Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
valeni

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 09 sept., 2019 8:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par valeni »

Salut,
j'ai 13 ans et je suis en quatrième. J'ai découvert BookNode grâce à un commentaire écrit par quelqu'un qui est de ce site au dos de "Nos étoiles contraires", un livre que je devait lire pour le collège et que j'ai bien aimé. J'ai toujours adoré lire et je lis dès que j'ai du temps libre. Je lis de tout mais mes thèmes préférés sont l'aventure, le fantastique et l'amitié.
Exemple: j'adore Oksa Pollock (même si je n'ai pour l'instant lu que le premier roman) et Harry Potter. ;) :) :D :lol:
RosalieCahill13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 10 sept., 2019 7:10 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par RosalieCahill13 »

Bonjours !je viens juste d'arriver sur le site , et bien … je ne sais pas quoi dire … mes livres préfere est la saga sœurs sorcières de Jessica … je ne m'en souviens plus ...désoler
moonkitty

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 sept., 2019 11:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par moonkitty »

Allo, je suis Ashlea. Je viens de m'inscrire ici parce que j'aime lire des livres mais j'ai pas toute les livres de la planete. :lol:
Cecile31

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 13 sept., 2019 12:05 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Cecile31 »

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur ce site (principalement pour pouvoir poster sur le forum et retrouver des romans dont j'ai oublié le nom ;p) et j'ai hâte de fouiner aux alentours pour découvrir ce qu'il recèle !
Je lis du policier, thriller, classique ("classique moderne" plutôt américain, et "classique classique" plutôt français et russe), horreur, un peu de SF/fantasy, du roman bizarre, du roman normal, du roman la nuit, du roman dans le métro... Bref, du roman !
Au plaisir de vous croiser sur le forum :)
Solesa

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 05 avr., 2015 7:59 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Solesa »

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas nouvelle, mais je reviens sur le site après un long moment d’absence haha
J’ai 18 ans, je suis étudiante en études culturelles et je souhaite travailler dans la diffusion de la culture (métiers du livre, événementiel...). J’aime beaucoup l’univers du polar, du thriller, de l’horreur et de la young adult !
A très bientôt sur le forum ☺️
Yodan1234

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 13 sept., 2019 9:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Yodan1234 »

Bonjour,
Yolande, je découvre ce site.
Je cherchais un livre et je suis arrivée ici.
J'aime les romans fantastiques, de fantasy, d'aventure, policiers, et les bouquins concernant le développement personnel.
Voilà
mcd30

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 sept., 2019 10:06 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par mcd30 »

Bonjour à toutes et à tous,
Passionnée de lecture, à la limite de la boulimie. Je viens chercher des idées, échanger et essayer de vous faire partager la joie que j'éprouve à chaque nouveau roman. Bonnes lectures à vous.
Kris-9

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 sept., 2019 1:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Kris-9 »

Bonjour du jour!!! Kris, toulousaine et fan de lecture bien entendu!!!
Mes thèmes préférés sont les thrillers, les bons policiers et de temps en temps un peu de fantastique...
Mon auteur préféré n’est pas tout neuf : Edgar Allan Poe...
Je n’ai pas encore découvert tout le site mais pour tout dire, c’est en cherchant des infos sur Les Contes Interdits que je vous ai trouvé!!!
Bonne lecture à tous!!! ;)
Guy-31

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 18 sept., 2019 3:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Guy-31 »

bien le bonjour ^^ petite présentation rapide: j'ai 38ans et je bouquine depuis que je suis gamin je suis fan inconditionnel de fantasy qu'elle soit dark, héroïque,épique qu'elle soit "high" ou "low" je dévore tout ce que je trouve :D :D mes auteurs préférés sont Jrr Tolkien bien sur mais aussi Georges r.r Martin, terry goodkind, robin hobb (pour sa saga l’assassin royal je n'ai pas accroché au soldat chamane ), raymond elias feist (pour tout ce qu'il fait :D :D ) , mickael moorcock, jonathan stroud (la trilogie de bartimeus m'a vraiment plu bien que c’est sensé être pour un public jeune) fritz lieber, markus heitz (sa saga sur les nains est monstrueuse) bref vous l'aurez compris dès qu'il y a de la magie, un monde imaginaire je ne peux pas m’empêcher de jeter un œil ;) ;)

sinon j'ai découvert ce site en cherchant des avis sur les livres magie d'avalon il y avait de la lumiere je suis entré :lol: :lol:
Sand49

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 19 sept., 2019 11:33 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sand49 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Sandrine et suis toute juste inscrite sur le site.
Je suis arrivée par hasard sur Book Node car je recherchais des infos sur la suite de 2 livres dont j'attends le tome 3 avec impatience.
Pas eu trop le temps de décortiquer le site mais il est très accueillant, facile à utiliser et pour l'instant tout me plaît !
J'espère juste trouver le temps de le consulter régulièrement.

A bientôt la communauté et belle journée à tout le monde.
Spooky93

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 24 mai, 2019 3:42 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Spooky93 »

Bonjour :lol:
Moi aussi je suis nouvelle et j'adore Booknode!!
Mes livres préférés sont Sauveur & Fils 1, 2, 3, 4 et les orphelines d'abbey road 8-)
J'ai 12 ans et j'aime la gym et la batterie...!
N'hésitez à venir voir mon profil et merci à la communauté de m' aceillir!
Maud Spooky93
SoraXanxus

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 19 sept., 2019 7:53 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SoraXanxus »

Bonsoir,
Nouvelle tous juste arrivée mais connait depuis un petit temps booknode ;)
Aime beaucoup les romances m/m, le fantasy et fantastique ainsi que les mangas.
Je suis ouverte a toute discussions ^^ !!

Bonne soirée
31didou

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 21 sept., 2019 3:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 31didou »

Bonjour, je m'appelle 31didou et je suis une fenêtre de lecture. Je suis là sur les conseils d'une amie, car j'ai besoin de mieux organiser ma bibliothèque. J'ai hâte de commencer à utiliser cette appli :))
31didou

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 21 sept., 2019 3:55 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par 31didou »

Bonjour, je m'appelle 31didou et je suis une fan de lecture. Je suis là sur les conseils d'une amie, car j'ai besoin de mieux organiser ma bibliothèque. J'ai hâte de commencer à utiliser cette appli :))
PChazard

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 04 août, 2019 4:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par PChazard »

Bonjour à tous,
Nouveau aussi, en tant que lecteur assidu et auteur en auto-édition.
A ce propos, mon premier roman est sponsporisé sur Booknode ici :
https://booknode.com/territoire_atigami ... -sponsored
Ceux qui l'ont lu ont en général un retour largement positif.
Alors si vous aimez vous perdre en forêt, si le monde dans lequel nous vivons ne vous plaît pas trop, ou si la taïga québécoise vous attire, ce livre est fait pour vous !
Heureux de pouvoir partager et en parler avec vous.
A bientôt j'espère.
Scorpionne29

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 sept., 2019 6:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Scorpionne29 »

Bonjour,
Je suis Scorpionne29, j'adore lire et je suis Bretonne. Je ne connaissais ce site et j'en ai entendu parler via une amie d'une amie. Et me voilà.
SoLieNa

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 28 sept., 2019 12:13 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par SoLieNa »

Bonjour tout le monde,
Je m appelle Sonia, je viens quasiment tout les jours sur booknode afin de lire tout les avis des lecteurs avant d acheter le livre.
Je me suis décidée de m inscrire pour essayer de retrouver un livre ( ou serie je ne sais plus ) et maintenant je vais pouvoir par la suite donner mes avis sur mes diverses lectures.
J ai une préférence pour les romances young adult :D
Bonne journée à vous
Zoulikha-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 29 sept., 2019 12:44 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Zoulikha-1 »

Bonjour je me présente zoulikha. Je suis tombée par hasard sur le site car je cherchais un livre de cuisine je suis ravi d’être parmi vous.
emheraude

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 27 sept., 2019 9:21 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par emheraude »

bonjour à tous,
je m' appelle Peggy et je suis toute inscrite sur le site il ya trois jours
Je suis ravie d'être parmi vous :D :D :D
Fatounab

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 sept., 2019 10:13 am

Présentation des nouveaux

Message par Fatounab »

Bonsoir , c'est fatounab et je suis ravie d'être parmi vous.
J’espère que je vais bien m'adapter , dans tous les cas j'adore déjà le site :D :D :D :D :D
gros kiss
Bellara

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 29 sept., 2019 9:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Bellara »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bellara, je viens juste de m'inscrire et je suis toute excitée. J'ai l'impression d'être une enfant qui développe son premier cadeau à Noël :lol: Je suis très contente de faire partie de votre grande famille. J'ai enfin la chance de partager avec des lecteurs qui aiment le même de genre de livre que moi. Dans mon village, disons que la population est âgée et ils ne sont pas friand du genre littéraire que j'aime. Enfin bref, je suis contente d'être là et pouvoir partager avec vous mes nombreuses lectures :P

A bientôt ;)
Wesna

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 sept., 2019 4:15 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Wesna »

Bonjour à vous,
Pour ma part, je suis Wesna, 32 ans, de Reims. Infirmière depuis quelques années déjà ce qui me permet mes jours de repos d'enchainer les livres^^
Passionnée de lecture, surtout la bit-lit, l'urban-fantasy, mais également bien d'autres thème.
Je me suis inscrite il y a peu, mais il est vrai que je viens sur ce site depuis plusieurs années, afin de choisir ma lecture future.
Au plaisir de vous lire prochainement. ;)
IlonaBookophile

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 oct., 2019 7:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par IlonaBookophile »

Bonjour, alors moi c'est IlonaBookophile !
C'est une première pour moi de faire partie d'une "communauté" comme ça. Alors si je ne suis pas souvent là ou a répondre à vos questions ou messages, c'est normal ! Je suis un peu tête en l'air !
Je n'ai plus qu'une chose à dire : vive les livres !!!!!!!
Natacha-74

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 oct., 2019 4:39 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Natacha-74 »

Bonjour je m'appelle Natacha.
J'ai 18 ans. J'habite en Belgique. J'aime bien lire des livre de fantasy bien sure il m'arrive de lire des livre de d'autres themes. Pour l'instant J'ai une petite bibliotheque. Je suis toujour a l'ecole et j'etudie la photo.
Suah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 19 mai, 2019 12:27 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Suah »

Bonjour, bonsoir,

Bien que ce compte ne soit pas tout jeune, j'ai bien décidé de l'entretenir dès maintenant ! Je m'appelle Alexandra, début de vingtaine et je suis complètement désorganisée dans mes lectures :lol:
Petit faible pour les romans des temps passés, des grands classiques de littérature d'auteurs disparus comme des romans récents mais témoins d'une autre époque. Un petit peu de fantasy aussi. Mais loin de moi l'épouvante, sinon je ne ferme pas les yeux de la semaine. Voilà, en espérant que ce site m'aide à m'y retrouver dans mes lectures et à dénicher quelques perles qui pourront faire mon bonheur.

Bonne journée/soirée à vous, dévoreurs de pages !
TrishBrocley

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 05 oct., 2019 10:33 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par TrishBrocley »

Bonjour,
Je m’appelle Trish Brocley dans l’univers du livre. J’ai 46 ans. Je vis en France partageant ma vie entre mon travail, et l’éducation de mes deux garçons. Après avoir décroché un diplôme d’Ingénieur dans le domaine de la biologie, j’ai commencé une carrière en tant que chef de projet puis j’ai grimpé petit à petit les échelons.
Ayant toujours un besoin de laisser s’exprimer mon imagination et ma créativité dans des domaines très variés, j’utilise mon temps libre pour m’adonner à différentes activités telles que la photographie, la gymnastique rythmique et la peinture.
La passion pour la lecture depuis ma tendre enfance, m’a permis de me construire et de donner un sens à ma vie. Mon échappatoire était la bibliothèque municipale où je « dévorais » les romans. À l’adolescence Agatha Christie a été mon auteur de prédilection. Puis, un jour de vacances, après avoir fini mon énième livre, j’ai voulu créer ma propre histoire. C’est ce jour-là que je me lance dans cette belle aventure, celle de l’écriture afin de créer mon propre univers.
À bientôt.
Matilda-2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 03 oct., 2019 7:20 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Matilda-2 »

Bonjour, 8-)
Moi c'est Matilda, lectrice régulière mais aussi autrice de romans. J'ai un penchant pour les littératures de l'imaginaire, fantasy, science-fiction etc mais je ne rechigne pas à découvrir d'autres genres je suis assez éclectique. Il m'arrive aussi de lire des essais et témoignages sur des thèmes d'actualité, en particulier sur les causes féministes, écologistes, animales etc
Généralement, quand je lis de la fiction, j'aime que la lecture me fasse voyager et y découvrir ce que je ne trouverai pas dans la vraie vie... :mrgreen:
Lechappee_Livres

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 oct., 2019 11:57 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lechappee_Livres »

Bonsoir a tous,

Je suis une vieille femme de 31 ans non c'est je rigole on va dire une femme tout court.
J'adore lire, je fait que ça de mon temps libre. Je suis plus fantastique et fantasy depuis un petit moment mais sinon j'aime aussi de la romance et du Young Adult.
Je m'aime pas les romans historiques, d'horreur.
J'aime bien aussi quand on échange les points de vu sur tel ou tel livre.
Voilà je pense que vous en savez assez sur moi et je vous dit bonne nuit
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »