[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Je continue à entretenir mon addiction à Good Omens. Il y a plusieurs années, j'avais lu De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman et j'avais eu un véritable coup de cœur pour ce livre. Aujourd'hui, je l'ai relu en langue originale (en anglais, donc) et ça m'a fait un bien fou.

Donc : Good Omens de Terry Pratchett & Neil Gaiman vient s'ajouter joyeusement à ma liste.

Image

Commentaire :

Quel bonheur que de relire cette perle ! Je me suis éclaté comme la première fois. J'ai découvert la plume de Gaiman-et-Pratchett telle qu'elle est sans transformation. Et j'ai adoré tout ce que j'ai lu. Sans surprise, c'était un excellent moment de lecture et de détente, je ne me lasserai jamais de Crowley ou d'Aziraphale. A présent, je n'ai qu'une envie : découvrir l’œuvre de Neil Gaiman et relire celle de Terry Pratchett, mais en anglais cette fois.

Mon récapitulatif.

Score : 15/52
Livres lus : 16
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide le
Nom de la lettre T
:arrow: La trilogie de Rowbury * Tome 2 : Esclave de ses charmes * Hope TARR
Avis : J’ai voulu donner sa chance à cette auteure en lisant le deuxième tome de la série, et bien je n’adhère toujours pas, deux personnages complètements à l’opposé l’un de l’autre. Tous deux orphelins, ils se sont connus dans leur enfance. En se retrouvant il veut aider Daisy à évoluer. Gavin s’en est sorti il est avocat, c’est un homme réservé, qui c’est embourgeoisé et ne comprend pas le choix de vie de Daisy, quand à elle, elle vit au jour le jour en chantant et dansant dans un cabaret, elle n’a pas froid aux yeux, elle est parfois vulgaire et ne cache pas sont envie de mettre Gavin dans son lit. Et on s’arrête là car l’auteur n’a absolument pas réussi à me captiver, les dialogues sont plats, trop de longueur, on ne s’attache pas, je n’ai ressenti aucune alchimie entre Gavin et Daisy, du désir oui et encore. Je pense que Hope TARR n’est pas une auteure faite pour moi. Je ne lirais pas le troisième tome.

Livres lus: 72/78
Nom: 23/26
Prénom: 25/26
Titre: 24/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le sam. 05 oct., 2019 4:19 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide aujourd'hui la lettre N grâce au nom avec Les Sept Clefs du pouvoir, tome 7 : Dimanche fatal de Garth Nix.

Bon voilà, enfin c'est terminé. Sans trop de surprise, ce septième et dernier tome suit un schéma similaire aux tomes précédents avec en plus une conclusion qui laisse croire à un retournement qui n'en est finalement pas vraiment un...
Je suis globalement très déçue par cette série qui a, pour moi, le malheur de tirer sur la corde pour exploiter l'idée de base jusqu'à l'épuisement. Parce que l'univers et l'idée de base restent vraiment très intéressants mais le fait d'avoir absolument voulu se tenir à 7 tomes donne un trop gros effet de remplissage qui fait que l'on se lasse très vite de la série et c'est vraiment dommage...

Mon récap'
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre X avecXavier Muller érectus
j'ai bien aimé ce livre, un bon thriller scientifique , qui se lit bien, un virus, une régression de la faune , de la flore et des humains , les hommes vont ils s'en sortir? Va t'on trouver un remède contre ce virus? j'ai bien aimé la fin

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

22/26 livres

il me rest les lettres Q, U, Y, Z
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre N (nom de l'auteur) après avoir lu "L'homme chauve-souris" de Jo Nesbo

Roman policier correct. Son intérêt réside surtout dans la découverte de l'inspecteur Harry Hole.
L'enquête, en elle-même, est lente à démarrer et n'est pas transcendantale. Pas beaucoup de rebondissements, pas de suspense exaltant, mais un personnage principal, au lourd passif et au psyché torturé, qui peut être intéressant à suivre dans d'autres enquêtes. J'ai également pris plaisir à découvrir quelques infos sur l'Australie.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre Z avec l'anthologie Zombies contre Licornes.
Cette anthologie dirigée par Holly Black, représentant les Licornes, et Justine, qui défend la cause des Zombies. Sous leur houlette, deux équipes de six auteurs tentent de convaincre le lecteur de rejoindre leurs rangs.
Chaque nouvelle est introduite par une discussion entre les meneuses des deux équipes défendant avec plus ou moins de mauvaise foi leur prétendant au titre. Les nouvelles sont toutes différentes dans leur traitement de leur favori et j'ai apprécié toutes les lectures. L'idée de départ est donc au final plutôt drôle et en ce qui me concerne, je rejoins la team ... Dragons ! Ben oui ils sont quand même un cran au dessus :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello,

Je valide le
Prénom de la lettre I
:arrow: Eve DUNCAN * Tome 1 : Le tueur de Talladega * Iris JOHANSEN
Avis : Étonnement surprise, par ma lecture je connaissais l’auteur pour ces romances historiques mais sa plume convient aussi très bien pour des romans policiers. Je ne m’attendais pas à être si captive de l’histoire, nous suivons Eve Duncan qui a perdu sa fille tuée par un sérial killer 10 ans plus tôt mais qui ne sait pas eu sa fille est enterrée, elle a consacrée ses dix dernières années à aider les autres familles. Elle a une force de caractère qui malgré sa culpabilité l’aide à avancer dans la vie. L’auteur à une écriture fluide sans temps mort, elle a réussi à me surprendre et les rebondissements sont parfois inattendus mais tellement bien amenés qu’elle a réussi à me faire douter. Très bon thriller

Livres lus: 73/78
Nom: 23/26
Prénom: 26/26✔
Titre: 24/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le sam. 12 oct., 2019 8:46 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre Z (prénom de l'auteur) après avoir lu "Sorry" de Zoran Drvenkar

Livre très surprenant.
Au départ, c'est la narration qui intrigue. Tous ces personnages, toutes ces histoires qui s'entremêlent; on sent bien que tout ça se tient, mais on ne perçoit pas le fil conducteur.
Une fois la mise en place posée, l'intrigue continue à surprendre. L'auteur, distillant les informations petit à petit, plonge le lecteur dans une ambiance aussi pesante que captivante.
En tout cas, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre O avec Le Lion du Caire de Scott Oden.
Sur fond de croisades entre nazaréens et musulmans, le roman se trouve à la croisée d'Assassin's Creed et d'Iznogoud :D
Assad, assassin au service du Maître d'Alamut, se voit confier la mission de prendre contact avec le sultan du Caire et de lui apporter son aide face entre autre à son vizir qui voudrait bien devenir calife à la place du calife. J'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se lancer et ce n'est qu'une fois au cœur du nid de vipères qu'est le Caire que j'ai commencé à accrocher au roman pour finalement rester sur ma faim avec un dénouement qui laisse beaucoup de questions en suspens.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider les lettres D (titre) et H (nom de l'auteur) avec Demian de Hermann Hesse.

Mon avis :
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce que j'ai lu. Je m'attendais à tellement de choses vu les critiques élogieuses à l'égard de ce livre que j'en suis ressortie déçue. J'ai trouvé ce livre un peu trop métaphorique. Je l'ai surtout trouvé abstrait. Je me suis senti perdue à plusieurs endroits. Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre M (titre) après avoir lu "Manon Lescaut" de Abbé Prévost

J'ai trouvé ce roman quelque peu suranné. Non pas, comme on pourrait le penser, au niveau de l'écriture. J'aime le style ancien et ses constructions de phrases si différentes de celles d''aujourd'hui. C'est au niveau de l'approche des sentiments que cela m'a paru dépassé. Ce sentimentalisme à outrance n'a pas trouvé écho chez moi.
Je pense, chose impossible, que pour réellement apprécier ce type de lecture, il faudrait pouvoir se téléporter à l'époque de sa publication. Quelle audace pour l'époque, pour une fadeur actuelle.
Cependant, je suis contente d'avoir lu ce classique. Car tout le plaisir de la lecture est pour moi de se plonger dans différents univers et différentes époques.

Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je viens valider les lettres: C, D, F, G, L, N, P, V, W
C: The mortal instruments T2 La Cité des cendres de Cassandra Clare Validation
D: La Petite Librairie des Cœurs Brisés de Annie Darling Validation
F: Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir Validation
G: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano Validation
L: Six of crows Tome 1 de Leigh Bardugo Validation
N: Novembre 9 de Colleen Hoover Validation
P: Un Palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas Validation
V: Phobos de Victor Dixen Validation
W: Wild Heart de Lily Haime Validation
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide la lettre I et une partie de la lettre Q avec Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Ayant vraiment bien aimé le film, ce script est très intéressant à lire car il permet de mieux appréhender comment Tarantino s'est imaginé certaines scènes. Il me faudrait maintenant revoir le film avec ce nouvel éclairage car il y a certains passages que j'avais carrément oubliés.

Mon récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Milka2B »

F
Nom : Fantaskey, Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux T2 Comment sauver un vampire amoureux.
Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette suite, mais cela n'a pas été dérangeant.
Je trouve que cette histoire peut facilement être comprise sans avoir lu le 1er tome.
C'est une bonne suite, où l'on voit les personnages évoluer au fil des pages en peu de temps, je pense surtout à Jess qui en quelques jours va vivre le pire des événements et sera obligé de prendre les rênes d'un royaume où les sujets, en grande partie, la détestent.
Elle va mûrir d'un coup, pour protéger et sauver son mari, accusé à tort du meurtre de son oncle, à l'aide de sa meilleure amie et du meilleur ami de Lucius.
On se doute rapidement de qui peut être derrière toute cette manigance, mais on a envie de poursuivre notre lecture pour voir comment va se débrouiller Jessica pour découvrir le véritable coupable.

Titre : Furie de flamme, Dragonfury T1 Coreene Callahan
Un univers nouveau, avec des métamorphes dragons comme personnages principaux.
Une guerre de clans fait rage, avec comme discorde, la recherche de la femme idéale pour mener une grossesse à terme et ainsi perpétuer la race.
Je commence cette nouvelle série dans un milieu qui change un peu, mais avec toujours de beaux mâles qui donnent chaud.
Une bonne lecture, même si l'écriture m'a un peu dérangé, mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire est prenante dans un genre nouveau. On se trouve avec deux clans rivaux de dragons. Leur but étant de trouver des compagnes pour pouvoir s'accoupler et ainsi procréer pour perpétuer leur espèce. Malheureusement ces femelles meurent toutes lors de l'accouchement. Situations très douloureuses quand ils rencontrent leurs âmes soeur. Ce qui arrivera à Bastian, le chef d'un des clans dragons.
Une belle romance, beaucoup de scènes d'action avec une touche de suspens.

H
Titre : (l')Heritière - La sélection T4 Kiera Cass
Une nouvelle page se tourne et nous voilà 20 ans plus tard avec la fille de Maxon et America pour une nouvelle sélection. Quoi de mieux pour assagir un peuple de nouveau en colère, qui dans leur cœur non pas aboli les castes.
Eadlyn a 18 ans et est prête à devenir reine, elle a été éduqué dans ce but. Par contre quand il s'agit de mariage et de garçons elle se sent de suite étouffée. Ce n'est pas une jeune fille comme les autres, le poids des responsabilités écrase sa gentillesse et étouffe son cœur.
Elle est belle et elle le sait mais malheureusement pour elle d'une suffisance affreuse, égoïste et avec un cœur de pierre... Seulement en apparence.

J
Nom : Jones, Darynda - Charley Davidson T7 Sept tombes et pas de corps
On ne s'ennuie jamais avec Charley, l'action est toujours très présente, mais surtout ne s’essouffle pas au fur et à mesure des tomes. On adore avoir le sourire grâce à ses actes et paroles souvent irréfléchies. Son couple avec Reyes donne toujours aussi chaud, et le côté protecteur de Reyes est d'autant plus important et beau qu'on voit de plus en plus son amour pour Charley se développer et s’agrandir, il ne s'en cache plus, et devient très démonstratif pour notre plus grand plaisir.
On avance doucement dans la trame principale qui se poursuit tout du long des différents tomes, concernant Charley/Reyes et l'enfer. Les enquêtes liées à ce tome sont très prenantes, et font de cette lecture, un réel plaisir.

K
Nom : Kennedy, Elle - Off Campus T3 The score
Allie, la meilleure amie d'Hannah, vient de rompre, pour fuir son ex elle part se cacher chez les garçons.
Mais voilà qu'elle se retrouve seule avec Dean, le plus grand queutard de l'université.
Va commencer entre eux une histoire purement sexuelle qu'ils vont cacher. Dean n'entretient jamais de relation suivie avec une fille, et Allie a toujours eu de longues relations « sentimentales » avant tout, l'un et l'autre non rien en commun à part leur attirance sexuelle intense.
Tout va changer pour eux au fur et à mesure des jours qui passent, leur relation va s'intensifier ce qui va nous donner une très belle histoire d'amour, les personnages étant très attachants on accroche rapidement avec eux.
On prend beaucoup de plaisir à revoir tout le monde, un très bon tome final qui clôt bien la série.

M
Titre : (le) Manoir - Emma Cavalier
Juliette, une jeune archiviste, réussit un entretien d'embauche de rêves au « Manoir » , mais elle ne sait pas encore dans quoi elle s'engage en acceptant la proposition de Julien, son nouveau patron et « Maître » du Manoir.
Une histoire d'amour va naître entre eux au milieu d'un univers particulier, la domination et le SM. Une belle initiation au SM, une histoire bien écrite, pas un brin vulgaire ni avec trop de détail qui pourrait être choquant pour un sujet assez spécial et tabou. Il y a bien quelques situations dérangeantes, mais bien décrite et sans rentrer ni dans le vulgaire et ni le trash, cela rend la chose moins choquante et abordable.
C'est un livre avec une écriture abordable, qui se lit facilement malgré des situations assez particulières.

Nom : Musso, Guillaume - Seras-tu là ?
Que feriez-vous si on vous donnait la chance de retourner dans le passé ? C'est ce que l'on offre à Eliott, Chirurgien pédiatrique d'une soixantaine d'années. Mais comment retourner ds le passé voir son 1er et grand amour une dernière fois avant que celle-ci ne meurt, sans changer le passé et par conséquent l'ordre des choses.
Une très belle histoire d'amour et d'amitié, qui se lit sans difficulté et nous tient en haleine tout le long du récit, en mélangeant habilement passé et présent. Encore une fois Musso a su me faire rêver avec son livre mêlant réalité et fiction à merveille.

T
Nom : Tucker, K.A. - Alaska Wild
Calla n'a pas revu son père depuis ses 2 ans et a perdu tout contact téléphonique avec lui depuis son adolescence. Petite citadine qu'on peut qualifier de bourgeoise, Calla va recevoir un coup de téléphone qui va changer sa vie. Son père a un cancer et va bientôt mourir.
Une belle romance sous fond de thème dramatique, avec de beaux paysages Alaskiens qu'on arrive à imaginer sans peine.
Et quoi de mieux pour égailler tout ça que de voir notre « princesse » débarquer dans un pays rude et glacial en look barbie et en ayant perdu ses valises. Cela engendrera quelques sourires bienvenus.
J'ai énormément adoré la relation qui va naître entre elle et Jonah, le meilleur pilote de son père et qui est par la même occasion son voisin. Un yeti, selon les propos de Calla, qui n'a pas sa langue dans sa poche et avec un sacré caractère.
Cela débutera par des piques et remises en place pas très gentilles de la part de Jonah, qui blesseront Calla mais elle ne se laissera pas faire. Puis une complicité va naître entre eux pour exploser le moment venu, mais pour quelle fin!!

W
Nom : Watt, Erin - Les héritiers T1 La princesse de papier
Bon, je ne vais pas vous cacher que cette histoire new adult me fait drôlement penser au depart de la série rosemarybeach d'abby glines, mais c'est un sujet qui fonctionne bien et qui rend vite accro.
Ella, 17 ans, orpheline et « pauvre » se débrouille pour cacher sa situation. Elle va au lycée et en parallèle fait des strip-teases pour gagner un peu d'argent pour survivre.
Elle va être retrouvée par le meilleur ami de son père, et être catapulté dans un monde où l'argent coule à flots, entourée de jeunes riches arrogants.
Ce livre est phénoménal, mon 1er coup de cœur de l'année 2019. On est de suite pris dans les mailles du filet, et sous le charme d'Ella, avec son caractère bien trempé, mais qui cache bien ses faiblesses sous ses airs de grande dure.
Elle a perdu sa mère récemment d'un cancer, et n'a pas connu son père, étant née d'une relation d'un soir, mais voilà qu'un jour un homme lui annonce être son tuteur à la demande de son père, récemment décéder lui aussi, qu'elle ne connaît absolument pas.
Elle partira vivre dans le luxe de la famille Royale, dans le seul but de terminer ses études et de partir vivre sa vie comme elle l'entend.
Ça sera sans compter sur la fratrie Royale, 5 frères, bien décider à protéger leur père et leur fortune de cette nouvelle arrivante, qu'ils prennent pour une croqueuse de diamants.
La fratrie est très soudée, et porteuse de nombreux secrets, ils règnent en maîtres aussi bien à la maison qu'au lycée, et feront tout pour pousser Ella dans ses derniers retranchements.
On sent de suite la tension qui s’élève entre Ella et Reed, sans jamais aller plus loin que de la provocation et de la méchanceté, mais une relation particulière va s'installer entre eux qui va devenir très puissante.
On accroche très vite avec les personnages secondaires, et on ira vite lire la suite de cette magnifique histoire.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre V (prénom de l'auteur) après avoir lu "Notre Dame de Paris" de Victor Hugo.

Classique que j'ai probablement dû lire durant mon cursus scolaire, mais dont je n'avais plus de souvenir précis.
J'ai trouvé les descriptions un peu rébarbatives, souvent il s'agissait d'une longue énumération de mots. Tout en les lisant (lecture que j'avais justement commencée un peu avant que l'incendie ne se déclare), je me disais qu'il serait intéressant d'aller dans la cathédrale et lire ces minutieux descriptifs afin de confronter la réalité aux mots. Cela ne sera plus possible.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre T (nom de l'auteur) après avoir lu "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé

Très court roman qui ne m'a pas convaincue.
Après avoir lu quelques livres de cet auteur, je me rends compte que je suis plus souvent déçue qu'enthousiasmée.
En fait, je trouve toujours les sujets intéressants, puis je suis déçue de sa manière d'écrire.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Rosa-11 a écrit :Bonjour, je change pour Abécédaire confirmé mixte et sans cumule et je valide les lettres : A , C
Bonjour!
Je prends note de ton changement :-)
Bonne continuation!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

MaevaCerise a écrit :Challenge terminée
Image

POUR LA DEUXIEME FOIS...

[attachment=0]index.jpg[/attachment]
Pièces jointes
index.jpg
index.jpg (11.38 Kio) Consulté 1292 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjonr,
Je valide la lettre W avec Wicked - La Véritable Histoire de la Méchante Sorcière de l'Ouest de Gregory Maguire.
Ce roman retrace l'histoire d'Elphaba. On assiste à sa naissance et à ses premières années au cœur du pays croquignon puis à ses années années d'études et sa rencontre avec Glinda. Ensuite, on suit ses aventures à la Cité d’Émeraude et au Vinkus qui lui vaudront son titre de Méchante Sorcière. Ce n'est que dans la dernière partie que le récit rejoint le texte originel avec l'arrivée de Dorothy.
J'avoue ne pas avoir lu les romans de Baum mais ça ne m'a pas gênée dans ma lecture. La magie reste anecdotique, le récit se concentre sur la politique, les religions, les croyances et est assez sombre (on est loin du conte pour enfants). Le personnage d'Elphaba est complexe et malgré quelques longueurs et passages moins intéressants, j'ai apprécié la découverte. Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir le Magicien d'Oz.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide le Titre de la lettre K
:arrow: On Dublin Street * Tome 6.5 : King’s Way * Samantha YOUNG
Avis : Je trouve que ce tome est très mal placé dans la lecture, il aurait dû se situer au début de la saga car même si les personnages de ce tome sont indépendants dans leur histoire, on retourne quand même au début de la relation de Braden et Joss c'est-à-dire entre le 1 et le 3 tome. Ici c’est l’histoire du collègue de Joss à l’époque ou elle était serveuse avec Jo. J’ai mis du temps à me souvenir de Craig, le barman du Club 39, mais ce n’est pas bien important, on reste dans l’univers de « Dublin Street ». Craig prend la vie comme elle vient, adepte des relations d’un soir, il fait la rencontre de Rain, une jeune femme tout droit sortie des années 40, jolie pin-up qui le séduit dès le premier regard. Mais qui ne se laissera pas compter fleurette si facilement, surtout qu’elle n’est pas venue au club 39 pour se laisser séduire mais pour venger sa sœur. Leurs échanges, leurs interactions les rapprochent et bien malgré elle Rain se laisse séduire et s’attache à Craig. Quand à lui je n’ai pas vraiment trouvé crédible son comportement d’homme à femme, sachant que c’est vraiment lui qui lui court après. Les derniers chapitres m’ont plus, par amour peut-on tout quitter et partir à l’autre bout du monde ? Je vous laisse découvrir la réponse.

Livres lus: 74/78
Nom: 23/26
Prénom: 26/26✔
Titre: 25/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le mar. 15 oct., 2019 8:01 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre I (nom de l'auteur) après avoir lu "Le voyage de Hanuman" de Andreï Ivanov

Vers la 100ème page, j'ai pensé arrêter la lecture de ce roman; cela aurait été dommage.
Mais les aventures se déroulant dans ce camp de réfugiés étaient si déconcertantes! A-t-on envie de savoir, et de croire, que la vie dans les camps est faite d'errance alimentant la petite délinquance? Le migrant, le sans-papier (pour le peu que je le connais - un peu quand même), je le vois digne et volontaire.
Avant de définitivement fermer le bouquin, j'ai visionné une interview de l'auteur. Il y explique que, s'il s'agit bien d'un roman, et non pas d'une analyse sociologique; ce récit est basé sur les histoires qu'il a récoltées durant son séjour dans un camp danois.
Je me suis donc replongée dans la lecture, abandonnant l'image d’Épinal du gentil migrant, et découvrant la réalité romancée de quelques humains en situations instables. Et petit à petit, je me suis attachée à ces humains cabossés; au point que je lirai prochainement, le deuxième tome!

Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon récapitulatif avec
--Demain et tous les jours de Winter Ames
Beaucoup de point positif mais encore plus de point négatif pour ce livre.
J'ai trouvé plein d’irrégularité dans le texte avec quelque incompréhension. Le scénario dans l'ensemble est bien mais manque un peu de diversité sur certain passage. Bref je suis mitigé.


--Playboys tome 3 Smoking et layette de Jane Graves
Une bonne romance, avec une pointe d'humour qui ne gâche pas l'histoire. Des personnages secondaire qui ont autant leur place dans ce livre que les personnages principaux.
Que de belle chose qui m'ont fais apprécié ce roman.


--Mission de haut vol tome 1, 15 jours pour réaliser le casse du siècle de Ally Carter
Un récit qui est addictif que j'ai eu du mal à lâcher tellement l'histoire est prenante. Le livre montre un part de réalité, mais c'est aussi innover. Dans l'ensemble les personnages sont quand même peu décrit sur le personnel, on ne connaît pas grand chose de leur vie et ça ne gâche pas l'histoire.
Une suite que je vais lire très certainement!


Récapitulatif

55/78
Nom :21/26
Prénom : 16/26
Titre : 18/26

Livre lu 34
Lettre validé 15 +3 A x2,B,C x3,D,E,F,J,L, M x2, R,S,T,V,W, X
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre R avec Robinson Crusoé de Daniel Defoe.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
J'ai été agréablement surprise par ce roman. Les robinsonnades ne sont pas des romans qui m'attirent particulièrement. Il faut dire que l'histoire d'un homme coincé seul sur une île déserte me semblait quelque peu ennuyeuse. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le roman de Daniel Defoe.
L'écriture n'est pas excessivement travaillée, mais elle permet l'introduction de nombreuses péripéties. Nous découvrons la personnalité de Robinson, sa manière de survivre sur l'île et comment sa solitude va lui permettre d'évoluer dans cet espace insulaire. J'aime beaucoup la minutie avec laquelle Daniel Defoe nous décrit les créations construites par Robinson, ainsi que les nombreuses explorations qu'il fait.
L'arrivée de nouveaux personnages rend ce livre meilleur. Nous voyons de cette manière comment le personnage de Robinson a évolué et la vision qu'il a des autochtones des régions près de l'embouchure de l'Orénoque. Je ne me suis pas réellement attachée au personnage de Robinson, mais j'avais tout de même de la compassion pour lui.
Pour finir, je suis heureuse que mes études m'aient permise de lire ce roman. Je pense que sans elles, je ne me serais jamais lancé dans la lecture de ce roman d'aventure. Il y a de nombreuses descriptions et de nombreux rebondissements qui poussent le lecteur à poursuivre sa lecture pour découvrir ce qui va advenir de Robinson. De plus, le lecteur peut facilement se mettre à la place du naufragé, coincé sur une île. Cela lui permet alors de mieux entrer dans l'univers de la fiction et d'imaginer comment il réagirait dans une situation comme celle-ci.
Le livre de Daniel Defoe a créé un véritable mythe littéraire qui a su me séduire. Je lirais sans aucun doute d'autres robinsonnades pour les comparer et pour le plaisir de lire un nouveau roman d'aventure.

Livres lus: 38
Nom: 14
Prénom: 12
Titre: 12
Lettres validées: 23/26
Revalidation: 15
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre T avec Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier.

Mon avis:
Une lecture très longue.
Après ma lecture de Robinson Crusoé de Daniel Defoe, j'ai enchaîné avec cette autre robinsonnade et je dois dire que je la trouve beaucoup moins bonne. La plupart des choses qui m'ont séduite dans l’œuvre de l'auteur anglais ne sont pas aussi bien exploitées par l'auteur français.
La plume de Michel Tournier est plus travaillée que celle de Daniel Defoe, mais c'est justement ce qui m'a déplu. J'ai trouvé que c'était trop travaillé. Michel Tournier préfère mettre l'accent sur le symbolisme de la robinsonnade, sur la philosophie que Robinson peut retenir de son séjour insulaire et sur de nombreuses réflexions. En faisant cela, il diminue l'action qui doit être présente dans un roman d'aventure selon moi.
De plus, j'ai trouvé certains passages étranges et j'ai eu beaucoup de mal à les lire. Je pense notamment aux passages dans la combe rose avec les mandragores. Le rapport à la nature en tant que féminité est une bonne idée, mais je ne suis pas parvenue à l'appréciée. Je dirais même que c'est l'un des points qui m'a le plus dérangé. En revanche, j'aime beaucoup la manière dont Michel Tournier a modifié la relation entre Robinson et Vendredi.
Pour finir, ce roman ne m'a pas vraiment plu. Le côté très introspectif de l’œuvre est appréciable, mais beaucoup trop présent à mon goût. L'action est décousue, minime et certains rebondissements m'ont profondément ennuyée. La robinsonnade de Michel Tournier correspond moins à ce que j'attends d'un roman d'aventure que celle de Daniel Defoe et surtout, elle correspond moins à mes goûts.

Livres lus: 39
Nom: 15
Prénom: 12
Titre: 12
Lettres validées: 23/26
Revalidation: 16
Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide la lettre F avec: Les ronces Tome 1: Le Maître des ronces de Faith Kean Validation
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide le nom commençant par la lettre C avec Chattam Maxime et son "5° règne".

lien vers mon commentaire : https://booknode.com/le_5_règne_0533712 ... s/21230333

lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20749175

Bonnes lectures ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide le
Nom de la lettre O
:arrow: Anchor Island * Tome 1 : Faits l’un pour l’autre * Terri OSBURN
Avis : Un début de série comme je les aime, quel plaisir de lire une romance sans prise de tête, une romance qui se crée au fil des pages. Alors oui l’héroïne est fiancée au frère, mais sincère on sent dès le départ qu’ils ne sont pas bien assortis. J’ai aimé lors rencontre sur le ferry, Joe est un insulaire, il aime son île, Solitaire et parfois grognon, ces interactions avec Beth sont pas mal au début de ce livre. Quand à Beth elle est effacée, au lieu de s’imposer, elle préfère plaire jusqu’à se perdre, sur l’île elle se découvre, elle s’impose, et entrevoit ce qu’elle aimerait avoir et être. D’un côté elle est comme Joe assez Solitaire elle rencontre de vrais amies à Anchor. J’ai apprécié son évolution, Joe et elle, sont semblables, ils se sont bien trouvés pour moi, même s’ils résistent à leur attirance on aimerait que Lucas n’est jamais fait parti de l’équation. Quand aux personnages secondaires ils apportent vraiment quelques choses au récit. Les parents Dempsey, Lola, Randy, Syd, Will, je n’ai qu’une envie découvrir leurs histoires. (En Vo car pas sorti en français). Quand à la fin elle est prévisible mais elle fait du bien. Un feel good comme je les aime.

Livres lus: 75/78
Nom: 24/26
Prénom: 26/26✔
Titre: 25/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le jeu. 17 oct., 2019 7:39 pm, modifié 1 fois.
BeautifulSwan

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par BeautifulSwan »

Bonjour,

Voici mon commentaire pour Caliéor de Julie Broly, une très belle lecture:

"La couverture a attirée mon regard puis la quatrième de couverture a attisée ma curiosité.J'ai commencé ma lecture sans avoir d'attente particulière et c'est une petite pépite que j'ai découverte. Caliéor est le premier roman de Julie Broly. Cependant la qualité de son écriture et son style littéraire ne donne pas l'impression que c'est une première pour l'auteure. La construction du récit est originale, les personnages sont attachants et très bien construits. La plume de Julie Broly rend la lecture lisse et enivrante. Une fois le lire commencé, il est difficile de le refermer avant la fin. L'intrigue est très bien menée et le dénouement est superbe. Je recommande vivement ce livre à tous les amoureux de la littérature."

Bonne journée !
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Je viens de découvrir Neil Gaiman sans co-auteur. Après Good Omens, j'ai lu American Gods et je dois dire que j'ai véritablement adoré.

Image

Commentaire :

Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir quelque chose de Neil Gaiman. C'est maintenant chose faite avec American Gods. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je n'en suis pas devenu fan à la seconde où je l'ai commencé, mais il m'a immédiatement intrigué, il m'a intéressé. Je suis très vite devenu incapable de le lâcher. Je trouve le concept particulièrement intelligent.

Mon récapitulatif.

Score : 16/52
Livres lus : 17
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide le
Nom de la lettre P
:arrow: Australie * Tome 1 : Prisonnière du désir * Candice PROCTOR
Avis : Je pense que j’ai un problème avec la plume de l’auteur, j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant elle avait tout pour me plaire, le thème, l’endroit et même l’histoire. Mais l’ambiance est bien sombre, et dès les premières pages ont découvre que ce ne sera pas tout rose, la condition féminine est pas mal égratignée. On découvre ce que deviennent les bagnards hommes et femmes une fois qu’ils ont terminés lors peine et qu’ils n’ont aucun moyen de retourner en Angleterre. Seul les plus riches réussissent à s’en sortir. Brianna est une jeune femme qui dès les premières pages m’a émue, mais j’ai eu plus de mal avec Stuart. Alors oui j’ai bien compris qu’il devait s’imposer, que chez lui il est le maître mais par moment je n’ai pas toujours compris ces réactions. Quand a leur couple il ne m’a pas spécialement enthousiasmé et séduit. Je ressors de ma lecture vraiment mitigé.

Livres lus: 76/78
Nom: 25/26
Prénom: 26/26✔
Titre: 25/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le sam. 02 nov., 2019 7:09 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »