[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.

- Les disparus du Clairdelune, La passe-miroir T2 de Christelle Dabos (551p papier), fini le 06/06/2019
Renard est roux comme mon fils

mon avis : J'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 ! Les personnages sont affinés et prennent totalement leur place, l'histoire est brillante avec plein de rebondissements et l'intrigue recherchée. Quel plaisir de suivre à nouveau Thorn et Ophélie qui sont plus attachants que jamais, rendu plus humain pour l'un, avec plus d'assurance pour l'autre. J'ai suivi leurs péripéties avec beaucoup d'attention et totalement ravie de l'issue de leur relation ainsi que du développement des personnages secondaires. J'ai également apprécié l'histoire en parallèle de Farouk qui montre pourquoi il est comme ça et comment le monde est devenu comme il est. Il me tarde d'acheter le tome 3 pour connaître la suite de leurs aventures :-)


Nombre de consignes validées : 6/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 9

récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous. Brune -> Library Jumpers Tome 3: La Briseuse d'Illusions de Brenda Drake.
Image

Mon Avis: Déçue par ce dernier tome de la trilogie Library Jumpers. Autant l'histoire et la quête principale sont toujours aussi bien narrées, l'idée de la quête de sang en plus avant la ligne droite est vraiment une bonne idée et permet ainsi d'explorer les autres lieux du monde des Chimères. Autant j'ai trouvé que cette recherche est passée trop vite; encore plus la dernière étape pour accéder au lieu de la Tétrade. C'est expéditif. Ce n'est pas trop ce qu'on attend d'une "épreuve finale" après tout ce que par quoi les personnages ont traversé dans les deux tomes précédents. Néanmoins, ce qui m'a le plus déçu se sont justement les personnages ou plus exactement leur évolution.
Spoiler
Les échecs à répétitions de personnages principaux, on est un peu trop concentrés que sur eux, mais surtout l'un des personnages principaux, Arik, passe pour ce qu'il n'est pas pour rester correct. C'est vraiment dommage, car ils auraient pu travailler tous ensemble, ce qui arrive bien trop tard et en échange on a un voir deux chapitres qui n'apportent rien à l'histoire et inutiles (Gia arrêté à Asile, emprisonnée, tabassée etc...), hormis de retarder l'échéance du combat final (qui à mon goût aurait du se dérouler lors de la découverte du lieu de la Tétrade), mais peut-être pas de la bonne façon pour le coup.
Voilà, un final un peu décevant pour ma part, alors que les deux premiers tomes étaient plus que prometteurs! Enfin, ça reste tout de même une bonne trilogie et surtout un magnifique univers inventé :P

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Cupcake3000

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : ven. 09 nov., 2018 9:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Cupcake3000 »

Hey !
Je valide la consigne :
11. Lire un livre qui vous donne envie de parcourir son paysage
avec le livre : Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre de Cornelia Funkle

(Tout comme Meggie, j'aimerais beaucoup voir le monde d'encre, les fées et autres...)

Mon avis :
Une très bonne suite !
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Cornelia Funkle, qui m'a encore une fois fait regardé les livres et les mots différemment. Ce livre nous montre à quelle point les mots sont tout et rien mais surtout bien plus important qu'on ne pourrait le croire.

Les personnages évoluent, apprennent...
J'ai beaucoup aimé retrouvé Doigt de Poussière, plus courageux, plus complexe que dans le tome 1.
Sans faire la liste des personnages, je les ai tous trouvé bien imaginés avec une histoire, des qualités et des défauts...

L'histoire a un bon rythme sans être trop rapide ni trop lente. L'intrigue ne repose pas sur un seul personnage mais sur plusieurs. Tout est bien équilibré.

Je lirais bien sur la suite qui je l'espère sera aussi bien que ce tome ci !
Je recommande vraiment cette série !

Consignes validées : 6/26
Consignes bonus validées 1/2 + 1 en cours

Récap :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20891485
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Galah »

Hello,

Je viens valider ma première consigne:
19. Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel.
Bjorn aux enfers, Tome 3 : Au coeur du Tanarbrok. LC avec Florain-7
Mon avis:
Ce tome m'a moins plu que les précédents, les événements m'ont paru moins intéressants et des passages que je trouve trop survolés par moment.

Certains passages de leur périple se passent un peu trop bien, par "miracle" ils trouvent toujours une solution trop facilement. J'aime toujours autant suivre l'évolution du dragonneau par contre que je trouve super attachant. J'oublie aussi souvent qu'ils sont aux enfers, le lieu n'est pas assez maléfique je trouve, j'ai plus l'impression qu'ils sont dans un autre monde style pays des merveille un peu dangereux. Ils rencontrent quand même souvent des créatures inoffensives voir aidantes... Ça colle pas avec les enfers pour moi. La lecture n'en reste pas moins plaisante, l'auteur a beaucoup d'imagination et ça donne envie de savoir la suite.


Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20879345
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide plusieurs consignes :
Voici mon récap

Consigne n°1 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : A Aurora0310
Août - saga Calendar girl d'Audrey Carlan
:arrow: Avis : Je suis tout simplement impressionner par le tournant que prend la saga Calendar Gir. Déjà les 2 dernier tomes m'avaient impressionner et m'ont permis de me replonger à fond dans la saga. Le suspense se rajoute à l'histoire. L'amour est plus présent et plus simplement le côté escort girl. Les secrets de famille rajoute ce petit plus qui manquait à l'histoire. J'ai encore plus hâte se savoir la suite de cette aventure.

Consigne n°9 : Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année : Juin
Juin - saga Calendar Girl, Tome 6 de Audrey Carlan
:arrow: Avis : Au début je me suis bof ce tome là n'est pas aussi chaud que les précédents. Il est même glaçant la fin m'a bien refroidit. Pauvre Mia avec tout le mal qu'elle se donne pour ça famille voilà ce qu'il lui arrive. Bon j'espère que la suite sera plus joyeuse.

Consigne n°20 : Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode : Juliebch = J
Juillet - saga Calendar girl Tome 7 d'Audrey Carlan
:arrow: Avis : Ah ce tome fait chaud au coeur! Après la fin du mois de Juin assez terrifiant, ce mois là met du baume au coeur, c'est très agréable. Je commencer à me dire que Mia était un peu trop facile quand même. A peine elle voit un beau mec elle se sent plus : frisson, tension etc Euh redescendons sur Terre un peu! Tellement contente que ça tourne comme ça. Et que sa relation avec Wes avance enfin! La suite à l'air assez intrigante je me demande qu'est ce qu'il cache derrière ce nouveau client ? ? ?
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 09 juin, 2019 10:20 pm, modifié 2 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne :

6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
:arrow: quadrilogie
✔«Les écorchés, Tome 1: Ruine» de Tillie Cole.


Commentaire :
Je suis assez mitigée pour se premier tome, moi qui apprécie chaque livre lu de Tillie Cole, et bien celui ci ne m'a pas autant plu.
J'ai trouvé qu'il manquait de développement, certains passages m'ont paru un peu fade. les personnages ne m'ont pas vraiment convaincu. La trame est bonne pourtant, les idées aussi, une histoire de vengeance, mais finalement la fin me laisse un goût d'inachevé, deux rebondissements arrivent au même moment, ok! Mais du coup, j'ai eu la sensation que ces deux rebondissements se sont gâchés l'un et l'autre, la vengeance, celle que l'on attend depuis le début du livre, m'a paru légèrement insignifiante, je ne parle même pas de la violence, pas la peine de surenchérir avec plus de violence mais le passage avec plus d'intensité m'aurait plus captivé et surtout le combat dans sa globalité aurait été plus intéressant. Là je me suis juste dis: «C'est tout?».
Ces deux rebondissements vont vite, beaucoup trop vite.
Pour les personnages j'aurais aimé un Ruine plus cassé, plus rustre, là il fait trop rapidement confiance ça m'a semblé peu crédible. Kisa est trop malmenée et peu combative, pour une fille d'un patron d'une mafia russe, c'est pas forcément ce à quoi je pensais.
En bref, je m'attendais à autre chose, la violence est bien présente, c'est parfois déroutant, mais je m'attendais surtout à quelque chose de plus sombre, et surtout moins facile.
Ce tome n'était pas fait pour moi.


Image

Mon récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par zarg »

4. Lire le 2e livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance).

Jeux de glaces d'Agatha Christie
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants

17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.

La couleur bleue de Jörg Kastner
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20884925
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :
17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion.
:arrow: Lecture
✔«La petite librairie des coeurs brisés» de Annie Darling


Commentaire :
C'est une bonne lecture, c'est une histoire assez simple, complétement prévisible, mais j'ai passé un bon moment.
L'humour "anglais" m'a plu, les personnages sont sympathiques.
Quelques bémols toutefois, la romance arrive vraiment tardivement et du coup, c'est très précipité.
Et puis quelques longueurs dans certains passages.
Cela reste une lecture légère, un bon entre-deux.


Image

Mon récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide la consigne 4) lire le livre de ma PAL correspondant à mon mois de naissance : octobre ce qui m'a donné Ready player one de Ernest Cline.

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "Ready player one".
Un roman extrêmement addictif !! Honnêtement, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas à ce point concentrée sur un seul livre. J'y pensais au travail, en mangeant, en dormant même, avec un seul désir : je. veux. savoir. la. suite.
Je pense que le fait que mon cerveau soit un genre d'hyperactif compulsif (en témoigne mon insomnie chronique) est la principale raison pour laquelle je me suis sentie aussi immergée dans le bouquin, comme si j'avais plongé en personne dans l'Oasis et que je voyais et sentais tout les sons, les couleurs, les informations. Vraiment, je trouve que l'auteur a crée un monde incroyable que j'ai adorer m'imaginer.
Bon, par contre, j'avoue : étant née en 1997, une grande partie des références des années 80 me sont passées complètement au-dessus, ce qui est dommage parce que bon, le livre repose quand même beaucoup là-dessus. Mais bon, c'est un problème qui vient de mon côté, et ça n'empêche pas l'histoire d'être géniale.
Comme j'ai vu et apprécié le film avant de lire le livre, j'avais peur d'être un peu déçue, de ne pas avoir la surprise d'une première découverte de l'oasis ; mais, et j'en suis reconnaissante à Spielberg, le film est complètement différent, notamment les différentes épreuves pour obtenir les Clés. Rétrospectivement, je trouve qu'il a eu autant d'imagination de son côté, et qu'il a crée quelque chose de super (et très geek).
Mais on est ici pour parler du livre. Pour ce qui est des personnages, je trouve que Wade est un bon pp, drôle et sarcastique comme je les aime, et puis il n'est pas tout puissant, au contraire, il a ses défauts et il avance dans la vie comme il peut, ce qui fait qu'il est hyper attachant. Le reste des High Five aussi, même si j'ai eu un petit coup de cœur pour Aech (pour le coup, je regrette que le film m’ait "spoilé" son identité, ça gâche la surprise) et pour Daito qui est chou.
Pour résumer, j'étais vraiment à fond dedans, comme on dit, et je pense que je relirai Ready player one au moins une fois, en prenant mon temps cette fois, pour mieux savourer l'histoire. Et puis, ne serait-ce que pour mieux comprendre certaines références (ça fait deux ans que Blade runner est au sommet de ma watch list, c'est une bonne motivation pour enfin m'y mettre !).


Je valide également une partie de mon défi bonus lancée par Despinama Bonus) lire 3 livres avec un nom/prénom dans le titre avec Le cycle d'Ender, tome 4 : Les enfants de l'esprit de Orson Scott Card. Ender est le nom du personnage principal.

Mon avis :
Une fin dans la lignée de la série : exceptionnelle. Orson Scott Card est un grand auteur, et je suis d'accord avec la quatrième de couverture qui qualifie Le cycle d'Ender comme son chef-d’œuvre.
Si j'avais un peu moins apprécié le tome 3, Xénocide, j'ai été happé par Les enfants de l'esprit. Enfin, nous avons la résolution de l'histoire, et pourtant j'ai l'impression qu'elle continue encore. Je crois bien que je vais faire vivre les personnages encore un moment ! J'ai refermé le livre il y a déjà quelques jours, mais je ne l'ai pas encore digérer.
Parce que le plus intéressant et le plus fascinant dans le livre sont les thèmes et réflexions soulevés par l'auteur. Au moment où j'ai fini ce dernier tome, mes neurones étaient en train de bouillir. Entre la notion d'Humanité, la confrontation avec l'Autre, l'identité personnelle et nationale, la mort, etc... J'étais véritablement plongée dans toutes ces idées.
Et puis, évidemment, j'aime toujours autant l'histoire, et j'ai adoré suivre les dernières pérégrinations des personnages de OSC. Tout particulièrement, je suis contente que Jane soit devenue l'un des personnages centraux ; je l'aime beaucoup, et son évolution, de simple IA à une entité et personne à part entière m'a beaucoup plu.
Au final, je suis vraiment ravie de m'être plongée de ce classique de la SF ; j'ai trouvé cette saga époustouflante, inspirante et captivante. Je me sentais un peu vide en la finissant, parce que j'en veux plus, du coup je pense lire les autres séries de l'auteur, et je suis persuadée qu'elles vont autant me plaire.


Mon récap

TOTAL : 11/26
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches avec La vie du bon côté d'Hada Keisuke et plus précisément les lunettes du grand-père.
Image

Mon Avis: Dans ce roman de la littérature japonaise, nous suivons la vie quotidienne de Kento, jeune chômeur vivant chez sa mère qui loge depuis quelques temps son père, le grand-père de Kento. Ce dernier a beau ne pas travailler, au côté de son grand-père sans s'en rendre compte il reprend goût à la vie en se donnant des objectifs (notamment à travers le sport pour ne pas finir tout vieux et rabougri comme son aïeul qui se plaint à longueur de journée d'avoir mal partout et de ne réussir à rien faire). Je m'attendais à une relation bienveillante, mûre, touchante et sereine au fil du récit, mais malgré le récit très fluide et bien écrit, j'ai été déçue de voir que le petit-fils ne cherchait qu'à abréger les souffrances de son grand-père et pas forcément par compassion. Ce n'est pas vraiment réjouissant et ce à quoi je m'attendais même si au final, si Kento continue à aller de l'avant, vers une nouvelle vie, un nouveau départ, c'est, d'une certaine façon indirectement, grâce à son grand-père.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes :
Voici mon récap

Consigne n°5 : Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française) : Octobre 2017
Octobre - saga Calendar Girl d'Audrey Carlan
:arrow: Avis : Bon ce tome là m'a plu à demi. Utilisait Mia comme "médicament" le trois quart du livre est un peu stupide. J'aurais aimé que l'histoire ne stagne pas sur ça pendant ce tome. Son côté professionnel est assez interessant. En fermant ce livre on s'est que tout est sur le point de s'arranger j'espère vraiment que le suivant sera aussi riche en rebondissement que les tomes précédent. Mon coeur de lectrice se sert en sachant que j'arrive à la fin de cette saga . . .

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus : Le Bleu
Décembre Saga Calendar Girl de Audrey Carlan
:arrow: Avis : Une saga qui se finit en beauté ! Vraiment je me suis bien amusé à lire ce dernier tome. Je me suis tellement attaché à tous ces personnages. Je suis passé du rire aux larmes dans ce dernier tome. Mia et son année très mouvementée feront désormais partit de ma liste d'argent. J'apprécie que l'auteur n'est pas fait de Mia une fille qui pardonne tout tout le temps. Elle a su la transformé la métamorphosé au fil des mois. Audrey Carlan s'est faire passer des messages d'amour à travers ses lignes. Et cela jusqu'à la toute dernier page.

Consigne n°21: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel : Choisit par Paulinette11 116ème livre
Mariage à l'hôpital de Carol Marinelli
:arrow: Avis : Une bonne petite histoire pour passer le temps. L'histoire reste mignonne mais manque d'approfondissement. J'ai apprécié le passage d'un personnage à l'autre et d'avoir le point de vu d'un homme dans cette histoire d'amour; vu que la plupart de mes lectures romantique le personnage principale est une femme. La fin est assez rapide j'aurais aimé un plus de détail mais bon c'est simple et efficace au moins. L'épilogue est très mignon.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus (bleu canard) avec Il était un secret de Kathryn Hughes

Image

Une histoire comme je les aime ! Avec des personnages attachants (enfin sauf 1 ou 2 ^^), touchants et plein de gentillesse ! L'histoire, tragique, est prenante ! On veut savoir le lien qui unit tous ces chemins de vie ! J'avais deviné certains liens mais d'autres non. Quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas empêchée d'adorer le livre et de le dévorer :p

Recap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide la consigne 11) lire un livre qui me donne envie de parcourir son paysage avec Mille soleils de Nicolas Delesalle. L'histoire se passe en pleine pampa Argentine, au pied d'un volcan ; j'ai toujours voulu aller en Amérique du Sud.

Mon avis :
Mille soleils est un roman qui m'a surprise. Avec ce début un peu étrange, sans contexte, et le drame qui survient, je ne m'attendais pas à plonger dans la vie et le destin de cinq individus, différents mais pourtant unis dans leur humanité.
Au final, on suit et s'identifie à chaque personnage, ses peines, ses joies, son quotidien, et la manière dont les évènements changent brutalement sa vie. Simon, Wolfgang, Vadim, Alexandre, Mathilda, ils pourraient vraiment exister, ils existent, parce que chacun de nous s'interroge sur ses choix, la manière dont on avance dans la vie, la raison pour laquelle on se lève le matin. Je trouve que Nicolas Delesalle a dépeint de manière très réaliste ce qu'il se passe dans la tête d'un individu.
Ce que j'ai un peu moins apprécié, c'est le style. Il y a beaucoup d'énumérations, trop à mon goût, et je trouve que ça casse le rythme du récit. On peut raconter sans donner cette effet "je fais des listes", d'une manière un peu plus épurée, moins brouillon ; en tout cas, c'est ma préférence.
Mais Mille soleils reste un roman avec lequel j'ai passé un bon moment, je me suis évadée et c'est le but, même si je ne pense pas retenir le livre comme l'une de mes lectures les plus mémorables.


Je valide également la consigne 20) lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de mes favoris/ami Booknode avec Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare. J'ai un favori nommé l.brissac.

Mon avis :
Un grand classique qui mérite largement sa notoriété ! J'ai beaucoup aimé cette pièce ; moi qui n'avait lu que des tragédies de Shakespeare, je découvre ici une légèreté très charmante.
Comme toujours, l'auteur a les mots qu'ils faut pour nous faire entrer dans son monde. Ici, nous plongeons au cœur d'une féerie un peu grotesque, un peu majestueuse, très théâtrale, à travers les péripéties de quatre couples.
Thésée et Hippolyte sont, pour moi, les hôtes du jour, ils représentent l'ordre, la normalité, au contraire d'Obéron et Titania, roi et reine des Fées, qui au plus profond du royaume de la nuit jouent avec les rêves, les fantasmes et les illusions. J'ai beaucoup rit en suivant les pérégrinations des deux autres couples de jeunes gens qui se retrouvent au milieu de ce joyeux désordre, Lysandre, Hermia, Hélène et Démétrius. Leur "aime-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" est très divertissant, et encore une fois, on reconnaît la plume de l'un des plus grand dramaturges de l'Histoire.
Par contre, je pense relire la pièce en anglais, parce que j'ai l'impression que beaucoup de traits d'humours et de clins d’œil se sont perdus en cours de traduction, ce qui est dommage. De même, la voir jouée sur scène serait sûrement une expérience incroyable, ne serait-ce que pour voir Titania folâtrer avec un homme à tête d'âne !


Mon récap

TOTAL : 13/26
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré. Nora Roberts

- Les lumières du Nord de Nora Roberts (412p papier), fini le 10/06/2019

mon avis : Encore un très bon roman de Nora Roberts. L'enquête est bien menée et pour une fois elle est d'un regard masculin. J'ai aimé tous les états d'âmes de Nate et j'ai bien visualisé sa sortie de l'enfer dans lequel il était plongé. Les personnages féminins ne sont pas tendres dans l'ensemble mais ça passe bien avec le contexte de l'histoire. Encore une fois, le tueur ne se devine pas dans les premières pages et il y a beaucoup de fausses pistes ce qui rend ce livre addictif et m'a fais réfléchir avec les meneurs de l'enquête. Encore aucun regret de cet auteur :-)


Nombre de consignes validées : 7/28 (26 consignes + 2 bonus)
Nombre de livres lus : 10

récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Je REvalide la consigne 23 avec le livre « L'enfant aux cailloux » de Sophie Loubière.

Particulier, tel est le terme que j'utiliserais pour décrire ce roman.
Sa construction est déroutante au premier abord. On passe d'une époque à l'autre et d'un style à l'autre (récit entrecoupé de lettres).
Le personnage principal ensuite, Elsa Préau, est tout à fait singulier. Jusqu'aux dernières pages, on se demande qui est vraiment cette femme au caractère ambivalent. On sent bien dès le départ qu'elle n'est pas tout à fait "comme tout le monde". Mais jusqu'où va sa singularité? Est-elle folle?, est-elle sénile?
L'intrigue autour de cet enfant invisible enfin se révèle être insolite, et ce jusqu'aux dernières pages!

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7: Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL, avec La sélection: trilogie collector de Kiera Cass.
Je suis née le 28/09/1998 et en additionnant tous ces chiffres, je suis tombée sur le numéro 46. Ce livre était le 46ième livre de ma PAL.

Mon avis:
J'ai adoré cette trilogie.
Je possédais déjà le premier tome de cette série, mais en voyant cette nouvelle édition, j'ai complètement craqué. Ma mère me l'a offerte pour Noël dernier et j'ai revendu le tome que j'avais déjà lu. Après six mois d'attente, je me suis lancée dans cette intégrale. J'ai franchement adoré cette trilogie centrée sur America, même si j'ai eu un peu de mal à relire le premier tome que je connaissais déjà.
Globalement, j'ai beaucoup aimé le début de cette série. L'univers dystopique de cette série avec une famille royale et des castes me plaît toujours autant. Nous avons une bonne description au fil des tomes sur la manière dont les États-Unis sont devenus le royaume d'Illeá. Le principe d'une télé-réalité pour choisir la future princesse du royaume me séduit toujours autant, mais je suis tout de même contente que ce côté-là de l'histoire s'estompe légèrement au cours de l'intrigue pour que nous nous concentrions davantage sur les Renégats.
Au niveau des personnages, mon avis a un peu changé depuis ma première lecture du tome 1 et les deux autres tomes m'ont permis de me faire une opinion plus poussée. J'aime toujours autant le fort caractère d'America, mais son indécision sur certains aspects de sa vie m'ont légèrement agacé. Elle arrive à prendre des décisions très bonnes vis-à-vis du peuple d'Illeá, mais elle est d'une indécision totale en ce qui concerne son cœur. Je trouve que l'auteure tourne un peu trop autour du pot avec les sentiments amoureux d'America et je le déplore, car je trouve que cela ne va pas réellement avec la personnalité de feu du personnage. Maxon est un personnage que j'aime beaucoup, mais son comportement dans le tome 2 m'a vraiment énervé. Il reproche certaines choses à America, alors qu'il ne fait pas mieux de son côté avec les autres Sélectionnées. Je veux bien qu'il doive faire des efforts pour se rapprocher de chacune d'elles, mais il ne faut pas abuser non plus. Néanmoins, j'aime énormément ce duo. Leur relation n'est pas de tout repos, ils ont tous les deux des réactions exubérantes et de gros obstacles à traverser. Puis, il y a le personnage d'Aspen. Je dois dire qu'il m'agaçait profondément dans le premier tome. Cependant, j'ai appris à aimer ce personnage avec ses qualités et ses défauts. En fait, j'aime beaucoup chacun des personnages de cette série parce qu'ils ont tous des défauts. Aucun d'entre eux n'est parfait et cela leur apporte un peu d'authenticité.
Les personnages secondaires sont tous superbes. Les trois caméristes d'America sont adorables et elles forment un trio exceptionnel. La famille de notre personnage principal est très belle et j'adore les passages où May et son père interviennent. Les autres membres de la Sélection sont tous très attachants. Le personnage de Celeste, que j'avais décrit comme une "peste" après ma lecture du premier tome, est en réalité touchant. C'est un personnage que nous découvrons un peu mieux dans le second tome et que j'ai fini par adoré dans le dernier. Marlee est un personnage secondaire que j'adore, mais je regrette sa mise en retrait au milieu du second tome. Je pense que l'auteure aurait pu la mettre un peu plus en avant dans la suite des aventures d'America, surtout après ce qui lui arrive dans le tome 2. Kriss est un personnage que j'aime beaucoup, tout comme Elise. J'aime énormément l'amitié qui a résulté de cette compétition et j'ai adoré les moments de complicité qu'elles ont dans le tome 3. Puis, nous avons le roi et la reine. La reine Amberly est vraiment adorable. Je trouve tout de même dommage qu'elle ne prenne pas réellement position dans certains passages de ce livre. Le roi Clarkson est un peu l'opposé de sa femme. Il est acariâtre, agressif et antipathique. J'aurais aimé avoir le point de vue de la reine à un moment ou à un autre pour mieux la comprendre et pour voir l'amour profond qu'elle éprouvait envers son mari.
Globalement, cette série est vraiment très bonne. J'ai adoré le premier tome, un peu moins le second tome et j'ai eu un coup de cœur pour le troisième tome. Je trouve cette dystopie assez différente des autres parce que la révolte du peuple d'Illeá reste en retrait assez longtemps. L'intrigue principale est surtout concentrée sur la Sélection et j'apprécie énormément ce parti pris par Kiera Cass. Néanmoins, je pense que les rebondissements sur les Renégats, qui apparaissent dans le troisième tome, aurait pu intervenir d'une autre manière dans le tome 2. Le triangle amoureux, qui intervient principalement dans le tome 2, ralentit énormément l'intrigue. Cependant, nous apprenons des choses sur Gregory Illeá qui nous permettent de mieux comprendre certains détails. Le dernier tome de ce livre reste de loin mon préféré puisqu'il y a énormément de révélations et de rebondissements. J'ai été surprise à de nombreuses reprises et cela, tout du long.
Pour finir, j'ai adoré cette intégrale. Kiera Cass écrit bien et elle nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire. Cette série centrée sur America est agréable à lire, même si certaines choses ne m'ont pas franchement convaincue. Je lirais très certainement la suite pour découvrir comment ont évolué les personnages et pour en savoir plus sur l'héritière de la famille Schreave.

Livres lus: 9
Consignes validées: 6/28
Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1429
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

Je valide la consigne 10 Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..)
avec: Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime
Mon avis:
Une histoire douloureuse, enlevé par sa mère Dorian a passé son enfance dans une secte, après ces 10 ans son père le directeur du FBI le retrouve et le ramène parmi ces proches malheureusement ce qu'il a vécu ne cesse de le hanté et le tourmenté surtout quand il fait la rencontre de Swan un agent du FBI qui était en quête de réponse pour ce qui était arrivé à son frère (Rick) dans cette même secte et ce dernier n'était autre que le tortionnaire de Dorian, parmi tout ce chaos naitra une belle romance entre les deux hommes triste et tragique.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je revalide la consigne :

20. Lire un livre dont le titre commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
:arrow: P ✔«Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin» de Fanny Bernard & Laure Allard-d'Adesky


Commentaire :
C'est un roman qui se lit rapidement, assez léger aussi.
Il retrouve Sylvie et Henry, deux voisins, qui commencent un échange épistolaire.
Dès le début, le ton est donné, leurs répliques sarcastiques m'ont plu.
Leurs lettres deviennent plus douce au fur et à mesure, on apprend à les connaître, et s'établit donc une relation plus poussée. Les rebondissements sont intéressants, la fin est parc contre, un peu rapide.
Ce qui m'a dérangé dans ce livre c'est plus la nature des personnages, j'ai trouvé Sylvie un peu froide, matérialiste, obsédée par son âge même si elle prétend le contraire.
Henry, est un séducteur, mais rien de plus ne ressort vraiment de ce personnage également.
En bref, une lecture "entre deux" brève mais sympathique.


Image

Mon récapitulatif
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
Je viens validé quelques consignes:
12. Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage (langue, pays, période de l’année, histoire…).
Desire de Rohan Lockart -> Période de l'année

Une douce romance, des personnages attachants. Un thème peu abordé, je ne connaissais pas trop l'asexualité, je pensais que c'était l'absence de sexualité mais en réalité c'est très différent. J'étais intrigué par ces personnages après avoir lu l'histoire de Âme et Tora,, cependant j'ai préféré leur histoire même si celle ci était assez intéressante.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel:
A.C.E.S., Tome 1 : Chasseur de Démons de Jordan L.Hawk

C'est le second livre de cette auteure que je lis et je dois admettre qui je suis toujours aussi impressionnée par ces histoires et son style d'écriture.

Ici on rencontre Caleb un jeune surnat' qui par accident se retrouve possédé par Gris qui est un' créature vraiment fascinante, car avant Caleb, elle n'a connu que des corps morte, par conséquent elle fait l'expérience des sensations, des couleurs....
Un récit intéressant qui donne envie de découvrir la suite.

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode:
Scarlet et le loup blanc tome 1 de Kirby Crow

J'ai adoré les personnages et l'histoire. Scarlet avec son caractère bien trempé, et Liall avec sa fierté, et son aura de Chef et de bandit qui en réalité cache un bon fond. J'ai hâte de lire la suite de leur aventure. J'ai été un peu perdu au départ avec les noms étranges de Nemerl mais on finit par s'y habituer.
Spoiler
Je me demande comment Scarlet va convaincre Qixa de le laisser rester sur son bateau jusqu'au royaume du Nord.
Qui est vraiment Liall ? Pourquoi avoir changer de Nom ? Comment ce fait-il qu'il soit si vieux et paraisse si jeune?

Consigne Bonus : Lire 3 livres dont la couleur la plus présente de la couverture est bleue par "Chikage"
1-Prince captif, Tome 1 : L'Esclave écrit par C. S. Pacat
Un début palpitant et prometteur. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs intrigantes personnalités ( sauf Nicaise), j'ai hâte de lire la suite.

2-Sous la même étoile de Kelley York
Une histoire belle et triste a la fois, sans happy end pour changer. J'ai adoré Chance, Hunter et Ashlin.
J'ai trouvé l'histoire de Chance vraiment triste et en même temps ce personnage es tellement fort, y croire encore avec ce qu'il vit, grappiller la moindre miette de bonheur.

3-Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
Un roman étonnant, plein de beauté.Une écriture fluide, les difficultés de l'adolescence, les hauts et les bas, les états d'âme, les bouleversements de l'existence de deux adolescents contraire et pourtant si semblable qui apprennent à gérer leur émotions.

Le genre de livre que l'on relit plusieurs fois, sans jamais nous lasser.

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide les consignes suivantes avec Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi, d'Anne-Marie Desplat-Duc.
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française) : mars : la version poche est sortie en mars 2015
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL : 33 : avec la méthode en boucle dans la PAL (étant donnée qu'elle ne contenait que 18 livres au moment où j'ai compté) je suis tombée sur le tome 14 je me suis donc reportée sur le tome 11 (là où je m'étais arrêtée dans la série).
21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel : on m'a attribué le numéro 12
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel : 3 livres avec un objet sur la couverture : il y a un panier en osier sur la couverture

Mon commentaire :
J'ai lu très rapidement ce livre, la première partie est ennuyante mais sers à poser le décor et connaitre Jeanne.
J'ai adoré la deuxième partie à Montpellier chez les parfumeurs. C'est une jolie histoire de famille.

Récap': 22/26 + 10 revalidations avec 8 livres
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne N°13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.) :!: village/campagne avec Les Détectives du Yorkshire #1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman.
J'ai passé un très bon moment de lecture. J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de ces enquêtes dans la campagne anglaise, où tout le monde se connaît et où les secrets sont impossibles à garder. Le duo formé par Delilah et Samson est attachant et l'intrigue est bien menée, mêlant habilement l'enquête au scène de la vie quotidienne de ce village dont les habitants tombent subitement comme des mouches. Il est certain que je lirai la suite :)
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Auchama »

Bonjour tout le monde,

Nouvelle consigne validée, la 3ème : 22ème livre de ma PAL.

"L'oubli" d'Emma Healey


« Un thriller psychologique asphyxiant pétri d'incertitudes et de frustrations, dans la veine d'Avant d'aller dormir de S.J.Watson » selon Le Point. Comment vous dire que je ne suis absolument pas d’accord ? Pour moi, lire un thriller signifie se retrouver dans une ambiance tendue, particulière, dans laquelle on ne se sent pas à l’aise. Et bien, je n’ai pas retrouver ces sensations lors de ma lecture. J'ai également lu le thriller de S.J.Watson, que j'ai adoré par ailleurs, et qui ne ressemble absolument pas à "L'oubli". Seules les incertitudes et les frustrations sont vraies. On suit Maud, 80 ans, qui perd petit à petit la mémoire, qui a perdu sa soeur, disparue soixante ans plus tôt, et qui est persuadée que son amie, Elizabeth, a disparu, même si personne ne la croit. Durant cette lecture, on alterne des moments présents, difficiles pour Maud, compte tenu de sa perte de mémoire, et donc compliqués dans la recherche de son amie, et des moments passés, durant lesquels elle se remémore la période durant laquelle Sukey, sa soeur, à disparu. Je n'ai pas détesté ce livre mais j'ai été déçue. Premièrement, le fin mot de l'histoire concernant Elizabeth n'était pas à la hauteur de l'attente et du suspens créé, d'autant que l'on parle finalement peu d'elle sur les 400 pages. Deuxièmement, concernant la soeur de Maud, je suis restée perplexe, avec encore beaucoup de questions en suspens. Finalement, ce que j'ai apprécié dans "L'oubli", c'est le réalisme avec lequel l'auteur aborde la perte de mémoire et les sentiments de Maud, mais également de sa famille, notamment sa fille, Helen, sans oublier les réactions très diverses des gens qui croisent cette vieille dame, qui ne sait plus très bien ce qu'elle raconte. Quoique...

3 consignes validées sur 26.
Bonne soirée.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Bonsoir, est-ce qu'une personne pourrait me donner plusieurs nombre compris entre 1 et 680?

Merci d'avance et bonne lecture.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aasha »

Paulinette11 a écrit :Bonsoir, est-ce qu'une personne pourrait me donner plusieurs nombre compris entre 1 et 680?

Merci d'avance et bonne lecture.
Je te propose le 482! Bonne lecture :-)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour

Pour la consigne 21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
galah m'avais choisi le 720 ème, Vivante de Sophie Dabat était le livre selectionné, c'était le tome 3 d'une trilogie,j'ai donc pris le tome 1 mais après quelques pages, je me rends compte que ce livre ne m’intéresse pas du tout :oops:
Du coup quelqu'un peut il me redonner un chiffre entre 0 et 777. Merci infiniment.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1429
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Rosa-11 »

kymmy38 a écrit :Bonjour

Pour la consigne 21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
galah m'avais choisi le 720 ème, Vivante de Sophie Dabat était le livre selectionné, c'était le tome 3 d'une trilogie,j'ai donc pris le tome 1 mais après quelques pages, je me rends compte que ce livre ne m’intéresse pas du tout :oops:
Du coup quelqu'un peut il me redonner un chiffre entre 0 et 777. Merci infiniment.
je te donne 630
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Paulinette11 »

Aasha a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonsoir, est-ce qu'une personne pourrait me donner plusieurs nombre compris entre 1 et 680?

Merci d'avance et bonne lecture.
Je te propose le 482! Bonne lecture :-)
Le livre sera Un arrangement pour l'été de Valerie Parv.
Merci!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide et remplis quelques consignes


6. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans.
Lire un tome d'une quadrilogie
La saga des Montgomery * Tome 1 : Les yeux de velours * Jude DEVERAUX
Avis : Une découverte, je ne connaissais pas la plume de Jude DEVERAUX, et elle m’a plu, elle est fluide, très peu de longueur, une période intéressante le moyen âge en Angleterre. Féministe passé votre chemin parce qu’ici la femme n’est qu’une possession, elle n’a pas voix aux chapitres sur sa destinée, elle doit obéir à son père, son frère ou son mari sauf si elle a la chance de rentrer dans les ordres, je ne parle même pas des sévices corporels. Bien évidemment l’auteure nous dépeint ici une jeune femme cultivée pour l’époque, qui ne se laisse pas intimidée et qui n’hésite pas à braver les hommes. Je ne m’attarderais malheureusement pas sur la romance entre Judith et Gavin son époux parce que pour moi elle est inexistante. En dehors des querelles, de leurs préjugés, il y a trop de non dits, ils ne se retrouvent qu’entre les draps diront nous. Quand à lui il est obnubilé par une autre femme, on se demande à quel moment il va ouvrir les yeux, ce qui au fil des pages devient agaçant, sans compter qu’il a une prédisposition à ne croire ou voir que le mal quand il s’agit de Judith. Par contre les histoires parallèles m’ont beaucoup plu. Les frères Montgomery sont attachants, j’ai beaucoup aimé la relation de Raines et Judith. Beaucoup de personnages secondaires qui enrichissent le récit. Je lirais la suite.

10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..).
(Paroles) "I LIVED" OneRepublic
Aime-moi, je te fuis * Morgane MONCOMBLE
Avis : Au sorti de ma lecture je préfère ce tome au précédent. Zoé et Jason sont attachants, touchants, et pourtant dans le livre de Loan et Violette j’avoue que ces deux là m’ont parfois tapé sur les nerfs. Zoé est attendrissante, blessée, bouffie de remords avec une vie de famille et un passé très compliquée et pourtant elle se bat, elle s’accroche, elle essaie d’avancer avec appréhension mais se lance. Quand à Jason quel Mec je crois que je suis tombée amoureuse au fil du livre. (Ne dite rien a mon mari), sa force de caractère permet à Zoé de s’accrocher, avec elle il est a la fois prévenant, présent, sans jugement. Il prend la vie comme elle vient, son empathie nous le rend attachant. Et pour ne rien gâché leur histoire se déroule en parallèle de celle de Violette et Loan donc l’auteure nous replongeons indirectement dans leur histoire. On vit les réactions de chacun vis à vis des différents couples, leurs réactions par rapport à Ethan. Une lecture vraiment plaisante.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
Violette
Coeurs Vaillants * Tome 2: La partition amoureuse * Nina ROWAN
Avis: Je poursuis cette saga qui change un peu de l’ordinaire dans le choix des problèmes rencontrés par nos personnages principaux. Encore une fois je n’ai pas été déçue par le sujet abordé. Ici nous retrouvons Sébastian déjà croisé dans le tome précédent il est moins enjoué que dans le tome 1 mais on comprend rapidement que depuis quelques mots il traverse une mauvaise passe, une remise en question concernant sa musique, pianiste mondialement reconnu il ne peut plus jouer, le petit bémol qui est vite oublié par le sujet principal c’est que j’aurais aimé que l’auteur développe plus son trouble. Pour en revenir au sujet du livre nous avons besoin de la présence de Clara jeune veuve, elle se retrouve séparée de son fils, à qui la garde a été confiée par testament à son grand-père, un homme exécrable à souhait, qui est prêt à tout pour faire souffrir sa fille Clara. C’est au départ du livre un couple de raison chacun se sert de l’autre pour arriver à ses fins mais au fils des chapitres l’alchimie entre eux prend, j’ai aimé que l’auteur nous crée une romance qui monte petit à petit, ils sont attachants, tendre, un couple très simple mais leur romance est plausible. Dans cet opus nous rencontrons Darius un autre frère Hall, il m’a intrigué j’espère sincèrement le croiser de nouveau dans le tome de Talia. Encore un moment de lecture agréable.
La saga des Wescott * Tome 2: Celui qui m'embrassera * Mary BALOGH
Avis : J’ai retrouvé la famille Wescott avec plaisir, inconditionnelle de la plume de Mary Balogh, elle m’a enchantée avec son histoire. J’avais adoré détester Camille dans le premier tome, jeune fille froide, rancunière et hautaine qui tombait de son piédestal. Nous la retrouvons dans cet opus ou elle est l’héroïne et avec tendresse et finesse Mary Balogh a encore une fois réussi à me séduire, j’ai trouvé Camille beaucoup plus naturelle, meurtrit, qui se cherche et finit par se trouver, j’ai aimé la découvrir au fils des pages, et pour combler mon plaisir le personnage masculin n’est autre que le meilleur ami d’Anna, Joël. Ensemble ils ne mâchent pas leurs mots, leurs réactions et pourtant, l’alchimie est présente dès leur premier rencontre à Bath. Ils sont attachants mais mon coup de cœur va tout droit à la relation de Camille et les enfants de l’orphelinat. La tendresse de Camille avec Sarah et sa compréhension en douceur de l’attitude de Winifred. Les personnages secondaires ne sont pas en restent nous retrouvons au grand complet la famille Wescott qui dans l’adversité ne lâche pas les siens. Un très bon moment de lecture.
Les célibataires * Tome 1: Passage secret * Charis MICHAELS
Avis : Pour ma part se fut très dur de finir le livre, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire, aux personnages qui dès le départ m’étaient antipathiques et qui malgré leurs revirements au fil des pages ne m’ont pas séduits. La narration est particulière, on rentre dans le vif du sujet dès le premier chapitre sans rien connaitre des personnages et ça évoluent très lentement. On comprend que Piety doit s’installer rapidement à demeure mais se l’entende dire une bonne partie du livre devient lassant. Quand au comte il est dépeint comme associable et pour moi il le reste ¾ du temps dans cet opus. Je me suis pour ma part vraiment ennuyée.

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.

Auteur favori de Carine28 * Jennifer L. ARMENTROUT
Wait for You * Tome 4.5 : jeu de méfiance * Jennifer L. ARMENTROUT
Avis : une petite romance, je pense juste pour contenter les lectrices qui souhaitaient que Colton le frère ainé de Reece se trouve une charmante jeune femme. La trame de l’histoire n’est vraiment pas importante, elle permet seulement aux deux protagonistes de se retrouver. Les doutes et les incertitudes d’Abby sont tellement crédibles, que l’empathie s’installe, quand à Colton il est tellement sûre de lui, parfait avec elle, qu’on ne peut que l’aimer. Le livre est beaucoup plus court et c’est dommage.
Wait for You * Tome 1.5 : jeu de confiance * Jennifer L. ARMENTROUT
Avis : il est plaisant à lire, ce tome est du point de vue de Cameron, je l’ai lu en dernier après toute la série pour boucler cette saga avec mon couple coup de cœur. Et je ne regrette pas, reprendre le premier tome après autant d’année, m’a permis de me replonger dans la romance d’Avery et Cameron et d’avoir les ressentis les doutes, la persévérance de Cameron et j’avoue que d’être dans la tête du personnage masculin change pas mal la lecture, j’ai été agréablement surprise. Je referme cette saga avec un petit sourire aux lèvres mais surtout avec nostalgie.

Consignes validées : 13/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 29

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le mar. 25 juin, 2019 7:54 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 25: Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode, avec Le Manoir, Tome 2: Cléa et la porte des fantômes d'Évelyne Brisou-Pellen.
Je me suis inscrite sur Booknode en 2013.

Mon avis:
Un excellent second tome.
J'avais adoré le premier tome de cette série et je trouve cette suite encore mieux. Évelyne Brisou-Pellen joue merveilleusement bien avec le mystère. L'intrigue de ce tome tourne principalement autour du personnage de Cléa et j'avais vraiment hâte de découvrir ce qui était la cause de son arrivée au Manoir. L'auteure reprend l'histoire où elle l'avait laissé en répondant aux questions que nous nous posions et en introduisant de nouvelles choses. Elle exploite bien les fantômes gris pour bouleverser le quotidien des résidents du Manoir. De nouveaux personnages font leurs arrivés et je les trouve tous superbes.
L'alternance des points de vue entre celui de Liam et de Cléa est très judicieuse. Nous en apprenons plus sur le personnage de la jeune fille et sur son caractère. J'aime beaucoup son état d'esprit, ainsi que son questionnement sur elle-même par rapport à son comportement avec Liam. Le point de vue de Liam est toujours aussi agréable à lire et instructif. Son âme d’enquêteur rend ce roman addictif et l'intrigue est vraiment poussée. Tous les éléments se recoupent entre eux et chaque rebondissement à un impact par la suite. Le nouveau personnage de Hoël apporte une touche d’insoucieuse et de fraîcheur au Manoir. Il m'a énormément fait rire et j'aime beaucoup l'amour qu'il porte aux animaux, ainsi qu'à ses nouveaux amis.
J'ai adoré l'enquête autour de Cléa, les découvertes sur le passé de Raoul, le secret autour de l'identité de Liam et la menace des fantômes gris. La carte d'éternité est toujours d'une aide très utile à nos personnages, même si elle leur réserve de sacrées surprises. J'ai apprécié l'importance que prenne les deux chauffeurs qui conduisent les différents pensionnaires au Manoir. L'Archange et le Moissonneur sont des personnages que je ne m'attendais pas à découvrir davantage, mais j'en suis ravie, car ils sont très importants dans l'intrigue.
Enfin, j'ai été très surprise par la tournure qu'a pris le dernier tiers de ce tome. Les évènements en lien avec le personnage de Jack sont géniaux. De nombreux fantômes blancs surviennent pour aider Liam et nous en apprenons plus sur les différents lieux de résidences de ces fantômes. Les personnages d’Édouard et de Richard vont sans doute apporter beaucoup de rebondissements dans le prochain tome. J'ai assez hâte de lire la suite de cette série et de découvrir ce que l'auteure nous réserve.

Livres lus: 10
Consignes validées: 7/28
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 15. Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche: Liberté, Protection de la nature et/ou des animaux avec J'ai réveillé le tigre de Sarah Marquis.

Mon Avis: Ce n'est pas du tout mon type de livre à la base, mais je suis totalement tombée par hasard (quoique pas totalement car je suis les pages fb de certains explorateurs) sur un article relatant ce qu'a vécu Marquis lors de sa dernière expédition, je me suis laissée tenter; curieuse de découvrir comment elle avait réussi à tenir et à sortir de cette forêt au bout du monde en étant blessée. J'ai apprécié lire ses pensées et sa façon de faire, de se débrouiller et de ne jamais abandonner. ça force le respect. Pour autant, j'ai tout de même été un peu déçue. Peut-être bien parce que je m'étais déjà fait une fausse idée de cette chute, de l'emprisonnement dans lequel elle était, pour en faite réaliser que ce n'est pas comme dans les livres de fiction. Tout est méga bien réfléchi et préparé à l'avance dans une expédition. La team est présente et ils étaient parés à toutes les éventualités possibles. Ce qui est plus que bien! Le contraire aurait été une pure folie :lol: En tout les cas, ce fut agréable de découvrir d'autres horizons et une autre façon de vivre même si ce n'est qu'à travers la lecture. J'admire cette force, ce courage, cette volonté et cette liberté de réussir à voyager seule. Morte de trouille, j'en suis incapable, alors que les voyages et découvrir le monde sont plus que tentants! Rien que pour ça, j'admire, je respecte et je dis tout simplement Merci Merci Marquis pour ce voyage et ce partage :)

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »