Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Eurylia »

Pour celles et ceux qui avaient ajouté La Roue du temps à leurs envies suite à cette LC, le premier tome intégral de la nouvelle traduction est disponible gratuitement aujourd'hui via Rakuten Kobo (possibilité de se connecter via son compte Fnac si vous n'avez pas de compte).
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Midine »

Eurylia a écrit :Pour celles et ceux qui avaient ajouté La Roue du temps à leurs envies suite à cette LC, le premier tome intégral de la nouvelle traduction est disponible gratuitement aujourd'hui via Rakuten Kobo (possibilité de se connecter via son compte Fnac si vous n'avez pas de compte).
Pas seulement sur Rakuten Kobo mais sur toutes les plateformes numériques comme 7switch, Amazon... ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Eurylia »

Midine a écrit :
Eurylia a écrit :Pour celles et ceux qui avaient ajouté La Roue du temps à leurs envies suite à cette LC, le premier tome intégral de la nouvelle traduction est disponible gratuitement aujourd'hui via Rakuten Kobo (possibilité de se connecter via son compte Fnac si vous n'avez pas de compte).
Pas seulement sur Rakuten Kobo mais sur toutes les plateformes numériques comme 7switch, Amazon... ;)
Ah ! Ça a été annoncé comme un partenariat entre Bragelonne et la Fnac du coup j'ai pas regardé ailleurs, merci pour l'info !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Ocelline »

Je laisse avec un peu de retard, mon commentaire sur Passenger :oops: qui rejoint ma bibliothèque en Argent.
"La thématique des voyages dans le temps est quelque chose dont je ne me lasse pas dans l'univers littéraire. On est happé dans les différentes époques, avec son cocktail d'odeurs et de bruits. La plume de l'auteure est très fluide et il est difficile de s'arrêter en cours de route (je l'ai lu en moins de 48H). Cependant, j'aurais aimé en savoir plus sur la culture, sur les personnages historiques ... Ainsi le livre aurait pu être un peu plus dense et tranquille : on court un peu trop après l'astrolabe. Ensuite les protagonistes sont très intéressants et même les personnages secondaires prennent une petite place dans notre coeur : je pense notamment à Rose, Hasan et Hall notamment. J'aurais voulu en savoir un peu plus à propos de Cyrus, même s'il est un anti-héro plutôt convaincant. Puis, la romance entre Etta & Nicholas est douce et pimente un peu le récit. On se sent mal pour eux, pour cette idylle presque impossible. La fin est particulièrement "wow" car elle soulève beaucoup de questions ! Je lirai le tome suivant avec plaisir, même si j'ai un peu peur que la duologie soit insuffisante pour exploiter tout le potentiel de l'univers !"
Répondre

Revenir à « Lectures communes »