux mois à partir d'aujourd'hui pour valider ce deuxième jour spécial. Bien sûr, ceci n'est pas une consigne obligatoire mais vous avez l'occasion de gagner un point bonus si vous la réaliser. ;)

Aussi, comme le 2 mai est déjà passé depuis 5 jours, si des livres qui correspondent à cette consigne ont déjà été commencés mais après le 2 mai, ils pourront compter.

Alors, prêts, à vos baguettes, lisez ! :D[/mid]
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit :
Lola5405 a écrit :Je visite mon premier lieu afin de faire gagner un point de plus à la maison GRYFFONDOR :

Je me suis rendue sur le Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville avec La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre, d'Olivier Gay qui se déroule à Paris.

Mon commentaire :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très rapide à lire. Je déplore le manque d'informations sur cet univers et la magie qui l'entoure mais je suppose que cela est un moyen d'inciter le lecteur à ouvrir le tome 2. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages tellement le livre est rapide. Cependant, je décerne une médaille pour la chute à laquelle je ne m'attendais pas contrairement à d'autres passage du roman.

Récap' : 1 lieu – 1 livre lu (1/1)

Considère-t-on que les incantations sont des sorts ? Dans ce livre, ce sont des formules magiques prononcées en présence des éléments (feu, eau, air, terre). Si oui, cette lecture me permet de gagner un objet magique.
J'aurais tendance à dire que non car pour moi incantations ne veut pas forcément dire sorts. Mais après je ne connais pas le livre donc j'ai du mal à me faire une idée. Je pense que c'est à toi de voir si on peut les considérer comme sorcellerie. ;)
Je n'avais pas précisé que les incantations une fois prononcées faisaient de la magie (voler une personne, appaitre une boule de feu, modifier l'apparence des personnes, guérir des blessures). Et à postériori (je viens de commencer le tome2), je compare vraiment les éléments permettant de réaliser les incantations à la baguette magique dans Harry Potter (vecteur des sorts). Donc pour moi je pense que cela peut rentrer dans le cadre de sortilèges.

Je ne sais pas si d'autres ont également lu ce livre et s'ils sont d'accord avec ça ?
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello tout le monde,

Je valide la consigne BONUS :D , lire un livre parlant de guerre (Si l'on peut participer avec de la Dystopie)

Avec le livre de Tehereh Mafi - Insaisissable - Ne m'abandonne pas - Tome 3

Univers: Dystopie. Nous sommes en pleine guerre, un groupe de Rebelle (nos héros que nous suivons tout le long et ce depuis les 1er tome) veulent faire tomber le gouvernement mis en place, la grosse guerre se passe dans ce tome-ci.

C'était une relecture, et je me demande comment j'ai pu me contenter de cette fin, sachant qu'il existe maintenant une saison 2!

Ce tome est le meilleur des trois.
Les personnages se révèlent, évoluent, murissent, changent...
J'adore Kenji et son humour.
Le suspense est intenable, on en veut plus, toujours plus.

Amateur de dystopie: foncez

Voici mon Récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

J'ai décidé aujourd'hui de faire un tour du côté de la Bibliothèque de Poudlard (lire un livre avec un personnage studieux, aimant lire) avec La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel de Christelle Dabos

Mon avis :
Un roman dans la continuité de ses prédécesseurs : si je continue de m'émerveiller devant l'univers crée par Christelle Dabos, j'ai toujours la sensation d'une lecture en demi-teinte.
Comme pour les deux premiers tome, j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire très bien écrite, et à en apprendre plus sur ce monde fantastique des arches et le mystérieux Dieu.
Mais, comme je l'ai déjà dit dans mes autres commentaires, je trouve qu'il y a encore certains points qui m'empêchent d'apprécier pleinement la série. Tout d'abord, le rythme du récit : l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, puis traîne en longueur, ce qui m'a rendue impatiente, avant de brutalement s’accélérer à la fin, m'empêchant de savourer pleinement les dénouements.
Pour ce qui est des personnages, Ophélie n'est toujours pas mon héroïne favorite, une personne ballottée par l'histoire me donne toujours envie de la secouer ; mais, je trouve tout de même qu'elle a grandit en tant que protagoniste, c'est déjà ça. Idem pour Thorn, je ne me suis toujours pas réchauffée à son sujet malgré son évolution. Comme toujours, pour moi les meilleurs sont les personnages secondaires, Bérénilde, Archibald, l'adorable Victoire, etc. Malheureusement, ils sont très peu présents dans le livre, et uniquement dans de courts chapitres, ce qui enlève au charme du roman.
Mais bon, au final je me suis laissée prendre au suspense, les mystères dévoilées au fur et à mesure sont très intéressants et comme je l'ai déjà dit, l'imaginaire de l'auteur pallie beaucoup à ces défauts qui n'en sont pas vraiment. Même si cette série ne fait pas partie de mes favorites, je lirai donc la suite avec plaisir quand elle sortira, afin de savoir le fin mot de l'histoire.


TOTAL : 2 PTS - 2 ASPICS

Mon récap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

NoEtJess a écrit :Bonjour à tous ! Bon tout d'abord, un énoooorme désolée pour ce retard immense dans la mise à jour du challenge ! :oops: J'avais promis que pendant mon voyage je viendrais au grand maximum tout les 10 jours mais ca fait plus d'un mois :?... donc toutes mes excuses !
Ensuite je voudrais aussi remercier les personnes qui ont répondues à ma place aux questions de certains ! :) Ainsi ils l'ont pas eu à attendre tout ce temps.

Bon j'ai essayé de répondre mais n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelqu'un.
CMathon a écrit :Bonjour,

Est-il encore possible de s'inscrire à ce challenge ? Ca m'intéresse :mrgreen:

Si oui, je voudrais aller chez les Poufsouffle
Bienvenue à Poudlard !
Effectivement, comme te l'a dit Eurylia l'année se termine en août comme dans une école ;).
lilipuces a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Petite question, une fois que l'on a terminé toutes les consignes pour son challenge, il vaut mieux continuer dans sa maison, pour faire gagner un max de point ou continuer avec une autre maison?

Merci pour vos conseils :P

Alex
Hello,

C'est toi qui décide. Tu peux rester dans ta première maison, toutes les faire et revenir à ton premier choix par la suite, n'en faire que deux, etc...
Moi, par exemple, je reste fidèle à Poufsouffle car les consignes de cette maison correspondent très bien à mes habitudes de lecture.

Bonne lecture !
Oui c'est entièrement à toi de voir si tu veux varier les consignes ou faire gagner ta maison ! ;)

Lola5405 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Un peu comme Charlie Weasley, je crois que je fais une fixation sur les dragons :D
Nouvelle validation donc de la consigne Dragon : Lire un roman fantasy avec Ivy Wilde #2 : Meurtre, magie et télé-réalité d'Helen Harper.
Deuxième tome des aventures de la sorcière paresseuse Ivy Wilde.
A nouveau recrutée par l'ordre, elle va devoir délaisser son canapé et faire équipe avec l'Adeptus Exemptus Winter pour enquêter sur un meurtre ayant lieu pendant le tournage de sa série préférée, Ensorcellement, une sorte de Koh-Lanta version magique.
Je me suis précipitée dessus à sa sortie et je l'ai dévoré. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Ivy et Raph'. L'humour est toujours là et en bonus, Brutus, le chat parlant est un peu plus présent dans ce tome. Vivement le prochain tome ! :)


Ce livre contenant de la magie (nécromancie entre autre), je récupère un Retourneur de Temps :)
Je crois me souvenir que la magie ne suffisait pas pour récupérer les objets magiques. Il fallait que le livre contienne de la sorcellerie (que des sorts soient jetés). C'est peut être également le cas dans ton livre ?
Effectivement, magie ne veut pas forcément dire sorcellerie. Y a-t-il bien de la sorcellerie (sorts, sorciers, sorcières, sortilèges, etc.) ?

Lola5405 a écrit :Je visite mon premier lieu afin de faire gagner un point de plus à la maison GRYFFONDOR :

Je me suis rendue sur le Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville avec La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre, d'Olivier Gay qui se déroule à Paris.

Mon commentaire :

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très rapide à lire. Je déplore le manque d'informations sur cet univers et la magie qui l'entoure mais je suppose que cela est un moyen d'inciter le lecteur à ouvrir le tome 2. Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'accrocher aux personnages tellement le livre est rapide. Cependant, je décerne une médaille pour la chute à laquelle je ne m'attendais pas contrairement à d'autres passage du roman.

Récap' : 1 lieu – 1 livre lu (1/1)

Considère-t-on que les incantations sont des sorts ? Dans ce livre, ce sont des formules magiques prononcées en présence des éléments (feu, eau, air, terre). Si oui, cette lecture me permet de gagner un objet magique.
J'aurais tendance à dire que non car pour moi incantations ne veut pas forcément dire sorts. Mais après je ne connais pas le livre donc j'ai du mal à me faire une idée. Je pense que c'est à toi de voir si on peut les considérer comme sorcellerie. ;)

Alors je préfère jouer pour ma maison :P
Merci pour votre réponse :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je emprunte une nouvelle fois le Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage avec Le Rouge et le noir, de Stendhal.

Sorel se balade de Verrières à Besançon mais également Paris et Londres en faisant pas mal d'allers-retours.

Mon commentaire :
Je suis contente d'avoir découvert ce classique de la littérature française en version audio, je n'aurais jamais eu le courage de finir en papier je pense.

J'ai découvert toutes les intrigues de ce roman car je n'en connaissais initialement que le nom du protagoniste. Il y a énormément de rebondissements ! Même si entre chaque, j'ai quand même eu le temps de m'ennuyer.

J'en avais également entendu parler comme une belle histoire d'amour ... Je suis très partagée sur ce sujet ayant eu du mal à apprécier le personnage de Mathilde. De plus, la position de l'Eglise à cette époque m'a également gênée et finalement je ne suis pas étonnée des quelques problèmes que l'Eglise catholique rencontre actuellement.

Total : 5 lieux – 3 livres lus (3/5) - 1 baguette magique
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ZigZag_Book »

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous passer une agréable journée à Poudlard avec un livre entre les mains.

J'avais une petite question.
Me voilà arrivée à Serpentard et j'avoue que je redoutais un peu. Pas sûr de réussir sans utiliser un objet mais avant je vais quand même essayer.

C est pour cela que je me demandais. Pour la consigne Nagini. J'ai beau cherché dans ma PAL et dans mes envies de lectures, je ne trouve pas un livre avec une langue inventée. Sauf un mais... oui il y a un mais. Il s'agit de La cité des Ténèbres dont je dois lire les tomes restant depuis longtemps. En fait, les chasseurs d'ombres ont des runes et si mes souvenirs sont bons (et espérons que la série soit conforme). Il s'agit peut-être de dessins mais qui ont une signification pour les chasseurs d'ombres. Un langage ancien.

Est-ce que ce livre pourrait donc convenir pour cette consigne ou fut-il que ce soit une langue parler ?

Merci pour toutes les informations que vous pourriez me fournir.

Bonne journée à tous.
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bardney »

Bien le bonjour, je viens d'être transféré depuis Beauxbâtons de France, ravis de vous rencontrer !

Il semblerait que le choixpeau m'est envoyé, à peine posé sur ma tête, à POUFSOUFFLE, je n'en suis pas peu fier : elle a toujours été ma maison favorite. Il me tarde de valider mes ASPICS.

Ce post, sera mon récapitulatif.
Spoiler
Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
Validé avec La route de Cormac McCarthy le 11 août.

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
Validé avec Les furtifs de Alain Damasio le 11 août.

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
Validé avec A song of ice and fire, l'intégral tome 1 : A Game Of Thrones de George R. R. Martin le 11 mai

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
Validé avec Harry Potter tome 1 : A l'école des sorciers de J.K Rowling le 11 août.

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
Validé avec L'aube de la nuit : Rupture dans le réel, tome 1 : Genèse de Peter F. Hamilton le 11 août.

Accromentule : Lire un livre qui fait peur
Validé avec Vertige de Franck Thillez le 02 juin

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
Validé avec Les morsures de l'ombre le 20 mai

Dragon : Lire un roman fantasy
Validé avec L'épouvanteur tome 1 : l'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney le 11 août.

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
Validé avec simetierre de Stephen King le 16 mai.

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
Validé avec World war Z de Max Brooks le 02 juin
Bravo pour l'idée de ce challenge, il est très original !
Dernière modification par Bardney le mer. 14 août, 2019 3:53 pm, modifié 11 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne jour spécial "bataille de Poudlard" avec l'Odyssée" d'Homère:
Lu et relu, mais toujours aussi passionnant ! On connait les aventures d'Ulysse par cœur, mais qu'importe, on a toujours autant plaisir à voyager avec lui dans sa quête désespérée de retrouver sa patrie bien-aimée.
Mon récap
Bonne fin d'après-midi
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »