[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4 de l’Automne: Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus, avec Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras.
Ce roman est paru en 1960.

Mon avis:
Une sympathique petite lecture.
J'avais envie de découvrir cette auteure depuis pas mal de temps et je suis contente de l'avoir fait. L'écriture de Marguerite Duras est en adéquation avec le renouveau du roman au XXe siècle. L'intrigue et les personnages sont différents de ceux de la période classique. J'ai apprécié l'innovation dont fait preuve l'auteure pour créer une ambiance pesante et un rythme soutenu à l'intrigue.
Je n'ai pas spécialement apprécié l'histoire, mais j'ai aimé l'écriture de Marguerite Duras. Les personnages jouent leurs rôles, sans trop se dévoiler. Je regrette souvent le manque d'approfondissement des personnages créés par les auteurs qui pratiquent le Nouveau Roman. Ce n'est pas vraiment le cas dans celui-ci, car je trouve que le retrait des personnages est bienvenu. Cette mise en retrait des personnages permet une mise en avant de la question de l'existence qui m'a beaucoup plu.
Les dialogues ne sont pas exceptionnels, mais ils permettent de combler les trous et de se questionner davantage sur la vie de Maria. La relation entre Pierre et Claire survient au bon moment, puisqu'elle introduit une sorte de parallèle avec l'affaire Rodrigo Paestra. Cependant, je dois dire que cette relation m'a quand même légèrement agacé. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais c'est sans doute parce que je ne comprends pas le calme permanent de Maria.
Pour terminer, je n'ai pas vraiment aimé ce roman. L'intrigue et les personnages ne sont pas comme je les aime. Nonobstant, j'ai apprécié découvrir l'écriture de Marguerite Duras. Sa plume se lit assez facilement et je pense que je lirais une autre de ses œuvres pour avoir un point de comparaison.

Livres lus: 27
Consignes validées: 27/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Eté 8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)

- Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain (205p papier), finit le 29/07/2019

mon avis : Je cherchais une comédie pour un challenge et je me suis dis Sophie Jomain, pourquoi pas ? Mais je n'ai pas été emballée par ce livre. Je n'ai pas aimé les caractères des principaux personnages surtout Louise qui m'a tapé sur le système à croire à chaque fois que toute la misère du monde est sur ses épaules, que tout est de sa faute s'il y a des erreurs et qu'il faut absolument qu'elle s'en mêle sans attendre de quoi il en retourne et résultat ? elle se plante en beauté à chaque fois. Pour une première comédie romantique que je lis, je suis déçue car je ne m'attendais pas à ça.

Consignes validées : 31/52

récapitulatif
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide la consigne 2 Eté avec Les Dames du Lac tome 1 de Marion Zimmer Bradley.

Relecture pour entamer le tome 2.

Je ne me suis pas lassée de le relire tant la plume de l'auteur nous emporte avec délice dans cette légende vue par une femme.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°2. Lire un livre qui se déroule à la campagne avec Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.
Retour dans les collines de Bruncliffe. Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier. J'adore le duo explosif formé par Delilah et Samson, sans oublier Calimero !
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Bonjour,
Il y a quelques temps que je n'ai pas mis à jour mon poste sur le challenge. Alors je vais faire un petit condensé de mes dernière lecture.

Consignes été, je valide :
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu) avec :
Eliza et ses monstres
Mon avis :
Superbe lecture. C'est très bien écrit. J'adore ce genre de personnage un peu renfermé mais qui s'en fout d'être décalé. J'ai aimé la relation d'Eliza avec ses amis, l'histoire de sa BD, sa fan base. Et la relation avec Wallace, trop adorable. Les personnage et la façon dont leur relation l'un envers l'autre évolue m'a un peu fait pensé à Thorn et Ophélie dans la passe-miroir.
J'ai vraiment tout adoré.

5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! avec :
Lycée Out
Mon avis :
J'avais besoin d'un roman drôle et j'ai été servit. J'ai adoré l'héroïne, sont caractère bien trempée, son côté impopulaire mais le fait qu'elle s'en fout. J'en avais un peu marre des héroïne qui font semblant d'avoir une vie parfaite. L'histoire à quelques similitude avec PS I Like You, un livre que j'ai également adoré.

6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre avec :
Deux filles sur le toit
Mon avis :
Je le laissé dans le challenge décolore ta PAL

10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode romance, avec :
DUFF
Mon avis :
Intéressant. Drôle et léger mais en même temps qui fait réfléchir. J'ai aimé Bianca et Wesley. La relation avec les parents les copines.

12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe
Mille baiser pour un garçon.
Mon avis :
Je le laissé dans le challenge décolore ta PAL. J'ai détesté.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 12 du Printemps: Lire un livre publié en 2019, avec Dans l'intimité de Toutankhamon: ce que révèlent les objets de son trésor de Florence Quentin.
Ce livre est sorti le 21 février 2019.

Mon avis:
Un très bon livre.
J'aime énormément les livres qui parlent de l'Antiquité. Que ce soit des documents historiques ou que ce soit des romans fictionnels, j'adore en apprendre plus sur cette période historique. Les pharaons de l’Égypte antique m'intéressent énormément. Cela dit, j'affectionne principalement tout ce qui touche aux us et coutumes de ce peuple, ainsi qu'à leur religion.
Ce livre est un mélange de tous ces éléments. Toutankhamon est sans doute l'une des figures de l’ancienne Égypte la plus connue et j'ai aimé découvrir les différents objets de son trésor. L'auteure nous décrit les pièces de son trésor, tout en nous expliquant la signification qu'ils avaient à l'époque. L'utilisation de la plupart des objets sont religieux, mais ils nous donnent également plusieurs indices sur la santé du jeune pharaon et sur ses différentes activités.
Ce livre est très bien agencé et Florence Quentin n'oublie aucun détails. Chaque chapitre permet de mieux comprendre le contexte dans lequel a régné Toutankhamon et la soudaineté de sa mort. L'auteure évoque énormément la sœur de Toutankhamon, Merytaton, qui aurait régné avant lui. J'ai aimé en apprendre plus sur cette figure féminine et sur ses prises de décisions après la mort de son père: Akhenaton.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce livre. En l'achetant, j'avais un peu peur que l'exposition des objets soit ennuyeuse et superficielle. Mais, ce n'est absolument pas le cas. Florence Quentin introduit chaque chapitre par un petit texte inventé par ses soins et qui lui permet d'introduire chaque catégorie d'objets. Ensuite, elle décrit méticuleusement les objets. Puis, elle s'arrête sur leurs utilités et sur les hypothèses qui ont découlé de ces découvertes. Elle rappelle très souvent les paroles et les impressions de Howard Carter. J'ai adoré les moments où elle évoque l'archéologue britannique, car cela montre le travail faramineux qu'il a produit durant plusieurs années. J'ai passé un moment de lecture très instructif et je recommande ce livre aux passionnés de cette période historique.

Livres lus: 28
Consignes validées: 28/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 07 août, 2019 1:14 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !!
Je valide deux consignes de l'été :D

ETE 6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre : "Rendez-vous à Central Park" de Sarah Morgan

Image


Ce deuxième tome de la trilogie Coup de foudre à Manhattan est mon préféré. En lisant le tome 1, j’avais hâte de lire celui consacré à Frankie et Matt. Et je n’ai pas été déçu. L’histoire de Frankie m’a davantage touché que celle des deux autres personnages féminins de la trilogie. Et j’ai vraiment aimé Matt. Il est génial avec Frankie et pas loin d’être parfait. Très bonne lecture.

ETE 12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe : "Noël sur la 5e avenue" de Sarah Morgan
→ Continent américain

Image


C’est peut-être une impression mais je trouve qu’on a plus souvent le point de vue masculin dans ce tome que dans les deux premiers. J’ai vraiment apprécié avoir ce point de vue de Lucas. J’ai apprécié ces deux personnages si différents l’un de l’autre. D’un côté, il y a Eva, la romantique de la bande qui, malgré les épreuves qu’elle a traversées, reste positive. De l’autre, Lucas cynique et extrêmement pessimiste. Ils se retrouvent à devoir cohabiter pendant quelques temps. Un autre point que j’ai aimé dans ce tome, c’est ce huis clos. L’histoire est centrée sur le couple et j’ai particulièrement bien aimé que le reste du groupe soit moins présent.

--------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744995
Consignes validées:
Hiver: 6/6
Printemps: 6/6
Eté: 6/6
Automne: 2/6
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

je valide la consigne 12 de l'été : Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe
:arrow: Amber Farrell, HS : L'Origine

une enquête que n'en est pas vraiment une et qui se résous en un claquement doigts, des vampires inexistant, une héroïne qui a de vampire que le nom et un livre dans lequel il se passe pas grand chose de concret... Bref, j'ai pas aimé :oops:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Eté N°8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots) avec Guide pour nécromancien en herbe #1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant de Hailey Edwards.
Pas le coup de cœur auquel j'aurai pu m'attendre au vu de la couverture et à la lecture du résumé. J'ai apprécié l'univers, mes personnages (Wooly, j'adore !) , mais j'ai également passé une bonne partie de ma lecture à me donner où l'autrice voulait nous emmener, d'autant que le roman est relativement court.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 11 de l'Hiver: Lire un livre où deux personnages tombent amoureux, avec Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.
Gaspard et Lula tombent amoureux l'un de l'autre.

Mon avis:
Une petite bulle d'imagination.
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture de Mathias Malzieu m'a tout de suite plu. Il introduit une tonalité poétique à sa narration et je dirais même, à l'intégralité de son œuvre. La brièveté des chapitres est inhabituelle, mais elle permet de rendre la narration plus saccadée et plus intense.
L'originalité de l'auteur survient principalement dans la mentalité et l'existence des Surprisiers. J'ai adoré tout ce qui tourne autour d'eux. Cependant, je regrette que l'histoire des sirènes soit aussi peu abordée. Nous apprenons des éléments sur la vie de Lula, mais nous ignorons beaucoup de choses sur le destin des autres membres de son espèce. Bon, ce n'est pas difficile de deviner ce qui a pu se passer, mais j'aurais aimé que l'auteur s'arrête peut-être un peu plus dessus.
L'histoire m'a beaucoup touché, même si ce roman n'est pas un coup de cœur. Les personnages sont tous très attachants et j'aime l'harmonie qui règne entre chacun d'entre eux. La romance entre Gaspard et Lula est très belle, mais je regrette qu'elle soit si brève. La fin nous laisse un espoir, même si je trouve les fins ouvertes assez frustrantes. Mathias Malzieu préfère laisser à son lecteur le soin d'imaginer sa propre fin. Cependant, je préfère tout de même quand il nous donne le fin mot de l'histoire, quitte à être déçue.
Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose à ce roman pour que ce soit un coup de cœur. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me manque dans ce roman. Je pense que c'est sans doute la longueur du livre qui me freine. Le début est assez lent, puis les évènements s'accélèrent. Pourtant, j'ai trouvé que la trame restait assez lente et que la fin était assez prévisible.
En conclusion, j'ai apprécié découvrir cet auteur avec ce roman. Je pense que je lirais sans doute d'autres livres de Mathias Malzieu, car j'ai apprécié son écriture. Il introduit de la magie dans son œuvre et fait rêver son lecteur. De plus, je trouve que l'histoire de Gaspard et de Lula donne envie de profiter de la vie et d'aimer les petites choses qui nous entourent.

Livres lus: 29
Consignes validées: 29/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe de l'été avec L'oiseau du Cachemire du Linda Holeman
> Une grande partie se déroule en Inde.

Mon avis :
Je pense que c'est un de mes livres favoris.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années et j'ai été aussi touché et captivé par l'histoire de Lynnet que la première fois.
C'est une enfant courageuse qui fait preuve d'une grande force intérieur.
Je n'imagine même pas comment moi j'aurai pu survivre à tout ça !
En grandissant elle fait preuve d'une détermination immense, elle surmonte chaque épreuve l'une après l'autre avec le même but... avoir une vie meilleure, ce dont sa mère lui parlais lorsqu'elle était enfant.
En suivant son voyage nous découvrons aussi de nouveaux pays, de nouveaux paysages, des nouvelles coutumes et ce qui va avec. C'est exaltant et triste à la fois.
Mais même si cela reste un drame, c'est une histoire pleine de petites touches d'espoir je trouve...

Mon répac Saison
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne de l'été n°12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe avec L'oiseau du Cachemire du Linda Holeman
> Une grande partie se déroule en Inde.

Mon avis :
Je pense que c'est un de mes livres favoris.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années et j'ai été aussi touché et captivé par l'histoire de Lynnet que la première fois.
C'est une enfant courageuse qui fait preuve d'une grande force intérieur.
Je n'imagine même pas comment moi j'aurai pu survivre à tout ça !
En grandissant elle fait preuve d'une détermination immense, elle surmonte chaque épreuve l'une après l'autre avec le même but... avoir une vie meilleure, ce dont sa mère lui parlais lorsqu'elle était enfant.
En suivant son voyage nous découvrons aussi de nouveaux pays, de nouveaux paysages, des nouvelles coutumes et ce qui va avec. C'est exaltant et triste à la fois.
Mais même si cela reste un drame, c'est une histoire pleine de petites touches d'espoir je trouve...

Mon répac Saison
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne Joker N°3. Lire un livre dont la couverture est sombre avec Le Monstrologue de Rick Yancey.
La 4ème de couverture annonce de "épouvante : âmes sensibles s'abstenir !" ... autant dire que je suis restée sur ma faim ! Si le récit est sombre et laisse peu de place à l'espoir, je ne peux pas dire que j'ai particulièrement tremblé pendant ma lecture. La première partie m'a parue longuette, le temps de présenter les personnages et les monstres auxquels ils vont être confrontés. Un peu plus d'action sur la fin qui donne un regain d'intérêt. Au final une lecture ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. La fin m'a néanmoins laissée suffisamment curieuse pour découvrir la suite ... Mais encore faudrait-il que l'éditeur poursuive la traduction :roll:
Je valide la consigne Hiver N°11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux avec les trois tomes de Strange Dragon.
Pour reconquérir son trône, la princesse Hibana doit se présenter le jour du couronnement accompagnée d'un dragon protecteur. Sa recherche va lui faire rencontrer Isara, un dragon renié et abandonné par son clan. Dans le premier tome, l'histoire est assez convenue mais elle s'étoffe dans les deux tomes suivants, notamment avec le retour des dragons blancs.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Un gros récap de mes dernières lectures :

J'ai lu il y a quelques semaines Le château de Hurle de D.W. Jones, qui me permet de valider la consigne n°13 de l'été : Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !).

Mon avis :

Je crois que j'en attendais peut être un peu trop car je suis fan du château ambulant et que j'ai attendu tellement de bonnes critiques. Même si j'ai beaucoup aimé, ce livre n'a pas été un coup de coeur. J'aurais aimé plus d'approfondissement.
-------------------------------------------------------------------------

Puis j'ai lu le 2e tome de la série Red Queen de V. Aveyard et je valide ainsi la consigne joker n°3 de l'été : Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête.

Mon avis :

Sans prise de tête, c'est bien résumer ce livre... Si j'avais quasiment adoré le 1er tome, je suis bien redescendu avec ce tome là. Trop de trop, toujours la même rengaine de la part de Mare, elle se plaint toujours et un coup elle dit blanc, un coup noir. Il faut choisir. J'ai aussi eu du mal à me dire qu'elle était si jeune pour avoir une telle position.
Heureusement vers le 3e tiers cela va mieux. J'ai quand même peur de ce que réserve le 3e tome.
-------------------------------------------------------------------------

Et ce soir je viens de finir Le Géant enfoui de Kazuo Ishiguro. Avec ce dernier, je valide la consigne joker n°1 de l'été : Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays: le Japon.

Mon avis :

Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'étais loin d'imaginer que je serais amener dans l'univers arthurien, sans vraiment l'être à cause de cette brume. La narration est particulière, surtout dans les dialogues entre personnages mais ça m'a plu.
Je pense cependant un peu avoir relâché ma lecture à un moment (histoire de contexte), et que j'ai peut être manqué certaines choses par manque de concentration.
Le thème de la mémoire est traité de façon originale, et la fin ouverte est bien adaptée.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743715
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2 de l'Automne: Lire un livre qui se déroule à la campagne, avec La guerre des boutons de Louis Pergaud.
L'intrigue se déroule dans le village de Longeverne et dans la forêt qui sépare ce village de celui de Velrans en pleine campagne.

Mon avis:
Une lecture assez mitigée.
J'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce livre, parce que j'adore les diverses adaptations de ce roman. Cependant, je connais tellement bien les films que tout le suspense de l'intrigue avait disparu lors de ma lecture. De plus, l'écriture de l'auteur m'a légèrement prise au dépourvu. De ce fait, j'ai eu énormément de mal à lire ce livre.
L'écriture de Louis Pergaud est très authentique et réaliste. Il utilise un langage familier et il introduit des fautes de français pour rendre la narration digne de celle d'un enfant. De plus, il utilise de nombreux termes argotiques qui intensifie cet effet de style. Si j'ai apprécié ce choix de la part de l'auteur, je trouve que cela rend également la lecture de son œuvre plus difficile.
L'histoire des enfants de Longeverne et de ceux de Velrans est tout de même sympathique à lire. Je pense que j'aurais davantage aimé cette histoire, si je ne la connaissais pas déjà avant. Les personnages de ses petits garçons sont touchants et l'amitié soudant les membres de cette petite bande est agréable à lire. C'est une petite histoire d'amitié entre gamins et de rivalité entre villages qui reste tout de même plaisante.

Livres lus: 30
Consignes validées: 30/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver Joker N°3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans) avec La Malédiction du Perroquet de Marie Kneib.
Neven, mousse de l'équipage, a 12 ans.
Il y a quatre ans, Connor, le capitaine du Boréas et sa compagne ont été maudits : il a été transformé en perroquet tandis qu'elle était privée de sa voix. Il ne leur reste maintenant que peu de temps pour inverser le processus avant que la malédiction ne devienne irréversible. Sous le commandement de cet étrange capitaine, embarquez aux côtés de Neven, dernière recrue de l'équipage, pour affronter les innombrables dangers de la Mer Archaïque.
Dans l'ensemble, on est dans une histoire de pirates relativement classique. Pourtant, la magie fonctionne et je me suis laissée entraîner dans le sillage du Boréas, d'autant que je n'ai pas vu venir un des renversements de situation de la fin. La plume de l'autrice est agréable et le livre en lui-même est magnifique.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je valide la consigne joker 1 de l'été : Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
:arrow: Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
L'histoire se passe au Japon et l'auteur est japonais.

Ce n'est pas le genre de livre que je lis souvent mais un de temps en temps ne fait pas de mal.
J'avoue, j'ai sauté quelque passage :roll:
Au-delà, du voyage géographique qu'il fait, Kafka montre clairement comment les gens peuvent murir et devenir adulte. J'ai vu ça -sur le point de vue psychologique- comme le passage de l'adolescence à l'age adulte. Il en pouvait plus de ça vie actuel et fait une fugue. Il fait de bonne et mauvaise rencontre, vie des chose nouvelles pour lui, vie des drames et des pertes. Tous ça le fait murir et devenir adulte. Au final, il est prêt à assumer son "passé".

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne Joker N°2. Lire un roman policier / polar / thriller avec Lasser, détective des dieux #1 : Un privé sur le Nil de Sylvie Miller & Philippe Ward.
Début des années 1930, une enquête pour adultère qui tourne mal, et voilà Jean-Philippe Lasser, détective de son état, contraint de quitter la Gaule pour le pays des Pharaons. Une fois en Egypte, sa carrière peine à décoller jusqu'au jour où les dieux, en la personne d'Isis, recourent à ses services. Lasser va alors se rendre compte qu'être LE détective des dieux n'est pas de tout repos. Qu'il s'agisse de retrouver un manuscrit, une chatte de concours ou de remettre la main sur le 14ème morceau d'Osiris, les dieux n'acceptent pas l'échec. Et si tant qu'à faire il peut éviter le déclenchement d'une guerre ...
J'ai adoré l'univers uchronique mêlant habilement monde moderne et Antiquité dans lequel les dieux ont une existence concrète. Dans ce tome, le panthéon égyptien est à l'honneur, mais des divinités des autres mythologies sont également évoquées. Les personnages sont hauts en couleurs : autant Lasser et son entourage que les dieux. Bref, je me suis régalée et je compte bien poursuivre l'aventure prochainement :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne 1 de l'été Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud (au moins la moitié du livre) avec :
Trois de tes secrets

Mon avis :
Je me suis bien attachée à l'histoire de romance, les échanges de mail entre Jessie et PEP découvrir qui se cache derrière. J'ai moins aimé l'histoire un peu trop poussé avec le père qui se mari au bout d'un ans et demi sans en parler à sa fille et l'emmène à l'autre bout du pays.. bref.
Sympas quand même.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13 du Printemps: Lire le premier tome d’une série, avec Troie, Tome 1: Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome!
En découvrant ce livre à un prix aussi bas, j'ai littéralement sauté dessus. Le titre, la couverture, le résumé... Tout cela me promettait un formidable moment de lecture et ça a bel et bien été le cas. En grande amoureuse de mythologie, je savais que ce roman allait me plaire, mais je ne pensais pas que je le dévorerais aussi vite.
L'intrigue de ce tome se déroule avant la guerre de Troie et il permet à l'auteur de poser un cadre géopolitique solide à son œuvre. Les relations entre les différents rois et leurs royaumes sont bien exposées, ainsi que celles entre les nombreux personnages dont nous suivons les aventures.
Les personnages sont tous excellents. Ils ont tous des personnalités bien particulières et ils font des actions aussi bien bonnes que mauvaises. J'aime énormément la manière dont David Gemmell a repris les grands héros de la guerre de Troie, tout en leur donnant une identité plus complète que ceux que nous en savons. J'aime beaucoup les personnages d'Hélicon (également connu sous le nom d’Énée) et d'Andromaque. Nous en découvrons plus sur eux et sur leurs manières de fonctionner. J'aime beaucoup Hélicon, car il est aussi héroïque que monstrueux. Il est capable de bonté, aussi bien que de cruauté et j'aime voir les deux faces de sa personnalité. Quant à Andromaque, je suis contente de voir un personnage féminin mis en avant. C'était rarement le cas dans les réécritures que j'ai lu et j'aime les personnages féminins qui ont un fort caractère. Andromaque ne se laisse pas faire par les hommes qui l'entourent et par les convenances politiques.
Les personnages inventés par l'auteur sont également superbes. Mon personnage préféré dans ce premier tome est Argurios, le héros mycénien. Le contraste entre les mycéniens à la botte d'Agamemnon et ceux qui ont côtoyé son père - le roi Atrée - est assez saisissant. J'aime beaucoup l'honneur et le courage qui caractérisent ce personnage. Sa carapace est dure à percer, car il aime la solitude. Cela dit, il a un grand cœur qui lui permet de gagner ses batailles comme il se doit. J'ai également beaucoup aimé les personnages de Laodicé, de Xander et de Gershom.
David Gemmell est un écrivain que je connaissais bien de nom, mais que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire. Par chance, j'ai enfin sauté le pas et j'ai fait une très bonne découverte. Ce premier tome comble le manque que j'ai pu ressentir en lisant certains récits autour de la guerre de Troie. Tout d'abord, l'auteur parle d'autres peuples que ceux dont nous avons l'habitude. En effet, dans ce roman, les hittites sont très souvent mentionnés, ainsi que le conflit qui les opposent aux Égyptiens. Nous avons une vision assez détaillée de la manière dont règne chaque roi et c'est assez plaisant. Le côté politique est dilué dans l'intégralité de ce tome, en parallèle des nombreux combats opposants les différents guerriers.
Ensuite, les nombreux points de vue de personnages apportent un gros plus à l’œuvre. Nous suivons absolument tous les personnages qui ont un rôle important à jouer dans l'intrigue. Les personnages principaux, les personnages secondaires... Aucun d'entre eux n'est mis de côté. J'ai adoré voir les nombreux enfants de Priam qui sont habituellement en retrait. En fait, l'auteur met même davantage l'accent sur les enfants que nous ne voyions pas habituellement que ceux que nous connaissons le mieux. Ainsi, Hector et Pâris sont assez discrets, tandis que Laodicé, Cassandre et Déiphobos ont une place bien plus importante.
Pour terminer, ce roman à tout pour plaire. L'écriture de David Gemmell est très addictive et très agréable à lire. Il arrive parfaitement à alterner les passages descriptifs, les dialogues et les scènes d'affrontements. Quelques passages de romance sont présents, mais ils sont superbement bien placés. La romance ne prend jamais le dessus sur la trame principale de l'histoire et je dirais même qu'elle la bonifie. Une légère dose d'humour est disséminée dans les dialogues et je la trouve bienvenue.
Personnellement, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Tous les éléments étaient réunis pour me plaire et c'est un livre qui a su tenir ses promesses. Je suis vraiment contente d'avoir craqué en achetant ce roman et j'espère avoir l'occasion de me procurer la suite assez rapidement.

Livres lus: 31
Consignes validées: 31/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°12. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières avec Effluvium de Didier Graffet & Xavier Mauméjean.
Les lampadaires et les lumières des bouées sur la Seine.
Un très beau livre. Les illustrations de Didier Graffet sont comme toujours magnifiques et les textes de Xavier Mauméjean bien que succints mettent généralement en évidence des détails des illustrations.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide AUTOMNE 6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans
"Criminals Red" d’Amélie C. Astier
Image


J’ai un avis mitigé pour ce roman. J’ai apprécié que l’histoire nous soit racontée du point de vue masculin. J’ai aimé Red et Tempérance ainsi que leurs joutes verbales dès les premières pages mais très vite je m’en suis lassée, entendant désespérément que l’auteure se concentre un peu plus sur l’intrigue policière. La première partie du roman se focalise surtout sur le duo qui lutte contre cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre, alors qu’ils se détestent. Ce qui m’a gêné également ce sont les coquilles et les répétitions. Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus qu’on me répète que les cheveux de Red sont noirs. Le côté positif de ce roman, c’est son enquête policière qui se révèle très intéressante. L’auteure nous y plonge un peu au début mais ce n’est qu’à la fin, quand tout s’accélère que ça devient intéressant. Parce que j’ai apprécié les personnages, je lirais sûrement le tome 2 en espérant qu’il soit meilleur que ce premier tome.

Je valide AUTOMNE 10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques
"Queen Betsy, T1 : Vampire et célibataire" de Mary Janice Davidson

Image


Betsy m’a fait beaucoup rire. Alors oui, Betsy est la « championne » des vampires. A peine transformée, elle a déjà des super-pouvoirs que d’autres n’ont pas. Ce détail pourrait faire lever les yeux au ciel, mais il est tellement bien amené et avec humour que ça passe très bien. Et puis, d’autres clichés sont carrément balayés et remplacés par des éléments plus drôles
Spoiler
comme le grand méchant qui n’est pas beau comme un dieu, mais moche, chauve, absolument pas charismatique :lol:
Les personnages et les différentes situations donnent le sourire. Dès les premières pages, j’ai su que j’allais passer un bon moment en compagnie de Betsy. Les tomes 2 et 3 sont déjà commandés et ne devraient pas tarder à rejoindre ma PAL.

-------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744995
Consignes validées:
Hiver: 6/6
Printemps: 6/6
Eté: 6/6
Automne: 4/6
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture (tous les moyens de transport sont acceptés, existants ou inventés. Sauf les pieds, bien sûr !) avec Sang famille de Michel Bussi

Image

Comme toujours une superbe lecture ! J'avais deviné certains trucs tout de même (est ce que je ne commencerai pas à avoir l'habitude de cet auteur ^^) mais ça n'en reste pas moins une bonne histoire avec des personnages sympa !
La description de l'île est top ! Je m'y croyais vraiment d'autant plus que je l'ai lu en étant en vacances sur l'île d'Oléron alors j'arrivais totalement à m'identifier ^^

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !) (AMOUR, AMITIE) avec No et moi de Delphine De Vigan

Image

Très belle et touchante histoire ! J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture. On a vraiment l'impression que c'est une enfant (précoce) de 13 ans qui parle avec ses interrogations mélangées à ses connaissances. Je trouve même que le fonctionnement du cerveau, du fait de la précocité, est bien représenté.
Les personnages sont attachants et encore plus la relation entre No et Lou !
Une bonne lecture fluide en cette fin de vacances :)

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2. (joker) Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune avec La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Image

Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 3. (joker) Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête avec Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

Image

Un peu déçu par cette lecture ! Pas de but précis dans l'histoire juste une histoire de vie ! Pas désagréable cependant mais comme je lis beaucoup de romans à rebondissement en ce moment bah du coup celui-ci m'a paru fade.
Par contre j'ai beaucoup aimé les histoires de vie de chacun, la manière dont chacun se bat pour sauver le théâtre etc... Les personnages sont sympathiques bien que survolés pour certains (mais bon sinon il aurait fait 1000 pages le truc ^^).
Ce n'est pas un de mes préférés !

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

N'étant pas revenue depuis un petit moment, j'ai pas mal de consignes à valider pour l'été ;)

▲ 1. Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud
:arrow: Dry de Neil Shusterman se déroule en Californie (durant une période de sécheresse)
Spoiler
Je viens de terminer ce roman et, une chose me vient à l'esprit : j'ai soif, très soif. En vrai, ce n'est pas la seule chose que j'ai pensé de ma lecture, je vous rassure. Même si il n'est pas au niveau de "La faucheuse" qui a, d'une certaine manière, changé ma vie de lectrice, ce écrit à quatre mains reste un très bon livre.

Dry est un roman d'anticipation qui nous présente une Californie du Sud qui va être victime d'une sécheresse donc d'un gros manque d'eau durant plusieurs jours consécutifs.
Les auteurs ont réussi à créer un futur anticipé extrêmement réaliste et pour moi, c'est la plus grande force du roman. Il y a une véritable analyse sur le comportement des gens qu'en une ressource vitale vient à manquer, un comportement normal qui devient quasiment animal car tout le monde est prêt à faire n'importe quoi pour utiliser de l'eau.

Nous avons également un large panel de personnages, tous différents, ce qui permet de voir la situation sous différents angles. Le récit est construit de façon intelligente, il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu'on ne sait jamais ce qui va arriver.

Toutefois, si je devais reprocher quelque chose à ce roman, ce serait sa longueur. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire bien qu'adorant le style d’écriture et au milieu du roman, gros passage à vide où je m'ennuyais à mourir.
La fin m'a aussi beaucoup déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus complexe et moins précipité.

Bref, après votre lecture de Dry, on ne regarde plus nos bouteilles d'eau ou le filet d'eau s'écoulant sur robinet de la même manière...

▲ 2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture
:arrow: Quand fainéantise rime avec magie (un taxi sur la couverture ici
Spoiler
Une lecture qui m’a fait énormément rire, bien que je ne sois pas très fan d’urban fantasy (bit-lit). J’adore la personnalité d’Ivy (son sens de la répartie, son caractère buté). L’autrice a crée un univers magique assez recherché. J’aime beaucoup Winter et encore plus sa relation avec Ivy. Trop hâte de poursuivre cette série pour continuer à suivre la sorcière la moins impliquée de toute la Terre.
▲ 5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / d'étudier
:arrow: Apprentie Sorcière, l'héroïne a 15 ans.
Spoiler
Une très bonne surprise. On se sent obligé de s'attacher à Arianwyn, apprentie sorcière aussi gaffeuse que touchante. L'histoire reste assez simple mais le livre se lit très vite et c'est cool en cette période estivale ! De plus, l'univers de la forêt juste trop beau, on en parle ? Bref, un roman qui n'est pas s'en rappeler Kiki la petite sorcière et que je recommande aux petits comme aux grands.
▲ 8. Lire un livre dont le titre est long
:arrow: Heureusement que le chien, lui, est un type bien
Spoiler
Un livre dont je n’avais jamais entendu le titre et qui a été une agréable lecture ! Même si je n’ai pas trop aimé la fin, j’ai apprécié la galerie de personnages que l’autrice nous présente et la façon dont ils sont tous liés entre eux.
▲ 12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe
:arrow: Kafka sur le Rivage se déroule au Japon
Spoiler
Je viens de finir ma lecture et... que dire ? Je ne sais pas comment me prononcer sur ce livre sans dire de "bêtises" mais ce qui est sûr, c'est que ce roman est un ovni et qu'il n'y en a pas 600 comme lui. A vrai dire, je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non. Ce qui est sûr, c'est que je ne sors pas de ma lecture indemne.

C'est mon premier Murakami et je n'ai pas eu beau'coup de mal à accrocher à sa plume mais plus à rentrer dans l'histoire. Les 100 premières pages, ça allait disons ! Mais, le milieu du livre, aie aie aie... J'ai beaucoup de mal avec les rythmes lents et là, j'ai été servie ! Vers la fin du roman, j'ai réussi à me remettre dedans pour mon plus grand bonheur car j'ai bien cru que mon mois d'août se résumerait à cette lecture.

Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue ne pas avoir tout compris. Le roman a une grande portée philosophique avec une réflexion sur la vie, le passage de l'adolescence à l'âge adulte ou l'être humain en général. Cet aspect onirique et symbolique contraste avec des scènes très crues (violence, sexe...) que je n'étais pas prête psychologiquement à lire. Peut-être que je n'ai pas lu ce livre au bon âge (sûrement) mais j'ai réussi quand-même à en tirer des choses et je pense que les autres romans de Murakami attendront que je grandisse pour être lu.

Beaucoup ont trouvé la fin frustrante et malgré le fait que je sois la première à ronchonner sur les fins ouvertes, celle-ci est suffisamment complexe pour me plaire !
Mon récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture avec Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs

Mon avis :
Je l'ai dévoré !
Je suis une grande fan des aventures de Mercy et ce tome ne fait pas exception.
Cette fois par contre les problèmes viennent d'abord de la meute et non de Mercedes, ça lui change un peu...
J'adore le couple qu'elle forme avec Adam et les liens qu'elle tisse avec les autres personnages au fil des tomes.
Il y a beaucoup de mystères dans ce tome-ci, et on retrouve le mélange d'espèces surnaturelles qui rend les choses encore plus intéressantes je trouve ^^

Mon récap Saisonnier
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 8 de l'Hiver: Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot, avec Inferno de Dan Brown.

Mon avis:
Une excellente aventure en compagnie de Robert Langdon.
Le tome précédent m'avait légèrement déçu, mais celui-ci éclipse complètement la déception que j'avais pu ressentir. Ce roman dépeint magnifiquement l'Italie et en particulier la ville de Florence. Les descriptions sont toujours aussi minutieuses et elles m'ont vraiment donné envie de visiter cette région de l'Italie. L'écriture de Dan Brown m'embarque toujours aussi rapidement dans les courses contre la montre qu'il crée et j'adore sa manière de surprendre son lecteur.
L'intrigue est superbe et elle tourne autour d'une œuvre très connue, écrite par une figure célèbre de la littérature italienne: La divine comédie de Dante. Je n'ai pas encore eu le plaisir de livre cette œuvre, mais ce roman m'en a donné envie. Les nombreuses énigmes que nos personnages doivent résoudre ont un rapport avec Dante et son grand poème épique. Dan Brown mêle ainsi la littérature et les sciences. Je suis très heureuse de retrouver une intrigue se basant sur l'évolution des sciences, car c'est l'une des choses que j'avais préférées dans Anges et démons.
Au niveau des personnages, que dire... Robert Langdon est un personnage que j'adore. Il permet à l'auteur de cultiver son lecteur grâce aux nombreuses connaissances de son personnage. Même si la mémoire de Robert Langdon est mise à rude épreuve, il reste un homme brillant. Le personnage de Sienna a été une bonne surprise pour moi. Je trouvais son personnage très prometteur grâce à ses facultés, mais je trouvais que son rôle restait assez minime dans l'intrigue. Cependant, ce n'était que pour un court instant. Elle s'avère très vite d'une aide précieuse pour Robert et son caractère est bien plus complexe qu'il n'y parait au début. Les personnages d'Elizabeth Sinskey et de Brüder sont deux personnages que j'apprécie également, ainsi que la place qu'ils ont dans la trame de l'histoire.
Les multiples points de vue du roman sont encore une fois excellents et très judicieux. Dan Brown alterne les points de vue dans le but de faire tout voir à son lecteur, tout en le conduisant sur de fausses pistes. C'est le quatrième livre que je lis de cet auteur et je me suis encore fait avoir sur les intentions, ainsi que sur les projets des différents individus jouant un rôle important dans l'intrigue. Les rebondissements sont incroyables et la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture.
Enfin, ce roman est excellent. Il n'a pas réussi à détrôner Anges et démons, mais il en n'était pas très loin. Tous les ingrédients des tomes précédents sont rassemblés et bonifiés pour faire de celui-ci une suite à la hauteur. Le travail de recherche de l'auteur se ressent encore une fois et c'est l'une des choses que j'aime avec cet auteur. Il me fait toujours passer un bon moment de lecture et de réflexion. Puis, le nombre de connaissances qu'il intègre à ses livres me font apprendre énormément de choses et rien que pour ça, j'aime ses livres.

Livres lus: 32
Consignes validées: 32/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je valide la consigne 4 de l'été : ▲ Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E avec Ennemis Jurés de Marissa Meyer

[attachment=0]9782266284820ORI.jpg[/attachment]

Un second tome à la hauteur du premier, c'est à dire excellent !

J'aime beaucoup l'évolution de Nova par rapport au premier tome. Ses choix sont plus réfléchis et matures. En résumé, c'est un personnage hyper travaillé et attachant. J'ai aussi aimé avoir davantage le point de vue d'Adrian, ce qui permet de voir la situation sur un autre angle. J'ai adoré le développement de sa relation avec son frère Max, c'est trop mignon ! Par contre, j'aimerais vraiment qu'ils se disent leurs quatre vérités au plus vite, ces deux-là (Nova et Adrian) car ça commence à s'éterniser un peu ce qui, en soit, n'est pas si gênant. Je chafouine de toute façon.

Au niveau de l'intrigue, il y a quand-même pas mal de longueurs surtout au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais, dès que j'ai réussi à rentrer dedans, je n'ai pas pu en sortir ! Il y a de l'action, des rebondissements... Et puis ce final, Woaw !!!! La suite, s'il vous plaît PKJ. !!!!!


Mon récapitulatif
Pièces jointes
9782266284820ORI.jpg
9782266284820ORI.jpg (59.35 Kio) Consulté 1267 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »