[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. : La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

Avis : J'ai bien aimé l'entame de cette saga, de bons ingrédients sont réunis pour nous faire apprécier la lecture


J'en profite pour demander si ce type de romance historique peut convenir pour la consigne n°11 :?:
Hello !
Wahou je vois que tu t'en sors très bien avec ce challenge ;)
Alors pour la consigne 11, normalement cela concerne plus l'époque à laquelle l'auteur a vécu que le contexte de l'histoire.
En exemple de titre on a Romeo et Juliette, Tristan et Yseult, Les hauts des hurlevent... et pleins d'autres que je ne connais pas :oops:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 1: Un livre avec un couple sur la couverture, avec Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.

Image


Mon avis:
Une petite bulle d'imagination.
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture de Mathias Malzieu m'a tout de suite plu. Il introduit une tonalité poétique à sa narration et je dirais même, à l'intégralité de son œuvre. La brièveté des chapitres est inhabituelle, mais elle permet de rendre la narration plus saccadée et plus intense.
L'originalité de l'auteur survient principalement dans la mentalité et l'existence des Surprisiers. J'ai adoré tout ce qui tourne autour d'eux. Cependant, je regrette que l'histoire des sirènes soit aussi peu abordée. Nous apprenons des éléments sur la vie de Lula, mais nous ignorons beaucoup de choses sur le destin des autres membres de son espèce. Bon, ce n'est pas difficile de deviner ce qui a pu se passer, mais j'aurais aimé que l'auteur s'arrête peut-être un peu plus dessus.
L'histoire m'a beaucoup touché, même si ce roman n'est pas un coup de cœur. Les personnages sont tous très attachants et j'aime l'harmonie qui règne entre chacun d'entre eux. La romance entre Gaspard et Lula est très belle, mais je regrette qu'elle soit si brève. La fin nous laisse un espoir, même si je trouve les fins ouvertes assez frustrantes. Mathias Malzieu préfère laisser à son lecteur le soin d'imaginer sa propre fin. Cependant, je préfère tout de même quand il nous donne le fin mot de l'histoire, quitte à être déçue.
Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose à ce roman pour que ce soit un coup de cœur. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me manque dans ce roman. Je pense que c'est sans doute la longueur du livre qui me freine. Le début est assez lent, puis les évènements s'accélèrent. Pourtant, j'ai trouvé que la trame restait assez lente et que la fin était assez prévisible.
En conclusion, j'ai apprécié découvrir cet auteur avec ce roman. Je pense que je lirais sans doute d'autres livres de Mathias Malzieu, car j'ai apprécié son écriture. Il introduit de la magie dans son œuvre et fait rêver son lecteur. De plus, je trouve que l'histoire de Gaspard et de Lula donne envie de profiter de la vie et d'aimer les petites choses qui nous entourent.

Livres lus: 6
Consignes validées: 6/30
Récapitulatif
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Despinama a écrit :
Kouet a écrit :15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. : La Saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d'un inconnu

Avis : J'ai bien aimé l'entame de cette saga, de bons ingrédients sont réunis pour nous faire apprécier la lecture


J'en profite pour demander si ce type de romance historique peut convenir pour la consigne n°11 :?:
Hello !
Wahou je vois que tu t'en sors très bien avec ce challenge ;)
Alors pour la consigne 11, normalement cela concerne plus l'époque à laquelle l'auteur a vécu que le contexte de l'histoire.
En exemple de titre on a Romeo et Juliette, Tristan et Yseult, Les hauts des hurlevent... et pleins d'autres que je ne connais pas :oops:
Je lis bien trop de romance :oops: bon, il va falloir que je me penche sur cette consigne qui va me donner du fil à retordre :D
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :Je lis bien trop de romance :oops: bon, il va falloir que je me penche sur cette consigne qui va me donner du fil à retordre :D
Ne t'inquiète pas je suis exactement pareille et je ne pense pas être la seule sur ce challenge... à la différence que l'on lit peu être moins vite ou moins souvent ;)
J'avoue que ce n'est pas la consigne la plus évidente, surtout avec le style d'écriture de ces époques...
N'hésite pas si tu manque d'inspiration, j'ai encore quelques exemples !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 29- Romance fugace, intense mais brève avec L'oiseau du Cachemire du Linda Holeman

Mon avis :
Je pense que c'est un de mes livres favoris.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années et j'ai été aussi touché et captivé par l'histoire de Lynnet que la première fois.
C'est une enfant courageuse qui fait preuve d'une grande force intérieur.
Je n'imagine même pas comment moi j'aurai pu survivre à tout ça !
En grandissant elle fait preuve d'une détermination immense, elle surmonte chaque épreuve l'une après l'autre avec le même but... avoir une vie meilleure, ce dont sa mère lui parlais lorsqu'elle était enfant.
En suivant son voyage nous découvrons aussi de nouveaux pays, de nouveaux paysages, des nouvelles coutumes et ce qui va avec. C'est exaltant et triste à la fois.
Mais même si cela reste un drame, c'est une histoire pleine de petites touches d'espoir je trouve...

Mon récap Romance
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance

Est-ce que ça rentre dans la consigne du coup ?


29- Romance fugace, intense mais brève
La Société SuperOrdinaire, Tome 1 : Pouvoirs secrets, Tara Lain Lu le 10 août 2019 et commenté ici. je ne sais pas si ça fonctionne mais dans ce tome ils se rencontrent, tombent amoureux de manière intense et absolu et commence tout juste à explorer leurs relations et doivent se séparer sans jamais savoir quand ou si ils se renverront.
Dernière modification par MaevaCerise le dim. 11 août, 2019 1:11 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Despinama a écrit :
Kouet a écrit :Je lis bien trop de romance :oops: bon, il va falloir que je me penche sur cette consigne qui va me donner du fil à retordre :D
Ne t'inquiète pas je suis exactement pareille et je ne pense pas être la seule sur ce challenge... à la différence que l'on lit peu être moins vite ou moins souvent ;)
J'avoue que ce n'est pas la consigne la plus évidente, surtout avec le style d'écriture de ces époques...
N'hésite pas si tu manque d'inspiration, j'ai encore quelques exemples !
Je pense que je vais lire "Songe d'une nuit d'été" de W. Shakespeare, je l'avais pris pour une lecture commune mais finalement pas lu, je vais le ressortir !
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :Je pense que je vais lire "Songe d'une nuit d'été" de W. Shakespeare, je l'avais pris pour une lecture commune mais finalement pas lu, je vais le ressortir !
Ah oui très bonne idée, il parait que c'est très bien en plus !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Despinama est-ce que mon livre rentre dans la consigne sur l'amour intense et bref ? Je sais pas si tu as vu mon post au dessus?
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
*
:arrow: L'instant précis où les destins s'entremêlent * Angélique BARBERAT
Spoiler
Avis : Un roman touchant, bouleversant, pas spécialement le genre que je lis d’habitude mais une fois commencé je me suis plongée dans l’histoire de Coryn, et je ne suis pas déçue, je suis passée par toutes les émotions possibles. On passe de l’amour à la haine, de la beauté à la noirceur. Et pourtant dans tout ce récit il y a de l’amour, cette violence conjugale n’a pas endiguer l’amour d’une mère pour ces enfants, ou l’amour trouver avec un autre homme. Les personnages sont attachants, j’ai aimé la relation de Coryn et Kyle, chacun à souffert, souffre mais continuent de vivre. La fin est bouleversante, j’aurais aimé une autre fin mais ça c’est mon côté romantique, au fil du livre on se doute que malheureusement le happy end n’arrivera pas.


Consignes validés : 19/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le mar. 13 août, 2019 7:56 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

MaevaCerise a écrit :Despinama est-ce que mon livre rentre dans la consigne sur l'amour intense et bref ? Je sais pas si tu as vu mon post au dessus?
Désolé je suis passé à côté de ta question :oops:
Je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux pas être catégorique mais d'après ton post je pense que oui ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Merci Despinama


Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Je valide une nouvelle consigne
2- Un livre avec un objet sur la couverture
Le Compagnon de l'inventeur, Ariel Tachna Lu le 12 août 2019 et commenté ici.
Image

Cœurs volés, Sasha L. Miller Lu le 12 août 2019 et commenté ici.
Image
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Paulinette11 »

Bonjour,
Je valide la consigne 3 avec Les Hathaway tome 3 La tentation d'un soir de Lisa Kleypas
Un nouveau personnage de la série Hathaway. Et Poppy n'est pas n'importe qui. Une jeune femme qui ressemble énormément à sa grande sœur par sa douceur. Mais qui également une grande part d'humanité et de douceur que j'ai vraiment senti à travers tout le livre. L'histoire correspond bien à son personnage et j'ai appréciée de retrouver le reste de cette grande tribu.
Je sais d'avance que je vais appréciée les deux derniers tomes de la série.


Je valide également la consigne 5 avec Minuit tome 5 Le voile de minuit de Lara Adrian
J'ai bien aimée ce tome, agréable à lire.
J'ai pris plaisir à découvrir l'histoire d'un des personnages les plus mystérieux depuis le début de la série. Renata et Mira sont deux femmes que à travers le texte on sent très forte. J'espère que l'on les retrouvera dans les prochains tomes.


Récapitulatif
11/30
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
:idea: Adaptation cinéma « Et au milieu coule une rivière de Robert Redford
:arrow: La Rivière du sixième jour * Norman Maclean
Avis : Qui n’a pas vu le film tiré de ce livre, pas grand monde je pense… je voulais découvrir l’écrit de l’auteur, et bien je n’ai pas été déçue ma lecture m’a vraiment convaincue, j’ai vraiment bien fait de le lire, j’ai redécouvert l’histoire d’une autre façon. Norman Maclean raconte sa jeunesse et ces années passées dans le Montana entouré de sa famille. Issue d’une famille de fervent presbytérien ou les valeurs et les mœurs sont cadrés. La pêche rapproche cette famille c’est l’occasion pour eux de s’ouvrir d’apprendre à se connaitre réellement les deux frères sont vraiment à l’antipode l’un de l’autre, Paul passe son temps à jouer, boire et à séduire les femmes. Norman quand à lui c’est marié et passe son temps à travailler. Le seul plaisir qui les réunit c’est la pêche à la mouche. J’ai aimé la simplicité, l’authenticité des sentiments, et la splendeur du cadre, ces rivières, ces paysages, le descriptif des lieux m’a séduite. Alors oui le récit est lent, mais dans ce genre de livre on le permet.


Consignes validés : 20/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le sam. 17 août, 2019 6:13 pm, modifié 1 fois.
cupcakes2

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 26 déc., 2017 2:01 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par cupcakes2 »

Je m'inscrit dans la catégorie "Fleur Bleue"
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
:arrow: Chasseuses de Vampires * Tome 10 : La vipère de l’Archange * Nalini SINGH
Avis : Dans ce tome on retrouve le rythme des premiers tomes, ou le fil de l’histoire nous oblige à continuer les chapitres pour connaitre le fin mot de l’histoire. Depuis le premier tome de la sérié l’histoire d’Holly avait titillé ma curiosité durant pas mal de tome elle n’était pas présente ni Venin d’ailleurs, et pourtant découvrir leur tome fut un plaisir. Certaines questions n’ont pas trouvées leurs réponses mais l’auteur a réussi à me combler avec le rapprochement de ces deux personnages qui pourtant ne présageaient pas une idylle. Comme quoi ne jamais se fier aux premières impressions. Après avoir été agressée et laissée quasiment déduite par Uram, Holly a réussi à surmonter son traumatisme, toutefois Uram mort il arrive encore à lui pourrir la vie. L’histoire se lit en parallèle du tome précédent pas mal de personnages sont manquants sans pour autant être dérangeant. Y ‘ a-t-il un Archange saint d’esprit on va finir par se le demander, quand à la Cascade plus on avance et plus on sent quelle risque de nous amener le chao.


Consignes validés : 21/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le dim. 25 août, 2019 8:13 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Deux nouvelles lectures :D

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
"Criminals Red" d’Amélie C. Astier

Image


J’ai un avis mitigé pour ce roman. J’ai apprécié que l’histoire nous soit racontée du point de vue masculin. J’ai aimé Red et Tempérance ainsi que leurs joutes verbales dès les premières pages mais très vite je m’en suis lassée, entendant désespérément que l’auteure se concentre un peu plus sur l’intrigue policière. La première partie du roman se focalise surtout sur le duo qui lutte contre cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, alors qu’ils se détestent. Ce qui m’a gêné également ce sont les coquilles et les répétitions. Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus qu’on me répète que les cheveux de Red sont noirs. Le côté positif de ce roman, c’est son enquête policière qui se révèle très intéressante. L’auteure nous y plonge un peu au début mais ce n’est qu’à la fin, quand tout s’accélère que ça devient intéressant. Parce que j’ai apprécié les personnages, je lirais sûrement le tome 2 en espérant qu’il soit meilleur que ce premier tome.

21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
Spoiler
"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella

Image


J’ai adoré les premières pages. C’était bourré d’humour, puis plus rien. J’ai attendu que l’humour revienne mais il n’est jamais vraiment revenu. Il y a bien des moments qui m’ont fait sourire mais après ces premières pages très drôles, je m’entendais à rire pendant toute ma lecture. Le personnage de Poppy m’a fait sourire mais aussi lever les yeux au ciel. Qu’est-ce qu’elle peut être désespérante et agaçante par moments !
Ce qui m’a plu dans ce roman se sont les échanges téléphoniques de Poppy et Sam. Toute cette histoire autour du téléphone que Poppy trouve et décide de garder, alors qu’il appartient à l’assistante de Sam, et de s’improviser assistante par intérim, est le point positif de cette romance.
--------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846375
Consignes validées: 12/30
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Image

Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour à tous :D

3 Un livre avec une femme seule sur la couverture
:arrow: Fast Track, Tome 5 : Carrément renversant de Erin McCarthy
:arrow: La couverture
Mon commentaire
Ce tome est pour moi le meilleur de la série. un vrai coup de coeur pour Tuesday. C'est exactement le genre d'héroïne que j'aime. Sûre d'elle. Féminine. Franche. Avec autant de complexe qu'elle cache sous des tonnes de conneries. Et Diesel ! Rien que son nom est parfait. Entre Bad Boy et homme parfait. Un bon mélange. C'est loin d'être une série à grand succès mais on est sûr de passer un agréable moment. Style d'écriture simple et raffiné. J'adore.

Nombre de consignes validées 12/30
Nombre de livres lus 12

[ur=https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20848025]Mon récap[/url]
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider :
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime : Cupcakes & Co(caïne)

Mon avis : Des personnages hauts en couleur et des crises de fous rires, j'ai passé un très bon moment leurs échanges (piques sur piques !!) sont succulents. Je recommande
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture avec Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs

Image

Mon avis :
Je l'ai dévoré !
Je suis une grande fan des aventures de Mercy et ce tome ne fait pas exception.
Cette fois par contre les problèmes viennent d'abord de la meute et non de Mercedes, ça lui change un peu...
J'adore le couple qu'elle forme avec Adam et les liens qu'elle tisse avec les autres personnages au fil des tomes.
Il y a beaucoup de mystères dans ce tome-ci, et on retrouve le mélange d'espèces surnaturelles qui rend les choses encore plus intéressantes je trouve ^^

Mon récap Romance
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc, Julia Quinn Lu le 19 août 2019 et commenté ici.

Une saison de scandale, Tome 1 : Ivory, Kelly Bowen Lu le 20 août 2019 et commenté ici.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°4 : Un livre avec un homme seul sur la couverture :

"Midnight blue" de L.J Shen
midnight-blue-1156404.jpg
midnight-blue-1156404.jpg (190.18 Kio) Consulté 1646 fois
Mon avis : Ayant adoré la saga « Vicious » du même auteur, je me suis jetée sur ce livre. Et j’ai bien fait car j’ai adoré !
Alex, même s’il n’arrive pas à la cheville de Vicious est très bien classé dans le top des bad boys. J’ai eu envie de le gifler ou de lui crier dessus et en même temps il lui arrivait d’être sympa et touchant. Il s’est perdu dans la célébrité, la gloire. Tout lui ait tombé dessus trop vite… Et même si ses amis sont bien intentionnés, ils sont très maladroits. Ce qui ne l’a pas aidé…
Indie est touchante, elle n’a pas une histoire facile. Malgré tout, elle est courageuse et forte. Elle ne se laisse pas faire.
J’ai aimé le scénario, le milieu musical et son backstage. J’ai aimé les deux personnages principaux mais aussi les secondaires. La romance ne manque pas de piquant. Tout est dynamique, logique et bien écrit. Une belle lecture et j’espère que l’auteur va vite sortir un autre livre chez nous ^^

Total de consignes validées : 05/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.

:arrow: Les couturières * Tome 4 : Les Ducs préfèrent les blondes * Loretta CHASE
Avis : Un coup de cœur, pour moi le meilleure des 4 tomes, j’ai littéralement adoré le couple, ils se suffissent à eux même, tellement leurs répartis, leurs sarcasmes, et tout leurs échanges sont savoureux. On retrouve Clara que l’on suit depuis le tout premier tome de la série, elle ne rentre pas vraiment dans le moule de l’aristocratie, elle se sent étouffée c’est quelques choses que nous lecteurs nous ressentions depuis le tome 2, mais là l’auteur nous le décrit avec ces mots. Encore une fois elle nous amène son récit de façon simple, et on se dit pourquoi pas. Radford est le personnage qu’il faut pour Clara, brillant, sarcastique, ambitieux, elle se sent à l’aise avec lui, elle s’épanouit et ose-les répartis. Si je devais mettre un Bémol ce serait l’absence des sœurs NOIROT, mais il y’ a tellement de moments agréables et sans temps mort qu’en fin de compte on se dit que tout a été écrit pour elle dans leur tome. Je finis cette série qui m’aura bien diverti.

Consignes validés : 22/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques

:arrow: Orgueil & préjugés * Jane AUSTEN
Avis : Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai lu ce livre, mais c’est toujours avec plaisir que je retrouve Elisabeth et Darcy. C’est Jane AUSTEN qui m’a réellement révélé le plaisir que j’ai à lire des histoires se déroulant au XIXe siècle. Les répliques sont épiques entre ces deux personnages, tous les ingrédients que j’apprécie sont présents dans ce roman, les différences de classe sociale, l’ostracisme, le m’as-tu vu, les conditions et l’ignorance de la gente féminine. Pourtant Élisabeth fait fi de tous ces préjugés et ose tenir tête à Darcy et bien d’autre. Pourtant pour le coup au fil du livre elle se rend compte qu’elle a fait une erreur, Darcy n’est pas l’être imbu qu’elle pensait, il est juste hautain par timidité, et surtout pour se protéger. Que ce couple m’a séduite, dans leur revirement, jusqu’à la fin ils m’auront tenu en haleine. Vous l’aurez compris Jane AUSTEN m’a comblé, avec cette romance d’un autre temps.

Consignes validés : 23/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le mar. 08 oct., 2019 6:52 pm, modifié 1 fois.
Phitasen

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 06 mars, 2013 1:10 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Phitasen »

Bonjour,
Je me joins à vous pour ce challenge en mode Bourreau des coeurs
:( 1- Un livre avec un couple sur la couverture = Pour te reconquérir de Lindsey Armstrong https://booknode.com/pour_te_reconqueri ... s/21074455
2- Un livre avec un objet sur la couverture
:| 3- Un livre avec une femme seule sur la couverture = Une si jolie surprise de Léa Nolan https://booknode.com/une_si_jolie_surpr ... s/22282393
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
;) 6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse = L'appel du kodiak d'Eve Langlais https://booknode.com/kodiak_point_-_tom ... s/21074625
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult
:) 15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc. = Des fleurs dans la tourmente de Laura Kinsale https://booknode.com/phitasen_2435353/comms
16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne

Total: 4/30
Dernière modification par Phitasen le lun. 30 mars, 2020 12:48 pm, modifié 10 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

juliebch a écrit :Je valide la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes


Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap
Tu me donnes envie, hop, dans ma PAL !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Chikita84 a écrit :Je valide la consigne n°4 : Un livre avec un homme seul sur la couverture :

"Midnight blue" de L.J Shen



Mon avis : Ayant adoré la saga « Vicious » du même auteur, je me suis jetée sur ce livre. Et j’ai bien fait car j’ai adoré !
Alex, même s’il n’arrive pas à la cheville de Vicious est très bien classé dans le top des bad boys. J’ai eu envie de le gifler ou de lui crier dessus et en même temps il lui arrivait d’être sympa et touchant. Il s’est perdu dans la célébrité, la gloire. Tout lui ait tombé dessus trop vite… Et même si ses amis sont bien intentionnés, ils sont très maladroits. Ce qui ne l’a pas aidé…
Indie est touchante, elle n’a pas une histoire facile. Malgré tout, elle est courageuse et forte. Elle ne se laisse pas faire.
J’ai aimé le scénario, le milieu musical et son backstage. J’ai aimé les deux personnages principaux mais aussi les secondaires. La romance ne manque pas de piquant. Tout est dynamique, logique et bien écrit. Une belle lecture et j’espère que l’auteur va vite sortir un autre livre chez nous ^^

Total de consignes validées : 05/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
Je viens de le lire et j'ai aussi beaucoup aimé, du coup, tu me donnes envie de lire Vicious ! C'est le même style ?
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Kouet a écrit :
Chikita84 a écrit :Je valide la consigne n°4 : Un livre avec un homme seul sur la couverture :

"Midnight blue" de L.J Shen



Mon avis : Ayant adoré la saga « Vicious » du même auteur, je me suis jetée sur ce livre. Et j’ai bien fait car j’ai adoré !
Alex, même s’il n’arrive pas à la cheville de Vicious est très bien classé dans le top des bad boys. J’ai eu envie de le gifler ou de lui crier dessus et en même temps il lui arrivait d’être sympa et touchant. Il s’est perdu dans la célébrité, la gloire. Tout lui ait tombé dessus trop vite… Et même si ses amis sont bien intentionnés, ils sont très maladroits. Ce qui ne l’a pas aidé…
Indie est touchante, elle n’a pas une histoire facile. Malgré tout, elle est courageuse et forte. Elle ne se laisse pas faire.
J’ai aimé le scénario, le milieu musical et son backstage. J’ai aimé les deux personnages principaux mais aussi les secondaires. La romance ne manque pas de piquant. Tout est dynamique, logique et bien écrit. Une belle lecture et j’espère que l’auteur va vite sortir un autre livre chez nous ^^

Total de consignes validées : 05/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
Je viens de le lire et j'ai aussi beaucoup aimé, du coup, tu me donnes envie de lire Vicious ! C'est le même style ?
Oui sauf que Vicious, le personnage principal est encore plus "salaud" (excusez-moi du terme :lol: ) qu'Alex :D C'est un personnage avec un fort caractère et un vrai charisme ^^ Et l’héroïne est une battante, un peu plus qu'Indie... Ce n'est pas la même chose, l'histoire est plus profonde ^^ "Vicious", le livre, dépasse "Midnight blue" et en mieux ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques

Lady Susan, Jane austen Lu le 21 août 2019 et commenté ici.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »