[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :
"Mardi" de EL. Todd
Elle est née quand?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :
tyka a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 101 avec "Nos Adorables Belles Filles" d'Aurélie Valognes.

Merci!
Mistinguette60 La place a été prise par ZouzouZouzou avec Organigramme de Jacques Pons :)
En plus le livre est en fait un doublon de "En voiture Simone" qui a plus de 50 lecteurs, on a beau le signaler rien ne change... Bon allez j'attaque la MAJ ce soir mon examen est passé.
ah oui effectivement c'est le même livre avec un titre différent! tant pis, je reviendrais plus tard :-)

merci!
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Je me désinscris de ma consigne (LC d'avril il me semble), je me réinscrirais plus tard pour celle-ci ou une autre mais pour l'instant je lis à mon rythme et au gré de mes envies.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Bonjour,
J'ai validé la consigne 51f et donné mon commentaire dans un message précédent et je me suis inscrite à la 51i au même moment mais cela n'apparaît pas dans le récapitulatif d'aujourd'hui. Je n'ai pas reçu de message indiquant qu'il n'y avait plus de place.
Merci
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

bourguip a écrit :Bonjour,
J'ai validé la consigne 51f et donné mon commentaire dans un message précédent et je me suis inscrite à la 51i au même moment mais cela n'apparaît pas dans le récapitulatif d'aujourd'hui. Je n'ai pas reçu de message indiquant qu'il n'y avait plus de place.
Merci
c'est juste que ptitflora a pas encore mis toute la première page à jour, elle a juste commencé à rattraper son retard.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
bourguip a écrit :Bonjour,
J'ai validé la consigne 51f et donné mon commentaire dans un message précédent et je me suis inscrite à la 51i au même moment mais cela n'apparaît pas dans le récapitulatif d'aujourd'hui. Je n'ai pas reçu de message indiquant qu'il n'y avait plus de place.
Merci
c'est juste que ptitflora a pas encore mis toute la première page à jour, elle a juste commencé à rattraper son retard.
J'ai fait 2 pages hier et ça m'a pris 1h30 ensuite fallait faire dodo. Je fini ce soir.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Ok, merci !
J'avais vu qu'il y avait eu une mise à jour et comme vous recevez beaucoup de messages...:))
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonsoir, je m'inscris sur la consigne 72 avec New Victoria, Tome 1 : New Victoria de Lia Habel.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la 47c avec "La Passe-miroir Tome 2-Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos.

Merci!
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 51i, un titre de couleur noire avec "Les garçons de l'été" de Rebecca Lighieri s'il reste de la place.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture intéressante bien que parfois dérangeante, ce livre est découpé deux partie distinctes. Dans la première, on découvre les membres d’une famille de la petite bourgeoisie de Biarritz, la mère est désagréable, un brin raciste, étriquée et centrée sur ses enfants ou plutôt ses fils, qu’elle estime exceptionnels. Un drame va faire voler en éclats le vernis lisse de cette famille dont on découvre les membres sous un jour peu reluisant…
Dans la seconde partie, l’intrigue s’accélère et la vie reprend ses droits, j’ai mieux apprécié cette partie là.
Je ne regrette pas cette lecture qui sort de mes habitudes.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 51d avec "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, s'il reste de la place.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Bonjour :)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 29a - Titre avec un lieu: Pays avec "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Lex_lexa1 a écrit :Bonjour :)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 29a - Titre avec un lieu: Pays avec "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg
C'est un état pas un pays. Bon du coup ça m'a poussé à essayer de comprendre la différence entre les deux et le plus clair que j'ai trouvé c'est ça:
Un état est une organisation administrative.
Un pays est une notion géographique
une Nation est une notion politique
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

ptitflora92 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Bonjour :)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 29a - Titre avec un lieu: Pays avec "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flagg
C'est un état pas un pays. Bon du coup ça m'a poussé à essayer de comprendre la différence entre les deux et le plus clair que j'ai trouvé c'est ça:
Un état est une organisation administrative.
Un pays est une notion géographique
une Nation est une notion politique
Ah mince :? Du coup, je vais m'inscrire pour la consigne 67a - Lire un livre se déroulant en Amérique du Nord
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la 47c avec "La Passe-miroir Tome 2-Les Disparus du Clairdelune" de Christelle Dabos.

Merci!
C'est lu:

Un 2ème tome qui est bien meilleur que le 1er pour moi. On découvre un peu plus Ophélie et on s'attache à elle ainsi qu'à tous les autres personnages. J'ai plus de mal avec Thorn car je n'arrive pas à le cerner. Il y a pas mal d'action dans ce tome et surtout on en apprend plus sur les esprits de famille. J'attaque le 3ème tome dans la foulée!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne n°69 : livre se déroulant dans un pays qui n'existe pas avec "De Sang et de Rage" de Tomi Adeyemi qui se passe à Orïsha.
Lecture terminée !

Coup de coeur ! J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Le point fort pour moi, ce sont les personnages, je me suis beaucoup attachée à Zélie, Inan et Amari, changer de points de vue selon les chapitres permet vraiment de découvrir leurs pensées et ce qu’ils ont vécu. L’histoire est plutôt originale, je trouve cela bien que ce ne soit pas les gentils contre les méchants, mais plus nuancé.
Spoiler
Ils veulent faire revenir la magie, mais en même temps, ils se rendent compte que certaines personnes pourraient mal l’utiliser.
Par contre, cette fin ! Je n’ai qu’une envie, c’est d’avoir la suite !
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Zut alors, il m'avait semblé faire attention ! Pas assez apparement, pas grave.
Du coup normalement il marche pour la consigne 66 - Un livre LGBTQ+, je ne pense pas m'être plantée cette fois-ci.
Merci et bon courage pour le challenge :)
Jevalide cette consigne du coup. Mon avis :
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. D’un côté, je n’ai pas vraiment apprécié les trois premières parties, mais vraiment adoré la et trouvé la cinquième agréable, sans plus.
L’écriture de la première partie m’a repoussée, trop confuse, trop d’un «bloc », bof, donc.
La deuxième, ben je me suis même pas sure de l’avoir comprise.
La troisième, la narratrice m’a profondément agacé et je n’avais aucun empathie pour elle.
Mais l’écriture de la quatrième rattrape pas mal le tout.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Je m'inscris à la consigne n°102 - "Lire un livre polémique/controversé/censuré" avec le tome 4 de la série Millenium Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz :

La sortie simultanée dans une trentaine de pays de ce roman le jeudi 27 août 2015 a créé une polémique allant jusqu'à un appel au boycott de ce livre par l'intelligentsia suédoise dénonçant « le pillage d’une tombe », l'auteur de la trilogie originale étant mort onze ans auparavant. La compagne de Stieg Larson, Eva Gabrielsson, dénonce une imposture motivée par l’appât du gain : « On a une maison d’édition qui a besoin d’argent et un écrivain qui n’a rien d’autre à écrire que de copier les autres »
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonsoir,

J’aimerai m’inscrire à la consigne 29 - Titre avec un lieu - d) lieu imaginaire
Avec le livre de Tehereh Mafi - Au pays de l’Ailleurs

Merci :)
Je valide la consigne.

J'ai lu ce livre parce que je connaissais l'auteure à travers la série Insaisissable.
Ce livre n'est pas du tout comparable à ses premiers romans.
J'en ressors mitigée, par moment je le trouvais génial, par d'autre il me laissait complètement perplexe.
Cette lecture a été récréative. Un univers fantastique haut en couleur et quelle créativité. Un humour décalé, ce livre m'a fait rire plus d'une fois.
Alice, est un personnage "rêveur", elle m'a fait pensé à Luna Lovegood dans Harry Potter, dans sa façon d'être et de penser.
Un mélange d'Univers entre "Alice au pays des merveilles", "la passe miroir" et "Arthur et les minimoys"
Cette lecture étant destinée aux jeunes lecteurs.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous ;)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant - h) En Océanie avec le livre de Tehreh Mafi - Insaisissable saison 2 - Provoque Moi

D'après la fin du tome 4, l'histoire se déroulera en Australie
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous ;)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant - h) En Océanie avec le livre de Tehreh Mafi - Insaisissable saison 2 - Provoque Moi

D'après la fin du tome 4, l'histoire se déroulera en Australie
Elle s'y passe en grande partie oui. Je te note en rentrant chez moi.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous ;)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant - h) En Océanie avec le livre de Tehreh Mafi - Insaisissable saison 2 - Provoque Moi

D'après la fin du tome 4, l'histoire se déroulera en Australie
Elle s'y passe en grande partie oui. Je te note en rentrant chez moi.
Merciii
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Si je ne me suis pas trompée, je m'inscris à la consigne 98b - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 2 (Y, K, V, J, U), avec "Lux, Tome 3 : Opale" de Jennifer L. Armentrout, aux éditions J'ai lu.
Un troisième tome haletant, qui m'a permis de retrouver Katy et Daemon. J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir construire enfin leur relation. Les évènements ne les laissent pour autant pas tranquilles et les émotions, diverses et variées, se succèdent tout au long du récit.
Je fonce sur le tome vu par Daemon, avant de sauter sur le tome 4 !!

Et je m'inscris à la consigne 44 - Lire un livre de plus de 900 pages, avec "Lux, Tome 1.5 : Oubli" de Jennifer L. Armentrout.
Il fait 1 087 pages.

@+
Pegh
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour :)
Je m'inscris à la consigne 86- b1 : Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy - N’importe quel sous genre avec Les Elfes #3 : Les Brumes de Katura de James Barclay.
Un troisième tome qui conclut magistralement cette trilogie des Elfes.
700 ans se sont écoulés depuis la bataille de Katura, la libération des elfes et la défaite d'Ystormun sur Calaius.
Mais les elfes ne sont pas encore à l'abri des agissements des hommes. Sur Balaia, le sort AubeMort créé par Septern suscite la convoitise des 4 collèges de magie et des Ouestiens soumis aux seigneurs Wytch. Pour sauver leur monde, Auum et ses TaiGethen, Takaar et les Ill-Aryn vont devoir quitter la forêt des pluies.
Toujours autant d'actions et de combats et les personnages sont d'autant plus malmenés qu'ils ont quitté l'environnement familier de leur forêt. Avec ce tome, mes émotions se sont crues sur les montagnes russes.
A découvrir absolument ! :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 23 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec Ce qui vient la nuit de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride.
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je voudrais participer avec la consigne suivante:

55 - Lire un livre se déroulant pendant :
F - Futur

avec La Faucheuse t.1 de Neal Shusterman
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 46/i (dos de la couverture noir) avec Divergente (2) de Veronica Roth

Bonne lecture.
Je m'attendais à plus d'action donc j'ai été un peu déçue mais finalement, la fin a tout rattrapé.
J'attends de lire le prochain tome avec impatience en espérant qu'il y est plus d'action.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Hello
Je voudrais me désinscrire de la 100
Visiblement, il faut s'accrocher un peu our rentrer sans ce bouquin et clairement, je n'y arrive pas pour l'instant ... :?
Est-ce que je peux m'inscrire à la 51c à la place ?
Avec L'Arrache-Mots de Judith Bouilloc
Sinon la 104c : le titre et le nom de l'auteur sont en relief
Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la 46b avec "Hot" de Julia Harper. J'ai emprunté l'édition grand format et elle est orange pétante ;)

merci!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :Hello
Je voudrais me désinscrire de la 100
Visiblement, il faut s'accrocher un peu our rentrer sans ce bouquin et clairement, je n'y arrive pas pour l'instant ... :?
Est-ce que je peux m'inscrire à la 51c à la place ?
Avec L'Arrache-Mots de Judith Bouilloc
Sinon la 104c : le titre et le nom de l'auteur sont en relief
Merci
Ok pour 51c
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »