[Challenge] Grand Challenge Romance

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Chikita84 a écrit :[


Oui sauf que Vicious, le personnage principal est encore plus "salaud" (excusez-moi du terme :lol: ) qu'Alex :D C'est un personnage avec un fort caractère et un vrai charisme ^^ Et l’héroïne est une battante, un peu plus qu'Indie... Ce n'est pas la même chose, l'histoire est plus profonde ^^ "Vicious", le livre, dépasse "Midnight blue" et en mieux ;)
Ca se tente 8-) les c*nnards arrogants, c'est mon truc :mrgreen:
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Kouet a écrit :
Chikita84 a écrit :[


Oui sauf que Vicious, le personnage principal est encore plus "salaud" (excusez-moi du terme :lol: ) qu'Alex :D C'est un personnage avec un fort caractère et un vrai charisme ^^ Et l’héroïne est une battante, un peu plus qu'Indie... Ce n'est pas la même chose, l'histoire est plus profonde ^^ "Vicious", le livre, dépasse "Midnight blue" et en mieux ;)
Ca se tente 8-) les c*nnards arrogants, c'est mon truc :mrgreen:
Tu ne seras pas déçue ;) :lol: :lol:
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°5 "Romance mordante où les vampires sont de sortie" avec :

"La confrérie de la dague noire" tome 02 " L'amant éternel" de J.R Ward

Mon avis :
J’ai adoré ce tome ! J’ai eu un coup de cœur pour le couple Rhage/Mary mais aussi pour les deux personnages individuellement. Ils sont tous les deux marqués par la vie mais ils sont tellement combattant, courageux et forts. C’est remarquable ! Ils sont individuellement émouvant et attachant et leur couple est une évidence. La fait que Mary est réussi à « apprivoisé » la bête de Rhage montre à quel point ils étaient fait pour être ensemble. ^^ A côté de ça nous avons toujours le point de vue et la stratégie des Eradiqueurs et la découverte d’un nouveau personnage : John. J’ai beaucoup apprécié que l’auteur introduise l’histoire entre Zhadiste et Bella. Avant de lire cette saga, j’avais peur du nombre de tomes mais maintenant je me laisse emporter par mon cœur et l’histoire. J’ai hâte de lire le tome 03 pour découvrir Zhadiste, le couple qu’il formera avec Bella et découvrir comment elle va s’en sortir avec lui. Pour avoir la suite de la guerre avec les Eradiqueurs et l’avenir de John.

Consignes validées : 06/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Kouet a écrit :
juliebch a écrit :Je valide la consigne 17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes


Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap
Tu me donnes envie, hop, dans ma PAL !
Ah ouai je ne sais pas si tu vas aimer hein !! Mais alors moi j'ai kiffé :p tu me diras ce que tu en as pensé :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonsoir, :D

Je valide les consignes :

1- Un livre avec un couple sur la couverture.

Image
"Un sourire dans tes yeux" de Ginger Chambers - Fini le 20 juillet.
Mon avis ici : https://booknode.com/un_sourire_dans_te ... s/20763794

dans la même consigne :

Image
"Neuf mois pour aimer" de Jacqueline Diamond - Fini le 21 août.
Mon avis ici : https://booknode.com/neuf_mois_pour_aim ... s/20937293

6- Romance à poil long où les changelings et garous partent en chasse.

Image
"La Légende des Loups, Tome 3 : Dans l'Ombre du Loup" de Rhyannon Byrd - Fini le 28 août.
Mon avis ici : https://booknode.com/la_legende_des_lou ... s/20977243

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20894505

11/30
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°6 "Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse" avec :

"Psi changeling" tome 04 "Mienne pour toujours" de Nalini Singh

Mon avis :
J’ai adoré ! Le couple Caly/Talin est une évidence. Ils sont forts, soudés et par le passé en commun ils se connaissent très bien. Clay a souffert pendant son enfance mais le pire c’est Talin. La pauvre, ce qu’elle a vécu est intolérable, heureusement que l’auteur n’a pas trop abordé le sujet en profondeur. Elle est brisée et essaye de surmonter tout ça depuis des années. Clat va lui apporter ce dont elle a besoin : de l’amour inconditionnel, il va lui redonner confiance en elle, l’épauler bref la sauver. Elle va faire de même avec Clay. Ils se complètent.
L’histoire de fond avec les psi et le PsiNet avance et c’est très intéressant. On découvre l’existence des Oubliés et de leurs descendants. L’auteur introduit la rencontre entre Ashaya et Dorian, le couple du prochain tome.
C’est un tome très prenant, riche en émotions et en rebondissements. C’est très bien écrit et très bien développé. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer avec les psi mais surtout pour le couple Ashaya/Dorian qui risque d’être explosif ! ^^

Total de consignes validées : 07/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
ikram18

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 26 juin, 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ikram18 »

Bonjour,

Je participe à ce challenge en mode Fleur Bleue.
J'ai quelques idées des livres que je vais lire, mais je les listerai plus tard.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par percabeth76 »

Image


Je valide la consigne 6: Romance à poil long où les changelings et garous partent en chasse, avec Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.

Mon avis:
Une bonne fin de trilogie.
Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.
De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.
Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.
Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.
Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Livres lus: 7
Consignes validées: 7/30
Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 4 avec Un arrangement pour l'été de Valérie Parv
Une romance très agréable à lire avec un jeu du chat à la souris qui ne m'a pas lassé pendant toute ma lecture. Des personnages agréable avec quelque secret. Le point négatif du livre, cette fin qui arrive trop vite et qui fait un peu bâclé.


Récapitulatif
12/30
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par UneFee »

Je m'inscris en mode Bourreau des cœurs.

Ce poste est mon recap :

1- Un livre avec un couple sur la couverture
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout

2- Un livre avec un objet sur la couverture
3- Un livre avec une femme seule sur la couverture
4- Un livre avec un homme seul sur la couverture
5- Romance mordante où les vampires sont de sortie
6- Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse
7- Romance ensorceleuse grâce aux créations des sorcières et autres praticiennes occultes
8- Romance ad vitam aeternam, zombies, fantômes, anges et démons n’ont cure de la mortalité
9- Romance féerique avec tous nos compagnons issue de la fantasy
10- Romance frissonnante où le suspense est de mise
11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques (avant le XXe siècle)
12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène
13- Romance survivante comme un goût de dystopie
14- Romance débutante pour une spéciale dédicace au Young Adult

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc.
Sans orgueil ni préjugé

16- Romance graphique, bienvenue au Mangas, BD et Comics
17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier
18- Romance frivole comme dans la Chick-lit
19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation
20- Romance destructrice quand ça prend des allures de Dark Romance
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin *
22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible
23- Romance qui fait mal, quand ça pourrait bien se passer mais Non ! *
24- Romance hésitante, l’un ou l’autre mon cœur balance
25- Romance du destin, c’était écrit quelque part
26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! *
27- Romance patiente qui dure des années avant l’aboutissement
28- Romance à la "Je t’aime, moi non plus" où l’amour vache prime
29- Romance fugace, intense mais brève
30- Romance à sens unique, la prochaine fois c’est la bonne
Dernière modification par UneFee le mer. 11 sept., 2019 11:03 am, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par MaevaCerise »

13- Romance survivante comme un goût de dystopie
Liberté, Jay Kirkpatrick Relu le 5 septembre 2019 et commenté ici.

Lien vers mon récapitulatif Grand Challenge Romance
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
avec
Spoiler
Le prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski


Mon avis :
J’ai acheté ce livre il y a quelques années, lorsque j’étais abonnée chez France Loisirs.
Il faisait parti de la collection « piment », ce qui n’entrait pas forcément dans mes genres de lectures de l’époque mais j’ai voulu essayer parce j’aimais assez la couverture et le résumé.

J’ai trouver l’idée assez originale, une femme qui décide de réaliser la « liste» d’une autre après sa mort dans un accident auquel, elle, elle a survécu. Ça peut semblé un peu triste de prime abord mais non, c’est plein d’espoir et de rédemption en fin de compte.
Le style d’écriture est fluide et ça se lit facilement.
Je ne connaissais pas l’auteur, donc c’était une découverte sympathique. Et je lirai peut-être un autre des livres de Jill Smolinski si le sujet me semble prometteur.
Les personnages sont assez différent les uns des autres, et ils apportent tous quelque chose à l’histoire à un moment ou un autre donc c’est très de voir l’évolution du parcours de Jude grâce à eux. Par contre je ne sais pas vraiment lequel j’ai préféré car il y en a plusieurs qui sont attachants, même si bien sûr c’est Jude le personnage principal.
J’aime beaucoup la fin qui ne se devine pas dès le début.

En résumé, j’ai trouvé ce livre plutôt bon, dans le style « feel-good » et sans prise de tête.

Mon récap Romance
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Je valide la consigne n°13 "Romance survivante comme un goût de dystopie" avec :

"Phobos" tome 02 de Victor Dixen
(Le couple Leonor/Marcus ainsi que les 5 autres couples du programme Genesis)

Mon avis : J’avais un avis mitigé pour le premier tome, j’ai mis du temps avant de lire celui-ci. Et malheureusement la moutarde n’a pas pris. Le scénario est toujours original, bien développé et bien imaginé mais c’est lent. Beaucoup trop lent, il y a un manque d’action. Malgré les rebondissements, le suspense ne me prend pas aux tripes, il manque d’intensité. Les personnages sont plus développés, on apprend des choses mais ils deviennent mous. Ils sont niais… Certaines scènes étaient ennuyantes et ne faisait pas avancer l’histoire.
C’est dommage parce que l’idée du scénario est bonne mais ça manque de peps tout ça… Je ne lirais pas la suite...

Total de consignes validées : 08/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 22- Romance à la Roméo et Juliette ou leur amour impossible : Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

Image

Trop court ! ^^ J'aime beaucoup les romans de Malzieu mais alors la en plus il parle d'une sirène ! Comment ne pas tomber sous le charme ! Plus sérieusement ce roman est plein de poésie et de beauté tout en restant (presque) réel. Il est très agréable à lire.
Seul bémol : il se lit beaucoup trop vite ^^ et du coup on n'en apprend trop peu sur les personnages. Du coup, un goût de trop peu :p C'est un beau compliment ^^

Recap
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par UneFee »

Je valide les 2 premières consignes :

1- Un livre avec un couple sur la couverture :
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
J'ai laissé un avis dans le challenge décolore ta PAL ==> ici

15- Romance à froufrou, c’est le moment de sortir les J’ai Lu, Harlequin, etc
Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Je pense que si j'aurais pu j'aurais balancé le livre par la fenêtre, mais je lis sur tablette.
Mes dernière lecture était complètement misogyne et m'on fait serré les dents. Mais là, on dépasse le pompom.
Spoiler
Déjà la scène de 1er fois qui n'est rien d'autre de viol sous couvert d'amour c'est NON clairement NON. Ensuite Morgana qui ne veut pas se marier pour ne pas devenir la propriété d'un époux se retrouve complètement infantilisée par celui-ci car veut vraiment la forcé à l'épousé et la traite comme une enfant (il lui mets la fessé, Morgana se sent honteuse, tu m(étonne). On a ensuite une autre scène de viol ou il est clairement dit que l'homme veut lui faire mal pour la punir .. Mais c'est quoi le problème de cette autrice !
J'ai spoilé le plus gros mais je veux juste dire que si vous recherchez une héroïne avec du caractère comme c'est dépeint dans le résumé, passez votre chemin.

Consigne validées 2/30
Mon recap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21125815
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

11- Romance du temps de Jane Austen, imaginée par les auteurs classiques : Le Songe d'une nuit d'été

J'avoue être totalement passée à côté de cette pièce. J'ai même interrompu ma lecture pendant l'été pour la reprendre, pensant que c'était peut-être le mauvais moment, mais le sentiment d'inachevé est le même.
Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, j'ai enchaîné les scènes et les actes en me demandant quels étaient les messages que souhaitait faire passer W. Shakespeare ...
Tout ça pour dire que je me suis ennuyée !
Dernière modification par Kouet le mer. 18 sept., 2019 8:44 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

10- Romance frissonnante où le suspense est de mise : Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges

C'est une belle surprise. Elena correspond au genre d'héroïne que j'aime, celle qui sait se battre, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui impose le respect, et surtout, qui cherche à rester indépendante.
Je saute sur le tome 2, en espérant cependant que le style d'écriture s'améliore quand même.


Bon, suite à ce commentaire, j'ai enchaîné sur le tome 2 et je suis beaucoup plus déçue ... pas sûre de continuer cette série
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Kouet »

Pour la consigne 19, est-ce que si l'adaptation est signée mais qu'elle n'est pas encore sortie, ça compte ? :mrgreen:
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Kouet a écrit :Pour la consigne 19, est-ce que si l'adaptation est signée mais qu'elle n'est pas encore sortie, ça compte ? :mrgreen:
Je dirai oui mais dans une certaine limite si la sortie est prévue dans l'année ça passe mais si c'est seulement un projet c'est pas sûr qu'il soit finaliser donc là je dirai non...
J'espère que ça t'aide ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ZigZag_Book »

Bonjour,

Je viens valider la première consigne :D
1Un livre avec un couple sur la couverture
:arrow: Driven, tome 7 : Hard Beat de K. Bromberg
:arrow: La couverture
Mon commentaire Que dire de ce roman. J'ai commencé sur les chapeaux de roue. Mais très vite, j'ai eu un problème. J'ai adoré l'histoire. j'ai adoré le couple Tanner/Beau. Mais mon problème c'est Beau. l'histoire est raconté par Tanner. pas une seule fois, on sait ce que pense la belle Beau. C'est ce qui m'a dérangé. D'habitude on a le droit à connaître tous les personnages. Alors, lorsque sur la fin Tanner est complètement perdu. on l'est aussi. Le problème c'est qu'on sait plus comment interpréter, et j'ai hésité à vraiment connaître la fin. Tout est logique en réalité, mais le secret de Beau m'a un peu gâché la lecture. J'ai quand même été heureuse de connaître le frère de Rylee et vivement le prochain et dernier tome.

Nombre de consignes validées 13/30
Nombre de livres lus 13
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 18- Romance frivole comme dans la Chick-lit : Becky à Manhattan de Sophie Kinsella

Image

Et bien un bon tome 2 comme je me l'imaginais ! On y retrouve tous nos personnages du tome 1 ! Becky n'a toujours pas compris la leçon ^^ Mais on commence tout de même à s'y attacher ! Elle m'a énervée mais moins que la première fois ^^ Le roman est toujours plein d'humour ! c'est une lecture agréable et simple, faite pour se détendre

Recap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonsoir, :D

Je valide la consigne :

5- Romance mordante où les vampires sont de sortie.
Image
"La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur" de J.R. Ward - Fini le 23 septembre.
Mon avis ici : https://booknode.com/la_confrerie_de_la ... s/21112173

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20894505

12/30
Dernière modification par magaliB le lun. 30 sept., 2019 7:15 pm, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par ge39 »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes :

6 - Romance à poil long, changeling et garou partent en chasse

Image
Commentaire :
Une lecture toujours aussi agréable, l'univers est riche et plein de surprises. On peut regretter que la meute ne soit pas trop présente dans ce tome, mais le récit est plus axé sur les origines de Mercy, et le lien avec Adam se concrétise officiellement.....Le choix d'inclure un monstre marin était inattendu mais tout peut arriver avec Mercy Thompson !

13 - Romance survivante comme un goût de dystopie

Image
Commentaire :
J'ai bien fait de laisser de côté mes aprioris sur le début du livre parce qu'au final c'est plutôt une bonne lecture.
Bien que le scénario soit intéressant, j'ai trouvé que le début était un peu simpliste dans sa narration et je me suis dit que ce serait peut être une lecture trop ado pour moi. Puis finalement, au fil des pages et de l'histoire je me suis laissée prendre par l'intrigue et les personnages. Un bon 1er tome qui donne envie de découvrir la suite.


20 - Romance destructive quand ça prend des allures de dark romance

Image
Commentaire :
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas apprécié cette dark. Pourtant j'en ai déjà lu, peu gênée par le style.
Dans ce roman, j'ai pourtant été ennuyée par la vulgarité et l'humiliation dont font preuve une bande de petits caïds envers une jeune fille innocente et ronde.
Cette bande de copains, braqueurs de banque d'un jour, prennent en otage Mina qui galère déjà bien dans sa vie.
Falcon, le chef de la bande, s'est entiché de la jeune fille, mais ne se gêne pas pour la violenter et l'humilier.
Mais c'est pas grave....il était en colère et jaloux. euh comment dire....j'ai du mal à comprendre Mina qui passe vite l'éponge alors qu'elle s'est fait violée de tous les côtés....
C'est une dark, ok, mais ce n'est pas fait dans la finesse et c'est peut être pour ça que je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Les hommes de la bande qui m'ont plus fait penser à une bande de garçons voulant jouer les gros bras, sont creux et sans intérêt. Mina est un peu plus intéressante parce qu'elle a un contexte familial particulier et une relation avec son frère plutôt touchante.
Je relève deux points positifs : le scénario et les différents points de vue des personnages.
Pour le reste, je n'ai pas été pas très convaincue, désolée.


Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par juliebch »

Je valide la consigne 26- Romance crève-cœur ou sortez les mouchoirs, la fin heureuse c’est pas ici ! :
Spoiler
L'instant présent de Guillaume Musso

Spoiler
Pouuahhh et bien j'ai pris une claque !
Musso réussi encore à me surprendre ! On lit tranquillement son histoire qui, en soit a déjà beaucoup d'intrigues, et la d'un coup,quand il reste 30 pages, on se dit "mais quoi ?? Qu'est ce qu'il se passe ? Je ne comprends rien". Et on dévore ces 30 pages pour comprendre !
Pour ma part j'ai adoré cette histoire et ne peux pas trop en parler sans spoiler. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est en ça que je l'ai adorée !
Recap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par magaliB »

Bonsoir, :D

Je valide la consigne :

17- Romance épistolaire pour les adeptes de la plume ou du clavier.
Image
"Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin" de Laure Allard-d'Adesky et Fanny Bernard - Fini le 29 septembre.
Mon avis : Vu le titre, le résumé, et les premières lettres explosives je m'attendais à mieux. A travers leurs correspondances les deux héros vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier, pour petit à petit tomber amoureux. Une histoire un peu rocambolesque. Il faut attendre les dernières pages pour qu'ils se rencontrent, avec une fin très rapide. Un livre qui se lit vite, trop court peut-être pour ce thème.
Dans ce thème je vous conseille : "Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer et sa suite "La Septième Vague", et sinon "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20894505

13/30
Dernière modification par magaliB le lun. 25 nov., 2019 8:11 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 19- Romance sur grand écran, elle a même eu droit à son adaptation avec Nos étoiles contraires de John Green.

Mon avis :
J’ai offert ce livre à ma mère après avoir vu le film donc je connaissais déjà l’histoire mais je n’avais pas encore pris le temps de le lire...
C’est toujours intéressant d’avoir la version original, c’est une toute autre ambiance, avec plus de détails. On entre au cœur des personnages à travers leurs pensées et leurs émotions.
Le début de l’histoire est assez neutre, Hazel a effectivement l’air dépressive, ce qui semble plutôt normal vu son état, mais au contact d’Augustus on aperçoit quelques braises se ranimer…
J’ai aimé chaque personnage pour leur humanité et leur façon d’affronter la souffrance.
Toute l’histoire est plutôt triste car la maladie n’a rien d’amusant mais c’est teinté d’espoir, chaque jour de vie, chaque effort pour combattre les symptômes ou conséquences de leurs cancers une victoire pour eux et une inspiration pour nous.
C’est très bien écrit et très juste dans l’idée que rien n’est éternel en dehors de l’univers et que la vie est pleine de surprise (bonne ou mauvaise). Le tout est certes une fiction mais je la trouve assez réaliste.
Le seul bémol pour moi c’est le manque d’épilogue, j’aime vraiment savoir ce qu’il advient des personnages après la « fin » de l’histoire.
Je n’avais encore jamais lu cet auteur mais j’en ai d’autres dans ma PAL et j’espère qu’ils seront aussi bien que celui-ci.

Mon récap Romance
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Hello
Je valide la consigne suivante


13- Romance survivante comme un goût de dystopie
:arrow: La sélection * tome 1 * Kiera CASS
Avis : Une petite lecture sympathique, mais je ne suis pas le public visé, plus que de la dystopie, c’est surtout du Young Adult, je n’ai rien contre mais j’ai senti le décalage de l’âge tout de même… (Oui mes 18 ans sont loin derrière moi). L’idée est originale sélectionner la futur princesse à la façon téléréalité en ressemblant 35 jeunes filles des différentes castes d’Illéa, bien qu’en fin de compte ce soit America qui soit de la caste la plus basse une fois les premières éliminées parties. Il m’a manqué de la profondeur, de l’attachement aux personnages, j’aurais aimé que les candidates soient développées et non caricaturées, et que les personnages principaux aient plus de profondeur, les clichés sont légions, le triangle amoureux, la bonne amie, les indécisions et j’en passe. Quand aux renégats j’ai eu la sensation que leurs attaquent étaient juste là pour nous donner une sensation d’action mais encore une fois, on se demande qu’elles sont leurs revendications ? Pourquoi réagissent-ils de cette façon ? Que cherchent-ils au palais ? Alors oui il y a plusieurs tomes et je pense que les réponses viendront dans les tomes suivants, mais de petits indices auraient été sympathiques.

Consignes validés : 24/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Hello
Je rempli la consigne suivante


12- Romance brûlante quand l’érotique rentre en scène

:arrow: On Dublin Street * Tome 5 : Scotland Street * Samantha YOUNG
Avis : Je me suis enfin décider à finir cette série, je pensais avoir beaucoup plus de mal à me remettre dedans après une pause de 3 ans, et à mon agréable surprise pas du tout. J’ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages. Avec plaisir j’ai retrouvé Cole qu’on a vu grandir au fil des tomes. Nostalgie on l’a connu adolescent, avec ses blessures, ses douleurs et ici on retrouve un jeune homme de 27 ans, sûre de lui, dans la vie active, manager dans un salon de tatouage, entouré de sa famille agrandit et d’amis. J’ai aimé son assurance, sa joie de vivre. Comme d’habitude l’auteur nous a dépeint un « super mec » comment ne pas craquer pour lui. Pourtant l’héroïne de ce tome Shannon, malgré son attirance désire résister. On peut comprendre vu le passé de Shannon, qu’elle est peur de tomber encore sur un Bad boy, j’étais sur la réserve avec elle au début, sa réaction avec Cole m’a parfois agacée mais vu le bagage familiale, ses relations comment lui en vouloir et je ne parle pas de sa culpabilité. Malgré tout, ensemble Shannon rapprend à faire confiance, à s’ouvrir et à donner sa confiance. La patience, la sollicitude de Cole auprès de Shannon est attendrissante, le couple est bien assorti. La romance est bien amenée et j’ai eu la sensation de retrouver la plume de l’auteur des deux premiers tomes. Quand aux personnages secondaires c’est un véritable plaisir de retrouver tous les anciens personnages de Dublin Street quadragénaire ou presque toujours présents les uns pour les autres touchants, aussi proches et surtout entouré de leurs enfants. Bon moment de lecture.

Consignes validés : 25/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Dernière modification par tyka le mar. 15 oct., 2019 8:52 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1658
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je valide la consigne 01 "Lire un livre avec un couple sur la couverture" avec :

"Hybrides" tome 04 "Justice" de Laurann Dohner
hybrides-tome-4-justice-1106559.jpg
hybrides-tome-4-justice-1106559.jpg (353.87 Kio) Consulté 1468 fois
Mon avis : J’ai adoré ! Justice et Jessie forment un super couple. On comprend très bien que Justice soit partagé entre son peuple et son amour pour elle. Ses arguments sont tout à fait valable. Quand à Jessie, c’est une femme de caractère, une combattante. Elle est très courageuse. C'est vrai que le scénario n'est pas très original comme dans les autres tomes, ce n'est pas de la grande littérature mais j'aime découvrir les nouveaux personnages et les nouvelles romances. C'est de la bit-lit érotique et je la lis comme telle. C'est une lecture très légère, sans prise de tête et ça me convient parfaitement. Je lirais la suite ^^

Total de consignes validées : 09/30

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846445
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge Romance

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne suivante
21- Romance surprise : fiancée à George, je vais plutôt partir avec le voisin
*
:arrow: Anchor Island * Tome 1 : Faits l’un pour l’autre * Terri OSBURN
Avis :
Spoiler
Un début de série comme je les aime, quel plaisir de lire une romance sans prise de tête, une romance qui se crée au fil des pages. Alors oui l’héroïne est fiancée au frère, mais sincère on sent dès le départ qu’ils ne sont pas bien assortis. J’ai aimé lors rencontre sur le ferry, Joe est un insulaire, il aime son île, Solitaire et parfois grognon, ces interactions avec Beth sont pas mal au début de ce livre. Quand à Beth elle est effacée, au lieu de s’imposer, elle préfère plaire jusqu’à se perdre, sur l’île elle se découvre, elle s’impose, et entrevoit ce qu’elle aimerait avoir et être. D’un côté elle est comme Joe assez Solitaire elle rencontre de vrais amies à Anchor. J’ai apprécié son évolution, Joe et elle, sont semblables, ils se sont bien trouvés pour moi, même s’ils résistent à leur attirance on aimerait que Lucas n’est jamais fait parti de l’équation. Quand aux personnages secondaires ils apportent vraiment quelques choses au récit. Les parents Dempsey, Lola, Randy, Syd, Will, je n’ai qu’une envie découvrir leurs histoires. (En Vo car pas sorti en français). Quand à la fin elle est prévisible mais elle fait du bien. Un feel good comme je les aime.
Consignes validés : 26/30


[Challenge] Grand Challenge Romance
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »