Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lucette33 »

Bonjour,

En ce moment je lis "Dans la forêt" de Jean Hegland. A force de suivre Margaud Liseuse sur You Tube, j'ai eu envie d'essayer ses coups de cœurs et je dois dire que pour l'instant, ça fonctionne bien ! C'est intéressant de temps en temps de s'aventurer vers d'autres choix littéraires !!
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je viens de commencer "Ivy Wilde" tome 02 "Meurtres, magie et télé-réalité" de Helen Harper :D

En espérant qu'il soit aussi drôle que le premier tome :)
Melanie-261

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 21 juin, 2019 11:22 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Melanie-261 »

Je lis Nefertiti l'ombre du soleil de Christian Jacq ou nous découvrons Nefertiti et son devenir une femme si forte qui a régner sur l'Égypte ancienne
Philo18

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 12 mars, 2019 10:33 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Philo18 »

J'ai commencé le livre Muchachas de Katherine Pancol mais je ne suis pas sur de le finir je n'arrive pas à accrocher j'en suis à la page 30 et j'ai l'impression que l'histoire n'a toujours pas commencé ou sinon c'est que je ne comprends pas l'intérêt de ces premières pages
readingismylove

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 26 janv., 2014 3:52 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par readingismylove »

Récemment, j’ai décidé de lire de nouveau les ouvrages qui sont dans ma bibliothèque depuis très longtemps... et que j’ai complètement oublié depuis. Ils datent soit du collège, soit du lycée.
Je suis donc partie pour relire The Curse de Marie Rutkoski. De la fantasy accompagnée d’une romance impossible... Cela m’avait manqué !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

J'ai commencé Le premier miracle de Gilles Legardinier :D j'ai lu que 4 chapitres mais cela commence fort
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

j'ai commencé cet été là de Lee Martin j'en suis à la moitié les personnages sont intéressants
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

500 ans d'impostures sornettes, absurdités et autres erreurs scientifiques, de Gerald Messadié.

"La foudre est l'expresion de la colère divine... Le chemin de fer fera suffoquer les voyageurs... La lune est recouverte d'une couche de 200 km de glace... La masturbation rend fou et tuberculeux... Le méthane des pets de vaches contribue à l'effet de serre... Le maïs OGM ne présente aucun danger pour l santé... Les nutrinos sont des particules plus rapide que la lumière...
Difficile de croire que ces <<vérités>> aient pu être prises au sérieux dans les milieux scientifiques. Et pourtant... De la phrénologie à la fusion froide, des avions renifleurs à la mémoire de l'eau, mystifications et absurdités ont souvent reçu l'aval d'autorités respectées. Quant à Galilée, Buffon, Newton, Franklin, Darwin, Pasteur ou Einstein, ils furent tous tenus pour des imposteurs avant de triompher de la mauvaise foi ou du dogme.
De l'automystification à l'erreur entretenue par l'ignorance, de l'escroquerie avérée à la manipulation, ce livre rassemble 90 <<histoires extraordinaires>> de la science. Elles démontrent que Nietzsche n'avait pas tort de juger les convictions plus dangereuses ennemies de la vérité que les mensonges..."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bonjour, je viens de finir le tome 2 de la mélodie de l'eau de Amanda hocking et je commence le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Projet K, de Douglas Preston.

"La NASA s’attelle à la construction d’une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l’envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d’eau de Titan, l’une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d’accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable.
La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy – en hommage au Magicien d’Oz –, qu’a développée la scientifique Melissa Shepherd.
Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s’échapper dans les méandres d’Internet…
L’ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l’a totalement transformée…
Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l’humanité pourrait bien être menacée…"
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson.

"Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire."
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Galah »

Gollum a écrit :Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson.

J'ai bien aimé ce livre, bien qu'il m'a fallu un certains temps pour rentrer dedans et finalement accrocher. Certains passages sont assez durs aussi.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je lise enfin la suite.
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par J0305 »

Moi présentement je lis Je t’ai rêvé de Francesca Zappia
Pitchoune_15

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 07 mars, 2019 6:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pitchoune_15 »

Bonjour à tous,
En ce moment je lis : Je ne sais plus pourquoi je t'aime, mais il risque d'être finit d'ici une heure !
Le prochain sur la liste est : Les derniers jours de Rabbit Hayes - Anna McPartlin !
Amusez-vous bien avec vos lecture, profitez du soleil
L. ;)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer "La force du temps" de Deborah Harkness (la suite de la trilogie "All souls") :)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Galah a écrit :
Gollum a écrit :Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, de Stieg Larsson.

J'ai bien aimé ce livre, bien qu'il m'a fallu un certains temps pour rentrer dedans et finalement accrocher. Certains passages sont assez durs aussi.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je lise enfin la suite.
Oui, il m'a fallu une centaine de pages pour être dedans, mais j'aime bien, là. J'ai les deux suites, aussi, trouvées dans une brocante.
Lauraflo

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 10 avr., 2019 5:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauraflo »

Je lis un livre qui est assez philosophique: c'est "le monde de sophie" de Jostein Gaarder.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

"Mercy Thompson t1 : l'appel de la lune" de Patricia Briggs
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Joyland, de Stephen King.

"Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage.
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bonjour, je viens de commencer Glacé de Bernard Minier
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ChaperonRed »

Bonjour,
Moi, je lis Tara Duncan, Gardiens des Cités Perdues et tout les bouquins d'Uncle Rick. J'aime bien relire mes livres et lire plusieurs choses en même temps. Et j'ai récemment fini La danse des Ombres, un super roman.
Mios

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 07 juin, 2019 1:50 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mios »

En ce moment je lis Check-Point de Rufin. Ce n'est pas du tout le genre de lecture que je lis d'habitude mais rien que le début m'a l'air prometteur.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Millénium 2 : La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumettes, de Stieg Larsson.

"Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant."
Dernière modification par Gollum le jeu. 04 juil., 2019 11:09 am, modifié 1 fois.
crealir

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 12 déc., 2018 6:30 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par crealir »

Pendant les vacances j'ai l'habitude de lire des séries qui accrochent. C'est encore plus accrocheur comme j'ai plus le temps! Du coup je vais commencer Endgame, et je suis en train de lire Hunger games.
Kelerenn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 22 oct., 2016 11:52 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Kelerenn »

J'ai décidé de me lancer dans le premier tome de "Wild Men", ça fait bien trop longtemps qu'il me fait de l'oeil !
Morgane-149

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 02 juil., 2019 8:01 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Morgane-149 »

Je lis l’amie prodigieuse d’Elena Ferrante. J’en suis au tome 3, et me réfrène avant de le commencer car j’ai du travail et je sais que dès que je vais le commencer, je ne pourrai plus le lâcher. Comme beaucoup d’âmes faibles, je me suis laissée emporter par cette saga et rêve d’aller à Naples sur le chemin des personnages.
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Calypso-x »

Je lis Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours, d'Alison Goodman
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »