Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).
Spoiler
Traduction du bonus de Keefe : The Talk

« Lord Alden », dit Lord Cassius, inclinant la tête vers l’avant avant de se retirer pour laisser Alden entrer aux Rives du Réconfort, « je pensais que le Conseil avait ordonné à tout les Vacker de ce rendre au Tribunal aujourd’hui pour le grand verdict. C’est tout ce dont j’ai entendu parler ces derniers jours. Les gens aiment tellement quand il y a un bon scandale, et c’est le meilleur que notre monde ait vu depuis des lustes. »

« La peine n’est pas avant cet après-midi », expliqua Alden, ignorant Cassius qui se dirigeait vers le mur en nacre, ces yeux turquoise survolant les beaux meubles et d’énormes fenêtre avec vu sur l’océan,mais son regard s’adoucit lorqu’il se concentra sur le garçon blond qui était étendu sur l’un des canapés. « J’espérais te trouver ici. »

Keefe se releva, s’assurant de balayer toutes les miettes du jus de beurre sur lequel il avait grignoté pour le petit-déjeuner sur le sol parfaitement propre. « Tout va bien ? »

Alden acquiesça , « Mais j’aimerais te dire rapidement quelques mots, si ça ne t’embête pas. Peut-être dans un endroit un peu plus privé ? »

« Ou je peux enfermer Lord Nosypants dans un placard », proposa Ro, sortant d’un coin sombre et arborant un sourire carnassier.

Comment la princesse ogre aux cheveux rose, lourdement armé, arrivais à faire oublier aux gens qu’elle est dans la pièce, était l’un des plus grand mystère de la vie.

« Laisse cet amusement pour plus tard. » décida Keefe, conduisant Alden dans le seul endroit de la maison de son père où il pouvait respirer : une large terrasse extérieure face à une plage de sable noir scintillante. La balancelle ce balançant dans le vent salé, et Alden se laissant tombé dessus, observant les vagues turquoise se poser contre le rivage assez longtemps pour que le cerveau de Keefe puisse dresser une liste exhaustive de choses effrayantes susceptible de se produire.

Manifestement, la façon de toujours s’inquiéter de Foster l’affecté.

« Alooors... », dit-il, traînant le mot alors qu’il se laissa tomber sur la balancelle à coté de Alden. « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

« Rien de grave », le rassura Alden. « J’espère juste que tu voudras bien assister au Tribunal aujourd’hui. »

Ro grogna, « Noooooon ! Alors je dois venir, et tout le monde va être suffisant et brillant et donner des discours ennuyeux sur combien ils sont merveilleux, et je ne suis même pas autorisé à poignarder quelqu’un ! »

Keefe l’ignora. « Je pensais que c’était pour la famille uniquement. »

« Ça l’est. Mais j’ai convaincu le Conseil de faire une exception, parce que Fitz aura besoin d’un ami aujourd’hui. »

Ouai, c’était un euphémisme. Keefe était persuadé que Fitz entrerait en mode rage monstrueuse si le Conseil donnait à Alvar rien de moins que la perpétuité. Et si Alden ressentait le besoin d’amener des renforts…

Keefe s’affala contre les coussins. « Est-ce que ça veut dire que vous savez... »
« Ce que je sais, » Alden l’interrompu, « c’est que je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour faire vivre ma famille. »

Ce qui n’était pas vraiment une réponse.

« La chose est que », il ajouta rapidement, « mon fils est plus susceptible de t’écouter plus qu’il ne le fait avec moi. Surtout sous ces circonstances. »

«  D’accord, mais si vous écoutez la voix de la sagesse, vous feriez mieux de demander à quelqu’un qui soit un peu plus… comment dire, responsable ? » Keefe sentit le besoin de le préciser.

« Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ai organisé une autorisation pour que Sophie y assiste également. »

« Parfait ! », Ro sautilla. «  Alors vous n’avez pas besoin de nous ! »

« En fait, c’est pourquoi je l’est fait. » Les yeux d’Alden se posèrent dur ses mains, ses doigts tordirent le bord de sa cape brodée.

« Toi et moi savons, Keefe, que mon fils n’excelle pas nécessairement dans le contrôle de son tempérament. Et… je ne pense pas que l’un de nous veuillent voir sa colère ce dirigé vers Sophie. Donc si tu es là... »

« Attendez. » Ro mima une posture de temps-mort. « Êtes vous sérieusement entrain de demander à Keefe de jouer le punching-ball pendant que votre fils à des petites crises de tempérament ? »

« Bien sur que non ! Je suis entrain de demander à un Empathe de surveiller le moment où son meilleur ami est sur le point de perdre le contrôle de ses émotions, et de l’empêcher de dire ou faire quelque chose qu’il pourrait regretter plus tard. »

« Ou vous pouvez laissez notre jolie petite blonde en dehors de ça », Ro lui rappela.

« Non, je ne peux pas. Fitz… a besoin d’elle. » Ses yeux se posèrent sur Keefe avec une expression d’hésitation.

Quelque chose comme de la nervosité.

« Il a besoin d’elle », il répéta gentiment, en prennent une longue inspiration avant d’ajouter, « Je pense que tu le sais. Et… je suspecte que tu sais ce que Sophie ressent aussi. »

Malheureusement, Keefe le savait, et il a toujours essayer durement de ne pas y penser, parce que ça lui donnait envie de frapper des choses.

« Je déteste vous interrompre les gars, » les informa Ro, « mais Blondie ne sait pas ce qu’elle ressent. »

« Peut-être pas », concéda Alden. « Mais cela a surtout à voir avec mon fils qui n’a pas encore clarifié les choses. Une fois qu’il l’aura fait... »

Il ne finit pas sa phrase, mais il n’en avait pas besoin. Keefe était bien conscient de toute la misérable mièvrerie qu’il avait devant lui.

Et se câliner

Et…

Ugh, s'il les voyait s’embrasser, il vomirait partout sur ses bottes.

Alden plaça doucement se main sur Keefe, attendant que Keefe rencontre ses yeux avant de lui dire, « Je réalise que tout ça est… compliqué pour toi, compte tenu de ce que tu ressent au sujet... »

« Je vais juste vous arrêtez la », Keefe le coupa, se dégageant de sa main et sautant de la balancelle. Il se dirigea vers le fond de la terrasse, soulagé que ses jambes l’entraîne avec un air fanfarron. « Laissez la lecture des sentiments à nous les Empathe, d’accord ? Parce que vous avez tort. Genre, super, super tort. »

« Non, je n’ai pas tort. »

Keefe mourrait d’envie de lui demander comment il pouvait en être aussi sur, et si cela voulait dire que Fitz l’avait compris aussi. Mais ça voulait dire l’admettre, et le seul moyen pour lui de surmonter ça était nié, nié, nié.

Alden soupira. « Désolé. Je sais que cette conversation est difficile… et je n’essaye pas de me mêler... »

« Hum, je suis pratiquement sure que c’est la définition de se mêler », dit Ro.

« Non, c’est la définition de prendre soin. » Alden se leva et se rapprocha, passant un bras autour des épaules de Keefe. « Tu n’est peut-être pas mon fils biologique », dit-il rapidement, « mais je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille. »

Keefe essaya de se rappeler comment respirer.

Une part de lui voulait le repousser et s’enfuir. L’autre part voulait se pencher en arrière et voit ce que cela faisait de ne pas être seul. Mais il était à peu près sur que de toute façon, il finirait par être blessé.

Alors il resta immobile, raide et silencieux, regardant l’eau mousseuse lisser le sable noir en une toile brillante et vierge.

Ce n’était pas juste que la plage reçoive tant à faire.

« Je n’ai jamais raconter ça à personne, » murmura Alden, « mais bien longtemps avant que je ne rencontre Della, il y avait… quelqu’un d’autre. Une personne dont j’étais convaincu qu’elle était mon parfait assortiment, et les entremetteurs était d’accord. Mais, il s’est avéré, qu’elle… préféré l’un de mes amis proches. » Il laissa les mots en suspens un instant avant d’ajouter. »Donc je ne suis pas étranger à ta situation, Keefe. »

« Il n’y a pas de situation », insista Keefe.

« Peut-être qu’il n’y en a pas. Mais je te donnerais quand même un conseil. Je suis un père. C’est ce que je suis. Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas te faire un long discours sur le fait qu’un jour tu trouvera ton vrai assortiment comme moi, bien que tu veuilles. » Il rapprocha légèrement Keefe, donnant à ses épaules une gentille étreinte. « Le conseil que je veux te donner est simple : si tu t’en soucis vraiment, laisse les être heureux. »

Laisse les être heureux.

Ces mots donnait à Keefe encore plus envie de vomir que l’idée d’un festival Fitzphie de bisous.

« Je sais », dit gentiment Alden. « Crois moi, je comprend exactement à quel point c’est déchirant à entendre. Mais prend ça de quelqu’un qui à fini pas perdre deux précieuses amitiés. Il n’y a qu’un seul moyen pour que cela finnisse... »

«  Euh, non il n’y en a pas ! », Ro le coupa. « On est entrain de parler d’adolescents ! Arrêtez de faire comme si c’était une affaire réglé. » Elle attendit que Keefe croise son regard avant d’ajouter, « Ça ne l’est pas. »

Alden soupira. « Je suppose que seul le temps nous le dira. Mais ça ne change pas où on nous en sommes aujourd’hui. Aujourd’hui, Sophie et Fitz on tout les deux besoin de ton aide. Alors la question est, es-tu prêt à être leur ami ? »

Keefe ouvrit la bouche pour répondre, mais Alden secoua sa tête, serrant Keefe dans ses bras avant de s’éloigner.

« C’était tout ce que j’étais venu te dire », dit-il, tirant son éclaireur de la poche intérieure de sa cape. « J’espère que je te verrais au Tribunal dans quelques heures. Mais te laisse ça. Pense à ce que je t’es dit, d’accord ? »

Keefe réfréna un tremblement alors qu’Alden tenait le cristal à la lumière du soleil et sauta.

« Ce mec a beaucoup de courage » Ro marmonna. « Tu sais ce que c’était, pas vrai ? Il essaye de t’éloigner pour pouvoir garder son fils gâté heureux, et il utilise tes problèmes avec ton père pour jouer avec toi ! » Elle tendit son bras, prétendant l’enroulé autour de l’épaule d’une personne imaginaire. « Je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille… ce n’est qu’un ramassis de bétises ! Il est juste entrain d’essayer de te sortir de la compétition. Donc ce que tu as besoin de faire maintenant c’est... »

« Je vais au Tribunal », l’interrompit Keefe.

Ro leva les yeux au ciel, « Bien sur que tu y va. C’est ce que tu fais, tu te sabote toi-même encore et encore parce que c’est plus simple que de te mettre en avant ! »

« Je ne sabote rien du tout ! Sophie n’est pas une sorte de grand prix pour lequel Fitz et moi nous nous battons. Elle est une personne. Et elle a ses propres sentiments, et personne ne comprend ses sentiments mieux que moi ! »

Ro cligna des yeux, et il réalisa qu’il avait fortement élevé la voix. Suffisamment fort qu’il était presque sur que son père avait entendu chaque mots.

Mais ça n’avait pas d’importance.

Lord Cassius n’était pas le genre de personne à parlé cœur à cœur.

Les mains de Keefe se serrèrent en poing et il pris une profonde inspiration lente avant de dire, « Je vais au Tribunal. Parce que deux de mes amis y seront. Et ils auront besoin de moi. Tu peux te plaindre de tout ce que tu veux. Ou tu peux rester ici... »

« Oh, je viens », Ro l’avertit. « Et il y aura une abondance de plainte. »

« Vas y, épate nous » murmura Keefe, se dirigeant vers sa chambre pour se changer. Il essaya de claquer la porte au nez de Ro, mais la princesse ogre avait des réflexes agaçants et réussis à le bloquer avec son coude.

Elle soupira. « Très bien. Je vais te laisser bouder. Mais juste… promets moi quelque chose, d’accord ? N’abandonne pas. »

« Je n’abandonne pas », dit Keefe

Et il le pensait.

Il n’était pas entrain d’abandonné.

Il était juste… entrain d’attendre.

Être le meilleur ami qu’il puisse être.

Essayer de ne pas tout détruire.

Et espéré, espéré, espéré qu’un jour les choses changerait.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Merci beaucoup pour ces traductions !
Pour ma part je pense que c'est le bonus de Keefe qui me d'une encore plus envie de lire le tome 8. J'avais jamais vraiment vu les choses de son côté et maintenant tout ce que j'ai envie de faire c'est de lui faire un gros câlin et de lui dire que ça va aller.
Pour le début du tome 7, j'ai envie de tuer Lady Gisela parce qu'elle veut tuer Keefe. C'est son fils quoi !!!
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

peresc81 a écrit :
Yacchan412 a écrit :
Katsia2003 a écrit :Voilà le bonus de Keefe je l'ai trouvé ici (google fait la traduction): https://lost-cities-keeper.fandom.com/w ... Paperback)
Il me semble que peresc81 l'a trouvé aussi, et est en train de le traduire, mais merci quand même. ;)
Oui je suis en train de le traduire, j'ai presque fini d'ailleurs. Mais c'est plus la peine que je continue du coup :?
Enfin merci quand même pour avoir ajouter le bonus de Keefe :) .
De rien et désolé de pas 'avoir trouvé plus tôt
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Lumione a écrit :Merci beaucoup pour ces traductions !
Pour ma part je pense que c'est le bonus de Keefe qui me d'une encore plus envie de lire le tome 8. J'avais jamais vraiment vu les choses de son côté et maintenant tout ce que j'ai envie de faire c'est de lui faire un gros câlin et de lui dire que ça va aller.
Pour le début du tome 7, j'ai envie de tuer Lady Gisela parce qu'elle veut tuer Keefe. C'est son fils quoi !!!
Oh purée, t'as raison. Le point de vue de Keefe est juste... J'ai pas les mots en fait. Je veux juste lui faire un gros câlin aussi !
Je te dis pas, quand j'ai lu l'extrait du tome 8, comment j'ai trop eu envie de tuer cette (insérez ici l'insulte la plus ignoble de votre choix :D)!!! Mince de zut quoi ! Mais il a vraiment la poisse Keefe, en fait ! :cry:
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

peresc81 a écrit :Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).
Spoiler
Traduction du bonus de Keefe : The Talk

« Lord Alden », dit Lord Cassius, inclinant la tête vers l’avant avant de se retirer pour laisser Alden entrer aux Rives du Réconfort, « je pensais que le Conseil avait ordonné à tout les Vacker de ce rendre au Tribunal aujourd’hui pour le grand verdict. C’est tout ce dont j’ai entendu parler ces derniers jours. Les gens aiment tellement quand il y a un bon scandale, et c’est le meilleur que notre monde ait vu depuis des lustes. »

« La peine n’est pas avant cet après-midi », expliqua Alden, ignorant Cassius qui se dirigeait vers le mur en nacre, ces yeux turquoise survolant les beaux meubles et d’énormes fenêtre avec vu sur l’océan,mais son regard s’adoucit lorqu’il se concentra sur le garçon blond qui était étendu sur l’un des canapés. « J’espérais te trouver ici. »

Keefe se releva, s’assurant de balayer toutes les miettes du jus de beurre sur lequel il avait grignoté pour le petit-déjeuner sur le sol parfaitement propre. « Tout va bien ? »

Alden acquiesça , « Mais j’aimerais te dire rapidement quelques mots, si ça ne t’embête pas. Peut-être dans un endroit un peu plus privé ? »

« Ou je peux enfermer Lord Nosypants dans un placard », proposa Ro, sortant d’un coin sombre et arborant un sourire carnassier.

Comment la princesse ogre aux cheveux rose, lourdement armé, arrivais à faire oublier aux gens qu’elle est dans la pièce, était l’un des plus grand mystère de la vie.

« Laisse cet amusement pour plus tard. » décida Keefe, conduisant Alden dans le seul endroit de la maison de son père où il pouvait respirer : une large terrasse extérieure face à une plage de sable noir scintillante. La balancelle ce balançant dans le vent salé, et Alden se laissant tombé dessus, observant les vagues turquoise se poser contre le rivage assez longtemps pour que le cerveau de Keefe puisse dresser une liste exhaustive de choses effrayantes susceptible de se produire.

Manifestement, la façon de toujours s’inquiéter de Foster l’affecté.

« Alooors... », dit-il, traînant le mot alors qu’il se laissa tomber sur la balancelle à coté de Alden. « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

« Rien de grave », le rassura Alden. « J’espère juste que tu voudras bien assister au Tribunal aujourd’hui. »

Ro grogna, « Noooooon ! Alors je dois venir, et tout le monde va être suffisant et brillant et donner des discours ennuyeux sur combien ils sont merveilleux, et je ne suis même pas autorisé à poignarder quelqu’un ! »

Keefe l’ignora. « Je pensais que c’était pour la famille uniquement. »

« Ça l’est. Mais j’ai convaincu le Conseil de faire une exception, parce que Fitz aura besoin d’un ami aujourd’hui. »

Ouai, c’était un euphémisme. Keefe était persuadé que Fitz entrerait en mode rage monstrueuse si le Conseil donnait à Alvar rien de moins que la perpétuité. Et si Alden ressentait le besoin d’amener des renforts…

Keefe s’affala contre les coussins. « Est-ce que ça veut dire que vous savez... »
« Ce que je sais, » Alden l’interrompu, « c’est que je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour faire vivre ma famille. »

Ce qui n’était pas vraiment une réponse.

« La chose est que », il ajouta rapidement, « mon fils est plus susceptible de t’écouter plus qu’il ne le fait avec moi. Surtout sous ces circonstances. »

«  D’accord, mais si vous écoutez la voix de la sagesse, vous feriez mieux de demander à quelqu’un qui soit un peu plus… comment dire, responsable ? » Keefe sentit le besoin de le préciser.

« Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ai organisé une autorisation pour que Sophie y assiste également. »

« Parfait ! », Ro sautilla. «  Alors vous n’avez pas besoin de nous ! »

« En fait, c’est pourquoi je l’est fait. » Les yeux d’Alden se posèrent dur ses mains, ses doigts tordirent le bord de sa cape brodée.

« Toi et moi savons, Keefe, que mon fils n’excelle pas nécessairement dans le contrôle de son tempérament. Et… je ne pense pas que l’un de nous veuillent voir sa colère ce dirigé vers Sophie. Donc si tu es là... »

« Attendez. » Ro mima une posture de temps-mort. « Êtes vous sérieusement entrain de demander à Keefe de jouer le punching-ball pendant que votre fils à des petites crises de tempérament ? »

« Bien sur que non ! Je suis entrain de demander à un Empathe de surveiller le moment où son meilleur ami est sur le point de perdre le contrôle de ses émotions, et de l’empêcher de dire ou faire quelque chose qu’il pourrait regretter plus tard. »

« Ou vous pouvez laissez notre jolie petite blonde en dehors de ça », Ro lui rappela.

« Non, je ne peux pas. Fitz… a besoin d’elle. » Ses yeux se posèrent sur Keefe avec une expression d’hésitation.

Quelque chose comme de la nervosité.

« Il a besoin d’elle », il répéta gentiment, en prennent une longue inspiration avant d’ajouter, « Je pense que tu le sais. Et… je suspecte que tu sais ce que Sophie ressent aussi. »

Malheureusement, Keefe le savait, et il a toujours essayer durement de ne pas y penser, parce que ça lui donnait envie de frapper des choses.

« Je déteste vous interrompre les gars, » les informa Ro, « mais Blondie ne sait pas ce qu’elle ressent. »

« Peut-être pas », concéda Alden. « Mais cela a surtout à voir avec mon fils qui n’a pas encore clarifié les choses. Une fois qu’il l’aura fait... »

Il ne finit pas sa phrase, mais il n’en avait pas besoin. Keefe était bien conscient de toute la misérable mièvrerie qu’il avait devant lui.

Et se câliner

Et…

Ugh, s'il les voyait s’embrasser, il vomirait partout sur ses bottes.

Alden plaça doucement se main sur Keefe, attendant que Keefe rencontre ses yeux avant de lui dire, « Je réalise que tout ça est… compliqué pour toi, compte tenu de ce que tu ressent au sujet... »

« Je vais juste vous arrêtez la », Keefe le coupa, se dégageant de sa main et sautant de la balancelle. Il se dirigea vers le fond de la terrasse, soulagé que ses jambes l’entraîne avec un air fanfarron. « Laissez la lecture des sentiments à nous les Empathe, d’accord ? Parce que vous avez tort. Genre, super, super tort. »

« Non, je n’ai pas tort. »

Keefe mourrait d’envie de lui demander comment il pouvait en être aussi sur, et si cela voulait dire que Fitz l’avait compris aussi. Mais ça voulait dire l’admettre, et le seul moyen pour lui de surmonter ça était nié, nié, nié.

Alden soupira. « Désolé. Je sais que cette conversation est difficile… et je n’essaye pas de me mêler... »

« Hum, je suis pratiquement sure que c’est la définition de se mêler », dit Ro.

« Non, c’est la définition de prendre soin. » Alden se leva et se rapprocha, passant un bras autour des épaules de Keefe. « Tu n’est peut-être pas mon fils biologique », dit-il rapidement, « mais je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille. »

Keefe essaya de se rappeler comment respirer.

Une part de lui voulait le repousser et s’enfuir. L’autre part voulait se pencher en arrière et voit ce que cela faisait de ne pas être seul. Mais il était à peu près sur que de toute façon, il finirait par être blessé.

Alors il resta immobile, raide et silencieux, regardant l’eau mousseuse lisser le sable noir en une toile brillante et vierge.

Ce n’était pas juste que la plage reçoive tant à faire.

« Je n’ai jamais raconter ça à personne, » murmura Alden, « mais bien longtemps avant que je ne rencontre Della, il y avait… quelqu’un d’autre. Une personne dont j’étais convaincu qu’elle était mon parfait assortiment, et les entremetteurs était d’accord. Mais, il s’est avéré, qu’elle… préféré l’un de mes amis proches. » Il laissa les mots en suspens un instant avant d’ajouter. »Donc je ne suis pas étranger à ta situation, Keefe. »

« Il n’y a pas de situation », insista Keefe.

« Peut-être qu’il n’y en a pas. Mais je te donnerais quand même un conseil. Je suis un père. C’est ce que je suis. Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas te faire un long discours sur le fait qu’un jour tu trouvera ton vrai assortiment comme moi, bien que tu veuilles. » Il rapprocha légèrement Keefe, donnant à ses épaules une gentille étreinte. « Le conseil que je veux te donner est simple : si tu t’en soucis vraiment, laisse les être heureux. »

Laisse les être heureux.

Ces mots donnait à Keefe encore plus envie de vomir que l’idée d’un festival Fitzphie de bisous.

« Je sais », dit gentiment Alden. « Crois moi, je comprend exactement à quel point c’est déchirant à entendre. Mais prend ça de quelqu’un qui à fini pas perdre deux précieuses amitiés. Il n’y a qu’un seul moyen pour que cela finnisse... »

«  Euh, non il n’y en a pas ! », Ro le coupa. « On est entrain de parler d’adolescents ! Arrêtez de faire comme si c’était une affaire réglé. » Elle attendit que Keefe croise son regard avant d’ajouter, « Ça ne l’est pas. »

Alden soupira. « Je suppose que seul le temps nous le dira. Mais ça ne change pas où on nous en sommes aujourd’hui. Aujourd’hui, Sophie et Fitz on tout les deux besoin de ton aide. Alors la question est, es-tu prêt à être leur ami ? »

Keefe ouvrit la bouche pour répondre, mais Alden secoua sa tête, serrant Keefe dans ses bras avant de s’éloigner.

« C’était tout ce que j’étais venu te dire », dit-il, tirant son éclaireur de la poche intérieure de sa cape. « J’espère que je te verrais au Tribunal dans quelques heures. Mais te laisse ça. Pense à ce que je t’es dit, d’accord ? »

Keefe réfréna un tremblement alors qu’Alden tenait le cristal à la lumière du soleil et sauta.

« Ce mec a beaucoup de courage » Ro marmonna. « Tu sais ce que c’était, pas vrai ? Il essaye de t’éloigner pour pouvoir garder son fils gâté heureux, et il utilise tes problèmes avec ton père pour jouer avec toi ! » Elle tendit son bras, prétendant l’enroulé autour de l’épaule d’une personne imaginaire. « Je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille… ce n’est qu’un ramassis de bétises ! Il est juste entrain d’essayer de te sortir de la compétition. Donc ce que tu as besoin de faire maintenant c’est... »

« Je vais au Tribunal », l’interrompit Keefe.

Ro leva les yeux au ciel, « Bien sur que tu y va. C’est ce que tu fais, tu te sabote toi-même encore et encore parce que c’est plus simple que de te mettre en avant ! »

« Je ne sabote rien du tout ! Sophie n’est pas une sorte de grand prix pour lequel Fitz et moi nous nous battons. Elle est une personne. Et elle a ses propres sentiments, et personne ne comprend ses sentiments mieux que moi ! »

Ro cligna des yeux, et il réalisa qu’il avait fortement élevé la voix. Suffisamment fort qu’il était presque sur que son père avait entendu chaque mots.

Mais ça n’avait pas d’importance.

Lord Cassius n’était pas le genre de personne à parlé cœur à cœur.

Les mains de Keefe se serrèrent en poing et il pris une profonde inspiration lente avant de dire, « Je vais au Tribunal. Parce que deux de mes amis y seront. Et ils auront besoin de moi. Tu peux te plaindre de tout ce que tu veux. Ou tu peux rester ici... »

« Oh, je viens », Ro l’avertit. « Et il y aura une abondance de plainte. »

« Vas y, épate nous » murmura Keefe, se dirigeant vers sa chambre pour se changer. Il essaya de claquer la porte au nez de Ro, mais la princesse ogre avait des réflexes agaçants et réussis à le bloquer avec son coude.

Elle soupira. « Très bien. Je vais te laisser bouder. Mais juste… promets moi quelque chose, d’accord ? N’abandonne pas. »

« Je n’abandonne pas », dit Keefe

Et il le pensait.

Il n’était pas entrain d’abandonné.

Il était juste… entrain d’attendre.

Être le meilleur ami qu’il puisse être.

Essayer de ne pas tout détruire.

Et espéré, espéré, espéré qu’un jour les choses changerait.
Merci pour ta traduction ! :) C'était super ! Oui moi aussi, j'ai essayé d'écrire le plus français possible, tracasse. J'ai l'impression que tu as mieux réussi que moi d'ailleurs. :D
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

Yacchan412 a écrit :
peresc81 a écrit :Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).
Spoiler
Traduction du bonus de Keefe : The Talk

« Lord Alden », dit Lord Cassius, inclinant la tête vers l’avant avant de se retirer pour laisser Alden entrer aux Rives du Réconfort, « je pensais que le Conseil avait ordonné à tout les Vacker de ce rendre au Tribunal aujourd’hui pour le grand verdict. C’est tout ce dont j’ai entendu parler ces derniers jours. Les gens aiment tellement quand il y a un bon scandale, et c’est le meilleur que notre monde ait vu depuis des lustes. »

« La peine n’est pas avant cet après-midi », expliqua Alden, ignorant Cassius qui se dirigeait vers le mur en nacre, ces yeux turquoise survolant les beaux meubles et d’énormes fenêtre avec vu sur l’océan,mais son regard s’adoucit lorqu’il se concentra sur le garçon blond qui était étendu sur l’un des canapés. « J’espérais te trouver ici. »

Keefe se releva, s’assurant de balayer toutes les miettes du jus de beurre sur lequel il avait grignoté pour le petit-déjeuner sur le sol parfaitement propre. « Tout va bien ? »

Alden acquiesça , « Mais j’aimerais te dire rapidement quelques mots, si ça ne t’embête pas. Peut-être dans un endroit un peu plus privé ? »

« Ou je peux enfermer Lord Nosypants dans un placard », proposa Ro, sortant d’un coin sombre et arborant un sourire carnassier.

Comment la princesse ogre aux cheveux rose, lourdement armé, arrivais à faire oublier aux gens qu’elle est dans la pièce, était l’un des plus grand mystère de la vie.

« Laisse cet amusement pour plus tard. » décida Keefe, conduisant Alden dans le seul endroit de la maison de son père où il pouvait respirer : une large terrasse extérieure face à une plage de sable noir scintillante. La balancelle ce balançant dans le vent salé, et Alden se laissant tombé dessus, observant les vagues turquoise se poser contre le rivage assez longtemps pour que le cerveau de Keefe puisse dresser une liste exhaustive de choses effrayantes susceptible de se produire.

Manifestement, la façon de toujours s’inquiéter de Foster l’affecté.

« Alooors... », dit-il, traînant le mot alors qu’il se laissa tomber sur la balancelle à coté de Alden. « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

« Rien de grave », le rassura Alden. « J’espère juste que tu voudras bien assister au Tribunal aujourd’hui. »

Ro grogna, « Noooooon ! Alors je dois venir, et tout le monde va être suffisant et brillant et donner des discours ennuyeux sur combien ils sont merveilleux, et je ne suis même pas autorisé à poignarder quelqu’un ! »

Keefe l’ignora. « Je pensais que c’était pour la famille uniquement. »

« Ça l’est. Mais j’ai convaincu le Conseil de faire une exception, parce que Fitz aura besoin d’un ami aujourd’hui. »

Ouai, c’était un euphémisme. Keefe était persuadé que Fitz entrerait en mode rage monstrueuse si le Conseil donnait à Alvar rien de moins que la perpétuité. Et si Alden ressentait le besoin d’amener des renforts…

Keefe s’affala contre les coussins. « Est-ce que ça veut dire que vous savez... »
« Ce que je sais, » Alden l’interrompu, « c’est que je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour faire vivre ma famille. »

Ce qui n’était pas vraiment une réponse.

« La chose est que », il ajouta rapidement, « mon fils est plus susceptible de t’écouter plus qu’il ne le fait avec moi. Surtout sous ces circonstances. »

«  D’accord, mais si vous écoutez la voix de la sagesse, vous feriez mieux de demander à quelqu’un qui soit un peu plus… comment dire, responsable ? » Keefe sentit le besoin de le préciser.

« Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ai organisé une autorisation pour que Sophie y assiste également. »

« Parfait ! », Ro sautilla. «  Alors vous n’avez pas besoin de nous ! »

« En fait, c’est pourquoi je l’est fait. » Les yeux d’Alden se posèrent dur ses mains, ses doigts tordirent le bord de sa cape brodée.

« Toi et moi savons, Keefe, que mon fils n’excelle pas nécessairement dans le contrôle de son tempérament. Et… je ne pense pas que l’un de nous veuillent voir sa colère ce dirigé vers Sophie. Donc si tu es là... »

« Attendez. » Ro mima une posture de temps-mort. « Êtes vous sérieusement entrain de demander à Keefe de jouer le punching-ball pendant que votre fils à des petites crises de tempérament ? »

« Bien sur que non ! Je suis entrain de demander à un Empathe de surveiller le moment où son meilleur ami est sur le point de perdre le contrôle de ses émotions, et de l’empêcher de dire ou faire quelque chose qu’il pourrait regretter plus tard. »

« Ou vous pouvez laissez notre jolie petite blonde en dehors de ça », Ro lui rappela.

« Non, je ne peux pas. Fitz… a besoin d’elle. » Ses yeux se posèrent sur Keefe avec une expression d’hésitation.

Quelque chose comme de la nervosité.

« Il a besoin d’elle », il répéta gentiment, en prennent une longue inspiration avant d’ajouter, « Je pense que tu le sais. Et… je suspecte que tu sais ce que Sophie ressent aussi. »

Malheureusement, Keefe le savait, et il a toujours essayer durement de ne pas y penser, parce que ça lui donnait envie de frapper des choses.

« Je déteste vous interrompre les gars, » les informa Ro, « mais Blondie ne sait pas ce qu’elle ressent. »

« Peut-être pas », concéda Alden. « Mais cela a surtout à voir avec mon fils qui n’a pas encore clarifié les choses. Une fois qu’il l’aura fait... »

Il ne finit pas sa phrase, mais il n’en avait pas besoin. Keefe était bien conscient de toute la misérable mièvrerie qu’il avait devant lui.

Et se câliner

Et…

Ugh, s'il les voyait s’embrasser, il vomirait partout sur ses bottes.

Alden plaça doucement se main sur Keefe, attendant que Keefe rencontre ses yeux avant de lui dire, « Je réalise que tout ça est… compliqué pour toi, compte tenu de ce que tu ressent au sujet... »

« Je vais juste vous arrêtez la », Keefe le coupa, se dégageant de sa main et sautant de la balancelle. Il se dirigea vers le fond de la terrasse, soulagé que ses jambes l’entraîne avec un air fanfarron. « Laissez la lecture des sentiments à nous les Empathe, d’accord ? Parce que vous avez tort. Genre, super, super tort. »

« Non, je n’ai pas tort. »

Keefe mourrait d’envie de lui demander comment il pouvait en être aussi sur, et si cela voulait dire que Fitz l’avait compris aussi. Mais ça voulait dire l’admettre, et le seul moyen pour lui de surmonter ça était nié, nié, nié.

Alden soupira. « Désolé. Je sais que cette conversation est difficile… et je n’essaye pas de me mêler... »

« Hum, je suis pratiquement sure que c’est la définition de se mêler », dit Ro.

« Non, c’est la définition de prendre soin. » Alden se leva et se rapprocha, passant un bras autour des épaules de Keefe. « Tu n’est peut-être pas mon fils biologique », dit-il rapidement, « mais je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille. »

Keefe essaya de se rappeler comment respirer.

Une part de lui voulait le repousser et s’enfuir. L’autre part voulait se pencher en arrière et voit ce que cela faisait de ne pas être seul. Mais il était à peu près sur que de toute façon, il finirait par être blessé.

Alors il resta immobile, raide et silencieux, regardant l’eau mousseuse lisser le sable noir en une toile brillante et vierge.

Ce n’était pas juste que la plage reçoive tant à faire.

« Je n’ai jamais raconter ça à personne, » murmura Alden, « mais bien longtemps avant que je ne rencontre Della, il y avait… quelqu’un d’autre. Une personne dont j’étais convaincu qu’elle était mon parfait assortiment, et les entremetteurs était d’accord. Mais, il s’est avéré, qu’elle… préféré l’un de mes amis proches. » Il laissa les mots en suspens un instant avant d’ajouter. »Donc je ne suis pas étranger à ta situation, Keefe. »

« Il n’y a pas de situation », insista Keefe.

« Peut-être qu’il n’y en a pas. Mais je te donnerais quand même un conseil. Je suis un père. C’est ce que je suis. Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas te faire un long discours sur le fait qu’un jour tu trouvera ton vrai assortiment comme moi, bien que tu veuilles. » Il rapprocha légèrement Keefe, donnant à ses épaules une gentille étreinte. « Le conseil que je veux te donner est simple : si tu t’en soucis vraiment, laisse les être heureux. »

Laisse les être heureux.

Ces mots donnait à Keefe encore plus envie de vomir que l’idée d’un festival Fitzphie de bisous.

« Je sais », dit gentiment Alden. « Crois moi, je comprend exactement à quel point c’est déchirant à entendre. Mais prend ça de quelqu’un qui à fini pas perdre deux précieuses amitiés. Il n’y a qu’un seul moyen pour que cela finnisse... »

«  Euh, non il n’y en a pas ! », Ro le coupa. « On est entrain de parler d’adolescents ! Arrêtez de faire comme si c’était une affaire réglé. » Elle attendit que Keefe croise son regard avant d’ajouter, « Ça ne l’est pas. »

Alden soupira. « Je suppose que seul le temps nous le dira. Mais ça ne change pas où on nous en sommes aujourd’hui. Aujourd’hui, Sophie et Fitz on tout les deux besoin de ton aide. Alors la question est, es-tu prêt à être leur ami ? »

Keefe ouvrit la bouche pour répondre, mais Alden secoua sa tête, serrant Keefe dans ses bras avant de s’éloigner.

« C’était tout ce que j’étais venu te dire », dit-il, tirant son éclaireur de la poche intérieure de sa cape. « J’espère que je te verrais au Tribunal dans quelques heures. Mais te laisse ça. Pense à ce que je t’es dit, d’accord ? »

Keefe réfréna un tremblement alors qu’Alden tenait le cristal à la lumière du soleil et sauta.

« Ce mec a beaucoup de courage » Ro marmonna. « Tu sais ce que c’était, pas vrai ? Il essaye de t’éloigner pour pouvoir garder son fils gâté heureux, et il utilise tes problèmes avec ton père pour jouer avec toi ! » Elle tendit son bras, prétendant l’enroulé autour de l’épaule d’une personne imaginaire. « Je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille… ce n’est qu’un ramassis de bétises ! Il est juste entrain d’essayer de te sortir de la compétition. Donc ce que tu as besoin de faire maintenant c’est... »

« Je vais au Tribunal », l’interrompit Keefe.

Ro leva les yeux au ciel, « Bien sur que tu y va. C’est ce que tu fais, tu te sabote toi-même encore et encore parce que c’est plus simple que de te mettre en avant ! »

« Je ne sabote rien du tout ! Sophie n’est pas une sorte de grand prix pour lequel Fitz et moi nous nous battons. Elle est une personne. Et elle a ses propres sentiments, et personne ne comprend ses sentiments mieux que moi ! »

Ro cligna des yeux, et il réalisa qu’il avait fortement élevé la voix. Suffisamment fort qu’il était presque sur que son père avait entendu chaque mots.

Mais ça n’avait pas d’importance.

Lord Cassius n’était pas le genre de personne à parlé cœur à cœur.

Les mains de Keefe se serrèrent en poing et il pris une profonde inspiration lente avant de dire, « Je vais au Tribunal. Parce que deux de mes amis y seront. Et ils auront besoin de moi. Tu peux te plaindre de tout ce que tu veux. Ou tu peux rester ici... »

« Oh, je viens », Ro l’avertit. « Et il y aura une abondance de plainte. »

« Vas y, épate nous » murmura Keefe, se dirigeant vers sa chambre pour se changer. Il essaya de claquer la porte au nez de Ro, mais la princesse ogre avait des réflexes agaçants et réussis à le bloquer avec son coude.

Elle soupira. « Très bien. Je vais te laisser bouder. Mais juste… promets moi quelque chose, d’accord ? N’abandonne pas. »

« Je n’abandonne pas », dit Keefe

Et il le pensait.

Il n’était pas entrain d’abandonné.

Il était juste… entrain d’attendre.

Être le meilleur ami qu’il puisse être.

Essayer de ne pas tout détruire.

Et espéré, espéré, espéré qu’un jour les choses changerait.
Merci pour ta traduction ! :) C'était super ! Oui moi aussi, j'ai essayé d'écrire le plus français possible, tracasse. J'ai l'impression que tu as mieux réussi que moi d'ailleurs. :D
T'as traduction est très bien aussi :D et cet extrait me donne très envie de lire la suite.
Le bonus de Keefe était vraiment génial, j'avais vraiment de la peine pour Keefe et je voulais lui faire un calin, par contre Alden m'a vraiment énervé. Je fairais un message pour parlais du bonus plus longuement parce que y a beaucoup de choses à dire et j'ai pas trop le temps maintenant.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

peresc81 a écrit :
Yacchan412 a écrit :
peresc81 a écrit :Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).
Spoiler
Traduction du bonus de Keefe : The Talk

« Lord Alden », dit Lord Cassius, inclinant la tête vers l’avant avant de se retirer pour laisser Alden entrer aux Rives du Réconfort, « je pensais que le Conseil avait ordonné à tout les Vacker de ce rendre au Tribunal aujourd’hui pour le grand verdict. C’est tout ce dont j’ai entendu parler ces derniers jours. Les gens aiment tellement quand il y a un bon scandale, et c’est le meilleur que notre monde ait vu depuis des lustes. »

« La peine n’est pas avant cet après-midi », expliqua Alden, ignorant Cassius qui se dirigeait vers le mur en nacre, ces yeux turquoise survolant les beaux meubles et d’énormes fenêtre avec vu sur l’océan,mais son regard s’adoucit lorqu’il se concentra sur le garçon blond qui était étendu sur l’un des canapés. « J’espérais te trouver ici. »

Keefe se releva, s’assurant de balayer toutes les miettes du jus de beurre sur lequel il avait grignoté pour le petit-déjeuner sur le sol parfaitement propre. « Tout va bien ? »

Alden acquiesça , « Mais j’aimerais te dire rapidement quelques mots, si ça ne t’embête pas. Peut-être dans un endroit un peu plus privé ? »

« Ou je peux enfermer Lord Nosypants dans un placard », proposa Ro, sortant d’un coin sombre et arborant un sourire carnassier.

Comment la princesse ogre aux cheveux rose, lourdement armé, arrivais à faire oublier aux gens qu’elle est dans la pièce, était l’un des plus grand mystère de la vie.

« Laisse cet amusement pour plus tard. » décida Keefe, conduisant Alden dans le seul endroit de la maison de son père où il pouvait respirer : une large terrasse extérieure face à une plage de sable noir scintillante. La balancelle ce balançant dans le vent salé, et Alden se laissant tombé dessus, observant les vagues turquoise se poser contre le rivage assez longtemps pour que le cerveau de Keefe puisse dresser une liste exhaustive de choses effrayantes susceptible de se produire.

Manifestement, la façon de toujours s’inquiéter de Foster l’affecté.

« Alooors... », dit-il, traînant le mot alors qu’il se laissa tomber sur la balancelle à coté de Alden. « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

« Rien de grave », le rassura Alden. « J’espère juste que tu voudras bien assister au Tribunal aujourd’hui. »

Ro grogna, « Noooooon ! Alors je dois venir, et tout le monde va être suffisant et brillant et donner des discours ennuyeux sur combien ils sont merveilleux, et je ne suis même pas autorisé à poignarder quelqu’un ! »

Keefe l’ignora. « Je pensais que c’était pour la famille uniquement. »

« Ça l’est. Mais j’ai convaincu le Conseil de faire une exception, parce que Fitz aura besoin d’un ami aujourd’hui. »

Ouai, c’était un euphémisme. Keefe était persuadé que Fitz entrerait en mode rage monstrueuse si le Conseil donnait à Alvar rien de moins que la perpétuité. Et si Alden ressentait le besoin d’amener des renforts…

Keefe s’affala contre les coussins. « Est-ce que ça veut dire que vous savez... »
« Ce que je sais, » Alden l’interrompu, « c’est que je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour faire vivre ma famille. »

Ce qui n’était pas vraiment une réponse.

« La chose est que », il ajouta rapidement, « mon fils est plus susceptible de t’écouter plus qu’il ne le fait avec moi. Surtout sous ces circonstances. »

«  D’accord, mais si vous écoutez la voix de la sagesse, vous feriez mieux de demander à quelqu’un qui soit un peu plus… comment dire, responsable ? » Keefe sentit le besoin de le préciser.

« Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ai organisé une autorisation pour que Sophie y assiste également. »

« Parfait ! », Ro sautilla. «  Alors vous n’avez pas besoin de nous ! »

« En fait, c’est pourquoi je l’est fait. » Les yeux d’Alden se posèrent dur ses mains, ses doigts tordirent le bord de sa cape brodée.

« Toi et moi savons, Keefe, que mon fils n’excelle pas nécessairement dans le contrôle de son tempérament. Et… je ne pense pas que l’un de nous veuillent voir sa colère ce dirigé vers Sophie. Donc si tu es là... »

« Attendez. » Ro mima une posture de temps-mort. « Êtes vous sérieusement entrain de demander à Keefe de jouer le punching-ball pendant que votre fils à des petites crises de tempérament ? »

« Bien sur que non ! Je suis entrain de demander à un Empathe de surveiller le moment où son meilleur ami est sur le point de perdre le contrôle de ses émotions, et de l’empêcher de dire ou faire quelque chose qu’il pourrait regretter plus tard. »

« Ou vous pouvez laissez notre jolie petite blonde en dehors de ça », Ro lui rappela.

« Non, je ne peux pas. Fitz… a besoin d’elle. » Ses yeux se posèrent sur Keefe avec une expression d’hésitation.

Quelque chose comme de la nervosité.

« Il a besoin d’elle », il répéta gentiment, en prennent une longue inspiration avant d’ajouter, « Je pense que tu le sais. Et… je suspecte que tu sais ce que Sophie ressent aussi. »

Malheureusement, Keefe le savait, et il a toujours essayer durement de ne pas y penser, parce que ça lui donnait envie de frapper des choses.

« Je déteste vous interrompre les gars, » les informa Ro, « mais Blondie ne sait pas ce qu’elle ressent. »

« Peut-être pas », concéda Alden. « Mais cela a surtout à voir avec mon fils qui n’a pas encore clarifié les choses. Une fois qu’il l’aura fait... »

Il ne finit pas sa phrase, mais il n’en avait pas besoin. Keefe était bien conscient de toute la misérable mièvrerie qu’il avait devant lui.

Et se câliner

Et…

Ugh, s'il les voyait s’embrasser, il vomirait partout sur ses bottes.

Alden plaça doucement se main sur Keefe, attendant que Keefe rencontre ses yeux avant de lui dire, « Je réalise que tout ça est… compliqué pour toi, compte tenu de ce que tu ressent au sujet... »

« Je vais juste vous arrêtez la », Keefe le coupa, se dégageant de sa main et sautant de la balancelle. Il se dirigea vers le fond de la terrasse, soulagé que ses jambes l’entraîne avec un air fanfarron. « Laissez la lecture des sentiments à nous les Empathe, d’accord ? Parce que vous avez tort. Genre, super, super tort. »

« Non, je n’ai pas tort. »

Keefe mourrait d’envie de lui demander comment il pouvait en être aussi sur, et si cela voulait dire que Fitz l’avait compris aussi. Mais ça voulait dire l’admettre, et le seul moyen pour lui de surmonter ça était nié, nié, nié.

Alden soupira. « Désolé. Je sais que cette conversation est difficile… et je n’essaye pas de me mêler... »

« Hum, je suis pratiquement sure que c’est la définition de se mêler », dit Ro.

« Non, c’est la définition de prendre soin. » Alden se leva et se rapprocha, passant un bras autour des épaules de Keefe. « Tu n’est peut-être pas mon fils biologique », dit-il rapidement, « mais je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille. »

Keefe essaya de se rappeler comment respirer.

Une part de lui voulait le repousser et s’enfuir. L’autre part voulait se pencher en arrière et voit ce que cela faisait de ne pas être seul. Mais il était à peu près sur que de toute façon, il finirait par être blessé.

Alors il resta immobile, raide et silencieux, regardant l’eau mousseuse lisser le sable noir en une toile brillante et vierge.

Ce n’était pas juste que la plage reçoive tant à faire.

« Je n’ai jamais raconter ça à personne, » murmura Alden, « mais bien longtemps avant que je ne rencontre Della, il y avait… quelqu’un d’autre. Une personne dont j’étais convaincu qu’elle était mon parfait assortiment, et les entremetteurs était d’accord. Mais, il s’est avéré, qu’elle… préféré l’un de mes amis proches. » Il laissa les mots en suspens un instant avant d’ajouter. »Donc je ne suis pas étranger à ta situation, Keefe. »

« Il n’y a pas de situation », insista Keefe.

« Peut-être qu’il n’y en a pas. Mais je te donnerais quand même un conseil. Je suis un père. C’est ce que je suis. Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas te faire un long discours sur le fait qu’un jour tu trouvera ton vrai assortiment comme moi, bien que tu veuilles. » Il rapprocha légèrement Keefe, donnant à ses épaules une gentille étreinte. « Le conseil que je veux te donner est simple : si tu t’en soucis vraiment, laisse les être heureux. »

Laisse les être heureux.

Ces mots donnait à Keefe encore plus envie de vomir que l’idée d’un festival Fitzphie de bisous.

« Je sais », dit gentiment Alden. « Crois moi, je comprend exactement à quel point c’est déchirant à entendre. Mais prend ça de quelqu’un qui à fini pas perdre deux précieuses amitiés. Il n’y a qu’un seul moyen pour que cela finnisse... »

«  Euh, non il n’y en a pas ! », Ro le coupa. « On est entrain de parler d’adolescents ! Arrêtez de faire comme si c’était une affaire réglé. » Elle attendit que Keefe croise son regard avant d’ajouter, « Ça ne l’est pas. »

Alden soupira. « Je suppose que seul le temps nous le dira. Mais ça ne change pas où on nous en sommes aujourd’hui. Aujourd’hui, Sophie et Fitz on tout les deux besoin de ton aide. Alors la question est, es-tu prêt à être leur ami ? »

Keefe ouvrit la bouche pour répondre, mais Alden secoua sa tête, serrant Keefe dans ses bras avant de s’éloigner.

« C’était tout ce que j’étais venu te dire », dit-il, tirant son éclaireur de la poche intérieure de sa cape. « J’espère que je te verrais au Tribunal dans quelques heures. Mais te laisse ça. Pense à ce que je t’es dit, d’accord ? »

Keefe réfréna un tremblement alors qu’Alden tenait le cristal à la lumière du soleil et sauta.

« Ce mec a beaucoup de courage » Ro marmonna. « Tu sais ce que c’était, pas vrai ? Il essaye de t’éloigner pour pouvoir garder son fils gâté heureux, et il utilise tes problèmes avec ton père pour jouer avec toi ! » Elle tendit son bras, prétendant l’enroulé autour de l’épaule d’une personne imaginaire. « Je t’es toujours considéré comme un membre de ma famille… ce n’est qu’un ramassis de bétises ! Il est juste entrain d’essayer de te sortir de la compétition. Donc ce que tu as besoin de faire maintenant c’est... »

« Je vais au Tribunal », l’interrompit Keefe.

Ro leva les yeux au ciel, « Bien sur que tu y va. C’est ce que tu fais, tu te sabote toi-même encore et encore parce que c’est plus simple que de te mettre en avant ! »

« Je ne sabote rien du tout ! Sophie n’est pas une sorte de grand prix pour lequel Fitz et moi nous nous battons. Elle est une personne. Et elle a ses propres sentiments, et personne ne comprend ses sentiments mieux que moi ! »

Ro cligna des yeux, et il réalisa qu’il avait fortement élevé la voix. Suffisamment fort qu’il était presque sur que son père avait entendu chaque mots.

Mais ça n’avait pas d’importance.

Lord Cassius n’était pas le genre de personne à parlé cœur à cœur.

Les mains de Keefe se serrèrent en poing et il pris une profonde inspiration lente avant de dire, « Je vais au Tribunal. Parce que deux de mes amis y seront. Et ils auront besoin de moi. Tu peux te plaindre de tout ce que tu veux. Ou tu peux rester ici... »

« Oh, je viens », Ro l’avertit. « Et il y aura une abondance de plainte. »

« Vas y, épate nous » murmura Keefe, se dirigeant vers sa chambre pour se changer. Il essaya de claquer la porte au nez de Ro, mais la princesse ogre avait des réflexes agaçants et réussis à le bloquer avec son coude.

Elle soupira. « Très bien. Je vais te laisser bouder. Mais juste… promets moi quelque chose, d’accord ? N’abandonne pas. »

« Je n’abandonne pas », dit Keefe

Et il le pensait.

Il n’était pas entrain d’abandonné.

Il était juste… entrain d’attendre.

Être le meilleur ami qu’il puisse être.

Essayer de ne pas tout détruire.

Et espéré, espéré, espéré qu’un jour les choses changerait.
Merci pour ta traduction ! :) C'était super ! Oui moi aussi, j'ai essayé d'écrire le plus français possible, tracasse. J'ai l'impression que tu as mieux réussi que moi d'ailleurs. :D
T'as traduction est très bien aussi :D et cet extrait me donne très envie de lire la suite.
Le bonus de Keefe était vraiment génial, j'avais vraiment de la peine pour Keefe et je voulais lui faire un calin, par contre Alden m'a vraiment énervé. Je fairais un message pour parlais du bonus plus longuement parce que y a beaucoup de choses à dire et j'ai pas trop le temps maintenant.
Ouais, je n'ai pas vraiment aimé comment Alden a agi avec Keefe. J'ai hâte de lire ton avis sur l'extrait. C'est toujours très intéressant ce que tu dis. :)
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Qualia »

Ca fait quelque temps que je ne n'étais plus venue et je vois que j'ai raté beaucoup de chose, je n'airai pas dû partir aussi longtemps !!! :shock: J'ai raté la traduction du bonus de Keefe et des premières pages du T8, il faut que je me rattrape :lol: En tout cas merci pour celle qui ont pris le temps de traduire, c'est vraiment sympa
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Elyne15 a écrit :Ca fait quelque temps que je ne n'étais plus venue et je vois que j'ai raté beaucoup de chose, je n'airai pas dû partir aussi longtemps !!! :shock: J'ai raté la traduction du bonus de Keefe et des premières pages du T8, il faut que je me rattrape :lol: En tout cas merci pour celle qui ont pris le temps de traduire, c'est vraiment sympa
Ça a été fait de bon cœur, mais merci. :)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

j'ai pas lu parce que j'ai envie d'avoir le livre entre les mains sans me spoiler
Eda64

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 30 oct., 2018 8:18 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Eda64 »

Merci beaucoup pour les traductions :D :D
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par BellatrixThaliaFoster »

Elyne15 a écrit :Ca fait quelque temps que je ne n'étais plus venue et je vois que j'ai raté beaucoup de chose, je n'airai pas dû partir aussi longtemps !!! :shock: J'ai raté la traduction du bonus de Keefe et des premières pages du T8, il faut que je me rattrape :lol: En tout cas merci pour celle qui ont pris le temps de traduire, c'est vraiment sympa
Il y a les premières pages du tome 8 ?!?
Eh bé, moi aussi je prends un sacré retard !
(Bienvenue aux nouveaux/nouvelles aussi !
Faut que je me rattrape. En tout cas, bravo les filles pour la traduction, c'était génial !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par BellatrixThaliaFoster »

Teamlivres a écrit :https://www.instagram.com/p/B3H8PRXH_o2 ... q1q5z9hik1
Voilà Stina!
Je suis super étonnée, je ne l'imaginais pas comme ça !
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par BellatrixThaliaFoster »

Bouffeurdelivres a écrit :
Fanofbooks a écrit :Maintenant, voici le troisième portrait de personnage : Marella ! ;)
https://www.instagram.com/p/B3CxUomnkZq/
Merci ! Elle est exactement comme je l'imaginais ! :D
Moi pareil, je la trouve trop belle !
Katsia2003

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 29 oct., 2017 9:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Katsia2003 »

Yacchan412 a écrit :Voici l'extrait du tome 8. Désolée pour les fautes, et les mots que je n'ai pas réussi à retrouver.
Spoiler
Avant que Sophie ne change d'idée, elle se laissa tomber sur son énorme lit à baldaquin et fixa les étoiles brillantes qui se balançaient de son plafond, les regardant briller dans la lumière claire de l'après-midi pendant qu'elle rassemblait sa force mentale. Une énergie chaude se rassemblait dans son esprit, fredonnant au fur et à mesure qu'elle grandissait de plus en plus fort. Et quand elle put sentir le vrombissement derrière ses yeux, elle l'étira hors de sa tête, avec l'appel le plus fort qu'elle pouvait rassembler.


TAM – EST-CE QUE TU M'ENTENDS ? C'EST SOPHIE !


Elle répéta les mots encore et encore, imaginant la force traversant du sirop à travers le ciel dans toutes les directions – couvrant le monde. Et alors que sa conscience se propageait, elle ferma le yeux et essaya de sentir...


En fait, elle n'en était pas sûre.


Elle n'avait jamais vraiment communiqué télépathiquement avec Tam, donc elle ne savait pas comment reconnaître ses pensées comme elle le faisait avec Fitz et Keefe.


TAM ! S'IL TE PLÂIT ! IL FAUT QUE JE TE PARLE !


Un mal de crâne lui picotait le bord de la conscience, mais elle prit plusieurs longues inspirations et mesura ses prochaines transmissions avec chaque inspiration, gardant le message le plus court possible pour garder son énergie.

Tam.

Tam !

TAM !


Toujours rien – et elle pouvait sentir sa concentration s'épuiser.


Si Fitz était là, il aurait pu lui donner un coup de pouce, comme à chaque fois qu'ils travaillaient ensemble. Mais elle avait laissé ses inquiétudes pour son stupide assortiment l'éloigner. Elle devait arrêter – devait comprendre comment garder les choses équilibrées et -


Sophie ?

La voix était un fantôme dans les ombres – froide et chuchotante.

TAM !

Ouais. Mais je ne devrais pas te parler comme ça. C'est beaucoup trop dangereux.

Je sais, mais -

Gethen vérifie constamment mes souvenirs.


Le coeur de Sophie s'arrêta.

Elle avait oublié que le seul Télépathe des Invisibles avait été à la garde du Cygne Noir quand Keefe vivait avec l'ennemi. Donc, elle n'avait pas à s'inquiéter que quelqu'un découvre leurs conversations sauf si on les prenait en flagrant délit et d'une certaine façon comprenne ce qu'il se passait.

Ils n'avaient pas aussi à s'inquiéter de ce que Keefe pourrait révéler sans le savoir quelque chose qu'il n'était pas supposé révéler.


Est-ce que Gethen a fouillé ton esprit ? Demanda-t-elle, essayant de garder la transmission aussi calme que possible.

Bien sûr. C'était la première chose qu'il a faite.

De la bile remonta dans la gorge de Sophie.

La fouille était une sorte de recherche mentale profonde qui pouvait faire découvrir presque tout quand c'était pratiqué par un Télépathe performant.


Et Tam connaissait tous leurs secrets.

Tous.

Leurs.

Secrets.

Donc si Gethen avait fouillé son esprit...


Les Invisibles savait désormais que Sophie était une Optimisatrice. Et que Mr. Forkle était techniquement toujours vivant – et que Magna Leto et Sir Astin étaient deux de ses alter egos. Et que Granite et Blizzard - deux autres membres du Cygne Noir – étaient Sir Tiergan et Juline Dizznee. Et ils savaient chaque endroit que Sophie et ses amis avaient découvert – et tout ce qu'ils ne savaient pas aussi, comme comment ouvrir la cache du Conseiller Kenric si jamais ils tombaient sur la vraie à nouveau. Et comment Sophie a appris, en soignant l'esprit de Prentice et en cherchant dans les souvenirs de Wylie, ce qu'il s'est passé le jour où la mère de Wylie est morte.


C'est terrible, pensa-t-elle, tout en se frottant les temples.

Est-ce que Tam savait où ils avaient caché sa famille humaine lorsqu'ils les avaient secouru de Nightfall (désolée, je retombe plus sur le mot) ?

Et à quel point connaissaient-ils le système de sécurité mis au point à Havenfield ?

Est-ce que Silveny, Greyfell, et les bébés étaient toujours en sécurité ?


Je suis désolé, murmura l'esprit de Tam, et la froideur de sa voix se dégela un peu. J'ai essayé de le bloquer, mais... Gethen est trop fort.

Il l'est.

Sophie l'avait affronté plusieurs fois, et ça ne s'était jamais bien passé – et elle était une Télépathe à l'esprit impénétrable.


Ce n'est pas de ta faute, promit-elle, voulant se frapper elle-même pour ne pas y avoir pensé plus tôt. Si elle l'avait fait, elle aurait pu prendre des précautions dès le moment où Tam était parti.


En fait, elle aurait dû y penser avant qu'il ne change de camp. Peut-être qu'il ne serait pas parti s'il avait su à quel point il allait compromettre le Cygne Noir. En plus, Tam était allé dans l'une des cachettes du Cygne Noir. Il savait le serment qu'il avait fait quand il avait juré solennellement, et quelles armes et techniques de combats Sophie et ses amis utilisaient durant leurs entraînements, et-


Ouais, pensa Tam, interrompant sa panique grandissante.

Maintenant tu comprends pourquoi je ne peux pas te parler. Il saura tout ce que tu me diras, et il en sait déjà assez comme ça.


Okay. Elle prit une grande inspiration, se rappelant qu'elle ne pouvait pas changer ce qui s'était déjà produit.

Il était temps de se focaliser sur les détails.


Tu peux toujours ME dire quelque chose, lui rappela-t-elle. Même s'ils savent que tu me l'as dit, ils devront changer leurs plans – et on pourra gagner du temps.

Ses pensées se refroidirent à nouveau. Uh, tu penses qu'ils me disent des choses importantes ?

Il doit y avoir quelque chose. Peut-être un indice sur où tu te trouves, comme un point de repère que tu reconnaîtrais ?

Non. Je suis dans une grotte. Tout ce que je vois, ce sont des rochers.

De quelle couleur sont-ils ?

Ce sont des pierres, Sophie. Il n'y a rien de spécial.

Tu es sûre que c'est une grotte, et non pas un sous-sol ?


Le sous-sous pourrait signifier qu'il se situait près de Loamnore (?).

Je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est sombre et mal aéré.

Donc il fait chaud ? Comme... peut-être que tu es dans le désert ?

J'en ai pas la moindre idée. Les Invisibles sont intelligents. Ils ne vont pas me laisser apprendre quoique ce soit qui pourrait situer leur cachette.


Sa voix mentale resta calme et chuchotante, mais il y avait un tel tranchant dans ses pensées que Sophie n'avait jamais expérimenté. Elle avait l'impression que chaque mot était un éclat d'ombre, s'insinuant dans sa tête.

Mais elle ne le laisserait pas lui faire peur. As-tu rencontré d'autres membres de l'ordre ?

Quelques uns – mais ils portent des capes et utilisent des noms de code, et ils me parlent à peine quand on s'entraîne, donc je ne saurait rien te dire sur eux.

Attend – tu t'entraînes avec eux ? Est-ce que ça veut dire qu'il y a un autre Ténébreux ?

Non. Je ne sais pas ce que ces gars peuvent faire. Ou peut-être que ce sont des femmes. Je ne sais pas. Lady Gisela me garde seul dans un coin, m'entraînant avec les journaux d'Ombre.


Un tremblement parcourut Sophie. Ombre avait des journaux ?

Beaucoup. Et je dois travailler tous ses exercices.

Quel genre d'exercices ? Demanda Sophie – et quand il hésita, elle ajouta, Un entraînement pour le flux d'ombres, pas vrai ?

Evidemment.


La réponse l'ennuyait plus qu'un seul mot ne le faisait – mais c'était la froide confidence derrière cela.

Le Tam qu'elle connaissait était hésitant à s'entraîner avec les ombres. Presque terrifié par son étrange pouvoir. Et maintenant, il avait l'air... fier.


Tu dois être prudent, l'avertit-elle. Tu ne sais pas comment Ombre s'en servait. Elle est l'une des personnes les plus terrifiantes que j'ai jamais rencontrées.

Les os de ses mains tremblaient, se souvenant de la façon dont Ombre les avait détruit un par un.

Je SUIS prudent, lui assura Tam. Mais l'entraînement est inévitable.

Alors dis-moi ce qu'ils te font faire, comme ça on peut prévoir ce qu'ils s'apprêtent à faire et te sortir de là. Tu vas avoir des ennuis à cause de moi, pas vrai ? Pourquoi ne pas faire en sorte que ça en vaille la peine ?

Uh, parce qu'ils peuvent faire leurs punitions encore pire.

Ne t'inquiète pas – Linh est saine et sauve.

Tu ne peux pas en être sûre. Et même si tu as raison, ils peuvent me punir de plein de façons différentes.


Sophie en était certaine. Et elle détestait le mettre dans cette position. Mais le laisser avec les Invisibles était plus que terrifiant. Elle devait trouver une façon de le faire sortir de là, avant qu'ils ne fassent quelque chose de terrifiant.

S'il te plaît, le supplia-t-elle. Tu sais ce qui est en jeu – tout particulièrement en étudiant les journaux d'Ombre.

Je SAIS ce qui est en jeu. La VIE de ma soeur.


La froideur enroulant chaque pensée s'insinua dans chaque fibre de ses os. Nous la protégerons.

Ouais. J'ai vu comment fonctionnait votre protection. Je ne peux pas prendre ce risque.

Donc... quoi ? Tu vas juste faire tout les choses horribles que les Invisibles te demanderont de faire et tenir le coup ?

Je ne sais pas.

Ce n'est pas assez !

Eh bien, ça devra l'être !


Sophie serra les mâchoires pour empêcher ses dents de claquer. Je peux déjà sentir un changement en toi, Tam. Juste par ton esprit. Je pense que l'entraînement d'Ombre est en train de t'affecter.

Je peux m'en charger.

Tu sais que Keefe a dit la même chose, pas vrai ? Demanda Sophie.


Elle espérait que ça lui apporterait du sens, vu l'étrange animosité entre les deux garçons. Mais les pensées de Tam étaient des griffes gelées comme il le disait, Je devine que je passe par d'où il vient.

Tam -

Non – arrête ! Tu rends les choses pires ? Laisse-moi seul. Ses pensées s'étiraient comme des rafales arctiques.


Je ne peux pas faire ça.

Eh bien, tu vas devoir le faire. Si tu essaies de me recontacter à nouveau, j'irai chercher Gethen pour qu'il puisse entendre tout ce que tu dis. Je ne peux pas mettre Linh en danger.

Pendant que tu mets la sûreté de Linh et celle des autres en avant – tu penses vraiment qu'elle voudrait que tu fasses ça ?

Je m'en fiche. Je suis son jumeau. Mon travail est de la protéger. Et je pense que tu oublies que j'ai aussi sauvé Silveny et Greyfell – et leurs bébés – en acceptant de coopérer.

J'aurais pu les sauver d'une autre manière.

Comment ? Je suis sûre que tu as passé ton temps à rejouer la scène encore et encore – peux-tu me dire honnêtement que tu as pensé à autre chose qui aurait pu les soigner ?


Non, elle n'y avait pas pensé.

Mais elle ne pouvait pas l'admettre.

Tu as bien vu quel genre de choses cruelles sont capables les Invisibles, Tam. Tu veux vraiment faire partie de ça ?

La tempête s'intensifia, hurlant chaque mot. Je n'ai pas le choix !

On a toujours le choix !

Bien, là tout de suite, je choisis de finir cette conversation.

Tam -

Non, il est temps pour toi de me laisser seul, Sophie. Sors de ma tête – ou je t'en ferai sortir.

Tam, s'il te plaît !


La tempête se changea en tornade noire s'écrasant dans sa tête. Et la voix de Tam était orageuse dans la tempête.

JE SUIS DESOLE – JE NE VOULAIS VRAIMENT PAS CA. JE DEVAIS FAIRE CA BIEN POUR NE PAS QUE GETHEN SOIS SUSPICIEUX QUAND IL VERIFIERA MES SOUVENIRS PLUS TARD. ET J'AI BESOIN DE TEMPS POUR RAMASSER LE FLUX DES OMBRES. J'UTILISE LE VOILE POUR CETTE PENSEE, DONC IL NE PEUT PAS ENTENDRE CE QUE JE DIS. IL POURRA PROBABLEMENT VOIR QUE J'AI ENVOYE QUELQUE CHOSE, DONC JE NE PEUX PAS T'EN DIRE PLUS – ET TU PEUX M'ATTEINDRE DE CETTE FACON. C'EST BIEN TROP DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE. FAIS-MOI CONFIANCE POUR GERER CA. J'AI LES CHOSES SOUS CONTRÔLE – OU JE LES AURAIS ? SI TU ME FAIS UNE FAVEUR. J'AI BESOIN QUE TU GARDES KEEFE LOIN DE TOUT CA. SI TU NE PEUX PAS LE CONVAINCRE DE COOPERER, FAIS EN SORTE DE LE DISTRAIRE. OU ENFERME-LE SI TU LE DOIS. JE M'EN FICHE. JUSTE, NE LE LAISSE PAS APPROCHER LES INVISIBLES – ET SURTOUT NE LE LAISSE PAS S'APPROCHER DE MOI.


Pourquoi pas ? Demanda Sophie, se battant pour choisir ses mots hors chaos glacial. Son coeur battait la chamade dans sa tête, noyant tout avec des boum! Boum ! Boum !

Mais elle réussit tout de même à comprendre quand Tam dit, PARCE QUE SA MERE M'A ORDONNE DE LE TUER.
Je sais pas vous, mais ça me donne encore plus envie de lire le tome 8. :D
Merci pour l'extrait
teamKeefe

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : dim. 31 déc., 2017 12:26 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par teamKeefe »

Salut! Pour commencer merci beaucoup aux traductrices, c'est super sympa de leur part! J'ai tellement envie de lire le 8!!! Ensuite j'aime beaucoup Alden d'habitude mais là... Je suis entièrement d'accord avec Rô! Je l'ai trouve cruel, manipulateur et j'éprouve en cet instant des envies de meurtre pour un personnage qui était à la base un de mes préférés...
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

S.M a poster une nouvelle citation du tome 8 :
Spoiler
"See why I didn’t want to bring this up?” Keefe asked. “It’s like, just when you think it can’t possibly get any worse—it does."
Traduction : " Tu vois pourquoi je ne voulais pas en parler ? demanda Keefe. C'est comme si, juste quand tu pense que cela ne pourrais pas être pire, ça le devient."

Vous pensez que Keefe parle de quoi en disant ça ? Je pense que ça pourrais être en rapport avec ses sentiments et du fait que Sophie sorte avec Fitz, mais peut-être que ça a un rapport avec les Invisibles et sa mère.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

teamKeefe a écrit :Salut! Pour commencer merci beaucoup aux traductrices, c'est super sympa de leur part! J'ai tellement envie de lire le 8!!! Ensuite j'aime beaucoup Alden d'habitude mais là... Je suis entièrement d'accord avec Rô! Je l'ai trouve cruel, manipulateur et j'éprouve en cet instant des envies de meurtre pour un personnage qui était à la base un de mes préférés...
Tout à fait d'accord avec toi. Il prétend considérer Keefe comme son fils, mais là c'était plus un encouragement, si je puis dire, à laisser Sophie et Fitz tranquilles en couple. Pas vraiment l'attitude d'un parent...
peresc81 a écrit :S.M a poster une nouvelle citation du tome 8 :
Spoiler
"See why I didn’t want to bring this up?” Keefe asked. “It’s like, just when you think it can’t possibly get any worse—it does."
Traduction : " Tu vois pourquoi je ne voulais pas en parler ? demanda Keefe. C'est comme si, juste quand tu pense que cela ne pourrais pas être pire, ça le devient."

Vous pensez que Keefe parle de quoi en disant ça ? Je pense que ça pourrais être en rapport avec ses sentiments et du fait que Sophie sorte avec Fitz, mais peut-être que ça a un rapport avec les Invisibles et sa mère.
Ça pourrait être les deux, mais pour la première option, je me demande pourquoi il en parlerait à Sophie...
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Yacchan412 a écrit :
teamKeefe a écrit :Salut! Pour commencer merci beaucoup aux traductrices, c'est super sympa de leur part! J'ai tellement envie de lire le 8!!! Ensuite j'aime beaucoup Alden d'habitude mais là... Je suis entièrement d'accord avec Rô! Je l'ai trouve cruel, manipulateur et j'éprouve en cet instant des envies de meurtre pour un personnage qui était à la base un de mes préférés...
Tout à fait d'accord avec toi. Il prétend considérer Keefe comme son fils, mais là c'était plus un encouragement, si je puis dire, à laisser Sophie et Fitz tranquilles en couple. Pas vraiment l'attitude d'un parent...
peresc81 a écrit :S.M a poster une nouvelle citation du tome 8 :
Spoiler
"See why I didn’t want to bring this up?” Keefe asked. “It’s like, just when you think it can’t possibly get any worse—it does."
Traduction : " Tu vois pourquoi je ne voulais pas en parler ? demanda Keefe. C'est comme si, juste quand tu pense que cela ne pourrais pas être pire, ça le devient."

Vous pensez que Keefe parle de quoi en disant ça ? Je pense que ça pourrais être en rapport avec ses sentiments et du fait que Sophie sorte avec Fitz, mais peut-être que ça a un rapport avec les Invisibles et sa mère.
Ça pourrait être les deux, mais pour la première option, je me demande pourquoi il en parlerait à Sophie...
Moi je suis tout à fait d'accord ! Il a toujours considéré Keefe comme son fils mais là on voit qu'il veut privilégier Fitz parce qu'il le pousse à mettre de côté son amour pour Sophie. En plus il dit quand il dit que ça lui ai déjà arrivé, on dirait que parce que lui n'a pas eu la fille qu'il voulait alors dans la même situation tout le monde aura pareil que lui.

Pour la citation je dirai qu'il en parle à Sophie (du fait qu'il l'aime) parce qu'il écoute pas Alden (bien fait pour lui) et qu'il veut que Sophie le sache et elle lui a dit qu'elle aimait Fitz je pense car il a dit que ça devenait encore pire.
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

Bon voila mon avis sur le bonus de Keefe que je met sous spoiler (j’espère pour vous que vous aimez les pavés :D ), je l’ai trouvé vraiment très intéressant, on comprend mieux certains éléments du tome 7 après l’avoir lu. Avant de lire ce bonus je ne pensais pas qu’il m’étais possible de soutenir encore plus la team Foster-Keefe que je ne le faisais déjà et pourtant S.M a réussie à me la faire aimer au-delà du possible.
Spoiler
Je ne sais pas trop par où commencé mais je pense que je vais commencé par le sujet qui fâche, à savoir Alden :evil: . Avant d’en parler objectivement il faut que j’exprime ma colère envers lui.
Alden m’a vraiment énormément déçu par son attitude, en temps normal c’est un personnage que j’apprécie beaucoup mais dans ce bonus il a fait une chute vertigineuse dans mon estime pour se personnage, il n’est pas encore tombé dans les bas fonds où se trouve Lord Cassius et Lady Gisela mais il s’en ai fortement approcher. Il va falloir qu’il soit incroyable par la suite pour remonter dans mon estime.
Ça m’a vraiment mis en rogne qu’il se mêle autant de la vie amoureuse de Keefe, Fitz et Sophie, c’est un sujet qui ne le concerne pas et il n’a pas à intervenir dans le triangle amoureux pour y mettre son grain de sel, ça ne concerne que Keefe, Fitz et Sophie et c’est a eux trois de réglé se problème de triangle amoureux et à personne d’autre.
J’ai trouvé ça vraiment cruel de sa part de dire à Keefe de s’éloigner pour laisser Sophie et Fitz roucouler ensemble alors qu’il sait que Keefe aime Sophie, il dit qu’il se soucis de Keefe et qu’il l’aime comme un membre de sa famille mais il ne prend pas en compte que Keefe aussi à des sentiments et que ce qu’il est entrain de lui dire lui brise le cœur, c’est comme s’il se fichait royalement de ce que ressent Keefe. Il dit aussi que Fitz a besoin de Sophie mais il ne s’est pas rendu compte à quel point Keefe avait encore plus besoin d’elle, à quel point le présence de Sophie auprès de lui le rendait heureux et apaisait ses souffrances. Sophie agit sur Keefe comme un pansement sur son cœur blessé, elle lui permet de guérir lentement et avec elle il peut sourire véritablement (et non plus avec son sourire de façade pour cacher son mal être) mais si on l’empêche de voir Sophie, comme le lui suggère Alden, alors ça revient à retirer le pansement d’une plais qui n’a pas encore cicatriser, elle recommence à saigné et peut même aller jusqu’à laisser des cicatrices. Alden ne se rend pas compte qu’avec se qu’il demande à Keefe il lui supprime le peu de bonheur qu’il réussi à avoir dans son quotidien.
Une autre chose qui m’a énervé c’est qu’il se sert de l’affection que ressent Keefe envers lui pour le manipuler, le faire culpabiliser sur ses sentiments envers Sophie et le pousser à s’éloigner pour que Fitz ait le champs libre pour flirter avec Sophie, je trouve ça plutôt ignoble de sa part. Pour moi toute cette conversation avec Keefe revenait à dire quelque chose dans le genre : « Je sais que tu aime Sophie mais mon fils l’aime aussi et tes sentiment le gène beaucoup pour être avec elle, alors si tu pouvait débarrassé le plancher ce serait mieux parce que tes sentiments son indésirable et tu nuis au bonheur de mon fils. », je trouve ça affreux.
Bon maintenant que j’ai exprimer ce que je pensais d’Alden pendant ma lecture, je vais parlais de lui un peu plus objectivement et essayais d’expliquer pourquoi il a agit comme ça. Alden est inquiet pour Fitz et souhaite le voir heureux, c’est normal c’est son fils, ce qui n’est pas normal en revanche c’est qu’il se serve de l’affection de Keefe envers lui pour le forcer à resté éloigné de Sophie parce qu’il considère que Keefe est un frein au bonheur de Fitz et de Sophie. Il se sert également de ses sentiments pour Sophie et de son amitié avec Fitz pour le poussé à le faire. Sa manipulation est astucieuse, il commence en demandant à Keefe de soutenir son meilleur ami pendant l’audience (ce qui, jusque là, est parfaitement compréhensible), puis il enchaîne sur le fait que Fitz à besoin de Sophie et qu’il ne peuvent pas être heureux s’il ne sont pas ensemble, c’est à ce moment là qu’il commence la manipulation en mettant en avant les sentiments de Keefe et Fitz pour Sophie. Mais il comprend que Keefe n’est pas dupe du fait qu’il nie tout en bloc alors pour poussé Keefe à faire ce qu’il lui demande, il lui raconte que par le passé il était amoureux d’une fille qui est partie avec l’un de ses amis, en faisant ça il essaye de montrer à Keefe qu’il le comprend mais sa ne prend toujours pas avec Keefe. C’est alors qu’Alden lui fait le coup du « je te considère comme un membre de ma famille » pour prendre Keefe par les sentiments parce qu’il savait que sa fonctionnerait sur Keefe, puis pour enfoncé le clou, il essaye en quelque sorte de faire culpabiliser Keefe en lui disant que s’il aime vraiment Sophie et Fitz il ferait de les laisser tranquille ensemble. En faisant ça il savait très bien que ça blesserait Keefe et qu’il se sentirait obligeais de faire ce qu’il lui demande, sa manipulation a réussie, il a réussi à touché Keefe.
Concernant cette manipulation, elle risque de faire plus de mal que de bien au couple Sophie/Fitz parce que si jamais Sophie l’apprend, elle va penser que Fitz sort avec elle uniquement parce que son père le lui à demander, de la même façon qu’il avait demander à Biana d’être son amie et à Fitz d’être l’ami de Keefe. Cela pourrait mener à des tension dans leur couple, en plus du fait que Sophie ne puisse pas être assortie, qui pourrait conduire à leur séparation. Donc en faisant ça Alden ne rend pas heureux Sophie et Fitz sur le long terme, et pourrais même être une cause de séparation (ce qui est l’inverse de ce qu’il souhaite à la base).

Assez parler d’Alden, je vais maintenant parlais de Ro. Déjà je dirais merci Ro d’être là pour dire ce que je pense et de soutenir Keefe, il en a bien besoin. Ro a parfaitement compris ce qu’essayer de faire Alden en disant tout ça à Keefe et elle est là pour lui dire que ce qu’il est entrain de faire à Keefe est ignoble. Et après le départ d’Alden elle est là pour soutenir Keefe et lui dire qu’il ne doit pas écouter ce que dit Alden et qu’il ne doit pas se débarrasser de ses sentiments pour Sophie.

Je vais maintenant parler de Keefe (j’ai gardé le meilleur le pour la fin :D ). Ah Keefe… j’adore énormément ce personnage et dans ce bonus j’avais le cœur brisé pour lui, j’ai vraiment l’impression que l’univers entier s’est ligué contre lui et qu’on lui interdit d’être heureux (il n’a rien fait pour qu’on s’acharne à se point sur lui le pauvre :( ).
J’ai déjà commencé à parler de Keefe quand je parlais d’Alden, donc je ne vais pas redire ce que j’ai déjà dit. Je dirais que Alden pense que Keefe a seulement un béguin pour Sophie, que ses sentiments pour elle sont provisoire et qu’un jour ils finiront pas disparaître, c’est pour ça qu’il lui dit de laisser Fitz et Sophie être heureux ou encore qu’un jour il trouvera la fille qui est vraiment faite pour lui. Mais il se trompe totalement, Keefe n’a absolument pas un béguin pour Sophie, Keefe aime vraiment Sophie d’un amour fort et sincère, un amour qui s’est construit et solidifié au fil du temps et de ses interactions avec Sophie. On se rend compte tout au long de l’histoire à quel point il aime Sophie et à quel point elle est importante pour lui. Il l’a respecte énormément et ferais absolument tout pour qu’elle soit heureuse (même à s’éloigner comme le lui demande Alden, si ça peut rendre Sophie heureuse), mais il sait que Sophie ne sera pas heureuse s’il n’est plus là parce qu’elle a besoin de sa présence à ses coté, tout comme lui a besoin de l’avoir auprès de lui. Ils se font du bien mutuellement et ont besoin l’un de l’autre pour surmonter les difficultés, ils ont appris à se connaître, à se comprendre et à se faire confiance, tout ces éléments constitue la base solide sur laquelle est construite leur amitié. Je ne pense pas qu’un jour Keefe cesse d’aimer Sophie ou qu’il puisse tombé amoureux de quelqu’un d’autre, ses sentiments pour elle sont beaucoup trop profond et fort pour ça.
Keefe dit que personne ne comprend mieux que lui les sentiments de Sophie, et il a parfaitement raison, mais se n’est pas parce qu’il est empathe. Le fait d’être empathe lui permet seulement de connaître les sentiments de Sophie, pas de les comprendre (connaître et comprendre sont deux choses différentes), ce qui lui permet de la comprendre c’est qu’il a lui aussi traversé des épreuves difficiles, qu’il a lui aussi connus certaines émotions qui ont traversé Sophie. Il la comprend également parce qu’il a passé beaucoup de temps avec elle et qu’il à toujours était là même dans les pires moments où il la soutenue et la encouragé, elle s’est dévoilé à lui tout comme il s’est dévoilé à elle et ça lui a permis petit à petit de comprendre ce qu’elle ressentait (bien sur il ne s’est pas mis à la comprendre du jour au lendemain et il à commis des erreurs qui ont blessé Sophie de façon involontaire car il n’a jamais voulut lui faire du mal et il à tout mis en œuvre pour se racheté et pour apprendre de ses erreurs).
Ce bonus nous montre encore une fois à quel point Keefe respecte Sophie, il ne la voit pas comme une récompense qu’il pourrait emportait s’il gagne contre Fitz, c’est pour ça qu’il s’énerve contre Ro qui lui disait qu’il fallait qu’il reste dans la compétition. Keefe n’a pas oublier le fait que Sophie était une personne doté de sentiments et qui fait ses propre choix, et si Sophie décide qu’elle veut être avec Fitz alors il respectera sa décision. Ses sentiments ne l’on pas rendu aveugle et possessif envers Sophie, bien au contraire il l’aime tellement et la respecte tellement qu’il est prêt a vivre le reste de sa vie le cœur brisé s’il voit que Sophie est plus heureuse avec un autre que lui, jamais il ne la forcera à être avec lui et s’il le faut il continuera à lui cacher ses sentiments. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le fait que Keefe laisse Sophie être avec Fitz ne signifie pas qu’il abandonne l’espoir d’être un jour avec elle, parce qu’il est parfaitement conscient du fait que Sophie à aussi des sentiments amoureux pour lui en plus de ceux qu’elle a pour Fitz et il garde l’espoir au fond de lui que Sophie s’en rende compte un jour et les acceptes. En attendent ce jour là, il continue à faire ce qu’il s’est engagé à faire, c’est à dire être l’ami de Sophie et être présence pour elle quand elle à besoin de lui.

En conclusion, je dirais que ce bonus permet de mieux comprendre Keefe, de se rendre compte que Sophie est très importante pour lui. Il permet également de mettre en évidence le fait qu’Alden est un manipulateur qui veut que sont fils soit heureux au détriment du bonheur de Keefe. Ce bonus nous montre aussi de façon subtile que le couple Sophie/Fitz n’est pas construit sur des bases aussi solide que le couple Sophie/Keefe et qu’il y ai des chances pour qu’à la première difficulté le couple de Sophie et Fitz se casse la figure (je ne vais pas m’étendre plus la dessus mais je le ferais si vous souhaitez connaître mon avis sur ça). Ce bonus permet surtout de comprendre pourquoi Keefe était moins présent dans le tome 7 que dans les autres et aussi pourquoi, après les énormes progrès de la team Foster-Keefe dans le tome 6, on avait l’impression qu’elle avait perdue du terrain dans le tome 7 (avec le bonus on comprend que ce n’est pas tout à fait le cas, la team Foster-Keefe à encore toute ses chances).

J’ai fini d’écrire mon avis sur ce bonus, c’est très long mais je sais que j’ai forcément oublié de parler de certaines choses, donc si jamais vous voulez discuter de certains points que je n’aurais pas aborder dite le moi, j’en parlerais avec plaisir.
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

peresc81 a écrit :Bon voila mon avis sur le bonus de Keefe que je met sous spoiler (j’espère pour vous que vous aimez les pavés :D ), je l’ai trouvé vraiment très intéressant, on comprend mieux certains éléments du tome 7 après l’avoir lu. Avant de lire ce bonus je ne pensais pas qu’il m’étais possible de soutenir encore plus la team Foster-Keefe que je ne le faisais déjà et pourtant S.M a réussie à me la faire aimer au-delà du possible.
Spoiler
Je ne sais pas trop par où commencé mais je pense que je vais commencé par le sujet qui fâche, à savoir Alden :evil: . Avant d’en parler objectivement il faut que j’exprime ma colère envers lui.
Alden m’a vraiment énormément déçu par son attitude, en temps normal c’est un personnage que j’apprécie beaucoup mais dans ce bonus il a fait une chute vertigineuse dans mon estime pour se personnage, il n’est pas encore tombé dans les bas fonds où se trouve Lord Cassius et Lady Gisela mais il s’en ai fortement approcher. Il va falloir qu’il soit incroyable par la suite pour remonter dans mon estime.
Ça m’a vraiment mis en rogne qu’il se mêle autant de la vie amoureuse de Keefe, Fitz et Sophie, c’est un sujet qui ne le concerne pas et il n’a pas à intervenir dans le triangle amoureux pour y mettre son grain de sel, ça ne concerne que Keefe, Fitz et Sophie et c’est a eux trois de réglé se problème de triangle amoureux et à personne d’autre.
J’ai trouvé ça vraiment cruel de sa part de dire à Keefe de s’éloigner pour laisser Sophie et Fitz roucouler ensemble alors qu’il sait que Keefe aime Sophie, il dit qu’il se soucis de Keefe et qu’il l’aime comme un membre de sa famille mais il ne prend pas en compte que Keefe aussi à des sentiments et que ce qu’il est entrain de lui dire lui brise le cœur, c’est comme s’il se fichait royalement de ce que ressent Keefe. Il dit aussi que Fitz a besoin de Sophie mais il ne s’est pas rendu compte à quel point Keefe avait encore plus besoin d’elle, à quel point le présence de Sophie auprès de lui le rendait heureux et apaisait ses souffrances. Sophie agit sur Keefe comme un pansement sur son cœur blessé, elle lui permet de guérir lentement et avec elle il peut sourire véritablement (et non plus avec son sourire de façade pour cacher son mal être) mais si on l’empêche de voir Sophie, comme le lui suggère Alden, alors ça revient à retirer le pansement d’une plais qui n’a pas encore cicatriser, elle recommence à saigné et peut même aller jusqu’à laisser des cicatrices. Alden ne se rend pas compte qu’avec se qu’il demande à Keefe il lui supprime le peu de bonheur qu’il réussi à avoir dans son quotidien.
Une autre chose qui m’a énervé c’est qu’il se sert de l’affection que ressent Keefe envers lui pour le manipuler, le faire culpabiliser sur ses sentiments envers Sophie et le pousser à s’éloigner pour que Fitz ait le champs libre pour flirter avec Sophie, je trouve ça plutôt ignoble de sa part. Pour moi toute cette conversation avec Keefe revenait à dire quelque chose dans le genre : « Je sais que tu aime Sophie mais mon fils l’aime aussi et tes sentiment le gène beaucoup pour être avec elle, alors si tu pouvait débarrassé le plancher ce serait mieux parce que tes sentiments son indésirable et tu nuis au bonheur de mon fils. », je trouve ça affreux.
Bon maintenant que j’ai exprimer ce que je pensais d’Alden pendant ma lecture, je vais parlais de lui un peu plus objectivement et essayais d’expliquer pourquoi il a agit comme ça. Alden est inquiet pour Fitz et souhaite le voir heureux, c’est normal c’est son fils, ce qui n’est pas normal en revanche c’est qu’il se serve de l’affection de Keefe envers lui pour le forcer à resté éloigné de Sophie parce qu’il considère que Keefe est un frein au bonheur de Fitz et de Sophie. Il se sert également de ses sentiments pour Sophie et de son amitié avec Fitz pour le poussé à le faire. Sa manipulation est astucieuse, il commence en demandant à Keefe de soutenir son meilleur ami pendant l’audience (ce qui, jusque là, est parfaitement compréhensible), puis il enchaîne sur le fait que Fitz à besoin de Sophie et qu’il ne peuvent pas être heureux s’il ne sont pas ensemble, c’est à ce moment là qu’il commence la manipulation en mettant en avant les sentiments de Keefe et Fitz pour Sophie. Mais il comprend que Keefe n’est pas dupe du fait qu’il nie tout en bloc alors pour poussé Keefe à faire ce qu’il lui demande, il lui raconte que par le passé il était amoureux d’une fille qui est partie avec l’un de ses amis, en faisant ça il essaye de montrer à Keefe qu’il le comprend mais sa ne prend toujours pas avec Keefe. C’est alors qu’Alden lui fait le coup du « je te considère comme un membre de ma famille » pour prendre Keefe par les sentiments parce qu’il savait que sa fonctionnerait sur Keefe, puis pour enfoncé le clou, il essaye en quelque sorte de faire culpabiliser Keefe en lui disant que s’il aime vraiment Sophie et Fitz il ferait de les laisser tranquille ensemble. En faisant ça il savait très bien que ça blesserait Keefe et qu’il se sentirait obligeais de faire ce qu’il lui demande, sa manipulation a réussie, il a réussi à touché Keefe.
Concernant cette manipulation, elle risque de faire plus de mal que de bien au couple Sophie/Fitz parce que si jamais Sophie l’apprend, elle va penser que Fitz sort avec elle uniquement parce que son père le lui à demander, de la même façon qu’il avait demander à Biana d’être son amie et à Fitz d’être l’ami de Keefe. Cela pourrait mener à des tension dans leur couple, en plus du fait que Sophie ne puisse pas être assortie, qui pourrait conduire à leur séparation. Donc en faisant ça Alden ne rend pas heureux Sophie et Fitz sur le long terme, et pourrais même être une cause de séparation (ce qui est l’inverse de ce qu’il souhaite à la base).

Assez parler d’Alden, je vais maintenant parlais de Ro. Déjà je dirais merci Ro d’être là pour dire ce que je pense et de soutenir Keefe, il en a bien besoin. Ro a parfaitement compris ce qu’essayer de faire Alden en disant tout ça à Keefe et elle est là pour lui dire que ce qu’il est entrain de faire à Keefe est ignoble. Et après le départ d’Alden elle est là pour soutenir Keefe et lui dire qu’il ne doit pas écouter ce que dit Alden et qu’il ne doit pas se débarrasser de ses sentiments pour Sophie.

Je vais maintenant parler de Keefe (j’ai gardé le meilleur le pour la fin :D ). Ah Keefe… j’adore énormément ce personnage et dans ce bonus j’avais le cœur brisé pour lui, j’ai vraiment l’impression que l’univers entier s’est ligué contre lui et qu’on lui interdit d’être heureux (il n’a rien fait pour qu’on s’acharne à se point sur lui le pauvre :( ).
J’ai déjà commencé à parler de Keefe quand je parlais d’Alden, donc je ne vais pas redire ce que j’ai déjà dit. Je dirais que Alden pense que Keefe a seulement un béguin pour Sophie, que ses sentiments pour elle sont provisoire et qu’un jour ils finiront pas disparaître, c’est pour ça qu’il lui dit de laisser Fitz et Sophie être heureux ou encore qu’un jour il trouvera la fille qui est vraiment faite pour lui. Mais il se trompe totalement, Keefe n’a absolument pas un béguin pour Sophie, Keefe aime vraiment Sophie d’un amour fort et sincère, un amour qui s’est construit et solidifié au fil du temps et de ses interactions avec Sophie. On se rend compte tout au long de l’histoire à quel point il aime Sophie et à quel point elle est importante pour lui. Il l’a respecte énormément et ferais absolument tout pour qu’elle soit heureuse (même à s’éloigner comme le lui demande Alden, si ça peut rendre Sophie heureuse), mais il sait que Sophie ne sera pas heureuse s’il n’est plus là parce qu’elle a besoin de sa présence à ses coté, tout comme lui a besoin de l’avoir auprès de lui. Ils se font du bien mutuellement et ont besoin l’un de l’autre pour surmonter les difficultés, ils ont appris à se connaître, à se comprendre et à se faire confiance, tout ces éléments constitue la base solide sur laquelle est construite leur amitié. Je ne pense pas qu’un jour Keefe cesse d’aimer Sophie ou qu’il puisse tombé amoureux de quelqu’un d’autre, ses sentiments pour elle sont beaucoup trop profond et fort pour ça.
Keefe dit que personne ne comprend mieux que lui les sentiments de Sophie, et il a parfaitement raison, mais se n’est pas parce qu’il est empathe. Le fait d’être empathe lui permet seulement de connaître les sentiments de Sophie, pas de les comprendre (connaître et comprendre sont deux choses différentes), ce qui lui permet de la comprendre c’est qu’il a lui aussi traversé des épreuves difficiles, qu’il a lui aussi connus certaines émotions qui ont traversé Sophie. Il la comprend également parce qu’il a passé beaucoup de temps avec elle et qu’il à toujours était là même dans les pires moments où il la soutenue et la encouragé, elle s’est dévoilé à lui tout comme il s’est dévoilé à elle et ça lui a permis petit à petit de comprendre ce qu’elle ressentait (bien sur il ne s’est pas mis à la comprendre du jour au lendemain et il à commis des erreurs qui ont blessé Sophie de façon involontaire car il n’a jamais voulut lui faire du mal et il à tout mis en œuvre pour se racheté et pour apprendre de ses erreurs).
Ce bonus nous montre encore une fois à quel point Keefe respecte Sophie, il ne la voit pas comme une récompense qu’il pourrait emportait s’il gagne contre Fitz, c’est pour ça qu’il s’énerve contre Ro qui lui disait qu’il fallait qu’il reste dans la compétition. Keefe n’a pas oublier le fait que Sophie était une personne doté de sentiments et qui fait ses propre choix, et si Sophie décide qu’elle veut être avec Fitz alors il respectera sa décision. Ses sentiments ne l’on pas rendu aveugle et possessif envers Sophie, bien au contraire il l’aime tellement et la respecte tellement qu’il est prêt a vivre le reste de sa vie le cœur brisé s’il voit que Sophie est plus heureuse avec un autre que lui, jamais il ne la forcera à être avec lui et s’il le faut il continuera à lui cacher ses sentiments. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le fait que Keefe laisse Sophie être avec Fitz ne signifie pas qu’il abandonne l’espoir d’être un jour avec elle, parce qu’il est parfaitement conscient du fait que Sophie à aussi des sentiments amoureux pour lui en plus de ceux qu’elle a pour Fitz et il garde l’espoir au fond de lui que Sophie s’en rende compte un jour et les acceptes. En attendent ce jour là, il continue à faire ce qu’il s’est engagé à faire, c’est à dire être l’ami de Sophie et être présence pour elle quand elle à besoin de lui.

En conclusion, je dirais que ce bonus permet de mieux comprendre Keefe, de se rendre compte que Sophie est très importante pour lui. Il permet également de mettre en évidence le fait qu’Alden est un manipulateur qui veut que sont fils soit heureux au détriment du bonheur de Keefe. Ce bonus nous montre aussi de façon subtile que le couple Sophie/Fitz n’est pas construit sur des bases aussi solide que le couple Sophie/Keefe et qu’il y ai des chances pour qu’à la première difficulté le couple de Sophie et Fitz se casse la figure (je ne vais pas m’étendre plus la dessus mais je le ferais si vous souhaitez connaître mon avis sur ça). Ce bonus permet surtout de comprendre pourquoi Keefe était moins présent dans le tome 7 que dans les autres et aussi pourquoi, après les énormes progrès de la team Foster-Keefe dans le tome 6, on avait l’impression qu’elle avait perdue du terrain dans le tome 7 (avec le bonus on comprend que ce n’est pas tout à fait le cas, la team Foster-Keefe à encore toute ses chances).

J’ai fini d’écrire mon avis sur ce bonus, c’est très long mais je sais que j’ai forcément oublié de parler de certaines choses, donc si jamais vous voulez discuter de certains points que je n’aurais pas aborder dite le moi, j’en parlerais avec plaisir.
Je l'ai dit la fois dernière, tes avis sont toujours très intéressants. Tu parviens à mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti durant la lecture du bonus de Keefe. C'est fantastique ! Grâce à toi, je suis encore plus supportrice du couple SoKeefe ! :D
Spoiler
Personnellement, je pense que Sophie a des sentiments pour Fitz et Keefe, mais elle ne s'en rend pas compte. Mais, je trouve qu'elle est plus amoureuse de l'image de Fitz (le mec parfait, super Télépathe, beau gosse, riche, populaire...). Forcément, c'est celui qui lui a montré le monde des Elfes, le premier qui lui a parlé, et ne l'a pas prise pour une folle. Elle est amoureuse de cette image qu'il lui a donné. Mais elle ne prend pas en compte tous les défauts que possède Fitz (la colère, l'arrogance, l'égocentrisme, d'après moi, hein). Et Fitz n'accepte pas ses défauts. C'est ce qui le différencie de Keefe, je pense. Keefe sait qu'il a tout un tas de défauts, mais il joue avec. Il les accepte d'une certaine façon. Comme tu dis, il a besoin de Sophie, et Sophie a besoin de lui, même si elle ne s'en rend pas compte. J'espère qu'elle va vite s'en rendre compte. D'après moi, le couple Sophitz ne durera pas longtemps, surtout si elle lui cache les résultats de l'assortiment. Je pense pas que ça va lui plaire, lui qui est très fier de sa famille. Enfin, voilà c'est mon avis, hein. En espérant que ce soit compréhensible. :D
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

J'aime beaucoup ta critique, elle est très intéressante mais je me devais de rajouter quelque chose qui a moins à voir avec le bonus qu'avec le triangle amoureux.

En effet, Keefe a besoin de Sophie et vive versa et ils se comprennent et tout mais il faut aussi comprendre Fitz. Je m'explique, oui Keefe est amoureux de Sophie mais Fitz est son meilleur ami depuis beaucoup plus longtemps et il le connait depuis beaucoup plus longtemps. Je ne veux pas excuser ce qu'a dit Alden mais je pense qu'il a maladroitement essayé de lui dire que de toutes façons sa relation avec Fitz, son MEILLEUR AMI, en pâtirait (et encore plus si Fitz et Sophie se séparent et que Sophie et Keefe se mettent ensemble après). En plus Fitz et Sophie sont apparentés et si ils se séparaient je ne suis pas sure qu'ils continueraient à l'être ce qui ferait beaucoup souffrir les pouvoirs de Sophie qui a souvent besoin de l'énergie de Fitz. Et Fitz il a pas besoin de Sophie, lui ? Et Sophie elle n'a pas non plus besoin de Fitz ? Je pense que ce triangle amoureux pourrait faire pas mal de dégâts dans leur petit groupe.

Voilà, alors je sais j'ai dit que j'ai Foster-Keefe et là on dirait pas mais disons que j'ai besoin de voir le point de vue de chaque personnage. Et en plus même si j'ai dit que ça pouvait faire des dégâts j'ai pas dit que je voulais pas que ça arrive.
Teamlivres

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : mar. 09 avr., 2019 6:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Teamlivres »

Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

Lumione a écrit :J'aime beaucoup ta critique, elle est très intéressante mais je me devais de rajouter quelque chose qui a moins à voir avec le bonus qu'avec le triangle amoureux.

En effet, Keefe a besoin de Sophie et vive versa et ils se comprennent et tout mais il faut aussi comprendre Fitz. Je m'explique, oui Keefe est amoureux de Sophie mais Fitz est son meilleur ami depuis beaucoup plus longtemps et il le connait depuis beaucoup plus longtemps. Je ne veux pas excuser ce qu'a dit Alden mais je pense qu'il a maladroitement essayé de lui dire que de toutes façons sa relation avec Fitz, son MEILLEUR AMI, en pâtirait (et encore plus si Fitz et Sophie se séparent et que Sophie et Keefe se mettent ensemble après). En plus Fitz et Sophie sont apparentés et si ils se séparaient je ne suis pas sure qu'ils continueraient à l'être ce qui ferait beaucoup souffrir les pouvoirs de Sophie qui a souvent besoin de l'énergie de Fitz. Et Fitz il a pas besoin de Sophie, lui ? Et Sophie elle n'a pas non plus besoin de Fitz ? Je pense que ce triangle amoureux pourrait faire pas mal de dégâts dans leur petit groupe.

Voilà, alors je sais j'ai dit que j'ai Foster-Keefe et là on dirait pas mais disons que j'ai besoin de voir le point de vue de chaque personnage. Et en plus même si j'ai dit que ça pouvait faire des dégâts j'ai pas dit que je voulais pas que ça arrive.
Quoiqu'on en pense, c'est sûr que ce triangle amoureux va faire des dégâts. Tout dépend comme Shannon Messenger va faire évoluer tout ça. :)
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

I'm in love !!! L'image est trop trop belle ! Avec le petit Iggy ! Trop chou ! :D
peresc81

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : lun. 02 juil., 2018 5:17 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par peresc81 »

Yacchan412 a écrit :
peresc81 a écrit :Bon voila mon avis sur le bonus de Keefe que je met sous spoiler (j’espère pour vous que vous aimez les pavés :D ), je l’ai trouvé vraiment très intéressant, on comprend mieux certains éléments du tome 7 après l’avoir lu. Avant de lire ce bonus je ne pensais pas qu’il m’étais possible de soutenir encore plus la team Foster-Keefe que je ne le faisais déjà et pourtant S.M a réussie à me la faire aimer au-delà du possible.
Spoiler
Je ne sais pas trop par où commencé mais je pense que je vais commencé par le sujet qui fâche, à savoir Alden :evil: . Avant d’en parler objectivement il faut que j’exprime ma colère envers lui.
Alden m’a vraiment énormément déçu par son attitude, en temps normal c’est un personnage que j’apprécie beaucoup mais dans ce bonus il a fait une chute vertigineuse dans mon estime pour se personnage, il n’est pas encore tombé dans les bas fonds où se trouve Lord Cassius et Lady Gisela mais il s’en ai fortement approcher. Il va falloir qu’il soit incroyable par la suite pour remonter dans mon estime.
Ça m’a vraiment mis en rogne qu’il se mêle autant de la vie amoureuse de Keefe, Fitz et Sophie, c’est un sujet qui ne le concerne pas et il n’a pas à intervenir dans le triangle amoureux pour y mettre son grain de sel, ça ne concerne que Keefe, Fitz et Sophie et c’est a eux trois de réglé se problème de triangle amoureux et à personne d’autre.
J’ai trouvé ça vraiment cruel de sa part de dire à Keefe de s’éloigner pour laisser Sophie et Fitz roucouler ensemble alors qu’il sait que Keefe aime Sophie, il dit qu’il se soucis de Keefe et qu’il l’aime comme un membre de sa famille mais il ne prend pas en compte que Keefe aussi à des sentiments et que ce qu’il est entrain de lui dire lui brise le cœur, c’est comme s’il se fichait royalement de ce que ressent Keefe. Il dit aussi que Fitz a besoin de Sophie mais il ne s’est pas rendu compte à quel point Keefe avait encore plus besoin d’elle, à quel point le présence de Sophie auprès de lui le rendait heureux et apaisait ses souffrances. Sophie agit sur Keefe comme un pansement sur son cœur blessé, elle lui permet de guérir lentement et avec elle il peut sourire véritablement (et non plus avec son sourire de façade pour cacher son mal être) mais si on l’empêche de voir Sophie, comme le lui suggère Alden, alors ça revient à retirer le pansement d’une plais qui n’a pas encore cicatriser, elle recommence à saigné et peut même aller jusqu’à laisser des cicatrices. Alden ne se rend pas compte qu’avec se qu’il demande à Keefe il lui supprime le peu de bonheur qu’il réussi à avoir dans son quotidien.
Une autre chose qui m’a énervé c’est qu’il se sert de l’affection que ressent Keefe envers lui pour le manipuler, le faire culpabiliser sur ses sentiments envers Sophie et le pousser à s’éloigner pour que Fitz ait le champs libre pour flirter avec Sophie, je trouve ça plutôt ignoble de sa part. Pour moi toute cette conversation avec Keefe revenait à dire quelque chose dans le genre : « Je sais que tu aime Sophie mais mon fils l’aime aussi et tes sentiment le gène beaucoup pour être avec elle, alors si tu pouvait débarrassé le plancher ce serait mieux parce que tes sentiments son indésirable et tu nuis au bonheur de mon fils. », je trouve ça affreux.
Bon maintenant que j’ai exprimer ce que je pensais d’Alden pendant ma lecture, je vais parlais de lui un peu plus objectivement et essayais d’expliquer pourquoi il a agit comme ça. Alden est inquiet pour Fitz et souhaite le voir heureux, c’est normal c’est son fils, ce qui n’est pas normal en revanche c’est qu’il se serve de l’affection de Keefe envers lui pour le forcer à resté éloigné de Sophie parce qu’il considère que Keefe est un frein au bonheur de Fitz et de Sophie. Il se sert également de ses sentiments pour Sophie et de son amitié avec Fitz pour le poussé à le faire. Sa manipulation est astucieuse, il commence en demandant à Keefe de soutenir son meilleur ami pendant l’audience (ce qui, jusque là, est parfaitement compréhensible), puis il enchaîne sur le fait que Fitz à besoin de Sophie et qu’il ne peuvent pas être heureux s’il ne sont pas ensemble, c’est à ce moment là qu’il commence la manipulation en mettant en avant les sentiments de Keefe et Fitz pour Sophie. Mais il comprend que Keefe n’est pas dupe du fait qu’il nie tout en bloc alors pour poussé Keefe à faire ce qu’il lui demande, il lui raconte que par le passé il était amoureux d’une fille qui est partie avec l’un de ses amis, en faisant ça il essaye de montrer à Keefe qu’il le comprend mais sa ne prend toujours pas avec Keefe. C’est alors qu’Alden lui fait le coup du « je te considère comme un membre de ma famille » pour prendre Keefe par les sentiments parce qu’il savait que sa fonctionnerait sur Keefe, puis pour enfoncé le clou, il essaye en quelque sorte de faire culpabiliser Keefe en lui disant que s’il aime vraiment Sophie et Fitz il ferait de les laisser tranquille ensemble. En faisant ça il savait très bien que ça blesserait Keefe et qu’il se sentirait obligeais de faire ce qu’il lui demande, sa manipulation a réussie, il a réussi à touché Keefe.
Concernant cette manipulation, elle risque de faire plus de mal que de bien au couple Sophie/Fitz parce que si jamais Sophie l’apprend, elle va penser que Fitz sort avec elle uniquement parce que son père le lui à demander, de la même façon qu’il avait demander à Biana d’être son amie et à Fitz d’être l’ami de Keefe. Cela pourrait mener à des tension dans leur couple, en plus du fait que Sophie ne puisse pas être assortie, qui pourrait conduire à leur séparation. Donc en faisant ça Alden ne rend pas heureux Sophie et Fitz sur le long terme, et pourrais même être une cause de séparation (ce qui est l’inverse de ce qu’il souhaite à la base).

Assez parler d’Alden, je vais maintenant parlais de Ro. Déjà je dirais merci Ro d’être là pour dire ce que je pense et de soutenir Keefe, il en a bien besoin. Ro a parfaitement compris ce qu’essayer de faire Alden en disant tout ça à Keefe et elle est là pour lui dire que ce qu’il est entrain de faire à Keefe est ignoble. Et après le départ d’Alden elle est là pour soutenir Keefe et lui dire qu’il ne doit pas écouter ce que dit Alden et qu’il ne doit pas se débarrasser de ses sentiments pour Sophie.

Je vais maintenant parler de Keefe (j’ai gardé le meilleur le pour la fin :D ). Ah Keefe… j’adore énormément ce personnage et dans ce bonus j’avais le cœur brisé pour lui, j’ai vraiment l’impression que l’univers entier s’est ligué contre lui et qu’on lui interdit d’être heureux (il n’a rien fait pour qu’on s’acharne à se point sur lui le pauvre :( ).
J’ai déjà commencé à parler de Keefe quand je parlais d’Alden, donc je ne vais pas redire ce que j’ai déjà dit. Je dirais que Alden pense que Keefe a seulement un béguin pour Sophie, que ses sentiments pour elle sont provisoire et qu’un jour ils finiront pas disparaître, c’est pour ça qu’il lui dit de laisser Fitz et Sophie être heureux ou encore qu’un jour il trouvera la fille qui est vraiment faite pour lui. Mais il se trompe totalement, Keefe n’a absolument pas un béguin pour Sophie, Keefe aime vraiment Sophie d’un amour fort et sincère, un amour qui s’est construit et solidifié au fil du temps et de ses interactions avec Sophie. On se rend compte tout au long de l’histoire à quel point il aime Sophie et à quel point elle est importante pour lui. Il l’a respecte énormément et ferais absolument tout pour qu’elle soit heureuse (même à s’éloigner comme le lui demande Alden, si ça peut rendre Sophie heureuse), mais il sait que Sophie ne sera pas heureuse s’il n’est plus là parce qu’elle a besoin de sa présence à ses coté, tout comme lui a besoin de l’avoir auprès de lui. Ils se font du bien mutuellement et ont besoin l’un de l’autre pour surmonter les difficultés, ils ont appris à se connaître, à se comprendre et à se faire confiance, tout ces éléments constitue la base solide sur laquelle est construite leur amitié. Je ne pense pas qu’un jour Keefe cesse d’aimer Sophie ou qu’il puisse tombé amoureux de quelqu’un d’autre, ses sentiments pour elle sont beaucoup trop profond et fort pour ça.
Keefe dit que personne ne comprend mieux que lui les sentiments de Sophie, et il a parfaitement raison, mais se n’est pas parce qu’il est empathe. Le fait d’être empathe lui permet seulement de connaître les sentiments de Sophie, pas de les comprendre (connaître et comprendre sont deux choses différentes), ce qui lui permet de la comprendre c’est qu’il a lui aussi traversé des épreuves difficiles, qu’il a lui aussi connus certaines émotions qui ont traversé Sophie. Il la comprend également parce qu’il a passé beaucoup de temps avec elle et qu’il à toujours était là même dans les pires moments où il la soutenue et la encouragé, elle s’est dévoilé à lui tout comme il s’est dévoilé à elle et ça lui a permis petit à petit de comprendre ce qu’elle ressentait (bien sur il ne s’est pas mis à la comprendre du jour au lendemain et il à commis des erreurs qui ont blessé Sophie de façon involontaire car il n’a jamais voulut lui faire du mal et il à tout mis en œuvre pour se racheté et pour apprendre de ses erreurs).
Ce bonus nous montre encore une fois à quel point Keefe respecte Sophie, il ne la voit pas comme une récompense qu’il pourrait emportait s’il gagne contre Fitz, c’est pour ça qu’il s’énerve contre Ro qui lui disait qu’il fallait qu’il reste dans la compétition. Keefe n’a pas oublier le fait que Sophie était une personne doté de sentiments et qui fait ses propre choix, et si Sophie décide qu’elle veut être avec Fitz alors il respectera sa décision. Ses sentiments ne l’on pas rendu aveugle et possessif envers Sophie, bien au contraire il l’aime tellement et la respecte tellement qu’il est prêt a vivre le reste de sa vie le cœur brisé s’il voit que Sophie est plus heureuse avec un autre que lui, jamais il ne la forcera à être avec lui et s’il le faut il continuera à lui cacher ses sentiments. Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le fait que Keefe laisse Sophie être avec Fitz ne signifie pas qu’il abandonne l’espoir d’être un jour avec elle, parce qu’il est parfaitement conscient du fait que Sophie à aussi des sentiments amoureux pour lui en plus de ceux qu’elle a pour Fitz et il garde l’espoir au fond de lui que Sophie s’en rende compte un jour et les acceptes. En attendent ce jour là, il continue à faire ce qu’il s’est engagé à faire, c’est à dire être l’ami de Sophie et être présence pour elle quand elle à besoin de lui.

En conclusion, je dirais que ce bonus permet de mieux comprendre Keefe, de se rendre compte que Sophie est très importante pour lui. Il permet également de mettre en évidence le fait qu’Alden est un manipulateur qui veut que sont fils soit heureux au détriment du bonheur de Keefe. Ce bonus nous montre aussi de façon subtile que le couple Sophie/Fitz n’est pas construit sur des bases aussi solide que le couple Sophie/Keefe et qu’il y ai des chances pour qu’à la première difficulté le couple de Sophie et Fitz se casse la figure (je ne vais pas m’étendre plus la dessus mais je le ferais si vous souhaitez connaître mon avis sur ça). Ce bonus permet surtout de comprendre pourquoi Keefe était moins présent dans le tome 7 que dans les autres et aussi pourquoi, après les énormes progrès de la team Foster-Keefe dans le tome 6, on avait l’impression qu’elle avait perdue du terrain dans le tome 7 (avec le bonus on comprend que ce n’est pas tout à fait le cas, la team Foster-Keefe à encore toute ses chances).

J’ai fini d’écrire mon avis sur ce bonus, c’est très long mais je sais que j’ai forcément oublié de parler de certaines choses, donc si jamais vous voulez discuter de certains points que je n’aurais pas aborder dite le moi, j’en parlerais avec plaisir.
Je l'ai dit la fois dernière, tes avis sont toujours très intéressants. Tu parviens à mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti durant la lecture du bonus de Keefe. C'est fantastique ! Grâce à toi, je suis encore plus supportrice du couple SoKeefe ! :D
Spoiler
Personnellement, je pense que Sophie a des sentiments pour Fitz et Keefe, mais elle ne s'en rend pas compte. Mais, je trouve qu'elle est plus amoureuse de l'image de Fitz (le mec parfait, super Télépathe, beau gosse, riche, populaire...). Forcément, c'est celui qui lui a montré le monde des Elfes, le premier qui lui a parlé, et ne l'a pas prise pour une folle. Elle est amoureuse de cette image qu'il lui a donné. Mais elle ne prend pas en compte tous les défauts que possède Fitz (la colère, l'arrogance, l'égocentrisme, d'après moi, hein). Et Fitz n'accepte pas ses défauts. C'est ce qui le différencie de Keefe, je pense. Keefe sait qu'il a tout un tas de défauts, mais il joue avec. Il les accepte d'une certaine façon. Comme tu dis, il a besoin de Sophie, et Sophie a besoin de lui, même si elle ne s'en rend pas compte. J'espère qu'elle va vite s'en rendre compte. D'après moi, le couple Sophitz ne durera pas longtemps, surtout si elle lui cache les résultats de l'assortiment. Je pense pas que ça va lui plaire, lui qui est très fier de sa famille. Enfin, voilà c'est mon avis, hein. En espérant que ce soit compréhensible. :D
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les sentiments de Sophie. :D
Lumione a écrit :J'aime beaucoup ta critique, elle est très intéressante mais je me devais de rajouter quelque chose qui a moins à voir avec le bonus qu'avec le triangle amoureux.

En effet, Keefe a besoin de Sophie et vive versa et ils se comprennent et tout mais il faut aussi comprendre Fitz. Je m'explique, oui Keefe est amoureux de Sophie mais Fitz est son meilleur ami depuis beaucoup plus longtemps et il le connait depuis beaucoup plus longtemps. Je ne veux pas excuser ce qu'a dit Alden mais je pense qu'il a maladroitement essayé de lui dire que de toutes façons sa relation avec Fitz, son MEILLEUR AMI, en pâtirait (et encore plus si Fitz et Sophie se séparent et que Sophie et Keefe se mettent ensemble après). En plus Fitz et Sophie sont apparentés et si ils se séparaient je ne suis pas sure qu'ils continueraient à l'être ce qui ferait beaucoup souffrir les pouvoirs de Sophie qui a souvent besoin de l'énergie de Fitz. Et Fitz il a pas besoin de Sophie, lui ? Et Sophie elle n'a pas non plus besoin de Fitz ? Je pense que ce triangle amoureux pourrait faire pas mal de dégâts dans leur petit groupe.

Voilà, alors je sais j'ai dit que j'ai Foster-Keefe et là on dirait pas mais disons que j'ai besoin de voir le point de vue de chaque personnage. Et en plus même si j'ai dit que ça pouvait faire des dégâts j'ai pas dit que je voulais pas que ça arrive.
Oui ça fait partie des choses que j'ai oublié de parler, c'est vrai qu'Alden est aussi venu le voir pour faire comprendre à Keefe que cette situation pourrait nuire à leur amitié à tout les trois. Et Keefe le sait très bien, il a toujours fait en sorte d'éviter de fragiliser leur amitié au maximum en tournant tout à la plaisanterie. Mais dès l'instant où le triangles amoureux est née, leur amitié s'est retrouvé inévitablement menacé et je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour que leur amitié résiste (surtout que l'amitié de Fitz et Keefe a déjà était très fragilisé par le fait que Keefe rejoigne les Invisibles) .

Je ne suis pas sure du fait que si Sophie et Fitz se sépare ils ne seraient plus apparenté parce que leur lien d'apparenté est basé sur la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre et une séparation n'est pas forcément du à un manque de confiance, donc si Sophie et Fitz se sépare pour une autre raison qu'un manque de confiance ils pourront resté apparenté. Je veux dire par là que s'ils se séparent par exemple parce que Fitz préfère préserver l'honneur de sa famille plutôt que de faire un mariage mal assortie avec Sophie, ça ne va pas perturbé leur lien d'apparenter ni leur confiance l'un envers l'autre et ils pourront toujours l'être même après la séparation. La seule chose qui pourrait détruire leur lien c'est la perte de leur confiance mutuelle.

Pour ce qui est du fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre, je dirais que oui Fitz a besoin de Sophie par exemple Fitz a besoin de Sophie pour l'aider à surmonté la situation avec Alvar, pour ce qui est de Sophie elle aurait pu avoir besoin de Fitz et il l'à aider à certaines occasion, mais dans la grande majorité des cas quand Sophie avait besoin de quelqu'un c'est Keefe qui était là. Je ne sais pas trop comment l’expliqué clairement mais je pense que Fitz a besoin de Sophie, Keefe a besoin de Sophie et Sophie a besoin de quelqu'un, cette personne aurait pu être Fitz mais quand elle avait besoin d'aide elle a trouvé cette aide auprès de Keefe qui était présent pour elle. Après chacun d'eux ont besoin de tout leur amis pour avancé et pas qu'un seul d'entre eux.

Depuis le début la situation est compliqué et je me demande vraiment de qu'elle façon S.M va réglé tout ça sans faire trop de dégâts et en satisfaisant le plus de monde possible (parce que c'est impossible de satisfaire 100% des gens, il y aura toujours quelqu'un pour ce plaindre).

L'image de Dex est très belle et Iggy est trop mignon :D
Fraldarius

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mer. 28 août, 2019 6:16 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fraldarius »

peresc81 a écrit : Oui ça fait partie des choses que j'ai oublié de parler, c'est vrai qu'Alden est aussi venu le voir pour faire comprendre à Keefe que cette situation pourrait nuire à leur amitié à tout les trois. Et Keefe le sait très bien, il a toujours fait en sorte d'éviter de fragiliser leur amitié au maximum en tournant tout à la plaisanterie. Mais dès l'instant où le triangles amoureux est née, leur amitié s'est retrouvé inévitablement menacé et je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour que leur amitié résiste (surtout que l'amitié de Fitz et Keefe a déjà était très fragilisé par le fait que Keefe rejoigne les Invisibles) .

Je ne suis pas sure du fait que si Sophie et Fitz se sépare ils ne seraient plus apparenté parce que leur lien d'apparenté est basé sur la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre et une séparation n'est pas forcément du à un manque de confiance, donc si Sophie et Fitz se sépare pour une autre raison qu'un manque de confiance ils pourront resté apparenté. Je veux dire par là que s'ils se séparent par exemple parce que Fitz préfère préserver l'honneur de sa famille plutôt que de faire un mariage mal assortie avec Sophie, ça ne va pas perturbé leur lien d'apparenter ni leur confiance l'un envers l'autre et ils pourront toujours l'être même après la séparation. La seule chose qui pourrait détruire leur lien c'est la perte de leur confiance mutuelle.

Pour ce qui est du fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre, je dirais que oui Fitz a besoin de Sophie par exemple Fitz a besoin de Sophie pour l'aider à surmonté la situation avec Alvar, pour ce qui est de Sophie elle aurait pu avoir besoin de Fitz et il l'à aider à certaines occasion, mais dans la grande majorité des cas quand Sophie avait besoin de quelqu'un c'est Keefe qui était là. Je ne sais pas trop comment l’expliqué clairement mais je pense que Fitz a besoin de Sophie, Keefe a besoin de Sophie et Sophie a besoin de quelqu'un, cette personne aurait pu être Fitz mais quand elle avait besoin d'aide elle a trouvé cette aide auprès de Keefe qui était présent pour elle. Après chacun d'eux ont besoin de tout leur amis pour avancé et pas qu'un seul d'entre eux.

Depuis le début la situation est compliqué et je me demande vraiment de qu'elle façon S.M va réglé tout ça sans faire trop de dégâts et en satisfaisant le plus de monde possible (parce que c'est impossible de satisfaire 100% des gens, il y aura toujours quelqu'un pour ce plaindre).

L'image de Dex est très belle et Iggy est trop mignon :D
Tu vois que tes avis sont juste géniaux et instructifs ! :D
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »