Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

Je lis Calendar Girl, Tome 7 : Juillet de Audrey Carlan ! Il me reste quelques pages, mais j'ai de plus en plus de mal avec cette saga :(
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par leslecturesdemelisofficiel »

J’ai terminé la saga hex hall et là j’attaque la saga LUX de jennifer-l-armentrout !
zhorvirginia

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 07 sept., 2017 8:39 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zhorvirginia »

comment detecter les mensonges de eric goulard
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bokoue »

Hades Hangmen Tome 1: Hors-la-loi de Tillie Cole.
J'adore, c'est très addictif et j'adore cet auteur.....
marion_nbm

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 08 avr., 2017 8:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par marion_nbm »

Je lis la trilogie ma raison de vivre et j'en suis au tome 3, ma raison de respirer
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AstraD »

Je suis en train de lire le tome 2 du roman des filles de Nathalie Somers et j'adore :D !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air, de Stieg Larsson.

"Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : au début du troisième, Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire. Soyons réalistes : très mal en point, Lisbeth va rester coincée des semaines dans une chambre d'hôpital, dans l'incapacité physique de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elles diverses accusations qui la font isoler par la police. Un ennui de taille : Zalachenko, c'est-à-dire son père qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu'elle... Et, soyons réalistes encore : il n'y a aucune raison pour que les activités souterraines de quelques renégats de la Sûreté ne continuent pas et que, pour rester cachés, ces gens de l'ombre n'aient pas intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui en savent trop. Côté forces du bien, on peut compter sur Mikael Blomkvist, qui d'une part aime beaucoup Lisbeth mais ne peut pas la rencontrer, et d'autre part commence à concocter un sacré scoop sur les secrets d'Etat qui pourrait par la même occasion blanchir à jamais Lisbeth et l'autoriser à vivre en paix avec elle-même. Mikael peut certainement compter sur l'aide d'Armanskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée maintenant rédac chef chez la grosse concurrence..."
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Le Monde perdu, de Michael Crichton.

"Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L'île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d'hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?"
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lapageinattendue »

En ce moment, je lis Chroniques du monde émergé, tome 2: La mission de Sennar
peneronis

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 01 août, 2019 7:43 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par peneronis »

Je suis au début de mon marathon CHERUB, la saga jeunesse et espionnage de Robert Muchamore.
Je n'en suis qu'au tome 2 mais au rythme où je vais (un lu en moins de 12h), je pense bien avancer avant la fin de mes vacances ;)
Alyson-9

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : dim. 24 mars, 2019 10:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Alyson-9 »

Je viens de finir le marchand de sable de gia Alexia
Si vous l'avez pas lu que DEVEZ absolument le lire et si vous l'avez venez parler je suis en dépression :roll:
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Chromosome 6, de Robin Cook.

"De la découverte d'un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d'Afrique équatoriale sur les traces d'une espèce de primates proches des humains, l'auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l'anticipation.
Quelle est l'identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique ?
Le mystère conduira Jack Stapelton, le médecin légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu'à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique. Des procédés qui sont peut-être d'ores et déjà mis en œuvre dans la réalité..."

La Preuve, d'Agosta Kristof.

"Avec Le grand cahier nous étions dans un pays en guerre où deux enfants, des jumeaux, apprenaient à survivre en usant toutes les ressources du mal et de la cruauté. Puis les jumeaux se séparaient, l'un d'eux franchissant la frontière, laissant l'autre en son pays pacifié mais dominé par son régime autoritaire. Seul, désormais privé d'une partie de lui-même, Lucas, celui resté, semble vouloir se consacrer au bien. Il recueille Yasmine et adopte son fils Mathias, porte sa pitance au curé du village, tente de consoler Clara dont le mari fut pendu pour ‘‘trahison'', écoute avec attention la confession de Victor, le libraire qui rêve d'écrire un livre ... Et si c'était pire ? le propre d'un système totalitaire n'est-il pas de pervertir à la base tout élan de générosité ? Ce que découvrira Claus, le jumeau exilé de retour sur les lieux de ses premiers forfaits, sera plus terrible encore : qu'il n'y a pas de générosité sans crime, et qu'on est toujours deux, même quand on est seul."
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Le tome 1 de la série Michael Bennett : Crise d'otages de James Patterson
MonsieurNopoo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 31 août, 2017 9:46 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MonsieurNopoo »

Je viens de finir le 3e tome de "Les amours de Lara Jean" de Jenny HAN.
M_Tiya

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 18 mars, 2019 12:18 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par M_Tiya »

Je lis actuellement La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.
Dernière modification par M_Tiya le dim. 13 déc., 2020 12:06 am, modifié 1 fois.
Stephanie-7

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : sam. 14 janv., 2017 8:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stephanie-7 »

Hello tout le monde,

Pour ma part, j'ai commencé un grand classique: "Dracula" de Bram Stoker :)
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Innalah »

En ce moment je lis Monsieur Mozart se réveille d'Eva Baronsky. Wolfgang Amadeus Mozart ne meurt pas et se réveille dans les années 2000...

Et aussi Les tristes noces de Marie-Bernadette Dupuy, c'est le tome 3 de la saga Le Moulin du loup.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

M, le bord de l'abîme, de Bernard Minier.

"Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ?
Alors qu'elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l'attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars."
Dernière modification par Gollum le lun. 12 août, 2019 6:32 pm, modifié 1 fois.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Azuriea »

Pour ma part je suis au milieu du tome 3 de Lady helen.
J'adore toujours autant !!

J'ai écrit à Gallimard car les pages du livres se décollent :( de plus j'ai vu qu'un bonus était offert pour tout achat du roman... et je ne l'ai pas reçu :'(
Lauren59

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 25 oct., 2016 6:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lauren59 »

Au péril de te perdre de Angélique Daniel.
Lily_Nk

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 12 août, 2019 3:08 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Lily_Nk »

Le tome 5 de la série 'Déjouer le système' de Brenna Aubrey !! Une magnifique série de j'ai commencé il y a une semaine jour pour jour et je n'arrive pas à la lâcher.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Inferno, de Dan Brown.

"C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé."
Dernière modification par Gollum le jeu. 15 août, 2019 8:27 am, modifié 1 fois.
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Bardney »

J'ai attaqué il y a deux ou trois jours "Rupture dans le réel II : Émergence" de Peter F. Hamilton
MillieDi

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 13 juil., 2019 11:16 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par MillieDi »

Je viens de finir La Boite de Pandore de Bernard Werber et je commence La griffe du chat de Sophie Chabanel.
Et tous les jours je lis une histoire des Contes berbères de Kabylie de Mouloud Mammeri.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »