[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :
"Mardi" de EL. Todd
je valide la consigne
"Mardi" de EL. Todd
On prend plaisir a retrouver les personnages mais leur reconliation manque un peu de saveur lors que l'histoire avait du potentiel. Le livre se lit vite ce qui permet de passer à autre chose sans vraiment avoir envie de lire la suite, j'ai été un peu déçu
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode :
a.Romance
2.Romance Contemporaine
"Ainsi battent les cœurs amoureux" de Lily Haime
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 51f, titre de couleur violette avec Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé de Jennifer L Armentrout.
Consigne validée avec le commentaire suivant :
Excellent ! J’ai adoré ce premier tome, Alex est impertinente et douée, une battante. Aiden est adorable et Seth, que dire ? Imbuvable ? Surpuissant ?
Ce tome n’est que le début de l’histoire...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 51i, un titre de couleur noire avec "Les garçons de l'été" de Rebecca Lighieri s'il reste de la place.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Je valide la consigne 49-c Une couverture avec une famille avec Pure Dead Wicked de Debi Gliori.

Mon avis :
Un livre pour enfant sympa. Un peu lent au début, mais les évenements finissent enfin par s'emballer pour former une fin explosive.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour reste il de la place pour la consigne 16 premier livre d'un auteur ?
Si oui je m'inscris avec Organigramme de Jacques Pons
Si non pour la consigne 101 moins de 50 lecteurs booknode.
Dernière modification par ZouzouZouzou le mer. 15 mai, 2019 8:25 pm, modifié 1 fois.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 89 - Lire un livre grand format (papier, pas rigide) avec Enders de Lissa Price
Consigne validée

J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années il m'a donc parfois fallu un peu de temps pour me rappeler certains évènements même si ça n'a pas vraiment gêné ma lecture.
L'histoire avance bien même si certaines révélations étaient un peu prévisibles. Les personnages sont attachants mais je les ai parfois trouvés un peu agaçants dans leurs relations entre eux.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir je m'inscris à la 51 f avec "Pour toujours et à jamais, Tome 1 : Pour toi seulement" d'E. L. Todd.

Merci ;)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonsoir,

Je valide la consigne 70 - Lire un livre qui se déroule dans l'espace avec Le Glork : Les aventures interstellaires du Poitou-Charentes de Guillaume CARBONNEAUX

COMPLETEMENT déjanté !! Ovni littéraire avec pour base un scénario de Science Fiction, rappelant fortement Objectif Nul (pour qui s'en souvient et/ou connaît !) ! Un humour décalé, une galerie de personnages aussi loufoques les uns que les autres et des dialogues désopilants, des références à des séries "cultes" et à des personnages de l'Histoire revisités… bref un mélange détonnant mais qui fonctionne, pas de regret à avoir embarqué au bort du Poitou-Charentes ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Bonjour,

Je valide la consigne :
59 - Lire un livre primé dans les années 1980 avec Le nom de la rose" d'Umberto Eco

Mon avis :

Lecture assez difficile au début pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Je l'avais commencé y'a longtemps et complètement abandonné ! Finalement, en m'y mettant, j'y ai pris plus de plaisir que la première fois. C'est pas mon genre de lecture, je trouve le vocabulaire du moyen âge difficile. Enfin, c'est difficile de rentrer dans le roman je trouve. Ce qui m'a le plus gêné, c'est vraiment les passages (super longs, parfois des pages entières) en latin. Je déteste devoir aller voir des notes de traduction tout le temps, et là c'est vraiment tout le temps. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné.
Le côté enquête policière est sympa, même si je trouve qu'il n'est pas très prenant car trop entrecoupé par la vie des moines, des hérétiques etc. M'enfin, la fin est sympa et plutôt inatendue.
Note positive sur la dernière partie (après le roman) où l'auteur explique comment il a créé cet univers, les personnages, l'histoire, son processus d'écriture. C'était super intéressant ! Et franchement le style de l'auteur est pour le coup beaucoup plus plaisant à lire !

Je suis contente d'avoir lu ce livre "culte", mais ce n'est pas un style que je réessaierai je pense.

Je m'inscris pour la consigne :
64 - Lire un livre avec de la magie avec Sorcière en son temps, L'héritière des Raeven : T2 de Méropée Malo
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour

J'aimerai m'inscrire à la consigne: 57 - Lire un livre publié en 2019 pour la première fois (le livre ne doit pas être paru avant 2018 dans une édition quelle qu'elle soit) avec le livre de Penelope Sky, série lingerie, tome 9: Divine en Lingerie

nb: Si j'ai bien vu, je pense que la consigne ne sera plus dispo.
Si c'était le cas, alors je l'inscrirai pour la consigne 87 - Lire un livre numérique
Je valide la consigne :D

Je ressors émerveillée par ma lecture :D

C’est encore une réussite de Penelope Sky, comme toujours on passe par une multitude d’émotion. Ce tome doit être le plus frustrant de la série.

Et ce suspense de fin! A vous couper le souffle.

J’ai grande hâte de découvrir la suite.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

J’aimerai m’inscrire à la consigne 29 - Titre avec un lieu - d) lieu imaginaire
Avec le livre de Tehereh Mafi - Au pays de l’Ailleurs

Merci :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode :
a.Romance
2.Romance Contemporaine
"Ainsi battent les cœurs amoureux" de Lily Haime
je valide la consigne
"Ainsi battent les cœurs amoureux" de Lily Haime
Une bonne histoire, sombre et intense, les personnages ont un passé douloureux et doivent l'affronter pour guérir et ils vont découvrir que l'amour ne suffit pas toujours. L'auteur réussis à transmettre les sentiments de ses personnages dans toutes leur intensité à travers les pages mais l'intrigue aurait mériter d’être un peu mieux construite
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
95 - Lire un livre auto édité :
"La machine de Leandre" de Alex Evans
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67-b Un livre se déroulant en Amérique du Sud avec Les milles talents d'Euridice Gusmão de Martha Batalha, qui se déroule au Brésil.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Angel89 a écrit :
Kouet a écrit :
Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec Mercy thompson, tome 8 : la faille de la nuit de Patricia Briggs
Ah mince, la 48b alors si c'est encore possible
Ok c'est noté pour la 48b :)
Mon avis :
C'est le Tome que j'ai le moins aimé, mais c'est tout à fait personnel. Je n'aime pas les "triangles amoureux" et j'avais perpétuellement envie de mettre une paire de claques à Christy.
Ca a pris le pas sur le reste de l'histoire, l'action, et du coup j'ai moins apprécié.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 64 avec Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes de Patricia briggs
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 64 avec Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes de Patricia briggs
Melaina c'est déjà positionnée sur la 64 quelques messages plus haut :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir je m'inscris à la 51 f avec "Pour toujours et à jamais, Tome 1 : Pour toi seulement" d'E. L. Todd.

Merci ;)
Et voilà mon commentaire:

Ce n'est pas désagréable à lire mais il n'y a rien de bien neuf dans cette histoire. Scarlett se rend compte après quelques péripéties qu'elle est amoureuse de son meilleur copain. Tout ne se passera pas pour le mieux mais on aura quand même un happy end...
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
95 - Lire un livre auto édité :
"La machine de Leandre" de Alex Evans
je valide la consigne
"La machine de Leandre" de Alex Evans
J'ai attendu jusqu'a la fin que le livre se structure et prenne de l'ampleur. Malgré quelques éléments originaux le livre est desservi par le style de l'auteur encore assez maladroits et l'intrigue qui reste assez bancal. Dans l'ensemble j'ai été assez déçu.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition
"Clair obscur" de Lily Haime
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67-b Un livre se déroulant en Amérique du Sud avec Les milles talents d'Euridice Gusmão de Martha Batalha, qui se déroule au Brésil.
Je valide la consigne. Mon avis :
Un beau bouqin, un poil déprimant, qui aborde la vie des femmes au Brésil dans les années cinquantes. L'écriture acompagne bien le récit, et permet de supporter la dureté des propos.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 88 - Lire un livre de poche avec L’œuvre au noir de Marguerite Yourcenar.
Je valide la consigne.

Mon avis :
En lisant la quatrième de couverture de L’œuvre au noir, je m'attendais à tout autre chose de la part de ce roman. J'imaginais une intrigue historique, centrée autours d'un personnage haut en couleurs.
Mais l'histoire reste contemplative, et les descriptions de la vie de Zénon et des personnages secondaires sont plus des excuses à des réflexions philosophiques que des péripéties. Pour être honnête, le scénario n'est pas très palpitant. Même si il est vrai que, une fois que je me suis adaptée au style longuet, j'ai fini par apprécié cette manière de raconter, j'attendais plus du livre.
Mon principal problème reste le personnage de Zénon en lui-même, envers lequel je n'ai eu aucun attachement. Quid du "destin tragique d'un homme extraordinaire" ? Zénon est froid et analytique. J'ai bien compris que c'était justement le but, que l'auteure a crée un protagoniste non pas pour qu'on l'aime, mais pour qu'il représente un certain concept ; il n'empêche que son histoire m'a plus ou moins laissée de marbre.
En revanche, je trouve que certaines réflexions soulevées très intéressantes, notamment sur la nature de l'homme, de l'âme, et je trouve la représentation de l'époque incroyable. On voit bien là la plume d'un femme et auteure remarquable.
Enfin, je reste tout de même sur une lecture pas si passionnante, mais je suis contente d'avoir découvert un des classique du XXème et d'avoir élargi mon horizon de lectures.


Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 2 - Lire un livre dont auteur est né sur une île avec L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m'inscris à la consigne 1H- Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Océanie avec La Voleuse de Livres de Markus Zusak
Je valide cette consigne

Ce livre est magnifique. La mort, intriguée par la petite Liesel, nous raconte l'histoire d'une petite fille en Allemagne nazi. Et comme elle, on se laisse porte par le récit de cet enfant qui est plein d'émotions, de naïveté et de lecture.
Le point central de cette histoire ce sont les mots. C'est ce qui rassemble nos personnages, c'est ce qui nous touche, c'est la beauté et l'horreur de ce livre. L'histoire est très belle et pleine de force.
J'ai vraiment tout adoré. Même si la Mort nous "spoile" quelques événements, on reste captivé du début à la fin, en quête d'explications quant au devenir des personnages.
Je ne pourrais que conseiller ce livre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1229
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 48a- Lire un livre où apparaît sur la couverture : une ou plusieurs étoiles avec Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je m'inscris à la consigne 86- b1 : Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy - N’importe quel sous genre avec Les Elfes #3 : Les Brumes de Katura de James Barclay.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
97 - Lire un livre d’une petite maison d’édition
"Clair obscur" de Lily Haime
Je valide la consigne
"Clair obscur" de Lily Haime
Un livre bien écrit qui contient une belle histoire d'amour entre deux hommes avec personnages principal que l'on voit se reconstruire au fil des pages. L'intrigue est simple et bien construite en restant concentrer sur l'histoire d'amour sans aucune intrigue secondaire. L'auteur developpe les sentiments de son personnage en profondeur tout en lui donnant une seconde chance avec l'homme qu'il aime
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
51 - Lire un livre dont le titre est de couleur :
f.Violet:
"Black wings" de Christina Henry
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne Temps - 55 - Lire un livre se déroulant pendant : d - Les Temps Moderne:(1492 à 1789)
:idea: 1760
:arrow: Les Greycourt * Tome 1: Ma sorcière adorée * Elizabeth HOYT

Merci
Mon avis : Un plaisir de découvrir une nouvelle saga de cette auteure, la plume est toujours aussi aiguisée, on change d’époque avec les fantômes de Maiden Lane nous étions au 19ème siècle cette fois ci le récit se situe au 18ème mais ces causes sont toujours aussi importantes. Ici elle nous parle de la condition féminine, les droits, leurs conditions, une société secrète intégralement réservé aux femmes, ou l’intégration se fait de mère, tante, grand-mère en fille. On adhère à leur principe à leur combativité mais ça ne plait pas à tout le monde. Les deux personnages principaux ne sont pas des Greycourt, mais ils ont ou gravitent encore autour de cette famille. Ils sont intéressants, un peu en inégalité au point de vue force de caractère mais ils se complètent biens. Ils sont plaisants dans leurs interactions et donnent du mordant au récit. Certains personnages secondaires auront surement leur tome. Quand au fil rouge si cher à l’auteure dans chacune de ses sagas, il me titille, et m’assure de lire la suite de cette série. Très bon moment de lecture.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonsoir !
Je m’inscris à la consigne 103-b Opération lire avant tout le monde avec Les 5/5, Tome 1 : En équilibre d’Anne Plichota et Cendrine Wolf
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »