[Challenge] Personnel 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ma 11ème consigne

23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode - avec le livre Jeux Interdits - Intégral 6 livres d'Emma M. Green

Voici mon commentaire:

Ma première impression lors de la lecture des 2 premiers livres: Rien de neuf niveau scénario. J'en étais limite déçue, parce que j'ai lu The Boy Next Room et que nous sommes dans le même genre de scénario.

Mais à partir du livre 3, ce livre est une devenu une vrai bombe d'émotion. J'ai été agréablement surprise.
Il passe largement au dessus de The Boy next Room.
Les personnages sont géniaux et hyper attachants.
De l'émotion à l'état pur. Ce livre m'a fait rire toute seule, m'a fait frémir, m'a fait stresser.

J'ai ADORE, je plonge direct dans la lecture de la suite!

Mon Récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 9) lire un livre qui se déroule lors de ou en rapport avec mon mois préféré : octobre avec Cellulaire de Stephen King. Non seulement l'intrigue se déroule en octobre, mais c'est un thriller, et qui dit octobre dit Halloween.

Mon avis :
Comme toujours, un bon livre de King, même si j'ai un peu moins accroché cette fois-ci.
Si, au début, on s'approche plus d'une zombie apocalypse niveau scénario, l'intrigue s'approfondit et devient assez originale, tournant autour du cerveau humain. De plus, on se retrouve avec des passages oppressants, voire glauque qui donnent la bonne ambiance au livre.
En revanche, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, plutôt plats et envers lesquels je n'ai pas pu m'attacher, ce qui évidemment enlève beaucoup au plaisir que j'aurais pu prendre à cette lecture. Et puis, le rythme traîne parfois un peu en longueur, notamment au milieu où c'est un peu longuet.
Enfin, personnellement, je suis toujours mitigée par rapport aux fins ouvertes, comme c'est le cas ici : d'un côté, l'auteur laisse libre champ à l'imagination du lecteur, mais de l'autre on reste frustrés de ne pas avoir toutes les réponses. Un épilogue n'aurait pas fait de mal.
Bref, une lecture sympa, sans réel plus, même si je salue encore une fois l'imaginaire et la plume de Stephen King bien que ce ne soit clairement pas l'un de ses meilleurs.


Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je valide la consigne suivante :
7. Additionner tous les chiffres de votre date de naissance et lire le livre s'y référant dans votre PAL

41ème
Les couturières * Tome 3 : La vénus en velours * Loretta CHASE
Avis : C’est toujours avec plaisir que je retrouve les sœurs NOIROT, ce tome ne déroge pas à la règle, j’adore l’écriture de Loretta CHASE, son sarcasme, ses répartis, les dialogues sont plus relevés mordants voir piquants, Léonie était la sœur plus discrète dans les tomes précédents, et j’avoue qu’elle avait piqué ma curiosité, je n’ai pas été déçue par son caractère, son tempérament. La plus pragmatique des trois elle sait que la maison NOIROT va changer après les beaux mariages de ses sœurs aînées, mais elle ne faut pas perdre ce qu’elles ont construit à leur arrivé en Angleterre. J’ai aimé son attachement à ce qu’elle a, elle ne demande pas plus pour elle-même en dehors de la boutique. Sa rencontre avec le Marquis de Lisburne va la déstabiliser, Il est de retour en Angleterre après avoir passé 5 ans sur le continent, d’un caractère placide, il prend la vie comme elle vient, elle titille sa curiosité et j’ai aimé ses réactions lorsqu’il est en contact avec Léonie, ils se complètent, il la tempère, ils sont attachants. Je finis l’histoire des trois sœurs en me disant qu’elles ont bien trouvé les Hommes qui les complètent parfaitement. Bon moment de lecture.

Consignes validées : 19/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 50

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le mar. 27 août, 2019 8:53 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider une partie de la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnelLire quatre livres, chacun en rapport avec une saison - 2/4

J'ai lu "Cent Millions d'Années et un Jour" de Jean-Baptiste Andrea (hiver).

Wouah ! J’ai vraiment adoré cette lecture ! Déjà, l’histoire de partir à la découverte d’un squelette de dinosaure me plaisait beaucoup mais en plus j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. On rentre tout de suite dedans, on a envie de savoir si Stan va réussir à accomplir son rêve. Et il y avait même un côté un peu drôle avec Peter et sa marionnette Youri. Je n’ai pas été déçue par la fin. Bref, un nouveau coup de coeur de cette rentrée littéraire !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance), avec Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle.
Puisque je suis née en septembre, je devais lire le neuvième livre de ma PAL.

Mon avis:
Un premier tome prenant.
Timothée de Fombelle est un auteur sur lequel je tombe souvent, mais dont les différents romans ne m'attirent pas plus que cela. Néanmoins, je me suis dit que la lecture commune de ce mois-ci me permettrait de me faire une opinion bien arrêtée sur cet auteur.
Tout d'abord, je trouve l'écriture de Timothée de Fombelle très légère et limpide. Les pages se tournent rapidement et les évènements s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Les personnages sont bien travaillés et je les trouve très originaux. Je me suis attachée très rapidement à la plupart d'entre eux, car l'auteur nous fait part de leur passé et de la manière dont il refait surface dans leur présent.
Ensuite, j'ai bien aimé l'intrigue. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres, les personnages se croisent sans cesse sans pour autant s'en rendre compte... J'aime la manière dont l'auteur recoupe tous les personnages et chacune des choses qui leur arrivent. Néanmoins, je trouve que ce schéma narratif devient rapidement lourd et habituel. La surprise des premiers recoupements passé, c'est presque un automatisme que le lecteur repère presque aussitôt.
En revanche, le décor historique en arrière plan est très agréable. J'aime toujours lorsqu'il y a un peu d'Histoire dans les romans et la période des années 1934-1936 ajoute un grand plus à l'intrigue. D'ailleurs, l"intrigue contient plusieurs arcs qui vont parfaitement bien ensemble, même si je regrette que l'auteur se focalise si peu sur l'identité de Vango. J'aurais aimé que ce mystère soit évoqué bien plus tôt dans ce premier tome.
Au final, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Timothée de Fombelle. L'auteur laisse en suspens de nombreux éléments et de nombreux mystères restent irrésolus. Donc, je lirais bien évidemment le dernier tome de cette dilogie.

Livres lus: 24
Consignes validées: 16/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je remplis la consigne suivante
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel*

défi lancé par Cleooo
Lire 6 livres de couverture bleue
Laird's Fiancées * #2. Un ravisseur sans scrupules * Julie GARWOOD
Avis : J’ai passé un bon moment avec ce livre, la trame reste identique avec le tome précédent mais cela ne m’a pas dérangé, le manque de dialogue entre les deux personnages principaux crée pas mal de malentendu, la naïveté de l’héroïne n’aide pas non plus mais parfois des personnages féminin simple, avec un caractère malléable c’est sympa aussi, habitué au héroïne au fort caractère qui s’impose et qui ont tendance à faire du rentre dedans, je me dis qu’elle n’a rien à leur envier. Elle fait sa place petit à petit malgré les nombreuses embuches qu’elle rencontre. Il faut dire que Connor n’est pas dès plus simple à cerner, entre l’Ours mal léché, et la girouette on ne sait comment le prendre. Il aura fallu les derniers chapitres pour qu’il ouvre les yeux et comprenne ses sentiments vis-à-vis de Brenna. C’est avec plaisir que l’on retrouve les Alex & Jamie des années plus tard. Quand aux personnages secondaires de ce tome ils étaient tous plaisants, j’aurais même été heureuse d’avoir des tomes supplémentaires sur Crispin et Quilan.

Consignes validées : 19/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 51

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le ven. 30 août, 2019 9:11 pm, modifié 1 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je revalide la consigne :

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus.
:arrow: Bleu:
✔ «Entre ciel et mer» de Karina Halle.


Commentaire :
Alors là je dois dire que je ne m'attendais pas à cela, au vu du résumé.
C'est une histoire assez bien menée dans l'ensemble. Mais j'ai vraiment eu du mal avec les personnages, leurs façons de parler, leurs caractères, leurs façons de faire, c'était typique de jeunes adolescents, c'était mièvre par moment, j'ai tellement levé les yeux au ciel avec cette lecture...
En bref, ce n'était clairement pas un livre pour moi, j'espère qu'il plaira à d'autres.


Image

Je valide les consignes :

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur.

:arrow: Auteur : Jennifer L. Armentrout / «Covenant, T1: Sang-mêlés»


Commentaire :
J'ai attendu patiemment que tous les tomes soient sortis, maintenant que c'est chose faite, je me suis enfin lancée dans l'aventure du Covenant.
Fan de JLA, je ne suis pas déçue, c'est un bon premier tome, qui place les bases de ce monde fantastique, et ses personnages qui m'ont particulièrement intrigué.
Alors oui, il y a quelques similitudes avec Vampire Academy, mais bon ce n'est pas aussi horrible que cela en a l'air.
J'ai apprécié le caractère d'Alexandria, un peu tête brûlée mais juste ce qu'il faut.
La romance promet également beaucoup de rebondissements.
Seul petit bémol, je m'attendais à un peu plus d'action donc à voir par la suite.
En bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de poursuivre ma lecture.


Image

# Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel
# Lire un livre avec une couverture :
:arrow: #JAUNE : ✔«Wild men, T1» de Jay Crownover.


Commentaire :
J'aime particulièrement la plume de Jay Crownover, dans ce roman, c'est toujours aussi Intense, l'intrigue m'a plu, le contexte également avec les cowboys, la nature,etc...
Pourtant, un seul point négatif pour c'est la romance, trop rapide, pas assez travaillée pour que cela me touche.
C'est dommage.


Image


Mon récapitulatif
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je revalide aujourd'hui la consigne 5) lire un livre sorti durant mon mois de naissance : octobre avec La mécanique du cœur de Mathias Malzieu, parut le 24 octobre 2007.

Mon avis :
Un joli livre très bien écrit, poétique et rempli de belles métaphores.
J'ai beaucoup aimé le style de Mathias Malzieu, on a presque l'impression de lire un conte revisité à la sauce Tim Burton, et l'idée de départ est originale : un petit garçon avec une horloge à la place de cœur.
Mais voilà, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Jack, auquel je n'ai pas pu m'attacher ; il m'irritait plus qu'autre chose. Et puis, lorsqu'il rencontre Miss Acacia pour la première fois et qu'il parle de ses seins à croquer alors qu'il n'a que dix ans, ça m"a un peu dérangé, tout comme le langage parfois assez vulgaire.
Au niveau du scénario, je l'ai trouvé un peu enfantin. L'expérience amoureuse de Jack est très émouvante, mais je ne me suis pas sentie si investie que ça.
En revanche, ce que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les petits clins d’œil glissés par-ci par-là : Jack l'Éventreur, George Méliès et son Voyage dans la Lune... Ça apporte encore de la beauté à cet émouvant récit.
Au final, j'ai tout de même passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé l'ambiance mélancolique qui se dégage de l'histoire, bien que la fin soit un peu décevante.


Mon récap
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Loumiel »

Bonjour,
Je valide deux consignes :

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode
---> 2013
- The Illuminae Files 02 - Gemina - Jay Kristoff et Amie Kaufman

Les mauvais côtés :
- Ressemble trop au premier. Pas les mêmes plots-twists, mais vu qu'on s'est fait avoir au premier, on sent venir dans ce tome.
- La romance. Je vais pas dire qu'elle venait de nulle part, mais elle était sinccèrement très chiante, surtout au début. J'en ai un peu marre que dès que les héros soient un gars/une fille il y ait une romance, c'est juste ennuyant et inintéressant.

Les trucs biens, parce que j'ai quand même bien aimé :
- Le format est toujours aussi génial
- Les plots twists. J'ai dit qu'ils étaient plus prévisibles que dans le premier tome, mais ils étaient quand même vachement bien.
- Les personnages sont très bien, même si un peu clichés sur les bords.
- Le rythme : insoutenable, tout comme le suspens
- L'écriture. Alors oui, c'est presque que des dialogues, mais chacun des personnages avaient une voix différentes, ce qui était bien agréable.


23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode

---> Science-Fiction
- The Illuminae Files 03 - Obsidio -Jay Kristoff et Amie Kaufman

Même si il s’agit d’un très bon tome, le meilleur de la série reste tout de même le premier. L’effet de surprise marche tout simplement mieux quand on ne s’y attend pas.
La série reste tout de même addictive, même si on s’attend à la fin après que les auteurs aient ré-utilisé les mêmes ressorts dans chèques tomes.

Mon récap
Consignes Validées : 16
Livres lus : 21
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches.
Des lunettes
Olympia est myope
Les trois amis * Tome 1 : Le preux Chevalier * Loretta CHASE
Avis : Nouvelle saga de Loretta CHASE, je deviens addicte de cette auteure, j’aime la fluidité de sa plume, les répliques des protagonistes. Sans oublier le sarcasme qu’elle distille sagement. Pourtant j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouver que la mise en place de l’histoire était bien longue, on vit limite un huis clos durant les premiers chapitres, certaines me diront que ce huis clos nous permets de découvrir nos deux personnages principaux, je l’accorde mais cela m’a perturbé. Olympia et Ripley ensemble ça paraît logique, leurs échanges sont savoureux, leurs interactions et leurs jeux donnent le sourire, sérieusement une course de chaise roulante avouons le on croise rarement cela dans les romances régences ou victoriennes. Quand aux personnages secondaires, ils ont titillé ma curiosité l’oncle Fred et la tante Julia, Blackwood & Alice et le pauvre Ashmont, je sens que l’auteur n’a pas fini de nous surprendre prochainement.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 52

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le sam. 31 août, 2019 9:34 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par kymmy38 »

Hello,

En cette fin de mois d'aout je viens pour valider quelque consignes et en revalider d'autres.

Validation :

1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo : K
:idea: K-Pax : L'Homme Qui Vient De Loin de Gene Brewer


K-pax c'est l'histoire d'un homme qui vient de loin, d'un monde meilleur, une utopie. Mais est ce la réalité ? Le psychiatre qui s'occupe de Prot, va essayer de résoudre ce mystère. Un roman sympathique. Il ne me restera pas longtemps en mémoire même si ce monde fait rêver.

16. Lire un livre dont la couverture est de la couleur que vous aimez le plus : Rouge, Violet
:idea: Mon heure viendra de Nina Vogt-Ostli https://booknode.com/mon_heure_viendra_01649554


C'est un livre qui ouvre à la réflexion, de qui on est à ce que nous allons devenir, grâce ou a cause des chemins que nous allons choisir d'emprunter.
Le fait de le présenter sur le point de vue d'une jeune fille qui rentre en contact de son futur lointain avec un garçon du présent donne un petit coté science fiction à l'histoire.

18. Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches
:idea: La vague de Boyd Morisson (Reggie a une carrure de footballeur américain comme mon fils)


Les histoires de catastrophes et moi c'est une grande histoire d'amour, j'adore...
Ici je n'ai pas été déçue le moins du monde car l'action se déroule sans temps morts. Les chapitres s'enchainent et on arrive bien vite à la fin du livre. Les protagonistes sont attachants et tout ne fini pas bien pour tout le monde malheureusement mais cela met un peu plus de réalité dans l'histoire. Nous en apprenons également un peu plus sur les tsunamis.
Encore un livre qui ferait un excellent film catastrophe.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
:idea: le 630 ème par Rosa-11 : La descente de Tim Johnston


Ce livre, c'est plus l'histoire de ce que vit la famille après la disparition de la jeune fille qu'une enquête de police.
C'est le destins croisés des personnages, avec quelle sensibilité ils vont vivre la disparition
Il y a très peu d'action. J'ai été un peu déçue par ma lecture.

Revalidation :

25. Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année d’inscription sur Booknode : 2013
:mrgreen: Les 5/5, tome 1 : En équilibre de Cendrine Wolf et Anne Plichota


Les 5/5 c'est un groupe très disparates de jeunes gens très différents les uns des autres. Ils ont tous leurs vécus qui fait ce qu'ils sont. Ils sont tous attachants à leur manières. Ils vont s'embarquer dans une histoire de justiciers mais à la fin du tome quelque choses va se passer. Il n'y a plus qu'à lire le tome 2 pour en savoir plus

J'aime beaucoup les romans de Cendrine Wolf et Anne Plichota.

:mrgreen: Phaenomen, tome 1 de Erik L'Homme


C'est une histoire d'amitié qui vont liés ces 4 jeunes ados qui sont différents des autres. On ne sait pas à quoi est du leurs différences mais grâce à elle, ils vont réussir à surmonter un tas d'obstacles et à vaincre les méchants qui vont se mettre en travers de leurs routes. Je ne lirais pas la suite car ce n'est pas une priorité pour l'instant mais si un jour j'ai l'occasion pourquoi pas, histoire d'éclaircir le mystère de leurs particularités.

Consignes validées = 18/26
:mrgreen: Consignes revalidées = 5

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20878355
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante :
9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année.

Décembre
Londres la ténébreuse * Tome 1.5 : De sang & de glace * Bec McMaster
Avis : Un tome qui se glisse parfaitement entre les deux tomes principaux, il m’a bien plu que se soit pour la romance entre Esmé et John, ou pour l’histoire en trame de fond et puis retrouver Blade bien moins tourmenté et agréable. Ce tome nous permet d’en savoir un peu plus sur les bas fonds de Whitechapel, surtout sur les bouchers, tout n’est pas si simple même sous la protection de Blade. J’apprécie son écriture l’auteur nous emmène dans son univers et c’est avec plaisir que je lirai prochainement la suite.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 53

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le mar. 10 sept., 2019 6:27 pm, modifié 1 fois.
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Marionvln »

Hello
Je viens validé quelques consignes:
5. Lire un livre qui est sorti durant votre mois de naissance (sortie française).
Renaissance de H.V Gavriel
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces quatre personnage, j'ai préféré Gabriel et Hugo, j'aurai aimé que l'on développe un peu plus l'histoire de Mischa. L'écriture est toujours aussi bien, et l'histoire est intéressante.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre (métropole, village, petite ville etc.): Borderline tome 2 de AurElisa Mathilde
Un deuxième tome à la hauteur du premier. On continue de voir l'évolution de Bastien.J'aime vraiment beaucoup les personnages et l'histoire, Bastien est un jeune homme vraiment attachant. L'écriture est fluide, on ne s’ennuie jamais si bien que dès que l'on a fini un tome,on veut le suivant.

22. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur:
La fille de papier de Musso
Une histoire originale, relatant les déboires d'un écrivain. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue est ficelée.

Une revalidation:
23. Lire un livre appartenant à votre univers Booknode: Fantastique
Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages écrit par Lily Haime
Un univers épique, avec de la fantasy vraiment bien construite. J'ai bien aimé cette histoire ou l'on entre dans un monde magique ou se réunis vampires sorciers immortels et autres créatures. Les personnage sont attachant. L'intrigue est vraiment bien écrite, hâte de lire le second tome.
Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne n°21 - lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel.

On m'a donné le numéro 17 et c'est tombé sur Le Silmarillion de J. R. R. Tolkien

Ça va bientôt faire 5 ans que ce livre est dans ma PàL et pour ma première semaine de vacances j'ai décidé de l'en sortir. Et je ne regrette absolument pas. Tout au long de ma lecture, je n'avais qu'une envie, me faire un marathon Seigneur des anneaux/le Hobbit. On apprend plein de choses sur la création de la Terre du Milieu, des Premiers Elfes et Humains, j'ai même compris des choses que je n'avais jamais compris (Aragorn qui est un Numenoréen) et appris des choses que je ne savais pas (Elrond qui est un Demi-Elfe a la base mais qui va choisir de devenir un Elfe à part entière). J'ai pas mal accrocher au style d'écriture même si certaines parties sont lourdes, avec une succession de noms pour des personnages ou des lieux qui ne sont pas franchement utiles et qu'on oublie tout de suite après. C'était quand même super intéressant et les illustrations sont super belles.

Mon récap'
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui maa consigne Bonus bis) lire un livre de mon auteur préféré : Franck Thilliez avec Atom[ka].

Mon avis :
Décidément, il y a une raison pour laquelle Franck Thilliez est l'un de mes auteurs de polar préféré. Atom[ka] est, comme le reste de ses livres, une vraie perle.
J'ai adoré retrouver les personnages de Sharko et Lucie, j'aime la manière dont ils sont toujours plus développés et on s'attache vraiment à eux. Ce sont de très bons personnages principaux et bien travaillés ; tout au long du roman, on ressent bien leur dilemme entre le travail de flic et la vie personnelle ainsi que les traces laissées par leurs précédentes enquêtes.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été encore une fois bluffée par l'énorme travail de recherche fait par l'auteur. Tout les passages sur le nucléaire ou le froid sont très intéressants et une fois plongés dans le livre, on comprend où on va. Et puis, le suspense est présent du début à la fin, notamment en ce qui concerne les deux enquêtes différentes qui se mêlent petit à petit. Le thème ici tourne autours de la science, et jusqu'où quelqu'un peut aller pour satisfaire sa soif de savoir ; je trouve cette idée originale et passionnante.
J'ai beaucoup aimé aussi les références aux livres précédents, le scénario en parallèle du harcèlement de Sharko rappelle ce qu'il a vécu.
Bref, Atom[ka] est un polar que j'ai vraiment apprécié ; Thilliez est devenu pour moi une valeur sûre.


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je continue la revalidation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel, avec Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.
Despinama m'a lancé le défi de Lire pour chaque mois du challenge un livre d'un genre différent. Ce roman appartient au genre du fantastique.

Mon avis:
Une bonne fin de trilogie.
Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.
De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.
Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.
Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.
Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Livres lus: 25
Consignes validées: 16/28
Récapitulatif
leahrchx

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : ven. 04 janv., 2019 11:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par leahrchx »

Bonjour,

Je valide la consigne :10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..)
->Dark Desire - Penelope Douglas
Musique : Burning Love d'Elvis Presley : Les paroles de cette chanson sont plus ou moins "olé olé" ce qui me fait penser au style de ce livre, et surtout de cette saga de Penelope Douglas.


Commentaire : Cette autrice arrive parfaitement à nous rendre accro à son histoire. Ce n'est pas une romance classique et fleur bleue. Nous sommes ici dans un thriller psychologique, les personnages sont sombres, mais du coup ils paraissent plus humain que certains romans où tout est trop parfait. Ce livre révèle la noirceur mais aussi le meilleur qu'il y'a dans chaque personnages. C'est très interagissant. Au niveau du rythme de lecture je l'ai trouvé un peu moins pages turner que le tome 1, mais la morale et la psychologie des personnages et bien plus fascinante ici.

Voici mon récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens avancer la consigne bonus 27. Relever un défi lancé par un autre participant du challenge personnel.
Par Paulinette11: Lire 4 livres qui ont un rapport avec de la nourriture ( titre, couverture) avec le 3ème livre: Kidnapping à la confiture de Marie Lenne-Fouquet.

Mon Avis: Un roman jeunesse drôle, plein de vie et intergénérationnel. J'ai bien aimé l'idée d'une punition constructive, ainsi que la manière qu'à l'autrice d'user de l'humour à chaque situation délicate, que ce soit l'handicap, les personnages âgées ou les dangers. Pas de malaise, que de la bonne humeur et de l'humour!

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Lola5405 »

Je valide deux nouvelles consignes avec : Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme, de Jeaniene Frost.

- 17. Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby/passion : la gymnastique : Leïla est une ancienne gymnaste de haut niveau reconvertie dans le trampoline dans un cirque ambulant.
- Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré : Jeaniene Frost

Mon commentaire :
Je voulais relire cette saga maintenant que j'ai lu la série princeps.
C'est donc avec grand plaisir que j'ai redécouvert l'histoire de Leïla et Vlad. Cela fait toujours plaisir de croiser Cat, Bones et Mencheres dans le tome. J'aime beaucoup le caractère de Leïla auquel je m'identifie quelques peu (pratique du même sport) et l'évolution au fil du tome du caractère de Vlad, qui s'adoucit sur certaines décisions, notamment au sujet de Leïla.

Récap' :
Total : 26/28 consignes + 10 revalidations avec 11 livres
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 17: Lire un livre dans lequel le personnage principal pratique votre hobby / passion, avec Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda.
La passion d'Antonio José Bolivar est la lecture, tout comme moi.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce roman.
Luis Sepúlveda est un auteur que j'ai étudié en espagnol il y a plusieurs années. En étudiant à nouveau un de ses textes cette année, j'ai pris la décision de lire un de ses romans. Mon choix s'est arrêté sur celui-ci, car le titre m'inspirait et le résumé me laissait une très bonne impression.
J'ai adoré la plume de l'auteur pour son côté pédagogique. Il prend le temps de décrire la vie d'Antonio José Bolivar avant son arrivé à El Idilio et de nous expliquer comment il a appris à vivre en compagnie des Shuars. Les descriptions ne sont pas très nombreuses, mais elles nous permettent de comprendre leurs modes de vie.
L'intrigue est bonne et elle se déroule assez rapidement, puisque le roman fait moins de cent-cinquante pages. En termes d'action, il ne se passe pas grand-chose. Cependant, Luis Sepúlveda introduit une réflexion intéressante et instructive sur les répercussions du comportement des colons sur l'Amazonie. Tous les habitants de l'Amazonie, aussi bien les humains que la faune et la flore, sont impactés par leurs présences.
En tout cas, ce roman était une bonne petite lecture.

Livres lus: 26
Consignes validées: 17/28
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. avec Contes de Charles Perrault (fini le 06/09/19)

Mon Avis: J'ai adoré replonger dans ce recueil de contes. Ce n'est pas seulement une retombée en enfance, mais un vrai moment de littérature, puisqu'il n'y a aucune revisite sur ces contes d'origines. C'est bien entendu plus sombre et moralisateur que les contes d'aujourd'hui ou qu'on peut voir. Ce qui est vraiment agréable c'est le style d'écriture et la manière de conter qui ne se fait plus et qui me fait tellement plaisir!

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 18: Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches, avec Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.
Rachel - la petite sœur de Stuart - a des taches de rousseur, tout comme ma mère.

Mon avis:
Une lecture divertissante.
Je suis tombée sur ce livre à de nombreuses reprises et je me suis enfin décidée à l'emprunter à la bibliothèque. Je connais un peu deux des auteurs qui ont écrit ce roman, donc je me suis dit que ce serait sans doute une lecture agréable. Ça a bel et bien été le cas.
J'ai trouvé l'écriture des trois auteurs assez simple et très addictive. En seulement deux jours, le roman était déjà terminé. Cependant, je trouve que les différentes intrigues laissent tout de même à désirer. Elles manquent cruellement d'originalité, même si les grandes lignes sont tout de même bien travaillées. De plus, les trois histoires sont assez courtes. De ce fait, les évènements s'enchaînent très rapidement, voire trop rapidement.
En revanche, j'ai aimé la manière dont les intrigues et les personnages s'entrecroisent en permanence. Cela permet au lecteur de comprendre où les auteurs veulent en venir. Les personnages m'ont tous plus ou moins plu. Je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais j'ai apprécié suivre leurs aventures.
Je pense que ce roman est idéal en tant que lecture sans prise de tête. Les pages se tournent facilement, les personnages sont authentiques et l'esprit de Noël nous submerge tout le long de notre lecture.

Livres lus: 27
Consignes validées: 18/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens valider la consigne n°14 - Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous (cheveux châtains clairs/blonds)

Image

Après avoir lu et adoré "Cent Millions d'Années et un Jour" du même auteur, j'ai eu envie de découvrir son premier roman. L'histoire est très différente mais on retrouve l'écriture de l'auteur, que j'apprécie beaucoup. Elle nous fait voyager. J'ai vraiment eu envie d'aller me balader en forêt, de découvrir ce petit village des Alpes. Shell, par sa différence, est un garçon très attachant. C'est assez intéressant d'avoir son point de vue, de voir comment il vit avec sa maladie, comment il réagit à sa différence. J'ai trouvé ce roman très touchant, je suis très contente d'avoir découvert cet auteur.

Mon récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 10. Lire un livre en rapport avec votre musique favorite/du moment (paroles, histoire..) avec Une sirène à Paris de Mathias Malzieu (l'histoire m'a beaucoup fait pensé à "La Seine" d'Un monstre à Paris, une de mes musiques préférées)

Image

Trop court ! ^^ J'aime beaucoup les romans de Malzieu mais alors la en plus il parle d'une sirène ! Comment ne pas tomber sous le charme ! Plus sérieusement ce roman est plein de poésie et de beauté tout en restant (presque) réel. Il est très agréable à lire.
Seul bémol : il se lit beaucoup trop vite ^^ et du coup on n'en apprend trop peu sur les personnages. Du coup, un goût de trop peu :p C'est un beau compliment ^^

Recap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je revalide aujourd'hui deux consigne. Tout d'abord la 6) lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par mon âge : trilogie avec L'Ours et le Rossignol de Katherine Arden.

Mon avis :
Une très jolie découverte que L'Ours et le Rossignol ! Attirée d'abord par le titre et la couverture, puis par le résumé, j'ai été séduite par cette histoire aux airs de conte fantastique.
J'ai beaucoup aimé cet univers folklorique dans lequel l'auteur nous plonge, inspiré des légendes russes. Étant une grande fan des mythologies, j'ai vraiment eu l'impression de lire un conte ancien. D'ailleurs, je connaissais déjà l'histoire de Vassilissa la très belle, que l'auteur a admirablement remanié à sa sauce, et avec beaucoup de poésie.
Et puis, on se sent aspirés par cet environnement, les grandes forêt mystérieuses et les hivers glaçant... L'ambiance qui en résulte est vraiment spéciale, un peu dans une bulle, parfois sombre et parfois gai, au gré des espoirs et des problèmes qu'affrontent les habitants de ce petit village du Nord.
On arrive très bien a ressentir les émotions des personnages, Vassia surtout. C'est un personnage principal incroyable ; on souffre avec elle, on veut la voir s'épanouir. Mais surtout, son envie de liberté est ce qui fait sa force et ce qui fait toute la beauté du roman. De manière générale, j'ai trouvé très réussies toutes les descriptions des émotions de groupes, notamment quand la peur et ce sentiment d'inéluctable se resserre sur le cœur des gens, ça me prenait au ventre.
Point positif pour certains personnages secondaires, qui sont très bien travaillés, ce qui n'arrive pas souvent. Le prêtre Konstantin, en particulier, m'a sauté aux yeux. Mon Dieu que je le déteste, celui-la, mais parlez d'un personnage tout en nuances. Persuadé de faire le bien, torturé par ses désirs, s'enfonçant dans une sombre spirale : incroyable. Même si j'ai eu envie plus d'une fois de lui en coller une. Morozko fait parti de mes favoris, entouré de mystères ; on ne sait pas encore à quoi s'en tenir avec lui, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Ce qui est le plus intéressant dans le livre, je trouve, c'est cette opposition entre le christianisme et les anciennes religions, la réalité historique qui se cache derrière et le côté romancé. Mais cette instillation de la terreur, ce rejet de l'ancien pour le nouveau, je trouve que l'auteure l'a fait de manière subtile et très bien écrite. Et puis, la description d'une société patriarcale est très réaliste, bien que ça m'ait fait grincer des dents.
Bref, ce livre est une petite pépite que j'ai vraiment adoré ! J'ai été charmée par l'écriture et les thèmes, et j'espère pouvoir lire la suite des aventures de Vassia le plus vite possible.


Ainsi que la consigne 9) lire un livre ayant un rapport avec mon signe du zodiaque égyptien : Bastet avec Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire de Isaac Asimov.

Mon avis :
Un tome deux assez différent du premier, mais que j'ai eu tout autant de plaisir à lire. Cela ne m'étonne pas que Asimov soit l'un des plus grand de la SF : son œuvre est assez incroyable.
Dans Fondation, on suivait l'établissement de l'organisation éponyme sur Terminus et la résolution de crises, notamment économiques et sociales, surtout du point de vue du dirigeant actuel de terminus, ou du moins l'homme qui contrôlait la situation ; et tout se passait merveilleusement bien pour eux, comme prévu.
Ici, avec Fondation et Empire, on change de ton, et si j'étais un peu surprise, j'ai finalement bien aimé le fait que l'auteur innove.
Dans la première partie, nous suivons plutôt le point de vue d'un général de l'Empire venu faire la guerre. Toute l'action semble au deuxième plan, comme atténué, les personnages n'ont aucun pouvoir, écrasé par la destiné de Seldon. L'écriture d'Asimov est très subtile, parce qu'il commence ainsi à pointer les problèmes qui se réaliseront dans la partie suivante : la foi inébranlable envers Fondation et les prédictions de Seldon, la chute définitive de l'Empire... J'ai trouvé incroyable la manière dont l'auteur dépeint cette sensation d'inéluctable, même si du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages de cette première partie.
Et puis, dans la seconde partie, c'est l'apothéose : enfin, la Fondation vacille, pour la première fois ; une poussière grippe l'engrenage si bien huilé instauré par Seldon. Et cette poussière, c'est le Mullet. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'intrigue, de planète en planète, ainsi que les personnages, qui m'ont paru beaucoup plus élaborés dans cette seconde moitié. Bon, par contre, j'ai presque tout de suite deviné le twist final, ce qui m'a un peu gâché le suspense mais la manière dont on y arrive est assez intéressante.
Au final, je trouve que les péripéties sont plus approfondies, et surtout on se rend mieux compte de la réflexion qui se cache derrière le récit. Bref, un tome deux à la hauteur du premier, et j'ai vraiment hâte de lire la suite du Cycle, et surtout d'en apprendre plus sur cette mystérieuse Seconde Fondation.


Mon récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne suivante

Consigne Bonus Bis : Lire un livre de votre auteur préféré.
Grace BURROWES
Les lords solitaires * Tome 9 : David* Grace BURROWES
Avis : Encore un tome comme je les aime, Grace BURROWES arrive encore au bout de 9 tomes à nous surprendre dans ses sujets. Dans ce tome ou en termine avec la famille Worthington. C’est le tome consacré à David frère ainé de Felicity et Astrid. Présent dans les 3 derniers tomes on s’était habitué à le croiser régulièrement, frère attentionné, beau frère taquin, oncle bien aimé et ami rationnel, dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur lui, certaine de ses souffrances avaient été évoqué mais jamais approfondis c’est chose faite et son histoire est plaisante à découvrir. On comprend son chagrin, sa solitude et on en vient à se demander pourquoi il n’a jamais réussi à s’ouvrir avant sa rencontre avec Letty. Quand à Letty je n’avais gardé aucun souvenir d’elle dans le tome d’Astrid elle ne m’avait pas marqué pourtant c’est un personnage féminin complexe qui m’a énormément plus. Elle n’a pas eu la vie facile et encore une fois Grace BURROWES ose nous relaté des sujets si peu évoqué pour l’époque. Je n’en dirai pas plus pour éviter de gâcher l’histoire de ce personnage. Ensemble ils m’ont touchés, attendris, et même parfois émus, prêt au sacrifice pour le bonheur de l’autre. Un bon moment de lecture.

Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 54

[Challenge] Personnel 2019
Dernière modification par tyka le dim. 15 sept., 2019 8:10 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 9. Lire un livre qui se déroule lors ou en rapport avec votre mois préféré de l’année. J'ai choisi le mois de Mars pour le début du printemps avec Les Contes de Féerie de Pierre Dubois où plusieurs contes de déroulent durant le printemps notamment avec les fées du printemps, des forêts ou encore de la nature.

Mon Avis: Un énorme recueil de contes de fées bien garnis de tout horizon. Il y en a pour tous les goûts avec des auteurs connus, d'autres moins et quelques uns anonymes. C'est agréable de replonger dans des contes d'antan avec une réelle poésie, des chants, de l'innocence sans perdre la qualité de l'écrit et aussi de la réalité, car tout conte n'est ni blanc comme neige ni rose comme le pays des bisounours.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes voici mon récap

Consigne n°4 : Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le mois de votre naissance) : Octobre : 10ème
Neuf mois de sursis de Brian Gallagher
:arrow: Avis : Une histoire simple et drôle. Tous les personnages ont leur petit grain de folie le pire reste quand même Monk! Je me suis bien amusé. Je cherche une histoire tranquille après une pause d'un mois dans mes lecture, une bonne chose de faite !

Consigne n°6 : Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre âge, par tranche de 10 ans : 26 ans lire un tome d'une trilogie
Promise - saga Promise, Tome 1 d'Ally condy
:arrow: Avis : Un bonne histoire qui m'a beaucoup fais penser au livre "Le passeur" dans le fond ça se ressemble beaucoup sauf que là on est concentré sur l'histoire d'amour. Je lirais la suite avec plaisir.
Les fiancé de l'hiver - saga La passe miroir, Tome 1 de Christelle Dabos
:arrow: Avis : J'avais entendu parlais de cette saga depuis un moment et je me suis lancé dedans et je l'ai lu en quelques jours. C'est tout simplement trop bien. Les pouvoirs, les mensonges, les trahisons, les complots bercent ce livre de pages en pages. A la fin tout s'accélère. Il me tarde de lire la suite.

Consigne n°8 : Lire un livre ayant un rapport avec votre signe du zodiaque égyptien : Bastet 3-17 octobre : Lire un livre dans lequel les femmes sont mises en avant
La femme parfaite est une connasse d'Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard[/b]
:arrow: Avis : Un livre simple à lire et assez marrant. Comment déculpabiliser la femme ! La réponse dans ce livre. Tout le livre ne me corresponds pas mais tellement de petites anecdotes sont vraies qu'il devient vraiment drôle de le lire.

Consigne n°12 : Lire un livre en rapport avec votre dernier voyage : Paris
Paris est à nous de Jojo Moyes
:arrow: Avis : 6 des 12 nouvelles de ce recueil sont vraiment bien. Déception elles ne se déroulent pas toutes à Paris. L’écriture est simple. Rien d'exceptionnel dans ce livre.

Consigne n°13 : Lire un livre dans lequel le personnage principal habite dans le même type de ville que la vôtre : Banlieu
E=MC2 mon amour de Patrick Cauvin
:arrow: Avis : Je vais faire partie des rares personnes à ne pas avoir apprécié ce livre. Je l’ai trouvé quelconque, sans grand intérêt pour moi. Je pense à cause de la jeunesse des personnages. Je n’ai pas adhéré à l’humour de l’auteur. Pour moi c’était un classique à lire c’est chose faite.

Consigne n°15 : Lire un livre dans lequel le personnage principal mène un combat qui vous touche.
3 Femmes qui se battent pour réussir à survivre à avancer dans la vie !
La Tresse de Laetitia Colombani
:arrow: Avis : J'ai tout simplement adoré cette histoire. Elle montre la force de 3 femmes que tout oppose ais qui sont liées malgré elles. C'est une magnifique histoire. Si vous ne l'avait pas lu n'hésitez plus et plongez dans ce roman !

Consigne n°18 : Lire un livre dans lequel l’un des personnages secondaires partage une caractéristique physique avec l’un de vos proches
Anne a les cheveux roux comme ma nièce
Anne, La maison des pignons vert de Lucy Maud Montgomery
:arrow: Avis : Découvert en série Tv j'ai sauté sur le livre en moins de 10 secondes. Quel personnage attachant qu'est Anne. Elle est vraiment atypique et c'est ce qui en fait toute sa beauté. Sa façon de parler, de s'émerveiller de tout et juste adorable. Je pense lire les 6 autres tomes avec grand plaisir.

Consigne n°19: Réaliser une lecture commune avec un ami Booknode ou un participant du challenge personnel :
Aasha La mémoire de Babel - saga La passe miroir, Tome 3 de Christelle Dabos
:arrow: Avis : Une pépite ! Voilà ce qu'est ce livre ! une merveille ! une splendeur de littérature ! Je n'avais pas autant vibrer de page en page depuis HP et même je crois que là cette saga me transporte encore plus ! Rien de plus à dire à part que j'attends avec impatience le 28 Novembre pour acheter le tome 4 ! Cette sag je ne regretterais jamais de l'avoir découverte, apprécier et dévorer. Juste un énorme bravo à l'auteure tout simplement.

Consigne n°26 : Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :
Lire un livre dont le personnage principale porte le même prénom que moi : AURORE
(Pas fait exprès correspond à mon prénom et mon pseudo :lol:)
Aurora de Roxane Dambre
:arrow: Avis : Premier roman pour moi de Roxane Dambre, je suis assez impressionné. C'est un livre que j'ai choisit au hasard car le personnage principale porte le même prénom que moi et mon pseudo est Aurora. Ce n'est pas un univers que j'ai l'habitude de lire mais ça été une agréable surprise.
Je me suis régalé du début à la fin, lut très rapidement, beaucoup d'humour. Vraiment je recommande ce livre avec plaisir. Et je pense lire d'autres livres de cette auteures vu les autres commentaires je vais me plaire dans ces lectures.
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 16 sept., 2019 10:56 am, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage sur la couverture partage une caractéristique physique avec vous avec Gravure d'argent de Yasmine Galenorn.
Je suis brune :)
J'avais lu les premiers tomes de la série à leur sortie. Camille n'est pas ma sœur préférée mais j'ai bien aimé l'enquête pour retrouver Roche.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2019

Message par Laccrodesmots »

Je viens valider la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo donc la D avec Daddy's girl de Janet Inglis.

Mon avis :
Il y a quelques mois j’ai découvert la Dark Romance, j’aime bien le côté « hors-norme ».
Pour ce livre, la couverture est un peu passe partout mais le résumé est assez accrocheur, même si j’ai été plutôt surprise quand j’ai commencer ma lecture car c’est un peu moins érotique mais plus psychologique que ce à quoi je m’attendais.
Ici on navigue dans les méandres de l’adolescence qui est un moment clé de la vie, la période où l’on se cherche et se prépare pour affronter la vie. Pour Olivia c’est un passage compliqué, elle ne trouve pas sa place dans sa propre famille et doit se construire seule du mieux qu’elle peut.
En fin de compte c’est une histoire assez profonde, où les personnages sont tous plus ou moins décortiquer à un moment ou un autre. Je trouve que c’est assez réaliste, personne n’est tout blanc ou tout noir, chacun à ses motivations et ses espérances. J’aime bien la dynamique que cela crée.
En ce qui concerne les personnages je n’ai pas de favori dans ce livre, j’ai par contre moins apprécié Althéa, la belle-mère, car je la trouve trop superficiel et égocentrique pour me la rendre sympathique.
En revanche je suis un peu resté sur ma faim, en ce qui concerne la fin, en dehors du fait que c’est un peu comme si la boucle était bouclé par rapport au titre du livre, on ne sait rien de ce qu’il va advenir d’Olivia, surtout par rapport aux choix qu’elle a prit et je trouve ça dommage.
En résumé c’était une bonne lecture avec une histoire intéressante.

Mon récap Personnel
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »