[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par percabeth76 »

Je valide mon second ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit, avec The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare.
Hier, mon hibou m'a déposé mon courrier. J'y ai découvert un Déluminateur, que ma mère m'a envoyé. Si elle avait su que je m'en servirais pour empêcher mes copines de chambre d'étudier la nuit, je pense qu'elle se serait abstenue.

Image


Mon avis:
Une très très bonne lecture.
J'attendais avec impatience de lire la suite de cette série. Je n'ai pas eu un coup de cœur comme ça avait été le cas pour le premier et le troisième tome, mais j'ai adoré ce quatrième tome. Je trouve que ce tome est aussi bien écrit que les autres et qu'il est en parfaite continuité avec eux. Il marque bien le commencement d'un nouveau cycle narratif, qui prend la suite de celui qu'il y avait autour de Valentin.
J'aime énormément la profusion de points de vue que nous retrouvons dans cette suite. J'aime énormément les personnages créés par Cassandra Clare et plus je passe du temps en leurs compagnies, plus je les aime. Simon est de nouveau mis en avant dans ce tome et c'est un véritable plaisir. Sa culture de Terrestre détonnent toujours avec le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures, mais son comportement est obligé de s'adapter à sa nouvelle situation. Son humour est toujours génial et ses discussions avec Jace sont magiques. J'aime énormément ce duo et je trouve ça bien que l'auteure écrive plus de passages où ils s'entendent bien. Les autres points de vue sont toujours agréables à lire, même si je regrette que nous voyons si peu les personnages d'Alec et de Magnus. J'espère qu'ils seront davantage présents dans la suite et je croise les doigts pour que nous ayons le point de vue de Magnus.
Les relations entre les personnages n'évoluent pas plus que cela dans ce tome. Nous avons la possibilité de découvrir Clary, Jace et les autres dans un environnement plus calme que ce à quoi nous avons été habitués. J'ai aimé les découvrir dans un tel contexte, même si le calme est toujours de courte durée dans un tel univers. Cependant, nous voyons que leurs caractères ont tous évolués après la Guerre Mortelle. J'aime la personnalité de chacun d'entre eux et les chemins qu'ils prennent. Je suis contente que Maia soit plus présente dans l'intrigue et qu'elle intègre de plus en plus le cercle de nos personnages principaux. L'arrivée du nouveau personnage de Jordan y contribue grandement. J'apprécie toujours l'apparition de nouveaux personnages, car cela apporte énormément de choses dans une saga.
L'intrigue de ce quatrième tome s'installe lentement, mais sûrement. Il y a beaucoup de mystère qui s'installe tout le long du roman. Nous avons des évènements et des éléments qui s'entrecroisent pour construire de nombreux rebondissements. Le personnage de Camille est un facteur très important dans l'intrigue. Dès son apparition, j'ai aimé ce personnage. Elle a vraiment le don pour créer la zizanie et pour utiliser les phrases adéquates, dans le but de manipuler ses interlocuteurs. Son personnage permet également de découvrir le passé de Magnus, même si c'est seulement un tout petit peu.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Il y a une certaine lenteur qui s'installe dans le roman, mais c'est dans le but de créer une intrigue qui grimpe crescendo. L'action va de paire avec les découvertes que vont faire les différents personnages et elles sont nombreuses. Les cents dernières pages se tournent aussi vite qu'une glace fond sous une température de 40°C. Je suis très heureuse d'avoir le tome 5 sous la main, parce que la fin est très intense. Il m'est totalement impossible de m'arrêter sur un tel cliffhanger.

Livres lus: 2
Transports magiques en ma possession: 0/4
Objets magiques utilisés: 2/10
Récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Eurylia a écrit :
MaevaCerise a écrit :NoEtJess je ne comprends pas. Si les transports magiques ne nous donnent pas de consignes bonus....
Mais des consignes supplémentaires alors qu'est ce que les consignes bonus ? Y en a pas ?
Quand tu lis un livre qui comporte une référence à un transport magique, tu le signales et les directrices te donnent une consigne bonus.

Par exemple, tu lis un livre et tu te rends compte qu'à un moment de l'histoire, un des personnages vole par quelconque moyen. Ce livre te permet alors de valider une consigne de ta maison et de demander une consigne bonus puisque ça remplit la condition du Nimbus 2000. Les filles te donnent ta consigne choisie personnellement et celle-ci compte alors comme un bonus. Tu peux choisir de la valider et elle remplace alors une autre consigne de ta maison qui serait plus compliquée pour toi à valider. Elle compte alors comme une consigne à part entière pour valider tes 10 ASPIC. Si tu ne souhaites pas changer de maison, libre à toi de valider autant de consignes bonus que tu le souhaites en plus des 10 consignes de base ; tu arriverais donc en fin d'année avec 10 ASPICS + 4 bonus + les jours spéciaux, soit à minima 14 consignes pour ta maison.

J'espère que c'est plus clair.


Parfaitement Claire ! Merci Eurylia !
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide ma deuxième consigne, avec le Professeur Dumbledore, grâce à De brume, de métal et de cendres, de Gwendolyn Clare. (Elsa, le personnage principal possède une très grande maîtrise de la sciptologie, de la mécanique et l'alchimie, faisant d'elle l'une, si ce n'est la plus intelligente personne de l'histoire.)

Mon avis :
Ce second tome est rempli d'action et de rebondissements. Les personnages sont de plus en plus développés et j'ai apprécié l'approfondissement de leur personnalité.
Les chapitres alternent entre les protagonistes et même si j'apprécie beaucoup Elsa, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on se concentre sur tout le monde tout au long de l'histoire.
Il y a tout de même un point négatif pour moi dans ce second tome : la fin. Tout se précipite et au final un grand nombre de questions reste sans réponse. Par exemple :
Spoiler
Que va-t-il se passer pour Elsa ? Va-t-elle retourner dans son monde ? Et Revan ? Que vont devenir leurs relations avec Leo et Porzia ? Revan pourra-t-il reparler sa langue ? Que vont ils faire de Montaigne ? Casa est elle toujours "vivante" ? Qu'en est-il de Sante ? De Pasca ? Leo pourra-t-il se remettre du meurtre de son père ? ...

Ce n'est pas un trop gros problème si un troisième tome suit celui-ci, mais il semble qu'il s'agit d'une duologie...
C'est dommage, car on finit sur une note un peu décevante alors que tout ce qui précède est vraiment bien écrit et agréable à lire.


Je profite aussi du fait que l'héroïne effectue un voyage dans une machine volante conçue par un des antagonistes pour utiliser mon premier mode de transport : Le Nimbus 2000 !

Professeurs rencontrés : 2 /10
Transports magiques obtenus : 1 / 4
Aspics obtenus : 2 /10

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de découvrir 2 nouveaux sortilèges,
Serpensortia avec "Le gardien des choses perdues" de Ruth Hogan:
Une histoire sympathique, plutôt deux histoires qui se croisent et que tout semble séparer (ne serait-ce que par le nombre d'années ...), mais au final, les aléas de la vie font finir par les faire converger, de façon surprenante et inattendue. Une belle histoire d'amour et d'amitié

Et Failamalle avec " Doctor Who : The Missy Chronicles" de Cavan Scott:
On prend plaisir ici à retrouver notre méchant préféré (mais l'est-il, pardon elle, vraiment?), le Maître, pardon Missy, qui comme elle le dit-elle même, à une vie en dehors de celle du Dr!! Brillant et amusant.


Mon récap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le lun. 16 sept., 2019 9:04 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de découvrir 2 nouveaux sortilèges,
Serpensortia avec "Le gardien des choses perdues" de RuthHogan:
Une histoire sympathique, plutôt deux histoires qui se croisent et que tout semble séparer (ne serait-ce que par le nombre d'années ...), mais au final, les aléas de la vie font finir par les faire converger, de façon surprenante et inattendue. Une belle histoire d'amour et d'amitié

Et Failamalle avec " Doctor Who : The Missy Chronicles" de Cavan Scott:
On prend plaisir ici à retrouver notre méchant préféré (mais l'est-il, pardon elle, vraiment?), le Maître, pardon Missy, qui comme elle le dit-elle même, à une vie en dehors de celle du Dr!! Brillant et amusant.


Mon récap
Bonne soirée
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Bonjour ! Je m'inscris pour passer mes ASPIC dans la maison Serpentard (par respect u,u) et ce post sera mon récapitulatif ! (:

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD – Les potions magiques

Image

Philtre d'amour : Lire une histoire d'amour

Image

Romansonge André Stil

Image

A comme Aujourd'hui David Levithan


Véritaserum : Lire une histoire vraie

Image

Si c'est un homme Primo Levi

Image

Aï (l'amour) - Impressions Japonaises François Laut

Image

Eclipses Japonaises Eric Faye


Elixir de longue vie : Lire un livre avec un des personnages principaux très vieux

Image

Filles de la mer Mary Lynn Bracht


Polynectar : Lire un livre où le personnage principal est un métamorphe

Image

La métamorphose Franz Kafka


Potion de babillage : Lire un livre avec des enfants dans l'histoire

Image

Petit Pays Gaël Faye

Image

Les protégées de l'Empereur, Tome 1: Meurtre au palais Évelyne Brisou-Pellen

Image

L'Oiseau Oh Jung-Hi

Image

Le Poids des secrets T1 : Tsubaki Aki Shimazaki


Potions de beauté : Lire un livre avec une couverture particulièrement belle

Image

Un Paradis Keyi Sheng

Image

China dream Ma Jian

Image

Certaines n'avaient jamais vu la mer Julie Otsuka

Image

Le Poids des Secrets T2 : Hamaguri Aki Shimazaki


Poussos : Lire un livre où l'on voit le personnage principal grandir (de son enfance à l'âge adulte)

Image

Geisha Arthur Golden


Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture

Image

L'Héritage T1 : Eragon Christopher Paolini

Image

Bilbo le Hobbit J.R.R Tolkien


Philtre de paix : Lire un livre avec le personnage principal luttant pour la paix

Image

Lettre ouverte aux animaux et à ceux qui les aiment Frédéric Lenoir


Philtre de Mort Vivante : Lire un livre avec une couverture blanche

Image

Le Dit de Tianyi François Cheng

Image

Le Pousse-pousse Lao She


Les journées spéciales


9 novembre - Premier match de Quiditch : Lire un livre dans lequel on assiste à la naissance d'un champion

Image

Moi, Malala Malala Yousafzai


1 avril - Naissance de Fred et George: Lire une histoire de jumeaux

Image

Jumelles Saskia Sarginson


24 juillet - La lettre d'admission à Poudlard : Lire un livre où le héros rencontre un tournant qui va changer sa vie

Image

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Harper Lee



Transports magiques :


Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire

Image

Au revoir là-haut Pierre Lemaître


Consigne associée : Tu es dans les airs depuis un bon moment déjà lorsque tu te rend compte que quelque chose cloche. Ton ami devait te rejoindre il y a plus d'une demi-heure et il n'a pas pour habitude d'être en retard. Tu redescends en direction des vestiaires, voir si tu ne le trouverais pas quelque part. Tu l'appelles en criant mais tu n'as aucune réponse. Tu entres. Ses habits sont là, ce que tu trouves de plus en plus étrange. Tu ressors et marches un peu dans les alentours. En passant derrière les vestiaires, tu l'aperçois soudain au loin. Il est assis dans l'herbe en train de caresser un chat ou un chien (tu ne vois pas bien depuis là où tu es). Tu l'entends même parler à l'animal. Tu lèves les yeux au ciel agacée, puis souris pleine d'affection pour ton ami qui aime tant les bêtes. Il te faudra

Lire un livre avec un chat ou un chien sur la couverture.

Image

Chien Blanc Romain Gary


Sombrals : Lire un livre avec de la mort, du deuil

Image

Le Chuchoteur Donato Carrisi
Consigne associée :En effet, les sombrals sentent bien que tu as eu un aperçu de la mort. D'ailleurs, tu les distingues très bien, il y en a au moins une demi-douzaine, ce qui ne peux que vérifier tes dires. Tu décides donc d'en monter un et se sentant en confiance, celui-ci s'envole d'un coup, suivi par ses camarades. Il vole très haut, si haut que tu ne tardes pas à être totalement congelée. Mais heureusement il finit par redescendre un peu. Il fait presque nuit maintenant mais tu distingues quand même les arbres en dessous de toi qui sont d'un noir bien plus profond que le terrain de quidditch que tu as quitté un peu plus tôt. Le sombral t'emmène droit dans la Forêt Interdite ! Tu as beau être à quelques mètres du sol maintenant, le froid ne te quitte pas. Tu as l'impression d'être en plein hiver, alors que juin arrive à peine... Tu aperçois du givre qui recouvre les troncs de certains arbres. Quelle sombre créature glaciale est passée par ici ? Rien de bon en tout cas, tu sens le froid violent et maléfique pénétrer ton corps. Il te faudra

Lire un livre se passant dans le Grand Nord (ou dans un pays froid) pour pouvoir t'échapper avant que cet étrange animal ne te retrouve.

Image

Nickolai T1 : L'elfe du Grand Nord Lucy Daniel Raby


Moto d'Hargid : Lire un livre sur un road trip

Image

Le Petites Reines Clémentine Beauvais
Consigne associée :Dans l'obscurité profonde de la forêt, tu cherches un moyen de retrouver ton chemin. C'est alors que tu entends un vrombissant puissant juste derrière toi. Effrayée, tu fais un bon de d'un mètre. Et puis, tu reconnais une sorte de moto. Tu t'approches. Mais oui ! La moto de Hagrid ! Il a du l'égarer. Tu l'enfourches en espérant pouvoir te débrouiller pour la faire décoller, c'est ta seule chance de sortir de cette forêt. Tu tripotes un peu les boutons et puis tu vois les troncs d'arbres rétrécir. Mais non ! C'est toi qui t'élève tout doucement. Génial. Tu t'élèves eau jusqu'à dépasser la cime et apercevoir le château. Tu survoles tranquillement la forêt, prenant le temps d'observer le coucher de soleil au loin. Et puis soudain, sur ta droite, quelque chose de la taille d'un pommier émerge de la forêt et fend l'air droit vers le ciel. Qu'est ce que c'est ?? Une main ? C'est un poing gigantesque et vert qui s'est refermé sur un pauvre sombral qui volait tout près de toi et disparait de nouveau dans les arbres ! Qui ne ressemble pas du tout à celui de Graup. Ni d'aucun autre géant d'ailleurs. Tu mets les gaz, affolée et en arrivant chez Hagrid lui raconte ce que tu as vu. Il n'a pas l'air surpris ... De nouvelles créatures inconnues ont envahies la forêt te dit-il. Il te faudra

Lire un livre où il y a un/des monstre/s.

Image

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies Gena Showalter


Potions concoctées : 10/10
Transports magiques empruntés : 3/4
Consignes bonus des transports magiques : 3/3
Journées spéciales réalisées : 3/3
Livre lus : 30


Image
Dernière modification par MlleViolette le ven. 21 août, 2020 11:43 pm, modifié 39 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Objets magiques utilisés: 6/10
Transports magiques en ma possession: 1/4
Livres lus: 8
ASPICS obtenus: 0/4

Transports magiques
1. Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire
Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu, Jacquelyn Frank Lu le 17 septembre 2019 et commenté ici.
où les héros montent sur le dos de "gargouilles" à un moment donné pour fuir et volent donc.


Plume à papotes : Lire un journal intime
Les Maux bleus, Christine Féret-Fleury Lu le 17 septembre 2019 et commenté ici.
Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Eurylia a écrit :
MaevaCerise a écrit :NoEtJess je ne comprends pas. Si les transports magiques ne nous donnent pas de consignes bonus....
Mais des consignes supplémentaires alors qu'est ce que les consignes bonus ? Y en a pas ?
Quand tu lis un livre qui comporte une référence à un transport magique, tu le signales et les directrices te donnent une consigne bonus.

Par exemple, tu lis un livre et tu te rends compte qu'à un moment de l'histoire, un des personnages vole par quelconque moyen. Ce livre te permet alors de valider une consigne de ta maison et de demander une consigne bonus puisque ça remplit la condition du Nimbus 2000. Les filles te donnent ta consigne choisie personnellement et celle-ci compte alors comme un bonus. Tu peux choisir de la valider et elle remplace alors une autre consigne de ta maison qui serait plus compliquée pour toi à valider. Elle compte alors comme une consigne à part entière pour valider tes 10 ASPIC. Si tu ne souhaites pas changer de maison, libre à toi de valider autant de consignes bonus que tu le souhaites en plus des 10 consignes de base ; tu arriverais donc en fin d'année avec 10 ASPICS + 4 bonus + les jours spéciaux, soit à minima 14 consignes pour ta maison.

J'espère que c'est plus clair.
Eurylia a écrit :Sinon j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas compris que les moyens de transport étaient l'équivalent des objets magiques de l'année dernière : ils valident une consigne de la maison tout en permettant de demander une consigne bonus. C'est le même principe que les livres avec de la magie qui permettaient de gagner un retourneur de temps, une cape d'invisibilité ou une baguette magique. Ou c'est moi qui n'ai rien compris ?
Oui c'est ça :). Pour pouvoir avoir une consigne bonus à valider il faut d'abord la rejoindre à l'aide des transports magiques et seulement une fois qu'on y est on peut la valider. Exemple : Tu veux valider la consigne qui se trouve au terrain de Quidditch. Il faut d'abord gagner le Nimbus 2000 (en lisant un livre avec un personnage qui vole à un moment dans l'histoire) et une fois arrivé sur terrain tu as le droit à ta consigne bonus (que tu peux valider ou pas)

Shamandali3 a écrit :Bonjour !
Je crois que vous m'avez oubliée ... :D
Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je viens de maîtriser mon premier sortilège Stupefix : Lire un livre avec des batailles avec Lecteurs nés de Jim C. Hines.
Plusieurs batailles qui opposent Isaac et les Gardiens à leurs ennemis.
Près de trois ans se sont écoulés depuis ma lecture du tome 1 et je dois avouer que je ne garde que peu de souvenirs de l'intrigue :oops: (je serai une piètre bibliomancienne). Un petit retour sur les évènements aurait donc été le bienvenu. Néanmoins, cela n'a pas trop gêné ma lecture et j'ai vraiment aimé cette lecture qui regorge d'allusions à des livres connus. Le principe de la bibliomancie est toujours aussi original et je vais essayer de ne pas attendre aussi longtemps avant de m'attaquer au tome suivant.

Ce livre me permet également de trouver un Nimbus 2000 :)
A la fin, Jeneta prend l'avion pour se rendre à Pékin.

Mon RECAP
Est-ce que je peux avoir ma première consigne bonus ?
Toutes nos excuses, en plus je me souviens avoir lu ton message et pensé qu'il fallait te répondre :?.

Tu arrives en trombe sur le terrain de Quidditch ! En effet, tu espères passer le plus de temps possible à t'entraîner sans pour autant manquer le dîner car tu meurs de faim. Tu t'équipes alors en vitesse, te changes et sors sur le terrain. Cependant, au moment où tu veux sortir les balles tu t'aperçois que le compte n'est pas bon. Effectivement, il manque le Vif d'Or. Et toi qui voulait te dépêcher, quelle malchance ! Mais tu ne te laisse pas abattre et sans perdre une minute tu te mets à chercher la fameuse balle dorée. En fin de compte, cela contribuera à ton entraînement puisque tu espères être attrapeur pour la prochaine saison. Il te faudra alors Lire un livre dans lequel, tout au long de l'histoire, le ou les personnage(s) principal(aux) sont à la recherche de quelque chose.

Laywhen a écrit :Bonjour !

Je valide ma deuxième consigne, avec le Professeur Dumbledore, grâce à De brume, de métal et de cendres, de Gwendolyn Clare. (Elsa, le personnage principal possède une très grande maîtrise de la sciptologie, de la mécanique et l'alchimie, faisant d'elle l'une, si ce n'est la plus intelligente personne de l'histoire.)

Mon avis :
Ce second tome est rempli d'action et de rebondissements. Les personnages sont de plus en plus développés et j'ai apprécié l'approfondissement de leur personnalité.
Les chapitres alternent entre les protagonistes et même si j'apprécie beaucoup Elsa, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on se concentre sur tout le monde tout au long de l'histoire.
Il y a tout de même un point négatif pour moi dans ce second tome : la fin. Tout se précipite et au final un grand nombre de questions reste sans réponse. Par exemple :
Spoiler
Que va-t-il se passer pour Elsa ? Va-t-elle retourner dans son monde ? Et Revan ? Que vont devenir leurs relations avec Leo et Porzia ? Revan pourra-t-il reparler sa langue ? Que vont ils faire de Montaigne ? Casa est elle toujours "vivante" ? Qu'en est-il de Sante ? De Pasca ? Leo pourra-t-il se remettre du meurtre de son père ? ...

Ce n'est pas un trop gros problème si un troisième tome suit celui-ci, mais il semble qu'il s'agit d'une duologie...
C'est dommage, car on finit sur une note un peu décevante alors que tout ce qui précède est vraiment bien écrit et agréable à lire.


Je profite aussi du fait que l'héroïne effectue un voyage dans une machine volante conçue par un des antagonistes pour utiliser mon premier mode de transport : Le Nimbus 2000 !

Professeurs rencontrés : 2 /10
Transports magiques obtenus : 1 / 4
Aspics obtenus : 2 /10

Mon récap
Tu avais prévu de t'entraîner avec ton meilleur ami. Cependant une fois arrivé sur le terrain tu te rend compte qu'il n'est pas encore là. Tu en profites ! Avant de commencer l'entraînement sérieux, tu savoures ton retour à Poudlard. Tu voles un moment sur ton balai dans les alentours du château, au-dessus du lac et tu aperçois même Hagrid en train de s'occuper de ses Botrucs au loin. À ton retour sur le terrain, tu t'étonnes car ton ami n'est toujours pas là. Tu vas jeter un coup d'oeil dans les vestiaires et ton coeur manque un battement. Ton cher compagnon a décidé de te faire une farce en se cachant et en te faisant peur. Quelle frayeur ! Il te faudra Lire un livre effrayant.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Objets magiques utilisés: 6/10
Transports magiques en ma possession: 1/4
Livres lus: 8
ASPICS obtenus: 0/4

Transports magiques
1. Nimbus 2000 : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire
Créatures des ténèbres, Tome 1 : Fruit défendu, Jacquelyn Frank Lu le 17 septembre 2019 et commenté ici.
où les héros montent sur le dos de "gargouilles" à un moment donné pour fuir et volent donc.


Plume à papotes : Lire un journal intime
Les Maux bleus, Christine Féret-Fleury Lu le 17 septembre 2019 et commenté ici.
Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)
Arrivée sur le terrain de Quidditch, tu savoures le fait d'être de retour à Poudlard. Tu voles un moment et soudain tout en bas, tu aperçois quelque chose qui gesticule dans tout les sens. Tu t'interroges. Serait-ce un cognard devenu fou ? Non c'est beaucoup trop gros et surtout c'est au sol. Tant pis, ta curiosité devient trop forte. Au risque de perdre du temps sur ton entraînement, tu descends un peu pour voir de quoi il s'agit. En t'approchant, tu remarques que ce n'est que Crockdur, le chien de Hagrid, qui aboie et saute comme un fou. Heureuse de retrouver un ami tu vas le caresser en essayant d'éviter les gros filets de bave qui pendent de sa bouche. Il te faudra Lire un livre avec un chien dans l'histoire.
Syssim678

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 16 août, 2019 11:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Syssim678 »

Alors que le cours d'aujourd'hui portait sur la création d'une potion Poussos, je profitais du temps que la mixture porte à ébullition pour lire Petit Pays de Gaël Faye.
Spoiler
Dans lequel on peut lire la vie de Gabriel de l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
Mon avis :

Cette lecture fut à la fois très agréable et très instructive.
Au début du livre on est vraiment plongé dans l'innocence de l'enfance naïve et dépaysante vu le cadre africain de l'oeuvre.
Sur la seconde moitié du livre par contre le ton change du tout au tout puisque l'on assiste avec le narrateur aux massacres ayant eut lieu eu Burundi et au Rwanda et les impacts de cette guerre.
On remarque que les adultes sont tout aussi perdus que les enfants quant aux raisons et à l'identité de celui qui est l'ennemi, le "méchant" de cette guerre. On ne sait pas vraiment quel clan a commencé et les deux perpétuent des actes horribles.
Pour ce qui est de la forme, le texte est très plaisant à lire. La narration ne perd pas son temps en descriptions pompeuses tout en parvenant à tout de même provoquer un attachement envers les personnages.
En conclusion je recommande fortement la lecture de ce livre qui est lu très rapidement.

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par snoukette74 »

Je valide mon deuxième objet magique, le Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit avec Les vampires de Chicago 8 de Chloe Neill

J’aime toujours autant Les vampires de Chicago. On découvre de nouvelle chose à chaque tome et ceux ci sont toujours très bien ficelés.
J’adore les personnages et surtout Merit qui nous donne un point de vu global et plein d’humour tout au long de ses aventures.
J’ai vraiment hâte de voir où l’auteur va nous mener avec toutes ces intrigues.

Mon recap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MlleViolette »

Coucou ! Désolée si j'embête mais je ne comprends vraiment pas le fonctionnement des transports magiques : servent_ils à changer de consignes ou à en valider une en plus ? ou complètement autre chose ? Merci d'avance ! (:
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par veronique6 »

Bonjour, je souhaite m’inscrire à ce challenge et j’espère le terminer cette année ;) .
Pouvez-vous demander au choixpeau de me diriger vers ma maison. :) Je vais essayer de passer mes BUSES. Bon! Je vois que le choixpeau à aussi de mal à me répartir dans une des maisons :lol: du coup, je vais choisir la maison Poufsouffle. ;)


Image


Vous n'êtes pas toujours très sérieux dans vos études mais êtes toujours là pour vos amis. C'est Poufsouffle qui vous conviendra le mieux.

POUFSOUFFLE – Les objets magiques


Retourneur de temps : Lire un livre avec un voyage temporel
1.Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs
Ce 2ème tome, nous emmène encore dans une nouvelle aventure à la recherche des Ombrumes. Celles-ci sont enlevées par les Estres ainsi que les enfants particuliers pour leurs différentes particularités. Miss Peregrine lors du premier tome a été capturée mais a été récupérée par ses enfants et ne sait plus revenir à son état normale. Du coup, ils quittent Cairnholm pour Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale afin de libérer Miss Peregrine de sont état d'oiseau. Pendant ce voyage, ils vont rentrer dans d'autres boucles temporelles et faire la connaissance d'autres Particuliers. La fin est totalement époustouflant, dans le sens où on ne s'attend aucunement à ce dénouement. Il va y avoir beaucoup de retournements de situations tout au long de ce tome, mais surtout à la fin.
J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer pour nos héros.


2. La trilogie des gemmes tome 1 : Rouge rubis de Kristen Gier
L'histoire raconte la vie de Gwendoline qui sait faire des sauts dans le temps.
Bonne lecture, mais sans plus. J’ai apprécié l’écriture et l’histoire mais elle ne m’a pas transportée. J’ai trouvé Gwendoline un peu énervante au début mais une fois la bonne moitié du livre passé, ça c’est amélioré. L’intrigue est pas mal, mais c’est un peu lent à démarrer. Par contre, la fin est intrigante et palpitante, vu qu’on nous pose des questions sur l’avenir de nos personnages et sur leur quête.


Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte

Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge
La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard
Image
J'ai encore été transporté par l'écriture de Clarisse Sabard. Cette petite histoire de famille centré sur la période de Noël où l'on croise des personnages hauts en couleurs. Ça été très sympa, on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas spécialement une romance mais une histoire touchante sur un passé refoulé et des problèmes familiaux.

Déluminateur : Lire un livre qui se passe majoritairement la nuit
L'épouvanteur tome 16 : L'héritage de l'épouvanteur de Joseph Delaney
l'histoire se passe en effet pendant la nuit, vu que l'épouvanteur chasse les créatures qui ne sortent que le soir comme les sorcières mortes, les esprits et autres, il voyage beaucoup pendant la nuit et c'est surtout les chapitres avec Grimalkin qui se passe la nuit vu qu'elle ne sait se déplacer qu'à ce moment-là.
Cette fin de saga est tout simplement géniale. Dans ce dernier tome, on y retrouve Grimalkin qui va de son côté aider Tom. Les Kobalos sont des ennemis de plus en plus dangereux et s’approche de plus en plus du Comté. Leur Dieu, Golgoth, est de plus en plus puissant, tandis que Pan s’affaiblit beaucoup. Tom va s’allier avec des Dieux pour vaincre le Dieu de l’Hiver.
Jusqu’à la fin, on ne sait pas ce que va devenir nos héros; Tom, Alice, Jenny et Grimalkin. Par contre, certaines sont toujours aussi violentes et donc c’est pour un public vraiment averti. D’ailleurs une des dernières scènes m’a perturbée. Je suis triste de quitter tous ces personnages mais je suis contente de celle-ci. Et elle se fini comme elle le devait.


Portraits : Lire un livre historique

Baguette magique : Lire un livre avec de la magie

Plume à papotes : Lire un journal intime

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)

Choixpeau magique : Lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL
Le papillon des étoiles de Bernard Werber choisi par Snoukette74.
J’ai déjà lu du Bernard Werber mais celui-là ne m’a pas vraiment convaincu. Je n’ai pas réussi ni à rentrer dans l’histoire, de le finir. Le sujet me plaisait vraiment mais pour une fois l’écriture ne m’a pas transporté pour pouvoir le terminer. :(

Vif d'or : Lire un livre de moins de 150 pages
La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve
J'ai apprécié de lire le conte réel après avoir connu le conte via Disney. Maintenant, l'écriture ne m'a pas vraiment transportée dans l'histoire parce que celle-si est très lourde vu qu'elle a été écrite il y a plus d'un siècle. La tournure des phrases est vraiment bizarre à certain moment. Aussi non, je trouve que tout le monde devrait lire ce roman pour en avoir une autre vision que celle que l'on connait tous.

Consignes Bonus

Nimbus 2000 (premier transport magique) : Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.
Endgame tome 1 L’appel de James Frey.
Les personnages prennent à un moment tous une fois l’avion.
J’ai pas trop apprécié cette lecture. Je me suis ennuyée pendant tout le livre. C’est pas trop mon style de lecture mais avec tous les éloges, je pensais que ça me plairait. J’ai trouvé qu’il était difficile de s’accrocher aux personnages tellement il y en a. Même si le style d’écriture était pas mal du fait que les chapitres étaient petits et qu’il concernait souvent qu’un seul personnage.

Sombrals : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil.

Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip.

Transplanage : Lire un livre avec des personnages qui peuvent se déplacer à un moment dans le livre d'un endroit à un autre en quelque secondes.

Consignes validées : 5/10
Consignes bonus : 1/4
Livres lus : 7

Ce post servira de récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le lun. 02 mars, 2020 8:22 pm, modifié 12 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Eurylia »

MlleViolette a écrit :Coucou ! Désolée si j'embête mais je ne comprends vraiment pas le fonctionnement des transports magiques : servent_ils à changer de consignes ou à en valider une en plus ? ou complètement autre chose ? Merci d'avance ! (:
En fait, quand tu débloques un transport magique en lisant un livre remplissant la condition, les directrices te donnent une consigne bonus qui t'es personnellement attribuée. Tu peux choisir de remplacer une consigne de ta maison par cette nouvelle consigne : elle comptera alors dans les 10 à remplir pour valider la maison (idem pour les journées spéciales). Si tu souhaites rester toute l'année dans la même maison, tu peux bien évidemment cumuler toutes les consignes pour apporter le maximum de points.

J'espère t'avoir un peu aidée à mieux comprendre ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année (Septembre 2019- Septembre 2020)

Objets magiques utilisés: 7/10
Transports magiques en ma possession: 1/4
Livres lus: 9
ASPICS obtenus: 0/4

Portraits : Lire un livre historique
[Relecture] La dernière concubine, Catt Ford Relu le 18 septembre 2019 et commenté ici.
AU TEMPS de la Dynastie Qing, pendant le règne du Fils du Ciel, l’Empereur Jun
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Elerinna2 »

Je sors de mon cours avec le professeur Rogue grâce à l'empire brisé de Mark Lawrence.

On suit les aventures de Jorg, on le voit évoluer et malgré les actes atroces qu'il commet on en peut que s'y attacher, avoir de la peine pour toutes les souffrances subit et on ne désir rien d'autre que de le voir atteindre son but. J'ai dévorer les plus de mille pages sans jamais m'ennuyer en ayant du mal à quitter les aventures de Jorg, son univers sombre et originiale. Et la fin est tellement belle et déchirante. Merci à Jorg pour ces bons moments passé et à Mark Lawrence pour son histoire addictive et sa plume tellement efficace. J'espère bien me replonger dans cet univers à l'avenir.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Pendergast »

Bonsoir, un nouveau sortilège dans ma besace, Avada Kedavra, avec "La mort dans les nuages" d'Agatha Christie:
Encore une fois, Hercule Poirot réussit à résoudre cette énigme, fort tortueuse et complexe. De multiples suspects, des indices contradictoires, une victime bien mystérieuse, de quoi donner du fil à retordre à notre détective préféré, mais qui comme toujours finit par découvrir la vérité.
Livre qui me permet également de trouver le Nimbus 2000 (le crime a lieu dans un avion sous les yeux d'Hercule Poirot), qui va m'amener ?????? :D
Mon récap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello

Je rencontre mon 5éme professeur

Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
:arrow: Sans foi, ni loi * #2 : Frappé en plein cœur * Kerrigan BYRNE
Avis : Un deuxième tome sans temps mort, un véritable plaisir de retrouver la plume de l’auteur qui me séduit de plus en plus. Tous les ingrédients pour me séduire sont dans ce livre, le contexte, la période, les personnages. Rien n’est lisse, l’auteur aime la complexité, elle arrive à nous transporter, et elle a su jouer avec mes émotions. La romance est atypique et je l’ai apprécié ainsi. Christopher Argent ne rentre pas dans le moule, un anti-héro comme on les aime, un homme qui tue sous contrat et qui n’a aucun remord, meurtrie dans sa chair depuis l’enfance il n’a jamais eu la vie facile, j’ai été touché par son franc parlé, son absence de mensonge et sa sensation d’être seul sans attache, qui ne manquera à personne le jour ou il disparaitra. Quand à Millie a côté de lui elle parait bien fade et pourtant malgré tout, son amour pour Jakub et son histoire est intéressante, sans compter que malgré tout elle comprend et amadoue très bien Christopher. L’histoire en fond nous amène doucement au tome suivant. Un tome que je vais m’empresser de débuter rapidement. Un très bon moment de lecture.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 5/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 5
Livres lus : 5

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le ven. 20 sept., 2019 10:40 pm, modifié 1 fois.
m-am-selle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 04 août, 2015 7:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par m-am-selle »

Bonjour, aujourd'hui je maîtrise mon premier sortilège.

Avada Kedavra : Lire un livre parlant d'un meurtre avec :

Millénium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes, STIEG LARSSON, fin de lecture : 19/09/2019.

Commentaire
: Nous partons avec Mickael Blomkvist pour une enquête sur un meurtre non élucidé.
Journaliste d'investigation celui-ci vas se trouver dans une affaire plus profonde que prévu.
J'ai adoré ce premier tome de la trilogie. Différents thèmes y sont abordés, la condition de la femme et les violences encourues en tout genre, le monde du journalisme, la guerre des groupes industriels, le monde caché des hackers ect... Le style d'écriture est fluide et permet de suivre le récit sans voir le temps passé. Les personnages sont nombreux et loin d'être survolés. Ce qui m'à le plus accroché est bien sur la fin, ce sentiment de justice est la base de ce roman à mes yeux.

récap :ici
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 transports magiques pour la maison SERDAIGLE

Nimbus 2000: Lire un livre avec un personnage qui vole dans les airs à un moment donné dans l'histoire.
Up in the air, Tome 1 : In Flight écrit par R. K. Lilley
Bianca est hôtesse de l'air, beaucoup de scènes se passent dans l'avion
Mon commentaire:
Un premier tome ayant des similitudes avec 50 nuances de Grey. Mais une fois passé le 1er tiers du livre, on découvre que James et Bianca sont loin de ressembler à Christian et Anastasia. En effet, Bianca est loin d'être cruche et James dévoile plus ses sentiments. L'intrigue des dernières pages donne envie de lire la suite.

Sombrals: Lire un livre avec de la mort, du deuil.
Un palais d'épines et de roses écrit par Sarah J. Maas
Il y a plusieurs morts dans ce tome et le personnage principal n'arrive pas à se pardonner ses morts et du coup déprime ++
Mon commentaire:
Génial.
Un premier tome qui nous plonge dans le monde des faës, aussi magnifiques que monstrueux.
Un total dépaysement.
Les personnages sont très attachants et nous font vivre de multiples émotions.
À lire absolument.

Total: 10 livres
Professeurs rencontrés: 6
Transports magiques: 2

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245

Mesdames les directrices, à vos baguettes magiques, pour me donner 2 consignes Bonus.
Merci d'avance.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Laywhen »

Bonjour !

Je valide ma troisième consigne, avec le Professeur Rogue, grâce à Heartless, de Marissa Meyer. (On suit l'histoire de la Reine de Coeur, qui est loin d'être un personnage gentil d'Alice au Pays des Merveilles)

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, ainsi que la plume de Marissa Meyer, j'attendais beaucoup de ce livre.
On peut dire que je n'ai pas été déçue !
L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et l'univers est pour moi bien retranscrit.
Il est vrai qu'on devine assez aisément la fin, et qu'on s'attend plus ou moins au déroulé d'une bonne partie des évènements mais quand on s'intéresse au passé d'un antagoniste d'une autre oeuvre, on se doute forcément rapidement du dénouement. Malgré cela, j'ai vraiment été prise dans l'histoire et j'ai prié pour qu'un miracle se produise et que les évènements prennent une autre tournure.
Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages d'Alice aux Pays des Merveilles.
Bref, je recommande vraiment ce roman !

Professeurs rencontrés : 3 /10
Transports magiques obtenus : 1 / 4
Aspics obtenus : 3 /10

Mon récap
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par AlicePrince »

C'est avec un grand étonnement que je découvre la potion du jour : un philtre d'amour.
Jamais je n'aurais imaginé le professeur Rogue nous apprendre à réaliser ce genre de potion.
Résisterais-je à l'envie d'en glisser quelques gouttes dans son jus de citrouille ? Merlin seul le sait.

J'ai pu réussir cette potion grâce à Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

Image

Mon avis :
Tous nos jours parfaits nous livre l'histoire d'amour entre deux ados, Finch et Violet.
Finch est un original, pas très populaire dans son lycée, il est souvent surnommé "fêlé".
Violet est une ancienne pom-pom girl qui n'arrive plus à relevé la tête depuis le décès de sa sœur suite à un accident de voiture.
Le roman est très agréable à lire, on alterne les chapitres en passant du point de vue de Finch puis de Violet. Des sujets durs sont abordés (deuil, trouble de l'humeur, suicide) sans que cela alourdisse le récit.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Finch dans lequel je me suis parfois retrouvée.
Spoiler
La fin du roman n'est pas celle que j'attendais et j'ai été très ému par le suicide de Finch.
Mon récap

Potion concoctées : 4/10
Transport magique obtenus : 0/4
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Cette semaine, j'ai appris Rictusempra : Lire une histoire drôle avec Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid.
Une lecture légère, drôle et totalement addictive qui m'a fait un peu sortir de ma zone de confort

J'ai également utilisé pour la première fois mon Nimbus 2000 : Lire un livre dans lequel, tout au long de l'histoire, le ou les personnage(s) principal(aux) sont à la recherche de quelque chose avec Gravure d'argent de Yasmine Galenorn.
Dans ce tome l'aînée des sœurs D'Artigo recherche Roche, en dépit des mauvais tuyaux de son supérieur.
J'avais lu les premiers tomes de la série à leur sortie. Camille n'est pas ma sœur préférée mais j'ai bien aimé l'enquête pour retrouver Roche.

Et j'ai finalement tenté d'apprivoiser les Sombrals : Lisez donc un livre avec de la mort, du deuil avec Contes et récits du Paris des Merveilles.
Mort, deuil ou peur de la mort sont présents dans les textes de ce recueil.
J'ai beaucoup apprécié de retourner dans ce Paris des Merveilles. Les textes sont tous de qualité et les auteurs ont parfaitement su s'imprégner de l'univers créé par Pierre Pevel.
Je suis curieuse de savoir ce que va donner cette rencontre :)

MON RECAP
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Redwood 2 - Reed => Reed appartient à la meute Redwood

Commentaire :"Suite aux affrontements du 1er tome, Reed a été fait prisonnier par les Reyes. Dans sa cellule, il se trouve avec Hannah, une sorcière, qu’il a reconnu immédiatement comme son âme sœur. Ils sont torturés et se soutiennent comme ils peuvent. Ils vont avoir l’aide inattendue de Josh, un humain particulier, ancien SEAL, et vont réussir à s’enfuir tous les 3 mais le danger est présent et dans leur fuite, Josh se fait mordre par le démon à la botte des Reyes… Déjà que le 1er tome ne m’avait pas emballée plus que ça mais j’étais curieuse de connaitre l’histoire de Reed… Quelle déception… L’histoire aurait pu être sympa, toujours avec comme fond la rivalité entre 2 meutes, mais l’idée d’un plan à trois est inutile et vraiment pas nécessaire. Je n’adhère pas du tout à ce choix. Bref je suis loin d’être fan et je ne suis pas sûre de lire l’histoire d’Adam qui pourtant m’intrigue, ayant peur d’être encore une fois très déçue… "

Récap 8 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 27 sept., 2019 6:49 pm, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par tyka »

Hello

avec un côté masochiste je rencontre pour la deuxième fois le professeur Ombrage

Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose
Couverture
:arrow: Sans foi, ni loi * #3 : Le Highlander * Kerrigan BYRNE
Avis : Encore un tome intéressant, l’auteur n’hésite pas à nous dépeindre des personnages marqués par des blessures profondes. Deux protagonistes qui ont connus la violence physique. On retrouve dans ce tome Mena que l’on avait croisé dans le tome 2, sa vie ne s’est malheureusement pas améliorée. Après avoir sauvé la vie de Millie la vengeance de la famille St Vincent ne s’est pas fait attendre, enfermé dans un asile elle ne doit sa liberté qu’a l’intervention de Dorian Blackwell et Christopher Argent. Afin d’échapper à son mari Blackwell décide de l’envoyer en Écosse chez son demi frère le démon des Highlands pour la cacher. Liam Mackenzie déjà évoqué comme une ombre dans l’histoire de Dorian et Farah, m’a pour sa part surprise, pour un personnage qui nous est décrit comme bourru, acariâtre, je l’ai trouvé attachant, malgré son passé, sa vie, ses regrets, je n’ai vu qu’amour, dévotion, un homme qui ne cherche que le bonheur de ses enfants et l’amour sans vraiment espérer y avoir droit. Les interactions entre Mena et Liam, sont basées sur la compréhension, l’acceptation. On comprend leurs dilemmes respectifs. Encore un très bon moment de lecture.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Professeurs rencontrés : 5/10
Professeurs Rencontrés revalidées : 1/10
Transports magiques utilisés : 0/4
Aspics validés : 5
Livres lus : 6

Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année
Dernière modification par tyka le dim. 22 sept., 2019 11:01 am, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par lilipuces »

Bonjour,

Par cette belle journée qui s'annonce je lance un nouveau sort :

Failamalle : Lire un livre avec du voyage avec :

:arrow: Le vieux qui voulait sauver le monde de Jonas Jonasson.
Allan et ses amis sont en Indonésie puis vont en Corée, en Amérique, en Suède, au Danemark, en Afrique (je dois surement oublier quelques étapes au passage), si ça c'est pas du voyage !!

Mon avis : https://booknode.com/le_vieux_qui_voula ... s/21096585

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123205
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Casio »

Bonjour,
Après un mois de préparation, je termine enfin ma potion de Polynectar: Lire un livre ou le personnage principal est un métamorphe
Animae de Roxane Dambre

Avis : Lou est une Daïerwolfs, elle peut prendre la forme de n'importe quel animal mais la panthère est sa forme préférée. Alors qu'un danger plane sur ceux de sa race, elle intègre les services secrets français pour trouver l'origine du danger. Son coéquipier ? Sylvain au regard de braise.
J'ai adoré ce livre. Les personnages sont pétillants et leur humours est croustillant ! L'histoire est facile à lire avec un style claire et aéré. J'ai hâte de commencer le tome 2 !

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Voici une 3ème potion que je termine de concocter pour mon professeur de potions préféré: Potion de babillage avec Vatican miracle examiner, tome 1: L'école noire de Rin Fujiki. Comme le titre le laisse l'entendre, l'intrigue se passe à Saint-Rosario, à la fois abbaye et école pour enfants. On suivra en même temps que l'enquête des pères Hiraga et Nicholas, le jeune Sébastien, qui arrive dans cette nouvelle école et qui devra s'acclimater aux lieux.
Malheureusement, j'ai dû un peu forcer la dose pour certains ingrédients: de nombreux enfants apparaissent dans le cachot et je m'enfuie vite avant que le professeur Rogue ne comprenne ce qu'il se passe.
Mon avis:
Une enquête prenante, où la science et la religion s'entremêlent souvent.
Aimant l'adaptation en manga, je me suis décidée à lire la 1ère version de l'histoire.
Robert et Hiraga sont des personnages hors normes, leurs discussions sont toujours un plaisir à découvrir et à lire car, tout deux, sont des spécialistes dans leur domaine.
L'enquête plonge dans les plus sombres recoins du catholicisme, entre démons réels et chimères, nos 2 enquêteurs ont fort à faire pour découvrir la vérité !
Le seul gros problème, c'est que l'intrigue prend énormément de temps à se mettre en place. Il faut lire presque la moitié du roman pour enfin rentrer réellement dans l'histoire. C'en est tellement frustrant.
En résumé, une très bonne enquête avec des personnages principaux très intéressants, mais qui souffre d'une lourdeur au début qui empêche une immersion complète.

3 potions concoctées, 3 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour :
1/ le professeur Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires avec Harper Jones 1 - Malédiction => Harper chasse les vampires
Commentaire :"Harper a un doctorat en sciences occultes et aide parfois la police en tant que consultante spéciale depuis 3 ans. Elle est appelée quand un corps est retrouvé, celui d’une femme décédée par exsanguination mais ça n’est pas le premier. Harper va donc être obligée de se rapprocher de créatures qu’elle déteste le plus, les vampires. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et elle va devoir faire avec la présence de Lysandre, un ténébreux et mystérieux vampire… Une agréable découverte avec une héroïne têtue, courageuse et sans filtre mais qui m’a fait trop penser au début à Charley que j’adore (dit ce qu’elle pense, adore le café, aide la police…) mais heureusement l’histoire prend une autre tournure qui s’en éloigne. Une histoire prenante où la fin arrive trop vite et quelle fin ! Il ne reste plus qu’à attendre la suite. Un bon moment."

2/ le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec Hotline => John est riche et a fréquenté les meilleures écoles privées. Il fait des études de droit.
Commentaire :"Ayant arrêté ses études, Zack paye ses factures en tant qu’opérateur de téléphone rose. Sa capacité à s’adapter et son bagout l’aident avec n’importe quel client. Un soir, un nouveau client, John, l’appelle et sa voix ne le laisse pas indifférent. Zack est content lorsque John le rappelle. Il devient ensuite un client régulier et Zack fond de plus en plus pour cette voix. Tout bascule lorsque les deux hommes se rencontrent par hasard… Une histoire improbable et pourtant j’ai aimé cette romance toute mimi. Une lecture sympa avec des personnages attachants qui nous fait passer un bon moment."

3/ le professeur Dumbledore : Lire un livre où le personnage principal est particulièrement intelligent avec Passion en backstage 1 - Rock God => Rowan commence l'université mais lorsqu'elle était au lycée, a fait des cours supplémentaires en université, et est donc en 2ème en français.
Commentaire :"Cela fait 2 mois que Rowan, 18 ans, vit avec son petit ami avec qui elle est depuis 3 ans. Avant sa rentrée en université, elle se rend avec sa meilleure amie au concert des The Last Ones, un groupe de rock qui est de plus en plus connu. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle surprend son petit ami embrasser une autre fille alors qu’il était censé être en déplacement professionnel. Anéantie, elle quitte la salle et tombe sur Adam, le chanteur du groupe qui lui remonte le moral. De cet échange, Rowan en garde un doux souvenir qui la réconforte. Lors de son premier cours de français, elle s’aperçoit qu’Adam est dans son cours. Toujours aussi séduisant, il est en permanence entouré de nombreuses filles. Alors qu’il doit se faire virer du cours, Rowan lui propose son aide. Adam accepte son aide sans reconnaitre la jeune fille qu’il a réconfortée… J’ai longtemps hésité à lire cette histoire, ayant peur de lire une histoire mainte fois lue mais non Rowan résiste pour ne pas devenir une des nombreuses conquêtes d’Adam. Un bon moment en compagnie de personnages attachants et je lirai la suite avec plaisir, curieuse d’en connaitre plus sur les autres membres du groupe."

Récap 11 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 12 oct., 2019 1:43 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens valider une consigne après avoir effectué mon premier cours avec le professeur Chourave (un livre qui parle de nature/se passe dans la nature)
Spoiler
Une grande partie de l'histoire se passe dans le jardin de la maison du miroir puis dans une forêt
[attachment=0]couv4676881.jpg[/attachment]

Pas la peine de dire que Alice au pays des merveilles et moi avons une relation très particulière. Cette histoire a changé ma vie d'une façon assez impressionnante. Et, étant tout aussi fan du travail graphique de Benjamin Lacombe, avoir ces deux volumes dans ma bibliothèque était obligé. Même si "De l'autre côté du miroir" n'est pas pour moi aussi bien que "Alice au pays des merveilles", il a quand-même été un gros coup de cœur !

Les dessins de Benjamin Lacombe sont juste sublimes. Il n'y en a pas énormément mais chaque petit détail, chaque belle image est une véritable claque visuelle. Son interpretation de l'histoire de Lewis Carroll est magique, digne d'un vrai fan.

Au niveau de l'histoire, on ne la comprends pas du premier coup. Lewis Caroll y mêle cette fois-ci encore un peu plus de sa personnalité avec des énigmes mathématiques car Monsieur était professeur de mathématiques. Ca prouve bien qu'on peut aimer les maths et la littérature et que les deux sont même compatibles.

Bref, je ne peux que vous recommander cet ouvrage !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
couv4676881.jpg
couv4676881.jpg (138.84 Kio) Consulté 1698 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »