Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Charlymaya

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 août, 2019 7:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Charlymaya »

Bonjour à tous.... et encore une petite nouvelle :) ... je viens de m'inscrire même si je suis utilisatrice de Booknode depuis très longtemps... J'ai bien profité de tous les commentaires ajoutés sur le site par tous les gentils abonnés et je me dis que c'est à mon tour de contribuer....
Bon ok, j'avoue que j'ai aussi besoin d'aide car je suis à la recherche d'un livre que je n'arrive pas à trouver et ça m'ééénerve...
Je recherche le tome 6 de la série Les Ombres de la nuit de Kresley Cole.... pas moyen de le trouver en librairie et pas moyen de le commander.... Quelqu'un à un conseil/avis à me donner? Merci d'avance !!!!
A bientôt et surtout... bonne lecture
Elisabeth-69

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 22 mai, 2019 9:54 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Elisabeth-69 »

Hello tout le monde,

Une brève présentation .... Eli de Belgique 25 ans et maman à en devenir :D

J'ai toujours aimé l'univers de l'horreur (tant les livres que les films bien évidemment). Ma maman n'a initiée directement à la lecture dès mon plus jeune âge. En grandissant, je me dirige vers l'univers de S. King (je pense les avoir presque tous eu, en tout cas ses anciens.)

Et vous ? Partagez vous mon univers de lecture ? Avez vous peut être des incontournables à lire ?

Rendez-vous sur Booknode bientot :D :D :D
EGDefaux

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 août, 2019 4:44 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par EGDefaux »

Rêver, imaginer, écrire, sourire, publier, consécration... Quelques étapes de l'écriture d'un livre et The Jensen's en est l'aboutissement.
Nouveaux sur le site, nous sommes co-auteurs (Nouveaux aussi dans le domaine :) ).
Nous allons parcourir Booknode dans son intégralité afin de mieux comprendre son fonctionnement.
Etant donné que ce site nous ait été conseillé par une blogueuse, nous pensons y trouver notre bonheur.

A bientôt
E.G Defaux
Franck-48

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 13 août, 2019 2:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Franck-48 »

Bonjour,

Je me suis retrouvé sur ce site un peu par hasard, à la recherche de forum pour parler littérature et partager mon expérience "d'ecrivain" en auto-édition !
J'ai en effet écrit deux premiers ouvrages d'anticipation écologique, Équatoria, les grandes découvertes et sa suite Équatoria, la sixième tribu, je les ai ajouté dans ma bibliothèque pour ceux qui souhaitent en savoir plus…
Donc outre le souhait de faire connaitre mes livres, je suis aussi à la recherche d'astuce, de contact pour promouvoir ma saga; produite en auto-édition avec l'aide de Bookelis.
Sinon je suis un grand fan de science-fiction, de Barjavel à Asimov, en passant par tous les classiques du genre (Herbert, phillip k-Dick, stephen King et bien sur Tolkien, même si c'est plus de l'heroic fantasy)
Plus contemporain, j'aime bernard Weber pour son humour et son accessibilité…
voila, voila…
Chris-64

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 12 août, 2019 5:38 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Chris-64 »

Bonjour !
Eh oui, encore une nouvelle ;) Mariée, Maman de 2 grands enfants et commerciale dans la presse écrite (en Bretagne), je me considère comme étant une femme épanouie. Il y a-t-il des Bretons parmi vous ?
J'ai commencé la lecture assez tard (vers l'âge de 30 ans), depuis je me rattrape, je lis en moyenne 1 livre par semaine et pendant les vacances , ma moyenne est d'1 livre tous les 2 jours ;)
j'ai commencé il y a quelques années par des romans d'amour, puis au fil du temps j'ai commencé à lire des policiers, des thrillers,au départ je zappais les livres trop violents ou avec du sang.. depuis j'ai totalement changé . Mes écrivains favoris : Karine Giebel et franck Thilliez :lol:
Ma passion avec les livres sont les chevaux. Je suis l'heureuse propriétaire d'un cheval depuis 3 ans.
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé.
Nb : avant j'utilisais lecteurs.com de chez Orange mais à part référencer ses livres, il n'y a pas assez d'échanges à mon sens.
j'ai beaucoup entendu parler de booknode, me voilà donc inscrite.
petite question : on peut changer son Pseudo ? je suis référencée sous Chris 64... j'aurais préféré autre chose
merci à celles et ceux qui me répondront !
belle journée ;
Christine
Lapuce28

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 août, 2019 3:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lapuce28 »

Bonjour à tous,
Je viens juste d'adhérer à votre site. Je suis canadienne, plus précisément québécoise ;) . J'adore lire, particulièrement tout ce qui a trait au série fantastique...... ma bibliothèque (livres) est assez bien garnies :D .

Au plaisir,
La puce28
I
Brandon_Hill

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 15 août, 2019 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Brandon_Hill »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon pseudo est Brandon Hill. Je suis un jeune auteur vivant en Belgique. Je suis ingénieur industriel de formation et j'ai 34 ans. Je me passionne pour le sport, les ballades, les animaux, les films, les mangas et les nouvelles technologies, entre autres.

Je suis ici, car mon premier roman "Le génome, le projet G.E.N.O.M.E." a été publié en décembre 2018. Je souhaite donc le faire connaître et échanger avec les futurs lecteurs et d'autres auteurs. Je pars du principe que l'échange est vital et enrichissant; comme on dit "Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin."

J'espère donc pouvoir discuter de tous les sujets avec tout un tas de personne et ainsi grandir émotionnellement, intellectuellement et spirituellement. J'ai hâte de pouvoir échanger avec des personnes passionnées de lectures et d'univers en tout genre.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur mon livre et son univers, rendez-vous ici, ici, ici, ici ou ici.

A très bientôt!

Brandon Hill
Dernière modification par Brandon_Hill le ven. 16 août, 2019 4:10 pm, modifié 1 fois.
Synopsiis

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 25 févr., 2019 9:09 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Synopsiis »

Bonjour à tous,

Je suis une jeune étudiante de 21 ans qui adore lire et découvrir de nouvelles choses.

Je me suis inscrite il y a quelques semaines sur booknode pour pouvoir partager, discuter et échanger sur les livres que j'ai lu ou à lire.

Si vous avez des suggestions pour me faire sortir de mes lectures habituelles, je suis vraiment partante.
N'hésitez pas à me contacter :)
Ophe_livre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 août, 2019 12:46 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ophe_livre »

Salut tout le monde !
Moi c’est ophélie J’ai 29 ans
J’ai découvert booknode dans la nuit; je flâner sur Instagram (histoire de passer mon insomnie du à notre astre lunaire...) et j’ Vu une Story de quelqu’un(évidemment je sais pas qui sinon sa serai pas drôle xD) parlant de ce site/appli.
J’a Directement installé l’appli et commencer à entrer mes livres lu (d’ailleurs c’est Très pratique car j’en ai pas mal dans la bibliothèque !)[en plus j’ai réussi à dormir après sa xD]
J’ai l’espoir de lire 52 livres cette année ;on verra bien !
Sinon Je suis dyslexique (plus dysorthographe que dyslexique d’ailleurs) donc désolé si je fait plein de fautes d’orthographes.
Je suis très bavarde désolé
A bientôt j’espère :)
PhilippeMeisburger

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 août, 2019 4:24 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PhilippeMeisburger »

Il est là, parmi vous, tapi dans l'ombre, derrière son clavier...

Si certains doutent encore de son existence, si les plus sceptiques se consolent à leur manière en pensant que telle créature ne peut pas exister, je suis au regret de devoir mettre un terme à vos illusions : hélas, j'existe.

Qui suis-je ? Un obscur auteur autoédité, venu sur votre monde à bord d'une soucoupe genre Faucon Millenium, même si pour l'état civil je suis officiellement né du ventre de ma mère (paraît que c'est ainsi que vous naissez, sur cette planète : j'ai donc opté pour ce camouflage).

Que fais-je là ? Ben j'ai découvert que mon roman figurait déjà sur ce site et j'ai rajouté quelques tags le rendant plus facile à débusquer !

Il faut savoir que je suis venu sur votre planète avec une mission. Une mission que ceux de mon monde m'ont confiée, avant de me laisser filer vers votre planète à bord de ma soucoupe : vous raconter des histoires, de belles histoires comme des histoires à vous faire frémir, des histoires vivantes, bourrées de peps et d'adrénaline, bref des histoires non pas à dormir debout, mais à vous empêcher tout court de dormir !

Vais-je réussir à accomplir ma mission ? Seuls VOUS avez la réponse, mais sachez qu'en cas d'échec, votre monde sera propulsé dans un trou noir à rayons gamma avant d'être sacrifié en guise de croquette géante qui nourrira l'appétit du grand garoumpf cosmique de la 3eme ceinture de Jupiter (ça fout les boules, hein ?).

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous ne voulez pas finir en pâtée pour chat, fût-elle intergalactique :-)

Non, plus sérieusement, je m'appelle Philippe Meisburger, je suis originaire du Haut-Rhin, dans le sud de l'Alsace, j'écris et... ben voilà quoi ;-).

Rassurez-vous, en vrai, je n'ai aucun moyen de vous transformer en pâtée pour chats (intergalactique ou non) et de toute façon, comme je suis non violent, même si j'en avais le pouvoir...

...enfin hélas non, je n'ai jamais vu de soucoupe volante de ma vie (sauf par écran interposé, mais ça, ça ne compte pas...).

Voili voilou... vous savez à présent à quel oiseau vous avez à faire donc... merci de m'accueillir parmi vous !
Cdandream

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 août, 2019 5:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cdandream »

Bonjour !

Je m'appelle Christophe, 40 balais, auteur d'un premier roman cette année. Je suis passionné de lecture et d'écriture même si mes cursus scolaires et professionnels sont totalement à l'opposé du littéraire... Comme quoi !
Mon premier bouquin s'intitule "Le vieil indien et le renard", il parle de rédemption, d'amitié et de sagesse sur fond de philosophie amérindienne, le tout se déroulant dans le sud de la France, tout un programme !
Je suis actuellement en cours d'écriture de deux autres romans :
- Un western dur et sombre, intitulé "Elle errait parmi les tombes" qui suivra les traces d'une chasseuse de primes, torturée et froide dans un monde violent, cruel et sexiste.
- Un post-apocalyptique, intitulé "Lorsque pleurent les anges", se déroulant également dans le sud de la France, les cinéastes ont contaminé toutes les villes du monde, ils avaient oublié la Provence, ce sera chose faite avec ce bouquin !

Au niveau lecture, je suis passionné de thriller, romans d'aventures et de post-apo mais je n'ai jamais assez de temps pour tout faire, lire ou écrire, il faut choisir...

Merci de m’accueillir dans cette belle communauté, que les cigales du sud envoûtent vos esprits de leurs chants et que le souffle doux du mistral apaise vos âmes :)

À plus ! Christophe.
Dernière modification par Cdandream le sam. 17 août, 2019 12:10 am, modifié 1 fois.
m_petite_souris_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 16 août, 2019 9:29 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par m_petite_souris_bouquine »

Bonsoir à tous !
Marion 23 ans et passionnée par les livres depuis .. toute petite ? Lire c'est un peu comme s'évader et vivre toutes les choses que je pourrais pas faire dans une vie si longue soit-elle.
J'ai découvert Booknode il y a peu en faisant des recherches sur quelques livres et j'ai eu l'envie de moi aussi m'investir après avoir lu plusieurs commentaires qui m'ont été bien utiles!
Donc me voilà désormais parmi vous !

Au plaisir de vous lire et de découvrir pleins d'autres univers :D
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anaya85 »

Bonjour à tous !

Nouvelle depuis...quelques heures, j'ai failli oublier de me présenter.
Donc, Anaïs, du pseudo Anaya85. Lectrice depuis mon tendre âge, j'ai freiné mon temps de lecture parce que je n'arrivais pas à jongler entre les cours et les livres, mais aussi parce que me renfermer dans les pages de papiers inquiétait un petit peu ma mère. :lol: Sinon non, le 85 de mon pseudo ne veut pas dire que j'ai 85 ans, j'en ai 20 en vérité. :D
Grande fan de romans policiers avec des profilers, de fantastique, contenant un univers magique, ou même de romance en tout genre, y compris l'érotique, je cherchais un endroit où référencer tout les livres que j'avais lu depuis peu pour pouvoir faire le tri si je puis dire, mais aussi pour me faciliter la gestion de mon petit blog littéraire, tout en sachant facilement les dates de sorties de mes chouchous.
En m'inscrivant sur Booknode je fais aussi d'une pierre deux coups puisque cela me permettra, peut-être, de me donner un petit peu plus d'entrain à l'écriture de fanfictions et de romans, qui a toujours été mon rêve.

À bientôt !
Anaya85
amine_gh22

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 17 août, 2019 2:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par amine_gh22 »

Cool
Benoit-47

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 18 août, 2019 8:40 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Benoit-47 »

Bonjour,

Merci de m'accueillir au sein de votre communauté. Je m'appelle Benoit Bernier. Je suis canadien et je vis dans la Ville de Québec. Je suis avant tout un lecteur. J'aime les polars, les romans à caractère social, la science-fiction et les romans historiques. J'aime aussi les livres plus techniques traitant de l'Univers, de la matière, du cosmos, de la vie, de la société, du cerveau et de l'intelligence artificielle. Je suis aussi auteur, ayant publié deux livres sur Amazon que je pourrai vous présenter bientôt.
bibop35

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 05 févr., 2017 8:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par bibop35 »

Hey, moi c'est Sarah,
Je suis française et j'écris des romans qui mélangent plusieurs genres mais favorisent le fantastique. N'hésitez pas à aller lire mon nouveau roman que j'ai commencé sur wattpad. Vous pouvez le lire sur le compte purgeloki et il se nomme Héritage. Je n'ai écrit qu'un chapitre pour le moment mais la suite va bientôt arriver. Ce roman s'inspire de livres comme Gardien des cités perdues, Harry Potter, la voleuse de secret ou encore les fiancés de l'hiver. Comme je l'ai déjà dit, le genre principal est le fantastique mais il y aura aussi de l'horreur (très léger) et de la romance. Je compte sur vous pour aller lire Héritage et j'attends avec impatience vos retours !
Bisous :D
devorante

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 20 août, 2019 11:51 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par devorante »

Bonjour , je viens d'arriver avec plaisir sur votre site ! J'ai pendant longtemps lu surtout des thrillers ...j'ai eu ma période Stephen king . J'ai acheté beaucoup de livres jusqu'à ce que je m'inscrives à la bibliothèque de ma commune et je me suis mis à dévorer.... J'apprécie beaucoup sur ce site de savoir ce que vous avez lu et ce que vous en pensez .. du coup aujourd'hui à la bibliothèque je me suis présentée avec une liste
;)
Bilqiss

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 20 août, 2019 7:52 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bilqiss »

Salut , je m’appelle Bilqiss ,
Enchanté de vous connaître
Je me suis inscrite sur ce site car je suis une passionnée de livre , j’aime plus particulièrement les histoires où il y a de l’intrigue mélanger à de la romance.
Les sciences - fictions aussi m’attire comme Divergente ou Éternels .
J’aime aussi les romans historique et les témoignages .
J’aimerais partagé cette passion avec d’autre passionné(e)s . ;)
Anika2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 20 août, 2019 10:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Anika2 »

Bonsoir tout le monde ! Je me présente Anika et j’aime lire et découvrir de nouveaux romans. Si vous avez des suggestions à me faire je suis toute ouïe
Cordialement
Laseanceoracle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 juil., 2019 5:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laseanceoracle »

Bonjour!
J’adore lire depuis mon plus jeune âge, et je suis heureuse d’avoir fait la découverte de Booknode.
J’aime les romans historiques, (grande passion pour l’époque Tudors), les romans fantastiques, et depuis peu, je découvre le monde des thrillers.
(Mes dernières lectures sont dans ma biblio.)

Au plaisir d’échanger !
Amelie-133

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 31 mars, 2019 5:46 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Amelie-133 »

Bonjour,
Je suis une dévoreuse de livres. Policier, Sf, romance....
Je suis auteure d'un livre de fantasy urbaine, romantique, fantastique. Figée, tourments et l'évidence.
Au plaisir de vous lire et d'être lu
Amélie
Skycat_V

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 21 août, 2019 7:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Skycat_V »

Bonjour !
J'adore lire et j'ai une PAL qui ne cesse de croitre et j'ai voulu m'inscrire sur Booknode pour voir un petit peu l'évolution de mes lectures et pour découvrir des auteur(e)s que je n'aurais pas forcément lu d'un premier abord !
J'aime lire a peu près tous les genres même si j'ai une petite préférence pour les romances et la fantaisy.
Bouquineuse48

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 juil., 2018 10:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bouquineuse48 »

Bonjour,
Je suis quelqu'un (desolé je met pas mon prénom).
J'habite vers Toulouse. Je ne travaille pas, je suis au college.
J'adore discuter de livre.
Je termine a peu près 2 livre par semaine mais j'en lie tellement dn même tdmps que je m'embrouille!
Bouquineuse48

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 juil., 2018 10:17 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bouquineuse48 »

Bonjour,
Je suis quelqu'un (desolé je met pas mon prénom).
J'habite vers Toulouse. Je ne travaille pas, je suis au college.
J'adore discuter de livre.
Je termine a peu près 2 livre par semaine mais j'en lie tellement dn même tdmps que je m'embrouille!
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jules-cesar »

Bonjour, je suis sur Booknode depuis 9 mois mais je ne me suis pas encore présentée.
Je m'appelle Césarine et je viens de Namur (Belgique). Je vais rentrer en 2ème année ou pour les français en 4ème. Je lis depuis que ma mère me l'a appris en 2ème maternelle. Depuis je lis de la science-fiction, du fantasy et j'aime aussi les livres parlant des deux guerres mondiales mais se rapprochant d'histoires vraies. Je lis en moyenne 3 livres par semaine mais cela dépend évidement du nombre de page et de la taille de police. Lisant autant, même plus que moi, ma cousine germaine, lys-loup m'a conseillé ce site et je ne regrette pas de m'y être inscrite!
Dernière modification par Jules-cesar le dim. 29 sept., 2019 1:24 pm, modifié 1 fois.
Lolabest06

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 23 août, 2019 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lolabest06 »

Pour ce qui est de la 2e guerre mondiale le garçon en pyjama rayé est très bien
Lolabest06

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 23 août, 2019 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lolabest06 »

Pour ce qui est de la 2e guerre mondiale le garçon en pyjama rayé est très bien
Jumagane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 août, 2019 3:43 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Jumagane »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, j'avoue je connaissais déjà le site et je ne m'étais jamais inscrite, donc je me lance.
J'aime bien les romans fantastique, d'aventure, des livres du même genre que le Labyrinthe.
J'aime bien les classiques comme Harry Potter.
Après, cela dépend de mes envie
Ulmin

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 oct., 2015 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ulmin »

Bonsoir.

Je me présente , j'ai pour pseudo Ulmin depuis fort longtemps et je suis sur booknode depuis 2015 sans jamais utiliser le compte :p
J'ai eu un petit déclic pour la lecture très récemment et j'essaie maintenant de lire un peu quand j'ai le temps.
Les genres littéraire que j'affectionne sont le thriller , la fantaisie , la science fiction et aussi un peu le fantastique.
Ça m'empêche pas de lire d'autre genre et de découvrir de nouveaux auteurs comme Lisa Gardner ou Valérie Perrin.
J'aime aussi lire de temps en temps des romans graphique , des BD ou comics et un peu des romans jeunesse.

Voila , j'espère que cette petite présentation vous plaira :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »