Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

peresc81 a écrit :S.M a indiqué sur Instagram que le bonus de Keefe de la version poche du tome 7 (qui est sortie aujourd'hui aux USA) se passerait avant le chapitre 1 du tome 7 et serait une conversation entre Keefe, Ro et Alden. Elle a aussi dit que c'était une conversation importante et que plusieurs passages du tome 7 en font référence.

Si quelqu'un trouve des photos du bonus du Keefe et des extrait du tome 8, j'aimerais bien avoir le lien comme ça je pourrais essayer de vous les traduire en français (par contre ça risque de me prendre plusieurs jours pour tout traduire).
Voilà les page en anglais du début du tome 8 en anglais:
Spoiler
Legacy1.png
Legacy1.png (51.58 Kio) Consulté 320 fois
Legacy2.png
Legacy2.png (83.04 Kio) Consulté 320 fois
Legacy3.png
Legacy3.png (84.74 Kio) Consulté 320 fois
Legacy4.png
Legacy4.png (78.44 Kio) Consulté 320 fois
Legacy5.png
Legacy5.png (92.25 Kio) Consulté 320 fois
Legacy6.png
Legacy6.png (93.8 Kio) Consulté 320 fois
Legacy7.png
Legacy7.png (94.18 Kio) Consulté 320 fois
Legacy8.png
Legacy8.png (81.9 Kio) Consulté 320 fois
Legacy9.png
Legacy9.png (90.58 Kio) Consulté 320 fois
Legacy10.png
Legacy10.png (61.41 Kio) Consulté 320 fois
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Katsia2003 a écrit :
peresc81 a écrit :S.M a indiqué sur Instagram que le bonus de Keefe de la version poche du tome 7 (qui est sortie aujourd'hui aux USA) se passerait avant le chapitre 1 du tome 7 et serait une conversation entre Keefe, Ro et Alden. Elle a aussi dit que c'était une conversation importante et que plusieurs passages du tome 7 en font référence.

Si quelqu'un trouve des photos du bonus du Keefe et des extrait du tome 8, j'aimerais bien avoir le lien comme ça je pourrais essayer de vous les traduire en français (par contre ça risque de me prendre plusieurs jours pour tout traduire).
Voilà les page en anglais du début du tome 8 en anglais:
Spoiler
Legacy1.png
Legacy2.png
Legacy3.png
Legacy4.png
Legacy5.png
Legacy6.png
Legacy7.png
Legacy8.png
Legacy9.png
Legacy10.png
Merci beaucoup ! :D Bon, on fait comment pour la traduction ?
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

Yacchan412 a écrit :
Katsia2003 a écrit :
peresc81 a écrit :S.M a indiqué sur Instagram que le bonus de Keefe de la version poche du tome 7 (qui est sortie aujourd'hui aux USA) se passerait avant le chapitre 1 du tome 7 et serait une conversation entre Keefe, Ro et Alden. Elle a aussi dit que c'était une conversation importante et que plusieurs passages du tome 7 en font référence.

Si quelqu'un trouve des photos du bonus du Keefe et des extrait du tome 8, j'aimerais bien avoir le lien comme ça je pourrais essayer de vous les traduire en français (par contre ça risque de me prendre plusieurs jours pour tout traduire).
Voilà les page en anglais du début du tome 8 en anglais:
Spoiler
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
La pièce jointe « Legacy2.png » n’est plus disponible
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
Merci beaucoup ! :D Bon, on fait comment pour la traduction ?
L'extrait du tome 8 fait 10 pages et j'ai réussi à trouver le bonus de Keefe qui fait 9 pages, donc comme il y a presque le même nombres de pages pour les deux on peut se partager le travail. Si tu veux je traduit le bonus et toi l'extrait (mais si tu préfère on peut faire l'inverse :) ). J'ai lu le bonus et l'extrait ils ne sont pas très long et assez simple à traduire, je pense que j'aurais fini de traduire le bonus soit ce soir, soit demain. Merci à Katsia2003 pour les images de l'extrait et aux personnes qui se sont proposer pour traduire :D

Je met les photos du bonus de Keefe ci-dessous :
Spoiler
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p1.JPG (37.26 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p2.JPG
GDCP bonus keefe p2.JPG (55.68 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p3.JPG
GDCP bonus keefe p3.JPG (58.22 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p4.JPG
GDCP bonus keefe p4.JPG (54.34 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p5.JPG
GDCP bonus keefe p5.JPG (58.74 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p6.JPG
GDCP bonus keefe p6.JPG (58.53 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p7.JPG
GDCP bonus keefe p7.JPG (58.49 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p8.JPG
GDCP bonus keefe p8.JPG (54.36 Kio) Consulté 315 fois
GDCP bonus keefe p9.JPG
GDCP bonus keefe p9.JPG (38.87 Kio) Consulté 315 fois
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

peresc81 a écrit : L'extrait du tome 8 fait 10 pages et j'ai réussi à trouver le bonus de Keefe qui fait 9 pages, donc comme il y a presque le même nombres de pages pour les deux on peut se partager le travail. Si tu veux je traduit le bonus et toi l'extrait (mais si tu préfère on peut faire l'inverse :) ). J'ai lu le bonus et l'extrait ils ne sont pas très long et assez simple à traduire, je pense que j'aurais fini de traduire le bonus soit ce soir, soit demain. Merci à Katsia2003 pour les images de l'extrait et aux personnes qui se sont proposer pour traduire :D

Je met les photos du bonus de Keefe ci-dessous :
Spoiler
GDCP bonus keefe p1.JPG
GDCP bonus keefe p2.JPG
GDCP bonus keefe p3.JPG
GDCP bonus keefe p4.JPG
GDCP bonus keefe p5.JPG
GDCP bonus keefe p6.JPG
GDCP bonus keefe p7.JPG
GDCP bonus keefe p8.JPG
GDCP bonus keefe p9.JPG
Je veux bien faire l'extrait. Ça m'occupera. Dix pages, c'est rien du tout. Si les autres veulent toujours nous aider, y'a aucun soucis. :)
GDCPfangirl a écrit :Bonjour,j'suis nouvelle sur ce site et j'adore Gsdcp je voulais trouver quelque un à qui en parler et pis voilà :D

Ps :désolé pour les fautes d'orthographe je suis nul en francais
Bienvenue à toi. On s'en fout des fautes. L'erreur est humaine, hein. On en fait et on en fera tous. ;)
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

GDCPfangirl a écrit : Mais on vois pas bien les page du tome 8 ou c'est moi qui réve ? :?
GDCPfangirl a écrit :Bonjour,j'suis nouvelle sur ce site et j'adore Gsdcp je voulais trouver quelque un à qui en parler et pis voilà :D

Ps :désolé pour les fautes d'orthographe je suis nul en francais
Bienvenue à toi. On s'en fout des fautes. L'erreur est humaine, hein. On en fait et on en fera tous. ;)
Merci,c'é gentil ! Oui,l'important c'est de parlé de Gdcp ! :D[/quote]

Non, t'as raison. Je n'y vois pas grand chose, même sur mon ordi. C'est très très petit. Je vais quand même essayer de voir si je peux lire et traduire.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Je suis désolée, je ne vois vraiment rien. Que ce soit sur mon téléphone ou mon ordinateur, c'est trop petit, et si j'agrandis, c'est trop flou. Ça me frustre grandement, mais je ne saurai pas traduire. :oops:
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

GDCPfangirl a écrit :
Yacchan412 a écrit :Je suis désolée, je ne vois vraiment rien. Que ce soit sur mon téléphone ou mon ordinateur, c'est trop petit, et si j'agrandis, c'est trop flou. Ça me frustre grandement, mais je ne saurai pas traduire. :oops:
Mais Katsia a trouver ou ces images ? J'ai beau cherché sur internet, ca m'affiche rien :roll: !
Ça, c'est une très bonne question ! J'en ai aucune idée. :lol:
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

GDCPfangirl a écrit :
Yacchan412 a écrit :Je suis désolée, je ne vois vraiment rien. Que ce soit sur mon téléphone ou mon ordinateur, c'est trop petit, et si j'agrandis, c'est trop flou. Ça me frustre grandement, mais je ne saurai pas traduire. :oops:
Mais Katsia a trouver ou ces images ? J'ai beau cherché sur internet, ca m'affiche rien :roll: !
Sur le forum Anglais de GDCP
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

S'il y a moyen de les avoir en plus grande, je suis toujours dispo pour la traduction. Je vais essayer de chercher aussi.
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

GDCPfangirl a écrit :
Yacchan412 a écrit :Je suis désolée, je ne vois vraiment rien. Que ce soit sur mon téléphone ou mon ordinateur, c'est trop petit, et si j'agrandis, c'est trop flou. Ça me frustre grandement, mais je ne saurai pas traduire. :oops:
Mais Katsia a trouver ou ces images ? J'ai beau cherché sur internet, ca m'affiche rien :roll: !
Sur le forum Anglais de GDCP[/quote]
Tu peut mettre le lien svp :oops: ?[/quote]
Voilà le lien pour les page du tome 8: https://lost-cities-keeper.fandom.com/w ... cy_Preview
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

GDCPfangirl a écrit :
Katsia2003 a écrit : Voilà le lien pour les page du tome 8: https://lost-cities-keeper.fandom.com/w ... cy_Preview
Merci ! :)
de rien
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

J'ai commencé la traduction du bonus, j'en suis à la moitié de la page 3. Par contre la photo de la première page et vraiment pas top, il y certains mots qui ne sont pas lisible donc la traduction de cette page là ne sera pas à 100% exacte. Mais il n'y a aucun soucis pour les autres pages donc ça ne devrait pas gêner la compréhension globale du bonus. :D
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Merci, Katsia2003 ! Je m'occupe de ça !
GDCPfangirl a écrit :J'ai hate que l'livre entié sorte,pas vous ? ;)
Je crois qu'on a tous trop hâte que le livre sorte. Perso, si je suis dispo, je l'achète direct (même si en Belgique, il sort deux jours après). J'ai économisé pour me l'acheter. :D
peresc81 a écrit :J'ai commencé la traduction du bonus, j'en suis à la moitié de la page 3. Par contre la photo de la première page et vraiment pas top, il y certains mots qui ne sont pas lisible donc la traduction de cette page là ne sera pas à 100% exacte. Mais il n'y a aucun soucis pour les autres pages donc ça ne devrait pas gêner la compréhension globale du bonus. :D
Je commence ça tout de suite. :)
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

S.M vient de poster une citation du tome 8 :
Spoiler
"The world isn't safe for sparkly flaying horses."
traduction : "Le monde n'est pas sur pour des chevaux volant à paillette"
Vous pensez que c'est quel personnage qui dit ça ? Personnellement, je pense que c'est soit Keefe ou soit Sophie mais j'en suis pas sure.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Voici l'extrait du tome 8. Désolée pour les fautes, et les mots que je n'ai pas réussi à retrouver.
Spoiler
Avant que Sophie ne change d'idée, elle se laissa tomber sur son énorme lit à baldaquin et fixa les étoiles brillantes qui se balançaient de son plafond, les regardant briller dans la lumière claire de l'après-midi pendant qu'elle rassemblait sa force mentale. Une énergie chaude se rassemblait dans son esprit, fredonnant au fur et à mesure qu'elle grandissait de plus en plus fort. Et quand elle put sentir le vrombissement derrière ses yeux, elle l'étira hors de sa tête, avec l'appel le plus fort qu'elle pouvait rassembler.


TAM – EST-CE QUE TU M'ENTENDS ? C'EST SOPHIE !


Elle répéta les mots encore et encore, imaginant la force traversant du sirop à travers le ciel dans toutes les directions – couvrant le monde. Et alors que sa conscience se propageait, elle ferma le yeux et essaya de sentir...


En fait, elle n'en était pas sûre.


Elle n'avait jamais vraiment communiqué télépathiquement avec Tam, donc elle ne savait pas comment reconnaître ses pensées comme elle le faisait avec Fitz et Keefe.


TAM ! S'IL TE PLÂIT ! IL FAUT QUE JE TE PARLE !


Un mal de crâne lui picotait le bord de la conscience, mais elle prit plusieurs longues inspirations et mesura ses prochaines transmissions avec chaque inspiration, gardant le message le plus court possible pour garder son énergie.

Tam.

Tam !

TAM !


Toujours rien – et elle pouvait sentir sa concentration s'épuiser.


Si Fitz était là, il aurait pu lui donner un coup de pouce, comme à chaque fois qu'ils travaillaient ensemble. Mais elle avait laissé ses inquiétudes pour son stupide assortiment l'éloigner. Elle devait arrêter – devait comprendre comment garder les choses équilibrées et -


Sophie ?

La voix était un fantôme dans les ombres – froide et chuchotante.

TAM !

Ouais. Mais je ne devrais pas te parler comme ça. C'est beaucoup trop dangereux.

Je sais, mais -

Gethen vérifie constamment mes souvenirs.


Le coeur de Sophie s'arrêta.

Elle avait oublié que le seul Télépathe des Invisibles avait été à la garde du Cygne Noir quand Keefe vivait avec l'ennemi. Donc, elle n'avait pas à s'inquiéter que quelqu'un découvre leurs conversations sauf si on les prenait en flagrant délit et d'une certaine façon comprenne ce qu'il se passait.

Ils n'avaient pas aussi à s'inquiéter de ce que Keefe pourrait révéler sans le savoir quelque chose qu'il n'était pas supposé révéler.


Est-ce que Gethen a fouillé ton esprit ? Demanda-t-elle, essayant de garder la transmission aussi calme que possible.

Bien sûr. C'était la première chose qu'il a faite.

De la bile remonta dans la gorge de Sophie.

La fouille était une sorte de recherche mentale profonde qui pouvait faire découvrir presque tout quand c'était pratiqué par un Télépathe performant.


Et Tam connaissait tous leurs secrets.

Tous.

Leurs.

Secrets.

Donc si Gethen avait fouillé son esprit...


Les Invisibles savait désormais que Sophie était une Optimisatrice. Et que Mr. Forkle était techniquement toujours vivant – et que Magna Leto et Sir Astin étaient deux de ses alter egos. Et que Granite et Blizzard - deux autres membres du Cygne Noir – étaient Sir Tiergan et Juline Dizznee. Et ils savaient chaque endroit que Sophie et ses amis avaient découvert – et tout ce qu'ils ne savaient pas aussi, comme comment ouvrir la cache du Conseiller Kenric si jamais ils tombaient sur la vraie à nouveau. Et comment Sophie a appris, en soignant l'esprit de Prentice et en cherchant dans les souvenirs de Wylie, ce qu'il s'est passé le jour où la mère de Wylie est morte.


C'est terrible, pensa-t-elle, tout en se frottant les temples.

Est-ce que Tam savait où ils avaient caché sa famille humaine lorsqu'ils les avaient secouru de Nightfall (désolée, je retombe plus sur le mot) ?

Et à quel point connaissaient-ils le système de sécurité mis au point à Havenfield ?

Est-ce que Silveny, Greyfell, et les bébés étaient toujours en sécurité ?


Je suis désolé, murmura l'esprit de Tam, et la froideur de sa voix se dégela un peu. J'ai essayé de le bloquer, mais... Gethen est trop fort.

Il l'est.

Sophie l'avait affronté plusieurs fois, et ça ne s'était jamais bien passé – et elle était une Télépathe à l'esprit impénétrable.


Ce n'est pas de ta faute, promit-elle, voulant se frapper elle-même pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Si elle l'avait fait, elle aurait pu prendre des précautions dès le moment où Tam était parti.


En fait, elle aurait dû y penser avant qu'il ne change de camp. Peut-être qu'il ne serait pas parti s'il avait su à quel point il allait compromettre le Cygne Noir. En plus, Tam était allé dans l'une des cachettes du Cygne Noir. Il savait le serment qu'il avait fait quand il avait juré solennellement, et quelles armes et techniques de combats Sophie et ses amis utilisaient durant leurs entraînements, et-


Ouais, pensa Tam, interrompant sa panique grandissante.

Maintenant tu comprends pourquoi je ne peux pas te parler. Il saura tout ce que tu me diras, et il en sait déjà assez comme ça.


Okay. Elle prit une grande inspiration, se rappelant qu'elle ne pouvait pas changer ce qui s'était déjà produit.

Il était temps de se focaliser sur les détails.


Tu peux toujours ME dire quelque chose, lui rappela-t-elle. Même s'ils savent que tu me l'as dit, ils devront changer leurs plans – et on pourra gagner du temps.

Ses pensées se refroidirent à nouveau. Uh, tu penses qu'ils me disent des choses importantes ?

Il doit y avoir quelque chose. Peut-être un indice sur où tu te trouves, comme un point de repère que tu reconnaîtrais ?

Non. Je suis dans une grotte. Tout ce que je vois, ce sont des rochers.

De quelle couleur sont-ils ?

Ce sont des pierres, Sophie. Il n'y a rien de spécial.

Tu es sûre que c'est une grotte, et non pas un sous-sol ?


Le sous-sous pourrait signifier qu'il se situait près de Loamnore (?).

Je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est sombre et mal aéré.

Donc il fait chaud ? Comme... peut-être que tu es dans le désert ?

J'en ai pas la moindre idée. Les Invisibles sont intelligents. Ils ne vont pas me laisser apprendre quoique ce soit qui pourrait situer leur cachette.


Sa voix mentale resta calme et chuchotante, mais il y avait un tel tranchant dans ses pensées que Sophie n'avait jamais expérimenté. Elle avait l'impression que chaque mot était un éclat d'ombre, s'insinuant dans sa tête.

Mais elle ne le laisserait pas lui faire peur. As-tu rencontré d'autres membres de l'ordre ?

Quelques uns – mais ils portent des capes et utilisent des noms de code, et ils me parlent à peine quand on s'entraîne, donc je ne saurait rien te dire sur eux.

Attend – tu t'entraînes avec eux ? Est-ce que ça veut dire qu'il y a un autre Ténébreux ?

Non. Je ne sais pas ce que ces gars peuvent faire. Ou peut-être que ce sont des femmes. Je ne sais pas. Lady Gisela me garde seul dans un coin, m'entraînant avec les journaux d'Ombre.


Un tremblement parcourut Sophie. Ombre avait des journaux ?

Beaucoup. Et je dois travailler tous ses exercices.

Quel genre d'exercices ? Demanda Sophie – et quand il hésita, elle ajouta, Un entraînement pour le flux d'ombres, pas vrai ?

Evidemment.


La réponse l'ennuyait plus qu'un seul mot ne le faisait – mais c'était la froide confidence derrière cela.

Le Tam qu'elle connaissait était hésitant à s'entraîner avec les ombres. Presque terrifié par son étrange pouvoir. Et maintenant, il avait l'air... fier.


Tu dois être prudent, l'avertit-elle. Tu ne sais pas comment Ombre s'en servait. Elle est l'une des personnes les plus terrifiantes que j'ai jamais rencontrées.

Les os de ses mains tremblaient, se souvenant de la façon dont Ombre les avait détruit un par un.

Je SUIS prudent, lui assura Tam. Mais l'entraînement est inévitable.

Alors dis-moi ce qu'ils te font faire, comme ça on peut prévoir ce qu'ils s'apprêtent à faire et te sortir de là. Tu vas avoir des ennuis à cause de moi, pas vrai ? Pourquoi ne pas faire en sorte que ça en vaille la peine ?

Uh, parce qu'ils peuvent faire leurs punitions encore pire.

Ne t'inquiète pas – Linh est saine et sauve.

Tu ne peux pas en être sûre. Et même si tu as raison, ils peuvent me punir de plein de façons différentes.


Sophie en était certaine. Et elle détestait le mettre dans cette position. Mais le laisser avec les Invisibles était plus que terrifiant. Elle devait trouver une façon de le faire sortir de là, avant qu'ils ne fassent quelque chose de terrifiant.

S'il te plaît, le supplia-t-elle. Tu sais ce qui est en jeu – tout particulièrement en étudiant les journaux d'Ombre.

Je SAIS ce qui est en jeu. La VIE de ma soeur.


La froideur enroulant chaque pensée s'insinua dans chaque fibre de ses os. Nous la protégerons.

Ouais. J'ai vu comment fonctionnait votre protection. Je ne peux pas prendre ce risque.

Donc... quoi ? Tu vas juste faire tout les choses horribles que les Invisibles te demanderont de faire et tenir le coup ?

Je ne sais pas.

Ce n'est pas assez !

Eh bien, ça devra l'être !


Sophie serra les mâchoires pour empêcher ses dents de claquer. Je peux déjà sentir un changement en toi, Tam. Juste par ton esprit. Je pense que l'entraînement d'Ombre est en train de t'affecter.

Je peux m'en charger.

Tu sais que Keefe a dit la même chose, pas vrai ? Demanda Sophie.


Elle espérait que ça lui apporterait du sens, vu l'étrange animosité entre les deux garçons. Mais les pensées de Tam étaient des griffes gelées comme il le disait, Je devine que je passe par d'où il vient.

Tam -

Non – arrête ! Tu rends les choses pires ? Laisse-moi seul. Ses pensées s'étiraient comme des rafales arctiques.


Je ne peux pas faire ça.

Eh bien, tu vas devoir le faire. Si tu essaies de me recontacter à nouveau, j'irai chercher Gethen pour qu'il puisse entendre tout ce que tu dis. Je ne peux pas mettre Linh en danger.

Pendant que tu mets la sûreté de Linh et celle des autres en avant – tu penses vraiment qu'elle voudrait que tu fasses ça ?

Je m'en fiche. Je suis son jumeau. Mon travail est de la protéger. Et je pense que tu oublies que j'ai aussi sauvé Silveny et Greyfell – et leurs bébés – en acceptant de coopérer.

J'aurais pu les sauver d'une autre manière.

Comment ? Je suis sûre que tu as passé ton temps à rejouer la scène encore et encore – peux-tu me dire honnêtement que tu as pensé à autre chose qui aurait pu les soigner ?


Non, elle n'y avait pas pensé.

Mais elle ne pouvait pas l'admettre.

Tu as bien vu quel genre de choses cruelles sont capables les Invisibles, Tam. Tu veux vraiment faire partie de ça ?

La tempête s'intensifia, hurlant chaque mot. Je n'ai pas le choix !

On a toujours le choix !

Bien, là tout de suite, je choisis de finir cette conversation.

Tam -

Non, il est temps pour toi de me laisser seul, Sophie. Sors de ma tête – ou je t'en ferai sortir.

Tam, s'il te plaît !


La tempête se changea en tornade noire s'écrasant dans sa tête. Et la voix de Tam était orageuse dans la tempête.

JE SUIS DESOLE – JE NE VOULAIS VRAIMENT PAS CA. JE DEVAIS FAIRE CA BIEN POUR NE PAS QUE GETHEN SOIS SUSPICIEUX QUAND IL VERIFIERA MES SOUVENIRS PLUS TARD. ET J'AI BESOIN DE TEMPS POUR RAMASSER LE FLUX DES OMBRES. J'UTILISE LE VOILE POUR CETTE PENSEE, DONC IL NE PEUT PAS ENTENDRE CE QUE JE DIS. IL POURRA PROBABLEMENT VOIR QUE J'AI ENVOYE QUELQUE CHOSE, DONC JE NE PEUX PAS T'EN DIRE PLUS – ET TU PEUX M'ATTEINDRE DE CETTE FACON. C'EST BIEN TROP DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE. FAIS-MOI CONFIANCE POUR GERER CA. J'AI LES CHOSES SOUS CONTRÔLE – OU JE LES AURAIS ? SI TU ME FAIS UNE FAVEUR. J'AI BESOIN QUE TU GARDES KEEFE LOIN DE TOUT CA. SI TU NE PEUX PAS LE CONVAINCRE DE COOPERER, FAIS EN SORTE DE LE DISTRAIRE. OU ENFERME-LE SI TU LE DOIS. JE M'EN FICHE. JUSTE, NE LE LAISSE PAS APPROCHER LES INVISIBLES – ET SURTOUT NE LE LAISSE PAS S'APPROCHER DE MOI.


Pourquoi pas ? Demanda Sophie, se battant pour choisir ses mots hors chaos glacial. Son coeur battait la chamade dans sa tête, noyant tout avec des boum! Boum ! Boum !

Mais elle réussit tout de même à comprendre quand Tam dit, PARCE QUE SA MERE M'A ORDONNE DE LE TUER.
Je sais pas vous, mais ça me donne encore plus envie de lire le tome 8. :D
Dernière modification par Fraldarius le mer. 09 oct., 2019 11:16 pm, modifié 1 fois.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

peresc81 a écrit :S.M vient de poster une citation du tome 8 :
Spoiler
"The world isn't safe for sparkly flaying horses."
traduction : "Le monde n'est pas sur pour des chevaux volant à paillette"
Vous pensez que c'est quel personnage qui dit ça ? Personnellement, je pense que c'est soit Keefe ou soit Sophie mais j'en suis pas sure.
Je dirai Keefe, non ? Le mot "paillettes" est employé. Et en général, c'est lui qui le dit. Fin, on verra. :D
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

Voilà le bonus de Keefe je l'ai trouvé ici (google fait la traduction): https://lost-cities-keeper.fandom.com/w ... Paperback)
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Katsia2003 a écrit :Voilà le bonus de Keefe je l'ai trouvé ici (google fait la traduction): https://lost-cities-keeper.fandom.com/w ... Paperback)
Il me semble que peresc81 l'a trouvé aussi, et est en train de le traduire, mais merci quand même. ;)
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

Yacchan412 a écrit :
Katsia2003 a écrit :Voilà le bonus de Keefe je l'ai trouvé ici (google fait la traduction): https://lost-cities-keeper.fandom.com/w ... Paperback)
Il me semble que peresc81 l'a trouvé aussi, et est en train de le traduire, mais merci quand même. ;)
Oui je suis en train de le traduire, j'ai presque fini d'ailleurs. Mais c'est plus la peine que je continue du coup :?
Enfin merci quand même pour avoir ajouter le bonus de Keefe :) .
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »