[Tag] Séduction livresque

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
licevvnda

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 nov., 2015 4:57 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par licevvnda »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
The air He breathes de Britainy C.Cherry : l'homme de la couverture était trop beau !

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Delirium de Lauren Oliver

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Animale de Victor Dixen

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Partials de Dan Wells ! Véritablement accro à sa trilogie.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
quasiment tous :lol: :lol: mais le dernier était La Sélection T3 : L'Elue de Kiera Cass

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

The air He breathes de Britainy C.Cherry (qui m'a vraiment marqué) et Jeux interdits de Emma M.Green, je ne l'ai pas encore lu mais le résumé et les quelques extraits que j'ai lu m'ont marquée et j'y pense souvent, il faut que je l'achète.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
les mangas Kilari de An Nakahara, ils ont une odeur d'une crème pour la peau que je mettais plus jeune, et le toucher des paillettes de la couverture; cette odeur et ce toucher particulier me rappellent certains souvenirs. Ils sont liés à des souvenirs d'une période plus jeune ou j'étais particulièrement heureuse et c'est pour cette raison que je les aime tant.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Je pourrais en recommander plus que ce que vous avez envie d'entendre :lol: mais un livre que je recommande à tout le monde sans exception serait la trilogie Partials de Dan Wells

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je relis rarement mes livres mais je dirais Partials de Dan Wells (encore :lol: ). Je ne l'ai lu qu'une fois mais certains détails s'effacent, et j'ai tellement adoré que je pense le relire bientôt.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par ClaraRosager »

première question: Un livre acheté pour sa couverture

Je dirais Le secret de Pembroke Park . La couverture est magnifique mais j' ai ensuite lu le résumé est l' histoire m' as plu.
C'est un de mes coup de coeur de 2016.



Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Tous les livres que j' ai lu.



Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Orgueil et préjugés de Jane Austen



Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Le pays du Nuage Blanc de Sarah Lark ( Je savais que c'étais une trilogie quand j' ai lu le premier tome)

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Harry Potter à l' école des sorcier ( pour citer un autres livres que celui de Sarah Lark)



Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

La saga Outlander , j' arrête pas de me poser des questions sur cette saga ( J' adore la série Télé en plus)


Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Les vieux livres.



Huitième question: Un livre que tu recommandes

Le dernier que j' ai lu : Plume Fantôme de Isabel Wolff.



Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Orgueil et préjugés ; C'est mon livre préféré de tous les temps.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par zarg »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

La France des légendes de Yves Paccalet

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Nous les dieux de Bernard Werber

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

La dame aux camélia de Alexandre Dumas fils

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

La fille du pasteur Cullen de Sonia Marmen
weareallmadhereokay

Profil sur Booknode

Messages : 5037
Inscription : jeu. 19 mai, 2016 8:42 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par weareallmadhereokay »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. La couverture est magnifique et elle m'a beaucoup inspirée.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Insaisissable de Tahereh Mafi, j'ai lu le résumé et je me suis dit « Waouh ! Il faut absolument que je lise ce livre ! ».

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Je dirais Le soleil est pour toi de Jandy Nelson, ce livre est un chef-d'oeuvre.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Lux de Jennifer Armentrout. J'ai dévoré le premier tome et je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise la suite.. Malheureusement, j'ai du attendre la sortie du troisième, du quatrième... mais je n'ai jamais été déçue par cette attente. Une saga coup de cœur.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Il y en a beaucoup mais je dirais Ma raison de vivre...

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.. depuis que je l'ai lu j'y pense car c'est un livre bouleversant, intense qui fait réfléchir..

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Tous les livres au format papier !

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.. comment pourrait-il en être autrement ?! C'est un de mes livres préférés.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Encore une fois Insaisissable... ♥
JFanny

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : sam. 20 août, 2011 10:07 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par JFanny »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Les chroniques de Nightsade de Stan Nicholls

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Moi, Peter Pan de Michael Roch

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
L'apprenti assassin de la saga l'assassin royal de Robin Hobb

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Jane Eyre de Charlotte Brontë

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
C'est une saga que j'aime particulièrement, Gone de Michael Grant.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Le portrait de Dorian Gray, je l'ai en une vieille éditions, couverture cartonné et odeur de vieux livre, j'adore.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
La passe miroir de Christelle Dabos

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Harry Potter bien sûr !
Maatneferkara

Profil sur Booknode

Messages : 853
Inscription : ven. 08 août, 2014 5:46 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Maatneferkara »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

Hum...je dirais Le Lit D'Aliénor de Mireille Calmel.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Le Palais des Illusions sans aucun doute et sans regret au final =) .

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

La saga Kushiel de Jacqueline Carey, une écriture envoûtante qui nous capture et ne nous lâche qu'à la fin du livre.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Hum...il y en a beaucoup de livre dans ce cas, je vais opter pour le tout dernier qui est Felicity Atcock de Sophie Jomain. J'ai lu le premier tome en format double vendredi soir et j'ai été cherché la suite le lundi suivant ^^ .

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Oula il y en a beaucoup XD . Je vais là aussi opter pour le dernier lu qui est Aliénor Tome 2 de Mireille Calmel fini il y a 2 nuits ^^ .

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Un peu tout les livres que j'ai lu ^^ .

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Le Seigneur des Anneaux, Intégrale et la saga l'Assassin Royal édition Piment, j'adore le toucher de la couverture ^^ .

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Oula il y en a beaucoup là aussi ^^ . La Trilogie Kushiel puis Imriel par exemple.

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

A la Croisée des Mondes, Intégrale. Cela fait un moment que j'ai envie de le relire =) .

Voila ^^ .
Valem380

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 02 juil., 2016 12:57 am

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Valem380 »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Nil de Lynne Matson

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

Les insoumsi d'Alexandra Bracken et ce fut un coup de coeur

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

Fleurs Captives de Virgina C.Andrews

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Il en a tellement :lol: Je choisi Divergente de Veronica Roth

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Mmmmh Pétales au vent de Virginia C.Andrews jusqu'à 5h du matin précisément :lol:

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Un peu tout les livres que j'ai lu <3 :D .

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Tous je dirais ^^'

Huitième question: Un livre que tu recommandes

"No et moi" de Delphine de Vigan, "Amélia" de Kimberly McCreight et pour finir "Flora Banks" d'Emily Barr

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur

Relire et bien pour l'instant rien je pense sauf envie soudaine, mais ça m'étonnerai car j'essaye de diminuer ma PAL :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par coeurdechristal »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture

J'ai acheté la trilogie Le Joyau d'Amy Ewing, parce que j'aimais la page couverture du premier tome, je n'ai pas eu le temps de lire les résumés ou de lire les avis sur booknode, car la boutique fermait ses portes. Pourquoi en prendre juste un quand on peut avoir les 3? :lol: :lol: :lol: Au final j'ai bien aimé, heureusement!

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé

La sorcière de North Berwick tome 1 : Cyrielle de Martin Daneau. J'ai aimé, mais selon le résumé ça me semblait plus intéressant.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture

N'importe quel livre écrit par Lucinda Riley, sa plume est magnifique. Elle nous fait voyager et vivre plusieurs émotions. Les détails sont si précis que l'on croirait voir la scène sous nous yeux.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!

Bon si on se fit au niveau de la définition du dictionnaire, je ne me rappelle pas avoir lu une saga. Par contre, je dois avouer que j'utilise souvent saga et série comme synonyme (même si je ne devrais pas) alors dans ce contexte-ci. je dirais Phobos tome 1 : Les éphémères de Victor Dixen

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit

Before After d'Anna Todd et Clair-Obscur tome 3 : La douceur du jugement de Wendy Higgins. Dans les deux cas je devais me réveiller tôt le lendemain et pourtant j'ai absolument voulu terminer ma lecture

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser

Eh bien maintenant que j'ai lu Before After, j'ai bien hâte de lire After d'Anna Todd et Clair-Obscur tome 4 : La beauté de la tentation de Wendy Higgins. J'ai hâte de terminer ma série ^^

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher

Hum... Il n'y en a pas en particulier, par contre j'Aime l'odeur de tous les livres :3

Huitième question: Un livre que tu recommandes

Il y en a tellement que je pourrais recommander mais on y passerais l'année :lol: Pour la cause, je dirais L'ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley, cette lecture c'est une vraie montagne russe de sentiments et l'histoire est très bien écrite et très surprenante par moment. D'autant plus que l'on a souvent l'impression de voir les scènes se dérouler sous nos yeux

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Beaucoup de livres que je veux relires... j'aimerais bien relire Love Letter to the death de Ava Dellaira. Ce livre m'avait profondément touché. J'aimerais le relire maintenant que je suis plus vieille et plus mature pour comprendre certaines autres des problèmes de Laurel. Sinon en série, j'aimerais relire la série L'épreuve de James Dashner. J'avais beaucoup apprécié la trilogie à l'époque, et maintenant il y a bien plus que 3 tomes alors j'aimerais lire les autres. Mais j'Aimerais en lire beaucoup d'autres ^^
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Finn-Thilliamon »

Rapidement :

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Incarceron (bon c'est un cadeau mais j'adore la couverture !), Fisher

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Monstre en caval, Mehdi

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Dracula, Stoker (j'adore son style qui n'a rien d'extraordinaire mais bon).

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Disons série. Alors ce serait La guerre des clans (un de mes premier roman que je suis toujours)

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
L'histoire d'Helen Keller, Hockok (bon je l'ai lu en journée mais j'en ai oublié de manger et je l'ai fini le jour où je l'ai commencé).

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Le bruit des os qui craquent, Lebeau. Sans hésiter ! Théâtre qui me fait pleurer à chaque fois.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Le dernier des mohicans, Cooper

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Incendies, Mouawad (bien que dur, il est sublime)

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
La guerre des clans, Hunter (lu en boucle en général car grosse écriture et pas prise de tête) ainsi que La trilogie du magicien noir, Canavan
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par Chloeoptere »

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Radix de A.A. Attanasio : non seulement pour son illustration mais aussi parce que c'était une édition reliée avec la couverture rigide et même le petit ruban pour servir de marque page !

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
Le résumé est souvent mon principal critère de choix donc la majorité de ma bibliothèque dois rentrer dans cette catégorie :lol: Je vais dire le premier tome de Fils-des-brumes de Brandon Sanderson : je ne connaissais pas l'auteur, je n'aimais pas particulièrement la couverture, c'est vraiment le résumé qui m'a décidée.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
A.N.G.E. tome 1 Antichristus d'Anne Robillard : ça date mais je me souviens avoir relu le premier tome plusieurs fois en attendant la suite

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Une histoire des Fils-des-brumes tome 2 Les Bracelets des Larmes de Brandon Sanderson (pas vraiment toute la nuit mais bien tard ^^)

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
La série Gone de Michael Grant, c'est là aussi une lecture qui date beaucoup mais qui m'a vraiment marquée et à laquelle je pense encore

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Un petit dictionnaire Français-Allemand que j'ai trouvé chez ma grand mère : il a une odeur hyper sucrée, comme de la barbe à papa :lol:

Huitième question: Un livre que tu recommandes
ça dépends de la personne ! Pour changer je vais dire Et mes yeux ce sont fermés de Patrick Bard : un livre très beau, facile à lire et qui parle surtout d'un sujet grave et d'actualité

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je penses relire tout les tomes de Fils-des-brumes et Une histoire de Fils-des-brumes pour essayer de trouver les indices laissé par l'auteur sur les dernières révélations :)
AnneSoH

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 02 janv., 2015 11:11 pm

Re: [Tag] Séduction livresque

Message par AnneSoH »

Cela fait longtemps que je n'ai pas répondu (ou lu) à un tag alors que j'adore ça on fait toujours de belles découvertes.
Je me lance!

Première question: Un livre acheté pour sa couverture
Le tome 1 du Cycle des démons, l'Homme-Rune, de Peter V Brett. Elle m'avait tapé dans l'oeil de loin et en plus du coup de coeur sur la couverture c'est devenu un coup de coeur sur toute l'histoire.

Deuxième question: Un livre choisi pour son résumé
La Faucheuse de Neal Shusterman. Juste des règlements mais pas de résumé sur l'histoire en elle-même il n'en fallait pas plus pour m'intriguer.

Troisième question: Un livre avec une superbe écriture
Daughter of smoke and bone de Laini Taylor (La marque des anges en vf). Je l'ai lu en vo et j'ai été tout simplement époustouflée par son écriture. C'est poétique, c'est addictif, je suis passée par toutes les émotions possible comme si l'histoire m'arrivait personnellement.

Quatrième question: Un premier tome d'une saga qui a fait que tu voulais la suite tout de suite!
Il y en a eu plusieurs donc disons le dernier en date, Phobos de Victor Dixen. J'ai dévoré la série entière très rapidement.

Cinquième question: Un livre qui t'a tenu éveillée toute la nuit
Toute la série (la première) The Mortal Instruments de Cassandra Clare mais surtout le dernier tome du cycle City of heavenly fire. Je l'ai lu d'une traite, impossible de m'arrêter mais en même temps je voulais que ça ne s'arrête jamais.

Sixième question: Un livre auquel je ne peux pas m'arrêter de penser
Allegiant (divergente tome 3) de Veronica Roth parce que je ne me suis toujours pas remise de la fin.

Septième question: Un livre dont tu aimes son odeur ou son toucher
Mes Twilight parce que je les ai lu tellement de fois que ça me fait toujours quelque chose de les re avoir en mains.

Huitième question: Un livre que tu recommandes
Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia. Je pense que c'est un livre qui n'ai pas très connu. Je l'ai lu pour la première fois à la bibliothèque pour ensuite me l'acheter. Le mythe des anges et des démons vu sous un angle un peu différent. Action, suspens (et romance?) au rendez-vous!

Neuvième question: Un livre ou une série que tu vas relire dans le futur
Je relis généralement les livres qui sont dans ma liste de diamant mais je ne sais pas encore lequel sera le prochain.
Répondre

Revenir à « Jeux »