[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider la consigne A du mois de mai : Journée mondiale du travail (lire un livre où le PP a un métier).

J'ai lu "L'Appel du Coucou" de Robert Galbraith. Cormoran Strike est détective privé.

Je ne lis pas beaucoup de polars mais je devrais, je me rends compte que j’adore ça !
J’ai beaucoup aimé cette enquête, même si ce roman est un pavé, je n’ai pas trouvé qu’il avait de longueurs, on avance progressivement dans l’enquête et il est simple de se mettre à enquêter aussi ^^ D’ailleurs, pour une fois j’ai trouvé le tueur même si je n’ai pas trouvé son mobile. C’est un style totalement différent d’Harry Potter, j’ai trouvé l’écriture vraiment addictive, c’était dur de le poser, j’avais vraiment envie de continuer et de découvrir le fin mot de l’histoire ! Je lirai les suites avec plaisir, j’ai hâte de découvrir les prochaines enquêtes de Cormoran et Robin.


Récap'
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonsoir,
Je valide une nouvelle consigne :
D - 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture avec Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones
Image

Mon avis :
Encore un très bon tome !
Comme dans les précédents, on retrouve l'humour de Charley et on rigole beaucoup.
Les différentes enquêtes se mêlent parfaitement et la relation Charley - Reyes s'est vraiment développée dans ce cinquième tome.
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on en apprenne plus sur le côté Faucheuse de Charley, et pas simplement sur deux trois nouveaux pouvoirs qu'elle se découvre comme auparavant.
J'espère que la suite sera au même niveau !

Consignes validées 10/12
Mon récap
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,
Je valide la consigne :

A. 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier :arrow: Avocat
«Sexy lawyers, Tome 1 : Objection» de Emma Chase.


Commentaire :
Ce n'est pas ma pire lecture ni la meilleure, j'ai lu ce roman assez facilement, les personnages sont sympathiques, l'histoire est bien menée et la plume de l'auteure est assez agréable dans l'ensemble. Pourtant j'ai moyennement été convaincu par les bases de l'intrigue cette histoire
Spoiler
entre Stanton et Jenny est un peu m'a laissé dubitative, sérieusement, soit ce garçon est idiot soit il son égo est énorme pour penser qu'il peut faire tranquillement sa vie d'un côté du pays tout en conservant sa petite amie de l'autre.
Bref, c'est une histoire mignonne quand même, je lirais certainement les prochains tomes, car les personnages secondaires sont intriguants.

Image

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois d'octobre: Lire un livre avec des mains sur la couverture, avec Comme des images de Clémentine Beauvais.

Image


Mon avis:
Une lecture un peu décevante.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sur un coup de tête et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En lisant le résumé, je m'étais fait une idée un peu plus précise de ce que je m'attendais à lire, mais je me suis trompée sur pas mal de détails. Pourtant, ce n'est pas vraiment le contenu de ce roman qui m'a déçu. Je dirais que c'est plutôt la manière dont les choses sont racontées.
Tout d'abord, le sujet du harcèlement qui est abordé dans ce livre, me tenait beaucoup à cœur et j'espérais qu'il soit mis en valeur. C'est bien le cas dans ce roman, mais je regrette certains tournants qu'il a pris dans l'histoire. Néanmoins, j'affectionne la façon dont l'intrigue prend une autre direction grâce aux personnages des jumelles. L'auteure m'a quelque peu déroutée par les rebondissements et les surprises qu'elle introduit dans son livre et je trouve certain de ses choix peu pertinents.
Ensuite, j'ai eu un gros problème avec les personnages. Je les ai trouvés presque tous fades et stéréotypés. Le personnage qui m'a fait la plus bonne impression est celui d'Annabelle. Elle n'est pas très présente dans l'intrigue. Cependant, je trouve ses interventions justes et c'est de loin l'un des personnages que je trouve le plus réaliste. Pour ce qui est des jumelles, Léopoldine et Iseult, elles sont l’opposée l'une de l'autre et je trouve ça dommage. C'est tellement habituel de voir des jumelles aux caractères opposés que j'aurais aimé qu'elles agissent autrement l'une envers l'autre. Enfin, je vais finir par la narratrice. Je dois dire que savoir si peu de choses sur ce personnage m'a troublé. Je n'en ai pas l'habitude et j'ai toujours du mal à lire les livres écrits selon ce point de vue.
Enfin, je trouve ce livre vraiment pas mal. Je ne trouve pas l'histoire mauvaise, c'est même plutôt l'inverse. L'intrigue détonne par son originalité, surtout lorsqu'on touche à un sujet aussi sensible. En fait, je pense que ma déception découle principalement du manque de profondeur des personnages et de la mise à l'écart du thème principal vers la fin. Cette fin m'a beaucoup surprise et j'apprécie cette originalité. Pour moi, c'est un bon livre mais qui n'entre pas particulièrement dans mes goûts.

Livres lus: 10
Consignes validées: 10/24
Mois validées: 2/12
Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,
Je valide ma consigne du mois de Mai:

B. 2 mai : Journée mondiale du thon : Lire un livre avec un poisson sur la couverture
«La petite boulangerie du bout du monde» de Jenny Colgan.


Commentaire :
Mon avis sera sûrement dur et cela me désole mais je me suis ennuyée, je ne remets pas en cause la plume de l'auteure qui est sympathique mais l'intrigue ne m'a pas vraiment convaincu, le personnage féminin, Polly m'a moyennement plu, elle aime faire du pain et elle en parle du début jusqu'à la fin, au début c'est bien mais par la suite on veut juste lui crier que l'on a compris. La romance arrive sur le tard cela ne me dérange pas outre mesure mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe du coup c'est un flop, niveau émotion c'est pas transcendant non plus. Ce n'est pas très bien rythmé, c'est long par moment. Bref, je ne pense pas continuer la série, ce n'est clairement pas pour moi.


Image

Mon récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

est-ce que la consigne "B. décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires" a -t elle changé ?
Dernière modification par Hathor13 le dim. 12 mai, 2019 1:38 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne A du mois de Septembre : A-15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL avec Les Elfes #1 : Abandonné des Dieux de James Barclay.
Après recherche, je l'ai acheté en janvier 2013 ... :oops:
Retour dans l'univers de Balaia, de nombreuses années avant les aventures des Raven.
Alors que la paix et l'harmonie règne entre les différentes lignées elfiques depuis plus de mille ans, une poignée d'elfes va tout remettre en cause pour s'emparer du pouvoir qu'ils pensent devoir leur revenir. Et pour parvenir à leurs fins, ils n'hésiteront pas à engager des mercenaires humains. Mais un grain de sable peut mettre à mal les plans les plus réfléchis et c'est alors toute les bases de la vie elfique qui sont remises en cause.
Il faut un petit moment pour s'y retrouver dans tous les personnages mis en scène mais j'ai ensuite retrouvé tout ce qui m'avait plu dans les deux cycles consacrés aux aventures des Ravens.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne A. 1er juillet : Journée mondiale du naturisme: Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping avec Sous le soleil d'Arizona de Nora Roberts.

Le résumé du livre:
Spoiler
Rencontrer Hunter Brown, être la première à percer les secrets du célèbre écrivain que tout le monde présente comme un personnage solitaire et sauvage, c'est le rêve de Lee depuis qu'elle est journaliste au magazine Celebrity. Aussi, quand elle l'approche enfin, ne sait-elle comment lui arracher des bribes de sa vie privée. Mais Hunter, à sa grande stupeur, lui propose un curieux marché. Il lui fera des confidences exclusives, à une condition toutefois : qu'elle renonce pour un temps à sa vie citadine et vienne camper avec lui deux semaines dans un canyon perdu au fin fond de l'Arizona (ils campent du chapitre 5 jusqu'au 12)
Mon Avis: J'aime découvrir les premiers romans de Nora Roberts, on remarque tout de suite la différence avec ces plus récents, plus mûrs et aux personnages plus recherchés et profonds. Ce roman est agréable à lire, mais ce n'est pas le genre de livre que je relirais tout simplement parce que je le trouve un peu trop simple dans la relation, trop rapide, trop accès sur l'inégalité entre les deux personnages principaux. Hunter l'emporte un peu trop sur Lee, on ne ressent pas suffisamment son caractère fort. Et puis je sais ce dont Nora est capable alors ce n'est pas très étonnant que j'ai apprécié de lire ce roman mais sans plus.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre C : 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre

avec La mafia du chocolat, T1 de Gabrielle Zevin (238p ebook), fini le 11/05/2019

mon avis : Premier tome assez réussie, je ne connaissais pas l'auteure mais le style d'écriture est fluide et le thème est très bien trouvé et original. Les personnages ont du caractères et sont attachants, j'ai aimé les différents combats que mène Anya, elle se bat pour des choses qui lui tiennent à coeur n'hésitant pas à prendre les armes tout en sachant rester par moment une adolescente de 16 ans comme les autres avec ses chagrins d'amour et ses cachotteries de fille marquée par la vie.

Consignes validées : 17/24
mois validés : 7/12


récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne avec Train d'enfer pour Ange rouge, de Franck Thilliez
- A du mois de mai : 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier : Sharko est commissaire de police.

Ce livre est complètement prenant et perturbant. On m'avait prévu qu'il était gore et effectivement c'est vraiment le cas ...
Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans ce style de livre (polar thriller) on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !
J'ai finalement eu un peu de mal avec le caractère très impulsif de Sharko qui ne prenait pas souvent le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul.


et les consignes suivantes avec James et la grosse pêche, de Roald Dahl
- C juin : 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre
- A octobre : 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief

Relecture d'un livre de mon enfance : quelle imagination débordante avait Roald Dahl ! C'est impressionnant ! Il nous transporte encore une fois dans son imaginaire et ce monde un peu farfelu et souvent cruel mais qui finit bien pour les enfants.
Les petites bestioles ont toutes leur caractère bien trempé.
J'ai moins apprécié les chansons au milieu de l'histoire qui pour moi coupaient un peu le récit et que j'avais tendance à diagonaliser.

Récap':
32/12 consignes et 12/12 mois avec 14 livres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

A.1er juillet : Journée mondiale du naturisme: Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping.
"Malibu, plongez dans la déferlante" de Lily Haime

Une très bonne histoire, on s'attache très vite au personnage principal comme aux personnages secondaire même ce que aime détester. L'amour nait doucement au fil des pages mais les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et accrochent le lecteur. L'intrigue a quelques très bon rebondissements que l'on ne peu pas deviner mais on a quand même le droit à une fin heureuse



RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 10:52 am, modifié 1 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne de Mai:

D. 13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux
«Liitle beach girl» de Audrey Woodhill :arrow: Instagram


Commentaire :
Autant j'avais eu un petit coup de cœur pour le premier livre de l'auteure, autant pour celui là c'est une déception pour moi.
J'ai pourtant l'habitude de ces personnages de type "Bad boy" mais ce livre est une montagne de clichés qui m'ont fait grimacer du début jusqu'à la fin. L'intrigue n'est pas forcément bien rythmé، les personnages m'ont moyennement plu, l'histoire d'amour est tellement rapide que les émotions ont été balayés en second plan, du sexe, du sexe et encore du sexe au détriment des sentiments. Des "je t'aime" et "je t'appartiens" qui arrive bien trop vite pour être un minimum crédible.
Un bad boy pur et dur, loin des relations sentimentales, qui au bout de quelques pages vire guimauve. Un surnom un peu ridicule et trop long qui est répété trop souvent.
Le seul point positif c'est que la narration est exclusivement masculine.
En bref, ce livre n'était pas pour moi.


Image

Mon récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Deux consignes de plus pour moi aujourd'hui ! :D

Consigne A du moi de Mai (= PP avec un métier) avec L'Irrésistible histoire du café myrtille de Mary Simses (l'héroïne est avocate)
Image
J'avoue être un peu déçue. Etant habituellement friande de ce genre de texte, j'ai été vraiment gênée par le stéréotypes des personnages et de l'histoire en général. Je n'ai ressenti aucune émotion, il n'y a pas la moindre nuance, du coup le résultat est très niais et les personnages absolument imbuvables.

Consigne C du moi de Mai (= lire un livre feel-good) avec La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan
Image
Un livre feel-good rafraîchissant en toute simplicité, on y croise des personnages qui nous font à la fois rire et pleurer.
J'ai aimé le positivisme de Polly, complètement craqué pour Neil le petit oiseau, et l'excentricité de Kerensa m'a autant amusée qu'agacée.
J'en retiens une bonne expérience

Mon Récap !
Aurianee

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 27 oct., 2017 8:53 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aurianee »

ptitflora92 a écrit :
Au69 a écrit :...
Salut plusieurs questions pour toi
Pour la D de Mars, est que tu l'as lu en allemand parce que c'est la seul couverture avec des oiseaux.
Pour la B de février je t'avais déjà demandé mais tu ne m'a jamais répondu
Spoiler
Qui est malade dans Everything, Everything?
Pour la C d'avril pour moi elle n'est pas grise mais je demande à Shizi et je reviens vers toi.

Merci
Bonjour, pour everything everything, elle n'est pas atteinte de DISC mais elle tombe malade pendant son voyage
Pour les 100 je suis desolée je n'ai que moyennement fait attention a la couverture et j'ai cru que c'etait des oiseaux alors que c'etait des corps.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Au69 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Au69 a écrit :...
Salut plusieurs questions pour toi
Pour la D de Mars, est que tu l'as lu en allemand parce que c'est la seul couverture avec des oiseaux.
Pour la B de février je t'avais déjà demandé mais tu ne m'a jamais répondu
Spoiler
Qui est malade dans Everything, Everything?
Pour la C d'avril pour moi elle n'est pas grise mais je demande à Shizi et je reviens vers toi.

Merci
Spoiler
Bonjour, pour everything everything, elle n'est pas atteinte de DISC mais elle tombe malade pendant son voyage
Pour les 100 je suis desolée je n'ai que moyennement fait attention a la couverture et j'ai cru que c'etait des oiseaux alors que c'etait des corps.
Met en spoil s'il te plaît pour ceux qui ne l'aurait pas lu. Sinon oui je me souviens de ça mais pour moi ça ne compte pas vraiment, pour cette consigne il faut un handicap ou une maladie chronique ce qui n'est pas le cas dans ce livre.
Pour la couverture de C d'avril est ce qu'en vrai elle fait grise ? parce qu'à l'écran pour nous c'est non
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

A. 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité
"La machine de leandre" de Alex Evans

J'ai attendu jusqu’à la fin que le livre se structure et prenne de l'ampleur. Malgré quelques éléments originaux le livre est desservi par le style de l'auteur encore assez maladroits et l'intrigue qui reste assez bancal. Dans l'ensemble j'ai été assez déçu



RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635
Dernière modification par Hathor13 le ven. 24 mai, 2019 6:10 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par book-princess »

Bonjour,

Je viens valider la consigne A. 1er mai : Journée mondiale du travail (lire un livre où le PP a un métier) avec L'Œuvre au noir de Marguerite Yourcenar.
Zénon, le protagoniste, est médecin.

Mon avis :
En lisant la quatrième de couverture de L’œuvre au noir, je m'attendais à tout autre chose de la part de ce roman. J'imaginais une intrigue historique, centrée autours d'un personnage haut en couleurs.
Mais l'histoire reste contemplative, et les descriptions de la vie de Zénon et des personnages secondaires sont plus des excuses à des réflexions philosophiques que des péripéties. Pour être honnête, le scénario n'est pas très palpitant. Même si il est vrai que, une fois que je me suis adaptée au style longuet, j'ai fini par apprécié cette manière de raconter, j'attendais plus du livre.
Mon principal problème reste le personnage de Zénon en lui-même, envers lequel je n'ai eu aucun attachement. Quid du "destin tragique d'un homme extraordinaire" ? Zénon est froid et analytique. J'ai bien compris que c'était justement le but, que l'auteure a crée un protagoniste non pas pour qu'on l'aime, mais pour qu'il représente un certain concept ; il n'empêche que son histoire m'a plus ou moins laissée de marbre.
En revanche, je trouve que certaines réflexions soulevées très intéressantes, notamment sur la nature de l'homme, de l'âme, et je trouve la représentation de l'époque incroyable. On voit bien là la plume d'un femme et auteure remarquable.
Enfin, je reste tout de même sur une lecture pas si passionnante, mais je suis contente d'avoir découvert un des classique du XXème et d'avoir élargi mon horizon de lectures.


Mon récap

CONSIGNES : 5/12
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)

Aujourd'hui je rajoute une lecture supplémentaire pour la consigne B du mois de Février (perso avec un handicap) avec Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe, de Fannie Flagg (le perso de Stump Threadgoode est amputé d'un bras à la suite d'un accident)

Image
J'ai bien apprécié ce roman tout en banalité et en profondeur en même temps.
J'avoue que j'ai été un peu perdue à cause de tous les allers-retours entre les différentes époques et que j'ai eu du mal à me repérer parmi tous les personnages.
Mais le récit aux multiples voix est très agréable.
Le personnage d'Idgie est superbe et celui d'Evelyne pathétique à en pleurer. Je pense que c'est vraiment la doute la plus dramatique de l'histoire
Je garde un bon souvenir de cette découverte

Mon Récap !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Mars c - 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur avec La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie Girard

Mon commentaire
Un livre sans intérêt plein de cliché et très péjoratif pour la femme en général (aussi la femme parfaite que l'autre)
J'ai failli arrêter au bout de 10 pages !!


Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je valide mai avec A. 1er mai : journée mondiale du travail : lire un livre où le pp a un métier : La Sélection, Tome 3 : L'Elue de Kiera Cass (musicienne)

Image

Première partie de la saga qui se finit en beauté ! Je ne saurais pas dire ce qui me plait dans ces romans mais je m'y accroche à fond du haut de mes 30 ans ^^ Et le final du tome 3 m'a laissée sans voix ! c'était un pur plaisir de lire ce troisième tome et j'ai déjà hâte d'en découvrir davantage avec le prochain !

Recap
Dernière modification par juliebch le mar. 16 juil., 2019 1:14 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je vaide la consigne Juillet B : 17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture avec 13 à table ! (2019).
Image


Mon commentaire :
J'ai encore énormément apprécié la lecture de ce recueil de nouvelles pour la bonne cause !
J'en ai apprécié plus que d'autres mais encore une fois j'ai eu d'excellentes surprises en découvrant de nouveaux auteurs.
Mes coups de coeur : Besson, Giebel, Martin-Lugand (j'adore avoir la suite des nouvelles précédentes !), Slimani
Agréables à lire : Bourdin, Lapierre, De Rosnay
Celles que j'ai moins apprécié : Chattam, D'Epenoux, Giacometti et Ravenne, Jaenada, Ovaldé, Puertolas, Zeniter

Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725705
33/12 consignes et 12/12 mois avec 15 livres
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

:idea: Petite amélioration concernant une consigne :idea:

Après un certain temps de réflexion, ptitflora92 et moi, avons réussi à améliorer la consigne B de Décembre.
Ainsi, pour valider la consigne B de Décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires, il faudra que vos deux livres respectent les trois critères suivants :
:arrow: Avoir un genre littéraire similaire et son sous-genre associé (fantasy, romance, policier, etc)
=> Ex: une romance historique ne passera pas avec une romance contemporaine.
:arrow: Viser un public similaire (jeunesse, young adult, new adult, adulte)
:arrow: Posséder un thème similaire, concernant l'histoire (mariage arrangé, dragons, deuil, etc)


N'hésitez pas à nous poser des questions pour des précisions ou autre. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Merci pour les precisions !
Est ce que deux livres d'une même série peuvent valider la consigne ou c'est trop simple ? (Étant donné que les 2 premiers points sont en commun).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit :Merci pour les precisions !
Est ce que deux livres d'une même série peuvent valider la consigne ou c'est trop simple ? (Étant donné que les 2 premiers points sont en commun).
Non, faut vraiment essayer d'aller vers des auteurs différents.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lex_lexa1 »

Bonjour :)

Je valide 2 consignes.

JUILLET A : Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping avec "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" d’Emily Blaine
→ Garett a décidé de se retirer dans une petite ville en bord de mer.

Ce n’est pas mon roman préféré d’Emily Blaine mais j’ai apprécié ma lecture. J’ai aimé l’univers de Hollywood, enfin plutôt l’envers du décor de Hollywood et ses inconvénients. L’histoire est sympa mais la romance est tellement rapide (moins d’une semaine). J’aurai aimé qu’elle le soit un peu moins. Le personnage d’Abby m’a beaucoup plu au départ, mais elle perd malheureusement sa hargne face à Garett.

SEPTEMBRE B : Lire un livre avec de l’eau sur la couverture avec "Miss You" de Maria Duffy

Image


Je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Enfin si, dans l’ensemble, j’ai aimé découvrir l’histoire de Will et Donna. Leurs destins se croisent une première fois à la maternité. Leurs mères se retrouvent dans la même chambre. Dans les années qui suivront, leurs chemins vont (presque) se croiser de nombreuses fois. Ils vont se retrouver au même endroit, au même moment, mais à chaque fois quelque chose va empêcher leur rencontre. L’auteure nous embarque dans cette incroyable histoire. Mais au bout de 300 pages, j’ai commencé à me lasser. L’histoire traîne en longueur. J’avais hâte que Will et Donna se croisent enfin. Et quand c’est enfin le cas, la fin est rapide. J’aurai aimé que l’auteure développe davantage la fin du roman.

-------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732685
Consignes validées: 15/12
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

Septembre : 1/4


A. 15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL
Poirot résout trois énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne A. 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief avec Library Jumpers Tome 2: La Gardienne des Mensonges de Brenda Drake
Image

Mon avis: J'ai beaucoup apprécié de retrouver Gia et les autres dans leurs aventures. Ce tome est plus palpitant en rebondissements malgré qu'on devine certains événements du récit. Cependant, certains sont inattendus et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Hâte de les retrouver!
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui la consigne B du mois de mai (couverture avec un poisson) avec Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami
Image

Premier Murakami pour moi et c'est tout à fait ce à quoi je m'attendait.
Une écriture très poétique sur un fond philosophique fort, avec des thèmes propres à la culture japonaise, des questions de famille, de place dans le monde et la nature et de relations avec les autres.
Les personnages ont des personnalités très fluides, souvent au bord du surnaturel et du mystique, ce qui créé un espèce d'ensemble hors du temps et de l'espace. Les expériences de Kafka transcendent la conception du monde physique et celles de Nakata oscillent entre pureté et folie.
En bref, on se retrouve face à un mélange assez abracadabrant, qui met parfois mal à l'aise mais qui pousse surtout à s'interroger sur ce qui nous est présenté.

Mon Récap !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne C du mois de Décembre -C : 11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver avec Les Elfes #3 : Les Brumes de Katura de James Barclay.
Un troisième tome qui conclut magistralement cette trilogie des Elfes.
700 ans se sont écoulés depuis la bataille de Katura, la libération des elfes et la défaite d'Ystormun sur Calaius.
Mais les elfes ne sont pas encore à l'abri des agissements des hommes. Sur Balaia, le sort AubeMort créé par Septern suscite la convoitise des 4 collèges de magie et des Ouestiens soumis aux seigneurs Wytch. Pour sauver leur monde, Auum et ses TaiGethen, Takaar et les Ill-Aryn vont devoir quitter la forêt des pluies.
Toujours autant d'actions et de combats et les personnages sont d'autant plus malmenés qu'ils ont quitté l'environnement familier de leur forêt. Avec ce tome, mes émotions se sont crues sur les montagnes russes.
A découvrir absolument ! :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

B.5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires (ajouter exemples)

Ces deux livres sont romances historique et les deux histoires parlent de
deux jeunes femmes qui offrent de devenir la maitresse d'un homme pour rembourser les dettes de jeux d'un frère ou d'une sœur.

"Prise au jeu" de Nicole Jordan
Une bonne histoire, un peu plate par moment mais dans l'ensemble les personnages aux caractères fort portent l'intrigue jusqu'au bout et la rende intéressante à lire. bien que l'on connaisse la fin les chemins détourné que prend l'auteur pour former le couple sont assez originaux

"Le château des miroirs" de Anna Campbell
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire même si je n'ai pas trop aimé la fin, le manque de détermination des personnages à souhaiter être ensemble gâche un peu le coté histoire d'amour du livre. Au final le livre à la fois de bon et des mauvais moments

RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635
Dernière modification par Hathor13 le mer. 05 juin, 2019 8:43 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »