Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Terre est un berceau, d'Arthur C. Clarke et Gentry Lee.

"Près de Key West en Floride, des cétacés désorientés viennent s'échouer sur le rivage. Carol, une journaliste, semble enquêter sur leur cas. Mais elle cherche un bien plus gros poisson, un missile que la marine américaine aurait égaré dans la région.
Elle ne se doute pas de ce qu'elle va découvrir sous la mer en compagnie de Nick, un chasseur de trésors, et de Troy, un jeune Noir fou d'électronique.
Car c'est un navire extra-terrestre qui les attend dans une faille du corail, et ses occupants, investis de la plus sacrée des missions, vont leur demander leur aide."
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lapageinattendue »

Après avoir terminé L'aube sera Grandiose de Anne-Laure Bondoux (qui était une très bonne lecture), j'ai commencé Nés à minuit de C.C.Hunter.
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bonjour, je viens de commencer "love U : Aime-moi corps et âme" de Kate B. Jacobson. Il est dans ma pal depuis très longtemps, il était temps que je le lise!!! Pour l'instant, l'histoire me plaît bien.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Spectres, de Dean R. Koontz.

"Dès leur arrivée à Snowfield, petite ville sans histoire nichée dans les montagnes. Jenny et sa jeune sœur Lisa avaient ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Il y régnait un silence total, un silence de mort. Jenny s'était d'abord refusé à le reconnaître. C'était pour cela quelle n'avait pas appelé dans les rues désertes. De peur que personne ne lui réponde. Mais, maintenant, si elle ne criait pas, c'était parce quelle avait peur d'être entendue par la Chose tapie dans l'obscurité."
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lucette33 »

En ce moment je lis:
- Brindille tome 2
- Camille Senon,survivante du tramway d'Oradour-sur-Glane de Guy Perlier.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

je lis là où rêvent les étoiles de Eric Marchal
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lila11 »

paulette42 a écrit :je lis là où rêvent les étoiles de Eric Marchal
Coucou,

T'aime bien ? Je l'ai depuis un bon moment dans ma PAL mais toujours pas lu
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par paulette42 »

lila11 a écrit :
paulette42 a écrit :je lis là où rêvent les étoiles de Eric Marchal
Coucou,

T'aime bien ? Je l'ai depuis un bon moment dans ma PAL mais toujours pas lu
j'en suis à la moitié et j'aime bien , on rencontre Gustave Eiffel Clément Delhorme et leurs famille , tout en apprenant des choses en histoire , il y a aussi l'histoire des familes des enfants
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Je viens de commencer Coeurs de rouille de Justine Niogret. C'est un steampunk, je ne suis pas habituée à ce genre de lecture et j'ai un peu de mal à accrocher. Je voulais le lire, car la couverture est superbe. Je vais persévérer, on verra bien.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MisterMistake »

Je suis au milieu de Good Omens en préparation pour voir la série avec David Tennant et pour l'instant ça déchire grave ! (Pas surprenant en même temps vu les auteurs ^^)
Gaelle-82

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 janv., 2019 3:18 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gaelle-82 »

Bonjour à tous. Depuis hier je lis puzzle de Franck Thilliez. Je risque de l'achever aujourd'hui ou demain tellement il est addictif ! Bonne journée et bonne lecture
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je suis en train de lire "Le seigneur des anneaux" tome 01 "La communauté de l'anneau" de J.R.R Tolkien ;)

J'adore les films même les versions longues, ça faisait longtemps que je devais lire les livres et c'est chose faite ! Je me lance avec ce premier tome :D
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

La Formule de Dieu, de Jose Rodrigues Dos Santos.

"Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d'un manuscrit original. Son nom? DIE GOTTESFORMEL, La formule de Dieu. Son auteur? Albert Einstein lui même. L'enjeu ? Le mode d'emploi d'une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au coeur d'une affaire d'espionnage international, Noronha plonge dans les secrets de l'atome.... et dans un mystère bien plus grand encore."
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Biblio_Mimi »

Hello tout le monde,
Je suis en train de lire la Part des ténèbres de S. King.
Synopsis : un auteur décide d'arrêter d'écrire sous son pseudonyme mais il semblerait que ce soit pas au goût de tout le monde.
Il est vraiment prenant, l'intrigue est géniale.
Pour ceux qui ont aimé Misery, je vous le recommande !
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leahrchx »

Bonjour,

Moi je m'attaque à un classique de la littérature anglaise avec Arthur Conan Doyle et son célèbre Sherlock Holmes dans " Son dernier coup d'archet "

Pour le moment j'ai lu les trois premières et j'adore.
ulysse24

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 févr., 2019 3:30 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ulysse24 »

Un roman historique qui invite à la réflexion sur notre époque et notre place dans l'univers : L'INTEGRALE DE DIEU de Jean-Luc Cadranel. L'action se situe en Méditerranée sur la période 1938-1973.
http://www.amazon.fr/dp/2956236407
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Bonjour, en ce moment, je lis La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund.
Aurore-173

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 11 juil., 2019 3:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Aurore-173 »

Je lis L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux
Mvao215

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 13 mars, 2019 5:25 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mvao215 »

Je lis Nos étoiles contraires de John green :D
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bokoue »

Je suis en train de lire :
Hortense de Jacques Expert
C'est un Thriller Psychologique très addictif....
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Malta-Vestrit »

MisterMistake a écrit :Je suis au milieu de Good Omens en préparation pour voir la série avec David Tennant et pour l'instant ça déchire grave ! (Pas surprenant en même temps vu les auteurs ^^)
Pour moi ça va être l'inverse, j'ai regardé la série qui m'a énormément donné envie de lire le livre (elle est vraiment géniale et, paraît-il, très fidèle). Et connaissant un peu Pratchett, je sais que je ne peux pas être déçue :D

En attendant de le lire, je me suis replongée dans la série A comme Association de Bottero et L'Homme.
Kamal-10

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 13 juil., 2019 9:00 pm

Haruki Murakami (écoute le chant du vent).

Message par Kamal-10 »

:P Je m’evellai avant 6 heures du matin,sans doute parce que j’avais soif.Quand j’ouvre les yeux dans une maison qui n’est pas la mienne,j’ai toujours le sentiment d’avoir été placé dans le corps d’un autre avec,fourrée à l’interieur,l’ame d’un autre.Je finis par reprendre mes esprits et me tirai hors du lit étroit,m’approchai d’un petit évier près de la porte.La,comme assoiffé,je bus abondamment,puis retournai me coucher.Depuis la fenêtre ouverte,j’apercevais une minuscule frange d’ocean.De toutes petites vagues,à peine formées,reflétaient l’eclat Du soleil et si je forçais le regard,je pouvais voir je ne sais combien de cargo,à moitié rouillés, qui semblaient flotter en proie à un spleen pesant; la journée promettait d’etre Chaude.les maisons du voisinages étaient calmes, tout le monde dormait encore.Tout ce que l’on entendait parfois,c’etait Le crissement des trains sur leurs rails et aussi la mélodie à peine perceptible d’une émission de radio consacrée à la gymnastique matinale.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir la compagnie,
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas attaquée à du classique ; je change la donne en lisant l'Ensorcelèe D'Aurevilly.
Pour l'instant, l'histoire se met en place, mais ça promet du fantastique.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Biblio_Mimi »

Calypso-x a écrit :Je lis Lady Helen, Tome 3 : L'Ombre des mauvais jours, d'Alison Goodman
Il est dans ma Pal de vacances :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

J'ai commencé La cité des ténèbres tomes 3 de Cassandra Clare !
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »