[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne C du mois de Janvier C - 23 Janvier: Journée mondiale des solitude: Lire un standalone avec Ce qui vient la nuit de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride.
Les auteurs revisitent le mythe du loup-garou à la sauce bretonne.Entièrement imprimé en nuances de gris et de jaune, à l'image de sa couverture, ce roman graphique a été une très bonne surprise, les images prenant par moment le relais des mots.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous !
J'aurai une petite question pour la consigne A de juin (lire un road trip). Into the Wild (John Krakauer) est référencé comme un road trip dans les listes de Booknode mais j'ai un doute...
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ??

Et aussi pour la consigne C, de juin toujours (lire un livre avec un aliment dans le titre), est-ce que l'ortie marche, étant donné qu'on en fait des soupes ??

Merci d'avance et bonne journée ! :)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre A : 2 février : La Journée Mondiale de l'intelligence animale: Lire un livre dont le personnage principal est un animal

avec Watership Down de Richard Adams (502p ebook), finit le 24/05/2019
Hazel et son groupe sont des lapins

mon avis : Voilà une lecture que je n'ai pas du tout apprécié, les 502 pages ont eu du mal à passer car je pense qu'il faut être fan de lapins et ce n'est pas mon cas. Beaucoup de longueurs dans ce livre, de descriptions sur la vie dans le terrier, de l'organisation, des endroits traversés. Des mots comme faire raka, farfaler, hases et autre en langue lapin sont beaucoup présents et j'ai eu du mal à m'y faire tout comme les moments de la journée qui sont exprimés différemment. Je l'ai lu mais ne le recommanderai qu'à des fans de lapins qui apprécieraient le livre à sa juste valeur.

Consignes validées : 18/24
mois validés : 7/12


récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Bonjour à tous !
J'aurai une petite question pour la consigne A de juin (lire un road trip). Into the Wild (John Krakauer) est référencé comme un road trip dans les listes de Booknode mais j'ai un doute...
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ??

Et aussi pour la consigne C, de juin toujours (lire un livre avec un aliment dans le titre), est-ce que l'ortie marche, étant donné qu'on en fait des soupes ??

Merci d'avance et bonne journée ! :)
Pour la A j'ai vu beaucoup de personne s'en servir sur d'autre challenge avec une consigne road trip donc à priori c'est bon.
Pour la C c'est oui .
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne C. 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur avec le Dictionnaire insolite du Japon de Liza Maronese.

Mon avis: Cette lecture à été une agréable surprise ! Je pensais m'ennuyer au fil des pages, mais ce fut tout le contraire. On plonge vite dans la culture nippone et on s'imagine aisément vagabonder sous les cerisiers lors du Matsuri du printemps ou impressionner face à l'effervescence de Tokyo. Ce petit livret, en plus d'être très intéressant et instructif, vous permettra de supporter les longues heures de vol jusqu'au Pays du Soleil Levant.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois de février: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne, avec Le pays des contes, Tome 4: Au-delà des royaumes de Chris Colfer.

Image


Mon avis:
J'ai adoré la suite de cette série.
Le quatrième tome de cette série montre bien tout le talent d'écrivain que possède Chris Colfer. L'intrigue autour de l'Homme masqué est extraordinaire et pleine de rebondissements. La révélation sur son identité m'a un peu surprise, mais j'aurais du m'en douter. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas fait le lien tout de suite. En tout cas, j'aime énormément ce que ce personnage introduit dans l'intrigue.
Le début de ce quatrième tome m'a semblé un peu long, mais je pense que c'était nécessaire pour mettre correctement en place la fin du tome. Du coup, la lenteur du début ne m'a pas dérangé plus que cela, surtout que les évènements s'enchaînent très rapidement par la suite. La course poursuite à travers les différentes histoires littéraires est géniale. Découvrir tous ces personnages dans l'imaginaire de Chris Colfer, c'est superbe. Les aventures que nos héros vivent dans ces mondes sont cohérentes et ils font de superbes rencontres. Les personnages provenant de ces mondes et qui vont les accompagner apportent de la nouveauté à la petite équipe habituelle. Je trouve vraiment ça bien que Chris Colfer sache introduire de la nouveauté, de l'originalité et de la créativité dans chacun de ses romans.
Ce tome est vraiment plein de surprises et il contient énormément d'éléments. Tous ces éléments s'imbriquent entre eux et ils se déroulent presque simultanément. Les sorcières apparaissent un peu plus en tant que collectivité et j'aime les petites réunions qu'elles ont entre elles. Je pense qu'elles vont avoir plus d'importance dans les prochains tomes, surtout avec l'apparition du personnage de Morina et avec le plan qui s'est mis en place. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages introduits dans le tome précédent. Même si Bree et Emmerich ne sont pas très présents, ils ne sont pas pour autant mis de côté par l'auteur. Nous en apprenons plus sur la famille de ces personnages et sur la manière dont fonctionne le monde des contes de fées avec l'autre monde.
J'aime toujours autant la personnalité des personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils évoluent. Alex et Conner vont encore beaucoup grandir et mûrir. Bien sûr, comme d'habitude, ils doivent faire face à des complots qui vont les mettre à rudes épreuves. Certains personnages sont un peu en retrait dans ce tome pour faire place à d'autres. J'aime l'introduction de nouveaux personnages et le développement en retrait des anciens. Les personnages qui m'ont le plus marqué cette fois-ci sont: la Mère l'Oie et Rouge. La Mère l'Oie est un personnage que j'aime beaucoup et qui est toujours très maternelle avec les jumeaux. Elle leur apporte énormément et son caractère loufoque me fait toujours rire. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris son histoire, même si je suis un peu triste d'une certaine manière. Quant à Rouge, c'est mon personnage favori! Elle a tellement évolué au fil des tomes et elle endure tellement de choses à chaque fois que je ne peux pas ne pas apprécier ce personnage. Je trouve qu'elle gagne en maturité, tout en gardant son caractère de pimbêche.
Pour finir, la fin est insoutenable. Chris Colfer m'avait habitué à des fins un peu plus douces avec les trois premiers tomes. En revanche, la fin de celui-ci promet une suite haletante et à tomber par terre. La situation du pays des contes n'est vraiment pas féerique et nos héros vont avoir du pain sur la planche. Un danger pèse également sur l'autre monde, donc les jumeaux ne vont pas avoir un monde à sauver, mais deux. Je regrette grandement de ne pas posséder la suite, mais j'espère bien finir cette série avant la fin de l'année.

Livres lus: 11
Consignes validées: 11/24
Mois validées: 2/12
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide mes consignes du mois de mai (toutes sans exception)

B -2 Mai : Journée mondiale du thon (un livre avec un poisson sur la couverture)
C- 6 Mai : Journée internationale sans régime (un livre feel good)

[attachment=2]La bibliothèque des couers.jpg[/attachment]

Une bonne lecture mais sans plus. Je pense que j'en attendais trop et que du coup, j'ai été assez déçue. Le roman feel good n'est pas un des genres que je lis le plus souvent mais, vu que j'adore sortir de mon carcan livresque (aka la SFFF), j'ai tenté le coup !

Les références au monde de la littérature m'ont énormément plu ! J'ai pu retrouver des ouvrages que je connaissais et qui comptent parmi mes livres favoris comme Jane Eyre ou encore La Couleur des Sentiments.

Les personnages m'ont aussi beaucoup plu. Je me suis beaucoup retrouvée dans l'héroïne du roman, Sarah.

Par contre, j'ai trouvé ce roman d'une lenteur. La lecture n'est pas fluide du tout et c'était un calvaire de me dire "allez il faut que je le lise" (j'ai mis une semaine à le lire alors qu'habituellement je peux dévorer un roman de 300 pages en deux jours).
La romance est pour moi inutile. Elle est beaucoup trop prévisible et pas très intéressante. C'est dommage que l'histoire tourne beaucoup autour de ça.

Bref, une lecture assez mitigée !


A 1er Mai : Journée mondiale du travail (un livre dont le PP a un métier)[/b]
[attachment=1]une sirène à paris.jpg[/attachment]

Mathias Malzieu est un auteur que je suis avec beaucoup de conviction et dont j'admire énormément le travail ! Je crois qu'il n'y a aucun de ses romans que j'ai détesté et celui-là n’échappe vraiment pas à la règle.

Comme chaque roman de cet auteur, celui-ci est court et se lit très vite !
La plume de Mathias Malzieu est, pour moi, innommable. C'est surréaliste, poétique, un peu fou par moment mais beau, sublimement beau !

L'univers est à la fois réaliste et imaginaire. En effet, on est à Paris en 2016, on parle bien des attentats, de la Seine en crue mais il y a aussi des sirènes qui comme celle de la mythologie grecque ont un chant mortel pour ce qu'ils l'entendent.

Bref, ce livre est magnifique, je vous le recommande !


D 13 Mai : Journée mondiale des communications sociales (un livre découvert sur les réseaux sociaux)

[attachment=0]engrenages et sortilèges.jpg[/attachment]

Une lecture très sympathique qui ne m'a pas déçue !

L'univers steampunk fantasy qui mêle mécanique et magie m'a beaucoup plu. C'est très intéressant de voir le conflit entre ces deux domaines car les mécaniciens ont tendance à ne pas trouver l'utilité de la magie avec tout les progrès techniques qui ont lieu en même temps.

Les personnages sont très attachants. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Cyrus, même si il peut sembler arrogant et hautain, mais il ne l'est absolument pas ! J'ai eu plus de mal avec Grise qui est pour moi un stéréotype de la fille trop introvertie et passionnée par les études.
GROS BIG UP à Quint, le chat parlant de Cyrus, qui n'a pas sa langue dans sa poche !

L'histoire est hyper prenante, le roman se lit super vite ! Il y a des complots, des mystères, de l'action, de l'amitié le tout saupoudrée de la petite touche d'humour qui fait plaisir !

Bref, un roman passionnant qui vaut la peine d'être lu ! Des personnages cools, une intrigue prenante et un univers aux petits oignons. J’espère qu'il y aura une suite !


Mon recapitulatif
Pièces jointes
engrenages et sortilèges.jpg
engrenages et sortilèges.jpg (365.76 Kio) Consulté 2058 fois
une sirène à paris.jpg
une sirène à paris.jpg (322.4 Kio) Consulté 2058 fois
La bibliothèque des couers.jpg
La bibliothèque des couers.jpg (137.22 Kio) Consulté 2058 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne C du mois de Juin C - 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre avec Une glace ou la mort ? de Gareth P. Jones.
Bienvenue à Larkin Mills, la ville où il fait bon ... mourir !
Ce recueil regroupe 13 histoires se déroulant toutes à Larkin Mills, une ville plutôt farfelue avec entre autre, son hôtel mortuaire, sa maison aquarium, son musée, ... et sa population. On croise à plusieurs reprises les personnages de certains récits ce qui permet de dresser une image assez complète de cette étrange cité.
Une lecture agréable dans un univers déjanté.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois d'octobre: Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes, avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward.
Kohler porte en permanence des lunettes de soleil noir, car il est aveugle.

Mon avis:
Un énorme coup de cœur.
Cette série me faisait envie depuis quelques années et j'ai enfin sauté le pas. Ce premier tome est excellent et l'univers bit-lit de l'auteure diverge quelque peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et très addictive. L'auteure est très précise dans ses choix narratifs et descriptifs. Elle est minutieuse dans son écriture et elle nous plonge complètement dans son univers.
L'intrigue autour des vampires m'a totalement séduite. Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai lu énormément de livres avec des vampires et j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Cela dit, étant une grande amoureuse des livres fantastiques, je ne peux pas m'empêcher d'en lire encore. Les vampires dans La confrérie de la dague noire ne possèdent pas toutes les caractéristiques que nous retrouvons habituellement chez eux et j'aime beaucoup leur particularité. L'histoire de cette espèce me plaît beaucoup puisqu'ils sont dans une situation sociale dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire autour du personnage de Beth et Kohler est excellente. Je trouve qu'elle introduit très bien cette série, ainsi que tous les personnages au cœur de l'intrigue.
Les personnages sont géniaux. Les vampires de la Confrérie de la dague noire sont légèrement antipathiques, mais je les adore quand même. Les membres de cette fratrie ont tous un fort caractère et une histoire bien compliquée. Pour le moment, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour certains de ses guerriers. J'aime beaucoup le personnage de Tohrment parce que c'est le plus civilisé de tous les membres de la confrérie. Cela dit, j'adore l'humour de Viszs et le comportement de Rhage. Puis, l'histoire et l'attitude divergente des jumeaux, Fhurie et Zadiste, m'intriguent énormément. Les personnages principaux sont très bien travaillés. Nous apprenons l'histoire de Beth et de Kohler, nous les voyons évoluer ensemble et nous nous attachons beaucoup à ces personnages. La présence du personnage de Butch apporte beaucoup à l'intrigue. Il permet de voir comment la police interprète la présence de cette bande de vampire et d'avoir un point de vue externe à la situation principale, qui est totalement humain.
Le principe de la guerre entre les membres de la Confrérie de la dague noire et ceux de la Société des éradiqueurs est au cœur de l'intrigue et rend ce premier tome très addictif. Nous découvrons énormément de choses sur la raison pour laquelle ce combat existe et sur l'importance qu'il peut avoir pour les vampires. La romance entre Beth et Kohler est très belle à lire. Ce couple m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup leur relation.
Pour finir, j'ai lu ce roman extrêmement vite et j'ai adoré ma lecture. L'action est prenante, les rebondissements sont nombreux et l'écriture est limpide. L’alternance des points de vue facilite la compréhension des évènements et instaure une certaine tension, qui figure l’appréhension du lecteur vis-à-vis de ce qui attend les personnages. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais lire la suite et je suis ravie de voir qu'il y a autant de tomes dans cette série. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres tomes soient tout aussi bien.

Livres lus: 12
Consignes validées: 12/24
Mois validées: 3/12
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide la consigne B du mois d'Août B - 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant avec Sherlock, Lupin & Moi #1 : Le Mystère de la dame en noir d'Irene Adler.
Une lecture jeunesse agréable. L'idée de faire se rencontrer dans leur jeunesse le plus grand détective au monde et le plus célèbre des cambrioleurs est originale. J'ai néanmoins trouvé que l'enquête n'était pas vraiment palpitante.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne du mois de JUIN

D. 21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages. :arrow: 720 pages.
«Un palais de colère et de brume» de Sarah J.Mass


Commentaire :
Cette saga est tellement fantastique, et ce second tome me l'a encore prouvé à l'instar du premier. Je ne veux pas spoiler et gâcher le plaisir des futurs lecteurs mais juste si vous ne l'avez pas lu, faites le...
C'est une aventure incroyable ce livre, c'est sombre et en même temps rempli d'espoir, il y a de l'action, ils ne ménagent vraiment pas leur peine.
Feyre est un personnage que j'aime tellement, elle a cette force incroyable que j'apprécie habituellement. L'univers de la Cour de la Nuit est magnifiquement bien décrit.
La romance ne prédomine pas, elle arrive doucement mais elle te prend en plein cœur, (mon cœur a fondu...littéralement).
Mais cette fin ! Cette fin!! C'est une torture ! Je ne me suis jamais autant exprimée face à un livre.
Je vais me presser pour lire le troisième tome, j'attends juste un peu de me remettre de mes émotions (vraiment !).
Bref, un coup de cœur de plus.


Image

Mon récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je termine mon mois de mai en validant la consigne D (livre découvert sur les réseaux sociaux) avec Player One (Ernest Cline)

Image
Superbe !
Un univers très original dans lequel on se laisse très facilement happer. Tout comme les personnages, on a du mal à se déconnecter de l'OASIS pour aller se coucher !
J'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'on s'imagine nous même dans le jeu vidéo en lisant. Jouant moi-même à l'occasion, j'ai aimé retrouver ces sensations qui m'ont redonné envie de prendre la manette.
Et puis le thème de la pop culture des années 80, une vraie pépite ! Je ne connais pas très bien ce milieu et je me serais certainement plus identifiée aux années 2000 mais ça créé vraiment une ambiance de dingue dans laquelle je me suis joyeusement laissée emporter.
Un très bon moment et une très belle découverte littéraire

Et je rajoute une lecture à la consigne D du mois de février (couverture mignonne) avec L'Enchanteur (René Barjavel)
Image
Deuxième rencontre avec Barjavel qui s'est bien mieux passée que la première. Personnellement, je mettrai ça sur le compte du sujet qui me passionne. Pour ce qui est de l'écriture, je suis un peu moins emballée. Ici le style se prête bien au thème qui est déjà ésotérique par essence, mais certains décalages m'ont pourtant dérangée
Spoiler
hum hum, l'épisode des boîtes de conserves au Moyen-Âge, très peu pour moi !
Je dirais donc que c'était une lecture agréable sans être l'oeuvre du siècle

Mon Récap !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de juin: Lire un livre avec un aliment dans le titre, avec James et la grosse pêche de Roald Dahl.

Mon avis:
Une très agréable lecture.
J'aime toujours autant la plume de Roald Dahl. Il écrit vraiment très bien et je suis en admiration devant son travail de création. Son imagination est débordante et il parvient toujours à m'embarquer dans ses histoires. Ce roman jeunesse est très court, mais l'histoire est superbe.
Le personnage de James va faire un merveilleux voyage en compagnie d'insectes particulièrement sympathiques. Je me suis tout de suite imaginée en compagnie de James dans son voyage. Son avenir change complètement grâce à une simple rencontre et cela fait rêver le lecteur. James est un petit garçon très attachant. Sa vie difficile chez ses tantes joue sur la sensibilité du lecteur. Donc, je me suis tout de suite attachée à cet enfant très intelligent. J'aime beaucoup la manière dont il trouve des solutions aux obstacles qui se dressent sur le chemin de nos voyageurs.
Les autres personnages m'ont tous beaucoup fait rire, surtout ceux du mille-pattes et du ver de terre. Les dialogues entre les personnages ont parfois une portée pédagogique que j'apprécie énormément. Ainsi, le jeune lecteur peut apprendre certaines choses sur les milles-pattes, les araignées, les vers de terre, les grillons...
Enfin, j'aime beaucoup les livres de Roald Dahl. Son écriture est agréable à lire, l'humour est toujours omniprésent dans ses romans, les histoires sont pleines de créativité, etc. Je conseille vivement ce livre et cet auteur aux enfants, comme aux adultes.

Livres lus: 13
Consignes validées: 13/24
Mois validées: 3/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois d'avril: Lire un livre se passant après 1920, avec Obsession de Jennifer L. Armentrout.
Ce roman se déroule au XXIe siècle.

Mon avis:
Un spin-off vraiment superbe.
Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteures préférées et elle a encore réussi à me séduire avec ce roman. Redécouvrir l'univers de Lux à travers le point de vue d'un Arum était une excellente idée. De plus, l'ambiance de ce livre est plus sombre et plus crue que dans la série originelle. J'ai adoré en apprendre davantage sur la manière dont fonctionne le Département de la Défense face à l'apparition de ce qu'il considère comme un problème.
Dans la série Lux, j'avais beaucoup apprécié les brèves apparitions d'Hunter et de Serena. Ce roman est centré sur ce duo explosif et j'adore ce couple. Serena est une jeune femme posée, intelligente et rationnelle. Sa vie se trouve bouleversée par la mort de sa meilleure amie et elle va faire d'incroyable découverte. Sa curiosité et son courage vont l’amener à flirter avec le danger dans le but de découvrir la vérité. Hunter est un véritable bad boy. Il est désagréable, arrogant, énervant et dangereux. Pourtant, il sait être attentionné et nous le voyons évoluer au cours de ce roman. Son humour est très agréable et j'adore son côté autoritaire.
L'action débute très rapidement. Dès le premier chapitre, nous sommes embarqués dans l'intrigue créée par Jennifer L. Armentrout. Les évènements se passent assez rapidement dans un premier temps, puis ils ralentissent légèrement lorsque Serena et Hunter passent du temps ensemble. J'aime énormément la romance entre ces personnages. Ils ont des caractères complètement opposés, mais ils ont également certains points communs et ils sont adorables ensemble. Les nombreuses disputent qu'ils ont sont très divertissantes et elles m'ont un peu fait penser à celle entre Katy et Daemon dans la série Lux. Il y a plusieurs passages érotiques qui peuvent peut-être déranger le lecteur. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Ces passages ne sont pas si intrusifs que cela et ils permettent de mieux comprendre certaines choses. Je pense notamment à la faim que les Arums ressentent presque en permanence et à la manière dont ces personnages apprennent à se comprendre.
Les personnages secondaires sont très nombreux, mais ils ne sont pas excessivement développés. Pourtant, l'auteure parvient quand même à mettre en avant des traits marquants de leur personnalité. Les deux agents du Département de la Défense ont deux personnalités très différentes. L'agent Richards est sympathique, compatissant et il semble juste faire ce pour quoi il est payé. En revanche, l'agent Zombro est beaucoup plus antipathique et mal intentionné. Son comportement laisse entendre qu'il aime toutes les faces de son travail, y compris les plus sombres. Le personnage de Dex m'a énormément plu. Il symbolise une vision de l'Arum complètement différente de celle à laquelle nous nous attendons. J'affectionne sa façon de réagir dans le roman, ainsi que son comportement. Ensuite, nous rencontrons les frères de Hunter. J'ai été contente de découvrir Sin et encore plus heureuse de retrouver Lore. Hunter, Sin et Lore composent un trio fraternel assez équilibré. Sin est le plus obscure des trois frères, tandis que Lore est le plus discret. Je dirais que Hunter se trouve entre les deux, puisqu'il peut être aussi gentil que Lore et aussi méchant que Sin. En tout cas, j'adore la relation qu'ils ont entre eux. Enfin, il y a Luc et Paris. Je suis tellement contente de revoir ces personnages que j'adore. Luc est toujours aussi mystérieux, perspicace et étrange. Quant à Paris, il est égale à lui-même, ni plus, ni moins. Les scènes avec Luc font écho à certaines des scènes de la série originelle et elles nous permettent de relier entre eux de nombreux évènements.
Pour finir, je conseille vivement la lecture de ce roman à ceux qui ont aimé la série Lux. Cependant, je vous déconseille vivement de le lire avant le tome 3, car ce spin-off risque de vous dévoiler certains éléments. Pour ma part, je vous conseillerais de le lire une fois la série terminée, comme ça, tout risque sera écarté. En tout cas, comme d'habitude, ce livre est un véritable coup de cœur. Tous les éléments étaient réunis pour que je succombe à cette histoire. Il y a de l'action, des révélations, du suspense, de l'humour, de l'amour et d'excellents personnages. Il y a également une dimension pédagogique, puisque nous apprenons un peu plus de choses sur les Arums et sur leurs visions des choses depuis qu'ils sont sur Terre. Puis, la merveilleuse écriture de Jennifer L. Armentrout rend tout cela encore meilleur.

Livres lus: 14
Consignes validées: 14/24
Mois validées: 4/12
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Melaina »

Coucou, je viens valider quelques consignes :

Juin:
C. 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim : Lire un livre avec un aliment dans le titre
Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg


Mon avis :
Mon avis... J'ai aimé ce roman, même si ce n'est malheureusement pas un gros coup de coeur pour moi, j'y ai pris tout de même du plaisir.
L'histoire de cette famille et de tous les habitants de ce village est sympathique, on prend du plaisir à savoir ce qu'il s'est passé pour chaque personnage. J'ai mis cependant un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire pour plusieurs raisons : trop de personnages au début, j'ai mis du temps à savoir qui était qui, je me suis souvent emmêlé les pinceaux. Et l'autre point négatif est dû aux lectures que je lis habituellement et dont ce style ne fait pas partie. Même si j'ai apprécié, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où toute cette histoire aller nous mener. On va dire qu'il m'a manqué un peu un fil rouge, même si tout est relié finalement.
Sinon, d'une manière générale, j'ai trouvé les personnages très attachants, tous et c'est vraiment un point positif ! Il y a vraiment quelque chose avec chacun et c'est agréable. Leur histoire n'est pas toute blanche, j'aime quand tout est "réel", quand les personnages ont des défauts, des qualités.

Bref, une note positive pour moi au final, j'ai vraiment apprécié de lire ce livre qui faisait partie de ma PAL depuis longtemps ! ^^

D. 21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages
Le nom de la rose, Umberto Eco


Mon avis :

Lecture assez difficile au début pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Je l'avais commencé y'a longtemps et complètement abandonné ! Finalement, en m'y mettant, j'y ai pris plus de plaisir que la première fois. C'est pas mon genre de lecture, je trouve le vocabulaire du moyen âge difficile. Enfin, c'est difficile de rentrer dans le roman je trouve. Ce qui m'a le plus gêné, c'est vraiment les passages (super longs, parfois des pages entières) en latin. Je déteste devoir aller voir des notes de traduction tout le temps, et là c'est vraiment tout le temps. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné.
Le côté enquête policière est sympa, même si je trouve qu'il n'est pas très prenant car trop entrecoupé par la vie des moines, des hérétiques etc. M'enfin, la fin est sympa et plutôt inatendue.
Note positive sur la dernière partie (après le roman) où l'auteur explique comment il a créé cet univers, les personnages, l'histoire, son processus d'écriture. C'était super intéressant ! Et franchement le style de l'auteur est pour le coup beaucoup plus plaisant à lire !

Je suis contente d'avoir lu ce livre "culte", mais ce n'est pas un style que je réessaierai je pense.

Novembre:
A. 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
Sorcière en son temps, L'héritière des Raeven, T2, Méropée Malo


Mon avis :

J'ai adoré ce deuxième tome qui se lit très rapidement dès qu'on rentre dans l'histoire. Il y a pas vraiment de pause, et même si il y a moins d'action que dans le premier tome, on est toujours pris dans la trame de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Théodore dont je trouve l'évolution très intéressante ! ^^
J'ai hâte de lire le tome 3.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide la consigne D.20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture avec Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de Joanne Kathleen Rowling.
Image


Mon commentaire :
Après avoir relu Harry Potter une énième fois, j'ai toujours le même avis.
Ce livre est tout simplement génial ! L'univers, les personnages, la magie... Tout.
La plupart du suspens est parti depuis longtemps, mais je prends vraiment plaisir à redécouvrir ces petits détails qu'on finit par oublier, ou tout simplement à voir venir mes passages préférés.
Je le recommande à tout le monde, peu importe votre âge. C'est une des premières saga qui a accompagné mon enfance, et elle est toujours là aujourd'hui.


J'ai juste une petite question pour la consigne B 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant : jusqu'à quel âge peut-on considérer le héros comme un enfant ?


Consignes validées : 11/12
Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Laywhen a écrit :

J'ai juste une petite question pour la consigne B 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant : jusqu'à quel âge peut-on considérer le héros comme un enfant ?


Consignes validées : 11/12
Mon récap
Jusqu'à 13 ans inclus.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

ptitflora92 a écrit :
Laywhen a écrit :

J'ai juste une petite question pour la consigne B 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant : jusqu'à quel âge peut-on considérer le héros comme un enfant ?


Consignes validées : 11/12
Mon récap
Jusqu'à 13 ans inclus.
D'accord, merci beaucoup :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

C.13 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles: Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire
"Lettres écarlates" de Anne Bishop

Un excellent livre, j'ai découvert avec plaisir l'univers créées par l'auteur et ses personnages. L'ensemble est original et malgré de nombreux classique l'autuer leur donne une saveur qui lui est propre et son intrigue prend de nombreux chemin inattendu qui offre beaucoup de plaisir au lecteur. La façon dont l'auteur redéfini l'histoire du monde et les lois qui le régissent surtout dans la société est original et apporte d'une certaine façon beaucoup de charme au livre.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635
Dernière modification par Hathor13 le mar. 18 juin, 2019 10:04 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je me lance dans ce challenge
En Mode Party Hard Sans cumul (minimum 2 journées par mois à valider)

CONSIGNES VALIDEES : 27/27
MOIS TERMINES 12/12
:arrow: CHALLENGE TERMINÉ et VALIDÉ LE 08/12/2019


Janvier
[spoiler]B. 22 Janvier: Journée franco-allemande
Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand
➡️ Une si vilaine duchesse - saga Il était une fois d'Eloisa James
:arrow: Validation

C. 23 Janvier: Journée mondiale des solitude
Lire un standalone
➡️ La sirène de Kiera Cass
:arrow: Validation

D. 24 janvier : Journée Internationale du sport féminin
Lire un livre avec un PP féminin pratiquant un sport : Georgia fait du hockey
➡️ Syndrome allumage taille cosmos - saga Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
:arrow: Validation[/spoiler]

Février
[spoiler]A. 2 février : Journée de la marmotte:
Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne
➡️ Vertige- saga les étoiles de Noss Tome 1 de Sophie Jomain
:arrow: Validation

B. 11 février : Journée mondiale des malades:
Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap : l'un des personnages est en fauteuil roulant
➡️ Relecture Nos face cachées d'Amy Harmon
:arrow: Validation[/spoiler]

Mars
[spoiler]B. 3 mars : Jour de l'impro :
Lire un livre choisi au hasard
➡️ L'héritière - saga La sélection de Kierra Cass
:arrow: Validation

C. 11 mars : Journée internationale des startups:
Lire le premier livre d’un auteur
➡️ Les fiancés de l'hiver - saga La Passe miroir tome 1 de Christelle Dabos
:arrow: Validation[/spoiler]

Avril Validé
[spoiler]B. 21 avril : Disquaire day:
Lire un livre ayant pour thème la musique : Le PP joue du violoncelle et son copain de la guitare
➡️ Si je reste de Gayle Forman
:arrow: Validation

C. 29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé:
Lire un livre avec une couverture grise
➡️ Promise - saga Promise d'Ally Condie
:arrow: Validation[/spoiler]

Mai Validé
[spoiler]A. 1er mai : Journée mondiale du travail:
Lire un livre où le PP a un métier : Ben est urgentiste
➡️ Un mariage à l'hôpital de Carol Marinell
:arrow: Validation

C. 6 mai : Journée internationale sans régime:
Lire un feel good
➡️ Complètement cramé de Gilles Legardinier
:arrow: Validation

D. 13 mai : Journée mondiale des communications sociales:
Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux
➡️ Aurora de Roxane Dambre
:arrow: Validation[/spoiler]

Juin:
[spoiler]C. 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim
Lire un livre avec un aliment dans le titre
➡️ Escale au pays du nougat en-folie - saga Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
:arrow: Validation

D. 21 juin : Journée internationale de la lenteur
Lire un livre de + de 600 pages
➡️ Relecture Harry Potter et les reliques de la mort - saga Harry Potter Tome 7 de J-K Rowling
:arrow: Validation
[/spoiler]

Juillet Validé
[spoiler]B. 17 juillet : Journée mondiale des emojis
Lire un livre avec un sourire sur la couverture
➡️ La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard
:arrow: Validation

D. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié
Lire un livre où il est question d’un secret
➡️ Les fiancés de l'hiver - saga La passe miroir tome 1 de Christelle Dabos
:arrow: Validation[/spoiler]

Août Validé
[spoiler]A. 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel
Lire un livre où le PP est maman
➡️ La tresse de Laetitia Colombani
:arrow: Validation

B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse
Lire un livre dont le héros est un enfant
➡️ La fin - saga Les Désastreuse aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
:arrow: Validation[/spoiler]

Septembre
[spoiler]A. 15 septembre : Journée mondiale du nettoyage
Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL
➡️ Neuf mois de sursis de Brian Gallagher
:arrow: Validation

B. 15 septembre : Journées européennes du patrimoine
Lire un classique européen
➡️ Sans famille - Hector Malot
:arrow: Validation

D. 30 septembre : Journée Mondiale de la mer
Lire un livre avec de l’eau sur la couverture
➡️ La tête sous l'eau d'Olivier Adam
:arrow: Validation[/spoiler]

Octobre Validé
[spoiler]B. 12 octobre : Journée mondiale pour la vue
Lire un livre où le PP porte des lunettes
➡️ La mémoire de Babel - saga La passe miroir de Christelle Dabos
:arrow: Validation

D. 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains
Lire un livre avec des mains sur la couverture
➡️ Donne moi ta main d'Emmanuelle Aublanc
:arrow: Validation[/spoiler]

Novembre
[spoiler]B. 15 novembre : Journée mondiale du recyclage
Lire un livre d’occasion Livre trouvé dans une boite à livre
➡️ Les quatre filles du docteur March
:arrow: Validation

C. 15 novembre : Journée internationale des SIG
Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu : Sur une des couvertures on peut voir Sacré-coeur ou la Tour Effiel
➡️ Paris est à nous de Jojo Moyes
:arrow: Validation[/spoiler]

Décembre
[spoiler]B. 5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances
Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires
➡️ La belle et la bête - saga Il était une fois tome 2 d'Eloisa James
➡️ Princesse au petit pois - saga Il était une fois tome 3 d'Eloisa James
:arrow: Validation

C. 11 décembre : Journée Internationale de la montagne
Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
➡️ Frère de loup - saga Chroniques des temps obscures tome 1 de Michelle Paver
:arrow: Validation[/spoiler]
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 08 déc., 2019 5:51 pm, modifié 23 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne D. 30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920 avec Library Jumpers Tome 3: La Briseuse d'Illusions de Brenda Drake.

Mon Avis: Déçue par ce dernier tome de la trilogie Library Jumpers. Autant l'histoire et la quête principale sont toujours aussi bien narrées, l'idée de la quête de sang en plus avant la ligne droite est vraiment une bonne idée et permet ainsi d'explorer les autres lieux du monde des Chimères. Autant j'ai trouvé que cette recherche est passée trop vite; encore plus la dernière étape pour accéder au lieu de la Tétrade. C'est expéditif. Ce n'est pas trop ce qu'on attend d'une "épreuve finale" après tout ce que par quoi les personnages ont traversé dans les deux tomes précédents. Néanmoins, ce qui m'a le plus déçu se sont justement les personnages ou plus exactement leur évolution.
Spoiler
Les échecs à répétitions des personnages principaux, on est un peu trop concentrés que sur eux, mais surtout l'un des personnages principaux, Arik, passe pour ce qu'il n'est pas pour rester correct. C'est vraiment dommage, car ils auraient pu travailler tous ensemble, ce qui arrive bien trop tard et en échange on a un voir deux chapitres qui n'apportent rien à l'histoire et inutiles (Gia arrêté à Asile, emprisonnée, tabassée etc...), hormis de retarder l'échéance du combat final (qui à mon goût aurait du se dérouler lors de la découverte du lieu de la Tétrade), mais peut-être pas de la bonne façon pour le coup.
Voilà, un final un peu décevant pour ma part, alors que les deux premiers tomes étaient plus que prometteurs! Enfin, ça reste tout de même une bonne trilogie et surtout un magnifique univers inventé :P

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide la consigne B.12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant avec Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, de Joanne Kathleen Rowling. (Harry a 12 ans dans ce tome)

Mon avis :
Ce second tome est aussi bon que le premier.
On apprend à mieux connaître pas mal de personnages et l'univers des sorciers.
On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, à relire des passages qui m'avaient marqué, mais aussi à redécouvrir ceux que j'avais oublié depuis ma dernière lecture.

Consignes validées : 12 / 12
J'ai donc terminé ce challenge en mode fêtard du dimanche sans cumul. Je vais quand même continuer de valider des consignes pour le plaisir et éventuellement si ça me semble faisable, je changerais plus tard pour un mode plus complet :)
Mon récap
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

D. 30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920

Jeux de glaces d'Agatha Christie
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants

A. 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier

La couleur bleue de Jörg Kastner
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Septembre C - 16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769 avec Noces d'écailles de Anthelme Hauchecorne & Loïc Canavaggia.
L'histoire se déroule en 1345-1346.
Aymeric, peintre en disgrâce, est contraint de se réfugier dans la Sylve serpentine pour échapper à la colère du baron local. Cette forêt est à l'origine de nombreuses légendes et superstitions et la rencontre que le peintre va y faire va bouleverser le reste de son existence.
Dès qu'il est question de dragons, je ne suis plus vraiment objective :D
Le livre est absolument magnifique, le récit est vraiment prenant et les illustrations de Loïc Canavaggia sont à tomber par terre.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonsoir! Et une nouvelle lecture terminée ce soir :D

Je viens valider la consigne A. 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire avec La vie du bon côté d'Hada Keisuke.

Mon Avis: Dans ce roman de la littérature japonaise, nous suivons la vie quotidienne de Kento, jeune chômeur vivant chez sa mère qui loge depuis quelques temps son père, le grand-père de Kento. Ce dernier a beau ne pas travailler, au côté de son grand-père sans s'en rendre compte il reprend goût à la vie en se donnant des objectifs (notamment à travers le sport pour ne pas finir tout vieux et rabougri comme son aïeul qui se plaint à longueur de journée d'avoir mal partout et de ne réussir à rien faire). Je m'attendais à une relation bienveillante, mûre et sereine au fil du récit, mais malgré le récit très fluide et bien écrit, j'ai été déçue de voir que le petit-fils ne cherchait qu'à abréger les souffrances de son grand-père et pas forcément par compassion. Ce n'est pas vraiment réjouissant et ce à quoi je m'attendais. Je ne vois pas tellement le rapport non plus avec le titre,
Spoiler
hormis peut-être le fait qu'au final Kento quitte Tokyo pour une autre ville grâce à son nouveau travail. Sa petite-amie l'a quitté sans donné de nouvelle, mais au moins il continue de l'avant, il va vers une nouvelle vie, un nouveau départ et que, d'une certaine façon indirectement, c'est grâce à son grand-père
.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir, je valide la consigne de JUIN

A. 2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip
«Scottish trip» de Liliane Fournier


Commentaire :
J'ai passé un bon moment au cœur des paysages des Highlands, ça m'a laissé rêveuse...
C'est une intrigue agréable à lire, la plume de l'auteure est sympathique également.
Quelques petits bémols quand même, j'ai trouvé que certains passages traînaient un peu en longueur. Mais ce qui m'a le plus chagriné, ce sont les personnages, j'ai vraiment eu du mal avec les personnages de Juliette et de Stéphane/Steve, je les ai trouvé un peu froid, en fait même la romance m'a semblé un peu fade. Il m'a manqué dans ce livre de l'émotion, c'est un peu dommage, car il y a pas mal de scènes intimes mais les sentiments sont un peu relayés au second plan, on arrive à des je t'aime trop vite et trop facilement sans que cela soit développé correctement. Par contre, les personnages de Andrew et Jess m'ont plus convaincu.
Un petit épilogue aurait été sympa puisque la fin est un peu rapide et brusque, mais bon c'est pas non plus dérangeant.
En bref, c'est un bon livre avec quelques défauts.


Image

Puis la consigne :

B. 3 juin : Journée mondiale pour le vélo: Lire un livre avec un vélo sur la couverture
«Mais bien sûr !» de Céline Legendre


Commentaire :
Un roman feel good agréable, on y suit Emi, libraire et sa sœur Lily. Des amis, des voisins et un boucher...
Une tranche de vie...
C'est une lecture légère, toute simple, avec une plume sympathique.


Image

Mon récapitulatif
Dernière modification par Bookyneuse le lun. 10 juin, 2019 11:57 am, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide avec L'Irrésistible Histoire du café myrtille, de Mary Simses la consigne suivante :

Février D : 2 Février : Journée internationale de la marmotte (un livre dont vous trouvez la couverture mignonne) :
Image


Je n'ai pas trouvé ce livre palpitant mais je l'ai tout de même lu assez rapidement je trouve. Le suspens n'est pas du tout présent, j'ai pu anticipé la plupart des péripéties, même si quelques-unes tout de même m'ont surprise. Ellen est tout de même attachante.
Je ne pense pas que ce soit un livre que je garde très longtemps en mémoire, ni que je relirai plus tard.

Récap' :
34/12 consignes et 12/12 mois avec 16 livres
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

Février : 2/4


B. 11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
Image
C'est ce que j'appelle une lecture de plage. Sympathique à lire et qui se lit très vite. Cependant, bien que j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire qui était vraiment très drôles, là je n'ai pas accroché aux personnages. Lexi n'ai pas très intéressante à mon goût et le tout manque d'humour. Dommage !

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes :
Voici mon Récap

Consigne du 24 janvier : Journée Internationale du sport féminin: (Lire un livre avec un PP féminin pratiquant un sport) Georgia fait du hockey
➡️ Syndrome allumage taille cosmos - saga Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
Avis : Encore un tome hilarant. Je dévore cette saga depuis quelques jours. Cette fois Georgia se laisse un peu aller mais il suffit qu'il est une apparition d'un nouveau Sublime garçon pour qu'elle retrouve la pêche! L'humour est toujours au top dans ce livre je me prends des fous rire toute seule et j'adore ça.

Consigne du 11 mars : Journée internationale des startups: (Lire le premier livre d’un auteur)
➡️ Les fiancés de l'hiver - saga La Passe miroir de Christelle Dabos
Avis : J'avais entendu parlais de cette saga depuis un moment et je me suis lancé dedans et je l'ai lu en quelques jours. C'est tout simplement trop bien. Les pouvoirs, les mensonges, les trahisons, les complots bercent ce livre de pages en pages. A la fin tout s'accélère. Il me tarde de lire la suite.

Consigne du 21 avril : Disquaire day: Lire un livre ayant pour thème la musique Le PP joue du violoncelle et son copain de la guitare
➡️ Si je reste de Gayle Forman
Avis : Quelle belle histoire ! Tragique ! Mais ce livre à su me transporter et me donner de

Consigne du 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier Ben est urgentiste
➡️ Un mariage à l'hôpital de Carol Marinelli
Avis : Une bonne petite histoire pour passer le temps. L'histoire reste mignonne mais manque d'approfondissement. J'ai apprécié le passage d'un personnage à l'autre et d'avoir le point de vu d'un homme dans cette histoire d'amour; vu que la plupart de mes lectures romantique le personnage principale est une femme. La fin est assez rapide j'aurais aimé un plus de détail mais bon c'est simple et efficace au moins. L'épilogue est très mignon.

Consigne du 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel Lire un livre où le PP est maman
➡️ La tresse de Laetitia Colombani
Avis : J'ai tout simplement adoré cette histoire. Elle montre la force de 3 femmes que tout oppose ais qui sont liées malgré elles. C'est une magnifique histoire. Si vous ne l'avait pas lu n'hésitez plus et plongez dans ce roman !

Consigne du 12 août : Journée Internationale de la jeunesse Lire un livre dont le héros est un enfant
➡️ La fin - saga Les Désastreuse aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket
Avis : Enfin j’arrives au bout de cette saga. Elle est bien mais franchement vers la fin ça devient vraiment redondant ! J’ai bien aimé l’intrige et suivre ces pauvres orphelins dans toutes leurs désastreuses aventures mais arriver au 10ème tome on a vite envie d’en finir

Consigne du 15 novembre : Journée internationale des SIG Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu : Sur une des couvertures on peut voir Sacré-coeur ou la Tour Effiel
➡️ Paris est à nous de Jojo Moyes
Avis : Sur 6 des 12 nouvelles de ce recueil sont vraiment bien. Déception elles ne se déroulent pas toutes à Paris. L’ecriture est simple. Rien d'exceptionnel dans ce livres.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre D : 30 avril : Journée Internationale du Jazz : Lire un livre se passant après 1920

avec Les lumières du Nord de Nora Roberts (412p papier), fini le 10/06/2019
Le meurtre a lieu en 1988, l'histoire et l'enquête commencent en décembre 2004

mon avis : Encore un très bon roman de Nora Roberts. L'enquête est bien menée et pour une fois elle est d'un regard masculin. J'ai aimé tous les états d'âmes de Nate et j'ai bien visualisé sa sortie de l'enfer dans lequel il était plongé. Les personnages féminins ne sont pas tendres dans l'ensemble mais ça passe bien avec le contexte de l'histoire. Encore une fois, le tueur ne se devine pas dans les premières pages et il y a beaucoup de fausses pistes ce qui rend ce livre addictif et m'a fais réfléchir avec les meneurs de l'enquête. Encore aucun regret de cet auteur :-)

Consignes validées : 19/24
mois validés : 7/12

récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »