Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Tryphos

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 juil., 2019 1:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tryphos »

Yo, moi c'est Tryphène.

Suis en Afrique j'ai 23ans. Je cherchais à telechargérer un livre et suis tomber sur le site. J'adore les fantastique et fantasy. Lire c'est vivre une autre vie pour moi. Je sens que je vais m'éclater ici. :twisted:
le-livre-autentique

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 30 août, 2018 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par le-livre-autentique »

Bonjour !
Je suis Julie du compte Instagram @lelivreautentique et j'ai un blog littéraire.
J'adore lire et voilà !
♥ Julie
Starliller

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 05 juil., 2019 12:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Starliller »

Salut Starkiller éditeur de livres électroniques. Je suis stupéfait de découvrir ce site! Suis Fan!
Cedd

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 03 juil., 2019 1:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cedd »

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel auteur de roman , Ced Polar, j'ai 49 ans et je suis passionné de littérature depuis bien longtemps. Je vous propose de découvrir ce que j'écris par l'intermédiaire de mon site cedpolar.com ou en répondant à vos questions.
Je viens de publier moi-même un roman policier que je destine à devenir une série "l'affaire du plais" (J'ai lu que certains d'entre vous cherchaient à lire des séries).
L'action se déroule dans les années 1970. Ce choix est dicté par la lassitude de voir systématiquement les nouvelles enquêtes, proposées par les auteurs traditionnels, se résoudre à coup de police scientifique à l'acuité hyper développée ou de caméra de surveillance à même d'avoir chaque fois le bon plan d'images qui va bien!
Je privilégie les relations entre les personnages.
Mais je n'écris pas que des polars, je compte publier un roman à l'automne (qui est déjà écrit) qui parle des problèmes rencontrés par les habitants d'un petit village du sud-est de la France, lors de l'arrivée imposée de migrants sur leur commune.
Si vous m'acceptez parmi vous je viendrai vous tenir informé de mes futures publications. Je n'ai pas d'éditeur et je prends cette contrainte comme un avantage. J'imprime au fur et à mesure des ventes, il n'y a pas de stocks où de livres qui partent à la destruction, et je peux faire évoluer les histoires, les publications au grès de mes envies ou de mes futures écrits. J'aimerai même donner la possibilité aux lecteurs de devenir participants en tenant compte (et en rectifiant) mes écrits en fonction des retours.
Cette nouvelle méthode de publication permet bien des arrangements. Pour exemple, j'ai sorti un recueil de deux nouvelles qui va s'enrichir d'écrit supplémentaires à mesure que j'avance dans mes corrections. Ce système m'a parmi de constater le grand intérêt de certains lecteurs pour la deuxièmes nouvelles "Cuba la grande" et leur vive envie qu'elle devienne une ouvre plus conséquente, elle verra donc le jour en tant que roman l'année prochaine (en cours d'écriture).
J'ai plein d'autres projets en route et il ne me manque que du temps!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et désolé si je n'ai pas utilisé le bon endroit pour parler de moi.
Nicolas-140

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 05 juil., 2019 3:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Nicolas-140 »

Bonjour
Je m'appelle Nicolas Bonin, ancien journaliste, je produis des séries audio et j'écris (un roman en cours). Je vis à La Réunion.
Lorana

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 juil., 2019 9:57 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lorana »

Bonjour,

Je m'appelle Lorana, j'ai 18 ans et je vis en Suisse. J'aime tellement les livres que j'en ai décidé d'en faire mon métier.
Je suis à la fin de ma première année de bibliothécaire. :)

J'aime beaucoup les chats, l'écriture et les séries tv ainsi que les films! :)


Lorana
Youssra-6

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 juil., 2019 8:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Youssra-6 »

Hi guys. :)

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m’appelle Youssra, j’ai 24 ans et je suis passionnée de livre depuis.... pouff je ne sais plus quand.


J’ai décidé de rejoindre Booknode aujourd'hui. Je trouve cette plateforme très pratique pour partager sur les livres et pour pouvoir s'organiser. Elle est beaucoup plus simple et accessible que d'autres.

Je lis un peu de tout mais j'ai un gros faible pour les romances, pour les young-adult, pour les thrillers et les classiques anglais. J'ai hâte de pouvoir partager avec vous tous. Je postes mes chroniques sous chaque livre que j'ai lu mais vous pouvez aussi les retrouver sur mon compte instagram : https://www.instagram.com/leschroniquesde.yous/!

A bientôt et n'hésitez pas à m'ajouter :D .
youpi31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 juil., 2019 5:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par youpi31 »

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce site en fouillant sur internet, et je pense que j'ai bien fait. Il y a l'air d'y avoir du contenu, la communauté me semble sympa... Donc, ravie de m’être inscrit !
Lou-51

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 juil., 2019 8:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lou-51 »

Bonsoir à tous! (๑´ㅂ`๑)

Je me présente, je m'appelle Lou et j'ai vingt ans! Étudiante en Arts Plastiques et passionnée de lecture/écriture comme la plupart d'entre vous (j'imagine), je serai ravie de papoter à l'occasion sur nos lectures en communs ou nos intérêts, tout du moins!
Au plaisir de vous reparler. ❤️
ladydascaly

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 01 avr., 2019 7:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ladydascaly »

Hello ! Je m'appelle Louisa, j'ai 15 ans et je suis inscrite depuis déjà quatre mois mais je n'avais pas vu cette page de présentation des nouveaux ! J'adore lire, en particulier quand je triste ou en colère car ça me fait oublier mes problèmes. Je lis de tout, fantasy comme romance, classique ou historique du moment que l'histoire me parle. Dernièrement j'ai découvert Jane Austen et ça a été un coup de coeur ! J'aime tellement les bouquins que j'envisage d'ouvrir une librairie plus tard. Une amie (koeur sur toi Medora ^^) m'a fait découvrir ce site et maintenant je suis accro ! Je serai ravie d'échanger sur de bonnes lectures alors n'hésitez pas à me contacter ! Je crois que j'ai utilisé beaucoup trop de points d'exclamations mais c'est parce que je suis super enthousiaste !! Voilà voilà ! Salut !
sceneartcompagnie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 12 juil., 2019 12:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par sceneartcompagnie »

Bonjour

Nouveau sur ce site, je me permets de me présenter: j'écris des livres de fiction depuis très longtemps, dont certains ont été publiés à compteur d'éditeur et dans des genres différents (théâtre, nouvelle et roman). Je suis très intéressé par la littérature et je suis passé il y a plusieurs années à la lecture sur liseuse. J'aime beaucoup échanger autour des livres que je découvre; et aussi, mais pas prioritairement, autour de ceux que j'écris. Lauréat du concours du meilleur synopsis en 2019 chez BOD (auto-édition), je suis en train de travailler sur le projet primé qui en principe deviendra un roman dans quelques semaines. Je suis très heureux de pouvoir communiquer avec d'autres auteurs. Je réside en région parisienne et j'ai la chance de voyager souvent. Bien à vous. Christophe Vieu
Polgara30

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 juil., 2019 3:26 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Polgara30 »

Bonjour! :D

Je me présente : Marie-Ève. Je suis une "book-ivore" depuis que je sais lire et je suis libraire depuis 2011. Je rejoins le monde de Booknode à la demande de plusieurs ami(e)s désirant connaître mes suggestions.

Je lis de tout : policier, thriller, science fiction, fantastique, bit-lit, littérature en général et même de bons vieux classiques. Mes auteurs préférés sont Albert Camus, Donato Carrisi, José Carlos Somoza, Romain Gary, Patricia Briggs, Patrick Rothfuss, Stephen King et j'en passe!

Dans la vie de tous les jours, je suis une crazy cat lady qui adore l'univers de Buffy the vampire slayer, les super héros et D&D. Une vrai geek! :P

Au plaisir d'échanger avec vous,

Marie-Ève
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Malta-Vestrit »

Bonsoir à tous !

Petite présentation rapide, 27 ans et savoyarde, grande lectrice depuis toujours, principalement de Fantasy, et depuis quelques années grande fan de romance MM, découverte par le biais de mon travail (je suis correctrice free-lance et travaille principalement pour des maisons d'édition qui en publient).
Comme je disais, adepte de Fantasy, sous toutes ses formes, littéraire, cinématographique et télévisée (et musicale ? Le metal a beaucoup de thèmes en rapport :lol: ), mes auteurs préférés sont Pierre Bottero, Robin Hobb (comme certains l'auront deviné à mon pseudo ^^), et dans la romance MM, TJ Klune, Faith Kean, Rose Darcy, Jordan L. Hawk, et beaucoup d'autres.

A bientôt sur le forum ;)
Talarp

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 13 juil., 2019 3:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Talarp »

Bonjour les lecteurs!

Bien entendu, à chaque fois que je dois écrire à mon propos, je ne sais pas quoi.
Tala. J'ai 20 ans. J'aime énormément lire, écrire, philosopher, apprendre, parler différentes langues, chanter, jouer de la guitare, imaginer, faire du sport, cuisiner, jardiner.
Je lis énormément de philosophie, de poèmes et de fantasy/fantastique. Également, beaucoup d'auteurs antique (j'adooooooooore l'Antiquité). J'ai essentiellement écris des poèmes, des nouvelles et romans inachevés, mais aussi des textes à caractère philosophique (mes pensées et réflexion disons). J'aime particulièrement Tolkien, Nietzsche, Voltaire et Platon.
J'aime beaucoup Molière, Lamartine et La Fontaine, également.
Je parle anglais et espagnol et apprends le norvégien. Je compte apprendre le latin et le grec ancien (en licence de Lettres Classiques). J'ai appris la guitare classique et le chant en école de musique (durant 9 ans). Mon imagination est extrêmement vaste et fleurissante. Une vie ne suffirait pas pour en parler. Je fais des assouplissements/étirements, de la course à pieds et du street workout. Je m'intéresse à la permaculture.
Je peux ajouter que je médite régulièrement.
Mais je suis quelqu'un d'assez complexe et différent. Alors n'hésitez pas à venir échanger pour en savoir plus!
Dernière modification par Talarp le sam. 20 juil., 2019 5:55 pm, modifié 2 fois.
AstraEstrella

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 18 juil., 2019 2:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par AstraEstrella »

Bonjour tous le monde.

Je m’appelle Astra (un pseudo bien sûr), j’ai 17 ans et je suis Belge. Vive les frites!! ...Pardon. :oops:
Depuis quelque mois je m’intéresse aux livres de roman et les chic lit. J’adore les histoire et depuis mes 12 ans je ne lis presque que des mangas. Mais depuis un certain je recherche des histoires avec plus de romance et plus d’action.

J’espère qu’on s’entendra bien. ;)
OwlyWoo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 18 juil., 2019 10:23 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par OwlyWoo »

Bonjour tout le monde !

Je cherchais désespérément un site, une appli, qui me permettrait de classer l'ensemble des livres que je possède afin que ce soit plus simple lorsque je fouine dans des librairies à la recherche d'un nouveau roman. Et puis, pouvoir échanger avec d'autres mordus de littérature, c'est vraiment le top.
Aujourd'hui âgée de 29 ans, je dévore des livres depuis mes 7 ans… Depuis que j'ai appris à lire quoi…

Côté lecture, je suis plutôt éclectique mais j'avoue avoir un certain penchant pour les polars, les thrillers…

Au plaisir de vous lire…
Glou

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 juil., 2019 6:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Glou »

Bonjour !
Alors moi c'est Gaëlle, je suis Normande! J'ai bientôt 24 ans et j'ai découvert ce site grâce à une amie à moi que je remercie chaleureusement! J'ai toujours aimé lire, j'ai été initié par ma grande soeur quand j'étais petite. Avec les études et le travail je manque de temps malheureusement mais j'essaie toujours d'en trouver quand même pour me poser avec un bouquin! J'espère pouvoir découvrir plein de choses avec vous !! Pendant les vacances scolaires, je travaille dans une librairie et le reste du tempos j'étudie l'Anglais à l'Université! Quand j'étais ado j'ai lu beaucoup de bit-lit et de fantasy, j'en lis toujours et maintenant j'essaie d'élargir mes horizons avec notamment du policier et du chick lit ! Mais je suis ouverte à tous les genres en soit, le seul avec lequel j'ai plus de mal c'est la science-fiction. Voila, je pense que j'ai fais le tour :)
Tenshi15

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 19 juil., 2019 3:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tenshi15 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Angelo Nogara. J’ai 33 ans. Je suis diplômé d’études linguistiques et exerce actuellement dans le commerce international.

Féru de littérature, de cinéma, d’histoire et d’archéologie, mon écrivain préféré est Fiodor Dostoïevski. J’aime Shakespeare et Edgar Allan Poe. J’apprécie des auteurs comme Stephen King. Côté cinéma, je ne jure que par Hitchcock, Kubrick ou De Palma.

Je me suis mis depuis peu moi-même à l’écriture et viens de publier mon premier roman, Smertphones, sur Amazon. L’histoire tourne autour d’une étudiante parisienne du nom d’Erika qui découvre que son téléphone tue les personnes qu’elle appelle. L’idée m’est venue d’un rapprochement entre smart en anglais et smert’ qui signifie « mort » en russe. J’ai cherché à raconter une histoire captivante tout en suscitant une réflexion sur l’omniprésence des smartphones dans notre vie contemporaine.

Je travaille en ce moment sur un nouveau projet, cette fois-ci un thriller fantastique, qui sera plus long et qui aura aussi Paris pour cadre.

Sur ce, excellent été à tous :D
Sandra25

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 19 juil., 2019 4:37 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sandra25 »

Bonjour à tous ,

Je suis une nouvelle arrivante sur ce site / forum et vous me connaitrez sous le nom de Sandra25 ; je suis une lectrice adoratrice de la mort et des thrillers , je cherchais depuis longtemps un site où je pourrais m'exprimer et échanger sur différents sujets livres et écrits confondues ; je suis une personne travaillant dans des laboratoires d'analyses ,la vue des déjections corporels de toutes sortes sont mon quotidien ; j'espère que l'on s'entendra bien .

je suis là pour parler avec des amis si vous le souhaiter aussi ; Merci

Sandra25
mamangaby

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 22 juil., 2019 4:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par mamangaby »

Bonjour à tous et à toutes !!
Je viens de découvrir ce site et quelle belle surprise !!

J'ai 42 ans et maman de 2 enfants.
et bien sûr j’adore lire !!

à bientôt ! ;)
rexbrve

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 juil., 2019 11:19 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par rexbrve »

Bonjour je m'appelle Bruno j'ai 20ans et je suis étudiant en biologie au havre. La lecture a toujours été un de mes passe temps favori mais j'ai du tempérer ces deux dernières années à cause des études. J'apprécie tout particulièrement la littérature classique et la fantasy.
scoutfinch

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 23 juil., 2019 4:47 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par scoutfinch »

Bonjour,
J'aime partager mes sensations et émotions après la lecture d'un livre, bon ou pas. Discuter de l'intrigue , des personnages, leur évolution, les pourquoi de leurs choix....
Mais autour de moi personne ne partage cette passion. Alors je compte sur vous..
Et j'attends aussi des avis et des conseils pour faire à d'autres decouvertes :)
Pauline-213

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 24 juil., 2019 3:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Pauline-213 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pauline, j'ai 27 ans, et je viens de tomber par hasard sur ce site fort intéressant, en pleine journée de canicule, alors qu'il me semblait improbable de me liquéfier jusqu'à la bibliothèque... Grâce à vous j'ai une liste toute fraîche de chefs d’œuvres pour demain (tôt) ! J'ai l'impression d'être passée à côté de pleins de classiques du genre fantasy que j'affectionne tout particulièrement. Je trouve très pertinente et très bien faite votre plate-forme d'échange.

Merci à vous de m'accueillir et à tout de suite pour témoigner de mes lectures :D
Hugo44D

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 juil., 2019 4:51 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Hugo44D »

Bonjour !

Je m'appel Hugo j'ai 19 ans, je ne suis pas un grand lecteur en revanche je dévore tout ce qui est manga et épopée :D
Pour les critiques j'essayerais d'être le plus objectif possible.
J'adore ces univers et suis très heureux d'être tombé sur ce site, où je vais pouvoir découvrir de nombreuses oeuvres qui vont encore me faire rêver ;)
Mikoian

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 juil., 2019 10:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Mikoian »

Bonjour à tous, je suis Parisien, j'ai 35 ans et je suis tombé ici par hasard en voulant voir ce que d'autres lecteurs disaient de Lovecraft, je fréquente beaucoup les bibliothèques de ma ville (54 municipales !!!), je lis de tout : littérature, sociologie, histoire, manuels en tous genres.

Que dire de plus j'ai une fille de 8 ans, je veux me reconvertir et devenir bibliothécaire :)
ScratchMyBook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 juil., 2019 1:03 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ScratchMyBook »

Bonjour.

Je suis une jeune lectrice de 17 ans. Passionnée de livres depuis absolument toujours!
Je lis beaucoup de romance, young adult, new adult … Les romans de bikers sont mes pêchers mignons. Je lis aussi des classiques, de la dystopie, bit-lit, dark romance et plein d'autres!
En revanche, je n'apprécie pas particulièrement les romans policiers, horreurs ou des livres historiques.
Vous retrouverez parfois des biographies ou des autobiographies.

J'espère que ma bibliothèque virtuelle vous plaira! J'ai également un blog livresque et un compte insta consacré aux livres!

Instagram : scratchmybook
Blog : https://scratchmybook.home.blog/?fbclid ... K3rYF2CZ9U (WordPress : Scratch My Book :D )
Paatmol

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 mars, 2019 12:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Paatmol »

Bonjour à tous! C'est une collègue qui m'a initié à Booknode il y a quelques temps et je me décide enfin à venir faire ma petite présentation... :)
Charlotte, 25 ans et libraire jeunesse! J'ai grandi dans une famille de lecteurs et je fais partie de la génération Harry Potter, dont je ne cesse de m'émerveiller, toutes ces années plus tard. ♥
Je lis essentiellement de la littérature jeunesse, certes parce que cela fait partie intégrante de mon métier, mais surtout parce qu'il y a nombre de pépites en jeunesse (que de nombreux adultes devraient lire également d'ailleurs!). Pour moi il n'y a pas d'enfant qui n'aime pas lire, c'est seulement qu'il n'a pas encore trouvé LE livre qui le rendra accro!
J'écris aussi, un peu, pas assez à mon goût..!

J'aime les mots et je vous remercie pour les vôtres, pour vos avis, qui m'ont déjà fait agrandir mon imposante PAL. ♥
Lylala

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 juil., 2019 10:25 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lylala »

Bonsoir !
Je m'appelle Nhu Tien, j'ai 18 ans et je suis une étudiante en biologie. Je me suis remise à la lecture depuis un an, et je n'arrête pas d'enchainer les dystopies, les young adults, les romans fantastiques et j'en passe ... !

Sur ce, j'espère élargir encore plus mes horizons et je vous souhaite à tous une bonne lecture !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par LePetitChaton »

Bonjour à tous,
Je suis une passionnée de lecture de 12 ans. Depuis que j'ai appris à lire, je passe au moins 3 h par jour à lire.
Je lis tous les styles de livres (documentaires, romans, mangas). J'aime beaucoup les documentaire animalier, les romans fantastique, héroïque etc, les mangas shojo.
Si vous voulez échangez avec moi, je serai ravie.
J'espère discutez avec vous très prochainement et bonne lecture à tous ;)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »